?>





Dreamworks et Aardman se séparent - 31/01/2007 @ 20h50

Après huit ans de collaboration, les studios DreamWorks Animation et Aardman Animations annoncent leur séparation, après avoir produit "Chicken Run", "Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou" et plus récemment "Souris City".


En 1999, DreamWorks Animation et les studios Aardman concluaient un accord de partenariat exclusif dans la création de films d'animation. Huit ans après, leur collaboration prend officiellement fin. Le savoir-faire et les moyens financiers de DreamWorks conjugués à la célèbre création artistique en pâte à modeler des studios Aardman ont donné naissance à trois longs métrages : Chicken Run, succès critique et public, Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou, qui reçu l'Oscar du Meilleur film d'animation en 2005, et Souris City, le seul film entièrement réalisé en images de synthèse imitant la marque de fabrique des studios Aardman.

Une séparation d'un commun accord

L'annonce de leur séparation se fait quelques mois après la sortie de Souris City, en octobre dernier en France. A propos de cette séparation, le PDG de DreamWorks, Jeffrey Katzenberg, confie : "Aujourd'hui, DreamWorks Animation se concentre sur la production de deux films d'animation par an. Je serai toujours un fan et un admirateur du travail d'Aardman, mais nos différents objectifs professionnels ne nous permettent pas de continuer plus longtemps." Dans l'accord initial, les studios Aardman devaient fournir cinq films d'animation par an à DreamWorks. De leur côté, Peter Lord et David Sproxton, des studios Aardman, déclarent : "Nous avons adoré cette collaboration pleine de succès et de créativité avec Jeffrey et DreamWorks Animation. Mais les deux compagnies sont d'accord pour dire que nos ambitions ont divergé, et cela semblait le bon moment pour avancer. Aardman a un ambitieux projet en développement, et nous annoncerons prochainement nos plans de production et de distribution."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
1ères séances : "Blood Diamond" et "Molière" au coude-à-coude - 31/01/2007 @ 20h46

Le film d'aventures "Blood Diamond", emmené par Leonardo DiCaprio, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 31 janvier avec 2061 entrées. "Molière" est deuxième, avec seulement... trois entrées de moins !


# 1- Blood Diamond - 2061 entrées (22 copies)
# 2- Molière - 2058 entrées (24 copies)
# 3- A la recherche du bonheur - 1375 entrées (15 copies)
# 4- La Vie des autres - 956 entrées (19 copies)
# 5- L'Île aux trésors - 911 entrées (15 copies)
# 6- Snow Cake - 304 entrées (11 copies)
# 7- Blanche-Neige, la suite - 129 entrées (6 copies)
# 8- Mon frère se marie - 73 entrées (3 copies)
# 9- Boy Culture - 49 entrées (une copie)
# 10- Ice Cream, I Scream - 4 entrées (une copie)

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Sigourney Weaver retrouve Cameron - 31/01/2007 @ 20h41

Plus de deux décennies après "Alien, le retour", l'actrice Sigourney Weaver retrouvera le réalisateur James Cameron à l'occasion de l'ambitieux film de science-fiction "Avatar".


Plus de deux décennies après Aliens le retour, l'actrice Sigourney Weaver retrouvera le réalisateur James Cameron à l'occasion de l'ambitieux film de science-fiction Avatar. Dans un entretien accordé au quotidien Metro, Weaver déclare ainsi : "Je vais retravailler avec James Cameron dans son prochain film, Avatar. Je serai à la foi une humaine et une superbe créature en 3D ! Il va utiliser des caméras révolutionnaires, ça va être étonnant." Avatar, histoire d'amour sur fond de conflit intergalactique, verra son tournage débuter en avril. Sa sortie est prévue pour l'été 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Kate Beckinsale traque un tueur en Antarctique - 31/01/2007 @ 20h39

Dominic Sena (Opération Espadon, 60 secondes chrono) dirigera Whiteout, un thriller glacé adapté d'une série de romans graphiques de Greg Rucka.

Kate Beckinsale est en négociations pour jouer dans ce film dont le tournage débutera en mars à Montréal et à Manitoba sous la direction de Dominic Sena (Opération Espadon, Kalifornia).


Ecrit par Erich et Jon Hoeber, Whiteout s'intéresse à un Marshall des Etats-Unis, Carrie Stetko, alors qu'elle découvre le premier meurtre commis en Antarctique au moment même où le soleil s'apprête à se coucher pour six mois... Elle devra donc appréhender le tueur avant qu'il ne quitte ce paysage glacé ou avant qu'elle ne se trouve prisonière des ténèbres, pendant six mois, avec lui.

Kate Beckinsale (Van Helsing, Click) travaillera prochainement sur les films Snow Angels et Vacancy, un thriller dans lequel elle joue aux côtés de Luke Wilson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mark Wahlberg au coeur des Infiltrés, la suite..? - 31/01/2007 @ 20h29

Il semblerait que les discussions soient lancées quant à une possible suite à la gangster saga de Martin Scorsese, Les Infiltrés, qui a reçu cinq nominations aux Oscars.

Le scénariste William Monahan travaille sur une histoire qui ramènerait le personnage de Mark Wahlberg, Dignam, sur le devant de la scène et introduirait un nouveau prtagoniste que camperait Robert De Niro.

Le réalisateur Martin Scorsese doit donner son approbation avant que le projet puisse se développer plus avant.

Les Infiltrés est une adaptation du film de Hong-Kong, Infernal Affairs. Les studios Warner Bros. en ont acquis les droits en 2003. Infernal Affairs a été suivi de deux autres opus. Les studios Warner Bros. ont également acheté les droits de ces suites.
Donc tout est possible...

Mark Wahlberg (Braquage à l'italienne, Boogie Nights) vient de travailler sur le tournage du thriller Shooter, de Antoine Fuqua. Il enchaînera avec la production de We Own the Night et reviendra pour la suite de Braquage à l'italienne, The Brazilian Job.

Il est nommé pour l'Oscar de meilleur second rôle pour sa prestation dans Les Infiltrés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Dennis Quaid et Sarah Jessica Parker sont des Smart People - 31/01/2007 @ 20h28

Les studios Miramax distribueront le film Smart People, l'une des premières productions de la nouvelle compagnie de Michael London, Groundswell Productions.

Dennis Quaid, Sarah Jessica Parker et Thomas Haden Church composent le casting de cette comédie romantique qui s'intéresse à un professeur veuf, à sa nouvelle petite amie et à son frère adopté qui vient de faire surface dans sa vie.


Smart People, écrit par Mark Poirier, est actuellement en post-production. Il a été dirigé par Noam Murro, un nouveau venu qui tournera prochainement, pour les studios Warner, L'inconnu du Nord Express, basé sur le roman de Patricia Highsmith, qu'avait déjà adapté Alfred Hitchcock.

Le film sortira à l'automne.

Dennis Quaid passera prochainement derrière la caméra. Il dirigera en effet le film Shame on you dans lequel il jouera également. Il a récemment joué aux côtés de Forest Whitaker dans Vantage Point.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tommy Lee Jones sous la direction de Bertrand Tavernier - 31/01/2007 @ 20h27

Tommy Lee Jones jouera sous la direction du réalisateur français Bertrand Tavernier dans une adaptation du roman de James Lee Burke, In the Electric Mist with Confederate Dead.

Dans In the Electric Mist with Confederate Dead, dont le scénario a été adapté par Mary Olson-Kromolowski et Jerzy Kromolowski, Tommy Lee Jones incarnera l'inspecteur Dave Robicheaux, personnage qu'avait précédemment campé par Alec Baldwin dans Vengenace froide.

Des dirigeants d'Hollywood ont envoyé des émissaires au coeur des vapeurs du Bayou pour qu'ils filment une guerre civile. Là, ils vont réveiller des fantômes du passé qu'il aurait mieux valu laisser en paix. Ces spectres attendent dans l'ombre le policier Dave Robicheaux - alors que celui-ci est sur les traces d'un tueur en série. Ces esprits sont les gardiens des plus sombres tourments de Robicheaux et ils détiennent la clé de sa libération, ou, au choix, de sa damnation.

Bertrand Tavernier (Holy Lola, Laissez-passer) dirigera ce film à partir du mois d'avril en Louisiane.

Tommy Lee Jones (The Last Show, Trois Enterrements) a récemment travaillé sur le film des frères Coen No Country for Old Men et il tourne en ce moment sous la direction de Paul Haggis dans In the Valley of Elah.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Eva Mendes aux côtés de Samuel L. Jackson - 31/01/2007 @ 20h26

Eva Mendes jouera dans le film Cleaner, un thriller développé par les studios Millennium Films et Anonymous Content et que diriera Renny Harlin.

Christa Campbell a également rejoint le casting déjà composé de Samuel L. Jackson, Ed Harris et Keke Palmer.

La production débute lundi en Louisiane !!!

Ecrit par Matthew Aldrich, The Cleaner s'intéresse à un ex-flic, Tom (Jackson), qui gagne désormais sa vie en nettoyant des scènes de crime. Après avoir justement fait son travail sur une scène en particulier, il découvre que le crime qui s'y est déroulé n'a jamais été mentionné à la police, et qu'il vient donc involontairement de couvrir un meurtre.

Eva Mendes (Deux en Un, Hitch) incarne la femme de l'homme qui a été tué - elle demandera de l'aide au personnage incarné par Jackson.

Le film est produit par Samuel L.Jackson, Avi Lerner, Michael P. Flannigan, Lati Grobman, Alix Madigan et Steve Golin.

Eva Mendes sera le 21 février à l'affiche de Ghost Rider. Elle jouera également dans We own the Night aux côtés de Joaquin Phoenix et Mark Wahlberg.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Du nouveau pour l'agent 007 - 30/01/2007 @ 09h00

Les scénaristes de la franchise James Bond, Robert Wade et Neal Purvis, ont dévoilé quelques infos sur le prochain opus, le 22ème de la série.

Robert Wade a fait savoir qu'il ne fallait pas parier sur le retour imminent de Q et de Moneypenny. Etant donné la fin de Casino Royale, Bond a encore des choses à régler. Peut-être nous donnera t-il sa célèbrissime réplique "mon nom est Bond, James Bond"
mais, dans ce nouvel opus, il sera encore une jeune agent bouillonnant. Les scénaristes vont continuer à explorer cet aspect du personnage et ils ont l'acteur (Daniel Craig) pour le faire. Ils ne vont pas, tout à coup, nous servir tous l'attirail du James Bond tel qu'on le connaissait avant Casino Royale.

Neal Purvis a ajouté qu'il pourrait être tout de même relativement facile d'intégrer le personnage de Moneypenny mais Q représente un plus gros challenge. Mr Gadget ce n'est pas la priorité des scénaristes.

Robert Wade a démenti le fait que le prochain opus serait adapté de la nouvelle de Ian Fleming Risico. En revenche il n' a pas fait de commentaire quant au fait que le petit ami algérien de Vesper (la Bond girl de Casino Royale) pourrait être l'un des mécants du prochain volet.

Le 22ème James Bond, Bond 22, sera tourné début 2008.

Giancarlo Giannini, qui incarnait Rene Mathis dans Casino Royale, a confirmé sa participation au prochain film.

Le nouveau James, Daniel Craig (Munich, Layer Cake) sera le 25 avril à l'affiche de Scandaleusement célèbre. Il a terminé les tournages des films The Invasion et His Dark Materials: The Golden Compass, dans lesquels il joue aux côtés de Nicole Kidman. Il est également annoncé pour I, Lucifer, une comédie avec son compatriote, Ewan McGregor.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tobey Maguire achète une âme ! - 30/01/2007 @ 08h58

Gerald Fraller, qui a tenté de vendre son âme sur internet, vient de rejoindre la liste de ceux qui la vendent à Hollywood. Gerald Fraller met en effet son âme en vente dans le cadre d'une loterie sur son site Winmysoul.com.

Sa Websaga a attiré l'attention de l'acteur Tobey Maguire qui a signé un contrat avec lui pour adapter son histoire au cinéma. La compagnie Maguire Entertainment produira le film avec Nash Entertainment.

Fraller était parti en Thaïlande pour le job de ses rêves mais, déçu par l'expérience, il est rentré aux Etats-Unis sans emploi et dépressif. A 28 ans il décide alors que sa vie doit radicalement changer et sort cette idée incroayble: vendre son âme afin de financer sa transformation.

Fraller prétend que 3690 personnes ont acheté un billet pour gagner son âme et huit femmes l'ont demandé en mariage. Il nommera le vainqueur en novembre prochain et versera une partie de l'argent gagné à une fondation qui vient en aide aux personnes dépressives.

Le fait de "vendre son âme" est plutôt de l'ordre du symbole, ce que Fraller propose au gagnant, entre autres, c'est de verser à l'acquéreur un pourcentage sur ses gains futurs (au moins 500 dollars par an), c'est le droit de donner les noms de ses futurs enfants et celui de décider de l'épitaphe qui ornera sa pierre tombale.

Les producteurs ne savent pas encore par quel bout monter ce projet. Ils vont, dans un premier temps, engager un scénariste.

Tobey Maguire a repris le costume de l'araignée et sera donc le 02 mai sur nos écrans dans Spider-Man 3. Avant cela vous pourrez le voir aux côtés de George Clooney dans The Good German (sortie le 14 février). Il prépare également deux films: la romance Quiet Type de Richard LaGravenese et le thriller Tokyo Superpunch.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nouvelle comédie pour Eddie Murphy - 29/01/2007 @ 19h24

Eddie Murphy jouera dans NowhereLand, une comédie développée par les studios Paramount Pictures. Lorenzo di Bonaventura produira ce film avec le scénariste Ed Solomon.

Le studio a donné son feu vert et la production débutera cet été. Un réalisateur sera engagé d'ici deux semaines.

Eddie Murphy travaillera sur NowhereLand lorsqu'il aura terminé la comédie de la Fox, Starship Dave.

Dans NowhereLand, Murphy incarnera l'un des dirigeants d'une société financière en plein succès. Pourtant il va perdre, du jour au lendemain, toute l'assurance dont il était doté. Sa carrière prend alors un mauvais tournant. Il va alors découvrir des réponses à son problème par le biais d'un monde imaginaire créé par sa fille.


Ed Solomon a écrit le scénario du film en collaboration avec Chris Matheson, son co-scénariste sur Bill & Ted's Excellent Adventure et Bill & Ted's Bogus Journey.

Eddie Murphy (Ecole paternelle, Docteur Dolittle 2) vient d'être récompensé du Golden Globe de meilleur second masculin pour soninterprétation dan la comédie musicale Dreamgirls (sortie France le 28 février). Il est d'ailleurs nommé pour un Oscar dans cette même catégorie. Il a récemment à nouveau prêté sa oix à l'âne de Shrek pour l'opus Shrek 3 qui sort en France le 13 juin. Il sera également le 4 avril à l'affiche de la comédie Norbit. Eddie Murphy travaille également sur deux projets qui n'ont pas encore de titre. L'un est une version très personnelle de Roméo et Juliette et l'autre est une réalisation de Brett Ratner (X-Men 3: L'affrontement final, Dragon Rouge) dans laquelle Eddie Murphy formera un duo de braquera avec Chris Rock (Mi-temps au mitard, Bad Company).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Maria Bello engage Ray Liotta - 29/01/2007 @ 19h23

Maria Bello (Assaut sur le central 13, A history of violence) et Ray Liotta (Narc, Hannibal) ont signé pour jouer dans le thriller indépendant Downloading Nancy.

Dans Downloading Nancy, Nancy (Bello) est une femme malheureuse qui, plutôt que de suicider, rencontre un homme sur internet (Liotta) et l'engage pour qu'il la tue. La situation va se compliquer lorsque ces deux personnages vont se lier.

Le réalisateur de publicités et de vidéo clips, Johan Renck, fera ses débuts sur ce film. La production commence la semaine prochaine à Regina.

Précédemment, ces rôles devaient revenir à Holly Hunter et William Hurt et Stellan Skarsgård avait également été annoncé comme faisant partie du casting de ce film.

Maria Bello (Wall Trade Center, Thank You for Smoking) vient de terminer le tournage de Buterfly on a Wheel, dans lequel elle joue aux côtés de Pierce Brosnan. Elle jouera prochainement dans The Jane Austen Book Club, aux côtés de Emily Blunt.

De son côtés Ray Liotta sera le 28 mars à l'affiche du nouveau film de Joe Carnahan, Smoking Aces, avec également Ben Affleck. Il vient de finir son travail sur les tournages de la comédie Wild Hogs et du film fantastique In the Name of the King: A Dungeon Siege Tale. Il est annoncé pour les films Chlorine, Battle in Seattle et pour les thrillers The Night Job et The Poison Rose.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kate Bosworth à Las vegas - 29/01/2007 @ 19h23

Kate Bosworth a annoncé qu'elle jouerait dans le thriller 21, développé par les studios Columbia Pictures et basé sur le best-seller de Ben Mezrich, Bringing Down the House: The Inside Story of Six M.I.T. Students Who Took Vegas for Millions.

Laurence Fishburne, Liza Lapira, Josh Gad, Jim Sturgess et Masi Oka (Heroes) font déjà partie du casting de ce film dont le tournage débutera le mois prochain à Boston ainsi qu'à Las Vegas.

Dans 21, un groupe d'étudiants de l'Institut de Technologie du Massachusetts, sont passés experts dans l'art de compter les cartes, et vont partir à l'assaut des millions des casinos de Las Vegas.

Kevin Spacey, qui jouera aussi dans le film, agit en tant que producteur avec Dana Brunetti et Michael De Luca. Kevin Spacey a déjà travaillé avec Kate Bosworth sur Beyond the Sea et Superman Returns.

Le réalisateur, Robert Luketic (Sa mère ou moi, La revanche d'une blonde), a lui aussi précédemment travaillé avec l'actrice sur Rendez-vous avec une star.

Kate Bosworth sera prochainement à l'affiche du film The Girl in the Park et a été annoncée pour deux films: Seasons of Dust, dans lequel elle jouerait aux côtés d'Orlando Bloom et Lost Girls and Love Hostels, l'adaptation d'un roman sombre qu'elle développe elle même. Elle a également signé pour jouer dans le thriller After.Life.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Charlize Theron abandonne sa fille ! - 29/01/2007 @ 19h22

La compagnie de Chris McGurk, Overture Films, vient d'acquérir les droits de distribution du film Ferris Wheel, un drame avec Charlize Theron qu'elle produira également par le biais de Denver and Delilah Films.

Dans Ferris Wheel, une fille (AnnaSophia Robb) vit une relation fusionnelle avec son oncle (Nick Stahl) qui s'est occupé d'elle lorsque sa mère Theron l'a abandonnée.

