?>





Rodriguez relance "Predator" ! - 30/01/2009 @ 19h14

Après "Tomb Raider", c'est au tour de la franchise "Predator" de connaître un nouveau souffle. C'est l'hyperactif Robert Rodriguez qui se chargera de produire ce nouveau départ.

Robert Rodriguez toujours aussi actif ! Entre les suites de Sin City, un remake de Barbarella, un long métrage Machete et son prochain Shorts, s'ajoute aujourd'hui le "reboot" (un nouveau départ) de la franchise Predator. Avec sa société Troublemaker, Robert Rodriguez se chargera de la production de ce nouveau long-métrage pour la 20th Century Fox, mais n'a pas encore précisé s'il en serait le réalisateur. Contrairement au Predator de 1987, les commandos de ce nouveau Predator n'auraient pas qu'un seul monstre à affronter... Après Batman Begins, Casino Royale et bientôt Tomb Raider, il semble que la nouvelle valeur sûre pour les studios ne soit plus la suite, mais bien le retour à zéro !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une comédie et un enterrement pour Neil Labute ! - 30/01/2009 @ 19h14

Le scénariste et réalisateur Neil Labute devrait réaliser le remake du film anglais "Joyeuses Funérailles" et enchaîner par une comédie romantique intitulée "Here Comes the Sun".

Le réalisateur et scénariste Neil LaBute devrait réaliser Death at a Funeral, le remake du film de Frank Oz, Joyeuses funérailles. L'acteur Chris Rock, avec qui Neil LaBute a déjà collaboré en 2000 pour Nurse Betty, devrait réécrire le scénario aux côtés de Aeysha Carr, mais également jouer dans cette nouvelle version dont l'histoire serait inchangée. Le jour des funérailles du patriarche, famille et amis arrivent chacun avec leur dose de problèmes. Mais les véritables complications commencent lorsqu'un invité mystérieux menace de dévoiler un terrible secret de famille... Une fois ces joyeuses funérailles bouclées, Neil LaBute devrait mettre en scène la comédie romantique Here Comes the Sun, dont on ne connaît, pour le moment, ni le casting, ni le scénario. Affaire à suivre donc...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Olivier Marchal adapte Jean-Christophe Grangé - 30/01/2009 @ 19h13

Le réalisateur Olivier Marchal adaptera le roman "La Ligne noire" de Jean-Christophe Grangé. L'histoire d'un journaliste enquêtant sur les agissements d'un tueur en série en Asie du Sud-Est.

Olivier Marchal sur les traces de Jean-Christophe Grangé... Pour son prochain film, le cinéaste, ancien flic, délaissera la pure tradition du polar à la française pour plonger dans l'univers étrange et parfois horrifique de cet écrivain habitué aux best-sellers. Rencontré au Festival de Gérardmer où il officie cette année comme membre du Jury longs métrages, l'auteur des Rivières pourpres et du Concile de pierre nous a en effet révélé qu'il travaillait actuellement à l'adaptation d'un de ses romans, La Ligne noire, avec Olivier Marchal. L'histoire de cet ouvrage publié en 2004 aux éditions Albin Michel est celle d'un journaliste parti enquêter sur les motivations d'un mystérieux tueur en série emprisonné en Asie du Sud-Est. Ses investigations vont l'amener en Malaisie, au Cambodge puis en Thaïlande, où l'attendent d'horribles découvertes... La Ligne noire constitue en fait le premier épisode d'une trilogie sur les origines du Mal. Trilogie dont le second volet, Le Serment des limbes, devrait être mis en scène par Frédéric Schoendoerffer, celui-là même qui avait dirigé Olivier Marchal dans Truands. Tiens, tiens...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La Fox s'empare de "Narnia 3" ! - 30/01/2009 @ 19h13

Abandonné financièrement par les studios Disney, "Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'Odyssée du Passeur d'Aurore" sera finalement coproduit par Walden Media et la 20th Century Fox. La sortie dans les salles est maintenue pour 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gamblin et Béart roi et reine - 30/01/2009 @ 19h12

Emmanuelle Béart, Jacques Gamblin, Audrey Dana et Stefano Accorsi seront réunis devant la caméra de Renaud Bertrand pour "Nous trois", un drame sentimental dont l'action se déroulera dans les années 70.

Le réalisateur Renaud Bertrand retrouvera Jacques Gamblin, qu'il avait dirigé dans Les Irréductibles, pour son prochain long métrage intitulé Nous trois. Produit par la société Babe Films et distribué par SND, ce drame sentimental racontera l'histoire en 1972 de Sébastien, un enfant de 10 ans, sensible et débordant d'imagination, qui perçoit de plein fouet les frustrations et la solitude intérieure de sa mère en manque d'amour. Un soir, en lisant un magazine et en découvrant un article sur la reine Elizabeth II, il aura une révélation et se mettra à créer un monde, où sa mère deviendra "la Reine", tellement heureuse. Ces deux rôles seront tenus par le jeune Nathan Gorgelin et Emmanuelle Béart, tandis que Jacques Gamblin, Audrey Dana et Stefano Accorsi complèteront le casting. Le tournage se déroulera du 23 mars au 8 mai en région Paca et au Luxembourg.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jennifer Beals se joint à l'apocalypse de Denzel Washington - 30/01/2009 @ 19h10

Jennifer Beals, qui a fait ses débuts dans Flashdance, un incontournable des années 80, fait son retour sur grand écran aux côtés de Denzel Washington dans Book of Eli.


Allen Hughes et Albert Hughes (From Hell) dirigeront le film d'après un scénario de Gary Whitta .

Dans Book of Eli, Denzel Washington incarne un héros solitaire qui fait son chemin dans une Amérique post-apocalyptique afin de délivrer son savoir (contenu dans un livre sacré) - un savoir qui pourrait être la clé de la rédemption pour l'humanité.

Gary Oldman et Mila Kunis ont également signé pour ce film. Jennifer Beals incarne une femme aveugle capable de tout pour protéger sa fille (Mila Kunis).

Jennifer Beals avait déjà joué aux côtés de Denzel Washington à l'occasion du film Le diable en robe bleue. Dernièrement elle s'est principalement investie dans la série L Word, dont la sixième et dernière saison est en tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jamie Bell est Tintin - 30/01/2009 @ 19h09

Cette fois le projet Tintin prend toute son envergure puisque Steven Spielberg et Peter Jackson viennent d'engager leur héros, plus une petite surprise.

Steven Spielberg et Peter Jackson ont en effet engagé le jeune acteur Jamie Bell pour incarner Tintin. Le jeune homme qui avaité té découvert à l'occasion du film Billy Eliott s'est depuis illustré dans des films tels que Jumper, King Kong et Les Insurgés.

Le bonus c'est le rôle de Rackham Le Rouge qui a été confié à Daniel Craig (Quantum of solace, Les Insurgés). Précédemment Andy Serkis a été engagé pour camper le Capitaine Haddock, Simon Pegg et Nick Frost seront quant à eux Dupont et Dupond. Toby Jones a été choisi pour incarner l'un des méchants.

Steven Spielberg dirige le premier opus (Tintin 1), à priori proche du Secret de la Licorne et Peter Jackson s'attaquera au deuxième volet (Tintin 2) proche du Trésor de Rackham Le Rouge. Toutefois le projet est prévu sous forme de trilogie, les réalisateurs devraient d'ailleurs co-diriger le trosième opus.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joe Carnahan prend la tête de l'Agence tous risques - 30/01/2009 @ 19h08

L'adaptation de cinématographique de la série L'agence tous risques (The A-Team) est à nouveau à l'ordre du jour puisque les producteurs Ridley et Tony Scott ont engagé le réalisateur Joe Carnahan (Narc, Mi$e à prix).

L'équipe de production est composée de Ridley et Tony Scott ansi que de Stephen J. Cannell, le créateur de la série.

Joe Carnahan travaille en collaboration avec Brian Bloom afin de peaufiner le scénario de Skip Woods (Hitman, Opération Espadon). La production débutera en juin en vue d'une sortie à l'été 2010.

La base de la série sera conservée, c'est à dire que l'agence tout risque sera formée de quatres vétérans mais alors que dans la série ils avaient servi au Vietnam, dans le film ils auront servi dans le Golfe.

Dans la série, une unité de commando d'élite stationnée au Viêt Nam est envoyée en prison par un tribunal militaire. Ces hommes s'évadent rapidement d'une prison de haute sécurité de Los Angeles. Plus tard, encore recherchés par le gouvernement, ils survivent comme des soldats de fortune et, au gré de rencontres, ils aident ceux qui se trouvent dans des situations désespérées..

L'Agence tous risques est composée d'Hannibal, qui aime diriger les opérations, de Futé, qui est souvent à l'origine des plans de génie, de Looping, un peu déjanté mais capable de piloter tout ce qui vole et qui apprécie particulièrement d'embêter Barracuda et ses kilos de bijous autour du cou.

Joe Carnahan (Narc, Mi$e à prix) travaille en ce moment sur le pre-production du prequel de Mi$e à prix.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office France : on assiste aux noces rebelles - 30/01/2009 @ 19h07

Il est des box-office qui font plaisir et nous espérons que ce n'est pas seulement son casting qui a propulsé Les Noces rebelles en tête du classement.

Les Noces rebelles, le nouveau film de Sam Mendes, a en effet pris la tête du box-office en France avec 409 884 entrées enregistrées, ce qui est un petit score pour un n°1 qui réunissent en général entre 700 000 et 1million d'entrées. C'est en revanche un chiffre qui correspond aux résultats des films "d'auteurs". L'Echange de Clint Eastwood, par exemple, avait également pris la tête du classement avec 452 651entrées enregistrées, Vicky Cristina Barcelona, de Woody Allen, avec 565 395 tickets vendus, et Entre les murs, de Laurent Cantet, avait réuni 447 015 spectateurs.

A titre de comparaison les "blockbusters" se placent en tête avec des chiffres très différents : Iron Man a réuni 866 316 spectateurs lors de sa sortie, Le Chevalier Noir, 1.27 million de spectateurs, Twilight, 755 835 spectateurs, Madagascar 2, 1.33 million de spectateurs 740 223 spectateurs, Quantum of Solace, 1.70 million de spectateurs et Mesrine : L'instinct de mort, 769 242 spectateurs.

Mais revenons sur Les Noces rebelles. peut-être sont-ce les retrouvailles entre Leonardo DiCaprio et Kate Winslet qui ont attiré tant de gens... Espérons que ce soit tout simplement le sujet du film. Il faut quand même de la détermination pour aller voir en masse un film sombre comme celui-ci par les temps qui courent... C'est pourquoi on se demande tout de même si tous les spectateurs étaient bien informés sur le film. On verra ça en deuxième semaine ...

Pour rappel dans Les Noces rebelles, qui se déroule dans les années 50, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet campent Frank et April Wheeler, deux jeunes gens qui se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance.... Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales. Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions. Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...

Twilight - Chapitre 1 : fascination recule ainsi d'une place et se retrouve deuxième avec 376 874 tickets vendus la semaine dernière. le film cumule désormais 1.65 million entrées.

La comédie américaine Yes Man, avec Jim Carrey, fait son entrée à la troisième place du box-office avec 292 244 entrées enregistrées.

Pas grand changement sur le reste du classement sinon l'entrée en cinquième position de la comédie française Envoyés Très Spéciaux.

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 21 et le mardi 27 janvier).

1. Les Noces rebelles 409 884 entrées., Mesrine : L'ennemi public n°1,
2. Twilight - Chapitre 1 : fascination 376 874 entrées.
3. Yes Man 292 244 entrées.
4. De l'autre côté du lit 285 759 entrées.
5. Envoyés Très Spéciaux 274 472 entrées.
6. Sept Vies 266 768 entrées.
7. Slumdog Millionaire 200 609 entrées.
8. Et Après 90 576 entrées.
9. Les Insurgés 89 571 entrées.
10. Che - 1ère partie : L'Argentin 78 554 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Olga Kurylenko tourne pour Neil Marshall - 30/01/2009 @ 19h06

Le réalisateur Neil Marshall ( The Descent, Doomsday) dirigera prochainement le film Centurion dont le casting commence à se préciser.

Centurion sera en effet le prochain film du réalisateur britannique Neil Marshall qui s'est fait un nom grâce au film d'horreur The Descent.

Michael Fassbender (Inglorious Basterds, 300, Eden Lake), Dominic West (Chicago, Hannibal Lecter : les origines du mal, Star Wars : Episode 1 - La Menace fantôme) et Olga Kurylenko, découverte en James Bond Girl dans Quantum of solace, ont été engagés pour ce film.

Centurion se tournera dans une Angleterre envahit par l'empire romain. C'est dans ce contexte qu'un groupe de soldats romains se battent pour survivre derrière les lignes ennemies alors que leur légion a été décimée lors d'une guerilla.Neil Marshall est lui-même à l'origine de ce scénario.

Le réalisateur a deux autres projets en route : l'un s'intitule Drive et il y dirigera Hugh Jackman dans le rôle d'un cascadeur, et l'autre, Sacrilege, est à nouveau du genre horreur et se déroule du temps de la ruée vers l'or...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Emily Blunt : lilliputienne et veuve noire ! - 30/01/2009 @ 19h05

Emily Blunt incarnera la princesse lilliputienne du Voyage de Gulliver dans l'adaptation moderne et satirique du récit de Jonathan Swift et sera également la Veuve Noire face à Iron Man!

Jack Black (King Kong, Rock Academy) avait été précédemment engagé pour jouer le rôle de Gulliver dans le film que dirigera Rob Letterman pour les studios 20th Century Fox.

Le voyage de Gulliver s'intéresse à Lemuel Gulliver, un écrivain curieux et voyageur. Sa passion pour le voyage le mène au Triangle des Bermudes et se trouve tout à coup géant parmi les hommes sur la côté d'une île cachée du nom de Lilliput, où la population laborieuse est composée de touts petites êtres.

Emily Blunt campera donc la princesse de Lilliput, l'aimée de Horatio, un Lillliputien qui se lie d'amitié avec Gulliver. C'est ce rôle que devrait endosser Jason Segel (How I met your mother).

Nicholas Stoller, qui a dirigé Segel dans Sans Sarah, rien ne va, a écrit le scénario avec Joe Stillman.

Jason Segel sera prochainement aux côtés de Paul Rudd, dans la comédie I Love You Man, de John Hamburg.

De son côté, Emily Blunt (Le Diable s'habille en Prada, La Guerre selon Charlie Wilson) sera le 29 avril prochain à l'affiche de Sunshine Cleaning . Elle a récemment beaucoup travaillé : sur le film historique The Young Victoria, sur le film fantastique Wolfman. Elle s'attaquera prochainement au doublage du film d'animation Gnomeo et Juliet et surtout elle vient de signer pour être la Veuve Noire dans Iron Man 2, le deuxième volet des avnetures de Tony Stark, avec Robert Downey Jr.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Warner Bros. joue au chat et à la souris ! - 26/01/2009 @ 20h46

Warner Bros. se tourne vers "Tom et Jerry" pour créer sa propre "Alvin et les Chipmunks " franchise, en ramenant ainsi sur grand écran l'incessante guerre du chat et de la souris !

Alors que l'heure est à la crise chez Warner Bros. (VOIR NOTRE ARTICLE), la société de production se tourne vers Tom et Jerry pour créer sa propre franchise en portant sur grand écran leurs folles aventures ! Pour ce grand retour, la Warner souhaite mélanger les genres entre film et animation, à l'instar de Bugs Bunny dans Space Jam et de Scooby-Doo. Dan Lin, récemment producteur exécutif de Terminator Renaissance qui sortira sur nos écrans en juin et de Sherlock Holmes de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr. et Jude Law, se chargera de la production de l'adaptation du classique de Hanna-Barbera. Le scénario, signé Eric Gravning, est d'ores et déjà terminé, il nous révèlera comment Tom et Jerry se sont rencontrés.

Une série animée culte !

Tom et Jerry est une série animée de 148 courts métrages, dont les créateurs originaires sont les dessinateurs et réalisateurs William Hanna et Joseph Barbera. La série a remporté 7 Oscars depuis son premier épisode produit en 1940 par la MGM.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Keira Knightley face à Colin Farrell ! - 26/01/2009 @ 20h46

Keira Knightley donnera la réplique à Colin Farrell dans le sombre "London Boulevard", première réalisation de William Monahan, le scénariste des "Infiltrés".

