?>





Box-office US: Underworld au desssus du lot... - 25/01/2006 @ 13h33

Underworld: Evolution, avec Kate Beckinsale a pris, sans grande surprise, la tête du box-office américain ce week-end. Le film a rapporté 27.6 millions de $ et réalise un meilleur score que le premier opus, Underworld, qui avait rapporté 21.8 millions de $ lors de sa sortie.

Les deux films, dirigés par le mari de Beckinsale, Len Wiseman, ont été distribués par la compagnie Screen Gems.

Underworld: Evolution relate la très vieille inimitié qui existe depuis des siècles entre vampires et loups-garou.

Le film d'animation La Véritable histoire du petit chaperon rouge poursuit sa belle aventure et se classe second cette semaine avec 11.1 millions de $ de recettes.

Le film familial et sportif des studios Disney, Glory Road, recule également d'une place seulement pour se retrouver troisième du classement. Le film a rapporté 9.1 millions de $.

Même recette pour la comédie Last Holiday avec Queen Latifah et Gérard Depardieu.

La comédie Braqueurs amateurs avec Jim Carrey prend la sixième place du classement avec 6.1 millions de $ de recettes, le film a déjà rapporté 101.7 millions de $ en cinq semaines, pas mal pour une petite comédie.

Le secret de Brokeback Mountain, grand gagnant des Golden Globes et favori des Oscars gagne quatre places catapulté à la cinquième place du box-office. Ce magnifique western gay de Ang Lee a rapporté 7.8 millions de $.
Deux nouvelles sorties cette semaine: Le nouveau monde de Terrence Malick, qui revisite l'histoire de John Smith et de Pocahontas et se classe dixième avec 4.3 millions de $ de recettes et End of the Spear qui rapporte 4.7 millions de $ et se classe huitième.
Le film relate la disparition de deux missionnaires en Amazonie dans les années 70.

King Kong quitte le top 10 mais dépasse les 207 millions de $ de recette: somme qu'il a coûté.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Underworld: Evolution, 27.6 millions de $
2. La Véritable histoire du petit chaperon rouge, 11 millions de $
3. Glory Road, 9.13 millions de $
4. Last Holiday, 9.1 millions de $
5. Le secret de Brokeback Mountain, 7.8 millions de $
6. Braqueurs amateurs, 6.1 millions de $
7. Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, 6 millions de $
8. Hostel, 4.3 millions de $
9. Le nouveau monde, 4.25 millions de $
10. End of the Spear, 4.2 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Casting soigné pour The Air I Breathe. - 25/01/2006 @ 13h31

Andy Garcia et Forest Whitaker seront à l'affiche du film The Air I Breathe, aux côtés de Sarah Michelle Gellar, que dirigera Jieho Lee.

Ce thriller, écrit par Lee et Bob DeRosa, est basé sur un ancien proverbe chinois selon lequel la vie est régie par quatre émotions essentielles: le bonheur, le plaisir, le chagrin et l'amour.

Selon le proverbe, ces émotions ne sont pas seulement des ressentis isolés dans une vie mais des éléments fondateurs de celle-ci.

Dans The Air I Breathe chaque acteur incarnera une de ces émotions: le chagrin pour Sarah Michelle Gellar (The grudge, Scooby-doo), le bonheur pour Forest Whitaker (The crying game, Ghost Dog, la voie du samouraï), le plaisir pour Brendan Fraser (La momie, Collision) et l'amour pour Kevin Bacon (La vérité nue, Mystic River).
Et chacun sera lié, à un moment ou à un autre, aux autres personnages.

Le tournage débute jeudi à Mexico City.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Magnum trouve son réalisateur ! - 25/01/2006 @ 12h12

Rawson Marshall Thurber écrira et dirigera l'adaptation de la série télévisée Magnum.
Le projet est produit par Brian Grazer et Imagine Entertainment sous la houlette des studios Universal Pictures.

Rawson Marshall Thurber a dirigé la comédie à succès Dodgeball: A True Underdog Story, avec Ben Stiller.

Lorsque les studios Imagine Entertainment ont posé une option sur l'acquisition des droits de reproduction de Magnum, en 2003, Mike McCullers (Austin Powers) vait été engagé pour écrire le scénario.

Tom Selleck, John Hillerman, Roger E. Mosley et Larry Manetti étaient les acteurs principaux de la série.

D'après quelques précédentes informations c'est George Clooney (Good Night, and Good Luck, Syriana) qui devait incarner Magnum et LL Cool J (Last Holiday, Edison) devait être T.C. ces informations n'ont pas été confirmées.

Dans cette série, un privé ironique, ancien de la Navy au Viêt-Nam, est l'employé du mystérieux Robin Masters. A la suite d'un pari, Magnum gagne la Ferrari du milliardaire et est chargé de la surveillance de sa luxueuse propriété. Tout cela n'est pas du goût de Higgins, le majordome british et vieux jeu, ni de ses deux dobermans…
Epaulé par ses deux complices, T.C, pilote d'hélicoptère et Rick, propriétaire d'une boîte de nuit, Magnum mène toutes sortes d'enquêtes, de la simple disparition aux assassinats crapuleux. Chaque épisode est raconté en voix off par Magum lui-même.

Pour la petite histoire, Donald P. Bellisario, en 1979, écrivait un script pour une nouvelle série de détective privé, une idée qui aurait pu paraître somme toute assez banale sauf que ce script aller laisser la place a une série désormais mythique : "Magnum" (Magnum, p.i.).
Cette série durera 8 saisons, et sera un énorme succès aussi bien en France qu'en Europe et bien sûr aux États-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Décès du comédien américain Chris Penn - 25/01/2006 @ 12h10

L'acteur américain Chris Penn, vu dans "Reservoir dogs" et "True romance" et frère de Sean Penn, a été retrouvé sans vie ce 24 janvier à Los Angeles.


C'était l'un des grands seconds rôles du polar américain, et il avait été des aventures Footloose, Rusty James, Reservoir dogs, True romance ou Nos funérailles. Frère cadet de Sean Penn, le comédien américain Chris Penn a été retrouvé sans vie ce mardi 24 janvier dans un appartement situé près d'une plage de Santa Monica. La cause de décès n'a pu encore être établie. Chris Penn était âgé de 43 ans.

Des débuts modestes

Issu d'une famille de comédiens, Chris Penn prend des cours d'art dramatique dès l'âge de douze ans. En 1983, Rusty James de Francis Ford Coppola révèle au public international une nouvelle génération d'acteurs à laquelle il appartient au même titre que Matt Dillon, Nicolas Cage et Mickey Rourke. La même année, il partage l'affiche de L'Esprit d'équipe aux côtés de Tom Cruise puis enchaîne avec la comédie musicale Footloose, dans laquelle il a pour partenaire Kevin Bacon. Humilié par Clint Eastwood dans Pale rider (1985), il reste dans l'ombre de son frère dans le drame Comme un chien enragé (id.) de James Foley.

Le Nice Guy des "Reservoir dogs"

Il faut attendre 1992 et son rôle du gangster Nice Guy Eddie dans Reservoir dogs pour que Chris Penn explose littéralement à l'écran. Habitué à incarner des personnages violents et aux réactions inattendues, il se fait froidement abattre par Patricia Arquette dans True romance (1993) et abat désespérèment son frère, interprété par Christopher Walken, dans la tragédie mafieuse Nos funérailles (1996). Par la suite il se trouve souvent cantonné à de petites apparitions dans des comédies policières comme Rush hour (1998), Starsky et Hutch (2004) ou Coup d'éclat (2005). L'un de ces derniers films, The Darwin awards, doit être présenté ce 25 janvier dans le cadre du Festival de Sundance.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jason Statham et Jet Li face à face ! - 25/01/2006 @ 12h08

Jason Statham, la vedette du "Transporteur", devrait échanger quelques coups avec Jet Li, la star de "Danny the dog", dans le film d'action "Rogue".


