?>





Tim Burton, Président du Festival de Cannes - 26/01/2010 @ 19h43

Le réalisateur américain Tim Burton sera le président du 63ème Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai 2010.. La composition du Jury qui l'accompagnera ne sera connu qu'en avril prochain.

En acceptant l’invitation de Gilles Jacob et Thierry Frémaux, Tim Burton a déclaré : "Après avoir passé mes jeunes années à voir des triples programmes et à faire des marathons de 48h de films d’horreur, je me sens prêt pour Cannes. C’est un grand honneur et je suis très impatient de me retrouver avec mes camarades jurés pour voir de beaux films venus du monde entier. Quand on pense à Cannes, on pense cinéma du monde. Et puisque j’ai toujours vécu les films comme des rêves, je vais vivre un rêve devenu réalité."

Réalisateur américain, Timothy Walter Burton est né le 25 août 1958 en Californie. Passionné dès l’enfance par le dessin et le cinéma fantastique, il suit les cours du California Institute of the Arts avant de rejoindre l'équipe d'animation des studios Disney. Son univers, déjà très original, est éloigné du style des dessins animés Disney mais le studio reconnaît son talent et soutient la production de ses premiers courts métrages : Vincent (1982), Hansel et Gretel (1983) et Frankenweenie (1984), un court qu'il devrait prochainement adapter en long-métrage.

Le succès et la reconnaissance lui sourient très rapidement avec son premier long métrage Pee-Wee's Big Adventure (1985), mais c’est Beetlejuice (1988) qui lui ouvre les portes de Hollywood. Les studios Warner l’engage pour la réalisation du premier Batman (1989), ce qui lui permettra de passer à des projets plus personnels et il pourra ainsi imposer son style avec Edward aux mains d'argent (1990) et L'Etrange Noël de Monsieur Jack (1993).

Les quatorze longs métrages qui composent aujourd’hui sa filmographie réinventent tous les genres : la biographie (Ed Wood), la science fiction (Mars Attacks!, La Planète des singes), le fantastique horrifique (Sleepy Hollow), le conte fantastique et sentimental (Edward aux mains d'argent, Big Fish), le film d’animation (Les Noces Funèbres), le conte pour enfant (Charlie et la chocolaterie) et plus récemment la comédie musicale avec Sweeney Todd.

Connu comme cinéaste, Tim Burton est aussi illustrateur, peintre et photographe. En 1998, il publie un recueil de poèmes illustrés, La Triste Fin du petit Enfant Huître et autres histoires. Le MoMA de New York (musée d'arts modernes) le consacre actuellement en tant qu'artiste au travers d'une grande exposition à découvrir jusqu’au 28 avril 2010.

Son prochain long métrage, une adaptation 3D d’Alice au pays des merveilles, avec son acteur fétiche Johnny Depp et Helena Bonham Carter, sa compagne, sort en salles le 7 avril.

"C’est la première fois qu’un créateur venu de l’animation préside le jury du Festival de Cannes. Cinéaste au cœur d’or et aux mains d’argent, Tim Burton est avant tout un poète. Un prestidigitateur au délire visuel dont l’écran devient féérie. Que sa douce folie et son humour gothique envahissent la Croisette et ce sera Noël pour tout le monde. Noël et Halloween…", ce sont les propos de Gilles Jacob, le Président du Festival.

Le Festival de Cannes se déroulera du 12 au 23 mai 2010. La sélection officielle et la composition du jury seront annoncés mi-avril.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle tournent pour Virginie Despentes - 26/01/2010 @ 19h41

La sulfureuse romancière et réalisatrice française Virginie Despentes dirigera son deuxième long-métarge, Bye Bye Blondie, adapté de son propre roman. Elle travaillera avec les actrices Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle, qui ont signé pour ce projet.

Bye Bye Blondie raconte l'histoire de Gloria, une femme que la vie n'a pas épargnée, rmiste et alcoolique. Punkette dans sa jeunesse, ses parents l'ont enfermée dans un hôpital psychiatrique, c'est là qu'elle rencontre son grand amour. La vie les a séparés, mais Gloria va rencontrer à nouveau cet homme, devenu présentateur télé. Grâce a lui elle publiera leur vie sous forme de film.

Pour que l'adaptation de son roman soit encore plus percutante, Virginie Despentes (Baise-moi) a décidé de transformer cette histoire entre un homme et une femme en une histoire entre deux femmes, Emmanuelle Béart incarnera en effet la femme de pouvoir, présentatrice télé, qui tombe amoureuse de Gloria, personnage qui sera campée par Béatrice Dalle.

Le tournage débutera en juin 2010.

Emmanuelle Béart sera le 17 mars prochain à l'affiche du film dramatique Nous Trois, puis le 12 mai, on la retrouvera dans Ca commence par la fin, un drame sentimental. L'actrice ne possède plus vraiment l'aura qui la rendait si populaire dans les années 90, on peut donc voir au travers du projet Bye Bye Blondie, un choix artistique mais aussi une bonne manière de faire parler d'elle.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Infatigable Robert De Niro - 26/01/2010 @ 19h40

A 66 ans, Robert De Niro multiplie les projets et vient de signer pour jouer sous la direction de Lee Daniels, le réalisateur de Precious, dans un film sur le Mouvement des Droits Civiques intitulé Selma. Il y incarnera un sombre personnage, le Gouverneur de l'Alabama, George Wallace, l'un des hommes qui politique qui lutta pour préserver la ségrégation raciale.

George Wallace était un homme politique américain, membre du Parti démocrate, partisan de la ségrégation raciale, gouverneur à quatre reprises de l'Alabama et candidat indépendant à l'élection présidentielle, échouant par trois fois à obtenir l'investiture démocrate.

Le 11 juin 1963, avec ses partisans il est devant l'Université d'Alabama pour empêcher la déségrégation de cette institution et l'entrée en cours des deux premiers étudiants noirs, Vivian Malone et James Hood, lesquels sont encadrés et protégés par la Garde nationale, le Marshal fédéral et le procureur de l'État. C'est sous les huées que les deux élèves entreront dans l'université. Cette même année un attentat meurtrier vise une église baptiste de Birmingham tuant quatre petites filles noires. Wallace est rendu responsable de l'atmosphère de haine qui règne dans l'État et Martin Luther King l'appelle personnellement pour l'accuser d'avoir le sang de ces enfants sur ses mains.

Compte tenu de la popularité actuelle de Lee Daniels dont le film Precious a raflé de nombreux prix et de nombreuses prestigieuses nominations, le projet pourrait entrer très vite en phase de production. il faut néanmoins qu'il engage des acteurs pour camper le Président Lyndon B. Johnson et la figure légendaire Martin Luther King, Jr. Il est d'ailleurs étonnant de remarquer qu'il n'y a eu que très peu de films à mettre en scène l'action de Martin Luther King, Jr. Désormais avce ce film et le biopic développé par Steven Spielberg, le cinéma devrait rendre l'hommage qui lui est dû au leader du Mouvement pour les Droits Civiques.

Pour ce qu'il y a de plus immédiat, Robert De Niro sera le 10 mars à l'affiche de la comédie Everybody's Fine. Il a récemment travaillé sur les tournages du thriller Stone, avec Edward Norton, du film de Robert Rodriguez, Machete, et de la comédie Little Fockers. Il s'apprête à tourner pour Dito Montiel dans Son of No One, avec Channing Tatum.

Côté projet, Robert De Niro jouera également sous la direction du réalisateur Paul Weitz, et aux côtés de Casey Affleck, dans une adaptation des mémoires de Nick Flynn, Another Bullshit Night in Suck City. Il y campera un malfrat vieillissant, auto-destructeur, qui décide de descendre dans la rue et de traîner dans le milieu des sans abri où son fils intervient en tant que travailleur social (casey Affleck). Ce projet est en gestation depuis très longtemps mais la présence de Robert De Niro pourrait bien enfin booster les choses. Il retrouvera aussi le réalisateur Martin Scorsese à l'occasion du film I Heard You Paint Houses.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La sortie de "Bilbo le Hobbit" (encore) repoussée ? - 25/01/2010 @ 18h08

Le retour de Bilbo au cinéma n'est décidément pas pour tout de suite, puisque l'un des producteurs du film de Guillermo Del Toro a laissé sous-entendre que celui-ci pourrait finalement sortir au cours du dernier trimestre de 2012.


Bilbo le Hobbit serait-il en train de se muer en Arlésienne ? Alors que le nom de son interprète est toujours attendu, et quelques mois après que le tournage ait été décalé de mars à l'été 2010, c'est maintenant la date de sortie du film de Guillermo Del Toro qui change de case : initialement prévue pour décembre 2011, la première partie du prequel du Seigneur des anneaux pourrait finalement débarquer sur les écrans un an plus tard, au cours du dernier trimestre de 2012. Un (nouveau) report vraisemblablement dû à la restructuration de la MGM (détentrice d'une partie des droits du long métrage), et qui pousse les fans à s'armer d'un peu plus de patience, avant de retrouver la Terre du Milieu.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Naomi Watts emménage dans "Dream House" - 25/01/2010 @ 18h07

Le thriller de Jim Sheridan "Dream House" ajoute à son casting Naomi Watts. L'actrice rejoint Daniel Craig, déjà engagé pour le projet.