Keira Knightley, récemment Duchess sur nos écrans, donnera la réplique à Colin Farrell dans le drame policier London Boulevard, adapté du roman de Ken Bruen. Farrell y interprétera un criminel qui, à sa sortie de prison, s'engage auprès d'une jeune actrice comme homme à tout faire. London Boulevard marque les débuts dans la mise en scène de William Monahan, le scénariste des Infiltrés et de Mensonges d'Etat. Tournage prévu à Londres cet été.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Césars : nominations - 26/01/2009 @ 20h40

Voici les nominations concernant la prochaine cérémonie de remise des Césars, qui se tiendra le 27 février prochain et qui récompense le meilleur du cinéma français. Les nominations sont au diapason des films qui ont marqué en 2008, Mesrine sort du lot avec 10 nominatiosn pour L'instinct de mort et 8 pour L'ennemi public n°1.

MEILLEUR FILM
- Entre les murs
- Séraphine
- Un conte de Noël
- Mesrine : L'instinct de mort
- Il y a longtemps que je t'aime
- Paris
- Le premier jour du reste de ta vie

MEILLEURE ACTRICE
- Catherine Frot dans Le Crime est notre affaire
- Yolande Moreau dans Séraphine
- Kristin Scott Thomas dans Il y a longtemps que je t'aime
- Tilda Swinton dans Julia
- Sylvie Testud dans Sagan

MEILLEUR ACTEUR
- Guillaume Depardieu dans Versailles
- Vincent Cassel dans Mesrine : L'instinct de mort
- Vincent Cassel dans Mesrine : Mesrine : L'ennemi public n°1
- François-Xavier Demaison dans Coluche, l'histoire d'un mec
- Albert Dupontel dans Deux jours à tuer
- Jacques Gamblin dans Le premier jour du reste de ta vie

MEILLEUR REALISATEUR
- Laurent Cantet pour Entre les murs
- Arnaud Desplechin pour Un conte de Noël
- Jean-François Richet pour Mesrine : L'instinct de mort
- Jean-François Richet pour Mesrine : L'ennemi public n°1
- Martin Provost pour Séraphine
- Remi Bezançon pour Le premier jour du reste de ta vie

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE
- Jeanne Balibar dans Sagan
- Anne Consigny dans Un conte de Noël
- Elsa Zylberstein dans Il y a longtemps que je t'aime
- Edith Scob dans L'heure d'été
- Karin Viard dans Paris

MEILLEUR ESPOIR FEMININ
- Marilou Berry dans Vilaine
- Louise Bourgoin dans La fille de Monaco
- Anaïs Demoustier dans Les Grandes personnes
- Deborah François dans Le premier jour du reste de ta vie
- Léa Seydoux dans La belle personne

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND ROLE
- Benjamin Biolay dans Stella
- Claude Rich dans Aide-toi, le ciel t'aidera
- Jean-Paul Roussillon dans Un conte de Noël
- Pierre Vaneck dans Deux jours à tuer
- Roschdy Zem dans La fille de Monaco

MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
- Ralph Amoussou dans Aide-toi, le ciel t'aidera
- Laurent Capelluto dans Un conte de Noël
- Marc-André Grondin dans Le premier jour du reste de ta vie
- Grégoire Leprince-Ringuet dans La belle personne
- Pio Marmai dans Le premier jour du reste de ta vie

MEILLEUR PREMIER FILM
- Home
- Il y a longtemps que je t'aime
- Mascarades
- Pour elle
- Versailles

MEILLEUR FILM ETRANGER
- Gomorra (Italie)
- Le silence de Lorna (Belgique)
- Two lovers (Etats-Unis)
- Valse avec Bachir (Israel)
- Eldorado (Belgique)
- There will be blood (Etats-Unis)
- Into the wild (Etats-Unis)


MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL
- Marc Abdelnour et Martin Provost pour Séraphine
- Remi Bezançon pour Le premier jour du reste de ta vie
- Dany Boon, Franck Magnier et Alexandre Charlot pour Bienvenue chez les Ch'tis
- Philippe Claudel pour Il y a longtemps que je t'aime
- Arnaud Desplechin et Emmanuel Bourdieu pour Un conte de Noël

MEILLEURE ADAPTATION
- Eric Assous, Jean Becker et François D'Epenoux pour Deux jours à tuer
- François Bégaudeau, Robin Campillo et Laurent Cantet pour Entre les murs
- Gilles Taurand et Christophe Honoré pour La Belle personne
- François Caviglioli, Clémence De Biéville et Victoria Lafaurie pour Le Crime est notre affaire
- Jean-François Richet et Abdel Raouf Dafri pour Mesrine : L'instinct de mort

MEILLEURE MUSIQUE
- Faubourg 36 Reinhardt Wagner
- Il y a longtemps que je t'aime Jean-Louis Aubert
- Le premier jour du reste de ta vie Sinclair
- Mesrine : L'ennemi public n°1 Marco Beltrami Marcus Trumpp
- Mesrine : L'instinct de mort Marco Beltrami Marcus Trumpp
- Séraphine Michael Gallasso

MEILLEURE PHOTOGRAPHIE
- Faubourg 36 Tom Stern
- Home Agnès Godard
- Mesrine : L'ennemi public n°1 Robert Gantz
- Mesrine : L'instinct de mort Robert Gantz
- Séraphine Laurent Brunet
- Un conte de Noël Eric Gautier
- Un conte de Noël Laurence Briaud

MEILLEUR DECOR
- Faubourg 36 Jean Rabasse
- Home Ivan Niclass
- Les Enfants de Timpelbach Olivier Raoux
- Mesrine : L'ennemi public n°1 Emile Ghigo
- Mesrine : L'instinct de mort Emile Ghigo
- Séraphine Thierry François

MEILLEURS COSTUMES
- Faubourg 36 Carine Sarfati
- Les Femmes de l'ombre Pierre-Jean Larroque
- Mesrine : L'ennemi public n°1 Virginie Montel
- Mesrine : L'instinct de mort Virginie Montel
- Sagan Nathalie Du Roscoat
- Séraphine Madeline Fontaine

MEILLEUR SON
- Entre les murs Jean-Pierre Laforce, Olivier Mauvezin et Agnès Ravez
- Faubourg 36 Roman Dymny, Vincent Goujon etDaniel Sobrino
- Mesrine : L'ennemi public n°1 Hervé Buirette, François Groult Gerard Hardy, Jean Minondo, Loïc Prian et Alexandre Widmer
- Mesrine : L'instinct de mort Hervé Buirette, François Groult, Gerard Hardy, Jean Minondo, Loïc Prian et Alexandre Widmer
- Séraphine Emmanuel Croset, Ingrid Ralet et Philippe Van den Driessche
- Un conte de Noël Nicolas, Cantin, Jean-Pierre Laforce et Sylvain Malbrant

MEILLEUR MONTAGE
- Entre les murs Robin Campillo et Stéphanie Léger
- Le premier jour du reste de ta vie Sophie Reine
- Mesrine : L'ennemi public n°1 Bill Pankow
- Mesrine : L'instinct de mort Hervé Schneid
- Paris Francine Sandberg

MEILLEUR COURT METRAGE
- Les Miettes de Pierre Pinaud
- Les Paradis perdus de Hélier Cisterne
- Skhizein de Jérémy Clapin
- Taxi Wala de Lola Frédérich
- Une leçon particulière de Raphaël Chevènement

MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
- Elle s'appelle Sabine de Sandrine Bonnaire
- J'irai dormir à Hollywood d'Antoine de Maximy
- La Vie moderne de Raymond Depardon
- Les Plages d'Agnès d'Agnès Varda
- Tabarly de Pierre Marcel

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Julianna Margulies rejoint George Clooney aux Urgences ! - 26/01/2009 @ 20h40

Après l’annonce, hier, du retour de George Clooney dans Urgences, c’est aujourd’hui Julianna Margulies qui fait parler d’elle puisqu’elle reprendra son personnage de Carol Hathaway pour un final qui s’annonce mythique !

Si NBC n’a pas encore officiellement confirmé l’info, le couple Carol Hathaway / Doug Ross sera reformé le temps d’un épisode. Julianna Margulies et George Clooney sont actuellement en tournage, sur un plateau fermé pour l’occasion. Lors de la dernière apparition de Clooney dans la série, en 2000, NBC n’avait rien dévoilé jusqu’à la diffusion de l’épisode en question. Leur démarche sera peut-être la même, auquel cas on n’en saura pas plus avant de voir l’épisode. On ne sait d'ailleurs pas s'il s'agira de l'épisode final ou d'un des trois épisodes rajoutés la semaine dernière.

Tout comme George Clooney, Julianna Margulies avait refusé de revenir dans Urgences, expliquant qu’elle "avait quitté le personnage de Carol Hathaway dans le meilleur scénario possible". Ce retour est-il dû à celui de Clooney et des autres anciens, Anthony Edwards et Noah Wyle en tête, ou bien a-t-il en fait été planifié depuis longtemps ? Peu importe, le principal étant que tous les fans seront comblés par cette nouvelle. Et cela permettra à NBC d’attirer un peu la lumière sur elle, alors qu’elle connaît une année noire.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La Fox développe un remake d'Absolutely Fabulous - 26/01/2009 @ 20h34

Absolutely Fabulous, la série anglaise déjantée qui a connu un énorme succès en Angleterre pendant plus de dix ans, va se voir adaptée prochainement par la Fox. Pendant ce temps, NBC a peut-être trouvé la remplaçante d’Urgences, alors qu’ABC se lance dans un projet lorgnant du côté de Twin Peaks.

Absolutely Fabulous: Le pilote commandé par la Fox sera écrit par Christine Zander (Troisième Planète après le soleil). L’histoire reprendra celle de la série d’origine, à savoir le quotidien déjanté de deux amies quadragénaires et inséparables, un peu (beaucoup) portées sur l’alcool. La principale différence pour le moment est le changement du lieu de l’action, passant de Londres à Los Angeles pour cette adaptation. Le pilote sera produit par Christine Zander et Jennifer Saunders, créatrice et interprète de la série originale.

Happy Town: Sur le papier, ce projet d’ABC paraît alléchant. L’action se déroulera dans la petite ville de Happy Town, qui vit dans la tranquilité depuis sept ans, après la fin d’une série de kidnappings. Mais un nouveau crime se produit… ABC a commandé un pilote de deux heures, produit par Josh Appelbaum, Andre Nemec et Scott Rosenberg, tous les trois à l’œuvre sur October Road et Life on Mars (la version US). Le projet baignerait dans une ambiance mystérieuse à la Twin Peaks, ce qui ne manquera pas d’attirer la curiosité. Espérons que tout cela pourra se confirmer, n’est pas David Lynch qui veut...

Trauma: Avec la fin programmée d’Urgences, NBC semble vouloir lui trouver rapidement une remplaçante. Ce sera peut-être le cas avec ce projet écrit par Dario Scardapane, dont la série judiciaire Faceless n’avait finalement jamais vu le jour. Trauma suivra le quotidien d’urgentistes, mais au contraire d’Urgences, les interventions se feront sur le terrain. Le tout sera produit par Scardapane avec Sarah Aubrey et Peter Berg, le créateur de Friday Night Lights. Un autre projet de série médicale est aussi en prévision chez NBC. Intitulée Mercy, elle est écrite par Liz Heldens, une scénariste de Friday Night Lights, et suit les vies professionnelles et personnelles de trois amies infirmières. Le ton s’annonce plus léger que dans Urgences ou Trauma.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Mall Cop devant Underworld - 26/01/2009 @ 20h28

La comédie américaine sans prétention, Paul Blart: Mall Cop, avec Kevin James, conserve la tête du box-office outre Atlantique malgré la sortie du nouvel opus Underworld qui se classe deuxième.

Dans Paul Blart: Mall Cop, Kevin James incarne le responsable de la sécurité d'un centre commercial, un gars sympa, qui va avoir fort à faire face à une bande organisée qui a pris d'assaut ce centre. Le film a rapporté 21.5 millions de dollars. Kevin James est, aux Etats-Unis, la star de la sitcom The King of Queens. Il a partcipé à l'écriture de, un film qui a coûté 26 millions de dollars et qui en a rapporté 65 après 10 jours d'exploitation. Le film n'est pas fait pour plaire aux critiques, il ets fait pour plaire au public, et ça marche.

Underworld 3 : Le soulèvement des Lycans est le troisième opus de la franchise. Il s'agit d'un prequel avec une nouvelle actrice (Rhona Mitra) qui incarne ainsin un nouveau personnage, Sonja. Le film rate de peu la première marche du classement puisqu'il talonne Mall Cop avec 20.7 millions de dollars de recettes. Ce prequel s'intéresse aux origines de l'inimitié entre vampires aristocratiques et leurs esclaves loups-garous appelés Lycans. A l'époque de L'Age Noir, un jeune lycan du nom de Lucian se révèle être un leader né et mènera une révolte contre le roi des vampires, Viktor, qui a fait d'eux des esclaves. Lucian sera rejoint dans sa lutte par sa maîtresse secrète, Sonja.

Le film dramatique de Clint Eastwood , Gran Torino, s'accroche aux hauteurs du calssement. cette semaine encore il est troisième et rapporte 16 millions de dollars ce qui porte ses recettes à 97.6 millions de dollars.

Le box-office a également été influencé par les nominations aux Oscars puisque quelques films ont repris du poil de la bête.

Bien sûr le premier à se refaire une santé c'est Slumdog Millionaire , qui a été nominé 10 fois et notamment pour l'Oscar de meilleur film. remonte ainsi à la cinquième place du classement avec des recettes de 10.5 millions de dollars. c'est une augmentation de revenues de 80%.

L'étrange histoire de Benjamin Button fait également son retour dans le top 10, à la neuvième place. ce film a bénéficié de 13 nominations.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 23 et le dimanche 25 janvier).

1. Paul Blart: Mall Cop 21.5 millions de $.
2. Underworld 3 : Le soulèvement des Lycans 20.7 millions de $.
3. Gran Torino 16 millions de $.
4. Palace pour chiens 12.36 millions de $.
5. Slumdog Millionaire 10.55 millions de $.
6. My Bloody Valentine 3-D 10.05 millions de $.
7. Coeur d'encre 7.72 millions de $.
8. Meilleures Ennemies 7 millions de $.
9. L'étrange histoire de Benjamin Button 6 millions de $.
10. Notorious B.I.G. 5.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sundance : le palmarès - 26/01/2009 @ 20h27

Voici les lauréats du Festival du Film Indépendant de Sundance. Des films dont on entendra parler...

Le film Push a raflé trois prix lors de la clôture du Festval du film indépendant de Sundance. Il est honoré du prix de meilleur film, à la fois désigné par le jury et par le public.

Push est un film sombre dans lequel une jeune fille obèse du quartier de Harlem est à la fois négligée et maltraitée par ses parents. Le réalisateur Mike White, membre du jury, a déclaré que le film avait fait rire et pleurer le jury et surtout qu'il les avait bouleversés, bouslulés. Le réalisateur du film, Lee Daniels, a retenu ses larmes lorsqu'il a accepté le prix et remecié le Festival. Pour lui, le film est important car il parle à chaque minorité, à celle de Harlem, à celle de Détroit, à celle de Watts, à ceux qui ne savant pas lire, aux obèses, à ceux à qui on tourne le dos...

En ce qui concerne les films documentaires (un genre que ce Festival en particulier à mis en lumière) les prix sont partagés entre We Live in Public, un film qui chronique10 ans de la vie de Josh Harris, un pionnier de l'Internet, qui a remporté le prix du jury et The Cove, sur la capture de dauphins sauvages au Japon, qui est reparti avec le prix du public.

Le jury a décerné le prix de meilleur film étranger à The Maid (La Nana), un film chilien et le public a choisi An Education, un film anglais.

Sundance, un festival et une institution créés par Robert Redford, réunit le meilleur du cinéma indépendant. Les lauréats sont nommés par un jury de profesionnels aguerris et également par le public.
Le film français Louise Michel a été récompensé pour son originalité.