Jason Statham, la vedette du Transporteur, sera prochainement à l'affiche de Rogue, un thriller d'action où il donnera la réplique à Jet Li. Tiré d'un roman de Tom Clancy, le scénario raconte l'histoire de Jack Crawford (Jason Statham) qui, après la mort de son meilleur ami, décide de se venger en partant à la poursuite d'un dangereux assassin de la famille Chang répondant au nom de Rogue (Jet Li).

La réalisation de Rogue sera confiée au spécialiste de clips musicaux Philip Atwell, alors que les scènes de combats seront signées Corey Yuen. Un Corey Yuen qui sera entouré de vieilles connaissances puisqu'il avait déjà dirigé Jason Statham dans Le Transporteur et dans The One, où l'on retrouvait également Jet Li. Le tournage devrait débuter en Mars à Vancouver, au Canada.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
John Singleton adapte Tom Clancy - 25/01/2006 @ 12h08

Le réalisateur John Singleton transposera à l'écran les aventures de l'agent de la CIA John Kelly, un personnage né de l'imagination de l'écrivain Tom Clancy, à travers un thriller d'espionnage intitulé "Without remorse".


Après Jack Ryan, voici John Kelly, alias Mr. Clark ! Tout comme l'agent de la CIA tour à tour interprété par Alec Baldwin dans A la poursuite d'Octobre Rouge, Harrison Ford dans Jeux de guerre et Danger immédiat, et Ben Affleck dans La Somme de toutes les peurs, ce personnage qui officie également pour les services secrets américains mais au caractère plus torturé est né de l'imagination de l'écrivain Tom Clancy. Et c'est à John Singleton que reviendra l'honneur de porter à l'écran ses aventures riches en rebondissements. Le cinéaste, passé du film black indépendant (Boyz'n the hood, la loi de la rue) à la série B efficace (2 fast 2 furious et Quatre frères), s'essaiera en effet à un nouveau genre, le thriller d'espionnage, en adaptant Sans aucun remords, l'un des ouvrages de l'illustre romancier publié en 1993, pour les studios Paramount Pictures.

"Portés disparus"

L'agent de la CIA John Kelly, nom de code Mr. Clark, devenu par la suite mercenaire, est déjà apparu à l'écran sous les traits de Willem Dafoe. Il prêtait alors main forte à Jack Ryan (Harrison Ford) dans sa lutte contre un cartel de la drogue colombien dans Danger immédiat. Pour les besoins du projet de John Singleton, intitulé Without remorse, notre agent rajeunira d'une vingtaine d'années pour se retrouver en 1970, en pleine guerre du Vietnam. Sa périlleuse mission consistera à délivrer vingt pilotes américains emprisonnés dans les géôles nord-vietnamiennes. Pour ce rôle, le réalisateur souhaiterait engager un jeune acteur qui sache aussi bien se servir de sa tête que de ses bras.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
David Duchovny vert de rage ? - 25/01/2006 @ 12h07

L'ex-agent Mulder d'"X-Files" pourrait endosser la chemise déchirée et le pantalon trop court de Hulk dans une suite des aventures du géant vert. Il succèderait à Eric Bana...


Hulk aurait terminé ses provisions de chemises et de pantalons... et serait prêt à refaire parler de lui ! Un deuxième volet des aventures du plus vert des super héros serait en projet... avec David Duchovny dans le rôle titre ! Peter Cuneo, vice-président de Marvel, a ainsi déclaré : "Le nom de David Duchovny est revenu plusieurs fois sur la table."

Duchovny prendrait la relève de l'acteur australien Eric Bana (Munich), qui aurait décliné le rôle en apprenant que cette suite sortirait directement en DVD. Aucun réalisateur n'a pour le moment été pressenti. Le premier volet, sorti en 2003, était signé Ang Lee (Le Secret de Brokeback Mountain) et avait rapporté un peu plus de 130 millions de dollars au box-office américain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"La Véritable histoire du petit chaperon rouge" : la suite ! - 25/01/2006 @ 12h06

Le film d'animation "La Véritable histoire du petit chaperon rouge", en salles le 25 janvier prochain, se verra doter d'une suite intitulée Hood vs. Evil.


Il était une fois... une suite ! Petit phénomène de l'animation indépendante américaine, La Véritable histoire du petit chaperon rouge (17 millions de dollars de recettes pour son démarrage au box-office) se verra doter d'une suite. Intitulé Hood vs. Evil, le long-métrage bénéficiera d'un budget deux fois supérieur à celui du premier volet, soit environ 40 millions au lieu de 20.

Mais où sont donc passés Hansel et Gretel ?

Hood vs. Evil remettra en vedette le petit chaperon rouge, amenée à faire équipe avec le Loup au sein de la Happily Ever Agency. Leur mission : enquêter sur la mystérieuse disparition d'Hansel et Gretel. Tous les personnages du premier film seront de retour, accompagnés de nouvelles têtes. Le producteur Harvey Weinstein a déclaré que le potentiel de La Véritable histoire du petit chaperon rouge était tel qu'il devrait finalement y avoir, non pas un seul, mais deux autres films à venir.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ca va saigner pour Paul Thomas Anderson ! - 25/01/2006 @ 12h06

Paul Thomas Anderson réalisera prochainement "There will be blood", long-métrage inspiré du roman d'Upton Sinclair "Oil !", avec Daniel Day-Lewis en vedette.


Paul Thomas Anderson sur la piste de l'or noir. Le réalisateur de Magnolia prépare actuellement le tournage de There Will Be Blood, un long-métrage adapté du roman d'Upton Sinclair, Oil!. Ayant pour sujet le commerce du pétrole dans les années 30. Le film sera produit par Paramount Classics et Miramax. Scott Rudin en sera le producteur executif.

A la recherche du pétrole

Paul Thomas Anderson, qui a également rédigé le script, a voulu montrer le côté sombre du business du pétrole. Dans les années 30, ce marché est devenu, en Californie du sud, aussi recherché que celui de l'or. C'est Daniel Day-Lewis, vu dernièrement dans le Gangs of New York de Martin Scorsese, qui interprètera le rôle principal, celui d'un prospecteur cherchant à faire fortune dans le pétrole. There Will Be Blood abordera les thèmes de l'arrivisme et de la désillusion du rêve américain. Le tournage débutera à la mi-mai au Texas et au Nouveau Mexique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Elijah Wood dans la peau d'Iggy Pop - 25/01/2006 @ 12h05

Elijah Wood, alias Frodon dans "Le Seigneur des anneaux" s'apprête à jouer le rôle de la rock star Iggy Pop dans "The Passenger", biopic sur le leader des Stooges, réalisé par Nick Gomez.


Seigneur des Iguanes. Devenu célèbre grâce à son rôle de hobbit dans Le Seigneur des anneaux, et vu récemment dans Tout est illuminé, Elijah Wood a été choisi pour incarner à l'écran une légende vivante du rock : Iggy Pop. Intitulé The Passenger -du nom d'un tube de 1982-, ce biopic, réalisé par Nick Gomez, qui signa entre autres Laws of Gravity et plusieurs épisodes des séries Les Soprano et Oz, devrait voir le jour en 2006.