Naomi Watts du côté de chez Jim Sheridan. L'actrice vient en effet de s'engager dans le film Dream House pour jouer une voisine de Daniel Craig. Le film suivra le destin d'une famille emménageant dans une petite maison du Connecticut qui semble idéale. Ils déchanteront un peu en apprenant que cette maison a appartenu à une famille victime d'un massacre auquel seul le père (Daniel Craig) a survécu. La production du film devrait commencer en février prochain à Toronto. Cependant, le casting de la famille qui emménage dans la fameuse maison n'est pas encore défini. Quant à Naomi Watts, nous la retrouverons en 2010 notamment dans Fair Game de Doug Liman et You Will Meet a Tall Dark Stranger de Woody Allen.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Roman Polanski au travail sur un prochain film - 25/01/2010 @ 18h05

Toujours assigné à résidence dans sa propriété en suisse, Roman Polanski préfère se focaliser sur son travail de réalisateur plutôt que de s'apesantir sur ses démêlés avec la justice. Alors que son dernier film, The Ghost-Writer, n'est pas encore sorti,il prépare déjà son nouveau film.

C'est sa femme, l'actrice et chanteuse Emmanuelle Seigner, qui a fait savoir que son époux travaillait actuellemment avec ferveur sur l'adaptation de Le Dieu du carnage, une pièce de théâtre qui va rassembler deux couples autour d'une altercation qui a opposé leurs enfants respectifs. Les parents se retrouvent donc pour disuter de ce qui s'ets passé puisque l'un des enfants a cassé deux dents à l'autre en donnat un coup de bâton. Au cours de cet entretien, où les parents vont chacun user d'arguments irrationnels pour défendre leurs progéniture, les propose vont lentement mais sûrement glisser vers des thèmes tels que la misogynie, le racisme, les préjugés et l'homophobie.

Le Dieu du carnage a été écrite par Yasmina Reza qui l'a mise en sène le 25 janvier 2008, au Théâtre Antoine à Paris, avec Isabelle Huppert, André Marcon, Valérie Bonneton et Éric Elmosnino. La version américaine de la pièce a été jouée en 2009 à Broadway avec James Gandolfini, Marcia Gay Harden, Jeff Daniels et Hope Davis.

Roman Polanski (Rosemary's Baby, Répulsion, Le Locataire, La Neuvième porte, Frantic, La jeune fille et la mort
, Le pianiste) a fait appel d'une décison de justice selon laquelle il dervra être à nouveau jugé aux Etats-Unis pour pour une affaire de moeurs vieille de 25 ans. Le réalisateur ne souhaite pas remettre les pieds sur le territoire américain.

The Ghost-Writer, avec Pierce Brosnan et Ewan McGregor, sort en France le 3 mars prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : ça joue des coudes derrière Avatar toujours en tête - 25/01/2010 @ 18h04

Avatar conserve la tête du box-office américain après six semaines d'exploitation. derrière lui, deux films post-apocalyptiques ont joué des coudes à la faveur de Legion qui devance Le Livre d'Eli d'une courte tête.


Encore une fois Avatar a réuni le plus grand nombre de spectateurs et conserve un très bon niveau de fréquentation puisqu'il n'a baissé que de 16 %. Ajoutant ainsi 36 millions de dollars à son escacelle, Avatar atteint 552,8 millions de dollars de recettes aux USA et 1.7 milliard de dollars à l'échelle mondiale.

Legion, un film post-apocalyptique, encore un, avec Paul Bettany, a pris la deuxième place du classement en rapportant 18.2 millions de dollars devançant ainsi Le Livre d'Eli, un film du même ganre qui a de son côté récolté 17 millions de dollars. Il est évident que les deux films se sont partagés un même public.

Comme toujours, les Américains ne sont pas difficiles à satisfaire, ils sont allés voir ce que l'on proposait puisqu'ils ont été également nombreux à se rendre en salles pour voir la comédie Fée malgré lui.

Ils auront été moins dupes en ce qui concerne Mesures exceptionnelles puisque, malgré la présence de Harrison Ford, le film, qui aurait été plus à sa place à la télévision, a rapporté 7 millions de dollars "seulement".

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 22 et le dimanche 24 janvier).
1. Avatar, 36 millions de $.
2. Legion, 18.2 millions de $.
3. Le Livre d'Eli, 17 millions de $.
4. Fée malgré lui, 14.5 millions de $.
5. Lovely Bones, 8.8 millions de $.
6. Sherlock Holmes, 7.1 millions de $.
7. Mesures exceptionnelles, 7 millions de $.
8. Alvin et les Chipmunks 2, 6.5 millions de $.
9. Pas si simple, 6.2 millions de $.
10. The Spy Next Door, 4.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office France : Invictus se fait une place derrière Avatar - 22/01/2010 @ 10h17

Le box-office français a repris un peu de nerf la semaine passée puisque les 10 meilleurs films ont cumulé 2.9 millions d'entrées contre 2.3 millions la semaine précédente. Avatar conserve la tête du classement davnt un Clint Eastwood conquérant.


Avatar conserve encore une fois la tête de notre box-office en conservant un bon niveau de fréquentation (moins 8% seulement).

Le king Avatar devance Invictus, le nouvel opus de Clint Eastwod qui prouve une fois de plus que les Français lui sont fidèles puisqu'ils ont été 866 723 à découvrir ce biopic sur Nelson Mandela et ce qui est très marquant et remarquable c'est que ce chiffre est quasi équivalent à celui qu'avait enregistré son précédent film, Gran Torino qui avait réuni 865 928 spectateurs lors de sa première semaine d'exploitation. C'est une belle régularité que le réalisateur américain doit apprécier puisque le choses se moins bien passées aux Etats-Unis où le public, qui ne s'intéresse qu'à sa propre histoire, a boudé ce film.

On notera également le joli score enregistré par la comédie française Une petite zone de turbulences qui a fonctionné au détriment du Siffleur qui, de son côté, fait les frais d'une baisse de fréquentation de 34%. Une petite zone de turbulences met en scène Michel Blanc dans le rôle d'un hypocondriaque en pleine crise conjugale et familiale.

Le film d'animation Alvin et les Chimpmunks 2 et le film d'épouvante Esther continuent à attirer des publics bien ciblés tandis que le film de Jane Campion, Bright Star, s'accroche bien à ce classement prouvant ainsi que de nombreux Français ont une belle sensibilité et n'ont pas perdu leur fibre romantique.

En fin de classement Mr Nobody, le film OVNI de Jaco Van Dormael, a tout de même intrigué 81 237 spectateurs, ce qui n'était pas gagné!

Le top 10 de la semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 06 et le mardi 12 janvier).
1. Avatar, 1.16 millions d'entrée.
2. Invictus, 866 723 entrées.
3. Une petite zone de turbulences, 256 377 entrées.
4. Le Siffleur, 132 663 entrées.
5. Alvin et les Chimpmunks 2, 124 365 entrées.
6. Esther, 118 951 entrées.
7. Bright Star, 91 755 entrées.
8. Agora, 87 125 entrées.
9. Mr Nobody, 81 237 entrées.
10. Pas si simple, 69 391 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Channing Tatum se déshabillera pour Nicolas Winding Refn - 22/01/2010 @ 10h17

Toujours aussi surprenant dans ces choix, le jeune acteur Channing Tatum a en effet demandé au danois Nicolas Winding Refn de mettre en scène le film autobiographique qu'il développe actuellement.

S'il a joué dans des films grand public tels que G.I. Joe - Le réveil du Cobra et Sexy Dance, son aprcours est tout de même intéressant (A Guide to Recognize your Saints, Stop Loss, Public Enemies) et Channing Tatum ne porte pas d'oeillères et visiblement il est sensible au cinéma développé hors des Etats-Unis. Il aurait ainsi apprécié les films de Nicolas Winding Refn, Bronson et Valhalla Rising.

Il lui a donc demandé s'il pouvait diriger un film qui relatera son parcours, et notamment son expérience de strip-teaser.
Channing Tatum travaille actuellement sur le tournage de The Eagle of the Ninth un film de Kevin Macdonald avec aussi Jamie Bell (Les Insurgés, Billy Elliot, La tranchée) et Tahar Rahim (A l'intérieur, Un Prophète). Il sera bientôt à l'affiche du film romantique Dear John aux côtés de Amanda Seyfried. Il devrait également travailler à nouveau avec le réalisateur Dito Montiel qui l'a dirigé dans A Guide to Recognize your Saints et dans Fighting. Le projet s'intitule Son of No One et Channing Tatum y jouera face à Robert DeNiro. Il vient également de signer pour le film de Steven Soderbergh, Knockout, dans lequel il s'illustrera aux côtés de Gina Carano, Ewan McGregor, Michael Fassbender, Michael Douglas et Dennis Quaid.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brèves de tournage autour de Very Bad Trip 2 - 22/01/2010 @ 10h17

Les brèves du jour autour de la suite de Very Bad Trip, autour de la réalisatrice de Fish Tank, Andrea Arnold, qui s'attaque aux Hauts de Hurlevent.


