?>





Guillermo del Toro dirigera The Hobbit - 29/01/2008 @ 21h07

Le réalisateur Guillermo del Toro est en négociations pour diriger les deux opus The Hobbit, adaptation du roman de J.R.R. Tolkien (Le seigneur des anneaux).

Pour les studios NewLine qui développent ce projet, Guillermo del Toro est parfait pour le job : il a la stature, il connaît très bien l'oeuvre et surtout c'est un maître des univers fantastiques.

Il a construit sa notoriété sur les films L'Echine du diable, Le labyrinte de Pan, Hellboy et Blade 2.

Peter Jackson, déjà occupé avec The Lovely Bones et Tintin, ne pouvait écrire et diriger The Hobbit. Il a, en revanche, décidé d'agir en tant que producteur sur ce projet.

En raison de la grève des scénaristes, personne n'a encore été engagé pour adapter le roman de Tolkien. Quand ce sera le cas, le projet sera lancer très rapidement.

Peter Jackson aura droit de regard sur les scénarios des deux volets.

Les tournages auront lieu l'un à la suite de l'autre, probablement en 2009. Le budget est estimé à 150 millions de dollars par film. Le premier sortira en 2010 et le second en 2011.

Dans The Hobbit, Bilbon Baggins et Gandalf partent à la quête d'un trésor détenu par le dragon Smaug. Tolkien a écrit "Le Seigneur des Anneaux", 17 ans plus tard.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec sur grand écran - 29/01/2008 @ 21h07

La compagnie de Luc Besson, EuropaCorp, a signé avec l'éditeur Casterman pour produire à l'écran une adapation de la célèbre série de bande-dessinées de Jacques Tardi, Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec.

La compagnie EuropaCorp prévoit déjà de développer trois films tirés des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, le premier serait prêt en 2009.

Publié pour la première fois en 1976, Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec sont composées de neuf volumes dont les histoires se déroulent entre 1911 et 1922
dans un Paris traumatisé pr la première guerre mondiale.

L'héroïne, Adèle Blanc-Sec est un personnage fantasque qui semble attirer perpétuellement les ennuis et la haine de ses contemporains. Bien que surveillée par la police, elle échappe à leurs poursuites grâce aux révélations qu'elle pourrait faire. Elle est la proie de savants plus ou moins fous et mégalomanes, de policiers idiots ou violents. Il faut dire qu'elle est d'une perpétuelle curiosité et ne résiste pas à un rendez-vous même (surtout) bizarre. Sa simple présence semble activer des monstres venus de la préhistoire, des sectes ayant traversé l'histoire, et, d'une manière générale, la bêtise. Elle est blessée à deux reprises, dont une fois grièvement. Elle échappe plusieurs fois à des attentats.

Les neuf albums sont les suivants :

1976 : Adèle et la Bête
1976 : Le Démon de la tour Eiffel
1977 : Le Savant fou
1978 : Momies en folie
1981 : Le Secret de la Salamandre
1985 : Le Noyé à deux têtes
1994 : Tous des monstres
1998 : Le Mystère des profondeurs
2007 : Le labyrinthe infernal

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Julianne Moore signe pour un thriller - 29/01/2008 @ 21h07

L'actrice Julianne Moore a signé pour jouer dans le thriller surnaturel Shelter, une production de la compagnie Nala Films.

Le duo de réalisateurs suédois, Mans Marlind et Bjorn Stein dirigeront Shelter d'après un scénario de Michael Cooney (Identity), scénario encore mystérieux.

Le tournage débutera fin mars à Pittsburgh avec un budget de 22 millions de dollars.

La compagnie Nala, encore méconnue, a dernièrement produit les fims Dans la vallée d'Elah, The Air I Breathe et Dan in Real Life.

Julianne Moore (Les Fils de l'homme, The Hours) travaillera prochainement sur les tournages de Boone's Lick, de Barry Levinson et de Blindness, le nouveau film de Fernando Meirelles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box Office US : allez, rions ! - 29/01/2008 @ 21h04

Les muscles de Rambo n'ont pas pu lutter face à une bande de spartiates déjantés. Meet the Spartans, qui parodie le film d'action 300, a pris la tête du box office avec 18.7 millions de dollars de recettes ...

... et le meilleur sur Sylvester Stallone, qui, de retour dans la peau de John Rambo se classe deuxième.

Il y avait pourtant bon nombre de films sérieux cette semaine mais il faut croire que les spectateurs américains avaient davantage besoin d'une bonne dose de plaisir futile, voir débile. Ils ont ainsi choisi Meet the Spartans. Comme c'est étonnant!

John Rambo n'est pas loin derrière avec 18.2 millions de dollars de recettes et le n°1 de la semaine dernière Cloverfield glisse en quatrième position en rapportant 12.7 millions de dollars. La comédie romantique 27 Robes, avec Katherine Heigl, s'intercalle au troisième rang du classement.

La campagne pub de Cloverfield était faite pour que les gens aient envie de le découvrir dès sa sortie mais le film n'est peut être pas à la hauteur du buzz et le charme est déjà presque rompu...

Nouveauté, le cyber-thriller Intraçable, avec Diane Lane, a fait son entrée à la cinquième place du box-office amassantt 11.2 millions de dollars.

Adulé par les critiques, There Will Be Blood, le nouveau film de Paul Thomas Anderson, fait enfin son apparition dans le top ten (sans doute grâce à ses nominations aux Oscars); Il se classe huitième et rapporte 4.9 millions de dollars. Le film a été plus largement distribué, dans 900 salles. Daniel Day-Lewis y incarne un homme du pétrole, un dur à cuire.

Le top 10 cette semaine aux USA : (les résultats enregistrés entre le vendredi 25 et le dimanche 27 janvier).

1. Meet the Spartans 18,50 millions de $.
2. John Rambo 18,20 millions de $.
3. 27 Robes 13,36 millions de $.
4. Cloverfield 12,71 millions de $.
5. Intraçable 11,35 millions de $.
6. The Bucket List 10,53 millions de $.
7. Juno
8. Benjamin Gates et le Livre des.. 4,91 millions de $.
9. There Will Be Blood 14,74 millions de $.
10. Mad Money 4,57 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tarantino se met au Russ ? - 28/01/2008 @ 14h27

Quentin Tarantino aurait révélé son désir de mettre en scène un remake du "Faster, Pussycat ! Kill ! Kill !" de Russ Meyer. Avec... Britney Spears !

Alors que The Inglorious Bastard est tout proche d'être rebaptisé L'Arlésienne, que Kill Bill : volume 3 et Kill Bill : volume 4 n'ont toujours pas dépassé le statut de rumeurs, Quentin Tarantino vient d'ajouter un projet supplémentaire à une liste déjà bien fournie. Le réalisateur palmé de Pulp Fiction aurait, en effet, clamé haut et fort son désir de mettre en scène un remake "plus torride" de Faster, pussycat ! kill ! kill !, film culte de Russ Meyer qui suivait la virée sanglante de trois strip-teaseuses, et auquel il rendait déjà hommage dans Kill Bill : Volume 1.

Un casting surréaliste ?

Pas forcément étonnante (le film possède idéniablement cette Grindhouse touch si chère au réalisateur), l'information reste cependant à prendre avec des pincettes, dans la mesure où il est souvent difficile de faire la distinction entre ce que Tarantino veut faire et va faire, et qu'il souhaiterait proposer les rôles principaux à Eva Mendes, Kimberly Kardashian (une jet-setteuse, amie de Paris Hilton) et... Britney Spears ! Un dernier nom qui fait planer un gros doute sur la véracité d'un projet qui reste, pour l'instant, à l'état de rumeur. En attendant une possible confirmation de "QT" en personne ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Toy Story 3...D ! - 28/01/2008 @ 14h26

La saga "Toy Story" ressortira sur les écrans en 3D. Le troisième épisode de la série, prévue pour 2010, utilisera également cette technologie.

Après L'Etrange Noël de M. Jack, deux autres classiques de l'animation ressortiront prochainement sur les écrans en trois dimensions : Toy Story et Toy Story 2 feront respectivement leur apparition le 2 octobre 2009 et le 2 février 2010 dans de nouvelles copies directement supervisées par John Lasseter, le papa de la série. Toy Story 3, annoncé pour le 18 juin 2010 et réalisé par Lee Unkrich (co-directeur sur les précédents films), adoptera lui aussi cette technologie.

Vers l'infini et au delà

Connu depuis plus de vingt ans, le cinéma 3D est un fantasme en train de devenir réalité. Le procédé consiste à projeter des images quasi-identiques mais légèrement décalées à l'aide de deux projecteurs. Muni de lunettes spéciales, le spectateur voit l'image avec un effet de profondeur. Cette technologie fut d'abord utilisé comme une attraction, avec notamment le célèbre film Captain Eo de Francis Ford Coppola, diffusé dans les parcs Disney en 1991. Réalisé avec un budget astronomique, le film ne pouvait être rentable. Une situation qui change aujourd'hui, puisque l'amélioration des technologies permet de passer les films 3D dans les cinémas traditionnels.

Une troisième dimension pour le troisième millénaire

De nombreux films sont aujourd'hui produits en vue d'une exploitation 3D, comme La Légende de Beowulf de Robert Zemeckis (2007) ou Avatar de James Cameron (2009). Ces projections étant désormais rentables, comme le prouve le succès de la nouvelle version de L'Etrange Noël , le procédé pourrait s'appliquer à d'autres films déjà tournés. En 2005, George Lucas avait annoncé vouloir sortir l'intégralité de l'hexalogie Star Wars en 3D. Une sortie qu'il prévoyait pour, au plus tard, la fin d'année 2007...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Daniel Day-Lewis rend hommage à Heath Ledger - 28/01/2008 @ 14h17

Daniel Day-Lewis vient de recevoir le pris de meilleur acteur par Screen Actors Guild (ligue des acteurs). En recevant ce prix il l'a dédié à Heath Ledger.

Daniel Day-Lewis (Gangs Of New York, Au nom du père) a été honoré par ce prix dimanche pour son interprétation dans There Will Be Blood. Lors de son discours il a évoqué Heath Ledger en ces termes:

Dans Le secret de Brokeback Mountain il était unique, parfait. La scène de fin dans sa caravane, est d'une intensité émotionnelle sans pareille.