Tout sur les Stooges

The Passenger s'attachera plus particulièrement à retracer l'aventure des Stooges, groupe influent créé en 1967, et qui appliqua mieux que tout autre la formule sex, drugs and rock'n'roll (à travers des morceaux tels que I wanna be your dog) jusqu'en 1974, année de leur séparation. A la suite de celle-ci, Iggy Pop, charismatique leader de la formation, se lança avec succès dans une carrière solo - même si les Stooges se sont réunis en 2003. Bientôt sexagénaire, le chanteur est, encore aujourd'hui, réputé pour ses prestations scéniques explosives, un de ses plus grands hits restant cependant le sage In the death car, qu'on entend dans Arizona Dream de Kusturica. Acteur à l'occasion, il fit une mémorable apparition, grimé en vieille Indienne, dans Dead man de Jim Jarmusch en 1996. Si The Passenger est le premier biopic consacré à Iggy Pop, Ewan McGregor a déjà campé un personnage qui rappelle fortement celui qu'on surnomme l'Iguane dans Velvet goldmine (1998), évocation du mouvement glam rock par Todd Haynes.

Rock en stock

The Passenger en est une nouvelle preuve : depuis quelques années, les icônes du rock'n'roll se révèlent pour les cinéastes (et les producteurs...) une source d'inspiration qui semble inépuisable. Du plus documenté (Walk the line de James Mangold, sur la vie de Johnny Cash) au plus fantasmé (Last days de Gus Van Sant, autour des derniers jours de Kurt Cobain), nombreux sont les films qui explorent cette mythologie. Et ce n'est pas fini puisqu'on annonce des longs métrages consacrés à Ian Curtis, leader suicidé de Joy Division (Control, première réalisation du grand photographe Anton Corbijn), Bob Dylan (le mystérieux I'm not there..., signé par Todd Haynes -encore lui), Keith Moon (le batteur des Who, qui pourrait être incarné par Mike Myers) ou encore Janis Joplin (deux projets, l'un avec la chanteuse Pink, l'autre avec Renée Zellweger).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Ferrara, nouveau "King of New York" ! - 25/01/2006 @ 12h05

Le réalisateur américain Abel Ferrara tournera un prequel à "The King of New York", son polar culte sorti en 1990.


Le cinéaste indépendant new-yorkais Abel Ferrara va bientôt débuter les prises de vue de son prequel à King of New York, thriller avec Christopher Walken sorti en 1990, qui fut aussi son premier succès public. Abel Ferrara désire tourner ce projet rapidement, ayant été contraint d'attendre cinq ans avant de pouvoir achever son projet précédent Mary, tourné en Italie où il avait élu domicile pour deux ans. Lors de la sortie du film, il hésitait encore entre deux projets, une comédie avec Christopher Walken baptisée Go Go Tales qui se déroulerait dans le milieu des clubs de striptease, et un prequel à King of New York.

Retour dans les bas fonds new-yorkais

C'est donc ce dernier projet que Ferrara va réaliser dans sa ville-fétiche, New York. Le film, qui marque son retour au film noir, s'intitulera The Last Crew et se déroulera dans les années 70, période de criminalité, de trafic en tous genres, et de l'apogée du Studio 54. L'histoire de The Last Crew racontera le parcours criminel du gangster Frank White dont l'association avec un célèbre politicien lui permettra d'être blanchi pour les meurtres qu'il commet.

Aucun nom n'est encore avancé pour celui qui devra incarner Christopher Walken jeune. Le tournage débutera fin mars à New York.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Bryce Dallas Howard dans "Spider-man 3" - 25/01/2006 @ 12h04

La comédienne Bryce Dallas Howard rejoint le casting de "Spider-man 3", où elle tiendra le rôle de Gwen Stacy, une belle tentatrice qui sèmera la discorde au sein du couple Tobey Maguire-Kirsten Dunst.


Quand Spider-Man revisite le triangle amoureux. Dans le 3ème volet des aventures de l'homme-araignée, Bryce Dallas Howard, la révélation du Village de M. Night Shyamalan, sèmera la zizanie dans le couple Tobey Maguire-Kirsten Dunst. Répondant au nom de Gwen Stacy, cette belle tentatrice devrait faire chavirer le coeur du justicier. Après avoir découvert l'amour (Spider-Man), les joies de la vie à deux (Spider-Man 2), l'arachnide au grand coeur plongera donc avec volupté dans les délices (ou l'enfer, au choix) du ménage à trois.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Luc Jacquet : après les manchots,... un renard ! - 25/01/2006 @ 12h04

Luc Jacquet, le réalisateur de "La Marche de l'Empereur", prépare un nouveau long-métrage intitulé "Le Renard et l'enfant", qui s'apparentera à un docu-fiction.


Luc Jacquet déserte la banquise ! Après le succès phénoménal de La Marche de l'empereur, aussi bien en France qu'à l'étranger, le réalisateur français prépare actuellement son prochain long-métrage, un docu-fiction intitulé Le Renard et l'enfant. Une narratrice y racontera sa rencontre avec un renard alors qu'elle était une petite fille. Le projet est à la fois inspiré de la propre expérience de Luc Jacquet, qui fit la connaissance d'un renard à l'âge de 10 ans, et d'un passage du Petit Prince de Saint-Exupery. Dôté d'un budget de 13 millions de dollars, Le Renard et l'enfant sera tourné en France, en Italie et en Roumanie, entre mars et décembre 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un cannibale dans la tourmente... - 16/01/2006 @ 16h59

Le cannibale allemand, actuellement emprisonné pour avoir mangé son compagnon de jeu, a débuté une action en justice afin d'empêcher la sortie du film d'horreur "Butterfly: A Grimm Love Story", qu'il pense être inspiré de sa vie.

Dans le film réalisé par Martin Weisz, Keri Russell (Mission Impossible 3), incarne une étudiante qui fait des recherches sur Simon Grobeck (Thomas Kretschmann), un cannibale emprisonné.
La jeune femme pénètre ainsi l'univers de cet homme et devient peu à peu totalement obsédée par lui et la communauté cannibale à l'oeuvre sur internet.

Butterfly: a Grimm love story doit sortir le 9 mars en Allemagne.


Pour vous éclairer, voici l'histoire de Armin Meiwes (photo ci-contre): après l'accord de sa victime, il tua puis mangea Bernd Jürgen Armando Brandes, employé en informatique, en mars 2001 à Rotenbourg. Meiwes fut arrêté en décembre 2002 et condamné à huit ans et demi de pénitencier (pour crime passionnel !) car, il lui avait sectionné le pénis et l'avait cuisiné puis il l'avait mangé ensemble. La scène cannibale fut intégralement filmée: « Je l'ai pendu par les pieds, éviscéré. J'ai découpé quelque 30 kilos de viande, les meilleurs morceaux ont été conservés dans mon congélateur. » raconte Meiwes.

Le distributeur allemand du film, Senator Film, a fait savoir qu'il n'était pas question de retirer ce film du circuit.

Meiwes se rendra très prochainement à la cour pour la seconde partie de son procès, à la suite duquel il pourrait être condamné à la réclusion à vie, et, dans cette optique son avocat a déclaré que le film pouvait donner une image erronée et stigmatisée du cannibalisme et pourrait influencer la décision.
Meiwes poursuit également le groupe de rock allemand Rammstein, qui ferait, selon lui, également référence à son histoire dans la chanson Mein Teil (Mon morceau).

Meiwes a vendu les droits de son histoire à la compagnie allemande Stampfwerk, qui produit un film documentaire de 90 minutes sur son cas.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
L'effet papillon 2: début de tournage... - 16/01/2006 @ 16h59

La suite de l'excellent "L'Effet papillon", sorti en 2004 sur nos écrans avec Ashton Kutcher, débute son tournage aujourd'hui même avec un casting entièrement renouvelé...

Les fans de Ashton Kutcher seront déçus puisque aucun membre de L'Effet papillon (qui engrangea 58 millions de $ de recettes aux USA) ne sera de retour. Le casting de L'effet papillon 2 se compose notamment de Dustin Milligan (Destination finale 3), Erica Durance (Smallville) et Eric Lively (The Breed).

Dans ce nouvel opus, la trame (écrite par Michael Weiss le scénariste du prochain I'll Always Know What You Did Last Summer) sera la même : un jeune homme découvre qu'il peut voyager dans le temps et, alors qu'il transforme des événements du passé, il découvre que cela a des conséquences inattendues sur le présent.