Palmarès complet:

Grand Prix du Jury Film dramatique : PUSH
Grand Prix du Jury Film documentaire : WE LIVE IN PUBLIC
Grand Prix du Jury Film étranger documentaire : ROUGH AUNTIES
Grand Prix du Jury Film étranger dramatique : THE MAID
Grand Prix du Jury d'interprétation : Mo'nique, PUSH

Prix du Public Film documentaire : THE COVE
Prix du Public Film dramatique : PUSH
Prix du Public Film étranger documentaire : AFGHAN STAR
Prix du Public Film étranger dramatique : AN EDUCATION

Meilleure réalisation, film documentaire : THE GENERAL
Meilleure réalisation, film dramatique : SIN NOMBRE
Meilleure réalisation, film documentaire étranger : AFGHAN STAR
Meilleure réalisation, film étranger : FIVE MINUTES OF HEAVEN

Meilleur scénario : PAPER HEART
Meilleur scénario, film étranger : FIVE MINUTES OF HEAVEN

Meilleure direction artistique, drame US : SIN NOMBRE
Meilleure direction artistique, documentaire US : THE SEPTEMBER ISSUE
Meilleure direction artistique, drame étranger : AN EDUCATION
Meilleure direction artistique, documentaire étranger : BIG RIVER MAN

Meilleur montage, film documentaire US : SERGIO
Meilleur montage, film documentaire étranger : BURMA VJ

Prix Spécial du Jury, film documentaire US : Good Hair
Prix Spécial du Jury, film documentaire étranger : TIBET IN SONG
Prix Spécial du Jury pour une vision indépendante : HUMPDAY
Prix Spécial du Jury pour l'originalité : LOUISE MICHEL
Prix Spécial du Jury, Interprétation : Catalina Saavedra, THE MAID
Prix du Jury pour un court métrage : Short Term 12

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Batman de retour en 2011 ? - 26/01/2009 @ 20h20

Selon le producteur Michael Uslan, la suite de "The Dark Knight, Le Chevalier Noir" pourrait sortir dans les salles obscures d'ici 2011...

Après les rumeurs concernant de possibles retours du Joker et de Double-Face, Michael Uslan, producteur exécutif sur Batman Begins et The Dark Knight, a révélé au Courier-Post du New Jersey que le prochain volet de la saga Batman serait prêt pour une sortie en salles en 2011 ! En dehors du fait que l'acteur Christian Bale incarnerait à nouveau l'homme chauve-souris sous la direction de Christopher Nolan, le producteur exécutif, tenu au secret le plus absolu, n'a rien dévoilé de l'histoire ou des prochains adversaires du super-héros.

Comment relever le défi de "The Dark Knight" ?

Pendant que les rumeurs foisonnent et que des bribes d'informations parviennent au sujet de ce troisième Batman, The Dark Knight poursuit sa royale carrière. Après s'être avéré le film le plus rentable de l'année 2008 (et l'un des plus rentables de l'histoire du cinéma) avec près d'un milliard de dollars de recettes à travers le monde, un Golden Globe a été décerné à titre posthume pour la performance d'Heath Ledger. Et alors qu'une ressortie dans les salles IMAX est imminente, le film vient d'obtenir huit nominations aux Oscars. The Dark Knight place donc la barre très haut pour un troisième opus attendu désormais pour 2011...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Redford repasse derrière la caméra - 26/01/2009 @ 20h19

A l'occasion du dernier Festival de Sundance, manifestation qu'il a lui-même créé il y a un quart de siècle, l'acteur et réalisateur Robert Redford a annoncé qu'il devrait mettre en scène "The Company You Keep", un thriller politique.

Robert Redford passe de nouveau derrière la caméra. Présent au 25e Festival de Sundance, le fondateur de la grand-messe du cinéma indépendant a fait le point sur ses futurs projets. Resté en retrait depuis le succès partagé de Lions et agneaux, sorti en 2007, Redford s'attaquera ainsi au thriller politique avec The company you keep, qu'il devrait mettre en scène. Un avocat, ancien activiste politique, voit son passé ressurgir et troubler son existence jusque-là paisible. Le projet, déjà annoncé en 2004, devrait finalement voir le jour puisque le tournage du film devrait débuter en juillet 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Inside Man 2 se précise... - 22/01/2009 @ 14h31

Le réalisateur Spike Lee a donné quelques informations de choix sur la suite de son "Inside Man" où Denzel Washington, Jodie Foster et Clive Owen y reprendraient leurs rôles !

Actuellement au Festival de Sundance, le metteur en scène Spike Lee a révélé de nouvelles informations concernant la suite de son Inside man de 2006. Bien qu'Inside Man 2 soit encore en cours d'écriture, le réalisateur a confirmé que les acteurs Denzel Washington, Jodie Foster, Clive Owen et Chiwetel Ejiofor reprendront leurs rôles respectifs. De plus, la ville de New York sera de nouveau le décor de l'histoire. Spike Lee précise aussi que si le scénario et l'équipe sont prêts, le tournage pourrait commencer dès cet été, au début de l'automne au plus tard...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dakota Fanning dans "Twilight 2" ??? - 22/01/2009 @ 14h29

Nouvelle rumeur concernant le casting de "Twilight - Chapitre 2" : Dakota Fanning serait pressentie pour le rôle du vampire Jane !

Une nouvelle recrue possible l'affiche du très attendu Twilight - Chapitre 2 : tentation de Chris Weitz : Dakota Fanning ! Découverte à 7 ans dans Sam je suis Sam de Jessie Nelson et révélée quatre ans plus tard dans La Guerre des mondes de Steven Spielberg, l'adolescente est en pourparlers avec Summit Entertainment. Elle serait en tête de liste pour le rôle de Jane, membre des redoutés Volturi, l'un des puissants groupes de meurtriers suceurs de sang auquel se confronteront Robert Pattinson et ses amis aux dents longues.

Les fans de la saga de Stéphanie Meyer militaient depuis des mois auprès de la production, affirmant que le rôle de cette terrifiante petite blonde au visage d'ange irait comme un gant à la jeune Dakota. Seront-ils à nouveau comblés ? Ils avaient déjà eu gain de cause pour l'acteur Taylor Lautner. Le tournage de Twilight - Chapitre 2 : tentation devrait commencer en mars 2009. D'ici là, tout peut encore arriver....

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kevin Kline mentor de Paul Dano - 22/01/2009 @ 14h25

Kevin Kline, Paul Dano, Katie Holmes et John C. Reilly joueront dans le film The Extra Man, une comédie dont la production débutera en février à New York.

Shari Springer Berman et Robert Pulcini (American Splendor, Le journal d'une baby-sitter) dirigeront le film.

The Extra Man se base sur un roman de Jonathan Ames. Pulcini et Springer Berman ont écrit le scénario en collaboration avec l'auteur.

Kevin Kline (Un poisson nommé Wanda, French Kiss) incarnera un scénariste raté qui, afin de gagner sa vie, travaille comme escorte pour les riches veuves de l'Upper East Side. En marge, il développe une relation mentor-étudiant avec un jeune homme névrosé (Paul Dano) qui souhaite également écrire des pièces.

Les rôles de Katie Holmes (Batman Begins, Thank You for Smoking) et John C. Reilly (Frangins malgré eux, Magnolia) ne sont pas précisés.

Paul Dano (Little Miss Sunshine, There Will be Blood) a récemment travaillé sur le film de Spike Jonze, Where the wild thing are, sur le drame The good Heart et sur la comédie Taking Woodstock. les dates de sorties ne sont pas encore connues, ces films en sont au stade de post-production.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les basterds de Tarantino à Cannes ? - 22/01/2009 @ 14h23

L'an dernier, Quentin Tarantino avait déclaré qu'il souhaitait terminer Inglourious Basterds à temps afin de le présenter lors du Festival de Cannes, comme il l'avait fait pour Pulp Fiction en 1994. Selon les dires, le film devrait être en effet prêt pour Cannes, en mai prochain.

La production a débuté en octobre, le tournage a eu lieu en Allemagne et le film devrait être très bientôt monté.

Inglourious Basterds est composé de cinq chapitres :

Chapitre 1: Il était une fois dans la France occupée par les Nazis
Chapter 2 : Inglourious Basterds
Chapter 3 : Nuit allemande à Paris (filmé en noir et blanc dans la veine de La Nouvelle vague)
Chapter 4 : Opération Kino
Chapter 5 : La revanche de Giant Face

S'il est effectivement projeté en avant première à Cannes, le film sortira pour sûr en salles au mois d'octobre.

L'action de Inglourious Basterds débute donc dans une France occupée, où Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) est témoin de l'exécution de sa famille de la main du Colonel nazi Hans Landa (Christoph Waltz). Shosanna parvient à s'échapper et s ecache à Paris où elle se crééer une nouvelle identité en tant que propriétaire de cinéma.

Ailleurs en Europe, le Lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) forme un groupe de soldats juifs, des hommes au lourd passé qui acceptent des missions ciblées afin de se racheter. Connus par leurs ennemis sous le nom de “The Basterds” (bâtards), les membres de l'équipe de Raine rejoignent Bridget Von Hammersmark (Diane Kruger), un agent secret dont la couverture est celle d'une actrice allemande. Sa mission est de faire tomber les leaders du IIIème Reich et les Basterds vont l'y aider. Le destin les mène vers un cinéma où Shosanna a son propre plan…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Eliza Dushku passe à la production - 22/01/2009 @ 14h23

Alors qu'elle fait son retour sur petit écran dans la nouvelle série de Joss Whedon, Dollhouse, Eliza Dushku se trace également un nouveau chemin. Bien loin des univers fantastiques dans lesquels elle s'illustre habituellement, la jeune femme produit un biopic sur le photographe Robert Mapplethorpe.

Robert Mapplethorpe est connu pour son amour du corps masculin, le principal sujet de ses oeuvres.

Nate Dushku (Antitrust, The Alphabet Killer), le frère d'Eliza incarnera le jeune photographe, figure notoire de la scène artistique dean sles années 80. Il a en effet photographié le corps masculin sans réserve dans une complète nudité. Robert Mapplethorpe meurt en 1989 du SIDA, à l'âge de 42 ans.

La jeune femme était présente sur le Festival de Sundance afin de défendre son projet et du lui trouver un financement. Elle y a déclaré que la ressemblance physique entre son frère et le photographe était frappante.

Elle s'est assurée les droits d'exploitation de la vie de Mapplethorpe auprès de Mapplethorpe Estate.

Eliza Dushku (Buffy contre les Vampires, True Calling : Compte à rebours, Nobel Son, Détour mortel) est donc actuellement l'héroïne de la série Dollhouse et sera prochainement à l'affiche du thriller Open Graves.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Du sang pour Judd Apatow ! - 22/01/2009 @ 14h22

Les rumeurs vont bon train cette année dans le cadre du Festival du film indépendant de Sundance mais une info sûre aurait émergé stipulant que Bill Hader aurait écrit un scénario de film d'horreur sur demande de Judd Apatow, the King of US comedy.

Difficile d'associer le genre horreur à Judd Apatow . Ce dernier est en effet plus connu en tant que nouveau petit génie de la comédie américaine puisqu'il a signé des films tels que 40 ans, toujours puceau et En cloque, mode d'emploi et qu'il a produit, entre autres, Rien que pour vos cheveux, Sans Sarah, rien ne va, SuperGrave, Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy, Ricky Bobby : roi du circuit, Frangins malgré eux... Tout un univers sur lequel il a définitivement apposé sa signature.

Pourtant, c'est bien le cas puisque Bill Hader a développé pour lui le scénario avec Simon Rich. Il décrit d'ailleurs le film comme la rencontre entre Les chiens de paille, Halloween, Maman, j'ai raté l'avion et Monster Squad... Ok !

Bill Hader joue des petits rôles dans la plupart des productions d'Apatow et il est un scénariste récurrent du Saturday Night Live.

L'idée, c'est de montrer ce que va faire un type si l'horreur, ce qu'il perçoit d'ordinaire par sa petite lucarne, débarque directement chez lui, dans sa maison.

Apparemment, tout le monde est sur le pied de guerre afin que ceci aboutisse pour avoir le plaisir de découvrir un Slasher Movie dans les mains de Judd Apatow !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
George Clooney de retour dans Urgences ? - 22/01/2009 @ 14h22

C’est la question que se posent les fans d’Urgences et de George Clooney. Le Dr Ross reviendra-t-il au Cook County Hospital ? Il semblerait que l’acteur ait finalement cédé aux attentes des fans.

George Clooney avait plusieurs fois démenti les rumeurs qui le disaient revenir dans la série qui l’a fait connaître. Il avait alors mis les choses au point en affirmant qu’on ne le verrait en aucun cas dans la dernière saison d’Urgences. Pourtant, le magazine People annonce que Clooney serait attendu dans la semaine pour tourner quelques scènes. Pour l’occasion, le producteur et co-créateur de la série John Wells, aurait demandé un plateau de tournage fermé, afin de préserver au maximum le secret.

Urgences a récemment été rallongée de trois épisodes et se terminera définitivement le 2 avril prochain. Certains pensaient déjà que ce supplément était en fait une occasion pour George Clooney de faire son retour, dont la dernière apparition dans la série remonte à 2000. Cette annonce viendra donc les conforter dans leur idée. L'acteur rejoindrait ainsi ses anciens collègues Anthony Edwards (Dr Greene), Noah Wyle (Cr Carter) et Alex Kingston (Dr Corday), qui ont également effectué leur retour pour faire honneur à la série. Mais pour le moment, NBC n’a rien confirmé…

En attendant, George Clooney est toujours à l’affiche de Burn After Reading des frères Coen, aux côtés de Brad Pitt. On le verra prochainement dans le nouveau film de Wes Anderson The Fantastic Mr. Fox, avec Cate Blanchett et Bill Murray, et Up in The Air de Jason Reitman (Juno), avec aussi Vera Farmiga.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Roman Polanski se prépare à tourner The Ghost - 22/01/2009 @ 14h22

Roman Polanski, qui reçut l'Oscar de meilleur réalisateur en 2002 pour le film dramatique Le pianiste, est également un excellent metteur en scène de thrillers, de films à suspense. Il revient aujourd'hui avec un film de ce genre, The Ghost, dont il vient de composer le casting.

Lorsque l'on jette un oeil à la filmographie de Roman Polanski il semble tout de même que son genre de prédilection soit le genre thriller. Il l'a décliné vers la comédie avec Le bal des vampires, vers l'épouvante fantastique avec Rosemary's Baby, vers l'horreur avec Répulsion et Le Locataire, vers le le fantastico-religieux avec La Neuvième porte mais également de manière classique avec Frantic et La jeune fille et la mort.

Le tournage de The Ghost débutera à Berlin dans deux semaines. L'histoire est celle d'un ancien Premier Ministre, Adam Lang (Pierce Brosnan) qui s'isole sur une île de la côte est des Etats-Unis, en plein hiver, afin d'y écrire ses mémoires. Lorsque celui qui l'aide habituellement à écrire, son nègre, sa plume, se noie, on lui envoie un écrivain professionnel (Ewan McGregor) qui doit l'aider à terminer le livre. L'écrivain anonyme va rapidement être plongé dans l'univers de la politique et du sexe avec une intrigue impliquant Ruth, la femme de Lang (Olivia Williams) et sa secrétaire (Kim Cattrall). ce qui menace Lang c'est un procès pour crime de guerre et un lourd secret de son passé qui pourrait remettre en question les relations internationales. Bien vite, l'écrvivain réalise que le fait de connaître ces informations va le mettre en danger...

Robert Pugh (Master and Commander) et Tom Wilkinson (Michael Clayton) ont également été engagés pou le film qui esta dapté d'un roman d'une même nom de l'auteur Robert Harris. Le roman a reçu le prix de meilleur thriller de l'année 2008.

Ewan McGregor (Big Fish, Trainspotting, Star Wars) sera le à l'affiche le 13 mai prochain de Angels & Demons (prequel du Da Vinci Code) et de Amelia aux côtés d'Hilary Swank.

Pierce Brosnan (Mamma Mia!, The Matador) s'illustrera prochainement dans The Greatest.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office france : vampirisé - 22/01/2009 @ 14h21

La sortie de Slumdog Millionaire qui fait tant bruit n'y change rien, Twilight - Chapitre 1 : Fascination conserve la tête du box-office en France toujours suivi de la comédie française De l'autre côté du lit.

Les adolescentes, voire les petites filles françaises, cassent leurs tirelires ou soutirent quelques euros à maman, puisqu'elles emplissent les salles de l'hexagone pour voir Twilight - Chapitre 1 : fascination, hystériques, criant à chaque apparition du bellâtre Edward. Elles ont été 518 877 (moins quelques journalistes bien embêtés) à aller sa faire plaisir la semaine dernière. Après deux semaines d'exploitation en France, le film totalise déjà 1.27 million d'entrées.

Eux ils attirent plutôt la France populaire qui les adore. Dany Boon et Sophie Marceau font un carton pile à l'affiche de De l'autre côté du lit. le film a réuni 426 309 spectateurs.

Nouvellement sorti, le film dramatique Sept Vies, avec Will Smith, a tout de même séduit 408 748 spectateurs même si, comme aux Etats-Unis, il marque un petit coup d'arrêt à la succes story de Will Smith, d'ordinaire abonné à la première place du box-office. Il faut noter que les critiques du film sont très peu enthousiastes. Will Smith incarne Ben Thomas qui cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu’il ne connaît pas.