Hors scène, Daniel Day-Lewis a déclaré qu'il n'avait jamais rencontré Ledger mais qu'il n'arrêtait pas de penser à sa mort tragique et ajoute:

Il était magnifique. j'ai le sentiment très fort que je l'aurais apprécié en tant que personne, je l'ai beaucoup admiré, je pense qu'il aurait fait de grandes choses dans sa vie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Marion Cotillard entre Johnny Depp et Christian Bale ! - 28/01/2008 @ 14h17

Actuellement sur un petit nuage, Marion Cotillard a été engagée pour jouer dans le prochain film de Michael Mann, Public Enemies, aux côtés de Johnny Depp et Christian Bale.

Channing Tatum, Giovanni Ribisi, Stephen Dorff et Jason Clarke ont également rejoint le casting de ce film.

Le tournage débutera le 10 mars à Chicago sous la houlette des studios Universal Pictures.

Dans Public Enemies, Marion Cotillard incarnera Billie Frechette, la maîtresse du gangster le plus célèbre du pays, John Dillinger (Johnny Depp).

Channing Tatum, Giovanni Ribisi, Stephen Dorff et Jason Clarke forment le quartet de hors-la -loi qui entoure Dillinger lors de ses braquages perpétrés au temps de la Dépression dans tout le Midwest.

Christian Bale (I'm Not There, Le Prestige) incarnera Melvin Purvis, le légendaire anet du FBI qui organisa la chasse à l'homme qui visait John Dillinger.

Marion Cotillard est en lice pour remporter l'Oscar et le César de meilleur actrice pour La Môme.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Julia Roberts plaque tout ! - 28/01/2008 @ 14h17

Julia Roberts jouera dans une adaptation du roman de Margot Berwin, Hothouse Flowers. L'actrice agira en tant que productrice en association avec la compagnie Columbia Pictures.

Dans Hothouse Flowers, Julia Roberts incarne une femme, récemment divorcée et peu satisfaite de son emploi dans la publicité, qui décide de tout plaquer et part à l'aventure.

Les studios Columbia ont acheté les droits de son roamn à Margot Berwin, également auteur de Nerve.com.

Le projet attend un scénariste qui pourra adapter le livre quand la grève aura pris fin.

Julia Roberts est actuellement à l'affiche de La guerre selon Charlie Wilson et vient de terminer son travail sur le tournage de Fireflies in the Garden. Elle s'apprête à tourner pour Tony Gilroy dans le thriller Duplicity.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Channing Tatum dans G.I. Joe - 28/01/2008 @ 14h16

L'acteur Channing Tatum aura le rôle principal, celui de Duke dans G.I. Joe, u film d'action dirigé par Stephen Sommers et développé par les studios Paramount.

Jeune acteur, Tatum s'est illusré dans She's the Man, Sexy Dance et A Guide to Recognizing Your Saints.

Il sera le 02 avril à l'affiche de Bataille à Seattle et le 08 mai à celle de Stop-Loss, un film de Kimberly Peirce. Très actif, il est engagé pour les films Fighting, de Dito Montiel et Public Enemies, de Michael Mann et Pinkville, d'Oliver Stone.

Le casting de G.I. Joe, est déjà composé de Sienna Miller, Ray Park, Rachel Nichols, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Said Taghmaoui, Marlon Wayans et Joseph Gordon-Levitt.

L'action se déroule autour d'une organisation de Bruxelles du nom de G.I. Joe, un acronyme pour Global Integrated Joint Operating Entity. Là, différentes unités utilisent du matériel de haute technologie pour combattre Cobra, une organisation dirigée par un trafiquent d'armes écossais.

Le tournage débutera le mois prochain à Los Angeles et le film sortira le 7 août 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Grève des scénaristes: Lionsgate et Marvel signent un accord - 28/01/2008 @ 14h13

Les compagnie Lionsgate et Marvel viennent à leur tour de signer un accord avec le syndicat des scénaristes américains (the Writers Guild of America).

La compagnie Lionsgate est l'un des plus gros producteur et distributeur indépendant pour le cinéma et la télévision.

L'accord est similaire a ceux que le syndicat a précédemment signé avec United Artists, Worldwide Pants, Spyglass Entertainment, MRC, Jackson Bites, Mandate Films, et Sidney Kimmel Entertainment.

Patric M. Verrone, président du syndicat des scénaristes (côte ouest du pays) s'est déclaré ravi de ce nouvel accord et Michael Winship, président du syndicat des scénaristes (côte est du pays) a fait cette déclaration: Lionsgate est l'un de leader de l'industrie du cinéma et l'accord auquel nous sommes parvenus prouve qu'il est possible de rémunérer les auteurs de manière juste tout en préservant les profits des compagnies.

Les studios Lionsgate films travaillent actuelllement sur la distribution des films John Rambo, The Eye, Tyler Perry's Meet the Browns, Forbidden Kingdom, My Best Friend's Girl, Punisher : War Zone, Saw 5, The Spirit et des séries Weeds (saison 4), Mad Men (saison 2) et Fear Itself (saison 1).

La compagnie Marvel Studios, une filiale de Marvel Entertainment, Inc., a également signé avec le syndicat ce qui permet de remettre les scénaristes au travail de manière immédiate.

Ceci était d'autant plus important que les studios Marvel ont de gros projets en cours qui nécessitaient encore un travail d'écriture: Captain America, Thor, et The Avengers.

Les studios Marvel distribueront, cet été, deux gros fims, Iron Man et L'Incroyable Hulk.

En association avec d'autres gros studios, la compagnie Marvel a été à l'origine du succès des franchises Spider-Man, X-Men, Les quatre fantastiques.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ryan Gosling sera l'agent Jack Ryan - 28/01/2008 @ 14h12

Après Harrison Ford, Alec Baldwin et Ben Affleck c'est Ryan Gosling qui entrera dans la peau du célèbre agent britannique Jack Ryan dans un film intitulé By Any Means Necessary.

C'est Fernando Meirelles, réalisateur des films La Cité de Dieu et The Constant Gardener, qui est en bonne place pour diriger le film.

Créé par Tom Clancy, Jack Ryan a été incarné par Alec Baldwin dans A la poursuite d'octobre rouge, par Harrison Ford dans Jeux de guerre et Danger immédiat et par Ben Affleck dans La Somme de toutes les peurs.

Fernando Meirelles a confirmé qu'il était intéressé par cette réalisation mais a expliqué qu'il devait tout d'abord terminer son prochain film, Blindness.

Dans By Any Means Necessary pour empêcher un nouvel attentat, l'agent Jack Ryan se tourne ers un criminal emprisonné pour glâner des infos.

Ryan Gosling (N'oublie jamais, La Faille) vient de signer pour jouer aux côtés de Kirsten Dunst dans All good Things.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le prochain James Bond s'intitule Quantum of Solace - 28/01/2008 @ 14h12

Les studios Sony Pictures ont annoncé le titre du 22ème opus James Bond. le prochain volet s'intitulera ainsi Quantum of Solace. Le titre est issu de l'une des recueils de nouvelles de Ian Fleming, créateur du personnage de l'agent 007.

Dans Quantum of Solace, dirigé par Mark Foster, suite aux événements de Casino Royale, la quête de vengeance de James Bond (Daniel Craig) le mène en Autriche, en Italie et en Amérique. Une ukrainienne, Camille (Olga Kurylenko), le mène vers Dominic Greene (Mathieu Amalric), le membre d'une organisation secrète et homme d'affaire impitoyable qui cherche à metre la main sur toutes les ressources naturelles mondiales.

Quantum of Solace sortira le 05 novembre 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robert Redford marche dans les bois... - 28/01/2008 @ 14h10

Robert Redford développera bel et bien le film A Walk in the Woods, projet évoqué depuis 2005 déjà et adapté du best-seller de Bill Bryson.

A Walk in the Woods sera un grand film d'aventure où l'on suivra une randonnée dans les Appalaches, une marche de 3400 km que l'auteur Bill Bryson a lui-même décidé afin de renouer avec la terre de ses origines.

Robert Redford (Lions et Agneaux, L'Homme qui Murmurait à l'Oreille des Chevaux) produira le film avec Bill Bryson, il jouera également dans le film que devrait diriger Barry Levinson (Rain Man, Good Mornng Vietnam).

Après cela, Robert Redford travaillera sur le projet Robinson, un film qui racontera comment Branch Rickey a aidé Jackie Robinson à se révéler au sein de la ligue de baseball en 1947.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Décès de l'acteur australien Heath Ledger - 23/01/2008 @ 13h48

L'acteur australien Heath Ledger, vu aux génériques du "Secret de Brokeback Mountain" et de "I'm not there", a été retrouvé mort ce mardi à son domicile new-yorkais. Le futur Joker était âgé de 28 ans.

C'était sans conteste l'un des comédiens les plus passionnants et prometteurs de sa génération. L'Australien Heath Ledger a été retrouvé mort ce mardi à son domicile new-yorkais. Il n'avait que 28 ans. Selon les premiers éléments de l'enquête, son décès pourrait être consécutif à un suicide ou une overdose. Le grand public le connaît pour sa prestation de cowboy amoureux de Jake Gyllenhaal dans Le Secret de Brokeback Mountain. Ces derniers mois, il était l'un des six Bob Dylan dans le projet fou I'm Not There (il y était le compagnon de Charlotte Gainsbourg), et les fans de Batman, alléchés par les impressionnantes premières images disponibles, attendent avec impatience de le découvrir en Joker dans The Dark Knight. il était actuellement en tournage sur le nouveau film de Terry Gilliam The imaginarium of Doctor Parnassus.

Un prénom pioché dans la littérature

Né le 4 avril 1979 à Perth, fils d'un ingénieur et d'une prof de français, Heath Ledger -qui doit son prénom à un personnage d'Emily Brontë-, est élève à la Guildford Grammar School, où il reçoit une formation sportive et artistique poussée : capitaine de l'équipe de théâtre, coordinateur de l'équipe de danse, il reçoit entre autres un prix de comédie et une récompense en hockey sur gazon...