La réalisation à été confiée à John Leonetti à qui l'on doit l'improbable Mortal kombat : destruction finale. Mais il fut aussi directeur photo sur de nombreux long-métrages dont Raise Your Voice, Le Roi Scorpion, Honey, ou encore The Mask.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Giovanni Ribisi rejoint Halle Berry et Bruce Willis - 16/01/2006 @ 16h58

Effectivement, le comédien Giovanni Ribisi, ainsi que Gary Dourdan, viennent de se joindre au casting du thriller psychologique Perfect Stranger, que dirigera James Foley (Fear), sous la houlette de Revolution Studio...

Il donnera ainsi la réplique à Halle Berry et Bruce Willis qui font déjà partie de l'aventure.

Perfect Stranger, qui se déroule dans l'univers de l'Internet, verra Halle Berry incarner une femme qui surfe sous une fausse identité afin d'enquêter sur la mort d'un ami.

Bruce Willis incarnera l'un des hommes suspectés par Halle Berry. Le film mêlera secrets, mensonges et Internet, où les suspects échangent souvent leurs rôles.

Giovanni Ribisi incarnera Miles Haley un pirates informatique qui aidera le personnage de Halle Berry dans la traque.

Le film a été, à l'origine, écrit par Jon Bokenkamp (Taking Lives) puis réécrit par Frank Rinzulli et Todd Komarnicki.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tim Robbins portera le roman 1984 sur grand écran - 16/01/2006 @ 16h55

En 1948, George Orwell, faisait dans son roman 1984, la peinture d'un futur sombre et despotique, dans lequel un gouvernement totalitaire observe et contrôle ses sujets de manière abusive. L'acteur réalisateur Tim Robbins (La dernière marche) travaille actuellement sur une version de ce roman universel.

Michael Radford avait dirigé une adaptation du roman, en 1984, avec John Hurt. Cette vision cauchemardesque prend parfois pied dans la réalité du monde actuel et cette vision a inspiré de nombreux films tels que Brazil , de Terry Gilliam, jusqu'à V For Vendetta, qui sortira cette année.
Tim Robbins met actuellement en scène une pièce de théâtre adaptée de cette oeuvre et a déclaré qu'il n'en avait pas fini avec 1984 et qu'il souhaitait donc porter un projet sur grand écran.
Il a déjà un scénario (probablement écrit par Michael Gene Sullivan qui a adapté la pièce).

Quand on entend 1984, on pense immédiatement à Big Brother, à la Chambre 101 et au Troisième Concept, concept qui n'a pas encore été adapté en une télé réalité douteuse mais qui devrait l'être un jour.
Dans le roman, Big Brother dit que nous ne nous préoccupons pas d'environ 85% de la population et cela parce qu'ils sont tellement pauvres qu'ils ne font même plus partie du problème et que ce à quoi tout le monde s'intéresse c'est les 15% restants. C'est ce cynisme là, aujourd'hui bien réel, qui a intéressé Robbins plus que la concrétisation actuelle, via internet et les autres technologies, du cauchemar sécuritaire et intrusif dépeint par Orwell.
A la première lecture on est surtout frappé par les phrases chocs, mais quand on fait une seconde lecture, tout ce qu'il décrit semble si proche de notre monde actuel que c'est tout à fait sidérant.

Robbins n'a pas précisé s'il jouerait dans le film. Le problème pour lui c'est le montage financier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Angelina Jolie enceinte de Brad Pitt ! - 16/01/2006 @ 16h42

L'actrice américaine Angelina Jolie est enceinte de son compagnon Brad Pitt, révèle ce mercredi le magazine People, spécialisé dans la vie des stars.


Angelina Jolie et Brad Pitt, le couple star d'Hollywood, attend un heureux évènement pour l'été prochain. Le magazine People affirme dans ses pages, ce mercredi, qu'Angelina Jolie est enceinte de son compagnon Brad Pitt. Actuellement en tournage en République dominicaine au côté de Matt Dillon dans The Good shepherd de Robert De Niro, l'actrice aurait fait part de sa grossesse à un membre d'une association caritative. People affirme que des représentants des deux stars lui ont confirmé l'information. Jolie, âgée de trente ans, est déjà mère de deux enfants, Maddox et Zahara, qu'elle a adopté au Cambodge et en Ethiopie. Elle a récemment entrepris des démarches pour que Brad Pitt, 41 ans, divorcé depuis octobre de la comédienne Jennifer Aniston, devienne le père adoptif de ses enfants. Depuis leur rencontre sur le tournage de Mr. & Mrs. Smith, la liaison entre les deux stars alimente les rumeurs hollywoodiennes mais n'a jamais été confirmé officiellement.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Schwarzy motard sans permis... - 16/01/2006 @ 16h30

Blessé ce dimanche 8 janvier dans un accident de side-car, le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, qui ne dispose pas d'un permis moto, ne sera pas poursuivi par les autorités policières de Los Angeles.


Gouvernator se croirait-il au-dessus des lois ? C'est ce que pourrait laisser penser le dernier "exploit" accompli par Arnold Schwarzenegger, l'actuel gouverneur de Californie... Le dimanche 8 janvier, ce dernier circulait à environ 30 km/h avec son fils Patrick, âgé de 12 ans, sur un side-car Harley-Davidson près de son domicile de Los Angeles, lorsque tous deux ont été victimes d'une collision avec un véhicule qui faisait marche arrière. Rien de grave, l'ex-"M. Muscle" de Hollywood s'en sortant avec quinze points de suture au niveau de la lèvre, mais ce qui pose davantage problème est que l'ancien acteur de 58 ans pilotait l'engin sans avoir le permis moto. Malgré cela, celui-ci ne sera pas poursuivi, ont annoncé ce mercredi 11 janvier les autorités policières et judiciaires de la ville. Jason Lee, un des porte-parole de la police de Los Angeles, a expliqué cette décision par le fait que la LAPD "ne dresse pas de contravention à une personne, si un policier n'a pas assisté à une infraction commise par cette personne".

Side-car : moto ou pas moto ?

En réalité, les interprétations divergent sur la question de savoir si un side-car peut être considéré comme une moto. Le permis de conduire de l'ancien comédien bodybuildé ne serait en effet pas valable pour un deux roues, mais le Département des véhicules motorisés estimerait que ce dernier n'a pas enfreint la loi, car les automobilistes peuvent conduire un side-car sans permis spécial en Californie. La communauté hispanique, choquée par le peu de respect que Schwarzenegger semble avoir pour les règlements, ne partage pas cet avis. Et pour cause, elle n'a pas oublié que le gouverneur a fait capoter une loi qui aurait rendu plus facile pour les immigrants illégaux l'obtention du permis de conduire, utilisé comme pièce d'identité.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Johnny Depp retrouve Tim Burton ! - 16/01/2006 @ 16h26

Tim Burton pourrait prochainement retrouver son comédien fétiche Johnny Depp dans l'adaptation cinématographique de la comédie musicale "Sweeney Todd".


Johnny Depp/Tim Burton : sixième ! La collaboration entre le comédien et le metteur en scène pourrait se poursuivre très prochainement. Alors que les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à cinq reprises, Charlie et la chocolaterie étant le dernier projet en date, le tandem est susceptible de signer pour un nouveau projet. Il s'agit de l'adaptation cinématographique d'une comédie musicale écrite par Stephen Sondheim et intitulée Sweeney Todd. Burton avait déjà tenté de monter ce film avec la Warner, sans succès. Depuis, le projet était passé entre les mains de Sam Mendes (American beauty), qui a récemment déclaré forfait.