Le tournage de Very Bad Trip 2 aura lieu à l'automne prochain sous la direction de Todd Phillips (qui a signé l'original) et à priori avec le même casting principal (Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Justin Bartha). Ce tournage pourrait bien avoir lieu en Thaïlande.

La réalisatrice Andrea Arnold qui a été très remarquée en 2009 grâce à son film Fish Tank, devrait diriger une adaptation du roman de Emily Bronte, Les Hauts de Hurlevent, adaptation planifiée depyis longtemps déjà. La réalisatrice compte commencer à tourner au printemps. Natalie Portman, Gemma Arterton et Abbie Cornish ont toutes trois été annoncées pour le rôle de Cathy, on ne sait donc pas du tout qui pourra décrocher la timballe.

La réalisatrice coérenne So Yong Kim (Treeless Mountain) dirigera Paul Dano dans un film indépendant dramatique intitulé For Ellen. Dano y campera un musicien qui galère au sein d'un groupe indépendant et qui se rend dans sa ville natale du Midwest pour y signer les papiers de son divorce mais qui découvre à cette occasion qu'il n'est pas prêt à abandonner la garde de sa fille.

Le projet sur les Vikings de Mel Gibson a été confirmé avec un scénario de Willam Monahan et l'interprétation de Leonardo DiCaprio. Mel Gibson a d'ailleurs annoncé, que, fidèle à lui-même, il tournera une partie du film dans des dialèctes nordique et anglo-saxon.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robin Wright dans le nouveau film d'Ari Folman - 22/01/2010 @ 10h16

Le réalisateur israélien Ari Folman vient de terminer son nouveau film, The Congress, qui prendra la même forme que Valse avec Bashir, et c'est le visage de Robin Wright qu'il a choisi de croquer.

Ari Folman avait acheté les droits de The Futurological Congress, une nouvelle du romancier Stanislaw Lem, à qui l'on doit également Solaris.

Ari Folman dont le travail d'animation était magnifique dans Valse avec Bachir, a lui même adapté le scénario et il utilisé la même technique que sur Valse avec BaShir, mêlant animation et live-action. Ari Folman a d'abord tourné la partie live-action puis il a ajouté sa véritable patte, celle desa véritable signature, celle de l'animation qui luia permis de faire vieillir le visage de Robin Wright, comme vous pouvez le voir sur la photo qui accompagne cet article.

The Congress se déroule dans un futur où tout semble abonder, argent, bons sentiments mais où en réalité dans l'ombre, on contrôle tout par le biais des drogues. C'est dans cet univers particulier qu'évolue une actrice vieillissante qui fut un jour samplée par les studios de cinéma, qui utilsent son image sans qu'elle en ait le moindre contrôle.

L'auteur, Stanislaw Lem, décédé en 2006, était un écrivain prolifique qui a signé des douzaines de recueils de nouvelles et de romans, avec très souvent une réfléxion philosophique sous jacente. On l'a souvent comparé à Philip K. Dick, alors que The Futurological Congress a été comparé à la nouvelle Do Androids Dream of Electric Sheep?, dont a été adapté le film Blade Runner.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Golden Globes 2010 : "Avatar" triomphe au palmarès - 18/01/2010 @ 17h27

Meilleur film (drame)
Avatar de James Cameron

Meilleur film (comédie / comédie musicale)
Very Bad Trip de Todd Phillips

Meilleur réalisateur
James Cameron - Avatar

Meilleur acteur (drame)
Jeff Bridges - Crazy Heart

Meilleure actrice (drame)
Sandra Bullock - The Blind Side

Meileur acteur (comédie / comédie musicale)
Robert Downey Jr. - Sherlock Holmes

Meilleure actrice (comédie / comédie musicale)
Meryl Streep - Julie et Julia

Meilleur acteur dans un second rôle
Christoph Waltz - Inglourious Basterds

Meilleure actrice dans un second rôle
Mo'Nique - Precious

Meilleur scénario
Jason Reitman & Sheldon Turner - In the Air

Meilleure chanson
The Weary Kind (Theme From Crazy Heart) — Crazy Heart
Paroles et musiques : Ryan Bingham, T. Bone Burnett

Meilleure bande originale
Michael Giacchino - Là-haut

Meilleur film d'animation
Là-haut

Meilleur film étranger
Le Ruban blanc de Michael Haneke

Cecil B. DeMille Award
Martin Scorsese

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Pitt et Matt Damon donnent de la voix pour "Happy Feet 2" ! - 18/01/2010 @ 17h24

Brad Pitt et Matt Damon ont rejoint Elijah Wood et Robin Williams au casting vocal de "Happy Feet 2", dont la sortie est prévue pour novembre 2011.


Trois ans après les casinos d'Ocean's 13, c'est sur la banquise et - surtout - derrière un micro que Brad Pitt et Matt Damon ont scellé leurs retrouvailles, en rejoignant le casting vocal d'Happy Feet 2. Les deux comédiens n'ont d'ailleurs pas perdu de temps, puisqu'il se murmure qu'ils ont commencé à enregistrer la semaine dernière, sous la houlette de George Miller, déjà aux commandes du premier épisode. Si leur rôle est encore inconnu, il est néanmoins acquis que Brad Pitt et Matt Damon donneront la réplique à Elijah Wood et Robin Williams, de retour dans un opus prévu pour novembre 2011 aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kathryn Bigelow : retour en zone de guerre - 18/01/2010 @ 17h23

Kathryn Bigelow, la seule femme à maîtriser le film d'action, repart en guerre puisque, après Démineurs, son film situé en Irak. Elle dirigera un film intitulé Held By The Taliban.

D'ici quelques semaines, Kathryn Bigelow pourrait bien faire l'objet de toutes les attentions car elle est parmi les mieux placés pour décrocher de prestigieuses récompenses (Oscars, Golden Globes..) pour son film Démineurs et pour sa réalisation.

Quoi qu'il en soit, forte du succès de Démineurs, elle va de l'avant et décide de diriger Held By The Taliban. C'est une démarche peu habituelle pour elle car d'ordinaire elle a besoin de laisser passer du temps entre deux réalisations. Une fois seulement elle a dirigé deux films sortis la même année (Le Poids de l'eau et K 19 en 2002) et ce ne fut pas une réussite...

Held By The Taliban s'inspirera d'une série de cinq articles écrits par le journaliste David Rhode pour le New York Times. Il y relate comment il fut capturé puis tenu prisonnier Talibans au Pakistan. David Rhode, et deux collègues, faisaient alors des recherches au Pakistan dans le but d'écrire un livre. Ils ont passé sept mois et dix jours en captivité avant de s'évader. Leurs collègues du New York Times avaient supplié les autres médias de ne pas faire l'annonce de leur kidnapping et c'est ainsi que cette histoire fut tenu secrète afin que les Talibans ne puissent utiliser ces hommes pour faire montre de leur inflexibilité.

Nous nous interrogeons en conséquence sur le statut du projet Triple Frontier, un film qu'elle devait également diriger. Pour le moment Kathryn Bigelow reste impliquée en tant que productrice sur ce projet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Avatar reste en tête devant Le Livre d'Eli - 18/01/2010 @ 17h21

Avatar, qui vient de rafler le Golden Globe de meilleur film, reste en tête du classement aux Etats-Unis devant l'apocalyptique Livre d'Eli et devant le film de Peter Jackson, Lovely Bones, qui était plus largement distribué le week-end dernier.

Avatar reste leader de ce box-office avec des recettes de 41 millions de dollars, ce qui signifie qu'après une nette baisse de fréquentation enregistrée le week-end précédent, ce week-end le film s'est plutôt bien maintenu.

Le Livre d'Eli, film post-apocalyptique des frères Hughes avec Denzel Washington a fait son entrée à la deuxième position du classement en rapportant 31 millions de dollars. C'est un bon résultat, plutôt au dessus des chiffres enregistrés d'ordinaire par les films avec Denzel Washington, hormis American Gangster qui avait enregistré la somme impressionnante de 46 millions de dollars lors de sa sortie.

Après six semaines d'exploitation, le film de Peter Jackson, Lovely Bones, était enfin plus largement distribué, ce qui lui a permis de prendre la troisième place du box-office.

Côté nouveauté, la comédie d'action avec Jackie Chan, The Spy Next Door, s'est classé sixième rapportant presque 10 millions de dollars. Une belle performance.