Un acteur très physique

Après une première apparition, enfant, dans Clowning Around en 1992, Heath Ledger se fait remarquer dans des séries, notamment Sweat, dans lequel il incarne un cycliste gay. Parti tenter sa chance à Sydney à 16 ans, il obtient bientôt des rôles principaux, d'abord dans son pays natal (Two hands, 1999), puis aux Etats-Unis (la comédie romantique 10 Bonnes Raisons de te larguer, 2000). Cet acteur très physique, qui incarna un prince celte dans la série Roar aux côtés des débutantes Keri Russell et Vera Farmiga, obtient le rôle-titre de la comédie médiévale Chevalier (2001).

Cowboy et homo : Heath bien raisonnable ?

Fils de Mel Gibson (The Patriot, 2000) puis de Billy Bob Thornton (A l'ombre de la haine), le beau gosse Heath Ledger, roi du surf dans Les Seigneurs de Dogtown, enchaîne les (premiers) rôles de composition, du bandit Ned Kelly à l'officier britannique de Frères du désert. Valeur montante d'Hollywood, il campe en 2004 un cow-boy viril qui s'éprend de Jake Gyllenhaal dans Le Secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee -un rôle périlleux, refusé par nombre de stars, qui lui vaudra une nomination à l'Oscar. A côté du plus extraverti Jack (Gyllenhaal), il campe le rugueux Ennis, autant soucieux de réprimer un sourire que son désir pour son compagnon. Au chapitre privé, notons qu'il a longtemps vécu avec cellle qui incarne son épouse dans le film, Michelle Williams (la mère da sa fille Mathilde).

Artisan et caméléon

N'aimant rien tant que la métamorphose physique, Heath Ledger, Heath Ledger, acteur-artisan, humble et passionné, se glisse ensuite dans la peau de personnages réels ou imaginaires, qui ont en commun de charrier de puissantes mythologies : un des deux Frères Grimm (pour Terry Gilliam), Casanova (version Lasse Hallström), (revisité par Todd Haynes dans I'm Not There, en 2007) et le Joker dans le prochain The Dark Knight. On n'imaginait pas qu'il entrerait à son tour, de cette manière, dans la légende.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Oliver Stone met en scène la présidence de George W. Bush - 22/01/2008 @ 08h00

Le réalisateur Oliver Stone travaille sur un film biographique intitulé Bush, qui s'intéressera donc à la présidence de George W. Bush. L'acteur Josh Brolin pourrait incarner le rôle titre.

Oliver Stone a commencé à travailler tranquillement sur le scénario de Stanley Weiser, qui a déjà collaboré avec lui sur Wall Street.

Moritz Borman, qui a travaillé sur World Trade Center et Alexandre, produira Bush avec Jon Kilik, qui de son côté a déjà produit Pinkville et Alexandre.

Moritz Borman a fait savoir que Stanley Weiser avait terminé le scénario avant même le début de la grève des scénaristes. Le tournage pourrait donc débuter très rapidement avec la plupart des gens qui ont précédemment travaillé pour Stone sur Pinkville.

Oliver Stone a déclaré que Bush ne serait pas un pamphlet anti-Bush. Son but est de développer les événements qui ont mené Bush au pouvoir - en utilisant accessoirement les structures administratives à la manière d'un monarque.

Josh Brolin (No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, American Gangster) demeure, à l'heure actuelle, en négociations pour prendre le premier rôle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Penélope Cruz en cochon d'Inde ! - 22/01/2008 @ 08h00

L'actrice Penélope Cruz prêtera sa voix à l'un des personnages du film d'animation et d'action G-Force, que développent les studios Disney et la compagnie Jerry Bruckheimer Films.

Dans G-Force, un commando d'animaux ultra intelligents travaille pour le gouvernement et tente d'empêcher un milliardaire démoniaque de régner sur le monde.

Penelope Cruz prêtera sa voix à Juarez, un cochon d'Inde et se joint ainsi à un casting de voix déjà composé de Nicolas Cage, Steve Buscemi et Tracy Morgan.

Le film mêlant animation et scènes réelles, Bill Nighy et Will Arnett incarneront de leur côté des personnages en chair et en os, des agents du FBI.

G-Force sera dirigé par le spécialiste des effets spéciaux, Hoyt Yeatman qui avait reporté l'Oscar en 1990 pourson travail visuel sur Abyss.

Penelope Cruz au cours de l'année à l'affiche de Manolete, avec Adrien Brody. Elle vient de travailler sur Vicky Cristina Barcelona et poursuivra avec Elegy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Attaque sur le box-office ! - 22/01/2008 @ 07h58

Le film de science-fiction Cloverfield a pris la tête du box-américain se payant le luxe d'un petit record, celui de la meilleure sortie enregistrée pour un mois de janvier.

En effet, Cloverfield a pris la tête du classement en rapportant 41 millions de dollars ce qui représente les meilleures recettes enregistrées lors de la sortie d'un film en janvier.

Le plan marketing de la production (menée par J.J. Abrams) de Cloverfield a bien fait son oeuvre. La production a fait connaître ce projet du jour au lendemain, peu de temps avant sa sortie et a attisé la curiosité des spectateurs par le biais de sites Internet bien élaborés.

L'histoire est celle d'un reptile géant qui va causer le chaos sur la ville de New York.

L'intrigue est relatée du point de vue de jeunes gens qui étaient en train de faire la fête dans un appartement quand la catastrophe a commencé. Equipés de caméra vidéo, les jeunes décident de filmer les événements au risque de leur vie.

Le précédent record, pour un mois de janvier, était détenu par la réédition de Star Wars, Star Wars : Episode 4 - Un Nouvel espoir, qui avait rapporté 35.9 millions de dollars de recettes.

La comédie 27 Robes, avec Katherine Heigl, se classe deuxième de ce box-office avec des recettes de 22.4 millions de dollars. L'excellent résultat de ce film (qui n'a rien d'exceptionnel) démontre que l'actrice Katherine Heigl de la série Grey's Anatomy est devenue une véritable star dont le nom suffit à faire le succès d'un film.

The Bucket List, de Rob Reiner, recule ainsi de deux places pour se retrouver troisième du classement avec des recettes de 15.2 millions de dollars. Jack Nicholson et Morgan Freeman incarnent deux hommes atteints d'un cancer incurable qui prennent la route afin de satisfaire leurs dernières volontés...

Autre sortie majeure de la semaine dernière, la comédie Mad Money, avec Diane Keaton, Queen Latifah et Katie Holmes, a rapporté 7.7 millions de dollars et pris la septième place du classement. Dans ce film, trois femmes décident de braquer la banque fédérale.

Le business est encore en progression ce week-end avec les 12 meilleurs films totalisant 135.3 millions de dollars de recettes, soit 39% de mieux que les 12 meilleurs le même week-end l'an dernier.

Les lauréats des Golden Globes, qui bénéficient en général d'un regain de vitalité au box-office grâce à leurs prix, ont enregistré des résultats variés...

La fresque romantique Reviens-moi, Globe du meilleur film, a été plus largement distribué et ajouté ainsi 4.8 millions de dollars à ses recettes qui s'élèvent à 31.9 millions de dollars désormais.

Le top 10 cette semaine aux USA : (les résultats enregistrés entre le vendredi 18 et le dimanche 20 janvier).

1. Cloverfield 41 millions de $.
2. 27 Robes 22.4 millions de $.
3. The Bucket List 15.2 millions de $.
4. Juno 10.3 millions de $.
5. Benjamin Gates et le Livre des.. 8.1 millions de $.
6. First Sunday 7.8 millions de $.
7. Mad Money 7.7 millions de $.
8. Alvin et les Chipmunks 7 millions de $.
9. Je suis une Légende 5.1 millions de $.
10. Reviens-moi 4.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Des "Reliques de la mort" en deux films ? - 17/01/2008 @ 13h44

"Harry Potter et les reliques de la mort", septième et dernier tome de la saga, pourrait être porté à l'écran non pas en un film, mais en deux.

Et si nos adieux à Harry Potter sur grand écran se faisaient en deux films au lieu d'un ? Apothéose de la sage crée par J.K. Rowling, Harry Potter et les reliques de la mort pourrait, en effet, faire l'objet de deux longs métrages. Un traitement qui avait déjà failli être appliqué sur les épisodes 4 et 5 de la franchise (Harry Potter et la coupe de feu et Harry Potter et l'Ordre du Phénix), mais qui semblerait, cette fois-ci, en passe de se concrétiser, puisque les producteurs auraient fait part au reste de l'équipe de leur volonté de sortir le film en deux parties, comme le rapporte le Daily Mail.

Harry Potter et la cohorte de rumeurs

Prévu sur les écrans pour 2010, Harry Potter et les reliques de la mort verra Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson reprendre, une dernière fois, les rôles d'Harry, Ron et Hermione. Aucun réalisateur n'a, en revanche, été désigné pour poser ses caméras à Poudlard, même si Chris Columbus, à l'oeuvre sur Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets, figurerait en bonne position, et que Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan) aurait récemment fait part de son désir de mettre en images la conclusion de la saga. A moins que David Yates ne réussisse le coup du chapeau (pointu), après Harry Potter et l'Ordre du Phénix, et Harry Potter et le Prince de sang mêlé, actuellement en tounage à Londres, et dans lequel il dirige, outre le trio principal, Helena Bonham Carter, Helen McCrory (The Queen), Michael Gambon, Alan Rickman ou Jim Broadbent (Moulin Rouge), dans la peau du nouveau venu, le professeur Horace Slughorn. Nul besoin d'être doté de pouvoirs magiques pour prédire que le nom de l'heureux élu sera dévoilé aux alentours de la sortie cet épisode, au mois de novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Dario Argento reprend la caméra - 17/01/2008 @ 13h42

Le réalisateur italien Dario Argento, maître du genre horreur-thriller, dirigera un film en langue anglaise intitulé Giallo, un hommage au genre qui a fait de lui un réalisateur culte.

L'acteur Vincent Gallo (Buffalo '66, Nos funérailles) et la fille du réalisateur, Asia Argento (Une Vieille maîtresse , Land Of The Dead - Le Territoire Des Morts), se sont tous deux engagés pour ce film. Ray Liotta (Narc, Les Affranchis), quant à lui, est en négociations pour jouer dans ce film.