Celui que beaucoup voient déjà remporter l'Oscar (ouaich), Slumdog Millionaire, a susciter la curiosité de 208 898 personnes. Le film raconte le parcours d'un indien issu des bidons ville sur le point gagner des millions lors du célèbre jeu télévisé.

Derrière lui, le thriller français Et Après a enregistré 161 400 entrées. Pas mal compte tenu de la concurrence. Romain Duris y incarne Nathan qui, à 8 ans, est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente" pour avoir voulu sauver une fillette. Déclaré mort, le garçon se réveille inexplicablement. Vingt ans plus tard, il est devenu un brillant avocat new yorkais et rencontre un mystérieux médecin (John Malkovich).

A la sixième place du classement on retrouve Australia qui confirme un beau parcours en France. le film totalise désormais 1.59 million d'entrées.

Petite déception pour Daniel Craig à l'affiche des Insurgés qui ne rassemble que 150 293 spectateurs. Dans le film des hommes décident de réfugier les habitants de leur village dans la forêt afin d'échapper aux Nazis.

Che - 1ère partie : L'Argentin dégringole en deuxième semaine avec 140 831 tickets vendus.

Enfin ce n'est pas fantastique pour le film de Francis Huster avec Jean-Paul Belmondo, Un homme et son chien, mais attendaient-ils mieux?

En revanche c'est un véritable bide pour la comédie La guerre des Miss.

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 14 et le mardi 20 janvier).

1. Twilight - Chapitre 1 : fascination 518 877 entrées.
2. De l'autre côté du lit 426 309 entrées.
3. Sept Vies 408 748 entrées.
4. Slumdog Millionaire 208 898 entrées.
5. Et Après 161 400 entrées.
6. Australia 151 562 entrées.
7. Les Insurgés 150 293 entrées.
8. Che - 1ère partie : L'Argentin 140 831entrées.
9. Un homme et son chien 117 028 entrées.
10. La guerre des Miss 113 372 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Oscars : les nominations - 22/01/2009 @ 14h13

Les nominations aux Oscars ont été annoncées et c'est L'étrange Histoire De Benjamin Button qui mène la danse avec 16 nominations. Bonne nouvelle : Entre les murs est en course pour la France en tant que meilleur film étranger.

Meilleur film
- L'étrange Histoire De Benjamin Button
- Frost/Nixon, l'heure de vérité
- Le Liseur
- Harvey Milk
- Slumdog Millionaire

Meilleur réalisateur
- Danny Boyle pour Slumdog Millionaire
- Stephen Daldry pour Le Liseur
- David Fincher pour L'étrange Histoire De Benjamin Button
- Ron Howard pour Frost/Nixon, l'heure de vérité
- Gus Van Sant pour Harvey Milk

Meilleur acteur
- Richard Jenkins dans The Visitor
- Frank Langella dans Frost/Nixon, l'heure de vérité
- Sean Penn dans Harvey Milk
- Brad Pitt dans L'étrange Histoire De Benjamin Button
- Mickey Rourke dans The Wrestler

Meilleure actrice
- Anne Hathaway dans Rachel Getting Married
- Angelina Jolie dans L'Echange
-Melissa Leo dans Frozen River
- Meryl Streep dans Doute
- Kate Winslet dans Le Liseur

Meilleur second rôle féminin
- Amy Adams dans Doute
- Penelope Cruz dans Vicky Cristina Barcelona
- Viola Davis dans Doute
-Taraji P. Henson dans L'étrange Histoire De Benjamin Button
- Marisa Tomei dans The Wrestler

Meilleur second rôle masculin
- Josh Brolin dans Harvey Milk
- Robert Downey, Jr. dans Tonnerre sous les tropiques
- Philip Seymour Hoffman dans Doute
- Heath Ledger dans The Dark Knight, le chevalier noir
- Michael Shannon dans Les Noces Rebelles

Meilleur film d'animation
- Volt, star malgré lui
- Kung Fu Panda
- Wall-E

Meilleur film en langue étrangère
- Departures (Japon)
- Entre les murs (France)
- La Bande à Baader (Allemagne)
- Revanche (Autriche)
- Valse avec Bachir (Israel)

Meilleur scénario original
- Mike Leigh pour Be Happy
- Martin McDonagh pour Bons Baisers de Bruges
- Courtney Hunt pour Frozen River
- Dustin Lance Black pour Harvey Milk
- Andrew Stanton pour Wall-E

Meilleur scénario adapté
- Eric Roth pour L'étrange Histoire De Benjamin Button
- John Patrick Shanley pour Doute
- Peter Morgan pour Frost/Nixon, l'heure de vérité
- David Hare pour Le Liseur
- Simon Beaufoy pour Slumdog Millionaire

Meilleure musique de film
- Alexandre Desplat pour L'étrange Histoire De Benjamin Button
- James Newton Howard pour Les Insurgés
- A.R. Rahman pour Slumdog Millionaire
- Hans Zimmer pour Frost/Nixon, l'heure de vérité
- Thomas Newman pour Wall-E

Meilleure chanson originale
- Down to Earth dans Wall-E de Peter Gabriel et Thomas Newman
- Jai Ho dans Slumdog Millionaire de A.R. Rahman et Gulzar
- O Saya dans Slumdog Millionaire de A.R. Rahman et Maya Arulpragasam

Meilleur film documentaire
- The Betrayal
- Encounters at the End of the World
- The Garden
- Le Funambule
- Trouble the Water

Meilleurs effets spéciaux
- Eric Barba, Steve Preeg, Burt Dalton et Craig Barron pour L'étrange Histoire De Benjamin Button
- Nick Davis, Chris Corbould, Tim Webber et Paul Franklin pour The Dark Knight, Le Chevalier Noir
- John Nelson, Ben Snow, Dan Sudick and Shane Mahan pour Iron Man

Meilleure direction artistique
- James J. Murakami et Gary Fettis pour L'Echange
- Donald Graham Burt et Victor J. Zolfo pour L'étrange Histoire De Benjamin Button
- Nathan Crowley et Peter Lando pour The Dark Knight, Le Chevalier Noir
- Michael Carlin et Rebecca Alleway pour The Duchess
- Kristi Zea et Debra Schutt pour Les Noces Rebelles

Meilleure photo
- Tom Stern pour L'Echange
- Claudio Miranda pour L'étrange Histoire De Benjamin Button
- Wally Pfister pour The Dark Knight, Le Chevalier Noir
- Chris Menges et Roger Deakins pour Le Liseur
- Anthony Dod Mantle pour Slumdog Millionaire

Meilleur costume
- Catherine Martin pour Australia
- Jacqueline West pour L'étrange Histoire De Benjamin Button
- Michael O’Connor pour The Duchess
- Danny Glicker pour Harvey Milk
- Albert Wolsky pour Les Noces Rebelles

Meilleur montage
- Kirk Baxter et Angus Wall pour L'étrange Histoire De Benjamin Button
- Lee Smith pour The Dark Knight, Le Chevalier Noir
- Mike Hill et Dan Hanley pour Frost/Nixon, l'heure de vérité
- Elliot Graham pour Harvey Milk
- Chris Dickens pour Slumdog Millionaire

Meilleur maquillage
- Greg Cannom pour L'étrange Histoire De Benjamin Button
- John Caglione, Jr. and Conor O’Sullivan pour The Dark Knight, Le Chevalier Noir
- Mike Elizalde and Thom Floutz pour Hellboy 2 : Les légions d'or maudites

Meilleur montage sonore
- Richard King pour The Dark Knight, Le Chevalier Noir
- Frank Eulner and Christopher Boyes pour Iron Man
- Tom Sayers pour Slumdog Millionaire
- Ben Burtt et Matthew Wood pour Wall-E
- Wylie Stateman pour Wanted

Meilleur mixage sonore
David Parker, Michael Semanick, Ren Klyce et Mark Weingarten pour L'étrange Histoire De Benjamin Button
Lora Hirschberg, Gary Rizzo et Ed Novick pour The Dark Knight, Le Chevalier Noir
Ian Tapp, Richard Pryke et Resul Pookutty pour Slumdog Millionaire
Tom Myers, Michael Semanick et Ben Burtt pour Wall-E
Chris Jenkins, Frank A. Montaño aet Petr Forejt pour Wanted

Meilleur court métrage
Auf der Strecke (On the Line) de Reto Caffi
Manon on the Asphalt de Elizabeth Marre et Olivier Pont
New Boy de Steph Green et Tamara Anghie
The Pig de Tivi Magnusson et Dorte Høgh
Spielzeugland (Toyland) de Jochen Alexander Freydank

Meilleur court métrage d'animation
La Maison en Petits Cubes de Kunio Kato
Lavatory - Lovestory de Konstantin Bronzit
Oktapodi de Emud Mokhberi et Thierry Marchand
Presto de Doug Sweetland
This Way Up de Alan Smith et Adam Foulkes

Meilleur court métrage documentaire
The Conscience of Nhem En de Steven Okazaki
The Final Inch de Irene Taylor Brodsky et Tom Grant
Smile Pinki de Megan Mylan
The Witness - From the Balcony of Room 306 de Adam Pertofsky et Margaret Hyde

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cinéma français : à la conquête du monde ! - 19/01/2009 @ 11h37

On le sait, l'année 2008 a été excellente pour le cinéma français puisqu'il a vu la fréquentation de ses salles augmenter de 6%. Aujourd'hui on apprend que le tableau est complet puisque l'industrie du cinéma français a également très bien exporté ses films. (Avec Unifrance).
Selon l'institut Unifrance, les productions françaises ont attiré 78 millions de spectateurs à l'étranger, contre 67 millions l'an dernier et 38 millions en 2000. Il faut en outre ajouter que ces chiffres ne sont pas définitifs puisque l'Asie et l'Amérique du sud n'ont pas encore fourni toutes les statistiques. Depuis quelques années, le cinéma français fait quasiment autant d'entrées à l'étranger qu'en France. Le représentant de l'institut Unifrance a fait savoir que c'était un événement d'atteindre cet objectif.

Les 5 films les plus vus à l'étranger

1. Babylon A.D. Ratage en France avec 909 000 spectateurs, le film ed Kassovitz en a attirés 10,1 millions hors du territoire.

2. Astérix aux Jeux Olympiques, une des plus grandes déceptions de l'année, arrive en deuxième place avec 9,1 millions de spectateurs.

3. Taken le thriller produit par Besson a accroché 8,8 millions de spectateurs à l'étranger.

4. Le transporteur. Besson toujours, celui là a si bien su copier les Américains qu'ils aiment ses films! 7,3 millions de spectateurs.

5. Bienvenue chez les Ch'tis. La comédie de Dany Boon, énormissime succès en France, le film a séduit 4,2 millions de curieux hors de nos frontières.

Le cinéma d'auteur a plu également et c'est une excellente nouvelle puisque Persepolis totalise 1,3 millions d'entrées, Caramel 1,2 millions et La Graine et le mulet, 71 000 spectateurs.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Surprises et pognon à gogo sur le Box-office US - 19/01/2009 @ 11h35

Peu sont ceux qui auraient pu prédire ceci : c'est la petite comédie Paul Blart: Mall Cop qui termine en tête du box-office américain de ce week-end. Beaucoup avaient parié sur le thriller My Bloody Valentine, mais non.
En tous cas ce que révèle ce nouveau classement, c'est que, malgré la crise économique sévère qui fait rage aux Etats-Unis, les Américains choisissent de garder un peu d'argent pour se divertir puisque les gains engrangées par les dix meilleurs films sont parmi les plus importants de tous les temps!

Quatre films amassent plus de 20 millions de dollars et six films au total sont au delà des 10 millions de dollars. Il faut ajouter que ce lundi est un jour férié aux Etats-Unis, c'est le Martin Luther King Holiday Weekend, aujourd'hui les chiffres devraient être également impressionnants.

C'est donc la comédie Paul Blart: Mall qui a pris la tête de ce classement exceptionnel en enregistrant 33.8 millions de dollars de recettes.Dans ce film Kevin James incarne le responsable de la sécurité d'un centre commercial, un gars sympa, qui va avoir fort à faire face à une bande organisée qui a pris d'assaut ce centre.

Le n°1 de la semaine dernière, Gran Torino, continue son beau parcours. Le filme est deuxième avec 22.2 millions de dollars de recettes. Dans Gran Torino, Clint Eastwood se met lui-même en scène. Il y incarne un vétéran de la Guerre de Corée quelque peu raciste, Walt Kowalski, qui reprend les armes pour ramener l'ordre dans son quartier, tandis qu'un gang menace la famille Hmong qui habite à côté de chez lui...

My Bloody Valentine, un film en 3-D, réalise également un très beau score puisque le film a amassé 21.9 millions de dollars. Dans le film, Tom est de retour dans sa ville natale pour commémorer le dixième anniversaire d'une tuerie de la Saint-Valentin qui avait fait quelque 22 victimes. Mais en lieu et place de recueillement, la population le soupçonne d'avoir commis ces horribles crimes. Seule la ravissante Sarah Palmer est convaincue de son innocence...

Juste derrière, à la quatrième place, et c'est aussi une surprise, Notorious B.I.G., le biopic sur le rapeur, engrange 21.5 millions de dollars. Même Palace pour chiens trouve un public massif avec 17.7 millions de dollars de recettes enregistrées.

Tout aussi suprenant, la comédie Meilleures Ennemies avec Anne Hathaway et Kate Hudson, torpillée depuis sa sortie, parvient tout de même a rapporter 11.7 millions de dollars.

Le thriller horrifique Unborn et le film de guerre Les Insurgés, dont la distribution a été amplifiée, ont tous deux atteint les 10 millions de dollars de recettes et prennent les septième et huitième places du box-office.

La comédie Marley & Me et l'inclassable Slumdog Millionaire ferment le top 10.

La semaine prochaine sera marquée par deux grosses sorties : Coeur d'Encre et Underworld : Le soulèvement des Lycans. de plus Les Noces rebelles, Frost / Nixon et Slumdog Millionaire seront plsu amplement distribués.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 16 et le dimanche 18 janvier).

1. Paul Blart: Mall Cop 33.8 millions de $.
2. Gran Torino 22.2 millions de $.
3. My Bloody Valentine 3-D 21.9 millions de $.
4. Notorious B.I.G. 21.5 millions de $.
5. Palace pour chiens 17.7 millions de $.
6. Meilleures Ennemies 11.7 millions de $.
7. Unborn 9.8 millions de $.
8. Les Insurgés 9.2 millions de $.
9. Marley & Me 6,3 millions de $.
10. Slumdog Millionaire 5.9 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joaquin Phoenix, futur rappeur, filmé par Casey Affleck ? - 19/01/2009 @ 11h19

Malgré l'abandon de sa carrière d'acteur, Joaquin Phoenix ne restera pas longtemps éloigné des caméras puisque Casey Affleck envisage de tourner un documentaire sur sa prochaine carrière de... rappeur !

De Johnny Cash à Puff Daddy... Selon le site internet The Hollywood Reporter, Joaquin Phoenix, nommé aux Oscars pour son interprétation de Johnny Cash dans Walk the Line, entamera désormais une carrière de rappeur. Son premier album, produit par un certain Sean Combs (Puff Daddy) en sera la première étape. Pour ce nouveau départ, il sera suivi par l'acteur Casey Affleck qui prévoit de tourner un documentaire sur son futur parcours. Un projet déjà bien réfléchi puisque les premiers tours de manivelle sont prévus cette semaine lors d'un concert de Phoenix à Las Vegas. Rappelons que les deux acteurs sont amis de longue date puisqu'ils étaient à l'affiche de Prête à tout en 1995 et que Casey Affleck est marié avec Summer Phoenix, soeur de Joaquin Phoenix.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Le Jeu de la vérité" au cinéma ! - 19/01/2009 @ 11h18

Sous l'égide d'Europa Corp, Philippe Lellouche devrait réaliser cette année l'adaptation de la pièce à succès "Le Jeu de la vérité" avec le casting d'origine : Vanessa Demouy, David Brécourt et Christian Vadim.

Philippe Lellouche sur les traces de son frère... Comme Gilles qui s'était essayé à la réalisation en 2004 avec Narco, Philippe Lellouche devrait prochainement se retrouver derrière la caméra pour l'adaptation ciné de sa pièce à succès Le Jeu de la vérité. Mise en scène en 2005, cette oeuvre théâtrale, qui connut d'ailleurs une suite deux ans après, raconte les retrouvailles surprenantes de trois amis quadragénaires, campés par Christian Vadim, David Brécourt et Philippe Lellouche, et d'une jeune femme dont ils étaient tous trois amoureux au lycée, celle-ci étant incarnée par Vanessa Demouy. Produite par Europa Corp, l'adaptation ciné devrait réunir à l'écran le casting d'origine. A noter que le cinéaste Steve Suissa et le producteur Dominique Farrugia s'étaient un temps intéressés à ce projet mais n'y avaient donné suite.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Fondation" d'une trilogie pour Emmerich - 19/01/2009 @ 11h17

Le réalisateur Roland Emmerich ("Indepedence Day", "Le Jour d'après") prévoit d'adapter très prochainement au cinéma le cycle de "Fondation", l'une des pièces maîtresses de l'oeuvre d'Isaac Asimov !