Dennis Hopper (Les hommes de main, Le territoire des morts) et Woody Harrelson (The Last Show, A Scanner darkly) font également partie du casting de ce film.

Bill Maher, d'ordinaire sorcier chez Digital F/X, dirigera Ferris Wheel d'après un scénario de Zac Stanford.

Charlize Theron (Monster, L'affaire Josey Aimes) jouera prochainement sous la direction de Alan Parker dans le film The Ice at the Bottom of the World et aux côtés de Will Smith pour Tonight, He Comes. Elle sera également à l'affiche de Battle in Seattle et jouera à nouveau aux côtés de Mark Wahlberg pour la suite de Braquage à L'italienne, The Brazilian Job. Elle est actuellement en tournage sur In The Valley of Elah, le nouveu film de Paul Haggis, réalisateur de Collision.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
César 2007: les nominations... - 29/01/2007 @ 19h21

L'Académie des arts et techniques du cinéma a révélé hier, vendredi, la liste des nominés pour les César 2007. Trois films sont déjà favoris avec chacun neuf nominations : Indigènes de Rachid Bouchareb, Ne le dis à personne de Guillaume Canet et Lady Chatterley de Pascale Ferran.

Ces trois films sont bien entendu nommés dans la catégorie du Meilleur film aux côtés de Quand j'étais chanteur et de Je vais bien, ne t'en fais pas.

Pour le César de la meilleur actrice, l'actrice belge Cécile de France est nommée par deux fois avec Fauteuils d'orchestre et Quand j'étais chanteur, Catherine Frot pour La tourneuse de pages, Charlotte Gainsbourg pour Prête-moi ta main et Marina Hands pour Lady Chatterley.

Du côté des comédiens nous suivrons Michel Blanc pour Je vous trouve très beau, Alain Chabat pour Prête-moi ta main, François Cluzet pour Ne le dis à personne, Gérard Depardieu pour Quand j'étais chanteur et Jean Dujardin pour OSS 117 - Le Caire, nid d'espion.

La cérémonie, présentée par Valérie Lemercier (en lice dans la catégorie meilleur second rôle féminin pour Fauteuils d'orchestres), se déroulera le 24 février prochain (la veille de la 79e remise des Oscars) au théâtre du Châtelet à Paris



Les nominations :


MEILLEUR FILM FRANCAIS DE L'ANNÉE

Indigènes réalisé par Rachid Bouchareb
Je vais bien, ne t'en fais pas réalisé par Philippe Lioret
Lady Chatterley réalisé par Pascale Ferran
Ne le dis à personne réalisé par Guillaume Canet
Quand j'étais chanteur réalisé par Xavier Giannoli

MEILLEUR ACTEUR

Michel Blanc dans Je vous trouve très beau
Alain Chabat dans Prête-moi ta main
François Cluzet dans Ne le dis à personne
Gérard Depardieu dans Quand j'étais chanteur
Jean Dujardin dans OSS 117, Le Caire nid d'espions

MEILLEURE ACTRICE

Cécile de France dans Fauteuils d'orchestre
Cécile de France dans Quand j'étais chanteur
Catherine Frot dans La tourneuse de pages
Charlotte Gainsbourg dans Prête-moi ta main
Marina Hands dans Lady Chatterley

MEILLEUR REALISATEUR

Rachid Bouchareb pour Indigènes
Guillaume Canet pour Ne le dis à personne
Pascale Ferran pour Lady Chatterley
Philippe Lioret pour Je vais bien, ne t'en fais pas
Alain Resnais pour Coeurs

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND ROLE

Dany Boon dans La Doublure
François Cluzet dans Quatre étoiles
André Dussollier dans Ne le dis à personne
Guy Marchand dans Dans Paris
Kad Merad dans Je vais bien, ne t'en fais pas

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE

Christine Citti dans Quand j'étais chanteur
Dani dans Fauteuils d'orchestre
Mylène Demongeot dans La Californie
Bernadette Lafont dans Prête-moi ta main
Valérie Lemercier dans Fauteuils d'orchestre

MEILLEUR ESPOIR MASCULIN

Georges Babluani dans 13 (Tzameti)
Rasha Bukvic dans La Californie
Arié Elmaleh dans L'Ecole pour tous
Vincent Rottiers dans Le Passager
James Thierrée dans Désaccord parfait
Malik Zidi dans Les Amitiés maléfiques

MEILLEUR ESPOIR FEMININ

Déborah François dans La Tourneuse de pages
Marina Hands dans Lady Chatterley
Mélanie Laurent dans Je vais bien, ne t'en fais pas
Aissa Maiga dans Bamako
Maiwenn Le Besco dans Pardonnez-moi

MEILLEUR PREMIER FILM

13 (Tzameti) réalisé par Gela Babluani
Les Fragments d'Antonin réalisé par Gabriel Le Bomin
Je vous trouve très beau réalisé par Isabelle Mergault
Mauvaise foi réalisé par Roschdy Zem
Pardonnez-moi réalisé par Maiwenn Le Besco

MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL

Xavier Giannoli pour Quand j'étais chanteur
Olivier Lorelle, Rachid Bouchareb pour Indigènes
Isabelle Mergault pour Je vous trouve très beau
Danièle Thompson, Christopher Thompson pour Fauteuils d'orchestre
Laurent Tuel, Christophe Turpin pour Jean-Philippe

MEILLEURE ADAPTATION

Guillaume Canet, Philippe Lefèbvre pour Ne le dis à personne
Pascale Ferran, Roger Bohbot, Pierre Trividic pour Lady Chatterley
Jean-François Halin, Michel Hazanavicius pour OSS 117, Le Caire nid d'espions
Philippe Lioret, Olivier Adam pour Je vais bien, ne t'en fais pas
Jean-Michel Ribes pour Coeurs

MEILLEUR SON

Jean-Marie Blondel, Thomas Desjonquères, Gérard Lamps pour Coeurs
Jean-Jacques Ferran, Nicolas Moreau, Jean-Pierre Laforce pour Lady Chatterley
Pierre Gamet, Jean Goudier, Gérard Lamps pour Ne le dis à personne
Olivier Hespel, Olivier Walczak, Franck Rubio, Thomas Gauder pour Indigènes
François Musy, Gabriel Hafner pour Quand j'étais chanteur

MEILLEURE MUSIQUE ECRITE POUR UN FILM

Armand Amar pour Indigènes
Mathieu Chedid pour Ne le dis à personne
Jérôme Lemonnier pour La Tourneuse de pages
Mark Snow pour Coeurs
Gabriel Yared pour Azur et Asmar

MEILLEURE PHOTO

Patrick Blossier pour Indigènes
Eric Gautier pour Coeurs
Julien Hirsch pour Lady Chatterley
Christophe Offenstein pour Ne le dis à personne
Guillaume Schiffman pour OSS 177 - Le Caire nid d'espions

MEILLEURS DECORS

Dominique Douret pour Indigènes
Maamar Ech Cheikh pour OSS 177 - Le Caire nid d'espions
Jean-Luc Raoul pour Les Brigades du tigre
François-Renaud Labarthe pour Lady Chatterley
Jacques Saulnier pour Coeurs

MEILLEURS COSTUMES

Marie-Claude Altot pour Lady Chatterley
Jackie Badin pour Coeurs
Charlotte David pour OSS 177 - Le Caire nid d'espions
Pierre-Jean Larroque pour Les Brigades du tigre
Michèle Richer pour Indigènes

MEILLEUR MONTAGE

Martine Giordano pour Quand j'étais chanteur
Yannick Kergoat pour Indigènes
Sylvie Landra pour Fauteuils d'orchestre
Hervé de Luze pour Coeurs
Hervé de Luze pour Ne le dis à personne

MEILLEUR COURT METRAGE

Bonbon au poivre réalisé par Marc Fitoussi
Fais de beaux rêves réalisé par Marilyne Canto
La Leçon de guitare réalisé par Martin Rit
Le Mammouth Pobalski réalisé par Jacques Mitsch
Les Volets réalisé par Lyèce Boukhitine

MEILLEUR FILM ETRANGER

Babel réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu
Little Miss Sunshine réalisé par Jonathan Dayton, Valérie Faris
Le Secret de Brokeback Mountain réalisé par Ang Lee
The Queen réalisé par Stephen Frears
Volver réalisé par Pedro Almodovar

MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE

Dans la peau de Jacques Chirac réalisé par Karl Zéro, Michel Royer
La Fille du juge réalisé par William Karel
Ici Najac, à vous la Terre réalisé par Jean-Henri Meunier
Là-bas réalisé par Chantal Akerman
Zidane, un portrait du XXIe siècle réalisé par Philippe Parreno, Douglas Gordon.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Renouveau sur le box-office - 29/01/2007 @ 19h18

Après cinq semaines dominées par La Nuit au Musée et Steppin, il est venu le temps du renouveau et ce week-end, aux Etats-Unis, on découvrait quatre nouveaux films dont deux ont pris les meilleures places.

Ainsi, la comédie des studios 20th Century Fox', Epic Movie, a pris la tête du classement avec 19.2 millions de $ de recettes.

En seconde position, et c'est une très bonne nouvelle, on retrouve le film noir de Joe Carnahan (Narc), Smoking Aces, avec Ben Affleck, Ryan Reynolds et Ray Liotta.
Le film a rapporté 14.3 millions de dollars.

Ben Stiller et La Nuit au Musée sont ainsi relégués à la troisième place avec des recettes de 9.4 millions de dollars. Mais point de larmes, La Nuit au Musée affiche aujourd'hui un total de 216.7 millions de dollars.

Après deux ans d'absence, Jennifer Garner revient avec la comédie Catch and Release et une quatrième place au box-office. Catch and Release, de Susannah Grant a rapporté 8 millions de dollars.

Steppin passe de la première à la cinquième place mais à ajouté 7.8 millions de dollars à son total de recettes pour dépasser les 50 millions.

Forts de leurs nominations aux Oscars, deux films étrangers, The Queen et Le Labyrinthe de Pan, se maintiennent dans le TOP 10.

A noter d'ailleurs le retour phénoménal des Infiltrés, de Martin Scorsese, qui s'est classé 12ème cette semaine.

Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Epic Movie 19,2 millions de dollars
2. Smoking Aces 14,26 millions de dollars
3. La Nuit au Musée 9,45 millions de dollars
4. Catch and Release 8 millions de dollars
5. Steppin 7,8 millions de dollars
6. Dreamgirls 6,6 millions de dollars
7. A la recherche du bonheur 5 millions de dollars
8. Le Labyrinthe de Pan 4,5 millions de dollars
9. The Queen 4 millions de dollars
10. The Hitcher 3,6 millions de dollars

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rock et cinéma : grunge's not dead ! - 29/01/2007 @ 19h15

Alors qu'Ewan McGregor est pressenti pour incarner Kurt Cobain dans un biopic, l'acteur Michael Pitt, héros de "Last Days", vient d'enregistrer son premier album avec son groupe Pagoda.


Sortez vos chemises à carreaux et rangez vos shampooings, le grunge pourrait bien revenir à la mode. On annonce en tout cas la mise en chantier d'un biopic consacré à Kurt Cobain, le leader aussi charismatique que tourmenté du groupe Nirvana, une des dernières icônes du rock'n'roll, qui mit fin à ses jours en 1994. Sa sulfureuse veuve Courtney Love vient d'acquérir les droits de Heavier than heaven, une copieuse biographie parue en 2001, en vue d'une adaptation sur grand écran. Selon le tabloïd britannique Daily Express, Ewan McGregor (qui campa un simili-Iggy Pop dans Velvet Goldmine) serait pressenti pour jouer le rôle de l'auteur de Smell like teen spirit. Une information à prendre avec prudence, aucun réalisateur n'ayant encore été désigné.

Et à propos de Nirvana, Michael Pitt, qui incarna une rockstar à la dérive fortement inspirée par Kurt Cobain dans Last Days de Gus Van Sant, vient d'enregister, avec son groupe Pagoda, son premier album, sobrement intitulé... Pagoda. A Cannes en 2005, le comédien s'était fendu d'une performance live qui fit sensation auprès de la faune branchée de la Croisette. Gage de crédibilité, le disque, qui devrait être disponible en février Prochain, sortira sur Ecstatic Peach, le label de l'influent membre de Sonic Youth Thurston Moore, lequel fut d'ailleurs consultant sur le film de Van Sant.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Quand Kidman suit Willis...à l'hôpital ! - 29/01/2007 @ 19h14

Mercredi, jour maudit ? A quelques heures près, alors que Bruce Willis était hospitalisé pour blessure sur le tournage de "Die Hard 4", Nicole Kidman était victime d'un accident de voiture sur celui de "The Invasion". Retour sur les faits...


Acteur, un métier à risques ! Et ce ne sont pas Bruce Willis et Nicole Kidman qui diront le contraire... Cette dernière se trouvait dans une voiture tractée par une remorque, pendant le tournage d'une scène de The Invasion, lorsque le chauffeur-cascadeur a perdu le contrôle de sa remorque en tournant à l'angle d'une rue. Résultat : le véhicule a percuté un poteau, et Nicole Kidman blessée, a été transporté au centre hospitalier Cedars Sinai Medical. Selon les publications de U.S. Weekly, l'actrice en état de choc, aurait pris une longue convalescence pour se remettre de cet accident... Quelques heures avant, à Los Angeles, Bruce Willis avait été frappé à la tête alors qu'il tournait une scène de combat de Die Hard 4. Pris en charge par un médecin, l'acteur s'en est sorti avec une entaille au-dessus de l'oeil droit selon les témoins. Aussi résistant que John McClane, le personnage qui a contribué a son succès, Bruce Willis a repris dès le lendemain matin ses fonctions de policier "risque-tout".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Un amour exemplaire" entre Marc Lavoine et Carole Bouquet - 29/01/2007 @ 19h13

Marc Lavoine et Carole Bouquet composeront le tandem d'"Un amour exemplaire", une comédie romantique d'Anne-Marie Etienne qui se tournera à partir du 29 janvier à Paris.


Sept ans après avoir mis en scène le couple Philippe Torreton / Amira Casar dans la comédie Tôt ou tard, la réalisatrice Anne-Marie Etienne s'intéressera à un autre chassé-croisé amoureux, celui auquel se livreront Marc Lavoine et Carole Bouquet dans son nouveau film intitulé Un amour exemplaire. Décrit comme "une comédie romantique piquante et heureuse", ce long métrage sera également interprété par l'humoriste Florence Foresti et le jeune Jean Senejoux, qui campera le fils d'Hélène, personnage incarné à l'écran par Carole Bouquet. La production est conjointement assurée par Thelma Films et ARP Sélection, société qui se chargera aussi de distribuer ce film.

Rencontre sur le palier

Marc Lavoine jouera le rôle de Valentin, un jeune homme à l'humour désespéré, qui a tout perdu : sa petite amie, son job et son appartement. Il squatte chez un oncle absent dans les beaux quartiers. Sur le même palier habitent Hélène et son fils Jérémy. Forte et indépendante, Hélène, auteur à succès, pourfend à travers ses livres les inégalités sociales et tous les a priori. Entre eux, un chat qui va et vient, un fils en quête de père, une soeur en quête d'amoureux, un éditeur coincé mais aussi ce qu'on ne dit pas, ces différences qu'Hélène tend à dénoncer et auxquelles nos deux personnages vont se cogner pour doucement se rapprocher et peut-être se rencontrer... Le tournage se déroulera à Paris du 29 janvier au 16 mars prochain, pour une sortie en salles prévue courant octobre 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Les pingouins de "Happy Feet" danseront à nouveau - 29/01/2007 @ 19h12

Suite au succès de "Happy Feet", le réalisateur australien George Miller pourrait donner suite aux aventures de Mumble le pingouin danseur de claquettes.


Mumble n'a pas fini de danser ! Le jeune pingouin au grand coeur devrait à nouveau faire résonner ses claquettes sur la banquise dans une suite à Happy Feet. Véritable succès international avec des recettes globales avoisinant les 350 millions de dollars, le film a également obtenu une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleur Film d'animation (verdict le 25 février prochain). Mumble aura néanmoins le temps de s'échauffer étant donné l'agenda chargé du réalisateur George Miller qui doit déjà s'atteler à la réalisation de Mad Max IV: Fury Road et de Babe 3.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Frears et le dieu des stades - 29/01/2007 @ 19h11

Le cinéaste anglais Stephen Frears, réalisateur de "The Queen" consacrera son prochain film, "Bloody United" à l'une des figures du football britannique, Brian Clough.


Coup du chapeau pour le trio de The Queen. Après avoir promené sa caméra dans les allées de Buckingham Palace, Stephen Frears change radicalement de décor avec son nouveau projet, Bloody United, consacré à l'une des figures incontournables du football britannique, Brian Clough. A cette occasion, il réunira pour la troisième fois l'équipe gagnante de ses deux précédents films, retenant Michael Sheen, le Tony Blair de The Queen (et du téléfilm The Deal), dans le rôle de ce monstre sacré du ballon rond – attaquant respecté puis entraîneur vénéré -, et confiant l'écriture du scénario à Peter Morgan, récent lauréat du Golden Globe pour The Queen (et auteur de The Deal). Le titre du film, Bloody United, fait référence à un épisode douloureux de la carrière de Clough, qui, engagé en 1973 comme entraîneur de la prestigieuse équipe de Leeds United, avait été limogé de son poste 44 jours seulement après son entrée en fonction sous la pression des joueurs stars du club. United Leeds (rebaptisé " Bloody United ") devint aussitôt la bête noire du bouillant Clough.

Une légende made in UK

Connu pour son franc-parler, ses idées progressistes et son goût prononcé pour la dive bouteille, Brian Clough (1935-2004) entra dans l'histoire du football anglais pour avoir mené Derby County (1972) puis Nottingham Forest (1977) à la victoire dans le championnat anglais. Une affaire de commissions occultes qu'il avait perçues à la faveur de transferts de joueurs (un dossier connu sous le nom de " bungs scandal ") avait entaché sa fin de carrière, n'entamant tout de même pas sa popularité auprès des supporters, qui suivirent par centaines le cortège funèbre lors de ses obsèques.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un menu "Happy Meal" pour Lorant Deutsch et Marina Foïs - 29/01/2007 @ 19h11

Lorant Deutsch et Marina Foïs seront les héros de "Happy Meal", une comédie policière que le cinéaste Ilan Duran Cohen pourrait tourner cet été. Les actrices Jeanne Balibar et Amira Casar leur donneront la réplique.