Dans Giallo, un policier solitaire enquête sur les meurtres de très belles femmes. Il va rapidement s'engager dans un jeu du chat et de souris avec le tueur.

Dario Argento (Suspiria, Inferno) dirigera le film en février, à Turin, d'après un scénario de Jim Agnew et Sean Keller.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Hayden Panettiere adulée par un looser... - 17/01/2008 @ 13h41

Chris Columbus produira une comédie intitulée I Love You Beth Cooper avec la jeune Hayden Panettiere, de la série Heroes, dans le rôle principal.

Dans I Love You Beth Cooper, Hayden Panettiere incarnera une pom-pom girl : objet de l'obsession amoureuse d'un benêt de son lycée. Ils vont s'embarquer dans une série d'aventures après qu'il ait déclaré son amour lors de son discours de remise des diplômes.

Ce projet est basé sur un projet de Larry Doyle, ex-scénariste de la série Les Simpsons.

Chris Columbus a signé pour produire ce film via sa compagnie 1492 Pictures.

Hayden Panettiere sera prochainement à l'affiche du film Fireflies in the Garden, avec Julia Roberts.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Timothy Olyphant fait une étrange rencontre... - 17/01/2008 @ 13h41

Timothy Olyphant (Hitman, Die Hard 4) jouera dans le thriller A Perfect Getaway, un film développé par la compagnie Relativity Media et distribué par les studios MGM.

David Twohy (Pitch Black, Les Chroniques de Riddick) a signé pour diriger ce film d'après son propre scénario.

Dans A Perfect Getaway, un homme et une femme, qui commencent tout juste une relation amoureuse sérieuse, rencontrent deux étranges randonneurs...

Le tournage débutera le 17 mars à Porto Rico.

Timothy Olyphant (Hitman, Die Hard 4 - Retour en enfer) vient de tourner sous la direction de Kimberley Peirce dans Stop Loss aux côtés de Ryan Phillippe. Il travaille actuellement sur le film High Life de Gary Yates.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
L'acteur Brad Renfro est mort - 17/01/2008 @ 13h40

L'acteur Brad Renfro, dont la carrière avait débuté très tôt avec un rôle d'enfant dans Le Client, vient de prerdre la vie alors qu'il tentait de mettre fin à une dépendance aux drogues et à l'alcool.

Brad Renfro a été retrouvé mort, mardi, à l'âge de 25 ans.

Il a été déclaré mort par le légiste à 9 heure du matin. On ne sait pas quelle est la cause exacte de la mort, il y a aura donc une autopsie.

Brad Renfro a été vu avec des amis la veille, buvant quelques verres.

Brad Renfro a récemment travaillé sur le tournage du film The Informers, une adaptation du roman de Bret Easton Ellis, avec Winona Ryder, Brandon Routh et Billy Bob Thornton. Ce retour à l'écran était le résultat ses récents efforts pour être sobre car depuis des années il était plutôt célèbre pour ses nombreux démêlés avec la justice en raison de ses abus de drogue et d'alcool.

Il avait débuté sa carrière à l'âge de 12 ans, en jouant avec Susan Sarandon et Tommy Lee Jones dans Le Client.

Sa filmographie est également composée de Sleepers, Deuces Wild, Ghost World, Un Elève doué, Bully et The Jacket.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Forrest Whitaker: coach de basket - 17/01/2008 @ 13h39

La compagnie Weinstein est en négociations avec Forrest Whitaker pour qu'il joue dans Patriots, un film dramatique dont la production débutera en avril sous la houlette de la compagnie Weinstein.

Dans Patriots, Forrest Whitaker incarnerait Al Collins, coach de l'équipe de basket du lycée de Marrero en Louisiane, mena son équipe, les Patriotes, jusqu'au championnat national un an après la destruction de la ville par le cyclone Katrina.

Le réalisateur Tim Story (Les Quatre Fantastiques, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent) est lui aussi en pourparlers avec la compagnie Weinstein pour diriger le film, d'après un scénario de Robert Eisele.

Patriots est le premier film à acquérir une date de départ de production depuis la grève des scénaristes. Ceci est une conséquence directe du contrat que la compagnie Weinstein a signé avec le syndicat des scénaristes.

Ce projet marque une nouvelle collaboration entre Forrest Whitaker, la compagnie Weinstein et le scénariste Robert Eisele, qui ont tous travaillé sur le film The Great Debaters.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Anne Fletcher dirige Ryan Reynolds et Sandra Bullock - 17/01/2008 @ 13h39

La réalisatrice Anne Fletcher (27 Robes) vient de signer pour diriger la comédie romantique The Proposal, un fim développé par les studios Touchstone Pictures avec Ryan Reynolds et Sandra Bullock.

Dans The Proposal, une femme d'affaire (Sandra Bullock) doit faire face à une mutation au Canada. Afin d'y échapper, elle n'a qu'une solution: mettre en avant une vie maritale. Elle décide alors de signer un accord avec son jeune assistant (Ryan Reynolds) pour mettre en place des fiançailles et un mariage bidon.

La production débutera au printemps sous la direction d'Anne Fletcher et d'après un scénario de Peter Chiarelli.

Anne Fletcher (Sexy dance) vient de diriger Katherine Heigl dans la comédie 27 Robes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
A la croisée des mondes : la boussole d'or fait recettes - 17/01/2008 @ 13h38

A la croisée des mondes : la boussole d'or, un film des studios New Line Cinema, avec Nicole Kidman et Daniel Craig, vient de passer la barre des 300 millions de dollars de recettes.

Le film qui a rapporté 67 millions de dollars aux Etats-Unis a particulièrement bien marché en Grande Bretagne, en Espagne, en Corée du Sud et en Australie. Le film doit encore sortir au Japon, début mars, ce qui lui promet encore davantage de recettes.

Le succès A la croisée des mondes : la boussole d'or est d'autant plus remarqué que le film avait reçu un accueil très mitigé de la part des différents critiques qui le jugeait trop ressemblant au Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique et donc peu excitant.

Le film a bénéficié de la période des vacances de Noël pour attirer un maximum d'enfants mais il n'était pas le seul sur le marché à viser le jeune public...

Basé sur le roman de Philip Pullman, The Golden Compass: la boussole d'or est le premier tome de la trilogie Dark Materials.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ellen Page sous la direction de Drew Barrymore ? - 17/01/2008 @ 13h37

L'actrice et productrice Drew Barrymore fera ses débuts de réalisatrice avec le film Whip It, adapté du roman de Shauna Cross, Derby Girl, dans lequel elle pourrait diriger Ellen Page.

Wip it est l'histoire de Bliss Cavendar qui a les cheveux bleus. Elle aime la musique indépendante et se sent à l'étroit dans la petite ville de Bodeen au Texas. Sa mère, une fan des concours de miss, souhaiterait que sa fille s'inscrive au concours "Miss Blue Bonnet crown". Mais Bliss préfèrerait crever plutôt que de s'infliger ça. Un jour, Bliss découvre une communauté près d'Austin et s'embarque pour une aventure excitante avec des filles tattouées, des mecs qui font de la musique. Mais Bliss va également découvrir quelques dures réalités...

Après lui avoir demandé qui elle voulait pour le rôle de Bliss, Drew Barrymore a dit "Quelqu'un dont le nom rime avec Shmellen Shmage", à savoir Ellen Page, révélée dans Hard Candy et conscrée dans Juno. En gros, la star montante du moment !!!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Charlize Theron dans les souvenirs de Viggo Mortensen - 17/01/2008 @ 13h37

Charlize Theron jouera aux côtés de Viggo Mortensen dans une adaptation du roman de Cormac McCarthy, The Road, que développent les compagnies 2929 Entertainment et Dimension Films.

Dans The Road, Viggo Mortensen (Les Promesses de l'ombre, Le Seigneur des Anneaux) incarne un homme, qui, après une explosion nucléaire, se lance dans un trajet cauchemardesque afin de mettre son fils en sécurité, sur une route peulplée de cannibales...

John Hillcoat (The Proposition), réalisateur australien, dirigera ce film dès le mois prochain, d'après un scénario adapté par Joe Penhall. Ce dernier a adapté le roman de Cormac McCarthy, auteur d'un autre écrit, No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, récemment exploité par Joel et Ethan Coen.

Charlize Theron (Dans la vallée d'Elah, Monster) incarnera la femme du personnage de Viggo Mortensen et ne sera vue que sous forme de flash-backs. Il s'agit donc d'un rôle plutôt mineur pour une actrice de son niveau, mais elle a immédiatement accepté ce rôle car elle a adoré le roman. De plus elle travaillera à nouveau avec le producteur Nick Wechsler, rencontré à l'occasion du film The Yards.

Elle sera le 02 avril 2008 à l'affiche de Bataille à Seattle. Elle a récemment bouclé les tournages de Hancock et de Sleepwalking.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jaden Smith rencontre une alien... - 17/01/2008 @ 13h36

Le fils de Jada et Will Smith, Jaden Smith (A la recherche du bonheur) jouera dans le film de science-fiction Le Jour où la Terre s'arrêta, aux côtés de Keanu Reeves et de Jennifer Connelly.

Jaden Smith incarnera Jacob, un garçon rebelle âgé de huit ans, le beau-fils de la scientifique Helen Benson (Jennifer Connelly), la première à avoir pris contact avec l'extra-terrestre humanoïde Klaatu (Keanu Reeves).

Kathy Bates et Jon Hamm ont également rejoint le casting de ce film.

Scott Derrickson dirigera ce remake contemporain du film de 1951. Le tournage aura lieu à Vancouver, au Canada.

David Scarpa a adapté le scénario du Jour où la Terre s'arrêta qui relate l'histoire de l'arrivée de Klaatu sur Terre. Arrivée qui déclenche de nombreux bouleversements alors que les gouvernements et les scientifiques tentent de découvrir pourquoi cet alien a l'apparence humaine. Jacob et Helen seront impliqués dans la mission de Klaatu et comprendront pourquoi il se dit "ami de la Terre".

Jaden Smith a été découvert aux côtés de son père, Will Smith, dans A la recherche du bonheur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ryan Gosling et Scarlett Johansson au Nirvana ? - 14/01/2008 @ 18h51

Ryan Gosling et Scarlett Johansson pourraient incarner Kurt Cobain et Courtney Love dans "Heavier than Heaven", le biopic consacré au chanteur de Nirvana.