Noir, c'est noir

Sweeney Todd ne jure pas avec l'univers macabre de Tim Burton. La pièce se déroule à Londres et raconte l'histoire d'un barbier démoniaque, qui a la fâcheuse habitude de trancher la gorge de ses clients. Le rôle serait interprété à l'écran par Johnny Depp. Cette comédie musicale, créée en 1979, a déjà remporté huit Tony Awards et a récemment été reprise à Broadway. Le scénariste John Logan (Gladiator, Aviator) s'est chargé d'adapter le texte de la pièce pour le grand écran.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
George Clooney fait main basse sur la télévision - 16/01/2006 @ 16h26

Après le très remarqué "Good night, and good luck.", George Clooney poursuivra sa carrière de réalisateur avec un remake de "Network", une critique de la télévision mise en scène à l'origine par Sidney Lumet en 1976.


George Clooney friand de sujets qui dérangent. Après être revenu sur un épisode peu glorieux de l'histoire américaine - le maccarthysme - via son Good night, and good luck. et s'être illustré dans Syriana, un thriller d'espionnage sur fond de crise pétrolière attendu dans les salles françaises le 22 février 2006, l'ex-docteur Ross s'attaquera prochainement au monde de la télévision avec un remake de Network, un drame satirique réalisé en 1976 par Sidney Lumet. Explorant les coulisses d'une chaîne de télé où l'information cède le pas au pouvoir de l'argent et au divertissement dans les années 70, ce long métrage remporta quatre Oscars en 1977, dont ceux du Meilleur acteur pour Peter Finch, décédé d'une crise cardiaque peu de temps avant la cérémonie, et de la Meilleure actrice pour Faye Dunaway.

Autres projets...

Associé à son ami réalisateur Steven Soderbergh au sein de la société Section Eight, George Clooney est également en passe de produire deux films plus "entertainment" : le déjà très attendu Ocean's thirteen et une histoire de fantômes intitulée Wind chill, pour laquelle Gregory Jacobs, l'ancien assistant de Soderbergh, dirigera les jeunes Ashton Holmes et Emily Blunt, respectivement aperçus dans A history of violence et My summer of love.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
L'après Spider-Man pour Sam Raimi ! - 16/01/2006 @ 16h25

Après avoir terminé "Spider-Man 3", Sam Raimi s'attellera à l'adaptation cinématographique de "The Wee Free Men", le best-seller de l'auteur anglais Terry Pratchett.


Terry Pratchett, icône de la littérature fantastique britannique, a vendu plus de dix millions de livres dans son pays d'origine. Plus de 30 volumes composent son oeuvre, connue sous le nom du Disque-Monde. Aujourd'hui, Sony Pictures vient d'acheter les droits de son roman The Wee Free Men, a chargé la scénariste Pamela Pettler (Les Noces funèbres de Tim Burton) d'en rédiger l'adaptation, et un certain Sam Raimi (Evil dead, la saga Spider-Man) est pressenti pour la réalisation. Le tournage de The Wee Free Men pourrait débuter immédiatement après celui de Spider-Man 3.

Une fille, une fée et des... nains bleus en kilts !

Publié en 2003, The Wee Free Men raconte les aventures d'une jeune fille de ferme âgée de neuf ans, qui échoue dans un monde parallèle en tentant de retrouver son frère enlevé par une méchante fée. La fillette est aidée dans son combat par un gang de nains au visage bleu, portant des kilts et buvant de l'acool. Sony pense faire de cet univers délirant un film-événement bourré d'action, visant un public familial. Sam Raimi développe le projet avec Created By et sa propre maison de production.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Audrey Tautou tourne pour Claude Berri ! - 16/01/2006 @ 16h21

Charlotte Gainsbourg ayant été victime d'une chute à ski, c'est Audrey Tautou qui la remplacera au casting de "Ensemble, c'est tout", le prochain film de Claude Berri.


Qui va au ski perd sa place... Charlotte Gainsbourg a malheureusement fait l'expérience de ce nouvel adage. Choisie par Claude Berri pour jouer dans son prochain film Ensemble, c'est tout, l'actrice française a en effet été victime d'un accident de ski alors qu'elle se trouvait en vacances à Megève avec Yvan Attal et leurs deux enfants à la fin décembre. Blessée aux vertèbres et contrainte de porter un corset durant trois mois, celle-ci n'a pas eu d'autre choix que d'abandonner le tournage de cette comédie dramatique prévu pour débuter le 13 mars prochain. A l'annonce de cette nouvelle, Ludivine Sagnier et Audrey Tautou ont aussitôt été contactées pour reprendre le rôle laissé vacant, et c'est finalement la comédienne de The Da Vinci code qui a remporté la mise.

Ensemble, on est plus fort

Aux côtés de Guillaume Canet et Laurent Stocker, Audrey Tautou incarnera donc Camille, l'un des quatre personnages principaux de ce long métrage adapté du roman homonyme d'Anna Gavalda. Ce film mettra en scène la rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit. Font partie de ce quatuor : Camille, qui fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues ; Philibert (Laurent Stocker), un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, qui occupe un grand appartement que possède sa famille ; Franck (Guillaume Canet), un cuisinier, viril et tendre ; et Paulette, sa grand-mère, une vieille dame fragile et drôle, que ce dernier aime infiniment. Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils apprendront à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils se découvriront et comprendront qu'ensemble, on est plus fort.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Le Monde de Narnia" : feu vert pour une suite ! - 16/01/2006 @ 16h21

Fort du succès mondial du "Monde de Narnia" avec plus de 530 millions de dollars de recettes, un second film sera prochainement mis en chantier.


Les fans de Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique guettaient l'annonce avec impatience. C'est désormais officiel : un second chapitre adapté de l'oeuvre de C.S. Lewis devrait prochainement être mis en chantier par Walt Disney Pictures et Walden Media, ravis du succès du film (250 millions de dollars de recettes au box-office américain, 530 millions de billets verts au niveau mondial).

2e Tome = Chapitre 1, 4e Tome = Chapitre 2

Si le réalisateur Andrew Adamson n'est pas encore attaché au projet, on sait d'ores et déjà que ce deuxième opus sera adapté de Prince Caspian, quatrième volet des Chroniques de Narnia. Une décision logique, le troisième tome mettant en scène des personnages sans lien direct avec les frères et soeurs Penvensie, héros du Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique. Quatre héros qui seront de retour à Narnia, des siècles après leur règne, pour voler au secours de Caspian, prince héritier de Narnia menacé par les armées de son oncle Miraz... Actuellement en cours d'écriture, le film devrait être tourné dès la fin 2006 pour une sortie probable à Noël 2007... ou 2008.

Et après ?

A l'instar de la première et troisième chroniques, l'oeuvre de C.S. Lewis n'est clairement pas transposable sur grand écran dans son intégralité. Ainsi, en cas de succès (probable) du Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian, le troisième volet de la saga devrait être le cinquième livre, L'Odyssée du Passeur d'Aurore, qui voit revenir une ultime fois à Narnia Lucy et Edmund. Pour en savoir plus et vous faire une idée sur le futur de Narnia et d'Aslan, retour sur les sept volumes des Chroniques de Narnia, publiés chez Gallimard...

Tome 1 : Le Neveu du magicien
Un garçon et sa voisine sont transportés vers différents mondes grâce à des bagues magiques. Ils assistent ainsi à la création de Narnia par le lion Aslan, mais amènent malheureusement avec eux la sorcière Jadis...

Tome 2 : L'Armoire magique
Les frères et soeurs Penvensie découvrent une armoire magique dans le manoir d'un vieux professeur. Grâce à elle, ils débarquent à Narnia où une prophétie annonce qu'ils vaincront la maléfique Sorcière Blanche...

Tome 3 : Le Cheval et son écuyer
Accompagné d'un cheval parlant, un jeune pêcheur de Calormen décide de fuir sa misérable existence et de rejoindre Narnia. Sur leur chemin, ils croisent une princesse et sa jument, en route aussi pour le pays d'Aslan...