Notons qu'à la neuvième place, The Blind Side, le film avec Sandra Bullock, pou lequel elle vient de décrocher le Golden Globe de meilleure actrice, continue à séduire un grand nombre d'américains.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 15 et le dimanche 17 janvier).
1. Avatar, 41.3 millions de $.
2. Le Livre d'Eli, 31.6 millions de $.
3. Lovely Bones, 17 millions de $.
4. Alvin et les Chipmunks 2, 11.5 millions de $.
5. Sherlock Holmes, 9.8 millions de $.
6. The Spy Next Door, 9.7 millions de $.
7. Pas si simple, 7.6 millions de $.
8 Leap Year, 5.8 millions de $.
9. The Blind Side, 5.5 millions de $.
10. In the Air, 5.4 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Ghost-Writer : la bande-annonce - 15/01/2010 @ 08h24

Après ses déboires avec la justice, le réalisateur Romam Polanski présentera son nouveau film, The Ghost-Writer lors du Festival de Berlin, en février prochain. En attendant sa sortie en salles, nous vous proposons d'en découvir la bande-annonce.

Alors que le premier teaser, hyper court, ne nous donnait qu'un aperçu superficiel du film, cette bande-annonce là nous semble tout simplement prometteuse. Le film paraît véritablement ancré dans le genre thriller, un genre que Roman Polanski a toujours maîtrisé (Rosemary's Baby, Répulsion, Le Locataire, La Neuvième porte, Frantic, La jeune fille et la mort). On aime l'ambiance, les décors la musique et il faut avouer que cette bande-annonce a été finement élaborée mettant en avant des arrêts sur image en noir en blanc de chacun des protagonistes. Vous pouvez en découvrir plus sur le film sur le site http://www.theghost-romanpolanski.com/site.html

Dans The Ghost-Writer, un ancien Premier Ministre, Adam Lang (Pierce Brosnan) qui s'isole sur une île de la côte est des Etats-Unis, en plein hiver, afin d'y écrire ses mémoires. Lorsque celui qui l'aide habituellement à écrire, son nègre, sa plume, se noie, on lui envoie un écrivain professionnel (Ewan McGregor) qui doit l'aider à terminer le livre. L'écrivain anonyme va rapidement être plongé dans l'univers de la politique et du sexe avec une intrigue impliquant Ruth, la femme de Lang (Olivia Williams) et sa secrétaire (Kim Cattrall). Ce qui menace Lang c'est un procès pour crime de guerre et un lourd secret de son passé qui pourrait remettre en question les relations internationales. Bien vite, l'écrvivain réalise que le fait de connaître ces informations va le mettre en danger...

Il est intéressant d'entrevoir Pierce Brosnan dans les bottes d'un personnage vraiment sombre et, aux vues de la bande-annonce, il semble tout à fait à la hauteur.

En ce qui concerne le fond, The Ghost-Writer serait en fait une critique non dissimulée de l'administration Blair, illustrée dans cette bande-annonce par la dernière réplique "citez une seule décision de Lang pendant ses dix ans à la tête du gouvernement, qui n'ait pas été prise en faveur des Etats-Unis".

Côté casting Ewan McGregor incarne l'écrivain, Pierce Brosnan est le Premier Ministre, Olivia Williams sa femme et Kim Cattrall, sa maîtresse.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Confirmation : Angelina Jolie sera Scarpetta - 15/01/2010 @ 08h24

On vient d'apprendre que les romans policiers de Patricia Cornwell feront bel et l'objet d'une adaptation cinématographique, voire d'une franchise. D'autre part, ce n'est plus une simple rumeur, c'est bien Angelina Jolie qui incarnera la légiste Kay Scarpetta.

Comme on en avait déjà parlé, le film se basera sur la plupart des personnages que l'on suit au travers des 17 romans qui constituent les aventures du médecin légiste Kay Scarpetta (toujours en cours) et piochera des éléments dans l'ensemble des romans.

C'est ce point qui suscite inquiétude car, en tant que fan des romans de Patricia Cornwell, je trouve dommage de ne pas rester fidèle à la construction de son oeuvre, d'autant plus que les studios Fox 2000 envisagent déjà de développer une franchise, c'est à dire plusieurs films. Pourquoi alors ne pas conserver la chronologie des romans? Le scénariste Kerry Williamson a été engagée pour rédiger l'adaptation.

Espérons au moins que Kerry Williamson ne nous trnasformera pas cela en un simple thriller comme on en voit des tonnes, mais qu'elle saura préserver l'ambiance hyper sombre, la dimension dramatique des romans qui ne bénéficient que de rares intermèdes plus légers. Là encore, inquiétude, car Kerry Williamson n'a quasi pas de référence. Nous attendons avec impatience le nom d'un réalisateur pour ce projet.

Les romans de Patricia Cornwell sont en effets froids et dur comme l'acier, hyper documentés, rigoureusement écrits et toujours alimentés par la propre expérience de légiste de l'auteur. Pour en savoir plus vous pouvez lire notre précédent article Angelina Jolie sera Scarpetta !

Il s'agit d'un projet hyper enthousiasmant pour qui connaît les romans de Patricia Cornwell, espèrons simplement qu'Angelina Jolie sera à la hauteur, qu'elle livrera une prestation aussi remarquable que dans Un Coeur invaincu ou encore L'Echange, car après avoir vu la bande-annonce de Salt, on a quelque peu perdu confiance en cette actrice.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Jurassic Park IV" renaît, "S.O.S. Fantômes 3" trouve son réalisateur ! - 14/01/2010 @ 15h32

Alors que Joe Johnston a affirmé qu'un "Jurassic Park IV" pourrait finalement voir le jour (et lancer une nouvelle trilogie), Ivan Reitman a officialisé son retour derrière la caméra pour mettre en scène "S.O.S. Fantômes 3".


On pensait les dinosaures morts et enterrés depuis l'annonce des producteurs Frank Marshall et Kathleen Kennedy, qui avaient décidé de ne pas poursuivre l'aventure, suite au décès de leur créateur Michael Crichton. Mais la période de deuil semble bel et bien terminée, puisque Jurassic Park IV semble de nouveau sur les rails. C'est Joe Johnston (réalisateur du 3 et, vraisemblablement, de l'épisode suivant) qui a lui-même annoncé la renaissance du projet, destiné à lancer une nouvelle trilogie, et qui devrait s'écarter de ce qui avait été fait avant. De là à penser que des nouvelles créatures vont nous être présentées, il n'y a qu'un pas (de dinosaure)...

Qui est-ce qu'on (r)appelle ?

Au sein des Ghostbusters, l'idée d'un nouvel épisode ne date pas d'hier, puisqu'on ne compte pas les rumeurs à base de "reviendra ? Reviendra pas ?" qui se sont succédées ces derniers mois (sans compter les bruits de couloirs intégrant Michael Cera ou Alyssa Milano au casting). Au final, la totalité de l'équipe de choc (Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis et Ernie Hudson) a été déclarée partante, et il ne manquait plus que le nom du réalisateur. Jusqu'à ce jour du moins, puisqu'Ivan Reitman a décidé de rempiler derrière la caméra, après avoir mis en scène les deux premiers épisodes. Si les dates de tournage de S.O.S. Fantômes 3 n'ont pas encore été communiquée, la possibilité de voir toute l'équipe à nouveau réunie promet quelques belles séquences nostalgie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Sherlock Holmes" de retour très vite ? - 14/01/2010 @ 15h31

Bien décidée à surfer sur le succès de "Sherlock Holmes", la Warner chercherait à lancer la suite le plus vite possible, puisqu'il se murmure que le tournage pourrait avoir lieu dès ce mois de juin.
%22Sherlock+Holmes%22+de+retour+tr%c3%a8s+vite+%3f

Rassurée par le succès du Sherlock Holmes signé Guy Ritchie (plus de 165 millions de dollars de recettes depuis sa sortie), la Warner semble plus que jamais avoir de la suite dans les idées et serait bien décidée à faire avancer les choses le plus vite possible, avec un tournage dès le mois de juin... 2010 ! Si la rumeur reste à prendre avec des pincettes tant qu'elle n'a pas été confirmée, le récent départ de Robert Downey Jr. du casting de Cowboys & Aliens, conjugué au fait que le comédien n'a pas grand grand chose sur le feu en ce moment, peut laisser penser que le retour de Sherlock Holmes sur les écrans a de grandes chances d'être imminent. Elémentaire, non ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Daniel Craig dans “Cowboys & Aliens” ? - 14/01/2010 @ 15h29

Après le récent départ de Robert Downey Jr. du casting de «Cowboys and Aliens», les rumeurs annoncent la présence de Daniel Craig au casting.