Ryan Gosling hurlant le refrain de "Smells Like Teen Spirit", cheveux longs et guitare en main, c'est peut-être pour demain. Selon le quotidien britannique The Mirror, Courtney Love aurait émis le souhait de voir le comédien, vu l'an passé à l'affiche de La Faille et Half Nelson, se glisser dans la peau de Kurt Cobain pour les besoins de Heavier Than Heaven, le biopic en préparation sur la vie du leader de Nirvana. Le projet, que prépare activement la compagne du défunt chanteur, sera inspiré de la biographie éponyme signée Charles Cross.

Courtney loves Scarlett...

Si, musicalement, le film promet d'être rock'n roll, la tendance, côté casting, est actuellement à la valse puisque, avant Ryan Gosling, ce sont, tour à tour, Ewan McGregor et James McAvoy (Le Dernier roi d'Ecosse, REVIENS-MOI) qui ont été pressentis pour gratter la guitare de Kurt Cobain. Et chez les femmes, c'est Scarlett Johansson qui aurait maintenant les faveurs de Courtney Love pour l'interpréter, après que Kirsten Dunst eut, un temps, été annoncée. Scénarisé par David Benioff (La 25e heure, Troie), le long-métrage Heavier Than Heaven, toujours à la recherche d'un réalisateur, n'en est donc qu'à ses balbutiements, mais pourrait connaître une avancée significative si ces deux comédiens venaient à être confirmés dans les rôles principaux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
L'"Agence tous risques" au cinéma ! - 14/01/2008 @ 18h49

Les mercenaires de "L'Agence tous risque" viendront régler leur compte aux truands au cinéma, sous la direction du réalisateur John Singleton.

L'arrivée fracassante de L'Agence tous risques au cinéma, sûrement en Van GMC Truck ou en hélico, se fera sous la direction de John Singleton, le réalisateur de 2 Fast 2 Furious. L'Agence tous risques fait partie des séries les plus célèbres des années 80, mélant action, bonne humeur, et chaînes en or qui font bling-bling : la série raconte l'histoire de quatres vétérans du Vietnam. Accusés d'un vol qu'ils n'ont pas commis, n'ayant aucun moyen d'en faire la preuve, ils fuient sans cesse devant leurs poursuivants. Pour subsister, ils emploient leur compétence...

Clooney ? Bruce Willis ? Jim Carrey ?

Supervisé par le créateur de la série originale, Stephen J. Cannell, le ton du long-métrage devrait s'en éloigner, pour un peu plus de sérieux : dans la série, héros ou méchants, personne n'était tué (l'Agence tous risques laissant toujours une "dernière chance au dernier moment") ! Pour ce qui est du casting, les rumeurs les plus folles circulent, notamment les noms de George Clooney et Bruce Willis pour le tabagique Hannibal, Owen Wilson en séduisant Futé, et Jim Carrey pour le fantasque Looping.

Qui pour Mr. T ?

Pas de suspens en revanche pour celui qui sera sûrement le personnage le plus difficile à reprendre : alors que Mike Tyson avait fait part de sa volonté de reprendre le rôle, c'est finalement Ice Cube qui devrait interpréter le mythique Barracuda. L'acteur, qui n'a pas encore officiellement rejoint la production, a récemment déclaré qu'il aimerait réinterpréter le rôle à sa manière, mais qu'il arborerait tout de même le Mohawk, la célèbre crête iroquoise. Barracuda, interprété à l'époque par l'impeccable Mr. T, est resté célèbre pour ses coups de poing vengeurs, son manque d'humour et son coeur grand comme ça. Sans oublier ses chaînes en or, qui ont marquées toute une génération de gangsters.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Box-office US: les vétérans font recettes - 14/01/2008 @ 18h48

A l'affiche de The Bucket List, Jack Nicholson et Morgan Freeman, ont rempli les salles et pris la tête du box-office US partageant leur dernier voyage avec de nombreux spectateurs.

En effet The Bucket List, de Rob Reiner, a pris la tête du classement en rapportant 19,54 millions de dollars. Jack Nicholson et Morgan Freeman incarnent deux hommes atteints d'un cancer incurable qui prennent la route afin de satisfaire leurs dernières volontés...

A la deuxième place du box-office on trouve également une nouveauté, la comédie First Sunday avec Ice Cube et Tracy Morgan en braqueurs d'église qui seront finalement convertis.

La comédie Juno, forte d'un excellent bouche à oreille, renforce chaque semaine son beau parcours et conserve la troisième place du classement avec 14 millions de dollars de recettes.

Les aventures du chasseur de trésors Benjamin Gates sont du coup déclassées en quatrième position enregistrant 11,48 millions de dollars de recettes.

Le top 10 cette semaine aux USA : (les résultats enregistrés entre le vendredi 11 et le dimanche 13 janvier).

1. The Bucket List 19,54 millions de $.

2. First Sunday 19 millions de $.

3. Juno 14 millions de $.

4. Benjamin Gates et le Livre des.. 11,48 millions de $.

5. Alvin et les Chipmunks 9,1 millions de $.

6. Je suis une Légende 8,13 millions de $.

7. One Missed Call 6,13 millions de $.

8. P.S. I Love You 5,0 millions de $.

9. The Pirates Who Don't Do Anything: A VeggieTales Movie 4,42 millions de $.

10. Reviens-moi 4,30 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La compagnie Weinstein signe avec le syndicat des scénaristes - 14/01/2008 @ 18h46

La compagnie Weinstein a décidé de suivre le même chemin que United Artists et a signé un accord quasi identique avec le syndicat des scénaristes américains (Writers Guild of America).

L'accord est également valable pour la compagnie Dimension Films, chapeautée par Weinstein.

Harvey Weinstein, dirigeant de la Weinstein Company n'a pas fait de chichi et a tout simplement fait savoir qu'il comprenait et soutenait le mouvement des scénaristes.

D'autre part il soutient l'idée de George Clooney qui propose qu'un panel d'acteurs et de réalisateurs réputés agissent en tant que médiateurs entre le syndicat des scénaristes et les producteurs qui se réuniraient dans une pièce pendant 48 heures sans en sortir avant d'avoir trouvé un accord. George Clooney a proposé que le panel en question soit notamment composé de Steven Spielberg et Tom Hanks.

Quoi qu'il en soit, avec l'accord qu'elle a signé, la compagnie Weinstein relance ses projets et notamment Nine, une comédie musicale que dirigera Rob Marshall. Le scénario initialement écrit par Michael Tolkin nécessite en effet d'être remanié par un autre scénariste, probablement Anthony Minghella.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Salma Hayek: la femme à barbe... - 14/01/2008 @ 18h46

L'actrice Salma Hayek a signé pour jouer aux côtés de John C. Reilly dans le film Cirque du Freak, développé par les studios Universal Pictures. Ce projet, parmi d'autres, marque le retour à l'écran de l'atrice qui vient d'avoir un enfant.

La production de ce film débutera le mois prochain sous la direction de Paul Weitz (En bonne compagnie, American Pie) et d'après une adaptation de livers pour enfants de Darren Shan.

Dans Cirque du Freak, Darren, un jeune garçon recontre, lors d'un show du Cirque du freak (personnes anormales), un homme mystérieux (John C. Reilly) qui se révèle être un vampire. Après différents événement, Darren change de vie, il part sur les routes avec le Cirque du Freak et devient lui-même vampire.

Salma Hayek (Frida, Across the Universe) campera Madame Truska, la femme à barbe. Elle revient donc sur le devant de la scène après avoir pris du temps pour son enfant. Elle prête actuellement sa voix à l'un des personnages du film d'animation South of the Border et s'est également engagée pour la comédie musicale La Banda et le drame Keep coming back.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Christian Bale traque Johnny Depp - 14/01/2008 @ 18h45

L'acteur Christian Bale (Batman Begins) est en négociations pour jouer aux côtés de Johnny Depp dans le prochain film de Michael Mann intitulé Public Enemies.

Public Enemies est un film adapté du roman Public Enemies: America's Greatest Crime Wave and the Birth of the FBI. Oeuvre qui revient sur l'époque de la Dépression aux Etats-Unis et sur la naissance du FBI.

Christian Bale (I'm Not There, Le Prestige) incarnera Melvin Purvis, le légendaire anet du FBI qui organisa la chasse à l'homme qui visait John Dillinger.

Johnny Depp a déjà signé pou incarner John Dillinger, un braqueur de banque. La production du film débutera en mars sous la houlette des studios Universal et sous la direction de Michael Mann (Miami Vice, Collateral).

Christian Bale sera le 20 août 2008 à l'affiche de The Dark Knight.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Michel Gondry de retour avec les rois de glace ! - 10/01/2008 @ 12h34

Le réalisateur français Michel Gondry vient de révéler que son prochain film s'intitulerait "The Return of the Ice Kings" et tournerait autour d'une intrigue scientifique pas comme les autres.

Le talentueux réalisateur français Michel Gondry prépare un nouveau long métrage intitulé The Return of the Ice Kings, qui s'annonce dans la droite lignée de ses précédents films, dont La Science des rêves. Michel Gondry a confié à la chaîne MTV que son prochain film serait "une histoire scientifique mais complètement irréelle", mettant en scène des enfants qui inventent une eau leur permettant d'écouter de la musique quand ils la boivent. En attendant de connaître le casting de cet intriguant projet, vous pourrez retrouver l'univers de Michel Gondry dès le 5 mars prochain dans le film Be Kind Rewind, avec Jack Black et Mos Def.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Gérard Depardieu fait un retour en polars - 10/01/2008 @ 12h33

Gérard Depardieu devrait cette année jouer dans trois films policiers : "Bellamy" de Claude Chabrol, "Tous sans exception" de Didier Delaître et "L'Aviseur", l'adaptation du roman homonyme de Marc Fiévet.