Tome 4 : Le Prince Caspian
Peter, Susan, Edmund et Lucy Penvensie sont de retour à Narnia. Des siècles après leur règne, les quatre enfants doivent voler au secours de Caspian, prince héritier de Narnia menacé par les armées de son oncle...

Tome 5 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore
Lucy, Edmund et leur terrible cousin Eustache sont transportés à Narnia, sur le navire du Roi Caspian. A ses côtés, ils vont découvrir des territoires inconnus et vivre une aventure extraordinaire aux confins du monde...

Tome 6 : Le Fauteuil d'argent
Après son aventure à bord du Passeur d'Aurore, Eustache a changé. Rappelé à Narnia par le lion Aslan, il est chargé avec son amie Jill de retrouver le prince héritier, disparu plusieurs années auparavant...

Tome 7 : La Dernière bataille
Ayant mis la main sur une peau de lion, un vieux singe l'utilise pour transformer son compagnon âne en faux Aslan, et asservir les habitants de Narnia au profit du pays des Calormènes...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Julia Roberts face à Tom Hanks - 16/01/2006 @ 16h20

Très occupée ces derniers temps par ses activités de mère de famille, Julia Roberts fera son retour au cinéma en donnant la réplique à Tom Hanks dans "Charlie Wilson's war", un biopic à consonnance politique que réalisera Mike Nichols.


Julia Roberts is back ! Ayant donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille respectivement prénommés Phinnaeus Walter et Hazel Patricia, en novembre 2004, l'actrice la mieux payée d'Hollywood avait dû mettre entre parenthèses sa carrière pour se consacrer à ses nouvelles activités de mère de famille. Absente des écrans depuis Ocean's twelve et Closer, entre adultes consentants, la belle fera donc son grand retour devant la caméra avec un partenaire de choix : Tom Hanks. Tous deux seront en effet amenés à se côtoyer sur le tournage du prochain film de Mike Nichols, un biopic intitulé Charlie Wilson's war.

Alcool, femmes et Afghanistan

Basé sur le roman 60 minutes de George Crile et réécrit par Aaron Sorkin, le scénariste du Président et Miss Wade, ce long métrage racontera le destin hors norme d'un membre du Congrès texan qui se faisait appeler Good Time Charlie (Tom Hanks) en raison de son penchant pour l'alcool et les femmes. Découvert à Las Vegas en compagnie de deux strip-teaseuses cocaïnomanes, ce dernier vit sa carrière politique malmenée au début des années 80 et se racheta une conduite en contribuant de manière indirecte à la débâcle de l'Armée rouge en Afghanistan. Julia Roberts incarnera pour sa part Joanne Herring, une jolie Texane faisant partie de l'entourage de Charlie Wilson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Retour en force de Gray - 16/01/2006 @ 16h20

Cinq ans après "The Yards", l'Américain James Gray retrouve Joaquin Phoenix avec "We own the night", film policier sur la mafia russe de New York avec également Robert Duvall et Eva Mendes.


Une si longue absence. Voilà plus de cinq ans que James Gray n'avait plus donné signe de vie. Le réalisateur de The Yards rompt enfin le silence et annonce le tournage de son nouveau projet, We own the night (littéralement "La nuit nous appartient"). Pour ce troisième long métrage en quelque 10 ans de carrière, Gray signe comme à son habitude lui-même le scénario. Le cinéaste retrouve pour l'occasion Joaquin Phoenix, l'un des interprètes de The Yards. Et nous plonge dans l'univers de la mafia russe implantée aux Etats-Unis.

Tueurs à gages et conflit moral

Dans le New York des années 80, lorsque la ville américaine comptait encore au nombre des villes les plus dangereuses de la planète, un gang de trafiquants de drogues russes planifie l'exécution d'officiers du NYPD (New York Police Department) devenus gênants pour leurs affaires. Informé de l'existence de cette liste noire, Joseph, un manager de night-club, apprend bientôt que son frère Bobby et son père sont les prochaines cibles. Mais, contraint au silence sous peine de mort, il s'abîme dans un conflit moral aussi inextricable que celui auquel Mark Wahlberg devait faire face dans The Yards. Comme un écho lointain à sa première réalisation, Little Odessa – où l'aîné d'une famille venue de Georgie exécutait des contrats pour le compte du syndicat du crime -, ce nouveau projet s'inscrit dans la droite ligne des précédentes réalisations de Gray.

Duvall et Mendes au générique

Robert Duvall et Eva Mendes rejoindraient le casting du film, dont le premier tour de manivelle devrait être donné le mois prochain à New York. Duvall serait ainsi, après James Caan (The Yards), le second comédien fétiche de Francis Ford Coppola à collaborer avec celui que Caan avait surnommé "le jeune Coppola".

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Une suite pour "Hostel" ! - 16/01/2006 @ 16h20

Les producteurs de "Hostel", sulfureux thriller horrifique ayant remporté un vif succès au box-office US, sont en pourparlers pour donner une suite au film. Tremblez...


Lionsgate et Screen Gems, respectivement distributeur et producteur du thriller horrifique Hostel, sensation du dernier weeke-end au box-office américain, envisagent déjà de lui donner une suite. Les deux studios espèrent sortir un second opus très rapidement, suivant le modèle de la série des Saw, également produite par Lionsgate. On ignore si le réalisateur Eli Roth fera encore partie de l'aventure, et si Quentin Tarantino sera toujours producteur exécutif de ce second volet.

La peur rapporte gros

Hostel est le second film d'horreur du petit prodige Eli Roth (Cabin Fever). Le long-métrage a fait sensation en provoquant plusieurs malaises dans les festivals où il a été projeté. Ultra-violent, très gore, il met en "vedette" un tortionnaire sévissant dans les bas-fonds d'un hôtel. Sa sortie américaine a pris d'assaut le box-office, puisque Hostel a remporté 20,1 millions de dollars dès son premier week-end d'exploitation, remboursant d'entrée son budget (5 millions pour la production ajoutés aux 18 millions de frais de distribution).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Matt le Kid et Ben Cassidy ? - 16/01/2006 @ 16h19

Matt Damon et Ben Affleck pourraient endosser les costumes de Butch Cassidy et du Sundance Kid dans un remake du classique de western "Butch Cassidy et le Kid". La poudre va parler...


Les deux complices de longue date Matt Damon et Ben Affleck pourraient tenir les rôles principaux du remake de Butch Cassidy et le Kid, classique du western réalisé par George Roy Hill en 1969. Matt Damon reprendrait le rôle du Sundance Kid tenu à l'origine par Robert Redford, alors que Ben Affleck incarnerait Butch Cassidy, joué par Paul Newman dans le film initial. Aucun metteur en scène n'est encore annoncé pour orchestrer les forfaits de ce duo de pilleurs de banque. Matt Damon et Ben Affleck, amis de longue date, avaient remporté l'Oscar du meilleur scénario en 1997 pour Will Hunting, dont il partageaient également la vedette.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un nouveau serial-killer pour David Fincher ! - 16/01/2006 @ 16h18

David Fincher réalisera prochainement le thriller "Torso" pour le compte des studios Paramount. Une nouvelle histoire de serial-killer pour le cinéaste, après "Seven" et "Zodiac".


David Fincher aurait-il une attirance toute particulière pour les serial-killers ? Le réalisateur vient de s'engager pour signer Torso, un troisième long-métrage autour d'un tueur en série après Seven, l'un des classiques du genre, et Zodiac, dont il termine actuellement le tournage. Le projet, produit par le studio Paramount Pictures, est tiré d'une bande-dessinée graphique (à l'instar de Sin City) écrite par Brian Michael Bendis et illustrée par Marc Andreyko.