Lorant Deutsch et Marina Foïs mènent l'enquête... Ce tandem inédit se formera pour les besoins de Happy Meal, une comédie décalée que signera Ilan Duran Cohen, le réalisateur des Petits fils et du téléfilm Les Amants du Flore, qu'avait déjà interprété Lorant Deutsch aux côtés d'Anna Mouglalis. Co-écrit par le cinéaste avec le scénariste Philippe Lasry et développé par sa société Fugitive Films en collaboration avec les Mille et Une Productions, ce projet de film sur l'obsession de la célébrité devrait se situer, du propre aveu de l'auteur, à mi-chemin entre Little Miss Sunshine et Fargo.

Au pays des chanteurs pour midinettes...

Nos deux héros incarneront deux policiers qui tentent de faire la lumière sur la disparition d'Alice, une graine de star de dix ans. Leur enquête les emmènera dans l'univers totalement déjanté des chanteurs pour préadolescentes hystériques... Adepte du mélange des genres, Ilan Duran Cohen a d'ores et déjà fait appel à deux actrices spécialistes du cinéma d'auteur, Jeanne Balibar et Amira Casar, pour compléter le casting. La bande-son sera essentiellement composée d'adaptations françaises de tubes internationaux. Quant au tournage, il devrait se dérouler cet été à Paris et dans sa région.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Robbie Williams alcoolique - 29/01/2007 @ 19h10

Le chanteur britannique Robbie Williams pourrait incarner Nick Charles, un ancien alcoolique, dans un long métrage adapté de son autobiographie "Through A Glass Brightly".


Après avoir interprété un chanteur dans De-Lovely (Irwin Winkler, 2003) et prêté sa voix à Pollux dans Le Manège enchanté (2004), Robbie Williams pourrait voir sa carrière cinématographique véritablement décoller. Il est ainsi en tête de liste pour interpréter un ancien alcoolique, Nick Charles, dans un long métrage adapté de l'autobiographie de ce dernier, Through A Glass Brightly, écrit en 2001.

Une histoire hors du commun

En 1975, le corps apparemment sans vie de Nick Charles est retrouvé dans une rue de Londres, à cause d'une trop forte quantité d'alcool ingérée. Alors que son corps est prêt à être déposé dans un sac mortuaire, il montra de signes de vie et est immédiatement transporté aux urgences. L'homme s'en remet miraculeusement et depuis, consacre son existence à venir en aide aux personnes atteintes d'alcoolisme. En 1989, Nick Charles fonde la Chaucer clinic, avec laquelle il a aidé près de 15 000 personnes à sortir de cette dépendance. En 1996, il est le premier citoyen à être décoré Membre de l'Ordre de L'Empire Britannique pour "services rendus aux personnes ayant des problèmes avec l'alcool.".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Katie Holmes et Queen Latifah braqueuses ! - 29/01/2007 @ 19h09

Katie Holmes jouera aux côtés de Queen Latifah dans le film Mad Money, que dirigera la scénariste de Thelma & Louise, Callie Khouri.

Le scénario de Mad Money, écrit par Glenn Gers et remanié par Callie Khouri, est basé sur le film anglais Hot Money, et s'intéresse à trois employées d'une réserve bancaire fédérale qui envisagent de voler l'argent qui est sur le point d'être détruit.

La troisième actrice n'a pas encore été choisie. Le film sera tourné en mars à Shreveport, en Louisiane sous la houlette des studios MGM.

Katie Holmes (Thank you for Smoking, Phone Game), fera ainsi son retour sur les écrans après avoir un bébé et s'être mariée à Tom Cruise. Elle a d'autre part refusé de jouer dans la suite de Batman Begins, The Dark Knight, que dirigera Christopher Nolan. Tant mieux!!!

Queen Latifah est actuellement à l'affiche du film L'incroyable destin de Harold Crick et jouera prochainement dans Hairspray .

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
1ères séances : Garcia part vite, Rocky revient fort - 25/01/2007 @ 09h05

Le thriller "Pars vite et reviens tard" réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 24 janvier avec 1683 entrées, juste devant "Rocky Balboa", qui bénéficie d'une meilleure moyenne.


# 1- Pars vite et reviens tard - 1683 entrées (22 copies)
# 2- Rocky Balboa - 1621 entrées (15 copies)
# 3- Les Ambitieux - 1146 entrées (20 copies)
# 4- Little Children - 726 entrées (17 copies)
# 5- Bobby - 556 entrées (16 copies)
# 6- Pingpong - 200 entrées (6 copies)
# 7- La Vallée des fleurs - 74 entrées (une copie)
# 8- Les Petites Vacances - 64 entrées (3 copies)
# 9- L'Etoile imaginaire - 58 entrées (3 copies)
# 10- Les Ames errantes - 16 entrées (une copie)
# 11- La Sagrada Familia - 10 entrées (une copie)
# 12- Dol ou la vallée des tambours - 6 entrées (une copie)

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Clive Owen sera Philip Marlowe - 25/01/2007 @ 09h04

Universal Pictures et Strike Entertainment viennent d'acheter les droits d'une série de romans policiers écrite par Raymond Chandler. L'acteur Clive Owen en interprétera le personnage principal, le célèbre détective Philip Marlowe.


Strike Entertainment viennent de conclure un accord avec la société Chorion, qui détient les droits cinématographiques de la série de romans policiers de Raymond Chandler, dont The Big Sleep et Farewell My Lovely, ayant pour personnage principal le détective Philip Marlowe. Marc Abraham et Eric Newman produiront le long métrage dont Clive Owen sera l'acteur principal. Le projet n'en est qu'au commencement, puisque les producteurs sont à la recherche d'un scénariste et d'un réalisateur, et que le roman adapté n'a toujours pas été choisi. A l'image des livres de Chandler, ils prévoient de faire un film noir et mystérieux situé dans le Los Angeles des années quarante.

Owen succède à Bogart, Mitchum, Gould...

En incarnant le détective Philip Marlowe, l'acteur britannique Clive Owen succède à de nombreux acteurs de prestige, tels Dick Powell (Adieu ma belle, 1944), Robert Montgomery (La Dame du lac, 1947), Humphrey Bogart (Le Grand sommeil, 1947), Elliott Gould (Le Privé, 1973), Robert Mitchum (Adieu, ma jolie en 1975 et Le Grand sommeil en 1978). Owen, que l'on a vu récemment sur grand écran dans Les Fils de l'homme d'Alfonso Cuaron, vient de terminer le tournage de Shoot'em-up, avec Monica Bellucci.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Alain Delon tourne pour Johnnie To ! - 25/01/2007 @ 09h03

Alain Delon a été approché par le cinéaste hong-kongais Johnnie To pour jouer dans l'un de ses prochains films d'action. L'acteur français a d'ores et déjà annoncé qu'il était partant.


Alain Delon vous adresse ses bons baisers de Hong Kong... Ayant récemment repris le chemin des studios de cinéma pour la mégaproduction Astérix aux Jeux Olympiques et le film de Jean-Francois Richet, L'Instinct de mort, sur la vie du gangster Jacques Mesrine, l'acteur français pourrait poursuivre dans cette voie en tournant sous la direction du cinéaste hong-kongais Johnnie To, grand spécialiste du polar à qui l'on doit notamment le dyptique Election. "Johnnie To m'a demandé de jouer dans son prochain film. je n'allais pas me priver d'un projet comme ça !", a dit Alain Delon au Parisien. Il s'agira d'un film d'action dont le titre n'est pas encore connu mais dont le tournage se déroulera en octobre à Hong Kong. En attendant, celui qui est considéré comme l'éternel Samouraï de Jean-Pierre Melville par Johnnie To et son compatriote John Woo partage l'affiche, aux côtés de Mireille Darc, de l'adaptation de Sur la route de Madison au théâtre Marigny à Paris.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Stallone et le génocide arménien - 25/01/2007 @ 09h02

Alors que "Rocky Balboa" sort aujourd'hui dans les salles françaises, Sylvester Stallone envisagerait de réaliser un long métrage sur le génocide arménien par les Turcs.


Sylvester Stallone là où on ne l'attend pas. Alors que Rocky Balboa sort aujourd'hui en salles et qu'il prépare Rambo IV : Pearl of the Cobra, l'acteur américain envisagerait de réaliser un long métrage sur le génocide arménien par les Turcs, qui s'inspirerait du livre 40 days in the Moses Mountain, écrit par l'Autrichien Franz Werfel. Un ouvrage qui narre le destin de villageois arméniens tentant d'échapper au génocide en 1915. Dans un entretien accordé au magazine Sabah, Stallone déclare ainsi au sujet du film: "Ce sera un film sur l'extermination totale d'un peuple. Il est difficile à mettre en place, car les Turcs nient ce génocide depuis 85 ans."

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Salma Hayek et la Banda !!! - 25/01/2007 @ 09h00

Salma Hayek produira une comédie romantique, tournée en langue hispanique, intitulée La Banda. L'actrice méxicaine jouera également dans le film.

Ce film, produit de manière indépendante, s'intéresse à un groupe de musiciens. Le tournage débutera à Mexico cet été. Rick Schwartz (co-producteur du film les Infiltrés) et Pepe Tamez agiront en tant que producteurs, aux côtés de Salma Hayek.

Ecrit et dirigé par Issa Lopez, La Banda sera le premier film en langue hispanique tourné par Salma Hayek depuis ses débuts, il y a plus de dix ans, à la télévision mexicaine.

Le film sera renforcé par une bande originale dans laquelle Salma Hayek chantera.

Dans La Banda, Hayek incarne une riche femme au foyer qui connaît des moments difficiles après le départ de son mari. Elle prend alors un job en tant que chanteuse, au sein d'un groupe qui joue pour des mariages. Elle se garde bien de révéler ce nouvel aspect de sa vie à ses relations de la haute société et à sa famille. Pourtant, les choses vont se compliquer en raison de la soudaine popularité du groupe.

Salma Hayek (Coup D'éclat, Frida) se lance ainsi dans un nouveau projet de production alors que la série qu'elle produit actuellement, Ugly Betty, vient d'être récompensée des Golden Globes de meilleure série comique et de meilleure actrice (America Ferrera) dans une série comique.

Elle sera très prochainement à l'affiche du thriller Lonely Hearts aux côtés de John Travolta et elle a signé pour jouer dans Keep coming back, un film dramatique qui marquera les débuts de réalisateur de l'acteur talentueux, William H. Macy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ocars 2007: Les nominations - 25/01/2007 @ 08h58

Les nominations aux Oscars ont été annoncées aujourd'hui et dans la lignée de ce qui s'est produit lors de la cérémonie de remise des Golden Globes, c'est la comédie musicale Dreamgirls qui tient le haut de l'affiche avec huit nominations, dont trois font partie de la même catégorie celle de meilleure chanson...

Babel arrive ensuite avec sept, vraies, nominations.

Les nominations:

MEILLEUR FILM

Babel
Les Infiltrés
Lettres d'Iwo Jima
Little Miss Sunshine
The Queen

MEILLEUR REALISATEUR

Alejandro González Iñárritu - Babel
Martin Scorsese - Les Infiltrés
Clint Eastwood - Lettres d'Iwo Jima
Stephen Frears - The Queen
Paul Greengrass - Vol 93

MEILLEUR ACTEUR

Leonardo DiCaprio - Blood Diamond
Ryan Gosling - Half Nelson
Peter O'Toole - Venus
Will Smith - A la recherche du bonheur
Forest Whitaker - The Last King of Scotland

MEILLEURE ACTRICE

Penélope Cruz - Volver
Judi Dench - Chroniques d'un scandale
Helen Mirren - The Queen
Meryl Streep - Le Diable s'habille en Prada
Kate Winslet - Little Children

MEILLEUR SECOND ROLE MASCULIN

Alan Arkin - Little Miss Sunshine
Jackie Earle Haley - Little Children
Djimon Hounsou - Blood Diamond
Eddie Murphy - Dreamgirls
Mark Wahlberg - Les Infiltrés

MEILLEUR SECOND ROLE FEMININ

Adriana Barraza - Babel
Cate Blanchett - Chroniques d'un scandale
Abigail Breslin - Little Miss Sunshine
Jennifer Hudson - Dreamgirls
Rinko Kikuchi - Babel

MEILLEUR SCENARIO ADAPTE

Sacha Baron Cohen & Anthony Hines & Peter Baynham & Dan Mazer - Borat
Alfonso Cuarón & Timothy J. Sexton & David Arata & Mark Fergus & Hawk Ostby - Les fils de l'homme
William Monahan - Les Infiltrés
Todd Field & Tom Perrotta - Little Children
Patrick Marber - Chroniques d'un scandale

MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL

Guillermo Arriaga - Babel
Iris Yamashita - Lettres d'Iwo Jima
Michael Arndt - Little Miss Sunshine
Guillermo del Toro - Le Labyrinthe de Pan
Peter Morgan - The Queen

MEILLEUR FILM ETRANGER

After the Wedding
Indigenes
La vie des autres
Le Labyrinthe de Pan
Water

MEILLEUR FILM D'ANIMATION

Cars
Happy Feet
Monster House

MEILLEURE DIRECTION ARTISTIQUE

Dreamgirls
The Good Shepherd
Le Labyrinthe de Pan
Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit
Le Prestige


MEILLEURE PHOTO

Vilmos Zsigmond - Le Dahlia Noir
Emmanuel Lubezki - Les fils de l'homme
Dick Pope - L'Illusionniste
Guillermo Navarro - Le Labyrinthe de Pan
Wally Pfister - Le Prestige

MEILLEURS COSTUMES

Yee Chung Man - La Cité Interdite
Patricia Field - Le Diable s'habille en Prada
Sharen Davis - Dreamgirls
Milena Canonero - Marie Antoinette
Consolata Boyle - The Queen

MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE

Deliver Us From Evil
Une vérité qui dérange
Iraq in Fragments
Jesus Camp
My Country, My Country

MEILLEUR MONTAGE

Stephen Mirrione et Douglas Crise - Babel
Steven Rosenblum - Blood Diamond
Alex Rodríguez et Alfonso Cuarón - Children of Men
Thelma Schoonmaker - Les Infiltrés
Clare Douglas, Christopher Rouse et Richard Pearson - Vol 93

MEILLEUR MAQUILLAGE

Adlo Signoretti et Vittorio Sodano - Apocalypto
Kazuhiro Tsuji et Bill Corso - Click
David Marti et Montse Ribe - Le Labyrinthe de Pan

MEILLEURE MUSIQUE DE FILM

Gustavo Santaolalla - Babel
Thomas Newman - The Good German
Philip Glass - Chroniques d'un scandale
Javier Navarrete - Le Labyrinthe de Pan
Alexandre Desplat - The Queen

MEILLEURE CHANSON

“I Need to Wake Up” - Une vérité qui dérange
Musique et paroles de Melissa Etheridge
“Listen” - Dreamgirls
Musique de Henry Krieger et Scott Cutler; Paroles de Anne Preven
“Love You I Do” - Dreamgirls
Musique de Henry Krieger; Paroles de Siedah Garrett
“Our Town” - Cars
Musique et paroles de Randy Newman
“Patience” - Dreamgirls
Musique de Henry Krieger; Paroles de Willie Reale

MEILLEUR SON

Kevin O'Connell, Greg P. Russell et Fernando Camara - Apocalypto
Andy Nelson, Anna Behlmer et Ivan Sharrock - Blood Diamond
Michael Minkler, Bob Beemer et Willie Burton - Dreamgirls
John Reitz, Dave Campbell, Gregg Rudloff et Walt Martin - Mémoires de nos pères
Paul Massey, Christopher Boyes et Lee Orloff - Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

MEILLEUR MONTAGE SONORE

Sean McCormack et Kami Asgar - Apocalypto
Lon Bender - Blood Diamond
Alan Robert Murray et Bub Asman - Mémoires de nos pères
Alan Robert Murray - Lettres d'Iwo Jima
Christopher Boyes et George Watters II - Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

MEILLEURS EFFETS SPECIAUX

John Knoll, Hal Hickel, Charles Gibson et Allen Hall - Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit
Boyd Shermis, Kim Libreri, Chaz Jarrett et John Frazier - Poseidon
Mark Stetson, Neil Corbould, Richard R. Hoover et Jon Thum - Superman Returns

MEILLEUR COURT METRAGE DOCUMENTAIRE

The Blood of Yingzhou District
Recycled Life
Rehearsing a Dream
Two Hands

MEILLEUR COURT METRAGE D'ANIMATION

The Danish Poet
Lifted
The Little Matchgirl
Maestro
No Time for Nuts

MEILLEUR COURT METRAGE

Binta and the Great Idea (Binta Y La Gran Idea)
Éramos Pocos (One Too Many)
Helmer & Son
The Saviour
West Bank Story

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Spider-Man 4: la toile se tisse !!! - 25/01/2007 @ 08h57

Le scénariste David Koepp, de la franchise Spider-Man, est actuellement en négociations avec les studios Sony Pictures pour écrire le quatrième opus, Spider-Man 4.

Une équipe des studios Sony Pictures a visionné quelques scènes de Spider-Man 3 et aurait été très impressionnée par le travail effectué sur ce film. Même son de cloche de la part du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas qui a également vu une partie du film.

C'est notamment le travail scénaristique qui a fait son effet et donc David Koepp a été sollicité dans la foulée pour se mettre au travail sur un quatrième volet.

David Koepp n'a pas encore signé mais les studios Sony Pictures sont prêts, ils ont donné leur feu vert.

David Keopp a récemment mis un point final au scénario de Indiana Jones 4, celui là même qui a conquis Steven Spielberg, Harrison Ford et George Lucas et qui a permis à ce film tant attendu d'être enfin lancé.

Il est également le scénariste de La Guerre des Mondes, de Jurassic Park, de Panic Room, de Mission: Impossible et de L'Impasse.

Les deux premiers volets de la franchise Spider-Man ont rapporté 1.6 milliard de dollars. Spider-Man 3 sort le 2 mai avec Tobey Maguire dans le rôle titre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Danse ta vie au box-office ! - 22/01/2007 @ 20h45

Ce week-end aux Etats-Unis les deux leaders de la semaine dernière se sont encore livrés bataille pour la première place du box-office. C'est finalement le film sur la danse, Stomp the Yard (Steppin) qui a pris les devants avec 13.3 millions de dollars de recettes.

Le film en est à 41.6 millions de dollars de recettes après deux semaines d'exploitation. C'es une excellente performance pour ce film qui n'a coûté que 14 millions de dollars.

Dans sa foulée, La Nuit au Musée, a rapporté 13 millions de dollars et se classe donc deuxième. Cette comédie avec Ben Stiller a dépassé la barre des 200 millions de dollars de recettes. Le film tient donc ses promesses, celui d'un blockbuster en puissance.

Forte des résulats des Golden Globes, la comédie musicale Dreamgirls (Golden Globe du meilleur film catégorie comédie ou film musical) se refait une santé dans ce classement et prend la troisième place du classement avec des recettes de 8.7 millions de dollars.