Gérard Depardieu puissance 3 ! L'acteur, que l'on reverra dès le 30 janvier sous les traits d'Obélix dans Astérix aux Jeux Olympiques, devra s'habituer à manier les armes cette année pour trois projets placés sous le signe du polar. Le premier s'intitule Bellamy et n'est autre que le prochain film de Claude Chabrol. L'intrigue de ce long métrage à l'ambiance "simenonienne" n'est pas encore connue, mais le comédien y tiendra le rôle d'un inspecteur de police à la retraite aux côtés de François Cluzet et Clovis Cornillac. Tournage prévu en avril à Nîmes.

Face à la pègre marseillaise

Secondo, Gérard Depardieu aura fort à faire face à la pègre marseillaise qui sévira dans Tous sans exception, premier long métrage d'un certain Didier Delaître, qui a notamment signé quelques épisodes des séries Central nuit et Premier secours. Dans cette adaptation du roman homonyme de Renzo Russo, l'acteur, en commissaire principal, donnera la réplique à Benoît Magimel et Alice Taglioni. Là aussi, le tournage se déroulera au printemps dans le sud de la France. Et enfin, Gérard Depardieu pourrait jouer le rôle-titre de L'Aviseur, un thriller se basant sur le roman homonyme de Marc Fiévet. Cette histoire d'un indic des douanes ne dispose pas encore de réalisateur mais est produite par Chapter 2, la société de Dimitri Rassam.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Owen Wilson et Jennifer Aniston font leur batard ! - 10/01/2008 @ 12h33

Owen Wilson et Jennifer Aniston partageront l'affiche de "Marley & Me" avec un labrador bourré d'énergie, dans l'adaptation du best-seller de John Grogan.

Owen Wilson, Jennifer Aniston et Alan Arkin interpréteront les maîtres de Marley dans l'adaptation de Marley & Me, best-seller du journaliste américain John Grogan. En grande partie autobiographique, le livre raconte l'histoire de John et de sa femme qui, tous deux passionnés d'animaux, décident d'adopter un chien. Marley, appelé ainsi en hommage au chanteur jamaïcain Bob Marley, partagera les joies et les malheurs de la famille durant les treize années de sa vie. Marley & Me sera dirigé par David Frankel, réalisateur du Diable s'habille en Prada. Le tournage devrait débuter au printemps.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jessica Biel en Angleterre... - 10/01/2008 @ 12h32

L'actrice américaine Jessica Biel a été choisie pour jouer dans la comédie romantique Easy Virtue, un film adapté de la pièce de théâtre britannique de Noel Coward.

Dans Easy Virtue, Jessica Biel incarne une jeune américaine divorcée se rend dans le sud de la France et, sur un coup de tête, y épouse un jeune anglais (Ben Barnes). Le jeune couple part alors pour l'Angleterre afin d'annoncer la nouvelle à la famille du jeune homme et notamment à ses parents campés par Colin Firth (Bridget Jones : l'âge de raison, Love Actually) et Kristin Scott Thomas (A la croisée des mondes : la boussole d'or, Ne le dis à personne).

Stephan Elliott (Voyeur) dirigera ce film d'après un scénario qu'il a adapté avec Sheridan Jobbins.

Les premières prises auront lieu à Londres la semaine prochaine.

Easy Virtue est basé sur une oeuvre de Noel Coward, une pièce de 1924 en trois actes. Alfred Hitchcock a été le premier à adapter cette pièce en 1928 en un film muet intitulé aussi Easy Virtue.

Jessica Biel (L'Illusionniste, Next) vient de tourner le drame Powder Blue avec notamment Forest Whitaker et enchaînera avec la satire politique Nailed.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Matt Damon tourne pour Paul Greengrass - 10/01/2008 @ 12h31

Le réalisateur Paul Greengrass a engagé les acteurs Amy Ryan et Greg Kinnear pour jouer aux côtés de Matt Damon dans un thriller sur l'Irak temporairaement intitulé Imperial Life in the Emerald City, dont le tournage a commencé aujourd'hui en Espagne.

Imperial Life in the Emerald City s'inspire du livre de Rajiv Chandrasekaran, Imperial Life in the Emerald City: Inside Iraq's Green Zone.

Le réalisateur Paul Greengrass (La Vengeance dans la peau, Vol 93) et le sénaristeBrian Helgeland (La Mort dans la peau, Mystic River) ont adapté cet ouvrage basé sur des réalités en un thriller fictionnel.

Ce thriller se déroule dans la Green Zone, une zone fortifiée et encerclée de murs où les troupes américaines résident pendant l'occupation en Irak. Les critiques disent que des décisions ridicules y sont prises car les dirigeants militaires y sont coupés des réalités du terrain.

Matt Damon (Raisons d'Etat, Les Infiltrés) incarne un officier appelé pour faire équipe avec un agnet de la CIA expérimenté. Tous deux cherchent des preuves de la présence d'armes de destruction massive. Amy Ryan (Gone Baby Gone, 7h58 ce samedi-là) campe une correspondante en Irak du New York Times qui enquête sur les agissements du gouvernement américain sur place. Greg Kinnear (Little Miss Sunshine, Deux en un) incarne un autre agent de la CIA.

Le réalisateur Paul Greengrass, qui a déjà dirigé Matt Damon dans les deux derniers opus de la franchise Jason Bourne, travaille également sur un film intitulé They Marched Into Sunlight dont le sujet est la guerre du Vietnam.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le projet Mary Queen of Scots relancé - 10/01/2008 @ 12h31

Le réalisateur Phillip Noyce dirigera Scarlett Johansson dans le film Mary Queen of Scots. La production de ce projet de longue date verra ainsi le jour à partir d'avril.

Mary Queen of Scots relatera le destin éblouissant et tragique de Marie 1ère d'Écosse (Marie Stuart), aussi connue comme Marie, reine des Écossais, qui fut reine d'Écosse du 14 décembre 1542, à l'âge de 9 mois, au 24 juillet 1567. Catholique et portant la double couronne de Reine d'Ecosse et Reine de France (suite à son mariage d'avec François II, elle fut une rivale pour le trône d'Angleterre et fut alors emprisonnée plusieurs années car on l'accusait de comploter le meurtre d'Elizabeth 1ère, une protestante. Celle-ci ordonna finalement que l'on coupe la tête de Mary en 1587.

Phillip Noyce (Jeux de guerre, Bone Collector) remplace John Curran qui devait intialement diriger ce film. Scarlett Johansson (Match Point, Lost in translation) est quant à elle engagée depuis le début pour incarner Marie.

James McGovern (Crackers) a écrit le scénario. Melanie Johansson et Alexandra Milchan produisent le film, le tournage aura lieu à Londres et en Ecosse.

Scarlett Johansson sera le 02 avril à l'affiche de Deux soeurs pour un roi puis le 14 mai à celle du Journal d'une baby-sitter.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Paul Bettany papa de Dakota Fanning - 10/01/2008 @ 12h31

L'acteur Paul Bettany a rejoint le casting de The Secret Life of Bees, un film dramatique développé par les studios Fox Searchlight.

Paul Bettany (Da Vinci Code, Master and commander de l'autre côté du monde) incarnera le veuf T. Ray Owens, le père du personnage central du film, Lily Owens, une jeune fille de 14 ans jouée par Dakota Fanning (La Guerre des Mondes, Man on Fire).

Gina Prince-Bythewood (Love & Basketball) dirige ce film en Caroline du Nord d'après son propre scénario basé sur le roman Sue Monk Kidd.

Paul Bettany rejoint un casting déjà composé de Queen Latifah, Jennifer Hudson, Alicia Keys, Sophie Okonedo et Tristan Wilds.

Hilarie Burton, de la série Les frères Scott, incarnera Deborah Owens, la femme décédée de T. Ray, qui apparaît en flash-backs.

Dans The Secret Life of Bees, une jeune fille de 14 ans fuit sa maison notamment pour échapper à la relation difficile qui l'unit à son père. Elle voyage jusqu'à une petite ville de Caroline qui détient les secrets du passé de sa maman. Là, trois soeurs excentriques l'accueillent chez elles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kate Winslet remplace Nicole Kidman dans The Reader - 10/01/2008 @ 12h30

Kate Winslet a signé pour remplacer Nicole Kidman à l'affiche du film The Reader que dirige Stephen Daldry. Nicole Kidman a en effet renoncé à ce rôle lundi en raison de sa grossesse.

Les premières prises ont débuté fin 2007 à Berlin et à Goerlitz sous la direction de Stephen Daldry (The Hours, Billy Elliot).

Ralph Fiennes et David Kross jouent également dans ce film qui relate l'histoire d'un adolescent qui tombe amoureux d'une femme plus âgée et mystérieuse sur fond d'Allemagne d'après guerre.

L'actrice Kate Winslet (The Holiday, Eternal Sunshine of the Spotless Mind) avait été le premier choix de la production mais elle avait refusé ce rôle car elle était engagée sur Revolutionary Road, un film de son mari Sam Mendes dans lequel elle retrouve Leonardo DiCaprio.

C'est ainsi que Nicole Kidman avait pris le rôle et la production s'était même adaptée à son planning en retardant le tournage car elle devait terminer Australia de Baz Luhrmann.

Finalement, elle renonce définitivement à The Reader car elle attend un enfant de de son époux Keith Urban.

Le tournage de The Reader ayant été retardé, Kate Winslet a terminé son travail sur Revolutionary Road et peut ainsi reprendre le rôle vacant.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Bond 22: c'est parti avec une nouvelle James Bond Girl - 10/01/2008 @ 12h30

Les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli des compagnies EON Productions Ltd, Sony Pictures Entertainment et Metro-Goldwyn-Mayer Studios ont annoncé que le tournage de James Bond 22 avait débuté avec Daniel Craig et sous la direction de Marc Forster.

Aux côtés de Daniel Craig, la production a réuni un casting impressionnant composé par exemple Mathieu Amalric et d'Olga Kurylenko qui incarne la principale James Bond Girl, à l'instar d'Eva Green dans l'opus précédent Casino Royale.

Présents dans l'opus précédent, on retrouvera Judi Dench, Jeffrey Wright et Giancarlo Giannini. Nouvelle venue, Gemma Arterton campe une agent spéciale du MI6.

Avec James Bond 22, la production est fière de rester fidèle à une tradition de casting international de qualité inhérente à la franchise James Bond.

Olga Kurylenko est la dernière annoncée pour ce casting, elle incarne Camille, une femme magnifique et dangereuse qui va aider Bond à en finir avec les conséquences émotionnelles de la trahison de Vesper (Eva Green dans Casino Royale).