Un serial-killer à Cleveland...

Le long-métrage Torso, dont le scénario sera adapté pour le grand écran par Ehren Kruger (Le Cercle - The Ring, Les Frères Grimm), est basé sur des faits réels. Il s'intéressera à l'histoire de l'un des Incorruptibles, l'agent fédéral Eliot Ness, qui, après avoir défait Al Capone, quitte Chicago pour Cleveland. Une fois sur place, bien décidé à faire régner la paix dans la cité de l'Ohio, il doit faire face à une succession de crimes commis par un serial-killer répondant au nom de Torso.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jennifer Lopez dans la peau d'un courtier - 16/01/2006 @ 16h18

L'actrice Jennifer Lopez interprètera le rôle d'un courtier dans "Bridge and tunnel", réalisé par Greg Berlanti et produit par les sociétés New Line Cinema et Tribeca.


Nouveau défi pour Jennifer Lopez, qui va se glisser dans la peau d'un courtier dans la comédie Bridge and Tunnel, long-métrage actuellement en préparation. L'actrice y incarnera le rôle d'un courtier en difficulté qui fait appel à un jeune banlieusard féru d'informatique. Aux commandes, le réalisateur Greg Berlanti, scénariste des séries télévisées Jack & Bobby et Everwood, ainsi que les scénaristes Michael Green, Jonathan Greenberg, Jonathan Lisco et C. Jay Cox. C'est le studio Tribeca de Jane Rosenthal et Robert De Niro qui financera le film en collaboration avec New Line Cinema. New Line qui avait produit Sa mère ou moi !, où "J. Lo" tenait déjà le rôle principal. Top départ du tournage de Bridge and Tunnel à la fin du printemps. Pour l'heure, personne n'a encore été choisi pour donner la réplique à l'actrice...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Yvan Attal entre thriller et fantastique - 16/01/2006 @ 16h16

Yvan Attal, qui vient d'achever l'écriture de son troisième opus, le conte fantastique "Les Sabines", donnera bientôt la réplique à Clovis Cornillac dans "Le Serpent", un thriller d'Eric Barbier.


Yvan le terrible... Après Anthony Zimmer, Yvan Attal s'apprête à jouer dans un nouveau thriller, toujours produit par Fidélité, mais sous la direction cette fois d'Eric Barbier, réalisateur notamment de l'ambitieuse fresque Le Brasier en 1991. Si le scénario de ce film intitulé Le Serpent est encore tenu secret, on sait déjà qu'il s'agit d'une sombre histoire de vengeance, le personnage qu'incarne Attal étant poursuivi sans relâche par un homme interprété, lui, par Clovis Cornillac. Très présent sur les écrans en 2005, celui-ci tourne d'ailleurs actuellement dans un autre film de genre, le loufoque Poltergay, aux côtés de Julie Depardieu. Le premier coup de manivelle du Serpent devrait être donné à la fin du mois, pour un tournage qui s'étalera sur douze semaines.

Sur tous les fronts

D'autre part, Yvan Attal, qui fait une apparition dans le très attendu Munich de Spielberg, sur les écrans le 25 janvier prochain, achève ces jours-ci l'écriture de son troisième long métrage en tant que metteur en scène, Les Sabines. Produit par la société d'Alain Chabat Chez Wam, ce conte fantastique, tiré de la nouvelle homonyme de Marcel Aymé, brosse le portrait d'une femme possédant le don d'ubiquité. L'auteur de Ma femme est une actrice et Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, qui espère réaliser ce film en 2007, confiera encore une fois le rôle principal à sa muse Charlotte Gainsbourg.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Changement d'adresse pour Dany Brillant - 16/01/2006 @ 16h15

Pour ses débuts devant la caméra, Dany Brillant s'apprête à jouer aux côtés de Fanny Valette, Frédérique Bel, Ariane Ascaride et d'Emmanuel Mouret dans "Changement d'adresse", une comédie romantique réalisée par ce dernier.


Dany Brillant a perdu la tête depuis qu'il a vu Fanny Valette. Le crooner de ces dames est en effet sur le point de donner la réplique à la comédienne héroïne de La Petite Jérusalem dans Changement d'adresse, une comédie romantique sur fond de colocation signée Emmanuel Mouret, le réalisateur de Vénus et Fleur. Cette deuxième expérience cinématographique pour Dany Brillant - la première remontant à sa simple apparition de pompier dans Des nouvelles du bon Dieu en 1996 - est produite par la société Moby Dick Productions. Font également partie de l'aventure Emmanuel Mouret lui-même et Frédérique Bel, de La Minute blonde sur Canal +, qui interprètent les deux personnages principaux de ce film, ainsi qu'Ariane Ascaride.

De l'amitié à l'amour

Changement d'adresse raconte comment, en pleine crise du logement, un couple d'amis, David (Emmanuel Mouret) et Anne (Frédérique Bel), va découvrir l'amour grâce à la colocation. Fanny Valette incarne Julia, une étudiante qui suit des cours de cor avec David, tandis que Dany Brillant interprète Julien, un homme dont Julia tombera amoureuse. Ariane Ascaride joue quant à elle le rôle de la mère de Julien. Le tournage se déroule du 16 janvier au 17 février 2006 à Paris et Trouville, en Normandie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Deux Français et une Italienne face à James Bond ? - 16/01/2006 @ 16h15

Les acteurs français Michaël Youn et Simon Abkarian et la comédienne italienne Caterina Murino seraient pressentis pour jouer dans "Casino Royale", le prochain volet des aventures de James Bond. La tension monte...


Leurs noms sont Youn et Abkarian, Michaël Youn et Simon Abkarian. Les deux acteurs français seraient pressentis pour jouer dans Casino Royale, le prochain volet des aventures de James Bond, dont le tournage débute le 30 janvier à Prague avec Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007. La production recherche activement une James Bond girl - Caterina Murino serait en lice (voir ci-dessous) - mais également un méchant français, qui pourrait ainsi être incarné par l'un deux. La situation est toutefois loin d'être claire, puisque le méchant du film est censé avoir entre 28 et 35 ans. Youn à 32 ans et Abkarian... 43 ans. Ce dernier serait-il pressenti pour un autre rôle dans le film ?

Verdict la semaine prochaine

Le nom de Michaël Youn a été avancé cette semaine, venant s'ajouter à celui de Romain Duris, cité dès la fin de l'année dernière. L'attachée de presse de Michaël Youn a confirmé à AlloCiné que l'acteur avait effectivement passé des essais à plusieurs reprises pour le rôle du méchant et qu'il était maintenant dans une situation d'attente. Le magazine spécialisé Le Film Français avance quant à lui le nom de Simon Abkarian, qui serait de la partie pour jouer un méchant... ou un gentil ! Autant dire que les choses sont floues, flou que devraient dissiper Eon Production et Sony au cours de la semaine prochaine, puisqu'ils devraient y dévoiler l'intégralité de la distribution.

Deux profils bien différents

Les deux hommes en course ont des profils particulièrement opposés. Le provocateur Michaël Youn, d'abord trublion cathodique, s'est ensuite imposé sur grand écran avec des comédies comme La Beuze, Les 11 commandements, Iznogoud ou le prochain Incontrôlable (sortie le 8 février), ainsi que sur scène. Quant à Simon Abkarian, après de nombreuses années sur les planches, il devient un fidèle de Cédric Klapisch (Chacun cherche son chat, Ni pour, ni contre (bien au contraire)) et s'impose dans un registre dramatique, aussi bien en France qu'au niveau international, jouant une petite frappe dans J'irai au paradis car l'enfer est ici, un caïd dans Les Mauvais joueurs ou encore le célèbre opposant marocain Ben Barka dans J'ai vu tuer Ben Barka.

Caterina Murino James Bond girl ?