C'est une tradition les films profitent toujours des prix qu'ils reçoivent, ça les relance; Il est donc évident que pour un distributeur il y a toujours plus à gagner que le prestige du prix!

Le thriller The Hitcher, unique sorie majeure de la semaine, fait son entrée en quatrième position en rapportant 8.2 millions de dollars.
Ce remake, avec Sean Bean et Sophia Bush, a amassé 8.7 millions de dollars.

Toujours dans la course, A la recherhe du Bonheur, avec Will Smith, ferme le top five du classement avec 6.7 millions de recettes. Le film qui s'est fait avec un budget moyen, 55 millions de dollars a rapporté un total de 146.5 millions de dollars après six semaines d'exploitation.

A la sixième place on retrouve Freedom Writers, avec Hilary Swank dans le rôle d'une professeur idéaliste. e film au scénario plus que convenu, réalise un beau parcours au sein du box-office. Il a rapporté 5.6 millions de dollars ce week-end.

Plus largement distribué cette semaine (passant de 415 à 609 salles) le film de Guillermo del Toro, Le Labyrinthe de Pan, passe de la seizième à la septième place du classement.
Le film a rapporté 4.7 millions de dollars.

Profitant, comme Dreamgirls, de l'impact des Golden Globes, The Queen a été plus largement distribué (1 242 salles en plus) et est ainsi revenu dans le top 10..

Le Top 10 de la semaine aux USA:

1 Steppin 13,3 millions de $
2 La Nuit au Musée 13 millions de $
3 Dreamgirls 8,7 millions de $
4 The Hitcher 8,2 millions de $
5 A la recherche du bonheur 6,7 millions de $
6 Freedom Writers 5,56 millions de $
7 Le Labyrinthe de Pan 4,7 millions de $
8 The Queen 3,71 millions de $
9 Les Fils de l'homme 3,7 millions de $
10 Arthur et les Minimoys $3,1 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Mira Nair remplace Peter Weir et dirige Johnny Depp - 22/01/2007 @ 20h45

La réalisatrice Mira Nair dirigera le film à gos budget Shantaram développé par les studios Warner Bros. Pictures et avec Johnny Depp dans le rôle principal.

Shantaram est en partie basé sur les propres ventures de l'auteur. Un Australien héroïnomane (Johnny Depp) s'échappe d'une prison haute sécurité après avoir été arrêté pour un casse. Il fuit vers l'Inde et Bombay où il va se donner de nouvelles identités, celles d'un médecin, puis d'un faux monnayeur, puis d'un contrebandier et enfin d'un convoyeur d'armes... Par un étrange concours de circonstances, il se retrouvera en Afghanistan où il combattra les troupes russes.

Emily Watson (Les noces funèbres, Punch Drunk Love)et Helena Bonham Carter (Big Fish, Fight Club) font également partie du casting. C'est Peter Weir qui devait initialement dirigé ce film.

Réalisatrice indienne, qui a fait ses débuts à Bollywood, Mira Nair a dirigé Vanity Fair, avec Reese Witherspoon, Le mariage des Moussons, et Un nom pour un autre qui sort le 28 mars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Retour sur la vie de McLaren - 22/01/2007 @ 20h44

Barrie Osborne, producteur de la trilogie du "Seigneur des Anneaux", mettra prochainement en chantier un biopic sur le vie du légendaire coureur de Formule 1, Bruce McLaren. Tom Cruise est en tête de liste pour incarner le célèbre pilote.


Barrie Osborne, producteur entre autres de Matrix et de la trilogie du Seigneur des anneaux a annoncé le 21 janvier dernier, lors du Grand Prix de Taupo en Nouvelle Zélande, qu'il produirait un biopic sur la vie du célèbre coureur Bruce McLaren. Le projet de 100 millions de dollars sera financé par des investisseurs privés néo-zélandais. Osborne a annoncé qu'il produirait, financerait et distribuerait lui-même le film, sur lequel il travaillera avec le scénariste néo-zélandais Matthew Grainger, et le directeur artistique Dan Hennah (lauréat de l'Oscar de la meilleure direction artistique en 2004 pour Le Seigneur des anneaux : le retour du roi. "Bruce McLaren, était l'un des sportifs prépondérants du monde automobile", explique le producteur. "Son nom est, encore aujourd'hui, synonyme de réussite sur la scène internationale des sports automobiles avec l'équipe McLaren Mercedes".


Un film sur une lègende


Bruce McLaren, est devenu, à l'âge de 22 ans, le plus jeune vainqueur d'une course de Formule 1 lors du Grand Prix des Etats-Unis de 1959. Le coureur aux voitures orange a alors fondé, en 1964, sa propre écurie et a remporté avec succès de nombreux prix. Le film retracera son parcours, de ses premières courses lorsqu'il était adolescent jusqu'à sa mort en 1970, alors qu'il effectuait des essais sur la piste de Goodwood avec sa M8D, la voiture qu'il avait préparée en vue de la coupe Can-Am de 1970. Barrie Osborne a ajouté qu'il aimerait confier le rôle phare à Tom Cruise, qui, selon lui et la veuve de Bruce McLaren, Patty McLaren-Brickett, "ressemble beaucoup à Bruce, il est brun, et est bâtit de la même manière. C'est la seule personne auquel nous avons pensé pour le moment, mais il est tellement inabordable..." Le tournage devrait débuter en 2008 et se tiendra entre la Nouvelle-Zélande, l'Angleterre, la principauté de Monaco, l'Allemagne, la France et les Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Darren Aronofsky dirigera le thriller Black Swan - 22/01/2007 @ 20h43

Les studios Universal Pictures ont acheté les droits de Black Swan, un thriller psychologique dont ils souhaitent confier la réalisation à Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream).

La compagnie d'Aronofsky, Protozoa, et celle de Mike Medavoy, Phoenix Pictures, produiront le film.

John McLaughlin a commencé à écrire le scénario de Black Swan, un film qui traitera des relations manipulatrices qui lient un danseur en fin de carrière et son rival.
Les studios Universal Pictures désirent développer ce film rapidement.

Darren Aronofsky a récemment dirigé le film The Fountain, avec Rachel Weisz, sa compagne, et Hugh Jackman. Il est attaché à trois prochaines réalisations: le film d'aventure Lone Wolf and Club, le film fantastique Flicker et Black Flies.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Paul Greengrass s'intéresse aussi à l'Iraq - 22/01/2007 @ 20h41

Le réalisateur Paul Greengrass (Vol 93, La Mort dans la Peau) écrira et dirigera un film sur les suites de l'invasion en Iraq, en se basant sur un ouvrage de Rajiv Chandrasekaran, Imperial Life in the Emerald City: Inside Iraq's Green Zone.

Comme pour le précédent film de Paul Greengrass, Vol 93, ce film sera produit par Lloyd Levin, Tim Bevan et Eric Fellner pour la compagnie Working Title Films. Les studios Universal Pictures s'occuperont de la distribution.

Paul Greengrass commencera à travailler sur ce film lorsqu'il aura terminé La Vengeance dans la Peau pour les studios Universal. La Vengeance dans la Peau est le troisième volet de la franchise sur l'agent amnésique Jason Bourne,et fait donc suite à La Mort dans la Peau, déjà dirigé par Greengrass.

Chandrasekaran a développé son livre à partir de sa propre expérience en tant que chef du bureau de Baghdad pour le Washington Post. Il relate notamment les chaotiques tentatives américaines pour mettre en place un gouvernement provisoire aux environs de l'ancien palais de Saddam.

Le tournage aura lieu dans l'année.

Il semblerait que l'on a atteint le moment où les réalisateurs américains éprouvent le besoin de traiter du sujet de l'Iraq. L'annonce de ce projet arrive très peu de temps après celle qui concerne Redacted, le docu-fiction de Brian de Palma sur l'Iraq.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kirsten Dunst dans la peau de Blondie ! - 21/01/2007 @ 13h33

L'actrice américaine Kirsten Dunst serait pressentie pour interpréter sur grand écran la chanteuse et leader du groupe punk-rock Blondie, Deborah Harry. Michel Gondry pourrait réaliser le long métrage.


MISE A JOUR : Dans une interview pour le magazine néo-zélandais Stuff, Kirsten Dunst a annoncé qu'elle avait un projet avec le réalisateur Michel Gondry, sur "quelqu'un que tout le monde connaît, mais je ne peux pas dire qui c'est". Elle ajoute tout de même que son personnage est "une chanteuse très connue". Ses propos - assez vagues – laissent penser que ce prochain long métrage pourrait bien être le biopic sur la chanteuse de Blondie, Deborah Harry. A suivre...

Kirsten Dunst icône musicale ? La jeune actrice américaine aurait manifesté son intérêt pour incarner sur grand écran la chanteuse Deborah Harry, surnommée Blondie en raison de son glamour et de sa blondeur, et leader du groupe du même nom. Pour le moment, la rumeur concerne uniquement Kirsten Dunst et aucun studio ou réalisateur n'est attaché au projet. Le biopic se concentrerait particulièrement sur les débuts de la chanteuse, qui a été stripteaseuse puis bunny pour le magazine Playboy. Groupe iconique des années 70 et 80, Blondie se fait connaître à travers des styles musicaux très différents, du rock au punk en passant par la new wave, le reggae et même le disco. Séparé en 1982, le groupe s'est reformé en 1998. Kirsten Dunst est attendue sur les écrans l'année prochaine dans Spider-Man 3 et sera une nouvelle fois dirigée par Michel Gondry (Eternal sunshine of the spotless mind) dans Be Kind Rewind, où elle aura pour partenaire Jack Black.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Olivier passe à la réalisation - 21/01/2007 @ 13h33

Olivier Baroux, du tandem Kad & O, tournera dès le lundi 22 janvier son premier long métrage en tant que réalisateur, une comédie romantique intitulée "Ce soir, je dors chez toi". Dans les rôles principaux, Jean-Paul Rouve et Mélanie Doutey.


On connaissait le Olivier Baroux comédien et scénariste, inséparable de son compère Kad Merad, désormais il faudra compter avec le Olivier Baroux réalisateur. Le joyeux drille passera en effet derrière la caméra avec une comédie romantique qu'il a lui-même écrite et qu'il tournera à Paris dès le 22 janvier prochain. Ce soir, je dors chez toi - c'est le titre de ce premier long métrage - réunira un tandem inédit composé de Jean-Paul Rouve et de Mélanie Doutey. Celle-ci incarnera une jeune femme qui contraint son compagnon à vivre sous le même toit qu'elle, mais celui-ci, par peur de s'engager, élaborera les stratégies les plus farfelues pour éviter ce "passage à l'acte"... Kad et Philippe Lefebvre complètent le casting.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Al Pacino dans la peau de Salvador Dali ! - 21/01/2007 @ 13h32

Al Pacino interprétera le peintre surréaliste Salvador Dali dans un long métrage réalisé par Andrew Niccol, basé sur le livre "Dali & I: The Surreal Story" écrit par Stan Lauryssen.


Cinq ans après Simone, le réalisateur Andrew Niccol retrouve l'acteur Al Pacino pour son nouveau projet : Dali and I : The Surreal Story, adaptation cinématographique du livre éponyme de Stan Lauryssens. Ce dernier, journaliste et romancier belge, y relate sa relation avec le peintre et le rôle de mentor que Dali exerça auprès de lui lorsqu'il était marchand d'art et voisin du célèbre artiste. L'histoire se situe durant les dernières années de la vie de l'artiste, des années 60 aux années 80. Al Pacino incarnera Salvador Dali, tandis que John Salvati adaptera le scénario pour l'écran. Room 9 Entertainment assure la production. Le tournage de Dali and I : The Surreal Story devrait commencer en juin prochain à New York pour se poursuivre en Espagne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Gérardmer 2007: la sélection - 18/01/2007 @ 21h26

Prévue du 31 janvier au 4 février prochain, la 14ème édition du Festival Fantastic'Arts de Gérardmer dévoile sa sélection dont le jury sera emmené par le réalisateur Irvin Kershner...

Comme chaque année, la perle des Vosges s'habille aux couleurs du cinéma fantastique. Pour ce cru 2007, le Festival rendra un hommage à David Carradine (le Bill de Kill Bill 1 et 2). En guise d'ouverture les festivalier pourront découvrir Fido avec Carrie-Anne Moss alors que la clôture sera assurée par Wilderness que nous découvrirons bientôt sur nos écrans.

Du côtés de sections parallèles, le festival présentera cette année l'Intégrale de la série « MPD PSYCHO » réalisée par le japonais Takashi Miike. De plus, cette année, une soirée spéciale sera dédiée à Massacre à la tronçonneuse avec la projection de Massacre à la tronçonneuse (version 2003) et de Massacre à la tronçonneuse : le commencement (en avant-première).

Le président du jury Longs Métrages est : Irvin Kershner
il est entouré de :

Julie Dreyfus (comédienne)
Léa Drucker (comédienne)
Emilie Simon (auteur, compositeur)
Charlotte De Turckheim (comédienne- réalisatrice)
Laurent Baffie (comédien- réalisateur)
Richard Bohringer (comédien- réalisateur)
Graham Joyce (écrivain)
Pierre-Paul Renders (réalisateur)


Le président du jury Courts Métrages est : Bob Swaim
il est entouré de :

Zoé Felix (comédienne)
Salomé Lelouch (comédienne)
Allyson Paradis (comédienne)
Bruno Salomone (comédien)


Sélection Officielle - Longs Métrages

Black Sheep de Jonathan King (Nouvelle-Zélande)
Fido de Andrew Currie (Canada)
Dead in 3 days de Andreas Prochaska (Autriche)
Kilómetro 31 de Rigoberto Castaneda (Espagne)
The bothersome man de Jens Lien (Norvège)
Re-cycle de Danny et Oxide Pang (Hong-Kong)
Sakebi de Kiyoshi Kurosawa (Japon)
Sisters de Douglas Buck (USA)
The Abandoned de Nacho Cerda (Espagne)
The Return de Asif Kapadia (USA)


Hors Compétiton

Cry Wolf de Jeff Wadlow (USA)
Pee-wee's Big Adventure de Tim Burton (USA)
Rinne de Takashi Shimizu (Japon)
The Great Yokai War de Takashi Miike (Japon)
Massacre à la tronçonneuse : Le commencement de Jonathan Liebesman (USA)
Wilderness de Michael J. Bassett (Angleterre)

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Timothy Olyphant confirmé pour Hitman - 18/01/2007 @ 21h25

L'acteur Timothy Olyphant (Live Free or Die Hard) aura le rôle principal, celui de l'Agent 47, dans le film Hitman que produit Luc Besson pour les studios 20th Century Fox.

C'est un nouveau venu, Xavier Gens qui dirigera le film, adapté par Skip Woods, d'après le célèbre jeu vidéo.

D'après le contrat, les studios 20th Century Fox envisagent de développer Hitman comme une franchise. Timothy Olyphant a donc signé pour d'éventuelles suites.

Dans Hitman, l'Agent 47 est un homme qui a été génétiquement développé dans le but d'être le plus parfait des tueurs.

Luc Besson produit le film par le biais de sa compagnie, Europa Corp.

Il a été longtemps question que Vin Diesel tienne le rôle qui revient désormais à Olyphant mais Diesel a préféré s'engager sur le film de Mathieu Kassovitz, Babylon A.D.

Timothy Olyphant (Girl next door, Un homme à part) sera le 23 mai à l'affiche de la comédie romantique Catch and Release aux côtés de Jennifer Garner. La carrière de cet acteur qui s'est révélé dans la série Deadwood, est en plein essor a récemment tourné sous la direction de Kimberly Pierce (Boys don't cry) pour un film qui n'a pas encore de titre. Il a aussi terminé le tournage de Bill, un film dramatique avec Aaron Eckhart. Il est en ce moment même au travail sur le quatrième opus Die Hard, Live Free or Die Hard, aux côtés de Bruce Willis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Brosnan dans l'univers des jeux - 18/01/2007 @ 21h25

Pierce Brosnan s'est associé à la compagnie Maloof Motion Pictures pour développer une adaptation du roman de Leonard Wise, The Big Biazarro. L'ex agent 007 jouera également dans ce film.

The Big Biazarro sera écrit et réalisé par Vondie Curtis-Hall qui a déjà dirigé des épisodes des séries Sleeper Cell et The Shield.

Pierce Brosnan et son associé Beau St. Clair produiront le film sur un financement de Maloof Motion Pictures.

The Big Biazarro se déroule dans l'univers des jeux et Brosnan incarnera un ancien pro des jeux de cartes qui va agir en tant que mentor pour un jeune hoome à forte tête mais on ne peut plus talentueux.

Pierce Brosnan (The Matador, Coup d'éclat) sera très prochainement à l'affiche du western Seraphim Falls. Il vient également de travailler sur le tournage du thriller Butterfly on a Wheel. Il est également annoncé pour la comédie The Topkapi Affair et pour le thriller The November Man.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
The Rock rejoint la comédie Get Smart - 18/01/2007 @ 21h08

Dwayne "The Rock" Johnson et Terence Stamp joueront aux côtés de Steve Carell et de Anne Hathaway dans Get Smart, sous la direction de Peter Segal.

Peter Segal commencera à tourner le mois prochain à Los Angeles, Washington et à Moscou, sous la houlette des studios Warner Bros. et Village Roadshow Pictures.

Dans Get Smart, basé sur la sitcom de 1965, de Mel Brooks et Buck Henry-created sitcom, The Rock incarnera un personnage inédit, créé pour le film. Quant à terrence Stamp il campera un gros méchant.

Tom Astle et Matt Ember ont écrit le scénario de cette comédie dans laquelle Maxwell Smart (Carell) est un agent secret maladroit et noncahalant. Son patron vient de l'engager pour qu'il mette fin aux agissements du KAOS : un groupuscule qui souhaite régner sur le monde. A chaque fois, les maladresses de Smart le mettent dans des situations cocasses mais par chance, son assistante dévouée (Hathaway), 99, le sort de ses sales draps...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office France 2006 : le bilan - 18/01/2007 @ 21h03

Avec 188 millions d'entrées, le box-office français réalise l'une de ses meilleurs années depuis 20 ans. Le cinéma hexagonal est également à la fête avec 84 millions d'entrées et 45 % de part de marché.