Les studios MGM et Sony Pictures distribueront le film aux Etats-Unis et les studios Columbia Pictures et Sony Pictures le distribueront dans le monde le 7 novembre 2008.

Marc Forster dirige le film d'après un scénario de Neal Purvis, Robert Wade et Paul Haggis.

Olga Kurylenko est actuellement à l'affiche de Hitman avec Timothy Olyphant. On l'a vue précédemment dans Paris, je t'aime et Le Serpent.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Grève des scénaristes: accord entre United Artists et le syndicat - 10/01/2008 @ 12h26

La compagnie United Artists Films, a choisi de rendre public l'accord qu'elle a signé avec le syndicat des scénaristes américains (Writers Guild of America).

Le syndicat des scénaristes américains et la compagnie United Artists Films ont en effet signé un accord mutuel et indépendant puisque le conflit qui oppose ce syndicat et celui des producteurs ne trouve pas issue et bloque actuellement la production de films de cinéma, de shows et de séries télévisées.

Suite à cet accord, les scénaristes membres du syndicat des scénaristes pourront travailler pour la compagnie United Artists alors que la grève continue.

Cet accord ne concerne que la compagnie United Artists et non les studios Metro-Goldwyn-Mayer auxquels elle est affiliée.

Cet accord est important, unique et s'avère être un acte de bon sens pour la compagnie United Artists qui peut ainsi relancer son business. C'est ce que déclare Paula Wagner, la co-fondatrice de cette société, qui continue en observant que cet accord est fidèle à la philosophie des fondateurs de cette compagnie qui tend à favoriser la vision créative des artistes.

Mais d'autre part, les studios MGM ont fait savoir qu'ils n'étaient pas en accord avec la décision de la compagnie United Artists.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Paul Haggis et un film fantastique... - 10/01/2008 @ 12h25

La compagnie United Artists a acquis les droits d'adaptation de la série de littérature pour enfants, Ranger's Apprentice, pour développer un film qui pourrait être dirigé par Paul Haggis, réalisateur de Collision.

Paul Haggis était en négociations pour écrire et diriger l'adaptation du premier tome de la série mais la grève des scénaristes a mis un frein à ces négociations.

United Artists, une compagnie rattachée aux studios MGM et dirigée par Tom Cruise et Paula Wagner, a d'ailleurs décidé de signer un contrat indépendant avec le syndicat des scénaristes afin de se remettre au travail.

Dans la série fantastique Ranger's Apprentice, écrite par John Flanagan, Will, un orphelin, devient un apprenti ranger et combat pour préserver le royaume d'Araluen, menacé par des envahisseurs.

Le premier tome, The Ruins of Gorlan, a été publié en Australie en novembre 2004, puis sept mois plus tard aux Etats-Unis. C'est l'adaptation de ce premier tome qui pourrait être dirigée par Paul Haggis (Collision, Dans la vallée d'Elah).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Benjamin Gates a toujours une tête d'avance ! - 08/01/2008 @ 10h30

Nicolas Cage va finir par manquer de place pour amasser ses gains, Benjamin Gates et le Livre des secrets a en effet pris la tête du box-office américain pour troisième week-end consécutif.

Benjamin Gates et le Livre des Secrets, la suite de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers a rapporté 20.2 millions de dollars portant ainsi ses recettes à 171 millions de dollars.

Trois autres films continuent également à engranger des gains. Le film de science-fiction Je suis une légende a en effet encore ajouté 16.4 millions de dollars à des recettes colossales de 228.7 millions de dollars. La subtile comédie Juno sur une grossesse adolescente se classe troisième avec de recettes de 16.2 millions de dollars et la comédie familiale Alvin et les Chipmunks a rapporté 16 millions de dollars.

Seule sortie majeure de la semaine aux Etats-Unis, One Missed Call, a réussi à réunir de nombreux spectateurs, malgré de très mauvaises critiques. Le film a engrangé 13.5 millions de dollars et pris la cinquième place du box-office. Dans One Missed Call, avec Edward Burns et Shannyn Sossamon, des gens trouvent la mort après avoir reçu un message téléphonique qui a enregistré leurs derniers moments en tant que vivants.

Le box-office global est encore une fois en progression. Les 12 meilleurs films ont en effet rapporté 123.9 millions de dollars, soit 18.5% de mieux que les 12 meilleurs de la même semaine l'an dernier.

Ce que l'on peut noter du box-office de ces dernières semaines, c'es la réussite de Juno, LE film indépendant de l'année qui fait de la jeune Ellen Page, déjà très prometteuse (Hard Candy), une véritable star. Avec déjà 52 millions de dollars de recettes, Juno se rapproche à grand pas des précédentes comédies indépendantes à succès Little Miss Sunshine et Sideways.

On peut noter que Reviens-moi, qui était distribué plus largement cette semaine, a fait son entrée dans le classement à la dixième place avec 5.1 millions de dollars de recettes. Ce film mène la danse des Golden Globes avec sept nominations.

Le top 10 cette semaine aux USA : (les résultats enregistrés entre le vendredi 04 et le dimanche 06 janvier).

1. Benjamin Gates et le Livre des Secrets 20 millions de $.
2. Juno 15.8 millions de $.
3. Je suis une légende 15.7 millions de $.
4. Alvin et les Chipmunks 15.5 millions de $.
5. One Missed Call 12.5 millions de $.
6. La Guerre selon Charlie Wilson 8.1 millions de $.
7. P.S. I Love You 7.8 millions de $.
8. Le Dragon des mers - la dernière légende 6.2 millions de $.
9. Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 5.5 millions de $.
10. Reviens-moi 5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mortensen et Seymour Hoffman chez Xavier Gens ! - 03/01/2008 @ 21h29

Viggo Mortensen et Philip Seymour Hoffman devraient rejoindre le casting de "Vanikoro", le nouveau film du Français Xavier Gens, le réalisateur d'"Hitman".

Hitman n'aura pas réussi à abattre Xavier Gens ! Malgré le succès relatif de son blockbuster américain, le réalisateur français réalisera bientôt un nouveau film pour Hollywood, intitulé Vanikoro. Le scénario, écrit par Matt Alexander d'après une idée originale de Xavier Gens, retracera le naufrage de l'explorateur français La Perouse, dont le navire disparut près des îles Vanikoro aux alentours de 1788... Pour la distribution de sa grande fresque, Xavier Gens a vu grand : Viggo Mortensen et Philip Seymour Hoffman seraient sur le point de signer pour rejoindre l'équipage ! A suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sean Penn : Président de Cannes - 03/01/2008 @ 21h27

L'information cinéma du jour est la nomination de l'acteur américain Sean Penn à la présidence de la 61e édition du Festival de Cannes.

Alors que le public français attend de pied ferme sa prochaine réalisation, Into The Wild, diffusée à partir de mercredi prochain, le comité cannois a donc tranché dans le vif en nommant l'enfant terrible du cinéma américain.

Si les périodiques papiers et numériques rappellent à cette heure-ci la biographie de Sean Penn, ses nombreuses prises de positions politiques auront porté toute sa carrière. Rappelons ainsi que dernièrement, en janvier dernier précisément, l'acteur s'affichait à Washington au sein d'une manifestation contre l'intervention américaine en Irak. Il a, par ailleurs, rédigé de nombreux articles pour le "San Francisco Chronicle" à l'occasion de l'élection présidentielle controversée en Iran.

Premier mari de Madonna, mèche rebelle, caractère de cochon, bagarreur, comédien exceptionnel dans les rôles sombres, on ne saurait tarir d'éloges l'acteur devenu aussi réalisateur.

S'il a longtemps boudé les cérémonies prestigieuses, Sean Penn remportait (au bout d'une quatrième nomination après La Dernière marche, Accords et désaccords, Sam je suis Sam) l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation dans Mystic River de Clint Eastwood.

Quoi qu'il en soit, cette nomination promet une compétition cannoise à rebondissements... qui se déroulera, pour rappel, du 14 au 25 mai 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office record en 2007 aux Etats-Unis - 03/01/2008 @ 21h22

Le box-office américain a rapporté 9.62 milliards de dollars en 2007, 5% de mieux que l'an dernier et 4% de mieux que l'année référence de 2002.

On pourrait remettre en question ce record car le prix du billet augmente mais il se trouve que les ventes de tickets ont été plus importantes qu'en 2006. 1.41 milliard de billets ont été vendus aux Etats-Unis cette année. C'est mieux que l'année référence dans ce domaine, c'est à dire l'année 2004 pendant laquelle 1.48 milliard de tickets avaient été vendus.

L'année 2005 avait marqué une forte baisse avec 1.38 milliard de ventes !

Cette année, les Américains ont payé leur ticket en moyenne 6.82 dollars, soit 4% de plus qu'en 2006.

D'autre part, les six studios majeurs ont chacun dépassé les 1 milliard de dollars de recettes.

Grand vainqueur, le studio Paramount, qui, grâce à leur association avec DreamWorks, enregistre 1.49 milliard de dollars de recettes. 55% de mieux que l'an dernier !

De leurs côtés, les studios Warner Bros. annoncent 1.42 milliard de dollars de recettes et une hausse de 34%.

Les studios Disney se classent troisième avec 1.36 milliard de dollars engrangés, mais cela représente une baisse des recettes de 9%.

Grosse gamelle pour les studios Sony qui, avec 1.24 milliard de dollars de recettes, perdent 27% en comparaison à l'an dernier.

Universal annoncent 1.1 milliard de dollars de revenus cette année soit 38% de mieux qu'en 2006.

Les studios 20th Century Fox ont franchi le cap lors de la dernière semaine de l'année. Avec 1.01 milliard de dollars de recettes, ils enregistrent une baisse de 28%...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Eddie Murphy se marie ! - 02/01/2008 @ 22h46

Le roi des tombeurs s'est marié avec la productrice Tracey Edmonds, mettant ainsi fin à moins d'un an de célibat !