Sherlock Holmes remplacé par James Bond ? En effet, après la défection de Robert Downey Jr. dans le rôle principal de Cowboys & Aliens, que devrait réaliser Jon Favreau, (l'acteur ayant quitté le projet au profit du tournage de la suite de Sherlock Holmes) les studios Dreamworks seraient en pourparler avec Daniel Craig afin que celui-ci reprenne le rôle laissé vacant. Daniel Craig pourrait ainsi incarner Jake Johnson dans l’adaptation du roman graphique paru en 2006 et dans lequel des Aliens débarquent dans l'Arizona en plein milieu du XIXe siècle. L’interprète de James Bond n’a, par ailleurs, pas encore précisé s’il acceptait ou non le rôle. Wait and See donc…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spider-Man 4 : mort et résurrection - 12/01/2010 @ 20h13

Dans la continuité de ce que nous avons annoncé depuis plusieurs semaines, nous apprenons aujourd'hui que la franchise Spider-Man telle que nous la connaissions n'est plus puisque le réalisateur Sam Raimi et l'incarnation de l'homme araignée, Tobey Maguire, ont quitté le navire.

Les studios Sony ont décidé de reprendre le projet à zéro, ils vont totalement remanier la franchise. Sam Raimi avait toujours joué un rôle de gardien du temple, c'est à dire qu'il posait sans cesse des contraintes visant à conserver qualité et intégrité vis à vis de l'oeuvre. C'est pour cette raison qu'il a fini par lâcher prise puisque les scénarios qu'on lui proposait lui faisaient craindre le pire... Refusant les scénarios les uns après les autres, il devenait évident que le réalisateur ne pouvait plus respecter les délais - la production du film devait débuter cet l'été. Dans la foulée du départ de Sam Raimi , Tobey Maguire a lui aussi annoncé sa défection.

Plutôt que de poursuivre ce projet avec un nouveau réalisateur, les studios Sony ont décidé de reprendre la franchise de zéro mais ne soyons pas naïfs - c'est une idée qu'ils avaient dans leur manche depuis un moment déjà. En réalité ils avaient préparé cette option dès qu'ils avaient senti que Sam Raimi et le casting n'étaient pas super chauds pour un quatrième opus.

Du coup, la productrice Laura Ziskin qui avait quitté la franchise il y a quelques années, fait son retour accompagnée de son mari, Alvin Sargent, scénariste. Laura Ziskin est celle avec qui Sam Raimi a eu le plus de heurts à l'occasion des deux premiers volets (Spider-Man et Spider-Man 2) et c'est pour cela qu'elle avait été écartée du troisième volet (Spider-Man 3).

La nouvelle mouture Spider-Man devrait être développée à partir d'un scénario de James Vanderbilt, un homme à qui l'on doit le script de Zodiac (pas trop mal !). La production va engager un nouveau réalisateur et va réunir un tout nouveau casting. On va donc revenir à la jeunesse, aux origines de Peter Parker, bizarre de refaire l'histoire... Est-ce que le public va avoir envie de revivre tout le processus ?

De son côté, Sam Raimi va enfin pouvoir passer à autre chose. Il a deux options en cours, l'adaptation de World Of Warcraft et celle de The Given Day, le roman de Dennis Lehane (Shutter Island, Mystic River, Gone Baby Gone).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Hanks dirigera Julia Roberts - 12/01/2010 @ 15h47

Cela devait bien arrivé un jour, après une carière d'acteur bien remplie et deux Oscars, Tom Hanks écrit actuellement un film, un film qui s'intitule Larry Crowne et qu'il a l'intention de diriger.

Apparemment ilm a aété enchanté par sa collaboration avec Julia Roberts sur le film La Guerre selon Charlie Wilson , puisque c'est elle qu'il a choisie pour jouer dans son film, à ses côtés.

Larry Crowne est une comédie dans laquelle un homme se voit contraint à se réinventer une vie, à trouver un nouveau emploi alors qu'il navigue au coeur du deuxième chapitre de sa vie.

Il faut tout de même mentonner que, contrairement à ce que l'on peut penser, Tom Hanks a déjà dirigé un film en 1996, mais il s'agit d'une comédie musicale, un film initulé That Thing You Do!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Douglas et Ewan McGregor chez Soderbergh - 12/01/2010 @ 09h33

La distribution du prochain Steven Soderbergh, "Knockout", vient d’être officialisée. Au casting de ce film d’espionnage : Ewan McGregor, Michael Douglas, Dennis Quaid et Michael Fassbender.


Décidément, Steven Soderbergh peut tout se permettre. Pour les besoins de son prochain long métrage, Knockout, un thriller d’espionnage qui s’annonce des plus musclés, il a su convaincre Michael Douglas, Ewan McGregor, Michael Fassbender et Dennis Quaid de rejoindre l’aventure. Déjà engagée par le réalisateur de Traffic et de la saga Ocean's, l’actrice spécialiste en arts martiaux Gina Carano campera une dénommée Mallory Kane, membre d’un commando d’élite chargée de retrouver une taupe au sein de son équipe. Michael Douglas, quant à lui, devrait incarner l’un des chefs du gouvernement. De son côté, Fassbender se glissera dans la peau d’un espion agissant dans l’équipe de Kane, tandis que McGregor sera à la tête d’une entreprise militaire privée. Action, vengeance et politique s’annoncent donc au programme de Knockout, dont le tournage est prévu pour 2010, entre les Etats-Unis, l’Irlande et la Turquie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La 3D pour "Robin des bois" - 12/01/2010 @ 09h32

Ridley Scott veut convertir son "Robin des Bois" en 3D. Il ne lui reste plus qu'à obtenir l'accord de la maison de production qui devra, pour cela, augmenter le budget du film d'au moins 7 millions de dollars.


Après l'immense succès d'Avatar, c'est au tour du justicier de Notthingam de connaître la révolution téchnologique 3D. Le Robin des Bois de Ridley Scott est attendu pour mai 2010. Entre-temps, le réalisateur a prévu de convertir son film en 3D. Le budget du film, déjà estimé à 200 millions de dollars, devra pour cela être augmenté d'au moins 7 millions de billets verts. Ridley Scott devra donc montrer à Universal que l'investissement changera réellement la donne à la sortie du film. Le box-office de ces dernières semaines et les records d'Avatar aideront sûrement à les convaincre. Pour rappel, Robin des bois sera interprété par Russell Crowe et Cate Blanchett sera sa Marianne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Avatar domine et rien ne bouge - 12/01/2010 @ 09h23

Avatar de James Cameron conserve sa place de leader du box-office aux Etats-Unis comme en France et dans le reste du monde. Le week-end dernier le film a tout de même enregistré sa véritable première baisse de fréquentation (moins 29%).

Ceci étant, après quatre semaines d'exploitation, Avatar continue à afficher des scores tout à fait remarquables. Ce sont 48 millions de dollars que le film a ramassé ce week-end aux Etats-Unis, atteignant 430 millions de dollars de recettes aux USA. Le film a d'ailleurs déjà décroché la place de deuxième film le plus rentable de tous les temps, relégant le Seigneur des Anneaux le Retour du Roi à al troisième place.

Sherlock Holmes conserve sa deuxième place et devarit bientôt atteindre les 200 millions de dollars de recettes, c'est le premier grand succès commercial du réalisateur britannique Guy Ritchie.

Alvin et les Chipmunks 2, le film d'animation, s'accroche lui aussi à son rang, troisième de ce classement avec 16 millions de dollars rapportés ce week-end.

Au rayon des nouveautés, le film vampirique Daybreakers a fait son entrée à la quatrième place du box-office avec des recettes de 15 millions de dollars. Le film réalise d'ailleurs la deuxième meilleure moyenne de spectateurs par salle de ce Top 10 derrière Avatar.

Nouveauté également, la comédie romantique Leap Year se classe sixième derrière Pas si simple, une autre comédie romantique.

Enfin, pour ce qui est des nouveautés, la comédie avec Michael Cera, Youth in Revolt, pointe à la neuvième place du classement avec des recettes de 7 millions de dollars. C'est un résultat plutôt décevant étant donné la popularité du jeune acteur américain qui vait cartonné bien davantage à l'affiche de SuperGrave ce qui prouve que plus c'est gras, plus ça marche.

On notera en outre que les films en lice pour les récompenses (In the Air, Nine, Invictus...) sont loin de séduire la majorité des spectateurs.

De manière globale le box-office est en recul puisque les 10 meilleurs films totalisent 143 millions de dollars de recettes contre 200 millions le week-end précédent.

Le Top 10 du week-end aux USA: (entrées enregistrées entre le vendredi 8 et le dimanche 10 janvier).
1. Avatar, 48.5 millions de $.
2. Sherlock Holmes, 16.6 millions de $.
3. Alvin et les Chipmunks 2, 16.3 millions de $.
4. Daybreakers, 15 millions de $.
5. Pas si simple, 11 millions de $.
6. Leap Year, 9.2 millions de $.
7. The Blind Side, 7.7 millions de $.
8. In the Air, 7.1 millions de $.
9. Youth in Revolt, 7 millions de $.
10. La princesse et la grenouille, 4.1 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gros casting pour le thriller Red - 12/01/2010 @ 09h22

Grâce à la franchise Twilight, la compagnie Summit Entertainment a du pognon, ce qui lui permet de rassembler un casting impressionnant à l'occasion du thriller Red. John Malkovich, entre autres, vient en effet étoffer un casting déjà composé de Morgan Freeman, Bruce Willis et Helen Mirren.