# 1- Les Bronzés 3 amis pour la vie - 10 355 928 entrées
# 2- Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit - 6 645 306 entrées
# 3- L'Age de glace 2 - 6 632 975 entrées
# 4- Camping - 5 486 244 entrées
# 5- Arthur et les Minimoys - 4 445 886 entrées
# 6- Da Vinci code - 4 189 465 entrées
# 7- Je vous trouve très beau - 3 556 921 entrées
# 8- Prête-moi ta main - 3 479 576 entrées
# 9- Indigènes - 3 149 464 entrées
# 10- La Doublure - 3 087 375 entrées
# 11- Casino Royale - 2 929 192 entrées
# 12- X-Men l'affrontement final - 2 824 339 entrées
# 13- Ne le dis à personne - 2 745 726 entrées
# 14- OSS 117, Le Caire nid d'espions - 2 303 983 entrées
# 15- Volver - 2 291 912 entrées
# 16- Le Diable s'habille en Prada - 2 165 083 entrées
# 17- Cars - 2 076 645 entrées
# 18- Fauteuils d'orchestre - 1 968 438 entrées
# 19- M : i : III - 1 918 786 entrées
# 20- Bambi 2 - 1 888 859 entrées
# 21- Eragon - 1 767 621 entrées
# 22- Azur et Asmar - 1 580 606 entrées
# 23- Miami vice - Deux flics à Miami - 1 577 035 entrées
# 24- Les Rebelles de la forêt - 1 546 948 entrées
# 25- Les Infiltrés - 1 526 303 entrées
# 26- Superman Returns - 1 495 213 entrées
# 27- Nos jours heureux - 1 473 273 entrées
# 28- Nos voisins, les hommes - 1 471 602 entrées
# 29- Astérix et les Vikings - 1 371 291 entrées
# 30- Le Secret de Brokeback Mountain - 1 327 961 entrées


A RETENIR

# Avec 188,45 millions d'entrées enregistrées entre le 1er janvier et le 31 décembre, le cru cinéma 2006 signe la troisième meilleure performance annuelle depuis 20 ans, derrière l'année 2004 (195,53 millions de spectateurs) et l'année 1984 (190,87 millions d'entrées). La fréquentation dans les salles hexagonales est ainsi en hausse de 7,5 % par rapport à 2005.


# Avec 84,76 millions d'entrées, le cinéma français enregistre en 2006 une part de marché estimée à 45 % (contre 36,6 % en 2005), soit sa meilleure performance depuis 1984 (49,3% représentant 94,1 millions d'entrées). Les films américains totalisent pour leur part 86,31 millions d'entrées en 2006, soit une progression de 6,8 % par rapport à 2005. Un résultat qui reste toutefois inférieur à la moyenne observée sur les dix dernières années (90,30 millions) : la part de marché du cinéma américain est estimée à 45,8 % en 2006, contre 46,1 % en 2005. Enfin, les films "non français" et "non américains" réalisent 9,2 % des entrées totales en 2006, contre 17,3 % en 2005 et 13,7 % en 2004.


# 42 films dépassent le cap du million d'entrées en 2006 (contre 45 en 2005, 49 en 2004 et 47 en 2003). Les productions à plus de 3 millions d'entrées sont par contre en progession (10 films contre 7 en 2005 et 9 en 2004), tout comme les films à 4 millions d'entrées (6 films contre 4 en 2005). 7 films français totalisent plus de trois millions d'entrées en 2006 (Les Bronzés 3 amis pour la vie, Camping, Arthur et les Minimoys, Je vous trouve très beau, Prête-moi ta main, Indigènes et La Doublure), soit la meilleure performance depuis plus de dix ans. Les films made in France à plus d'un million d'entrées (18 contre 16 en 2005) et à plus de 500 000 entrées (39 contre 37 en 2005) sont également en hausse.


# A l'inverse, les films américains à plus de trois millions d'entrées se font plus rares avec seulement 3 sorties au-delà de ce cap (Pirates des Caraïbes,L'Age de glace 2 et Da Vinci code), soit le chiffre le plus bas depuis 10 ans. En revanche, le nombre de films américains au delà de 500 000 entrées connaît une forte progression avec 50 films en 2006 (dont les surprises Le Diable s'habille en Prada, Lord of war, Inside man - l'homme de l'intérieur, Little Miss Sunshine ou Borat) contre 40 en 2005.


# Les excellents résultats du cinéma français sont à mettre au crédit des comédies, emmenées par le carton Les Bronzés 3 amis pour la vie (sixième plus gros succès français de tous les temps et premier film au-delà des 10 millions d'entrées depuis Astérix et Obélix : mission Cléopâtre en 2002) : ainsi, parallèlement aux "poids lourds" français évoqués plus haut, des succès comme OSS 117, Le Caire nid d'espions, Fauteuils d'orchestre, Hors de prix (1 618 681 entrées), Nos jours heureux, Jean-Philippe (1 288 541 entrées), La Maison du bonheur (1 145 916 entrées) ou Comme t'y es belle ! (1 066 999 entrées) ont contribué à la bonne santé du cinéma français. Sans oublier des films plus "sombres" mais auréolés de succès comme Ne le dis à personne, L'Ivresse du pouvoir (1 096 522 entrées), Quand j'étais chanteur (943 754 entrées), Je vais bien, ne t'en fais pas. (887 207 entrées) ou La Tourneuse de pages (724 902 entrées).


# 2006 aura également été marqué par un nombre conséquent de blockbusters "boudés" par le public : ainsi, hormis Pirates des Caraïbes, Da Vinci code, X-Men l'affrontement final et éventuellement Eragon, de grosses productions comme M : i : III, Miami vice - Deux flics à Miami, Superman Returns, Silent Hill, World Trade Center, Mémoires de nos pères, Poséidon, Basic instinct 2, Le Dahlia noir ou La Jeune fille de l'eau ne sont pas parvenus à marquer le box-office de leur empreinte.


# Au rang des déceptions françaises, on compte L'Entente cordiale (113 573 entrées), Cabaret Paradis (160 758 entrées), Le Concile de pierre (204 770 entrées), L'Homme de sa vie (369 221 entrées), Désaccord parfait (370 035 entrées), Un ticket pour l'espace (412 782 entrées), Coeurs (462 806 entrées) ou Selon Charlie (518 640 entrées).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Matthew McConaughey au volant de "Magnum" ? - 18/01/2007 @ 21h02

Rawson Marshall Thurber, en charge de l'adaptation sur grand écran de la série culte, souhaiterait voir Matthew McConaughey conduire la Ferrari de "Magnum"...


Du Sahara à Hawaï... Matthew McConaughey va-t-il devoir se laisser pousser la moustache ? L'acteur serait pressenti pour prendre la succession de Tom Selleck et revêtir la chemise à fleurs de Magnum sur grand écran. C'est en tout cas le souhait de Rawson Marshall Thurber, le réalisateur de Dodgeball, en charge du projet.

Les fans préféreront-ils Matthew à George ? Le nom de George Clooney est attaché au projet depuis le début. De très nombreux fans ont toujours approuvé ce choix. Accepteront-ils si facilement de voir McConaughey s'emparer de ce monument de la coolitude qu'est Magnum ? A voir leurs réactions après la rumeur faisant de Ben Affleck le moustachu idéal, un bruit qui avait circulé en milieu d'année dernière, la tâche risque d'être ardue pour McConaughey...

En outre, il semblerait que Rawson Marshall Thurber ait une idée très précise de son casting idéal. Le metteur en scène verrait bien Steve Zahn incarner Rick (le bon copain), Tyrese Gibson dans la peau de T.C. (le pilote de l'hélico) et William H. Macy adopter le flegme britannique d'Higgins ! Pour l'anecdote, McConaughey, Zahn et Macy ont déjà partagé l'affiche d'un film : Sahara, sorti en 2005.

Diffusée de 1980 à 1988 sur la chaîne américaine ABC, Magnum est au paradis des séries cultes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Gérard Depardieu et Carole Bouquet à Timpelbach - 18/01/2007 @ 20h57

Gérard Depardieu, Carole Bouquet, Jean-Pierre Cassel, Isabelle Nanty... Tous figureront au générique des "Enfants de Timpelbach", l'adaptation d'un livre pour enfants d'Henry Winterfeld signée Nicolas Bary.


Classique de la littérature enfantine, Les Enfants de Timpelbach d'Henry Winterfeld sera bientôt adapté au cinéma. A l'initiative de ce projet qui fera la part belle aux effets spéciaux, on retrouve les sociétés de production Chapter 2 et Onyx Films ainsi que le cinéaste Nicolas Bary qui réalisera pour l'occasion son premier long métrage. "Se situant dans la veine onirique des films de Tim Burton tout en revendiquant le côté très ludique d'une comédie familiale comme Maman, j'ai raté l'avion" - dixit le producteur Dimitri Rassam -, cette oeuvre mettra en scène, à une époque indéterminée, une ville désertée par les adultes. Les enfants se retrouveront alors livrés à eux-mêmes, devant faire face à des responsabilités auxquelles ils n'étaient pas préparés...

Prochainement choisis, ces héros en herbe seront encadrés par des acteurs aussi talentueux que Gérard Depardieu, Carole Bouquet, Jean-Pierre Cassel, Isabelle Nanty, Jean-Claude Dreyfus et Armelle. Doté d'un budget de 10 millions d'euros et écrit par le trio Nicolas Bary / Nicolas Peufaillit / Fabrice Roger-Lacan, Les Enfants de Timpelbach devrait se tourner à partir de la fin mai en Alsace et au Luxembourg.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Gwyneth Paltrow s'envole aux bras d'Iron Man - 18/01/2007 @ 20h55

Après l'annonce de Terrence Howard dans le rôle du meilleur ami du super-héros, c'est aujourd'hui Gwyneth Paltrow qui rejoint le casting d'"Iron Man", en secrétaire attitrée de Tony Stark.


Le casting d'Iron Man se précise ! Après l'annonce de Terrence Howard en meilleur ami de Tony Stark, c'est aujourd'hui Gwyneth Paltrow qui rejoint le casting du long métrage en secrétaire personnelle du superhéros. Elle sera Virginia Potts (Pepper pour les intimes) aux côtés de Robert Downey Jr., faisant taire définitivement la rumeur Rachel McAdams, un temps pressentie pour le rôle. De son côté, Stan Winston, spécialiste des effets visuels à ILM (Terminator 2, Abyss) a confirmé qu'il travaillait sur l'armure du géant de fer, en préçisant qu'elle devrait ressembler au design actuel du comic-book. Le film est prévu pour sortir en mai 2008 aux Etats-Unis, face à un autre grand superhéros, The Dark Knight, prévu pour se dévoiler deux mois plus tard.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Scarlett Johansson star du X ! - 18/01/2007 @ 20h54

Scarlett Johansson est pressentie pour interpréter la porno star Jenna Jameson dans une adaptation cinématographique de son roman intitulé "How to Make Love Like a Porn Star: A Cautionary Tale"...


La star du porno Jenna Jameson (avec plus d'une centaine de films à son actif) est actuellement en négociation avec des producteurs pour une adaptation cinématographique de son roman How to Make Love Like a Porn Star: A Cautionary Tale, sorti en août 2004. Ce livre, co-écrit avec Neil Strauss, retrace sa vie et son parcours dans le cinéma X.

Scarlett : le choix de Jenna

Jenna Jameson espère que le tournage de ce biopic débutera l'année prochaine, avec l'actrice américaine Scarlett Johansson dans le premier rôle. Dans une interview donnée pour l'édition britannique du magazine FHM, Jameson confie : "Nous souhaitons avoir Scarlett Johansson. C'est mon choix, et je la trouve très belle.". La jeune actrice, de dix ans sa cadette, a déclarée l'année dernière ne pas être contre la nudité à l'écran, à condition que ce soit pour un bon projet. A suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Melki et Mélanie Laurent sur la route du "Tueur" Grégoire Colin - 18/01/2007 @ 20h52

Scénariste de Xavier Beauvois, Cédric Anger s'apprête à réaliser son premier long métrage "Le Tueur", un thriller interprété par Gilbert Melki, Grégoire Colin et Mélanie Laurent.


Premières armes. Ancien critique aux Cahiers du Cinéma, coscénariste des deux derniers films de Xavier Beauvois (Selon Matthieu et Le Petit lieutenant), Cédric Anger s'apprête à réaliser son premier long métrage, un thriller intitulé Le Tueur. Le tueur, c'est Grégoire Colin (qui figurait déjà au générique de Novela, le court tourné par Anger en 2002), un jeune homme qui arrive à Paris pour exécuter le contrat mis sur la tête de Léo. Père d'une fillette de 8 ans qu'il chérit par-dessus tout, celui-ci est incarné par Gilbert Melki, la femme de Léo ayant les traits de Sophie Cattani (comédienne vue cette année en petite amie du maire Bacri dans Selon Charlie). Enfin, Mélanie Laurent, très sollicitée depuis le succès de Je vais bien, ne t'en fais pas. jouera le rôle d'une jeune femme que Kopas rencontre dans un hall d'hôtel. Notons que le réalisateur, également auteur du scénario, a fait appel pour son film à Caroline Champetier, l'une des chefs-op les plus prisées du cinéma d'auteur français (elle a travaillé avec Doillon, Rivette, Garrel... ou Beauvois). Le tournage de ce thriller produit par Sunrise Productions et SBS Films débute le 5 mars, pour une sortie programmée en décembre 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Depardieu et Béart dans l'aventure "Disco" ! - 18/01/2007 @ 20h49

Gérard Depardieu, Emmanuelle Béart et Florence Foresti rejoindront Franck Dubosc sur la piste de danse de "Disco", la nouvelle comédie de Fabien Onteniente dont le tournage débutera à la fin mars au Havre.


Sortez la boule à facettes, les cols pelle à tarte et autres pattes d'eph', le casting de Disco, la nouvelle comédie du tandem Dubosc / Onteniente, s'avère des plus alléchants ! Gérard Depardieu, Emmanuelle Béart, Florence Foresti - que le cinéaste rêvait de faire tourner -, Annie Cordy et Christine Citti - déjà présente au générique de Camping - feront en effet partie de cette aventure cinématographique vouée à un succès certain.

Le come-back des Bee Kings...

L'action se déroulera au Havre. Franck Dubosc, qui s'est laissé pousser les cheveux à cette occasion, incarnera un certain Didier Travolta, chômeur de 40 ans nostalgique de la fièvre du samedi soir. Il profitera de la réouverture du Gin Fizz, l'ancien club disco de la ville, pour reformer son groupe, les Bee Kings, et ainsi payer de vraies vacances à son fils de 8 ans. Gérard Depardieu, lui, campera François Jackson, le patron du night club, Emmanuelle Béart un professeur de danse, et Annie Cordy Mme Graindorge, la mère de Didier Travolta. Francis Lalanne fera également une apparition dans son propre rôle, tandis que Jean-Jacques Debout composera une partie de la musique. Le tournage devrait débuter à la fin mars pour une sortie prévue à la Toussaint.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Will Smith en père de famille assisté... - 16/01/2007 @ 13h35

La maison de production Will Smith, Overbrook production, et le studios Sony ont un acheté un scénario de Steve Bloom intitulé Sisters of Mercy. Will Smith et James Lassiter produiront donc le film via Overbrook et en collaboration avec Alex Siskin.

Dans Sisters of Mercy, un père de famille veuf va être épaulé après la mort de sa femme par les membres du club de lecture de cette dernière. Mais rapidement ces personnes vont carrément devenir omniprésentes, gérant sa vie, depuis la manière dont il doit élever ses enfants jusqu'à qui il doit fréquenter.

Steve Bloom est l'aueur de scénarios tels James et la pêche géante et Tall Tale: The Unbelievable Adventures of Pecos Bill, tous deux écrits pour les studios Disney.

Selon toute vraisemblances, Will Smith devrait prendre le rôle principal du film. Il sera le 31 janvier sur nos écrans dans A la recherche du bonheur. Il est actuellement en tournage sur le thriller I am Legend. Il enchaînera avec celui de Tonight, He Comes, dans lequel il incarne un super-héros raté. On le verra également aux côtés de Nicolas Cage dans la comédie Time Share, en pré production. Il est annoncé, mais non confirmé, pour de nombreux autres films en développement parmi lesquels: le film de science-fiction The Mark, Affirmative Action de J.J. Abrams, les comédies Opération Vol et Seven Pounds, ainsi que le thriller Greenbacks.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Golden Globes 2007: le palmarès ! - 16/01/2007 @ 13h33

Les grands favoris n'auront donc pas "trustés" la cérémonies! En effet, Babel d'Alejandro Gonzalez Inarritu, même s'il remporte le Golden Globe du meilleur film dramatique, n'aura pas fait de razzia avec ses 7 nominations. De même pour DiCaprio et Eastwood!

Il aura donc fallu attendre la dernière minute pour enfin voir le film d'Alejandro Gonzalez Inarritu décrocher une récompense, et pas des moindres: celle du meilleur film dramatique. Ce sera la seule! Dreamgirls aura damé le pion deux fois à Babel.
La comédie musicale repartira avec trois récompenses, dont celle de meilleure comédie ou comédie musicale. Eddy Murphy et Jennifer Hudson (ancienne gagnante de "American Idol", la "Nouvelle Star" américaine), deux des comédiens de ce même film, furent désignés meilleur acteur et meilleur actrice dans un second rôle. En décrochant ces trophées, ils devançaient Brad Pitt, Adriana Barraza et Rinko Kikuchi, tous au casting de Babel.

On saluera aussi Martin Scorcese qui décroche son deuxième Golden Globe de meilleure réalisateur de sa carrière pour Les Infiltrés. Espérons que les Oscars (statuette qu'il n'a jamais eut) lui fassent le même honneur!

Championne des nominations, Meryl Streep repart avec le Golden Globes de la meilleure actrice dans une comédie pour Le Diable s'habille en Prada. Dans la catégorie opposé, c'est Helen Mirren, avec son rôle dans d'Elizabeth II dans The Queen, qui s'est imposée.

Du côté des hommes, Leonardo DiCaprio repartira bredouilles malgré deux nominations puisqu'il se voit souffler la récompense par Forest Whitaker pour The Last King of Scotland. Sacha Baron Cohen a, quand à lui, décroché le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour Borat.

On notera que le français Alexandre Desplat a été récompensé dans la catégorie meilleure musique originale pour The Painted Veil.