En 1951, le maître de la science-fiction Isaac Asimov publiait le premier volet du cycle de Fondation, une saga littéraire qui rassemblera en sept ouvrages le récit d'un scientifique trouvant le moyen de prédire l'avenir et découvrant l'avènement d'un empire et sa terrible chute. Il décide alors de réunir toutes les connaissances de l'humanité pour les sauver du désastre à venir. L'adaptation cinématographique de Fondation passa d'abord entre les mains de la 20th Century Fox et de la Warner Bros., avec Alex Proyas (I, Robot) aux commandes.

Roland Emmerich : SF toujours !

Après que la Columbia ait obtenu récemment les droits sur l'oeuvre d'Asimov, le réalisateur Roland Emmerich a été désigné pour mettre en chantier le long-métrage. Avec des films comme Stargate, Independence Day et Le Jour d'après, le metteur en scène allemand n'a plus rien à prouver dans le genre de la science-fiction. Ainsi, Fondation serait le premier chapitre d'une trilogie qui rassemblerait l'intégralité de la saga littéraire...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Aïssa Maïga et Pascal Légitimus font "Désordres" - 15/01/2009 @ 05h20

Aïssa Maïga et Pascal Légitimus seront réunis devant la caméra d'Etienne Faure pour "Désordres", un drame rural dont l'action se déroulera dans le Nord de la France.

Très en vogue depuis le méga-carton de Bienvenue chez les Ch'tis, le Nord sera bientôt le théâtre d'un film au registre diamétralement opposé mais interprété par des comédiens tout aussi populaires : Pascal Légitimus et Aïssa Maïga. Ces derniers seront en effet les acteurs principaux de Désordres, un drame rural d'Etienne Faure, réalisateur à qui l'on doit Des illusions, en salles ce 4 février. Ils incarneront respectivement Vincent et Marie, un couple qui vient d'emménager avec leur fils dans une ferme du Nord de la France. Pour lui, professeur d'histoire-géographie qui vient d'être muté dans cette région, il s'agit d'une volonté de retour à la nature, de fuir la vie parisienne devenue oppressante. Il se liera bientôt d'amitié avec Thibaut, un de ses élèves, âgé de 19 ans, qui lui propose à plusieurs reprises ses services pour l'aider à retaper sa maison. Mais très vite, l'attitude de l'adolescent apparaîtra suspecte aux yeux du couple qui le trouvera de plus en plus envahissant... Le tournage débutera à la mi 2009 près de la ville de Cassel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Smith en Capitaine Némo ? - 15/01/2009 @ 05h19

Après "Terminator Renaissance", le réalisateur McG devrait réaliser un prequel du classique "20 000 lieues sous les mers", centré sur le personnage du Capitaine Nemo. Avec Will Smith dans le rôle ?

Lors d'une interview exclusive accordée au site Latino Review, le réalisateur McG à déclaré vouloir que l'acteur Will Smith interprête le rôle du Capitaine Nemo dans son prochain film !

Le tournage de Terminator Renaissance tout juste achevé, le réalisateur McG se voit proposer une offre alléchante de la part des studios Disney : mettre en scène un prequel du mythique 20.000 lieues sous les mers ! Basé sur l'histoire et les personnages de Jules Verne, le scénario de Bill Marsilli ferait la lumière sur les origines du mystérieux Capitaine Nemo et de son fameux vaisseau, le Nautilus. Ce 20 000 lieues sous les mers : Capitaine Nemo sera, sans doute, le prochain projet du réalisateur, alors qu'il est actuellement en cours de discussions avec la Warner Bros. concernant la réalisation du prochain opus de la saga Terminator. Les studios Disney espérent commencer le tournage de 20 000 lieues sous les mers : Capitaine Nemo d'ici la fin 2009...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un biopic sur Steve McQueen : ça se précise... - 15/01/2009 @ 05h18

En 2007, un biopic sur Steve McQueen était envisagé d'après les mémoires de Neile McQueen Toffel, la veuve de l'acteur. Aujourd'hui, l'idée refait son chemin, mais le film serait adapté de la biographie signée Marshall Terrill.

Steve McQueen, le biopic : Episode 2. Un an et demi après que New Line Entertainement ait envisagé d'adapter la vie du héros de Bullitt et de La Grande évasion sur grand écran d'après les mémoires de sa veuve Neile McQueen Toffel, l'idée refait son chemin. Aujourd'hui, les producteurs Michael Cerenzie et Christine Peters annoncent leur envie de rendre hommage à l'acteur, mais en adaptant un autre ouvrage, Steve McQueen: Portrait of an American Rebel, une biographie signée Marshall Terrill et parue en 2007. Le film reviendrait sur la carrière de Steve McQueen, véritable légende du septième art, tout en s'intéressant également à sa vie sentimentale, à sa passion pour l'automobile, à son penchant pour les drogues ou encore à son combat contre le cancer.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jackie Chan mentor de Karaté Kid ! - 15/01/2009 @ 05h18

L'élastique Jackie Chan incarnera le mentor excentrique du prochain remake de "Karaté Kid", dont le tournage commencera à Pékin cet été.

Jackie Chan sera prochainement à l'affiche du remake de Karate Kid, concocté pour la Columbia par le réalisateur Harald Zwart (La Panthère Rose 2). L'acteur tiendra le rôle du mentor excentrique Kesuke Miyagi, interprété à l'époque par Pat Morita. Ecrit par Chris Murphy, ce nouveau Karate Kid mettra en vedette Jaden Smith, le fils de Will Smith, vu récemment dans Le Jour où la Terre s'arrêta. Le tournage de The Karate Kid commencera cet été à Pékin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Le Prisonnier" est décédé - 15/01/2009 @ 05h16

Patrick McGoohan, le créateur et l'interprète de la série culte "Le Prisonnier", s'est éteint mardi 13 janvier à Los Angeles. Il avait 80 ans...

Le numéro 6 n'est plus... Patrick McGoohan, l'interprète de la série culte Le Prisonnier, s'est éteint à Los Angeles mardi 13 janvier à l'âge de 80 ans. C'est son fils, le producteur Cleve Landsberg, qui a officialisé la triste nouvelle.

Acteur irlandais né aux Etats-Unis, Patrick McGoohan fait ses classes sur scène avant de décrocher ses premiers rôles, essentiellement à la télévision. C'est au début des années 60 qu'il rencontre le succès avec la série Destination danger puis Le Prisonnier, où il incarne un agent secret emprisonné dans "le Village", un endroit d'où on ne peut sortir, et où on a pour seul nom un numéro. Dans les années 70, il apparaît dans des films tels que Marie Stuart, Transamerica Express et L'Evadé d'Alcatraz où il incarne Warden, le directeur de la célèbre prison où est enfermé Clint Eastwood. Même s'il ne s'est jamais complètement éloigné des plateaux de tournage, Patrick McGoohan se fait plus rare à partir de la fin des années 80. Il donne malgré tout la réplique à son ami Peter Falk dans deux épisodes de Columbo et, au cinéma, apparaît dans des grosses productions telles que Braveheart (face à Mel Gibson) et Le Fantome du Bengale. Sa dernière "apparition" remonte à 2002 et La Planète au trésor, un nouvel univers, où il prête sa voix à Billy Bones, l'homme mystérieux remettant au héros la carte de la planète au trésor.

Ultime hommage rendu à Patrick McGoohan, sa série culte Le Prisonnier vient de faire l'objet d'un remake avec Jim Caviezel (dans le rôle du N°6) et Ian McKellen (N°2), diffusé prochainement sur la chaîne américaine AMC.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ludivine Sagnier maman pour la deuxième fois - 13/01/2009 @ 16h04

La deuxième fille de Ludivine Sagnier est née. L'actrice a accouché en toute discrétion ce week-end dans une clinique parisienne.

Ludivine Sagnier a accouché ce week-end de sa deuxième fille dans une clinique parisienne. Elle avait annoncé sa grossesse lors de la promotion du dyptique Mesrine : L'Ennemi public n°1/Mesrine : L'Instinct de mort. Le père n'est autre que Kim Chapiron, le réalisateur de Sheitan. L'actrice est déjà maman d'une petite Bonnie agée de trois ans, née de son union avec l'acteur Nicolas Duvauchelle, avec qui elle avait tourné le film Une aventure.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Charlotte De Turckheim en surcharge pondérale - 13/01/2009 @ 16h01

Pour son troisième film en tant que réalisatrice, Charlotte De Turckheim mettra en scène "Mince, alors !", une comédie sur la surcharge pondérale dont l'ex-agent et producteur Dominique Besnehard est l'initiateur.

Mince alors ! Charlotte De Turckheim revient à la réalisation ! Trois ans après son précédent opus, Les Aristos, la comédienne a choisi de porter son dévolu sur un sujet très en vogue actuellement, l'obésité, pour un projet de long métrage né sur une idée de l'ex-agent et producteur Dominique Besnehard. Mince alors ! - c'est son titre - prendra place dans une station thermale, où trois femmes et un adolescent suivent une cure d'amaigrissement. Pour l'écriture de cette comédie, dont la mise en scène avait initialement été confiée à Brigitte Roüan, Charlotte De Turckheim s'est adjointe les services de Gladys Marciano, connue pour son travail de scénariste sur Les Petites vacances et Sans moi.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vanessa Hudgens dans "Twilight 2" ? - 13/01/2009 @ 16h01

C'est la rumeur du jour : Vanessa Hudgens, la jeune star de "High School Musical", aurait passé une audition pour jouer le rôle du loup-garou Leah Clearwater dans "Twilight - Chapitre 2 : tentation."

Alors que la préparation de Twilight - Chapitre 2 : tentation avance à grand pas, avec une sortie US prévue en novembre 2009, la rumeur court concernant le casting ! La jeune Vanessa Hudgens, qui incarne Gabriella Montez dans le phénomène High School Musical, dont le troisième volet a cartonné un peu partout dans le monde, aurait ainsi passé une audition pour incarner le loup-garou Leah Clearwater dans Twilight - Chapitre 2 : tentation. A noter que Taylor Lautner, alias Jacob, vient de signer pour reprendre son rôle et que Kristen Stewart (Bella Swan) et Robert Pattinson (Edward Cullen), les vedettes de Twilight, actuellement en salles, seront bien entendu de retour.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Affaire Polanski : la victime demande l'abandon des poursuites - 13/01/2009 @ 16h00

La victime, dans l'affaire de relations sexuelles sur mineure qui a conduit Roman Polanski à fuir les Etats-Unis en 1978 et pour laquelle le cinéaste risque la prison, a demandé lundi l'abandon des poursuites.

Suivant la requête récemment déposée à la Cour Supérieure de Los Angeles par les avocats de Roman Polanski, Samantha Geimer réclame à son tour l'abandon des poursuites intentées contre le cinéaste qui avait abusé d'elle il y a trente ans. Roman Polanski avait plaidé coupable pour relations sexuelles illégales. Désirant que cette affaire "se termine sur le plan judiciaire", la jeune femme aujourd'hui âgée de 45 ans et mère de trois enfants, avoue être devenue "une victime des actes entrepris par le procureur", sa famille et elle-même souffrant de "la publication des détails [de l'agression] (...) aussi vrais qu'ils soient." Elle avait déjà fait la même demande en 1995 et en 1997, sans succès.

La fin d'une longue procédure ?

Le 6 janvier 2009, le parquet a en outre rejeté l'argument de "procédure pénale non équitable" avancé par les défenseurs du réalisateur, toujours officiellement déclaré "fugitif." En effet, Roman Polanski qui, à l'époque, avait refusé de purger une peine de prison deux fois pour le même crime, n'est jamais retourné sur le sol américain, pas même en 2003 pour recevoir l'Oscar du Meilleur réalisateur pour Le Pianiste ou pour se recueillir sur la tombe de son épouse Sharon Tate, sauvagement assassinée en 1969 par Charles Manson.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tchao Berri - 13/01/2009 @ 15h52

Le réalisateur et producteur Claude Berri est mort. Il avait été admis, dimanche dernier, à la Salpétrière pour un accident vasculaire et n'en s'en est pas remis. Le cinéma français pleure un homme de talent, qui savait prendre des risques au nom de son amour pour le cinéma.

Claude Berri est décédé ce matin des suites d’un accident vasculaire cérébral, il avait 74 ans.

Né en 1934, il commencera en tant qu’acteur avant de passer à la réalisation. On lui doit des classiques comme Tchao Pantin , Jean de Florette, Manon des sources ou Germinal.

En tant que réalisateur et surtout producteur, il avait participé à l'épanouissement du cinéma populaire : Les trois frères , Didier , Astérix et Obélix : mission cléopâtre , Ma femme est une actrice et l’énorme succès Bienvenue chez les ch’tis. Mais par dessus tout il était capable de prendre des risques en produisant des films casse-gueule. C'est sa confiance aveugle en certains réalisateurs et sa capacité à imaginer, à transposer visuellement un scénario ou même un simple pitch qui lui permettait cette témérité. Il a ainsi donné des ailes à Roman Polanski pour son film Tess, à Jean-Jacques Annaud pour L'ours et L'Amant. Il avait donné sa chance à Josiane Balasko lorsqu'elle a souhaité devenir réalisatrice en produisant Gazon maudit ainsi qu'à Yvan Attal dont il a produit tous les films. Il a produit le film Amen de Cosa-Gavras et La Reine Margot de Patrice Chéreau. Enfin plus récemment, il vait également fait preuve d'audace en produisant le film d'Abdel Kechiche, La graine et le mulet, qui remporte finalement le César de meilleur film.

Son dernier film en tant que réalisateur fut Ensemble, c’est tout. Il devait faire prochainement tourner Alain Chabat dans Trésor.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mathieu Amalric en tournée - 13/01/2009 @ 15h52

L'acteur Mathieu Amalric travaille sur son son quatrième long métrage, Tournée. Il sillonnera plusieurs villes de France à partir du mois d'avril à l'occasion du tournage.

On connaît tous Mathieu Amalric, brillant acteur français (Le scaphandre et le papillon, Rois et Reine) mais on le connaît moins en tant que réalisateur. Il tournera pourtant bientôt son quatrième film après Mange ta soupe (1997), Le Stade de Wimbledon (2002) et La Chose publique (2003).

Ce nouvel opus, intitulé Tournée, s'intéresse au come-back d'un ex-producteur de spectacles, qui va proposer du strip-tease haut en couleurs sur les routes de France avec une troupe de filles du New Burlesque.

Mathieu Amalric se donne là l'opportunité de visiter la France puisque le tournage passera par Le Havre, La Rochelle, Nantes, Sète et Toulon.

Le film bénéficie d'un joli budget de 4,15 millions d'euros.

En tant qu'acteur Mathieu Amalric sera en octobre 2009 à l'affiche du film d'Alain Resnais, Les herbes folles, aux côtés d'André Dussollier. Il travaillera prochainement avec Jean-Marie Larrieu et Arnaud Larrieu à l'occasion de leur prochain film, Les Derniers jours du monde.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kristin Scott Thomas dans la vie de John Lennon - 13/01/2009 @ 15h51

Alors que les projets de biopics pulullent, il en est un qui est véritablement concret puisque le casting de Nowhere Boy se forme. Nowhere Boy est un film biographique sur l'enfance et l'adolescence de John lennon.

Le réalisateur Sam Taylor Wood (Destricted) a trouvé ses comédiennes pour incarner les deux femmes les plus incontournables de la jeunesse de John Lennon.

Nowhere Boy s'intéresse en effet à l'adolescence solitaire de Lennon alors que sa mère et sa tante (à qui il avait été confié) se battait son amour. Il s'échappait alors dans la musique et s'accrochait à l'amitié qui le liait à Paul McCartney. Plus tard, la mort de sa mère (renversé par un policier ivre), le plongera dans un mutisme emprunt d'ironie qui demeurera sa marque de fabrique.

Matt Greenhalgh, le scénariste de Control, le film sur le leader du groupe Joy Division, a signé le scénario du film.