Red est l'adaptation d'une bande dessinée américaine de genre action et thriller. L'histoire est celle d'un ancien agent de commando Black Ops (Bruce Willis) qui doit se remettre au boulot lorsqu'un assassin aguerri aux nouvelles technologies s'en prend à lui et à sa femme.

John Malkovich (L'Echange, Dans la peau de John Malkovich) prend la place de John C. Reilly qui a abandonné le projet. il campera ainsi un agent de la CIA à la retraite qui a développé une paranoïa aigue et pense ainsi que tout le monde veut sa peau. Lorsqu'il réalise que sa paranoïa est en fait justifiée, il se joint au personnage de Bruce Willis (Die Hard 4, Pulp Fiction) pour démasquer les méchants comploteurs

Robert Schwentke (Flightplan) dirigera ce film dès la semaine prochaine d'après un scénario de Erich Hoeber et Jon Hoeber.

Mary-Louise Parker (Weeds, L'Assassinat de Jesse James), Julian McMahon (Les 4 Fantastiques, Nip/Tuck), Richard Dreyfuss (Les Dents de la mer, Rencontres du troisième type), Ernest Borgnine (Les douze salopards) et Brian Cox (La Mort dans la peau, Match Point) ont été engagés pour jouer aux côtés de Morgan Freeman (Invictus, The Dark Knight), Bruce Willis et Helen Mirren (Jeux de pouvoir, The Queen). Mais en dehors de Bruce Willis et de John Malkovich les rôles n'ont pas été précisés.

Avec la mise en stand-by de Spider-Man 4, John Malkovich s'est libéré du temps surtout qu'il n'a toujours pas la confirmation de sa participation dans le rôle du méchant Vulture.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Annonces et projets autour de Green Lantern - 12/01/2010 @ 09h22

Voici quelques annonces de casting autour de la bombe Blake Lively qui fera chavirer le coeur du super-héros Green Lantern. D'autre part les suites de Star Trek et de Wolverine sont confirmées.

Blake Lively vient de décrocher le principal rôle féminin aux côtés de Ryan Reynolds (La proposition, Un jour peut être, Wolverine) dans le film Green Lantern, une adaptation de la bande dessinée DC cOmics. Blake Lively, l'héroïne de la série Gossip girl incarnera ainsi Carol Ferris, la dirigeante de la compagnie d'aérospatiale pour laquelle travaille le héros Hal Jordan/Green Lantern. C'est elle qui engage le pilote d'essai Hal Jordan qui devient par la suite le policier intergalactique Green Lantern.

L'actrice méxicaine Adriana Barraza (Jusqu'en Enfer, Babel) a intégré le casting du film Thor et d'autre part Stuart Townsend a cédé sa place à l'acteur Joshua Dallas (The Descent 2) . Déjà bien fourni, le casting de ce film que dirigera Kenneth Branagh, est composé de Anthony Hopkins (Le Silence des Agneaux), Natalie Portman (V pour Vendetta), Chris Hemsworth (Star Trek), Tom Hiddleston, Rene Russo (L'Arme fatale 3), Stellan Skarsgård (Will Hunting, Pirates des Caraïbes), Idris Elba (28 semaines plus tard) et Kat Dennings (Une nuit à New York).

Kat Dennings, découverte dans Une nuit à New York, jouera aux côtés de Josh Lucas (Poséidon) dans le film sentimental Daydream Nation, écrit et dirigé par Michael Golbach. dans ce film elle campera une lycéenne morose qui vit avec son père veuf dans une région dépeuplée du Canada. L'ennui va la pousser à s'engager dans des relations avec un de ses professeurs et avec un ado limite junkie.

Maggie Grace et Salma Hayek joueront aux côtés de Dwayne Johnson et Billy Bob Thornton dans le film d'action Faster que dirigera George Tillman (Notorious). Le film s'intéresse à un homme décidé à venger son frère, tué lors d'un braquage au cours duquel ils avaient tous deux été doublés par leur complices.

La suite de Star Trek sortira le 29 juin 2012 et le tournage de la suite de Wolverine débutera en juin 2011 pour une sortie prévue en 2012 également.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Channing Tatum dans Knockout, aussi - 12/01/2010 @ 09h22

Encore du nouveau au sujet du prochain film de Steven Soderbergh, Knockout. En fait si Soderbergh a choisi la belle et athlétique Gina carano, il soigne aussi les femmes avec un castings de mâles plutôt, comment dire... appétissant!

En effet après Ewan McGregor, Michael Fassbender, Michael Douglas et Dennis Quaid, c'est Channing Tatum (Public Enemies, Fighting, G.I. Joe - Le réveil du Cobra) qui s'apprête à rejoindre le casting de Knockout, le projet de Steven Soderbergh. Il incarnera Aaron, un membre de l'équipe d'agents d'élite dans laquelle opérait Mallory Kane (Gina Carano), une jeune femme qui a été doublée par l'un des siens et qui a décidé de se venger. Du coup Aaron est celui qui est engagé par ses supérieurs pour ramener Mallory, mais les sentiments qui les lient compliquent les choses.

Comme nous l'avons mentionné précédemment Ewan McGregor (Big Fish, Trainspotting) sera le dirigeant de la compagnie militaire privée (du genre de Blackwater) pour laquelle travaille Mallory. Michael Douglas (The Game, Wall Street) incarnera une grande figure gouvernementale. Michael Fassbender (Fish Tank, Inglourious Basterds) campera un autre membre de l'équipe, celui dont tout le monde doute. Dennis Quaid (G.I. Joe - Le réveil du Cobra, Le jour d'après) incarnera le père de Mallory.

Antonio Banderas est également en négociatiosn pour incarner le dirigeant d'une compagnie militaire européenne.

Channing Tatum travaille actuellement sur le tournage de The Eagle of the Ninth un film de Kevin Macdonald avec aussi Jamie Bell (Les Insurgés, Billy Elliot, La tranchée) et Tahar Rahim (A l'intérieur, Un Prophète). Il sera bientôt à l'affiche du film romantique Dear John aux côtés de Amanda Seyfried. Il devrait également travailler à nouveau avec le réalisateur Dito Montiel qui l'a dirigé dans A Guide to Recognize your Saints et dans Fighting. Le projet s'intitule Son of No One et Channing Tatum y jouera face à Robert DeNiro.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le remake de "Robocop" en danger ? - 07/01/2010 @ 20h03

Le projet de remake de "RoboCop" par Darren Aronofsky pose problème. La MGM demande un film en 3D mais le réalisateur s'y refuse.


Après la suspension du tournage de Spider-Man 4 pour un contencieux entre production et réalisateur (Voir notre article), c'est au tour du remake de Robocop de connaître le même genre de mésaventures. Darren Aronofsky (The Wrestler) refuse en effet de se soumettre aux demandes de la MGM qui voudrait que le film soit réalisé en 3D. Rien d'étonnant quand on sait que la première grande sortie 3D, Avatar, a déjà généré plus d'un milliard de dollars de recettes. Le réalisateur ne l'entend pas de cette oreille et semble décidé à faire un Robocop "à l'ancienne". Le film, d'abord prévu pour 2010 puis 2011, pourrait être encore repoussé si producteurs et réalisateur ne parviennent pas à se mettre d'accord.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Taylor Lautner devient pilote d'avion ! - 07/01/2010 @ 20h02

Le jeune Taylor Lautner devrait tenir l’un des rôle principal de "Northern Lights". Un long métrage que réaliserait John Moore ("Max payne").