Les femmes sont dévastées, les hommes soulagés : Eddie Murphy est officiellement casé ! Le célèbre flic de Beverly Hills a mis fin à son règne de chaud lapin en épousant la productrice Tracey Edmonds sur une île privée au large de Bora Bora. Mister G avait divorcé de Nicole Mitchell Murphy, avec qui il était marié depuis 13 ans, il y a moins d'un an. Un court passage de célibataire néanmoins mouvementé pour l'inoubliable interprète de Pluto Nash. Après avoir nié pendant des mois la paternité, l'acteur américain avait finalement reconnu l'enfant né de ses amours avec Melanie B, ex et à nouveau Spice Girl. L'acteur, récemment à l'affiche de Norbit, se convertira-t-il définitivement à la monogamie ? Pas sûr, mec, Eddie Murphy ayant récemment déclaré : "Je ne peux pas me marier. Je suis trop riche pour ça."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sean Penn et Robin Wright : c'est fini ! - 02/01/2008 @ 22h44

Sean Penn et Robin Wright, qui formaient depuis onze ans l'un des couples hollywoodiens les plus célèbres, divorceront prochainement.

Ils formaient l'un des couples hollywoodiens les plus célèbres et -croyait-on- les plus solides qui soient. Sean Penn, 47 ans, et Robin Wright, 41 ans, mariés depuis onze ans, divorceront prochainement, selon une information rapporté vendredi par le magazine américain People et confirmée par un porte-parole des deux stars. Aucun détail supplémentaire n'a été apporté, notamment sur les raisons de cette rupture et sur la date de la prononciation effective du divorce.

A la ville comme à l'écran

Sean Penn avait rencontré Robin Wright au début des années 90, l'épousant en 1996. Ils ont deux enfants, aujourd'hui âgés de 14 et 16 ans. Les deux stars hollywoodiennes s'étaient donné la réplique dans le long-métrage She's so Lovely (1997), Sean Penn ayant par ailleurs dirigé sa compagne dans Crossing Guard (1995) et The Pledge (2001). Concernant leur horizon professionnel immédiat, Sean Penn dévoilera le 9 janvier Into the Wild, sa nouvelle réalisation, Robin Wright étant quant à elle attendue au générique du A Christmas Carol de Robert Zemeckis et de State of Play.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Franck Dubosc, "Le Mexicain" de Fabien Onteniente - 02/01/2008 @ 22h36

Après "Camping" et "Disco", le tandem Franck Dubosc - Fabien Onteniente se reformera pour "Le Mexicain", une comédie d'aventure directement inspirée des films de Philippe de Broca. Tournage prévu courant 2009.

Et un sombrero pour Franck Dubosc ! Et un ! Actuellement en tournage pour Cinéman de Yann Moix, l'acteur retrouvera Fabien Onteniente, le réalisateur de Camping et Disco (en salles le 2 avril prochain), pour un troisième opus intitulé Le Mexicain que financera la société Pulsar Productions. Définie par le cinéaste comme le dernier volet d'une trilogie, cette comédie s'inspirera des films de Philippe de Broca type Les Tribulations d'un Chinois en Chine et L'Homme de Rio, divertissements mêlant sur un rythme trépidant aventures, fantaisie et exotisme. Franck Dubosc, que l'on pourrait imaginer de ce point de vue en digne héritier de Bebel, travaille à l'écriture du scénario avec Fabien Onteniente et les auteurs des deux premiers volets, Philippe Guillard et Emmanuel Booz. Le metteur en scène pense également confier un rôle à Jean-Claude Van Damme dans ce projet qui ne devrait pas voir le jour avant 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Western sanglant pour les frères Coen ! - 02/01/2008 @ 22h35

Joel et Ethan Coen, annoncés parmis les favoris pour les Oscars 2008, ne se reposent pas sur leurs lauriers. Ils travaillent déjà sur un prochain film, un western promis comme ultra-violent...

Bien placés dans la course aux Oscars 2007 avec le ténébreux Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, les frères Coen sont déjà en train de plancher sur leur nouveau projet. Le titre de ce film reste pour l'heure confidentiel mais l'on peut déjà s'attendre à un western ultra violent. Il s'agira en tous les cas du film le plus trash jamais tourné par les deux frères. Joel Coen promet en effet un film sanguinaire autour des guerres entre cowboys et indiens au 19e siècle. Exécutions au scalpel, pendaisons, scènes de tortures figureront au programme. Ethan Coen ajoute même une précision supplémentaire, et plutôt mystérieuse : "Il y aura une scène que personne ne pourra oublier, avec un poulet"...

Clooney de retour chez les Coen... avec Brad Pitt

Depuis Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, les frères Coen ont enchainé avec Burn After Reading, une comédie qui réunit notamment George Clooney, Brad Pitt et John Malkovich. Actuellement en post-production, le film est prévu pour une sortie en 2008. Et un passage par la Croisette ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Daniel Radcliffe dans un film de guerre ! - 02/01/2008 @ 22h34

Daniel Radcliffe, l'interprète d'Harry Potter, incarnera prochainement le jeune Dan Eldon dans un biopic consacré à ce photographe de guerre, tué en 1993 à l'âge de 22 ans lors de la guerre civile de Somalie.

Daniel Radcliffe va décidément avoir un programme chargé en 2008 ! Outre le tournage d'Harry Potter et le Prince de sang mêlé, sixième volet de la saga réalisé par David Yates, l'acteur enchaînera avec celui d'un film de guerre intitulé The Journey. Ce biopic retracera la vie du reporter Dan Eldon, tué tragiquement à l'âge de 22 ans dans l'exercice de son travail, alors qu'il effectuait des reportages sur la guerre civile de Somalie. Le film sera l'adaptation du journal qu'il tenait, The Journey is the Destination, publié il y a dix ans. Le rôle de Dan Eldon était très convoité : les noms d'Heath Ledger, Joaquin Phoenix, Ryan Phillippe ou encore Orlando Bloom avaient ainsi été évoqués. Mais c'est finalement Daniel Radcliffe qui a été choisi par la famille du photographe. Le tournage de The Journey aura lieu au cours de l'année 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sacha Baron Cohen se déchaîne pour Spielberg ! - 02/01/2008 @ 22h32

Le déjanté comédien Sacha Baron Cohen (Borat) a été chosi pour incarner Abbie Hoffman dans The Trial of the Chicago 7, le prochain film du réalisateur Steven Spielberg.

Abbie Hoffman est une icône de la contreculture des années 60 qui fit notamment campagne contre la guerre du Vietnam.

The Trial of the Chicago 7 s'intéresse à un groupe de manifestants qui ont interrompu la Convention du parti démocrate en 1968 en organisant un carnaval anti Vietnam qui tourna très mal. En effet ls manifestants jetèrent des briques aux forces armées qui répondèrent par gaz lacrimogènes. Pour finir le centre de Chicago fut la proie des flammes.

Après ces événements, des enquêteurs indépendants portèrent la responsabilité sur huit policiers et huit manifestants, parmi lequels Abbie Hoffman. Finalement les policiers ne furent pas embêtés mais les manifestants furent accusés d'incitation à la violence.

Abbie Hoffman fut la célébrité de ce procès. On lui diagnostiqua plus tard un trouble de la personnalité et il se tua en 1989 en avalant une surdose de pillules.

Sacha Baron Cohen (Ricky Bobby : roi du circuit, Borat, Ali G) sera le 23 janvier à l'affiche de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, le nouveau film de Tim Burton, avec Johnny Depp. Il s'apprête d'autre part à tourner la comédie Bruno, dans laquelle il campe un coiffeur homosexuel du nom de Bruno.

Steven Spielberg vient de mettre un poit final à Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal qui débarquera le 21 mai 2008 sur nos écrans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: Benjamin Gates roi de la St Sylvestre - 02/01/2008 @ 22h28

Même trio de tête que la semaine dernière aux Etats-Unis pour clore le box-office 2007. L'aventurier Benjamin Gates, le dernier homme sur terre et une poignée de Chipmunks squattent ainsi le somment du classement.

Benjamin Gates et le Livre des Secrets garde en effet la tête du box-office en rapportant 35.6 millions de dollars, suivi de près par les petites bestioles de Alvin et les Chipmunks qui de son coté a amassé 30 millions de dollars. Will Smith, à l'affiche de Je suis une légende prend la troisième place du classement avec 27.5 millions de dollars de recettes.

Ces trois leaders, accompagnés d'autres bons crus et de nouvelles sorties, forment un solide box-office, en hausse depuis quelques semaines afin de fêter dignement le cinéma en cette fin d'année. Les 12 meilleurs films ont en effet rapporté 169.2 millions millions de dollars, soit 18% de mieux que les 12 meilleurs du même week-end l'an dernier. L'année 2007 est celle d'un nouveau record, puisque avec 9.7 milliards de recettes, elle surpasse l'année 2004, qui était l'année de référence.

Benjamin Gates et le livre des Secrets, la suite de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers en est à 124 millions de dollars de recettes totales et Je suis une Légende a désormais engrangé 194.6 millions de dollars.

Sorti de manière limitée dans deux salles seulement, There Will Be Blood, le nouveau film de l'excellent P.T. Anderson, avec le non moins excellent Daniel Day-Lewis, a rapporté 185 525 dollars, un chiffre bien prometteur. There Will Be Blood, un film violent et vengeur, est un sérieux prétendant aux Oscars tout comme No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme et Sweeney Todd, qui portent les mêmes thèmes.

Nouvellement sorti, le film de science-fiction, Alien vs. Predator - Requiem a rapporté 10.05 millions de dollars et le film fantastique sur le monstre du Loch Ness Le Dragon des mers - la dernière légende, a engrangé 9.2 millions de dollars. Ils prennent respectivement les sixième et septième places du box-office.

Le top 10 cette semaine aux USA : (les résultats enregistrés entre le vendredi 28 et le dimanche 30 décembre).

1. Benjamin Gates et le Livre des Secrets 35.6 millions de $.
2. Alvin et les Chipmunks 30 millions de $.
3. Je suis une légende 27.5 millions de $.
4. La Guerre selon Charlie Wilson 11.8 millions de $.
5. Juno 10.3 millions de $.
6. Alien Vs. Predator - Requiem 10.05 millions de $.
7. Le Dragon des mers - la dernière légende 9.2 millions de $.
8. P.S. I Love You 9.1 millions de $.
9. Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street 8 millions de $.
10. Il était une fois... 6.5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018