Sa mère sera ainsi incarnée par Anne-Marie Duff (The Magdalene Sisters, The Last Station) et sa tante par Kristin Scott Thomas (Il y a longtemps que je t'aime, Largo Winch). C'est le jeune Aaron Johnson (L'Illusionniste, Kick-Ass) qui campera le leader mythique des Beatles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Clint est toujours là - 12/01/2009 @ 10h42

La Gran Torino de Clint Eastwood a franchi la ligne d'arrivée en tête dans la course du box-office, ce week-end aux Etats-Unis. Le film devance la comédie Meilleures Ennemies et le thriller Unborn.

Gran Torino, qui sortait plus largement vendredi dernier aux Etats-Unis, a pris la tête du box-office en rapportant 29 millions de dollars. Ce nouveau film de Clint Eastwood, qui arrive peu de temps après son magnifique Echange, a fait beaucoup moins de bruit que les autres films du légendaire réalisateur mais Clint Eastwood est plus qu'une valeur sûre c'est un roc!

Dans Gran Torino, Clint eastwood se met lui-meêm en scène. Il y incarne un vétéran de la Guerre de Corée quelque peu raciste, Walt Kowalski, qui reprend les armes pour ramener l'ordre dans son quartier, tandis qu'un gang menace la famille Hmong qui habite à côté de chez lui...

Quoi qu'il en soit le score réalisé par Gran Torino est tout à fait remarquable puisque L'échange a rapporté 9 millions de dollars au meilleur de sa distribution, Million Dollar Baby 8 millions au meilleur de sa distribution également. Space cowboys ets son précédent meilleur résultat au box-office US avec 18 millions de dollars amassés lors de sa sortie.

La comédie Meilleures Ennemies avec Anne Hathaway et Kate Hudson, a fait son entrée à la deuxième place du classement en rapportant 21.5 millions de dollars. Dans ce film elles campent deux meilleures amies qui deviennent rivales lorsqu'elles planifient leurs mariages respectifs le même jour.

Le thriller fantastique Unborn nouveau également, a pris la troisième place du box-office avec 21.1 millions de dollars de recettes. L'histoire est celle d'une jeune femme (Odette Yustman) qui se bat contre l'esprit qui prend possession d'elle. Cet esprit est en fait celui d'un jeune garçon mort à Auschwitz. Gary Oldman incarne l'exorciste.

L'ex n°1, Marley & Me recule ainsi de trois places mais le film cumule tout de même plus de 123 millions de dollars de recettes.

Pas de grande révolution en ce qui concerne le reste du classement si ce n'est la nouveauté Not Easily Broken, qui, distribuée dans 724 salles seulement, engrange 5.6 millions de dollars. Dans ce film dramatique un accident de voiture et des sentiments confus mettent à mal la stabilité d'un couple.
Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 09 et le dimanche 11 janvier).

1. Gran Torino 29 millions de $.
2. Meilleures Ennemies 21,5 millions de $.
3. Unborn 21 millions de $.
4. Marley & Me 11.35 millions de $.
5. L'Etrange histoire de Benjamin Button 9.45 millions de $.
6. Histoires enchantées 8.55 millions de $.
7. Valkyrie 6.66 millions de $.
8. Yes man 6.1 millions de $.
9. Not Easily Broken 5.60 millions de $.
10. Sept Vies 3.90 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Quantum of Solace bat des records ! - 09/01/2009 @ 15h23

Dernier James Bond en date, sorti le 31 Octobre 2008 en France et le 14 Novembre aux USA, Quantum of Solace vient de devenir aujourd'hui le film de la saga ayant rameuté le plus de spectateurs avec 167.1 Millions de dollars amassé, contre 167 tout rond à l'époque pour Casino Royale. Le film est encore à l'affiche de 871 salles aux USA (une nouveauté arrive dans environ 2500 salles en moyenne, c'est donc deux mois plus tard bien honorable !) et donc verra son score encore monter dans les prochaines semaines.

Au niveau international en revanche, Quantum of Solace est toujours en seconde position dans la saga, juste derrière Casino Royale. Le dernier opus en est à 550 Millions de dollars au box-office, contre 551 pour Casino Royale à sa fin de carrière. Mais Quantum of Solace n'est pas encore sorti partout dans le monde, notamment au Japon où son arrivée dans les salles est prévue pour le 24 Janvier prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La suite de Dark Knight en route ! - 09/01/2009 @ 15h21

Les fans de The Dark Knight peuvent se réjouire : alors que l'incertitude plane toujours sur l'implication du réalisateur Christopher Nolan sur le troisième opus de Batman, certains éléments tendent à conclure qu'il y travaille actuellement. En effet, dans une interview accordée à MTV.COM, Chuck Roven, le producteur de Batman Begins et The Dark Knight, vient de confier que le projet était bel et bien en route et que Christopher Nolan et son co-scénariste David Goyer étaient actuellement en train de réfléchir et discuter à ce que le troisime opus raconterait. Christopher Nolan a toujours dit qu'il ferait ce troisième Batman si et seulement si il trouvait une histoire intéressante à raconter et nulle doute que la machine est désormais bel et bien lancée...

Sortie : courant 2011 (si tout va bien)

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
DiCaprio le gangster - 09/01/2009 @ 08h37

Leonardo DiCaprio devrait être acteur et producteur pour l'adaptation du roman de Josh Bazell, "Beat the Reaper".

A l'affiche le 21 janvier prcohain des Noces rebelles de Sam Mendes, l'acteur Leonardo DiCaprio vient de s'engager pour produire l'adaptation sur grand écran du roman de Josh Bazell Beat the Reaper, dans laquelle il pourrait également tenir le rôle principal de ce docteur de Manhattan rattrapé par son ancienne vie de gangster. Le film Beat the Reaper n'est toutefois pas encore confirmé comme le prochain projet de l'acteur, qui vient d'achever le tournage du Shutter Island de Martin Scorsese.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Catherine Frot est Imogène - 09/01/2009 @ 08h24

Alexandre Charlot et Franck Magnier, les prolifiques scénaristes de Maléfique, Astérix aux jeux olympiques, Bienvenue chez les Ch'tis et de Lucky Luke, ont décidé de se lancer dans la réalisation et ils ont choisi une actrice de choix en la personne de Catherine Frot.

Imogène est un personnage de détective privée féminin fantasque créée par Charles Exbrayat. Ce personnage fut déjà utilisé pour la télévision dans une série qui mettait en scène Dominique Lavanant dans le rôle de l'enquêtrice fantasque.

Sans aucun doute Alexandre Charlot et Franck Magnier auront été influencés dans leur choix par les prestations géniales et subtiles de Catherine Frot dans les films de Pascal Thomas, Mon petit doigt m'a dit et Le Crime est notre affaire, des adaptations très libres de romans d'Agatha Christie dans lesquelles elle campait déjà une fouineuse totalement décalée.

Elle sera prochainement à l'affiche du film Les derniers jours du monde, des frères Larrieu, avec Mathieu Amalric et également dans Le Vilain, un film d'Albert Dupontel (date de sortie 18 novembre 2009).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jalil Lespert reprend la caméra - 09/01/2009 @ 08h24

Son premier film, 24 mesures, bien que très touchant, n'a pas connu un grand succès auprès du public mais cela n'empêche pas Jalil Lespert de persister dans le domaine de la réalisation. Il prépare en effet un nouveau long métrage.

Connu en tant qu'excellent acteur (Le petit lieutenant, Le Promeneur du Champ de Mars) Jalil Lespert s'est essayé à la réalisation en avec le film 24 mesures, sur des destins croisés le soir de Noël. Le film n'avait pas convaincu le public mais soulignant quelques faiblesses, les critiques avaient plutôt encouragé le travail d Jalil Lespert .

Quoi qu'il en soit, ce dernier persiste donc et dirigera son deuxième film, dont on ne sait rien si ce n'est son titre, Eastern. On sait également qu'il bénéficie d'un très bon scénariste, Tonino Benacquista, collaborateur privilégié de Jacques Audiard.

Jalil Lespert sera cette année à l'affiche, en tant qu'acteur, du film dramatique Les Zones Turquoises.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office France : la nouvelle année n'est pas bouleversante - 09/01/2009 @ 07h45

Le box-office France n'a pas beaucoup bougé cette semaine (entre le mercredi 31 et le mardi 6 janvier). Seule deux nouveautés ont fait leur entrée dans le top 10.

C'est toujours le film d'animation Madagascar 2 qui mène la danse avec 562 323 spectateurs de plus ce qui porte son total provisoire à 4.80 millions d'entrée enregistrées. Le film est en tête du box-office depuissa sortie, il y a cinq semaines.

Le reste du classement est quasiment inchangé, Australia, un film ambitieux qui fait un flop au niveau mondial, réalise une belle performance en France, il retse deuxième pour la deuxième semaine avec déjà 1.23 millions de tickets vendus chez nous.

Mêm si c'est pas bien, Largo Winch reste à la troisième place du box-office et réalise ainsi un joli parcours depuis a sortie il y a trois semaines.

Remarquable également, le cap conservé par la comédie des frères Coen, Burn After Reading qui reste dans les quatre premiers depuis quatre semaines.

The Spirit a donc fait son entrée à la sixième place du classement avec 174 687 billets vendus tandis que la comédie Tout... sauf en famille, qui a cartonné aux Etats-Unis, se classe septième et enregistre 162 239 entrées. Il faut tout de même noter que Tout... sauf en famille était distribué dans moins de salles (190) que The Spirit(308). Tout... sauf en famille réalise donc un meilleur résultat de fréquentation par salle.

The Spirit est une adaptation de comic-book dans laquelle Denny Colt, un ancien flic, revient mystérieusement d'entre les morts. Il est désormais le Spirit, combattant du crime dans les rues obscures de Central City. Son ennemi juré, Octopus, a un but bien différent : dans sa folle quête d'immortalité, il s'apprête à détruire la ville. Aux quatre coins de la cité, le Spirit traque le tueur. Sur son chemin, le héros masqué croise des femmes, toutes sublimes, qui cherchent à le séduire, l'aimer ou le tuer… Seul son amour de toujours ne le trahira pas : Central City, la ville qui l'a vu naître… deux fois.

Tout... sauf en famille est une comédie dans laquelle Reese Whiterspoon et Vince Vaughn incarnent Brad et Kate qui, tous deux enfants de divorcés, ont toujours réussi à éviter de passer Noël dans leur famille recomposées. Pour ce, ils s'enfuient vers des contrées exotiques pour des vacances paradisiaques. Mais pour eux cette année, c'est raté.

1. Madagascar 2 562 323 entrées.
2. Australia 484 801 entrées.
3. Largo Winch 322 342 entrées.
4. Burn After Reading 197 046 entrées.
5. The Spirit 174 687 entrées.
6. Tout... sauf en famille 162 239 entrées.
7. Les Enfants de Timpelbach 140 142 entrées.
8. Agathe Cléry 124 128 entrées.
9. Histoires enchantées 119 018 entrées.
10. Le Jour où la Terre s'arrêta 117 276 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mickey Rourke et Sam Rockwell face à Iron Man - 09/01/2009 @ 07h44

Mickey Rourke et Sam Rockwell sont en négociations pour jouer les méchants de service dans Iron Man 2, dont la production doit débuter en mai en vue d'une sortie en 2010.

Le contenu du scénario d'Iron Man 2, écrit par Justin Theroux, est tenu secret mais Mickey Rourke devrait camper une marmule russe tattouée nommé Ivan qui deviendra Whiplash, un homme dotés de fouets technologiquement améliorés et donc aussi puissants que dangereux.

De son côté, Sam Rockwell Justin Hammer, un homme d'affaire milliardaire, rival de Tony Stark (Iron Man).

Robert Downey Jr. reprend le rôle titre, Gwyneth Paltrow celui de son assistante et Don Cheadle remplace Terrence Howard dans le rôle du meilleur pote.

Jon Favreau reprend également dans le fauteuil de réalisateur de ce film développé par les compagnies Marvel Studios et Paramount Pictures.

Le premier opus, Iron Man, a rapporté 582 millions de dollars.

Mickey Rourke fait son retour sur le devant de la scène, auréolé de sa performance, saluée par tous, dans le film de Darren Aronofsky, The Wrestler, qui sort le en France. On le verra également prochainement dans The Informers et The Expendables, un film de Sylvester Stallone.

Sam Rockwell (Confessions d'un homme dangereux, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) sera le 22 avril prochain à l'affiche du film de Ron Howard, Frost / Nixon, l'heure de vérité.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Taylor Lautner plante ses crocs dans la suite de Twilight - 09/01/2009 @ 07h44

Alors que le premier Twilight sort en France le deuxième volet est déjà en préparation pour une sortie prévue au mois de novembre. Le casting se forme donc et, contrairement à ce qui était supposé, Taylor Lautner conservera le rôle de Jacob Black. Attention, si vous n'avez pas lu les romans, sachez que cet article contient des spoilers (révélations sur la suite des événements).

En effet suite à moultes spéculations et consternations parmi les fans de la série Twilight, écrite par Stephenie Meyer, Taylor Lautner reviendra bel et bien dans le rôle de Jacob Black dans New Moon que dirigera Chris Weitz.

Dans le premier opus Twilight - Chapitre 1 : fascination, Taylor Lautner n'avait qu'un rôle très seco,ndaire mais il prend de l'ampleur dans le deuxième volet alors qu'il développe une relation avec l'héroïne Bella (Kristen Stewart).

Dans Twilight - Chapitre 2 : tentation, on Jacob Black découvre qu'il est un loup-garou et ce phénomène développe chez lui d'énormes changements physiques. Dans le roman, il viellit d'un seul coup et il est véritablement décrit comme colossale. C'est pour cette raison que les fans ont du mal à projeter l'histoire avec un acteur tel que Taylor Lautner qui n'est pas spécialement baraqué et qui a l'air d'un gamin (il n'a que 16 ans). Apparemment il se bat pour prendre de la masse...

Sachez tout de même que Robert Pattinson avait sucité les mêmes passions (dans le sens inverse) lorsqu'il avait été annoncé pour le rôle d'Edward. On le trouvait trop gros pour le rôle. Maintenant, les filles en tout cas, en sont folles...

Dans le deuxième roman le rôle d'Edward (Robert Pattinson) est minimal, il semblerait néanmoins que les scénaristes tentent d'épaissir sa partcipation puisqu'il est l'élément clé du succès de la franchise au cinéma.

Wait and See.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Twilight : mieux que High School Musical ! - 09/01/2009 @ 07h42

Les passions adolescentes sont universelles et c'et ainsi que Twilight semble déjà promis à un très bel avenir sur les écrans français. Après d'excellentes recettes aux Etats-Unis, le film, sorti en France mercredi, a rassemblé 141 000 spectateurs sur cette seule journéee.

Accrochez vous car c'est mieux que Jumper, Mesrine : L'Instinct de mort, Benjamin Gates et le Livre des Secrets et même mieux que High School Musical 3. Attendons les chiffres de la semaine avnat de s'emballer mais c'est un score remarquable.

Pour rappel : adapté du premier tome de la trilogie de romans de Stephenie Meyer, Twilight - Chapitre 1 : fascination s'intéresse à Isabella Swan, une jeune femme de 17 ans qui déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Là elle s'attend à une nouvelle vie aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Mais, au lycée, elle va être intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens. Mais lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

La suite, Twilight - Chapitre 2 : tentation, est déjà en préparation. Parions que la majorité des spectateurs de Twilight était composée de filles. Les jeunes femmes sont folles de Robert Pattinson (Edward) et c'est ainsi que le film lui doit en grande partie son succès comme, il y dix ans, le film Titanic le devait à la Leonardo DiCaprio mania.

La comédie française De l'autre côté du lit, avec Dany Boon et Sophie Marceau, a été le deuxième choix des français qui ont été 46 000 fidèles à deux acteurs chéris de notre pays. Dans le film, leurs personnages, un couple marié, décident d'échanger leurs vies pour échapper à la routine.

Le trio de tête est fermé par la première partie du biopic de Steven Soderbergh , Che - 1ère partie : L'Argentin. C'est une bonne suprise car on voyait ce film finalement assez parti, handicapé par ces deux parties. Ils ont été 32 000 mercredi à s'intéresser au Che. Seront-ils aussi nombreux pour la deuxième partie, Che - 2ème partie : Guerilla, qui sort le 28 janvier?

Pour le reste du classement, on est à la traîne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une deuxième fille pour Jennifer Garner ! - 07/01/2009 @ 11h28

Jennifer Garner et Ben Affleck viennent d'accueillir un nouveau bébé dans leur foyer ! L'ex-Sydney Bristow vient d'accoucher d'une deuxième petite fille...