Depuis Twilight - Chapitre 2 : tentation les projets affluent pour Taylor Lautner. Le jeune acteur, qui devrait prochainement incarner Max Steel, vient de signer pour jouer dans Northern Lights que réaliserait John Moore (Max Payne). Le film raconte l’histoire d’un jeune pilote d'avion déterminé à être le meilleur mais qui va devoir affronter son père, un millionnaire autoritaire. Des rumeurs ont circulé sur la possible présence au casting de Tom Cruise dans le rôle du père, mais celles-ci auraient, par ailleurs, été démenties par la société de production Skydance. Taylor Lautner devrait être rémunéré 7,5 millions de dollars pour incarner le jeune pilote. Ce qui ferait de lui l'un des jeunes acteurs les mieux payés d'Hollywood. Le tournage de Northern Lights devrait débuter au mois d’avril en Louisiane. En attendant d’en savoir plus sur la présence au casting de Tom Cruise, l’acteur sera à l’affiche le 14 juillet prochain de Knight & Day de James Mangold, tandis que Taylor Lautner sera au casting de la comédie romantique Valentine's Day, sur nos écrans le 17 février prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un César d’honneur pour Harrison Ford ? - 07/01/2010 @ 19h59

Selon Le Parisien, la star américaine Harrison Ford serait de passage à Paris avec son épouse Calista Flockhart pour recevoir un César d’honneur.
Un+C%c3%a9sar+d%e2%80%99honneur+pour+Harrison+Ford+%3f%09%09

Ce n’est qu’une rumeur mais pas n’importe laquelle. Selon le journal Le Parisien, l’acteur Harrison Ford devrait recevoir un César d’Honneur à l’occasion de la prochaine cérémonie des Césars, qui se tiendra le 27 février prochain au théâtre du Châtelet. A l’occasion de la promotion de son nouveau film, Mesures exceptionnelles, qui doit sortir le 17 mars prochain en France, l’acteur viendrait accompagné de sa femme, l’actrice Calista Flockhart. Selon le bureau de l’académie des Césars, l’information ne semble cependant pas encore officielle. Rappelons que la cérémonie sera présentée cette année par le duo Valérie Lemercier-Gad Elmaleh.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Mendes dirigera-t-il le prochain James Bond ? - 07/01/2010 @ 17h14

Voici La TRES GRANDE NOUVELLE de ce début d'année. Les studios MGM, malgré leurs gros problèmes financiers, réagissent, et réagissent très fort puisqu'ils annoncent la mise en chantier du prochain James Bond avec le réalisateur britannique Sam Mendes (en photo avec sa femme Kate Winslet) aux commandes.

Problème : il est très difficile de savoir si ceci est une véritable information ou juste un moyen pour la MGM de prouver que le prochain opus James Bond est toujours en développement. En effet, comme nous vous en parlions hier, le studio connaît de très graves problèmes financiers et doit annoncer, d'ici la fin du mois, ce que sera son futur.

On peut également lire sur le web que Sam Mendes aurait en fait été engagé en tant que consultant et non en tant que réalisateur. Si le nom de Sam Mendes ne vous dit rien, sachez qu'il s'agit du mari de l'actrice Kate Winslet et du réalisateur des films American Beauty, Les sentiers de la perdition, Jarhead, Away We Go et surtout des Noces Rebelles, le film que l'on a préféré en 2009.


Bref, les studios MGM annoncent que le films sera prêt pour 2011. Les scénaristes Neal Purvis et Robert Wade (officiels de la franchise depuis Le Monde ne suffit pas) travaillent avec Peter Morgan (Le Dernier Roi d'Ecosse, The Damned United, The Queen, Frost/Nixon). Michael Wilson et Barbara Broccoli produisent le film et bien sûr Daniel Craig incarnera l'agent 007 une troisième fois. Si Sam Mendes s'installe véritablement dans le fauteuil de metteur en scène, alors on pourra dire qu'il s'agit d'une équipe de choc et ce James Bond 23 deviendrait le film le plus attendu de 2011.

Si le choix de Sam Mendes peut paraître à priori inadapté, nous pensons que c'est une idée géniale. Mendes devra passer par les éléments incontournables qui composent un James Bond mais il pourra certainement y apporter une dimension émotionnelle, voire cérébrale plus intense et si c'est réussi, cela pourrait donner un super Casino Royale.

NB : Pensez-vous qu'il pourrait faire de sa compagne Kate Winslet, en James Bond Girl ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spider-Man 4 en stand-by - 07/01/2010 @ 17h13

Mauvaises nouvelles autour de Spider-Man 4. Le film serait mis en stand-by sur décision de Sam Raimi qui déteste le scénario qu'on lui a proposé !

Les choses semblent plutôt compliquées puisque les studios Sony, étant donné les actuelles difficultés rencontrées par l'industrie, ne souhaient prendre aucun risque et veulent produire un gros blockbuster, un recordman du box-office, tandis que le réalisateur Sam Raimi souhaite un retour aux sources de la franchise, plus fidèle à la bande-dessinée et plus épuré.

Spider-Man 4 devrait donc avoir toutes les difficultés du monde à sortir en mai 2011, comme cela était initialement programmé. Selon des proches de la production, les relations seraient vraiment très mauvaises entre Sam Raimi, Sony et les scénaristes et beaucoup se demandent pourquoi les studios Sony s'acharnent à commander des scénarios qui ne conviennent pas à Sam Raimi - alors qu'ils ont payé très cher pour s'assurer la collaboration du réalisateur sur un quatrième opus.


Sam Raimi a détesté le dernier scénario qu'on lui a proposé. Du coup, les studios Sony ont engagé un quatrième scénariste, Alvin Sargent, qui avait déjà travaillé sur Spider-Man 2 et Spider-Man 3.

Autre point de discordance, Sam Raimi souhaite que John Malkovich incarne Vulture, mais Sony est contre cette idée. Sam Raimi voudrait Anne Hathaway (Rachel se marie, Jane, Le Diable s'habille en Prada) pour un rôle féminin, là-encore le studio dit non parce qu'il faudrait payer trop cher et qu'il n'est pas nécessaire, selon Sony, d'avoir une grande star pour un rôle secondaire.

Enfin bref, il n'est vraimant pas agréable de parler encore de ça. On réalise combien les aspirations artistiques des réalisateurs sont étouffées par intérêts financiers des studios. C'est plutôt déprimant. Rendez-vous lors de la prochaine grande annonce autour du film...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Avatar règne en maître sur le box-office France - 07/01/2010 @ 17h11

Avatar, qui s'apprête à devenir le recordmovie de l'histoire du cinéma conserve la tête du box-office en France avec un score encore très impressionnant puisque vous avez été plus de deux millions à vous rendre en salles la semaine dernière pour ce film.


Pour Avatar, 2.6 millions la première semaine, 2.9 millions la deuxième semaine et 2.2 millions de billets vendus en troisième semaine, ce sont des chiffres tout à fait exceptionnels que seul Bienvenue chez les Ch'tis avait surpassés, puisque le film avait enchaîné sur cinq semaine avec 4.4 millions puis 3.9 millions, puis 3.6 millions puis 2.7 millions, puis 1.3 million de spectateurs, pour retomber sous la barre du million en sixième semaine.

Le classement dans son ensemble reste très semblable à ceux de ces dernières semaines. On notera tout de même que, nouvellement sorti, le thriller Esther réalise une très belle performance en se classant quatrième et en réunissant 259 097 spectateurs. Ceci prouve une fois de plus qu'il y a une grande demande, notamment du jeune public, pour un cinéma d'angoisse, d'épouvante et d'horreur.

Notons également que le film Le Concert fait son retour dans le Top 10, prennant la place du Dernier Vol qui a énormément déçu. En conséquence, il totalise désormais 1.6 million d'entrées.


Le top 10 de la semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 31 décembre et le mardi 05 janvier).
1. Avatar, 2.2 millions d'entrées.
2. Alvin et les Chimpmunks 2, 386 165 entrées.
3. Arthur et la vengeance de Maltazard, 353 751 entrées.
4. Esther, 259 097 entrées.
5. Pas si simple, 215 611 entrées.
6. Loup, 208 013 entrées.
7. RTT, 169 781 entrées.
8. [Rec] 2, 112 474 entrées.
9. Solomon Kane, 111 164 entrées.
10. Le Concert, 96 985 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Saoirse Ronan : une nouvelle Nikita - 07/01/2010 @ 17h10

Saoirse Ronan qui avait été nommée aux Oscars parmi les meilleurs seconds rôles pour son interprétation dans Reviens-moi, retrouvera le réalisateur Joe Wright à l'occasion d'un film intitulé Hanna.

Si le film Lovely Bones, que la plupart des journalistes ont déjà vu, n'est pas un grand succès critique, en revanche tous s'accordent à souligner une nouvelle remarquable performance de la jeune actrice Saoirse Ronan.

Joe Wright (Orgueil et préjugés, Le Soliste) qui l'avait donc dirigée dans Reviens-moi, a décidé de travailler à nouveau avec elle. Elle incarnera Hanna, une jeune fille de 14 ans, originaire des Pays de l'Est, élevée par son père, une machine à tuer. Le hasard mettra sur sa route une famille française qui décide de l'accueillir au sein de leur foyer. Elle renoue ainsi avec une sorte de normalité. C'est donc avec effroi qu'elle est ramenée vers l'univers de son père et découvre qu'elle fut en réalité élevée dans un camp de prisonnier de la CIA afin de devenir elle ausi une machine à tuer. Elle décide de se libérer de ce lourd passé, non sans difficultés.

Seth Lochhead a écrit le scénario en collaboration avec David Farr (MI-5). Comme nous l'avions mentionné dans un article précédent, le film aura certaines similitudes avec Nikita mais également avec la franchise Bourne.