Le palmarès complet de 63è Cérémonie des Golden Globes:


CINEMA

Meilleur film dramatique
Babel

Meilleure actrice dans un film dramatique
Helen Mirren - The Queen

Meilleur acteur dans un film dramatique
Forest Whitaker - The Last King of Scotland

Meilleure comédie ou comédie musicale
Dreamgirls

Meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale
Meryl Streep - Le Diable s'habille en Prada

Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale
Sacha Baron Cohen - Borat

Meilleure film d'animation
Cars

Meilleur actrice dans un second rôle
Jennifer Hudson - Dreamgirls

Meilleur acteur dans un second rôle
Eddie Murphy - Dreamgirls

Meilleur réalisateur
Martin Scorsese - Les Infiltrés

Meilleur scénario
Peter Morgan - The Queen

Meilleur film en langue étrangère
Lettres d'Iwo Jima (USA/Japon)

Meilleure bande originale
Alexandre Desplat - The Painted Veil

Meilleure chanson originale
"The Song of the Heart" - Happy Feet
Musique & Paroles de: Prince Rogers Nelson

Prix Cecile B. DeMille
Warren Beatty



TELEVISION:

Meilleure série dramatique
Grey's Anatomy (ABC)

Meilleure actrice dans une série dramatique
Kyra Sedgwick - The Closer

Meilleur acteur dans une série dramatique
Hugh Laurie - House

Meilleure série musicale ou comique
Ugly Betty (ABC)

Meilleure actrice dans une série musicale ou comique
America Ferrera - Ugly Betty

Meilleur acteur dans une série musicale ou comique
Alec Baldwin - 30 Rock

Meilleur feuilleton ou téléfilm
Elizabeth I (HBO)

Meilleure actrice dans un feuilleton ou un téléfilm
Helen Mirren - Elizabeth I

Meilleur acteur dans un feuilleton ou un téléfilm
Bill Nighy - Gideon's Daughter

Meilleur second rôle féminin dans une série, un feuilleton ou un téléfilm
Emily Blunt - Gideon's Daughter

Meilleur second rôle masculin dans une série, un feuilleton ou un téléfilm
Jeremy Irons - Elizabeth I

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: la danse ou le musée ? - 15/01/2007 @ 14h25

Les Américains se sont payés une petite danse ce week-end aux Etats-Unis puisqu'ils sont allés en majorité voir le film Stomp the Yard qui devance ainsi La Nuit au Musée.

Dans Stomp the Yard, Columbus Short incarne un jeune danseur talentueux sur le point d'entrer en compétition face à une confrérie rivale. Ce film a donc pris la tête du box-office en rapportant 22 millions de dollars.

Il détrône du même coup La Nuit au Musée qui était vissé depuis trois semaines en haut du classement. La comédie avec Ben Stiller recule ainsi d'une place pour se retrouver deuxième avec 17.1 millions de dollars de recettes. Le film en est à 185.8 millions de dollars de recettes.

Les autres nouvelles sorties ont connu un démarrage mi-figue, mi-raisin. Alpha Dog de Nick Cassavetes, qui affiche un beau casting (Emile Hirsch, Ben Foster et Justin Timberlake) et relate une affaire de kidnapping, d'usage de grogues et de meurtre, a fait son entrée en septième posiion seulement avec 6.1 millions de dollars de recettes.

Le thriller Primeval, avec Dominic Purcell et Orlando Jones dans les rôles de deux flics d'un nouveau genre à la poursuite d'un tueur en série, prend la huitième place du classement en rapportant 6 millions de dollars.

Plus largement distribué ce week-end, le film français Arthur et les Minimoys a conquis le jeune public et se classe neuvième en amassant 4.3 millions de dollars.

Le sacre de Stomp the Yard est à mettre sur le compte de la communauté noire américaine qui représente deux tiers des spectateurs de ce film. Stomp the Yard s'inscrit donc dans un ensemble de films tels que Martin Luther King Jr. Day weekends, Glory Road et Coach Carter.

Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Stomp the Yard $22 millions de $.
2. La Nuit au Musée 17.1 millions de $.
3. A la recherche du bonheur 9.1 millions de $.
4. Dreamgirls 8.1 millions de $.
5. Freedom Writers 7.1 millions de $.
6. Les Fils de l'homme 6.4 millions de $.
7. Alpha Dog 6.1 millions de $.
8. Primeval 6 millions de $.
9. Arthur et les Minimoys 4.3 millions de $.
10. The Good Shepherd 3.9 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jean-Claude Van Damme "shoote" D'Artagnan - 15/01/2007 @ 09h52

Jean-Claude Van Damme est pressenti pour jouer dans une comédie française, "Shooting D'Artagnan", que tournera cet automne Jérôme Diamant-Berger pour Les Films du Requin.


Après avoir fait faux bond sur le tournage d'Astérix aux Jeux Olympiques, Jean-Claude Van Damme pourrait se rattraper en interprétant une autre comédie française au budget moins conséquent que mettra en scène Jérôme Diamant-Berger, le co-réalisateur du film de science-fiction L'Unique. Produit par Les Films du Requin et écrit par ce dernier en collaboration avec les scénaristes Stéphane Allégret et Alexis Galmot, ce film s'intitulera Shooting d'Artagnan et prendra pour point de départ la première grande bataille cinématographique entre l'Amérique et l'Europe...

Un film dans le film...

En 1920, un jeune Français, Henri Diamant-Berger, décida de réaliser la première adaptation cinématographique des Trois mousquetaires d'Alexandre Dumas. Il demanda à la star américaine Douglas Fairbanks de jouer le rôle de d'Artagnan. Malgré son vif intérêt, ce dernier trouvant l'approche trop "française" finit par décliner l'offre pour faire lui-même sa propre version en Amérique. De leurs fabrications à leurs sorties, ces deux films n'en finirent pas de se faire la guerre... Cette histoire va former la trame du film Shooting d'Artagnan que Léo Bienvenue, petit-fils de l'acteur qui joua d'Artagnan en 1920, a décidé de réaliser. Plus humblement mais avec une ténacité à la limite de l'obsession, son amie Eva tournera une chronique quotidienne de leur vie avec une petite caméra DV...

Jérôme Diamant-Berger connaît bien le sujet, puisqu'il est lui-même le petit-fils de Henri Diamant-Berger et a réalisé en 2002 deux documentaires sur l'adaptation des Trois Mousquetaires de son grand-père : Les Trois mousquetaires : on tour et Les Trois mousquetaires : l'histoire d'une résurrection 1920 - 2002. Quant à Jean-Claude Van Damme, il est pressenti pour incarner l'acteur américain qui jouera le rôle de Douglas Fairbanks. Le tournage pourrait débuter cet automne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Fanny Ardant derrière la caméra - 15/01/2007 @ 09h50

La comédienne Fanny Ardant devrait réaliser à la fin de l'année son premier long métrage, "Cendres et sang", un drame dont elle a écrit le scénario, et dans lequel elle tiendra le rôle principal.


Quel est le point commun entre Bernard Campan, Jane Birkin et Jalil Lespert ? Réponse : chacun de ces comédiens vient de réaliser un long métrage, qui devrait sortir en salles en 2007. Et à la longue liste des acteurs-réalisateurs, un nouveau nom, et non des moindres, vient de s'ajouter, celui de Fanny Ardant. L'héroïne de La Femme d'à côté, L'Amour à mort et Pédale douce devrait tourner prochainement Cendres et sang, un drame dont elle a écrit le scénario, et dans lequel elle jouera aussi le rôle principal. La comédienne avait failli faire ses débuts derrière la caméra en signant un des courts métrages du film à sketchs Paris je t'aime, mais les aléas de la production en décidèrent autrement...

Ardant, la flamme et les cendres

Produit par Princes films, la maison de production de Tony Gatlif (qui la dirigea jadis dans Pleure pas my love), Cendres et sang vient d'obtenir l'Avance sur recettes. Prévu pour l'automne prochain, le tournage du film se partagera entre la France et un pays d'Europe de l'Est (probablement l'Albanie). L'héroïne, Judith, est une femme d'origine étrangère qui élève à Marseille ses trois enfants, seule, depuis l'assassinat de son mari. A l'occasion d'une fête de mariage dans sa famille, elle revient au pays, après dix-huit ans d'absence. Un retour qui ravive les vieilles haines entre clans rivaux... Actrice voyageuse, Fanny Ardant vient par ailleurs d'enchaîner les tournages d'Emeth (vérités) de l'Israélien Avi Nesher et de Roman de gare, un polar produit par Claude Lelouch. Et en février, elle (re)part en Italie pour jouer dans L'Ora di punta de Vincenzo Marra, l'auteur du remarqué Vento di terra.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Nominations des BAFTA - 15/01/2007 @ 09h48

A l'occasion des nominations des BAFTA, équivalent britannique des Oscars américains et des Césars français, le film The Queen de Stephen Frears a mené la course avec un total de dix nominations.

L'espion au service de sa majestée talonne la reine puisque Casino Royale, dernier opus James Bond, a de son côté raflé neuf nominations.

Pour The Queen, Stephen Frears est en lice pour le prix du meilleur réalisateur et Helen Mirren celui de meilleure actrice. The Queen décrit les événements qui ont suivi la mort de Diana en 1997 en collant au plus près au personnage de la Reine Elizabeth.

Dans la catégorie de la meilleure actrice, Helen Mirren, qui semble tout de même ultra favorite, bataillera face à Judi Dench pour Chronique d'un Scandale, Penelope Cruz pour Volver, Meryl Streep pour Le Diable s'habille en Prada et Kate Winslet pour Little Children.

Pour le prix de meilleur réalisateur, Stephan Frears concourt aux côtés de Martin Scorsese (Les Infiltrés), de Jonathan Dayton et Valerie Faris (Little Miss Sunshine), d'Alejandro González Inárritu (Babel) et de Paul Greengrass (Vol 93).

Daniel Craig, celui qui personnifie désormais James Bond et qui avait été tant controversé, pourrait être honoré du prix de meilleur acteur. Il aura tout de même fort à faire face aux autres prétendants: Leonardo DiCaprio pour Les Infiltrés, Richard Griffiths pour The History Boys, Peter O'Toole pour Venus et Forest Whitaker pour Le Dernier Roi d'Ecosse.

Babel, Les Infiltrés, Le Dernier Roi d'Ecosse, Little Miss Sunshine et The Queen sont en comptition pour le BAFTA de meilleur film.

Le Labyrinthe de Pan a reçu huit nominations, Babel, sept. Les Infiltrés, Little Miss Sunshine et Vol 93 en ont reçu six.

Les autres nominations

Meilleur second rôle masculin:

Alan Arkin (Little Miss Sunshine)
James McAvoy (Le Dernier Roi d'Ecosse)
Abigail Breslin et Toni Collette (Little Miss Sunshine)
Frances de la Tour (The History Boys)
Jennifer Hudson (Dreamgirls)

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La Panthère Rose 2 à l'écriture - 15/01/2007 @ 09h46

Les studios Columbia Pictures ont engagé les scénaristes vétérans Lowell Ganz et Babaloo Mandel pour qu'ils écrivent le second volet La Panthère Rose. Scott Neustadter et Michael Weber avait écrit un première version de cette suite dans laquelle Steve Martin revient sous les traits de l'Inspecteur Clouseau.

Lowell Ganz et Babaloo Mandel sont souvent appelés à la rescousse, ils ont retravaillé de nombreux scénarios tels que ceux de Hitch, Amour et Amnésie, Fat Albert, Benjamin Gates et le trésor des Templiers, N'oublie jamais et Stuart Little 2.

La compagnie MGM avait co-produit La Panthère Rose, un film qui a rapporté 158.7 millions de dollars. La compagnie travaillera avec les studios Sony sur ce second opus, La Panthère Rose 2.

Les studios Sony sont de leur côté en négociations avec le réalisateur Shawn Levy, qui a dirigé le premier volet, pour qu'il agisse en tant que producteur exécutif. Il n'y apas de réalisateur attaché à ce film pour le moment.

Steve Martin (Shop Girl, Treize à la douzaine) sera prochainement à l'affiche du film Picasso at the Lapin Agile.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Johnny Depp s'intéresse à la mort suspecte d'un espion russe - 15/01/2007 @ 09h45

Les studios Warner Bros. Pictures ont acheté les droits d'un livre qui s'intéresse au mystère qui a entouré la mort de l'ex agent du KGB, Alexander Litvinenko. Le studio envisage de confier la production du film à la compagnie de Johnny Depp, Infinitum Nihil.

Tout comme la plupart des projets menés par Infinitum project, ce film sur Alexander Litvinenko pourrait mettre en scène Johnny Depp. Ceci dit, ce dernier a récemment fait savoir qu'il souhaitait lever le pied en ce qui concerne son métier d'acteur.

Le roman en question, non encore publié, s'intitule Sasha's Story: The Life and Death of a Russian Spy et sera écrit par Alan Cowell, le chef du bureau londonnien du New York Times, en collaboration avec la veuve de l'espion et son ami le plus proche. Alan Cowell avait couvert cette affaire dès ses débuts.

A Londres, l'enquête est toujours en cours. Litvinenko a été empoisonné en novembre dernier par du polonium-210. Peu de temps avant s amort, Litvinenko avait dit qu'il se sentait malade alors même qu'il recontrait un expert italien pour définir les suspects possiles dans l'affaire de la mort de la journaliste russe, Anna Politkovskaya. Politkovskaya avait ouvertement critiqué le gouvernement russe, et Poutine en particulier, concernant la violation des droits de l'homme en Tchétchénie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kate Bosworth entre la vie et la mort - 15/01/2007 @ 09h43

L'actrice Kate Bosworth est en négociations pour jouer sous la direction de Agnieszka Vosloo dans le thriller surnaturel After.Life, un film que Vosloo a également même écrit.

Dans After.Life, une jeune femme se trouve entre la vie et la mort. Si pour les autres elle semble morte, elle a tout à fait conscience de se qui se passe autour d'elle,
et va donc se battre afin de ne pas être enterrée vivante. Elle va tenter d'entrer en communication avec le directeur de l'entreprise funéraire qui doit s'occuper de ses funérailles.

Le directeur photo John Mathieson, par deux fois nominé aux Oscars pour son travail (Gladiator, Kingdom of Heaven) a signé pour s'occuper de l'image.

La production débutera plus tard dans l'année.

Kate Bosworth (Sperman Returns, Wonderland) sera prochainement à l'affiche du film The Girl in the Park et a été annocée paour deux films: Seasons of Dust, dans lequel ele joueraient aux côtés d'Orlando Bloom et Lost Girls and Love Hostels, l'adaptation d'un roman sombre qu'elle développe elle même.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ben Stiller à fond sur Tropic Thunder - 15/01/2007 @ 09h42

L'acteur Ben Stiller et les studios DreamWorks Pictures accélèrent enfin le développement du film Tropic Thunder, que Ben Stiller dirigera et dans lequel il jouera.

Stiller a également écrit le scénario du film en collaboration avec Etan Cohen et Justin Theroux.

Tropic Thunder est une comédie dans laquelle cinq acteurs se rendent en repérage sur un lieu de tournage. Là, ils vont devoir utiliser tout ce qu'ils peuvent avoir d'expérience scout après avoir réalisé qu'ils se trouvaient dans une véritable situation de guerre.

Le tournage débutera en juin. Ben Stiller et Justin Theroux seront deux des cinq acteurs embarqués dans cette galère...

Ben Stiller Cartonne actuellement aux Etats-Unis à l'affiche de La Nuit au Musée qui sort le 07 février en France. On le retrouvera le 14 novembre 2007 dans le film Seven Day Itch, le nouveau film des frères Farrelly (Mary à tout prix, Deux en Un). Il prête en ce moment même sa voix au lion du film d'animation Madagascar 2. Il travaillera par la suite sur le film The Mirror.

Tropic Thunder sera la quatrième réalisation de Ben Stiller après Génération 90, Disjoncté et Zoolander.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Mamma Mia" sur Grand écran ! - 12/01/2007 @ 08h29

La comédie musicale "Mamma Mia" de Phyllida Lloyd, qui reprend les tubes du groupe ABBA, va être adaptée sur grand écran. Meryl Streep tiendra l'un des premiers rôles du long métrage.


Mamma mia, here I go again.... Si ce petit air vous trotte à présent dans la tête, réjouissez-vous ! La comédie musicale Mamma Mia sera prochainement adaptée au cinéma. Ponctué de 22 chansons du groupe ABBA, Mamma Mia le film sera réalisé par Phyllida Lloyd, déjà aux commandes de la pièce. L'actrice américaine Meryl Streep tiendra le rôle de la mère rebelle. La comédie raconte l'histoire d'une future mariée qui souhaite plus que tout être menée à l'autel par son père, qu'elle ne connaît pas. Sa mère (Meryl Streep) n'a jamais révélé l'identité de son géniteur et s'est exilé sur une île grecque. La fille décide donc d'aller lui rendre visite accompagnée de trois candidats à la paternité...

Après le spectacle, le film

Phyllida Lloyd, qui a dirigé le spectacle original à Londres et à Broadway, fera ses débuts dans la réalisation cinématographique avec Mamma Mia. La comédie musicale a été jouée dans plus de 130 villes dans le monde depuis sa première représentation en 1999. Le tournage du film est prévu au début du mois de juillet 2007 et se situera entre Londres et la Grèce. Gary Goetzman et son célèbre partenaire Tom Hanks seront respectivement producteur et producteur exécutif pour le compte de la société Playtone et travailleront en collaboration avec Judy Craymer et Rita Wilson de Littlestar.

Quand Meryl Streep chante ABBA

Les paroliers des chansons d'ABBA, Benny Andersson et Björn Ulvaeus superviseront le tournage et dirigeront les acteurs qui s'improviseront chanteurs le temps d'un film. En chanteuse accomplie, Meryl Streep interprétera plusieurs tubes du groupe ABBA. Ce n'est pas la première fois que l'actrice chante à l'écran puisqu'elle a déjà poussé la chansonnette dans Bons baisers d'Hollywood de Mike Nichols et The Last Show de Robert Altman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Bigard a besoin d'amour sinon rien - 12/01/2007 @ 08h28

Pascal Réneric, Jean-Marie Bigard, Isabelle Carré, Yolande Moreau et Daniel Prévost devraient être réunis devant la caméra de Claude Berne pour la comédie "De l'amour sinon rien" qui se tournera cet été dans le Nord de la France.


Pour son premier long métrage intitulé De l'amour sinon rien, le réalisateur Claude Berne s'offrira un casting sympathique que chapotera Pascal Réneric, le jeune héros des Parrains. Jean-Marie Bigard - qui développe actuellement son deuxième film, Le Missionnaire -, Isabelle Carré, Daniel Prévost et Yolande Moreau sont en effet pressentis pour lui donner la réplique dans cette comédie produite par la société Les Films du Rêve. Pascal Réneric interprétera pour sa part Félix, un trentenaire qui ne s'est jamais remis, alors qu'il n'était encore qu'un bébé, de sa rencontre avec une belle infirmière blonde... Le tournage devrait débuter cet été sur les lieux mêmes de l'action, dans une ville du Nord de la France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Rumeur autour du prochain Miyazaki - 12/01/2007 @ 08h27

Le prochain film du maître de l'animation japonaise, Hayao Miyazaki, serait adapté d'un roman chinois, "I lost my little boy", et raconterait l'histoire d'un jeune garçon atteint d'une maladie cardiaque.


Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké , Le Voyage de Chihiro) travaillerait actuellement sur l'adaptation du roman I lost my little boy, du jeune auteur chinois Yushi. Une information qu'il faut toutefois prendre avec des pincettes puisqu'elle n'a toujours pas été confirmée par le Studio Ghibli. L'histoire suivrait un jeune garçon atteint d'une maladie cardiaque qui décide pourtant de s'embarquer dans d'incroyables aventures. A noter que l'auteur du roman avoue avoir été lui-même influencé par le travail de Miyazaki et notamment de Mon voisin Totoro. Le fait que ce dernier s'en inspire constituerait ainsi une première dans l'histoire du célèbre studio d'animation.

En attendant plus d'infos sur le prochain film du maître, les fans de Ghibli pourront se consoler avec la sortie des Contes de Terremer, premier long métrage de Goro Miyazaki (fils d'Hayao), qui sortira le 11 avril prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
L'Avatar de James Cameron se précise - 12/01/2007 @ 08h22

Le film proposera de vraies scènes d'action mêlées à une nouvelle technique de production virtuelle. Avatar sera filmé en 3D et distribué sous un format 3D. Les studios Twentieth Century Fox et le réalisateur anticipe donc sur le fait, qu'en 2009, de nombreux cinémas seront équipés en système digital 3D.

Avatar a été écrit par Cameron lui-même d'après une idée qu'il développe depuis plus de dix ans tout en travaillant sur les procédés techniques qui lui permettraient de réaliser ce film tel qu'il l'avait imaginé. Il revient ainsi au genre action, aventure, science-fiction qui l'avait rendu célèbre.

Avatar est une aventure émotionnelle qui mènera à la rédemption et à une forme de révolution. L'histoire est celle d'un ancien marine blessé, qui va être involontairement impliqué dans un projet visant à exploiter une planète exotique riche en bio diversités. Les habitants de ladite planète mèneront finalement une bataille pour leur survie. Pour ce film, Cameron et son équipe vont inventer, créer un écosystème complet avec des plantes et des créatures inédites. Le peuple de cette planète sera doté d'une riche culture et d'un langage spécifique.

Le film combinera des éléments de grand spectacle à des portraits intimes de personnages, ce qui avait été fait avec Titanic, un film tant apprécié. James Cameron voulait un nouveau visage pour incarner son héros, Jake Sully. Il a cherché partout dans le monde et fait passer de très nombreux essais. Il a finalement choisi un jeune australien, Sam Worthington. Zoe Saldana (The Terminal, Danse ta vie) incarnera une habitante de la planète que Jake trahira dans un premier temps... puis dont il tombera amoureux d'elle. Les deux acteurs ont signé pour de possibles suites à ce film.

Les systèmes de caméras 3D ont été créés par James Cameron et Vince Pace.

James Cameron et les studios Twentieth Century Fox ont travaillé de concert très tôt dans la carrière du réalisateur : en 1985 pour Aliens, puis pour Abyss et True Lies. En 1996, ce sont ces mêmes studios qui ont donné le feu vert pour le pharaonique Titanic.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Shyamalan aura aussi son Avatar ! - 12/01/2007 @ 08h22

Le réalisateur M. Night Shyamalan et les studios Paramount développent également un projet intitulé Avatar, basé sur la série pour enfants.

Le réalisateur a en effet signé un contrat de trois fils avec la filiale de Paramount, MTV Films et avec Nick Movies, pour adapter le dessin animé Avatar: The Last Airbender.

M. Night Shyamalan (Sixième sens, Le village) écrira, dirigera et produira cette franchise de films visant un jeune public.

Dans Avatar: The Last Airbender le successeur d'une longue lignée d'Avatars devra laisser tomber son insouciance afin d'empêcher la nation de Feu d'annexer les Nations de l'Eau, de l'Air et de la Terre.

Ce contrat a été confirmé seulement quelques heures après que les studios Paramount 20th Century Fox ont donné leur feu vert à James Cameron pour son Avatar. Néanmoins si les projets ont le même nom, ils n'ont rien d'autre en commun. La guerre aura donc lieu uniquement sur le titre des films.

Il s'agit du seul projet actuel de M. Night Shyamalan qui n'a rien développé depuis son dernier film, La Jeune Fille de L'Eau.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jason Bateman entre Will Smith et Charlize Theron - 12/01/2007 @ 08h21

L'acteur Jason Bateman a signé pour rejoindre le casting du film Tonight, He comes. Bateman se joint donc à Will Smith et Charlize Theron dans ce film dirigé par Peter Berg.

Dans Tonight, He comes, un superhéros alcoolique (Smith) va sauver le dirigerant d'une compagnie (Bateman). Cet homme va alors lui redre la pareille en l'aidant à se refaire une image. Mais dans le même temps notre super héros tombe amoureux de sa femme (Theron).

Will Smith travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Jonathan Mostow et Gabriele Muccino avaient été annoncés pour la direction de ce film. C'est finalement Peter Berg qui dirigera ce film au printemps.

Tonight, He comes réunira Peter Berg (Friday Night Lights, Very Bad Things) et Jason Bateman qui ont joué ensemble dans Smokin'Aces, un film de Joe Carnahan qui sort le 28 mars. Peter Berg a également dirigé Bateman dans The Kingdom, avec Jamie Foxx.

Jason Bateman (La rupture, Starsky et Hutch) sera aussi à l'affiche de Mr. Magorium's Wonder Emporium aux côtés de Natalie Portman et Dustin Hoffman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Rob Cohen déterre la momie - 12/01/2007 @ 08h20

Les studios Universal Pictures ont signé avec le réalisateur Rob Cohen (Fast and the Furious, XXX) pour qu'il dirige le troisième opus de la franchise La Momie.

Il avait été annoncé précédemment que les créateurs de la série Smallville, Alfred Gough et Miles Millar, avaient été engagés pour écrire le scénario d'un troisième volet.

Cela mérite confirmation mais Brendan Fraser aurait donné son accord pour reprendre le rôle de Rick O'Connell et la très convoitée Rachel Weisz, actuellement à l'affiche de The Fountain, a elle aussi fait savoir qu'elle n'était pas contre l'idée de camper à nouveau Evelyn Carnahan.

La direction de ce projet avait déjà été proposée à Joe Johnston (Hidalgo, Jurassic Park III). Stephen Sommers (Van Helsing) a dirigé les deux premiers opus: La Momie et Le Retour de la Momie.

Rob Cohen, spécialiste du film d'action tels que Fast and Furious et XXX dirigera prochainement le film documentaire Big Bosoms and Square Jaws.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Colin Farrell se planque à Bruges - 12/01/2007 @ 08h20

Les acteurs Colin Farrell, Brendan Gleeson, Ralph Fiennes, Jérémie Renier et Clémence Poésy joueront dans le film In Bruges, une sombre comédie que dirigera Martin Mc Donagh.

Casting franco-britannique donc pour In Bruges qui s'intéressera à deux tueurs à gages, incarnés par Colin Farrell (Miami Vice, Le Nouveau Monde) et Brendan Gleeson (Le Village, Harry Potter et la Coupe de Feu) qui, après avoir rempli un contrat plus que ardu à Londres, décident de se cacher à Bruges, en Belgique. Sur place ils vont tenter de mener une vie aussi ordinaire que possible. Ils se fondent dans la masse, croisent des locaux et des touristes et traînent sur le tournage d'un film qui à lieu aux abords de la ville.

Le tournage débutera le mois prochain à Bruges.

Colin Farrell vient de tourner Pride and Glory aux côtés de Edward Norton, il a également récemment tarvaillé sous la direction de Woody Allen pour le film Cassandra's Dream dans lequel il joue aux côtés de son confrère écossais, Ewan Mc Gregor. En revanche on ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui du projet Borgia, un thriller dans lequel il devait donner la réplique à Scarlett Johansson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les 100 visages de Julie Gayet - 12/01/2007 @ 08h19

Les acteurs français Julie Gayet et Marc Lavoine partageront l'affiche du film 100 visages, un thriller dirigé par Julien Magnat que produira la compagnie Cinémorgana.

Dans 100 visages, Julie Gayet (Camping à la ferme, Le Lièvre de Vatanen) campera une femme qui a été blessée à la tête alors qu'elle assistait à un meurte. Sa blessure va provoquer une maladie appelée prosopagnosie ce qui signifie qu'elle ne sera plus capable de reconnaître un visage quel qu'il soit. Ceci veut donc dire qu'elle ne pourra reconnaître l'assassin alors même que celui-ci a décidé de la retrouver.

Le tournage aura lieu à l'automne sous la direction de Julien Magnat dont on attend une meilluere prestation que celle qu'il nous avait donnée avec son premier fim, Bloody Mallory.

Le rôle de Marc Lavoine (Toute la beauté du monde, Le coeur des hommes), qui fera ici ses premiers pas dans le genre thriller, n'a pas été défini. Il est actuellement à l'affiche de Arthur et les Minimoys et on le retrouvera sous la direction de son réalisateur fétiche, Marc Esposito, pour Le coeur des hommes 2 qui sortira le 17 octobre 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sandra Bullock amoureuse de l'Argentine - 12/01/2007 @ 08h18

Sandra Bullock, produira, via sa compagnie Fortis Films, un film adapté des mémoires de Marina Palmer, Kiss & Tango. Sandra Bullock envisage de jouer dans le fim développé par les studios Fox 2000 Pictures.

Les studios Fox 2000 ont acheté les droits du livre et sont en négociations avec la scénariste Nicole Perlman pour qu'elle signe l'adaptation.

Dans Kiss & Tango une américaine se rend en Argentine, un pays où elle va tomber amoureuse d'un homme et d'une culture et se redécouvrir.

Marina Palmer était une publiciste qui a quitté son emploi afin de poursuivre son rêve à Buenos Aires, ville où elle s'est définitivement établie.

C'est définitivement le grand retour de Sandra Bullock (Collision, Entre deux rives) avec de nombreux films en préparation soit à titre de productrice soit à titre d'actrice. On la verra notamment le 27 avril à l'affiche de Scandaleusement célèbre, un autre film sur Truman Capote dans lequel elle joue aux côtés de Gwyneth Paltrow. Elle vient de terminer le tournage du drame Premonition, avec Julian McMahon. Elle est également annoncée pour faire partie du superbe casting féminin du remake de Diane English, The Women. Elle produira aussi un film intitulé One of the Guys dans lequel elle tiendra le premier rôle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Forest Whitaker en plein doute... - 12/01/2007 @ 08h18

Forest Whitaker est en négociations pur jouer dans Afterwards, un film du réalisateur français Gilles Bourdos, Basé sur le roman de Guillaume Musso, Et après…,.

Afterwards racontera en effet l'histoire de Nathan Del Amico (Whitaker), un brillant avocat new-yorkais qui, s'il mène une carrière professionnelle exemplaire, se noie dans les profondeurs de sa vie privée depuis q'il a divorcé de Mallory, son unique amour. Un jour pourtant il recontre Garrett Goodrich, un mystrieux médecin qui se fait connaître sous le titre de "Messager". Garrett prétend savoir dire à quel moment certaines personnes vont mourir et pense qu'il est chargé d'aider ces personnes en question à mettre de l'ordre dans leur vie avant de partir. Si Nathan ne croit pas un seul mot de tout cela, il va néanmoins être le témoin de scènes plus que déconcertantes semblant confirmer les dires du médecin.

Le film sera tourné à New York et en Arizona dans le courant de l'année sous la direction du français Gilles Bourdos (Inquiétudes, Disparus).

Comme souvent, s'il est un acteur discret, Forest Whitaker (Panic Room, Ghost Dog) est toujors bien présent dans le paysage cinématographique. Il sera, le 14 février, à l'affiche du film Le dernier Roi d'Ecosse. Il a également prêté s voix au film d'animation Everyone's Hero. Il a récemment travaillé sur les tournages de The Air I Breathe, avec Sarah Michelle Gellar, et de Ripple Effect. Il sera également à l'affiche du thriller Vantage Point, aux côtés de Dennis Quaid et de Matthew Fox, actuellement en post production et travaille en ce moment même sur le film d'animation Where the Wild Things Are.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Première réalisation pour Charlie Kaufman - 12/01/2007 @ 08h18

Philip Seymour Hoffman, Catherine Keener, Michelle Williams, Samantha Morton et Tilda Swinton sont en négociations pour jouer dans le premier film de Charlie Kaufman, Synecdoche, New York.

Les compagnie indépendantes Sidney Kimmel Entertainment et Likely Story produiront ce film à partir du scénario original de Kaufman. Charlie Kaufman et son acolyte Spike Jonze agiront également en tant que producteurs.
Le tournage aura lieu au printemps à New York.

Dans Synecdoche, New York, Philip Seymour Hoffman incarnera un directeur de théâtre qui ambitionne de créer une véritable réplique de New York dans un entrepôt, pour les besoins d'une création.
Catherine Keener campera sa première femme, Michelle Williams la deuxième et Samantha Morton une maîtresse occasionnelle.
Tilda Swinton sera la meilleure amie du personnage de Keener mais également une sorte de mentor pour sa fille.

Il s'agira là de la première réalisation de Charlie Kaufman qui est plutôt connu pour être un scnériste extrêmement inventif et talentueux. Il est le scénariste atitré de Spike Jonze pour qui il a écrit Dans la peau de John Malkovich et Adaptation et celui de Michel Gondry avec qui il a travaillé sur Human Nature et Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le box-office américain est une pièce de musée ! - 09/01/2007 @ 11h58

Le roi de la bouffonnerie à l'américaine, Ben Stiller, reste assis au sommet du box-office avec la comédie La Nuit au Musée qui a rapporté 24 millions de dollars ce week-end aux Etats-Unis.

La Nuit au Musée, distribué par les studios 20th Century Fox, en est à 164.1 millions de recettes après tois semaines d'exploitation.

En fait, on prend les mêmes et on recommence puisque Will Smith, avec le film A la Recherche du Bonheur, garde également sa deuxième place en amassant 13 millions de dollars ce week-end pour atteindre 124.2 millions de dollars de recettes totales.

Après une sortie très limitée, le thriller de Alfonso Cuaron, Les Fils de l'homme, était plus largement distribué cette semaine et s'avère être la sortie la plus fructueuse de ce week-end. Le film, avec Clive Owen, a rapporté 10.3 millions de dollars et se classe troisième.

Nouvellement sortie également, le fil dramatique Freedom Writers, avec Hilary Swank prend la quatrième place du classement avec 9.7 millions de dollars de recettes. Hilary Swank campe un professeur idéaliste qui utilise des écrits et des exercices traitant de tolérance afin d'inspirer sa classe comosée d'adolescenst divisés par leurs différences raciales.

Le film d'animation Happily N'Ever After, un conte de fée comique avec les voix de Sarah Michelle Gellar et Sigourney Weaver, a fait son entrée en sixième position. le film a rapporté 6.8 millions de dollars.

Les films en compétition pour les Oscars, ont réalisé de jolis score à l'image de Chroniques d'un scandale qui a raporté 1.1 millions de dollars sur 93 salles. Ce film met en scène Judi Dench dans le rôle d'un professeur qui va accuser une de ses collègue (Cate Blanchett) d'avoir une relation avec l'un de ses étudiants.

L'année 2007 démarre bien pour le cinéma américain puisque les recettes des 12 meilleurs films atteint 273 millions de dollars, soit 10% de mieux que l'an dernier.

Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. La Nuit au Musée 24 millions de $.
2. A la recherche du Bonheur 13 millions de $.
3. Les Fils de l'homme 10.3 millions de $.
4. Freedom Writers 9.7 millions de $.
5. Dreamgirls 8.8 millions de $.
6. Happily N'Ever After 6.8 millions de $.
7. Le Petit Monde de Charlotte 6.6 millions de $.
8. The Good Shepherd 6.5 millions de $.
9. Rocky Balboa 6.3 millions de $.
10. We Are Marshall 5.1 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le film "24" selon Kiefer Sutherland - 09/01/2007 @ 11h50

Le héros de la série en temps réel, dont la nouvelle saison débutera dans quelques jours aux Etats-Unis, parle du film dont le tournage devrait débuter cet été...


Kiefer Sutherland rassure les fans... Lors d'une récente interview, le comédien a confirmé que le tournage du long métrage adapté de la série à succès 24 heures chrono était pour bientôt. Il a également tenu à préciser que la production d'un film ne signifiait en aucun cas la fin du show : "C'est juste quelque chose que nous avions très envie de faire !"
Evidemment, pour une raison de format, le temps réel ne pourra pas être respecté ici. Les deux heures du film retraceront les 24 heures d'une seule journée. "Ce sera la 1ère fois que le temps réel ne sera pas respecté. Nous tournons généralement deux épisodes de la série en trois semaines à une cadence infernale. Nous aurons cette fois trois mois pour faire un film de deux heures. Cela permettra à toute l'équipe, des scénaristes au réalisateur, de peaufiner chaque détail et de réaliser un film à part entière avec une histoire bouclée. Ce sera réellement excitant, aussi bien pour nous que pour le public."

Le film sera réalisé de telle façon qu'il permettra au spectateur qui n'a jamais suivi la série de s'y retrouver, tout en comblant les fans de 24 heures chrono. En attendant d'en savoir plus sur le scénario du long métrage, le public américain sera bientôt comblé avec la diffusion ce dimanche 14 janvier des deux premiers épisodes de la saison 6. Jack is back !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Marc Lavoine, l'homme aux "100 visages" - 09/01/2007 @ 11h48

Julie Gayet et Marc Lavoine seront les interprètes principaux de "100 visages", un thriller de Julien Magnat dont le tournage devrait se dérouler cet automne.


Acteur fétiche de Marc Esposito, Marc Lavoine égratignera prochainement son image d'éternel romantique en s'essayant au thriller, un registre qu'il expérimentera sous la houlette de Julien Magnat, le réalisateur de Bloody Mallory, et aux côtés de Julie Gayet. Les deux comédiens interpréteront en effet un long métrage intitulé 100 visages, produit par la société Cinémorgana. Le rôle que jouera Marc Lavoine est entouré de mystère, mais celui de Julie Gayet est d'ores et déjà connu. Elle campera une jeune femme, qui, blessée à la tête après avoir été témoin d'un meurtre, découvre qu'elle est atteinte de prosopagnosie. Elle ne sera plus en mesure de reconnaître le visage des gens qui l'entourent, ni même celui du tueur qui la traque... Le tournage est prévu pour cet automne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Arthur et les Minimoys" : les deux suites officialisées ! - 09/01/2007 @ 11h47

Alors qu'"Arthur et les Minimoys" est sur le point de franchir le cap des 5 millions d'entrées dans l'hexagone, Luc Besson vient de dévoiler les titres des deux suites, prévues pour 2009 et 2010.