2009 commence bien pour Jennifer Garner et Ben Affleck ! Le célèbre couple hollywoodien vient d'accueillir son deuxième enfant, une petite fille. Les deux comédiens sont déjà parents d'une petite Violet, née en 2005, quelques mois après leur mariage. Pour le moment, le couple n'a pas précisé le prénom qu'ils allaient donner à leur nouveau-né...

Agée de 36 ans, celle qui a été révélée grâce à la série Alias s'est dernièrement illustrée au cinéma dans Juno. L'été prochain, ses fans pourront la revoir dans la comédie romantique Ghost of Girlfriends Past. Quant à Ben Affleck, il sera également cette année à l'affiche d'une comédie romantique, Ce que pensent les hommes, mais aussi dans le thriller State of Play, l'adaptation ciné de la série britannique éponyme.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steve Carell chez les Cht'is ! - 07/01/2009 @ 11h12

Will Smith l'a confirmé lors de son passage à Paris : l'acteur Steve Carell devrait tenir l'un des rôles principaux du remake américain de "Bienvenue chez les Ch'tis".

Le remake américain de Bienvenue chez les Ch'tis prend doucement forme. Will Smith, de passage à Paris pour la promotion de Sept vies, a déclaré que Steve Carell devrait reprendre le rôle de Dany Boon dans Welcome to the Sticks. Will Smith a notamment profité de son séjour dans la capitale pour participer à une réunion de travail sur le remake en compagnie de Dany Boon. Si Steve Carell figurait au casting de Welcome to the Sticks, il enchaînerait deux remakes de grand succès français, puisqu'il est également annoncé dans le rôle du "con" pour Dinner for Schmucks, version US du Dîner de cons de Francis Veber.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
McG va 20 000 lieues sous les mers ! - 07/01/2009 @ 11h09

Après "Terminator Renaissance", le réalisateur McG devrait réaliser un prequel du classique "20 000 lieues sous les mers", centré sur le personnage du Capitaine Nemo.

Le tournage de Terminator Renaissance tout juste achevé, le réalisateur McG se voit proposer une offre alléchante de la part des studios Disney : mettre en scène un prequel du mythique 20.000 lieues sous les mers ! Basé sur l'histoire et les personnages de Jules Verne, le scénario de Bill Marsilli ferait la lumière sur les origines du mystérieux Capitaine Nemo et de son fameux vaisseau, le Nautilus. Ce 20 000 lieues sous les mers : Capitaine Nemo sera, sans doute, le prochain projet du réalisateur, alors qu'il est actuellement en cours de discussions avec la Warner Bros. concernant la réalisation du prochain opus de la saga Terminator. Les studios Disney espérent commencer le tournage de 20 000 lieues sous les mers : Capitaine Nemo d'ici la fin 2009...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dany Boon fera équipe avec Poelvoorde - 07/01/2009 @ 11h08

Pour son troisième film actuellement en cours d'écriture, Dany Boon devrait se mettre en scène aux côtés de Benoît Poelvoorde. Tournage prévu cet été.

Infatigable Dany Boon ! Non content de se retrouver cette année en tête d'affiche de trois comédies - De l'autre côté du lit avec Sophie Marceau, Le Code a changé de Danièle Thompson et Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet, l'acteur auréolé par le mégasuccès de Bienvenue chez les Ch'tis travaille actuellement à l'écriture d'un nouveau projet, dont le sujet est encore gardé secret. Selon nos confrères du Parisien, il pourrait s'agir d'une comédie dans laquelle notre digne représentant du Nord de la France aurait comme partenaire l'un des Belges les plus populaires de par chez nous, à savoir Benoît Poelvoorde. Les deux comiques, qui ne se sont encore jamais donné la réplique à l'écran, devrait entamer le tournage de ce long métrage au combien attendu cet été.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tsui Hark enquête - 07/01/2009 @ 11h04

Le réalisateur chinois Tsui Hark dirigera l'acteur Andy Lau (Infernal Affairs) dans Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame, un thriller mêlant suspense et arts martiaux.

Le tournage de Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame débutera en mai à Hong Kong et en Chine.

Le projet bénéficie d'un budget de 13 millions de dollars et a été écrit par Chen Kuofu.

Le film s'inspire d'un véritable cas de meurtre qui fut résolu par un détective de la dynastie Tang.

En l'an 690, suite à une importante série de meurtres, on commence à penser à repousser l'intronisation de l'Impératrice Wu, unique leader féminine en Chine. Voulant éviter cela à tout prix elle fairt appel au détective Dee pour résoudre l'affaire. Dee est un dur à cuire qu'elle avait envoyer en exil huit ans auparavant. Dee accepte et fait équipe avec le Commandant Bei et Docteur Fantôme, un maître de la dissimulation.

Le film devrait sortir en 2010 en Asie.

Tsui Hark (Seven Swords, La Légende de Zu, Il était une fois en Chine) a récemment dirigé les films The Eye 3 et All about Women.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rebecca Romijn et Jerry O'Connell sont parents ! - 07/01/2009 @ 11h02

Rebecca Romijn (X-Men) et Jerry O'Connell (Stand by Me) sont de jeunes parents, ils ont donné naissance à des jumelles le 28 décembre.

Une attaché de presse de la série Ugly Betty a annoncé que l'actrice Rebecca Romijn, qui incarne dans la série, a accouché, le 28 décembre, de deux petites filles, Dolly Rebecca Rose et Charlie Tamara Tulip.

Ce sont les premiers enfants des deux acteurs qui se sont mariés en 2007. Auparavant Rebecca Romijn avait été mariée à John Stamos, vu dans les séries Urgences et La fête à la maison.

Rebecca Romijn a désormais un rôle récurrent dans la série Ugly Betty et s'était précédemment illustrée dans la trilogie X-Men et dans Femme Fatale de Brian De Palma.

La carrière cinématographique de Jerry O'Connell n'est pas des plus remarquables, il s'est en revanche illustré dans la série Preuve à l'appui.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Forest Whitaker dirige une bande de mercenaires - 07/01/2009 @ 11h01

L'acteur Forest Whitaker serait actuellement en négociations avec Sylvester Stallone afin de rejoindre son nouveau projet, The Expendables.

S'il signe, Forrest Whitaker incarnera un agent de liaison de la CIA qui travaille auprès d'un groupe de mercenaires. Les mercenaires seront campés par Sylvester Stallone, Jason Statham (Braquage à l'Anglaise, Hyper tension) et Jet Li (Danny the Dog, Le Royaume Interdit).

Probablement dans le veine de son John Rambo, The Expendables s'intéressera à un groupe de mercenaires en mission pour renverser un dictateur sud américain. Sylvester Stallone a lui même écrit le scénario.

Sylvester Stallone travaille actuellement sur la pré-production de Rambo 5. Il prépare également le film Poe sur le légendaire écrivain américain et Death Wish, une version contemporaine d'Un justicier dans la ville.

Le début du tournage est prévu en février.

Ce projet est-il bien utile à Forest Whitaker (Bird, The Crying Game, Ghost Dog, la voie du samouraï), acteur hors pair, récompensé de l'Oscar de meilleur acteur pour Le Dernier Roi d'Ecosse. Il sera à l'affiche en 2009 de Repossession Mambo, avec Jude Law, de Patriots (Hurricane Season), de My Own Love Song, un film du français Olivier Dahan. Il a d'autre part prêté sa voix à l'un des personnages du film d'animation Where the Wild Things Are et sera Louis Armstong dans le biopic What a Wonderful World.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Simon Pegg et Nick Frost sont Dupont et Dupond - 07/01/2009 @ 10h57

Steven Spielberg et Peter Jackson ont choisi leurs Dupont et Dupond pour leur projet d'adaptation de la BD Tintin. On trouve la trouvaille plutôt sympathique puisque ce sont les britanniques Simon Pegg et Nick Frost qui vont devoir porter moustache.

Simon Pegg (24 hour party people, Mission : Impossible 3) et Nick Frost (Pénélope) sont les deux hommes qui se cachent derrière les comédies parodiques Shaun of the Dead et Hot Fuzz.

Précédemment Andy Serkis, celui qui a donné vie à Gollum du Seigneur des Anneaux puis à King Kong, a signé pour incarner le Capitaine Haddock.

Au départ le jeune anglais Thomas Sangster devait être Tintin mais suite au changement de production, le rôle reste vacant.

La production doit débuter le mois prochain. Cette adaptation sera composée de plusieurs volets. Steven Spielberg dirigera le premier (Tintin 1) dont la sortie est prévue pour 2010, puis Peter Jackson réalisera le deuxième (Tintin 2). Il est question que les deux hommes co-réalisent un troisième opus.

Simon Pegg sera le 06 mai prochain à l'affiche de Star Trek XI.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pat Hingle nous a quittés - 05/01/2009 @ 22h33

L'acteur américain Pat Hingle, visage célèbre du cinéma et de la télévision d'outre-Atlantique, est mort samedi 3 janvier à l'âge de 84 ans, a annoncé sa famille à la presse.

Né en 1924, il a fait ses classes à l'Actors Studio puis effectué ses premiers pas à Broadway. Au cinéma, Pat Hingle reste dans les mémoires pour son rôle du Commissaire Gordon dans les Batman des années 1990.

Pat Hingle a également participé à Pendez-les Haut Et Court de Ted Post (1968), Le Retour De L'Inspecteur Harry réalisé par Clint Eastwood (1983) ou encore Les Arnaqueurs de Stephen Frears (1980).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Branagh dévoile son scénario de Thor - 05/01/2009 @ 22h31

Cinéaste plus connu pour ses adaptations du théâtre shakespearien que pour son goût des fresques épiques, Kenneth Branagh annonçait récemment son projet de réaliser un long-métrage de Thor la célèbre bande dessinée de Marvel. Comme c’est le cas pour toutes les adaptations de bande dessinée, la sortie du film est très attendue, mais le mystère plane encore sur ce projet ambitieux.

Si l’on ignore pour l’instant qui incarnera à l’écran le célèbre demi-dieu nordique (Kevin Mckidd et Brad Pitt sont néanmoins les noms d’acteurs susurrés par la rumeur), on en sait un peu plus sur l’intrigue et ses personnages.
Malgré ce qui avait été annoncé, l’intrigue du film ne serait finalement pas centrée sur les relations tumultueuses entre Thor et son demi-frère Loki. Elle serait selon IESB, élaborée principalement autour de l’exil du héros sur Terre, exil commandé par Odin (un père voulant apprendre l’humilité à son fils) et réduisant le super héros à prendre l’identité de Donald Blake un modeste étudiant en médecine.

En accord avec la bande dessinée, le double humain du super héros sera donc présent dans cette adaptation de Thor. Reste maintenant à patienter pour savoir quelle sera la distribution du film dont la sortie est prévue en juin 2010 !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean Reno et "La Rafle" du Vel' d'Hiv' - 05/01/2009 @ 22h24

Jean Reno et Emmanuelle Seigner seront les acteurs principaux de "La Rafle", un drame historique de Roselyne Bosch sur l'arrestation massive de Juifs français survenue les 16 et 17 juillet 1942.

Paris, les 16 et 17 juillet 1942. Sur ordre du régime nazi, la police française procède à l'arrestation de plus de 13 000 juifs français, parmi lesquels de nombreux enfants. Ceux-ci sont envoyés au Vélodrome d'Hiver avant d'être déportés vers les camps d'extermination allemands... Roselyne Bosch, réalisatrice de Animal et scénariste du Pacte du silence, reviendra sur cet événement tragique à travers un drame historique intitulé La Rafle. Sous sa direction, on retrouvera Jean Reno et Emmanuelle Seigner dans les rôles principaux. Le tournage se déroulera en avril 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Smith est-il le seul acteur noir ? - 05/01/2009 @ 22h23

On entend dire que Will Smith pourrait incarner l'ancien président sud-africain Nelson Mandela. Est-ce que Will Smith est le seul acteur noir de talent? Depuis quelques temps, dès qu'un film se prépare sur un grand homme de couleur, c'est à Will Smith que l'on pense. N'est-ce pas un peu trop?

Après avoir prêté ses traits à un boxeur de légende dans Ali, Will Smith a également été approché pour incarner le chanteur Marvin Gaye dans Marvin. Récemment une rumeur courait selon laquelle il pourrait camper le président Barack Obama dans un film sur son ascension fulgurante. Aujourd'hui c'est une des figures les plus charismatiques du monde politique qui s'ajoute à la liste.

On le sait Will Smith est un acteur ultra populaire, fort sympatique et certe doté d'un certain talent mais il est loin d'être le seul. Ces dernières années Don Cheadle, Denzel Washington, Forest Whitaker et même, allez soyons fous, Jamie Foxx , ont livré des performances d'acteur extraordinaires et ont prouvé qu'ils pouvaient aussi incarner de grands hommes.

Don Cheadle a été le courageux Paul Rusesabagina dans Hotel Rwanda et devrait camper le génie de la trompette Miles Davis dans un biopic (Untitled Miles davis Project).

Denzel Washington a été le légendaire défenseur radical de la cause des noirs, Malcolm X.

Forest Withaker a été le musicien de jazz Charlie Parker dans Bird, et Amin Dada dans Le dernier roi d'Ecosse.

Jamie Foxx de son côté avait épaté tout le monde en incarnant un Ray Charles plus vrai que nature.

Alors partageons, trop de Will Smith pourrait nuire à Will Smith, attention à l'indigestion!

Heureusement l'acteur lui même fait preuve d'humilité et ne se sent pas encore assez bon acteur pour endosser le rôle d'un tel personnage (Nelson Mandela).

Will Smith sera le 14 janvier à l'affiche du film Sept Vies.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Smith est le Money Man de 2008 - 05/01/2009 @ 22h22

C'est l'heure des bilans pour l'année 2008 et Will Smith a été déclaré acteur le plus rentable de l'année. le terme de rentable peut paraître barbare mais c'est ainsi que les professionnels de l'industrie du cinéma établissent toute une liste d'acteurs, les "most moneymaking".

Ce sont les propriétaires de salles de cinéma et les acheteurs de films qui établssent la liste.

Will Smith se retrouve ainsi en tête grâce aux succès de Hancock et de Sept Vies.

Derrière lui on retrouve Robert Downey Jr. (Iron Man), Christian Bale (The Dark Knight) puis Shia LaBeouf, Harrison Ford, Adam Sandler, Reese Witherspoon, George Clooney, Angelina Jolie et Daniel Craig.

Anne Hataway a été désignée meilleure espoir de rentabilité!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bonne moisson à l'étranger pour les majors hollywoodiennes - 05/01/2009 @ 22h22

Les six studios majeurs d'Hollywood ont fait savoir qu'ils avaient battu tous les records en 2008 en ce qui concerne la distribution hors des Etats-Unis. Ils auraient vendu des tickets de cinéma pour un montant de 9.9 milliards de dollars.

Il s'agit d'une amélioration de 4% par rapport aux chiffres de 2007.

Chacun des six studios majeurs (Paramount, Warner Bros., Universal Pictures, 20th Century Fox, Sony et Disney) ont chacun vendu pour plus d'un milliard de dollars de tickets.

Les sommes que chacun des studios a récupérées dépendent du type de financement des films distribués, des droits, des marges des propriétaires de salles.

Les studios Paramount Pictures mènent la danse avec des ventes de billets à l'étranger représentant 2 milliards de dollars, soit 28% de mieux que les chiffres de 2007.

Les films Madagascar 2, Kung Fu Panda, Iron Man et Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, distribués par Paramount, sont à l'origine de ce succès.

La somme est de 1.8 milliard pour Warner Bros. grâce, entre autres, à Mensonges d'etat, John Rambo, Max la menace et The Dark Knight, et 1.7 milliard pour Universal Pictures, grâce à Mamma Mia!, Wanted : choisis ton destin, L'Echange.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les performances de Sean Penn et Sally Hawkins marquent les esprits - 05/01/2009 @ 22h20

La Société Nationale des Critiques de Films (National Society of Film Critics) a désigné Sean Penn et Sally Hawkins, meilleurs acteurs de l'année les plaçant favoris dans la course aux Oscars.

La performance de Sean Penn dans le biopic Harvey Milk a en effet saluée par de nombreux critiques. Il semble même que l'appréciation est unanyme.

Dans Harvey Milk , il incarne le premier homme politique gay, homme qui fut assassiné à San Francisco dans les années 70 pour s'être battu pour la tolérance et l'intégration des communautés gays.

De son côté, l'anglaise Sally Hawkins livre en effet une performance délicieuse dans Be Happy un film atypique mais néanmoins extrêmement attachant du réalisateur britannique Mike Leigh qui a d'ailleurs été désigné meilleur réalisateur.