Lovely Bones, de Peter Jackson et avec Saoirse Ronan, sort le 10 février en France. La jeune actrice vient de travailler sur le film A marche forcée, de Peter Weir et avec Colin Farrell.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Franco sous la direction de Danny Boyle - 07/01/2010 @ 17h10

Alors que la rumeur parlait de Ryan Gosling, c'est finalement un autre jeune acteur de talent qui jouera dans 127 Hours. En effet le réalisateur Danny Boyle a choisi James Franco pour incarner Aron Ralston, l'homme qui se coupa un bras.

James Franco campera donc l'alpiniste Aron Ralston. Un américain qui a vécu le pire des cauchemars dans les montagnes de l'Utah. Alors qu'il faisait une randonnée très sportive, sa main droite s'est retrouvée coincée sous une grosse pierre décrochée d'une paroi. Après cinq jours de douleur, de soif de faim, après avoir eu l'idée d'en finir et de se laisser aller, il a eu une hallucination, celle d'un petit garçon. Réalisant qu'il voyait ainsi le fils qu'il n'aurait jamais, Aron Ralston a décidé de s'amputer du bras. C'est donc ce qu'il a fait, armé d'un couteau Leatherman. Le titre 127 Hours fait référence au nombre d'heures qu'a duré les souffrances de Ralston.

Simon Beaufoy, Oscar du meilleur scénario adapté pour Slumdog Millionaire, collabore à nouveau avec Danny Boyle puisqu'il a signé l'adaptation de Between a Rock and a Hard Place, le roman autobiographique de Aron Ralston, dont s'inspirera le film.

Le tournage débutera en mars dans les montagnes de l'Utah. Il s'agira d'une grosse performance à fournir pour James Franco puisqu'il sera quasiment le seul protagoniste du film (hormis les souvenirs que le personnage sollicite dans de son agonie). Cet acteur a commencé à se faire connaître en incarnant Harry dans la franchise Spider-Man. Il a également joué aux côtés de Robert DeNiro dans Père et flic. Il a tout de même déjà 22 films à son compteur et, depuis des rôles plus affirmés dans Harvey Milk et dans The Dead Girl, il semble orienter sa carrière vers des choix plus pointus et s'est également découvert un talent pour la comédie depuis Délire Express. Il campe ainsi le poète Allen Ginsberg dans le film Howl qui sera présenté à Sundance à la fin du mois. Il tourne actuellement un drama avec Julia Roberts intitulé Eat Pray Love et, côté comédie il a bouclé, Crazy Night et Your Highness. Il est également pressenti pour incarner le chanteur Jeff Buclkey dans un film biopic mais son engagement sur 127 Hours va peut-être remettre en question cette spéculation.

D'autres infos dans l'article précédent traitant de ce sujet : Danny Boyle filmera l'extrême.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Worthington : l'acteur ne jouera pas Flash Gordon - 04/01/2010 @ 13h53

Non, Sam Worthington n'incarnera pas Flash Gordon, le guerrier de l'espace. Et c'est lui qui le dit.
Il y a une semaine, la rumeur a couru sur internet : l'acteur d' Avatar et du prochain Choc des titans était en bonne position pour interpréter Flash Gordon, guerrier intersidéral en guerre contre le cruel empereur Ming, souverain de la planète Mongo. Mais le principal intéressé vient de démentir cette info. Dans un mail envoyé au site AICN, Sam explique que "cette rumeur est totalement infondée. Parfois, les studios lancent quelques idées et elles fuitent. Mais c'est la première fois que j'entends parler du rôle de Flash Gordon". Vu la côte actuelle de l'acteur, ce n'est pas étonnant de le voir associé à tous les projets un peu excitants qui se montent actuellement. Worthington a dû démentir il y a peu sa participation à Mad Max 4 et à Captain America . C'est ce qu'on appelle la rançon de la gloire.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Thor : Enfin ! le film se met en route - 04/01/2010 @ 13h51

Alors que le tournage de Thor doit commencer ce mois-ci, ça bouge enfin ! Les essais costumes ont débuté.
Depuis des semaines, le projet Thor semblait au point mort. Alors que la sortie salle du film est prévue aux US pour le 20 mai 2011, aucun signe de la production ou des équipes de tournages ne venait rassurer les fans et les cinéphiles. Comme si le royaume d'Odin restait désespérément vide. Mais ça y est ! Ca bouge.
Sur son twitter, Adom Sabodish qui travaille sur les costumes vient de révéler qu'il avait eu un "samedi très occupé à Asgard. Les essais de Chris se sont bien passés, Stuart est le prochain. Ce film va peut-être se faire. Finalement. Et alors, je pourrai dormir !". Le Chris en question est probablement Chris Hemsworth qui a dû faire ses essais pour le costume de Thor et Stuart, Stuart Townsend qui jouera Fandral. Il ne reste plus qu'à attendre les premières photos des acteurs dans leurs plus beaux atours...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ryan Reynolds et Sam Worthington en lice pour "Flash Gordon" ? - 02/01/2010 @ 11h15

Le projet de remake de "Flash Gordon" refait surface, puisque des rumeurs commençent à circuler autour de l'interprète du rôle-titre. Même s'il convient de prendre tout ceci avec des pincettes, les noms de Ryan Reynolds et Sam Worthington semblent être en haut de la liste.

Immortalisé par un tube de Queen en totale adéquation avec l'aspect kitsch du film qu'il accompagnait, Flash Gordon devrait bientôt faire son grand retour ! La rumeur d'une nouvelle adaptation du comics n'est certes pas de première fraîcheur, mais le récent four de la série télé n'a visiblement pas refroidi les producteurs, puisque le projet semble refaire surface et que des noms se mettent à circuler pour le rôle-titre. Parmi eux, deux noms se dégagent, et pas des moindres : Ryan Reynolds, qui semble attirer à lui les personnages de héros en ce moment (Deadpool, Green Lantern); et - surtout - Sam Worthington, la révélation de 2009 (Terminator Renaissance, Avatar) qui a une chance de confirmer avec force et fracas en 2010, grâce au Choc des Titans. Si Breck Eisner (The Crazies) a toujours de grandes chances de mettre en scène ce nouveau Flash Gordon, les rumeurs de casting restent à prendre avec de très grosses pincettes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James McAvoy en Ian Fleming ? - 02/01/2010 @ 11h11

L’acteur écossais James McAvoy pourrait incarner l’écrivain britannique Ian Fleming, créateur de James Bond, sur grand écran. Il remplacerait ainsi Leonardo Dicaprio, un temps pressenti pour tenir le rôle titre.


James McAvoy pourrait se glisser sous les traits de l’écrivain britannique Ian Fleming, mythique créateur du personnage de James Bond. Il remplacerait donc Leonardo DiCaprio, pressenti en 2008 pour tenir le rôle titre du biopic Ian Fleming. Annoncé depuis 2005, le long-métrage, adapté du livre d’Andrew Lycett, “Ian Fleming: The Man Behind James Bond” reviendrait sur la vie de l’auteur durant le seconde guerre mondiale. Etudiant à Eton, Ian Fleming, débute sa carrière en tant que journaliste à Moscou pour l’agence Reuters puis comme agent de change avant d'être Commandant des Services Secrets de la Marine durant la Seconde Guerre Mondiale. D’un budget de 40 millions de dollars le biopic devrait être écrit par le scénariste Matt Brown. Pour le moment aucun réalisateur n’est attaché au projet. Soulignons que James McAvoy a pour le moment un emploi du temps bien chargé puisque celui-ci va reprendre son rôle dans Wanted 2 et tiendra l’un des rôles titres du long-métrage de Robert Redford, The Conspirator.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"SOS Fantômes 3" sortira en 2011 ! - 02/01/2010 @ 11h08

Les chasseurs de fantômes les plus célèbres de la planète seront de retour pour un troisième opus dont la sortie est d'ores et déjà annoncée pour l'année 2011 !


Scénariste des deux premiers opus (et interprète du Dr. Egon Spengler), Harold Ramis a récemment déclaré lors d'une interview accordée à heebmagazine.com que le tournage d'S.O.S Fantômes 3 était prévu courant 2010 en vue d'une sortie en 2011. Il explique que les ghostbusters originaux (Harold Ramis, Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson) seront tous présents et enseigneront à de jeunes recrues l'art de la chasse aux fantômes. De son côté, même si elle n'a toujours pas décidé si elle rejoindra le casting ou non, Sigourney Weaver a annoncé qu'elle avait bien reçu le script de ce troisième volet. Elle a d'ailleurs laissé filtrer quelques informations sur l'histoire du film, qui devrait donc suivre le parcours d'Oscar (le fils de son personnage dans S.O.S Fantômes 2) pour devenir un chasseur de fantômes. Le personnage de Bill Murray pourrait revenir non plus sous la forme d'un ghostbuster, mais sous celle d'un fantôme, même si aucune de ces infos n'a été confirmée par la production. Seule certitude : la chasse aux fantômes sera à nouveau ouverte en 2011 !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018