Arthur et les Minimoys, l'aventure continue... Alors que le film d'animation de Luc Besson est en passe franchir le cap symbolique des 5 millions d'entrées dans l'hexagone, le cinéaste vient de dévoiler, dans la dernière édition du Film Français, les titres ainsi que les dates de sorties des deux suites actuellement en préparation. Notez donc d'ores et déjà qu'en 2009 sortira en salles Arthur et la vengeance de Maltazard puis, un an plus tard, Arthur et la guerre des deux mondes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Nicole Kidman dans "Rabbit Hole" - 09/01/2007 @ 11h47

Nicole Kidman jouera dans l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre "Rabbit Hole", écrite par David Lindsay-Abaire. Ce dernier en assurera l'adaptation au cinéma.


Un projet de plus pour Nicole Kidman ! L'actrice australienne jouera prochainement dans Rabbit Hole, adaptation de la pièce de théâtre éponyme écrite par David Lindsay-Abaire. L'histoire suivra un couple marié et heureux, qui doit faire face à un évènement tragique et inattendu. S'ensuivra une journée chargée en émotion où ils devront retrouver le bonheur. David Lindsay-Abaire assurera lui-même l'adaptation cinématographique de sa pièce, alors que Kidman, en plus de jouer le rôle principal du film, officiera en tant que productrice via sa société de production Blossom Films. La Fox en sera le distributeur.

Une pièce à succès

La pièce de théâtre, jouée à Broadway début 2006, a instantanément connu un succès critique, étant nommé à six reprises aux Tony Awards. Nicole Kidman reprendra le rôle tenu sur scène par Cynthia Nixon, que l'on a pu voir dans la série Sex & the City. Nicole Kidman, que l'on peut entendre actuellement dans la version originale du film d'animation Happy Feet, est attendue sur les écrans français le 10 janvier prochain dans Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Scanner" revu par le réalisateur de "Saw 3" - 09/01/2007 @ 11h46

Darren Lynn Bousman, le réalisateur des deux derniers volets de la saga "Saw", quitte la franchise horrifique pour s'attaquer au remake de "Scanner", le film de science-fiction culte de David Cronenberg.


La chair et le sang... Après avoir martyrisé plusieurs personnes dans Saw 2 et Saw 3, le réalisateur Darren Lynn Bousman s'attaque au remake de Scanners, le film de David Cronenberg sorti en 1982. Dans ce film d'horreur, des êtres humains aux pouvoirs télépathiques appelés Scanners, pénètrent l'esprit de leurs victimes pour leur faire exploser le cerveau. Un scientifique enrôle alors l'un de ces mutants et l'envoie traquer d'autres Scanners, dont son propre frêre. Confiant la réalisation de Saw 4 à son chef décorateur David Hackl et tout auréolé du succès au box office de Saw 3, Darren Lynn Bousman s'attaque donc à ce remake qui trainait depuis cinq ans dans les tiroirs d'Hollywood. Les producteurs souhaitent notamment remettre au goût du jour les effets spéciaux ainsi que les thèmes de paranoïa et de conspiration terroriste présents dans le film d'origine. Aucun acteur n'est encore indiqué pour reprendre les rôles du scientifique, joué à l'époque par Patrick McGoohan, ainsi que celui du mauvais mutant Revok, alors interprété par un inquiétant Michael Ironside.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
De Palma dénonce les crimes de guerre en Irak - 09/01/2007 @ 11h45

Après avoir dénoncé les agissements de soldats américains pendant la guerre du Vietnam dans "Outrages", Brian De Palma réalisera "Redacted", basé sur les événements internes de la Guerre en Irak.


Après avoir réalisé Outrages, long métrage retraçant l'histoire, de l'enlèvement jusqu'à leur procès, de cinq soldats américains ayant violé et assassiné une jeune Vietnamienne, le réalisateur Brian De Palma poursuit sa dénonciation des crimes de guerre sur grand écran. Dans Redacted, il reviendra sur des événements survenus en Irak qui semblent attester que le monde, en temps de conflit, n'a pas changé... Plus précisément, il évoquera le viol et le meurtre d'une jeune irakienne de quatorze ans ainsi que l'assassinat de trois membres de sa famille par quatre soldats des forces américaines.

Sous la forme d'un documentaire

Le début du tournage de Redacted est prévu pour le début du mois d'avril. Brian De Palma a annoncé que le film serait un mélange d'images documentaires, de reportages et de vidéos du procès des soldats inculpés. D'après les informations recueillies, les soldats ayant commis ces actes étaient "en manque de sommeil et avaient fait un mélange de boissons énergisantes et de somnifères, et se trouvaient dans une situation où n'importe qui en dehors d'eux est considéré comme un ennemi." Ces meurtres sont les plus choquants d'une série de crimes de guerre ayant terni la réputation de l'armée américaine basée en Irak.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Leonardo DiCaprio «adopte» une petite Africaine - 04/01/2007 @ 19h58

Alors qu'il se trouvait en Afrique du Sud pour tourner le film «Blood Diamond», Leonardo DiCaprio aurait adopté une fillette qui vivait dans un orphelinat. Toutefois, l'acteur n'entend pas ramener la petite aux États-Unis.

Le soutien de DiCaprio à l'enfant sera financier. Il lui enverra un chèque mensuel, selon la potineuse du New York Post Cindy Adams. Lors de son séjour en Afrique du Sud, l'acteur aurait rencontré la petite fille. Il aurait joué avec elle et lui aurait parlé. Elle l'aurait fasciné. Il a donc décidé de l'adopter mais sans vouloir la ramener chez lui, l'élever ou vivre avec elle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.Net | Top ]
Jour de l'An au Musée !!! - 04/01/2007 @ 19h54

Ben Stiller et Will Smith mènent le box-office américain avec leurs films respectifs, La Nuit au Musée et A la Recherche du Bonheur.

En effet, Ben Stiller et sa Nuit au Musée ont encore amusé les Américains pendant ce week-end de Saint Sylvestre. La comédie a en effet rapporté 37.8 millions de dollars aux Etats-Unis et reste en tête du box-office malgré une perte de recettes de 24% par rapport au week-end dernier.

Will Smith A la Recherche du Bonheur est toujours bien installé dans les hauteurs du classement. Il conserve sa deuxième place avec encore 19.3 millions de dollars de recettes. Le film vient de dépasser la barre des 100 millions de dolars de recettes.

La comédie musicale Dreamgirls ferme le trio de tête en amassant 15.5 millions de dollars. Une très belle progression pour ce film qui bénéficie d'un bon bouche à oreille et du buzz autour des Oscars. Le film sera encore plus largement distribué à partir du 12 janvier.

De son côté le film pour enfant Le Petit Monde de Charlotte reste assez constant et pointe encore en quatrième position avec des recettes de 12 millions de dollars.

Rocky Balboa, nouvel opus sur le boxeur Rocky, perd deux places et prend la cinquième place du box-office en rapportant 11.4 millions de dollars.

Pas de sortie importante cette semaine donc pas de grands changements.
Malgré cela c'est un très bon résultat pour l'industrie puisque les 12 meilleurs films ont rapporté 147.8 millions de dollars, soit 36% de mieurx que le week-end dernier et 12% de mieux que même week-end l'an dernier.

Le Top 10 de la semaine aux USA:
1. La Nuit au Musée 37.8 millions de $.
2. A la Reherche du Bonheur 19.3 millions de $.
3. Dreamgirls 15.5 millions de $.
4. Le Petit Monde de Charlotte 12 millions de $.
5. Rocky Balboa 11.4 millions de $.
6. The Good Shepherd 11.2 millions de $.
7. Eragon 8.5 millions de $.
8. We Are Marshall 8 millions de $.
9. Happy Feet 7.8 millions de $.
10. The Holiday 6.7 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ian McKellen sera le narrateur de Stardust - 04/01/2007 @ 19h45

L'acteur Ian McKellen vient de signer pour être le narrateur de la romance fantastique de Matthew Vaughn, Stardust, que développent les studios Paramount Pictures.

Claire Danes, Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Charlie Cox forment le casting de ce film dont la production a été bouclée à l'automne sous la direction de Matthew Vaughn. Ian McKellen (X-Men 3 : L'affrontement final, Da Vinci Code, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi) enregistrera sa voix pendant le procédé de postproduction. le film sortira le 27 juillet 2007 aux Etats-Unis et le 31 octobre en France.

Stardust est basé sur le roman de Neil Gaiman dans lequel la population d'un petit village est divisée entre humains et détenteurs de pouvoirs magiques. Les deux groupes sont séparés par un mur mais une fois tous les 9 ans, une fête leur permet de se rencontrer. Tristan, jeune garçon mortel, y tombe amoureux d'une jolie demoiselle habitant de l'autre côté du mur et lui promet de retrouver une étoile perdue pour qu'ils puissent être réunis. Commence alors une fantastique épopée à travers le royaume.
Ce récit féérique de Neil Gaiman est apparu en 1997 dans une minisérie de comic-books illustrés par Charles Vess.

Ian McKellen travaillera prochainement sur le tournage du thriller The Colossus aux côtés de Colin Firth, Rachel Weisz et Susan Sarandon. Il est également annoncé pour jouer dans un film dérivé de la franchise X-Men centré sur son personnage, Magneto.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Samy Naceri récidive - 04/01/2007 @ 19h42

Moins de trois semaines après sa condamnation pour outrages et injures racistes envers des policiers, Samy Naceri compte déjà deux nouvelles interpellations, dont une pour tentative d'homicide volontaire.


Depuis le début de cette nouvelle année, Samy Naceri compte deux infractions de plus à son actif. La première date de lundi dernier, quand il a été interpellé par la police dans le centre de Marseille au volant de la voiture d'un proche, alors qu'il était sous le coup d'une suspension de permis. La deuxième, plus grave, date de la nuit dernière, la nuit du mardi 2 au mercredi 3 janvier. Se voyant refuser l'entrée d'un club privé à Aix-en-Provence, l'acteur s'est énervé, a déclenché une bagarre générale et a brandi un couteau contre un des vigiles de l'entrée. Eméché, Naceri s'est blessé la mâchoire et s'est cassé des dents en tombant contre une voiture. Il a été hospitalisé et placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire. L'enquête a été confiée par le parquet à la Sécurité publique d'Aix-en-Provence. Naceri, qui a reçu le Prix d'interprétation pour sa prestation dans Indigènes au dernier Festival de Cannes et qui sera le 14 février prochain à l'affiche de Taxi 4, a déjà été condamné quatre fois depuis 2000, notamment pour des faits de violences (verbales ou physiques), conduite en état d'ébriété ou excès de vitesse. Condamné le 14 décembre dernier à six mois de prison ferme et 8 000 euros d'amende pour outrages et injures racistes envers des policiers, l'acteur sera jugé le 25 avril prochain pour des violences commises en novembre 2005 envers un jeune styliste qu'il avait blessé au visage avec un cendrier en verre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Johnny Depp sous les traits de Freddie Mercury ? - 04/01/2007 @ 19h38

Johnny Depp poursuit une évolution cohérente puisqu'après avoir façonné un Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes) flamboyant, dans un genre rockeur efféminé, il devrait pouvoir peaufiner cet art en incarnant Freddie Mercury, leader du groupe Queen.

Il s'agit de rumeur mais il semblerait que ce projet de film, développé par Robert de Niro et sa compagnie,Tribeca Productions, soit sur de bons rails.

En effet le guitariste de Queen, Brian May, a récemment confirmé que ce film faisait l'objet d'un développement très actif.

Queen, le premier groupe d'arena rock, qui propose une musique très « FM stéréo » où piano, synthétiseur, vocalises baroques et choeurs classiques se mélangent à des rythmiques basiques et à des guitares électriques le tout rehaussé par des prestations scéniques monumentales et historiques. A la base, le groupe s'appelait Smile et était composé de Brian May à la guitare (qui a bien failli obtenir un diplôme universitaire en astronomie), de Roger Taylor à la batterie (qui avait répondu à une petite annonce « groupe de musique cherche batteur à la Mitch Mitchell ») et du chanteur-bassiste Tim Staffell. Ce dernier, propose à son colocataire un certain Freddie Mercury (de son vrai nom Farrokh Bulsara) de les rejoindre et dévergonde John Deacon pour jouer de la basse. Le « sourire » devient « reine » et nous sommes en 1971...

Au cours de discussions de préparation, le nom de Johnny Depp aurait été prononcé à de nombreuses reprises. Quoi qu'il en soit le rôle semble taillé sur mesure pour Depp et son incroyable fantaisie.

Johnny Depp sera, le 23 mai, à l'affiche de Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde. On le retrouvera également fidèle à Tim Burton dans Sweeney Todd. Il rejoindra ensuite Benicio del Toro pour le tournage de The Rum Diaries et enfin il est annoncé pour le film Shantaram, de Peter Weir.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Clotilde Courau et Anne Caillon inscrites sur "Meetic" - 04/01/2007 @ 19h37

Les comédiennes Clotilde Courau et Anne Caillon sont pressenties pour jouer dans "Meetic", une comédie romantique de Marc Andreoni dont le titre fait référence au fameux site de rencontres via internet.


Du net au cinéma... Meetic, le site de référence en matière de rencontres internet, s'est associé à la société Open Art Production pour développer un film traitant de ce phénomène de société. Il s'agira d'une comédie romantique, dont l'intrigue est tenue secrète mais dont le tournage devrait débuter au printemps prochain. A la réalisation et à l'écriture de Meetic - c'est le titre de ce projet -, on retrouvera le comédien Marc Andreoni, aperçu dans Banlieue 13 et la série à sketches Caméra Café. L'occasion pour ce dernier de faire ses débuts derrière la caméra. Et pour assurer le succès de ce long métrage, la production compte sur la présence à l'écran de Clotilde Courau et Anne Caillon (Les Montana, Poltergay). Le casting masculin n'a pour le moment pas été dévoilé. Le site de rencontres a par ailleurs annoncé qu'il s'impliquerait "fortement" dans la promotion de ce film dont la sortie en salles est prévue cet automne.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Julia Roberts attend un troisième enfant ! - 04/01/2007 @ 19h37

L'actrice Julia Roberts a fait savoir qu'elle est enceinte de son troisième enfant, qui pointera le bout de son nez l'été prochain. Agée de 39 ans, elle a déjà donné naissance à des jumeaux en 2004.

La représentante américaine de Julia Roberts, Marcy Engelman, a confirmé cette information précisant donc que la naissance serait attendue pour l'été 2007. Julia Roberts a épousé le réalisateur Danny Moder en 2002 et tous deux ont eu des jumeaux, Hazel et Phinnaeus, en novembre 2004.

Il semblerait donc que Julia privilégie définitivement la vie de famille à celle de star du cinéma. Elle se fait de plus en plus rare sur les écrans et si, dernièrement on l'attendait sur de nombreux projets, on ne sait pas si elle pourra les mener à terme. Longtemps actrice la mieux payée d'Hollywood, elle a été détrônée en 2006 par Reese Witherspoon.

Julia Roberts a prêté sa voix au film d'animation Le Petit monde de Charlotte (en salles le 2 février). Elle tourne actuellement le thriller politique Charlie Wilson's war avec Tom Hanks. Elle s'est également engagée sur les films The Friday Night Knitting Club et Happiness Sold Separately et doit apparaître comme tout le reste de la bande dans Ocean's 13, troisième opus de la saga de braquages dirigée par Steven Soderbergh.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La compagie Weinstein distribuera le biopic sur Bob Dylan - 04/01/2007 @ 19h33

La compagnie Weinstein a acquis les droits de distribution de I'm Not There, le film biographique sur le compositeur et interprète légendaire Bob Dylan, écrit par Todd Haynes (Far From Heaven) et Oren Moverman.

Todd Haynes a dirigé le film avec un casting étoffé composé de Cate Blanchett, Richard Gere, Heath Ledger, Christian Bale, Michelle Williams, Julianne Moore, Charlotte Gainsbourg, Ben Whishaw, Marcus Carl Franklin, David Cross et Bruce Greenwood.

I'm Not There s'intéresse à six personnages différents qui vont chacun décrire différentes époques de la vie de Dylan en incarnant différents aspects de sa vie et de sa musique. C'est l'unique projet à avoir bénéficié de l'approbation de Bob Dylan lui-même.

Harvey Weinstein ne voulait pas passer à côté de ce film. Bob Dylan est un artiste unique, son oeuvre est inclassable et il semblerait que l'adaptation de Todd Haynes mérite l'attention de tous. De son côté Todd Haynes considère Weinstein comme étant le distributeur le plus talentueux et le plus passionné de l'industrie du cinéma. Il se réjouit donc également de la collaboration.

En plus d'un scénario prometteur et d'un casting ahurissant, le film bénéficiera également d'une bande originale comprenant 40 nouvels enregistrements des chansons de Dylan.

Christine Vachon (Scandaleusement célèbre, Boys Don't Cry) de la compagnie Killer Films produit le film avec James Stern (Proof, Lord of War), Jeff Rosen (No Direction Home: Bob Dylan) et John Goldwyn. John Wells (Urgences, A la Maison Blanche) et John Sloss (Loin du Paradis, Boys Don't Cry) seront producteurs exécutifs.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
De Niro et Clooney: un tandem pour le remake de 36 Quai des Orfèvres - 04/01/2007 @ 19h30

George Clooney jouera aux côtés de Robert De Niro dans le film de Marc Forster, 36, le remake du polar français d'Olivier Marchal, 36 Quai des Orfevres. Dean Georgaris (Paycheck, Un Crime dans la tête) a signé l'adaptation.

Dans l'original, 36 Quai des Orfèvres, avec Gerard Depardieu et Daniel Auteuil, la lutte est ouverte entre deux grands flics, autrefois amis, qu'aujourd'hui tout sépare : leurs vies, leurs méthodes, leurs équipes et une femme, Camille Vrinks (Valeria Golino)…

Le tournage de 36 débutera à New York sous la direction de Marc Foster (Neverland, L'incroyable destin d'Harold Crick) dans le courant de l'année. Marc Forster travaille actuellement sur deux autre réalisations: The Kite Runner et Dallas Buyer's Club.

Les studios Paramount distribueront le film tandis que Robert De Niro agira en tant que producteur via sa compagnie, Tribeca.

George Clooney dirigera prochainement la comédie romantique Leatherheads, dans lequel il jouera également aux côtés de Renee Zellweger ainsi que The Belmont Boys. Il travaillera en tant qu'acteur sur Burn After Reading, à l'occasion duquel il retrouvera les frères Coen. Il jouera également dans le polar White Jazz. Avant cela on pourra le voir à l'affiche de The Good German, le prochain fim de Steven Soderbergh qui sort le 07 mars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2014