Dans Be Happy Sally Hawkins est Poppy une jeune femme institutrice aussi drôle et fantaisiste que rationnelle et déterminée. A l'écoute des autres, elle séduit tous ceux qui l'approchent, adore ses élèves et s'investit complètement dans son travail. Poppy vit en colocation avec une copine, Zoe. Elle sort beaucoup et s'éclate en prenant des cours de flamenco et de trampoline. Quand elle se décide à apprendre à conduire, sa gentillesse et son sens de l'humour semblent même amadouer son moniteur d'auto-école pourtant peu aimable et très cyclothymique. Tout va donc plutôt bien dans la vie de la positive Poppy...

Pour la Société Nationale des Critiques de Films, et c'est une surprise, Valse avec Bachir est le meilleur film de l'année.

Eddie Marsan pour Be Happytoujours, a été élu meilleur second rôle masculin et Hanna Schygulla meilleure second rôle féminin pour De l'autre côté.

Enfin la Société Nationale des Critiques de Films a choisi Le Funambule comme meilleur films documentaire de l'année et on ne peut qu'approuver.

Le Funambule revient sur la vie et les performances du funambule Philippe Petit, jusqu'à son exploit, sa traversée des tours du World Trade Center.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : idem - 05/01/2009 @ 22h17

On prend les mêmes et on recommence. le box-office américain est quasiment identique à celui de la semaine précédente. Les places sont restées inchangées juqu'au huitième rang. Marley & Me conserve donc la tête du classement.

Marley & Me (sortie France 25 mars) , un film adapté des mémoires du journaliste John Grogan, avec Jennifer Aniston et Owen Wilson, conserve la première place du box-office avec des recettes de 24.1 millions de dollars engrangées ce week-end. le film totalise donc désormais 106.5 millions de dollars de recettes. Dans ce film une famille achète un adorable chiot sans savoir qu'il deviendra un toutou des plus difficiles, voire névrosé mais qui leur apprendra finalement ce qui compte vraiment dans la vie.

En deuxième position, comme la semaine dernière donc,les Histoires enchantées (déjà sorti) d'Adam Sandler ont rapporté 20.3 millions de dollars. Dans le film, pour aider sa soeur, Skeeter Bronson accepte sans enthousiasme de veiller sur sa nièce et son neveu pour une semaine. Avant qu'ils s'endorment, il leur raconte des histoires, déchaînant leur imagination sans limites...

Puisque rien ne change, c'est en troisième position que l'on retrouve le nouveau film de David Fincher, L'Etrange histoire de Benjamin Button (sortie France 4 février), avec Brad Pitt et Cate Blanchett. Le film, romantique et fantastique, adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, a rapporté 18.4 millions de dollars en trois jours (vendredi-samedi-dimanche) et 39 millions de dollars depuis sa sortie jeudi.

Derrière lui, à la quatrième place, le thriller Valkyrie (sortie France 28 janvier), dirigé par Bryan Singer et avec Tom Cruise, a amassé 14millions de dollars en trois jours (vendredi-samedi-dimanche) et 30 millions de dollars depuis sa sortie jeudi. Tom Cuise y incarne le colonel Claus von Stauffenberg qui, rentré d'un épisode héroïque de la seconde guerre mondiale, rejoint la Résistance allemande dans le cadre d'une opération de sabotage. "Valkyrie" est le nom de code de la mission ayant pour but l'assassinat d'Adolphe Hitler le 20 juillet 1944 et la mise en place d'un gouvernement d'opposition. Cet attentat manqué va conduire à l'exécution de Claus von Stauffenberg et de ses officiers.

C'est le film dramatique Doute (sortie France 11 février) clôqui a un peu bouleversé les choses puisqu'il remonte de la dixième à la huitième place. Meryl Streep y incarne, en 1964, la principale d'une école catholique du Bronx, une nonne très exigente sur la discipline, qui va lancer des accusations contre un prêtre très populaire (Philip Seymour Hoffman) dont elle pense qu'il est pédophile.

Slumdog Millionaire (sortie France 14 janvier), le film de Danny Boyle, acclamé par tous, fait son entrée dans le top ten avec 4.8 millions de dollars de recettes, puisque plus largement distribué (612 salles). En divisant les recettes par le nombre de salles on réalise d'ailleurs que c'est Slumdog Millionaire qui réalise le meilleur score avec 7679 dollars de recettes par salles tandis que Marley & Me rapporte 6847 dollars par salles. Dans Slumdog Millionaire , Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Bon démarrage pour le business de 2009 puisque els 12 meilleurs films ont rapporté 130.1 millions de dollars, soit 7.4% de mieux que lors même week-end l'an dernier.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 02 et le dimanche 04 janvier).

1. Marley & Me 24.1 millions de $.
2. Histoires enchantées 20.3 millions de $.
3. L'Etrange histoire de Benjamin Button 18.4 millions de $.
4. Valkyrie 14 millions de $.
5. Yes man 13.9 millions de $.
6. Sept Vies 10 millions de $.
7.La légende de Despereaux 7 millions de $.
8. Doute 5 millions de $.
9. Le jour où la Terre s'arrêta 4.9 millions de $.
10. Slumdog Millionaire 4.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gomorra : quand la réalité rejoint la fiction - 05/01/2009 @ 22h15

En effet la réalité rejoint la fiction puisque Giovanni Venosa, l'acteur qui incarne un chef de clan de la camorra, la mafia napolitaine, dans Gomorra, a été arrêté il y a quelques jours près de Naples pour activités mafieuses.

Le film de Matteo Garrone, est adapté du roman Gomorra et s'intéresse au pouvoir, à l'argent et au sang, les "valeurs" avec lesquelles les habitants de la province de Naples et de Caserte doivent se confronter chaque jour. En fait, presque toujours, les gens n'ont pas le choix, presque toujours ils sont forcés d'obéir aux règles du Système, la Camorra, et il faut avoir une sacrée chance pour pouvoir seulement penser à mener une vie "normale". Dans ce paysage de violence, dans ce un monde impitoyable, apparemment loin de la réalité mais en effet profondément ancré dans ce pays, cinq histoires s'entrecroisent.

Giovanni Venosa avait déjà été condamné il y a deux mois à des travaux d'intérêts collectifs dans le nord de l'Italie pour trafic de drogue. Il ja profité d'une permission de Noël pour tenter d'obtenir le "pizzo", l'impôt mafieux, que ces derniers réclament aux commerçants de la région de Caserte, au nord de Naples.

Dans le film, Giovanni Venosa joue le rôle d'un chef de zone qui condamnent à mort deux jeunes qui ont souhaité échapper à sa domination.

Sur l'affiche du film Gomorra, Giovanni Venosa apparaît à l'arrière-plan. Il est acteur amateur, ils sont plusieurs amateurs à avoir été castés pour ce film et trois d'entre eux sont déjà sous les verrous pour activités mafieuses.

Le livre Gomorra qui décrit l'empire de la mafia napolitaine avec ses trafics, ses chefs, nommément cités, et ses clans, a rencontré un succès inattendu avec plus de 1,2 million d'exemplaires vendus en Italie depuis sa parution en 2006.

Traduit en une quarantaine de langues, il a été adapté au cinéma. Le film a obtenu le prix du jury au dernier festival de Cannes et il fait partie des films en compétition pour l'Oscar de meilleur film étranger.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Obama président : les stars mettent la main à la poche ! - 01/01/2009 @ 21h58

Les stars américaines, de Spielberg à Halle Berry en passant par Sharon Stone, continuent de soutenir le président américain Barack Obama en contribuant financièrement à la cérémonie d'investiture du 20 janvier prochain.

Après un appel au vote massif pour le candidat démocrate en octobre dernier, les stars participent désormais généreusement au financement de la cérémonie d'investiture de Barack Obama, qui aura lieu le 20 janvier prochain. Halle Berry, Jamie Foxx, Steven Spielberg ou encore Sharon Stone : tous contribuent de manière importante en offrant au président des sommes à hauteur de 50 000 dollars (somme maximale autorisée par personne). Les dirigeants de Google et Microsoft ont également activement participé en offrant 25 000 dollars chacun au président afro-américain. Obama a refusé toute source de financement venant d'entreprises, d'organisations politiques ou syndicales ou de donateurs n'ayant pas la nationalité américaine. Désireux de jouer la carte de la totale transparence avec ses électeurs, il a décidé de révéler la liste des généreux contributeurs, qui sera disponible sur Internet à l'adresse http://www.pic2009.org/page/content/donors/. Ses prédecesseurs avaient jusqu'alors toujours gardé cette liste secrète. L'argent, destiné à organiser une longue série d'évènements tous plus prestigieux les uns que les autres, donnera la possibilité aux généreux donateurs de bénéficier d'un accès privilégié. Money, money, money...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un nouveau biopic pour Scorsese ? - 01/01/2009 @ 21h57

Actuellement en train de paufiner son "Shutter Island", le réalisateur Martin Scorsese envisagerait de mettre en scène la vie du gangster John Martorano.

Martin Scorsese, l'un des plus grands réalisateurs de films de gangsters, pourrait adapter sur grand écran la vie de John Martorano, membre du gang Winter Hill de Boston, qui fut accusé d'une vingtaine de meurtres entre 1968 et 1995, l'année de son arrestation. Ce projet rappelle beaucoup Les Infiltrés, d'autant que le producteur de ce dernier, Graham King, a obtenu les droits sur l'histoire de Martorano et que le scénariste William Monahan se chargerait du scénario. Durant le tournage de son prochain Shutter Island, le metteur en scène aurait même rencontré le gangster dans un restaurant italien. Il va sans dire que la nouvelle de cette adaptation provoque la colère des familles des victimes de Martorano, mais ce film n'est que l'un des multiples projets de biopics attribués au réalisateur. Wait & see, donc...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Eastwood sur les traces de Tony Bennett ? - 01/01/2009 @ 21h57

Après avoir produit "Tony Bennett: The Music Never Ends", Clint Eastwood n'est pas encore rassasié et entreprend de réaliser un documentaire sur le chanteur italo-americain Tony Bennett.

Clint Eastwood envoûté par Tony Bennett ! Les rythmes jazzy de l'italo-américain Tony Bennett ont eu raison de Clint. Alors qu'il avait déjà participé à la production de Tony Bennett: The Music Never Ends, un documentaire sur la vie et la carrière du chanteur, le réalisateur de L'Echange ou du très attendu Gran Torino (sortie en février 2009) a décidé de se lancer dans la réalisation de son propre film documentaire sur l'artiste, pour la BBC Two. Tony Bennett est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs interprètes du siècle dernier. Ce projet proposera des images d'interviews entre Eastwood et Bennett. De plus, certains fans de cette légende du jazz de 82 ans comme Martin Scorsese, Alec Baldwin ou encore Mel Brooks, vont participer au financement du projet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Smith en Nelson Mandela ? - 01/01/2009 @ 21h56

L'acteur Will Smith aurait été approché pour incarner l'ancien président sud-africain Nelson Mandela sur grand écran.

Après avoir prêté ses traits à un boxeur de légende dans Ali, Will Smith a été approché pour incarner, cette fois, une des figures les plus charismatiques du monde politique : Nelson Mandela ! Ancien président de l'Afrique du Sud, ce dernier fut l'un des dirigeants de la lutte contre l'Apartheid. Will Smith est aussi en tête de liste pour prêter ses traits au chanteur de soul américain Marvin Gaye, mort en 1984. De nombreux projets en perspective, en plus d'une suite à I am a Legend, d'un Hancock 2 et d'un éventuel Men In Black 3. Mais Will Smith a tout de même émis certaines réserves : "Je ne suis pas sûr d'être un assez bon acteur pour le moment. J'adore ces deux personnages mais avant de les interpréter, il faut que je m'assure que je suis suffisamment homme pour ça." Will Smith sera à l'affiche, le 14 janvier prochain, du drame Sept vies.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : le toutou de Jen écrase Brad Pitt - 01/01/2009 @ 21h53

Hollywood a dignement fêté Noël puisque l'industrie a connu un excellent week-end avec trois films qui ont réalisé de gros scores et en tête la comédie sentimentale Marley & Me.

Marley & Me est un film adapté des mémoires du journaliste John Grogan, avec Jennifer Aniston et Owen Wilson. Dans ce film une famille achète un adorable chiot sans savoir qu'il deviendra un toutou des plus difficiles, voire névrosé mais qui leur apprendra finalement ce qui compte vraiment dans la vie.

Le film a engrangé 37 millions de dollars en trois jours (vendredi-samedi-dimanche) et 51.67 millions de dollars depuis sa sortie jeudi. Aux Etats-Unis si vous voulez faire dui blé, produisez un film avec un petit chiot tout mignon, ça marche à tous les coups, même face à un Brad Pitt!

En deuxième position Les Histoires enchantées d'Adam Sandler, tout à fait en phase avec la période, ont rapporté 28 millions de dollars en trois jours (vendredi-samedi-dimanche) et 38.7 millions de dollars depuis sa sortie jeudi. Dans le film, pour aider sa soeur, Skeeter Bronson accepte sans enthousiasme de veiller sur sa nièce et son neveu pour une semaine. Avant qu'ils s'endorment, il leur raconte des histoires, déchaînant leur imagination sans limites...

C'est en troisième position que l'on retrouve le nouveau film de David Fincher, L'Etrange histoire de Benjamin Button, avec Brad Pitt et Cate Blanchett. Le film, romantique et fantastique, adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, a rapporté 27 millions de dollars en trois jours (vendredi-samedi-dimanche) et 39 millions de dollars depuis sa sortie jeudi.

Derrière lui, à la quatrième place, le thriller Valkyrie, dirigé par Bryan Singer et avec Tom Cruise, a amassé 21.5 millions de dollars en trois jours (vendredi-samedi-dimanche) et 30 millions de dollars depuis sa sortie jeudi.

Tom Cuise incarne le colonel Claus von Stauffenberg qui, rentré d'un épisode héroïque de la seconde guerre mondiale, rejoint la Résistance allemande dans le cadre d'une opération de sabotage. "Valkyrie" est le nom de code de la mission ayant pour but l'assassinat d'Adolphe Hitler le 20 juillet 1944 et la mise en place d'un gouvernement d'opposition. Cet attentat manqué va conduire à l'exécution de Claus von Stauffenberg et de ses officiers.

Aux cinquième, sixième, septième et huitième places, on retrouve les films sortis la semaine dernière (Yes man, Sept Vies, La légende de Despereaux et Le jour où la Terre s'arrêta) qui étaient respectivement premier, deuxième, troisième et quatrième.

Autre nouveauté The Spirit, de Frank Miller, s'est classé neuvième avec des recettes de 6.5 millions de dollars en trois jours (vendredi-samedi-dimanche) et 10.4 millions de dollars depuis sa sortie jeudi. Dans cette adaptation du comic-book de Will Eisner, Denny Colt (Gabriel Macht), un ancien flic, revient mystérieusement d'entre les morts. Il est désormais le Spirit, combattant du crime dans les rues obscures de Central City. Son ennemi juré, Octopus (Samuel L. Jackson), a un but bien différent : dans sa folle quête d'immortalité, il s'apprête à détruire la ville. Aux quatre coins de la cité, le Spirit traque le tueur. Sur son chemin, le héros masqué croise des femmes, toutes sublimes, qui cherchent à le séduire, l'aimer ou le tuer…(Eva Mendes, Scarlett Johansson, Jaime King) Seul son amour de toujours ne le trahira pas : Central City, la ville qui l'a vu naître… deux fois.

Enfin, le film dramatique Doute clôt le classement. Meryl Streep y incarne, en 1964, la principale d'une école catholique du Bronx, une nonne très exigente sur la discipline, qui va lancer des accusations contre un prêtre très populaire (Philip Seymour Hoffman) dont elle pense qu'il est pédophile.

Le film a rapporté 5.6 millions de dollars en trois jours (vendredi-samedi-dimanche) et 8.8 millions de dollars depuis sa sortie jeudi.

D'un point de vue général, le box-office 2008 sera tout de même légèrement en dessous de celui de 2007. En effet le business représentait 9.7 milliards de dollars l'an dernier. On atten les derniers chiffres mais l'année 2008 devrait être 5% en dessous.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 26 et le dimanche 28 décembre).

1. Marley & Me 37 millions de $.
2. Histoires enchantées 28.1 millions de $.
3. L'Etrange histoire de Benjamin Button 27 millions de $.
4. Valkyrie 21.5 millions de $.
5. Yes man 16.5 millions de $.
6. Sept Vies 13.4 millions de $.
7.La légende de Despereaux 9.4 millions de $.
8. Le jour où la Terre s'arrêta 7.9 millions de $.
9. The Spirit 6.5 millions de $.
10. Doute 5.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018