Dernier rebondissement dans la distribution de ce 21ème opus de James Bond : Caterina Murino serait, selon certaines rumeurs, dans les rangs pour remporter le rôle tant convoité de la girl qui se laissera charmer par notre intrépide agent. Après avoir fait tourner la tête de Christian Clavier dans L'Enquête corse, des flics Pascal Elbé et Jean Dujardin dans L'Amour aux trousses et de l'incorrigible Popeye, alias Thierry Lhermitte, dans le très attendu Bronzés 3 amis pour la vie, la belle Italienne aurait, selon son agence artistique, passé des essais pour tester son pouvoir de séduction sur Daniel Craig et les producteurs de Casino Royale. Quant à savoir s'ils ont été concluants, il nous faudra attendre le lundi 16 janvier la réponse de son agent...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Carla Gugino face à Ben Stiller - 06/01/2006 @ 14h20

La comédienne (Sin City, Spy Kids) devrait très bientôt signer pour rejoindre Ben Stiller au casting de A Night at the Museum, une comédie d'action développée par les studios 20th Century Fox et qui sera mis en boite par Shawn Levy...

Dans A Night at the Museum (écrit par Ben Garant, Thomas Lennon, Daniel Goldin et Joshua Goldin) Ben Stiller incarnera un agent de sécurité dans un Musée d'histoire naturelle qui va, involontairement, provoquer une malédiction donnant vie aux insectes et aux animaux empaillés du musée.

Shawn Levy, dont on attend le remake de La panthère rose, dirigera et produira ce film. Le tournage débutera le mois prochain à Vancouver. Sortie prévue le 22 décembre 2006 aux USA.

Carla Gugino récemment vue dans Sin City, devrait aussi nous revenir avec Rise, le nouveau film de Sebastian Gutierrez. Ce dernier, avec qui elle forme un couple à la ville, l'avait déjà fait travailler en 1998 sur Judas Kiss.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Heather Graham esseulée - 06/01/2006 @ 14h19

Dans ce film, Iris Phipps (Graham) vit dans une ville froide et morte. Avec quelques amis, Tomas Pensara et Victor Colon, elle tente de trouver un peu de réconfort et de force. Les trois personnages vont être chacun la bouée de sauvetage de l'autre.

William Baldwin (Sliver, Backdraft) et Erika Michels font également partie du casting de ce film dont le tournage débutera à la fin du mois à New York.

Heather Graham sera prochainement à l'affiche des films Broken et Bobby (de Emilio Estevez avec Anthony Hopkins et Demi Moore).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Naomi Watts se tâte pour James Bond - 06/01/2006 @ 14h17

Propulsée au rang de star par "King Kong", Naomi Watts s'est vue proposer le rôle d'une James Bond girl aux côtés de Daniel Craig dans "Casino Royale". Les pourparlers ont commencé...


Casino Royale sera-t-il un James Bond placé sous le signe de la blondeur ? C'est ce que pourraient laisser présager les rumeurs faisant de Naomi Watts la nouvelle favorie pour le prochain rôle de James Bond girl... L'actrice d'origine britannique, actuellement à l'affiche de King Kong, aurait en effet été contactée par la production du 21e opus des aventures de l'agent 007 à la suite des désistements consécutifs d'Angelina Jolie et de Charlize Theron. Poussée par certains membres de son entourage à refuser ce rôle qui pourrait briser une carrière en plein essor, la comédienne se laisserait le temps de la réflexion.

Dans la peau d'une manipulatrice russe

Aux côtés du tout aussi blond Daniel Craig, Naomi Watts pourrait donc incarner une dénommée Vesper Lynd, agent russe passé maître dans l'art de la manipulation, un rôle machiavélique totalement différent des compositions auxquelles la comédienne était habituée jusqu'à présent. Sous la direction de Martin Campbell, notre célèbre héros aura pour sa part fort à faire avec un gangster français répondant au nom du Chiffre, ce dernier investissant l'argent de ses casinos dans des activités terroristes. Rien n'est encore décidé, mais Romain Duris serait dans la course pour interpréter ce nouveau méchant mégalo.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un "Ocean's thirteen" en préparation ! - 06/01/2006 @ 14h17

Le réalisateur Steven Soderbergh et le producteur Jerry Weintraub étudient actuellement la possibilité de mettre en chantier un "Ocean's thirteen" avant la fin de l'année 2006.


13, un chiffre qui pourrait leur porter chance... Nos célèbres braqueurs cools d'Ocean's eleven reprendront en effet du service pour un troisième opus, logiquement intitulé Ocean's thirteen, dont le tournage pourrait débuter avant la fin de l'année 2006. On ignore pour le moment si toute la fine équipe de stars menée par George Clooney sera de nouveau de la partie, mais une chose est sûre : le réalisateur Steven Soderbergh, occupé par son film The Good German, et le producteur de la franchise Jerry Weintraub étudient actuellement le scénario écrit par le duo Brian Koppelman/David Levien, qui s'est notamment fait remarquer pour l'écriture des Joueurs et la mise en scène du polar Les Hommes de main. Reste également à savoir si la mise en chantier de ce nouveau "braquage" aura lieu avant celle du Che, biopic du fameux révolutionnaire cubain à la réalisation duquel Steven Soderbergh est également associé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Box-office US : Narnia détrône enfin le Roi Kong - 02/01/2006 @ 23h14

Après trois semaines de règne sur le box-office US du week-end, "King Kong" cède sa couronne au "Monde de Narnia". La suite du classement confirme la tendance comédie du moment, avec "Braqueurs amateurs", "Treize à la douzaine 2" et "Esprit de famille".


Le choc des Titans, Chapitre 3. Comme l'absence de nouvelles sorties le laissait prévoir, le box-office US du week-end voit une nouvelle fois s'affronter les deux mastodontes du moment, King Kong* et Le Monde de Narnia*. Mais cette semaine, le rapport de forces s'inverse. Après deux semaines de domination du gorille géant, la féerie l'emporte enfin sur la bestialité. Aslan et ses disciples triomphent avec quelque 32,8 millions de dollars, portant à 225 millions les recettes du film. Si elle rétrograde à la deuxième place, la bébête de Peter Jackson n'a pour autant pas dit son dernier mot, récoltant en trois jours 31,6 millions, ce qui permet à la superproduction de 207 millions (estimation) de passer la barre de 174 millions de recettes cumulées après trois semaines sur les écrans américains.

Tendance comédie

La suite du classement fait la part belle au rire, avec pas moins de six comédies dans le top 10 du week-end. Braqueurs amateurs* monte cette semaine encore sur la troisième marche du podium, le duo explosif Jim Carrey-Téa Leoni récoltant 21 millions de dollars. Treize à la douzaine 2* se maintient lui aussi et conserve la quatrième place, avec 19,3 millions. La Rumeur court...*, Esprit de famille*, Les Producteurs* et The Ringer* confirment la tendance résolument comédie du box-office.

Sale temps sur Munich... et pour la geisha

Le passage à la nouvelle année n'a pas été bénéfique à Steven Spielberg et Rob Marshall. Avec 6,1 dollars de plus, Munich* culmine maintenant à 15,6 millions de recettes, tandis que Mémoires d'une geisha* grappille quelques nouveaux billets verts (10 millions) et hisse ses recettes à un décevant 30,4 millions. Et Harry Potter* dans tout ça ? Il se porte bien, merci. 7,46 millions sont encore tombés dans l'escarcelle du jeune sorcier, qui affiche des recettes monstre de 277 millions.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Kate Beckinsale brouillée avec Sam Rockwell - 02/01/2006 @ 23h13

Kate Beckinsale et Sam Rockwell formeront un couple sur le déclin dans "Snow angels", un drame indépendant de David Gordon Green dont le tournage débutera en février 2006.


Kate Beckinsale troquera prochainement sa tenue sexy de la saga fantastique Underworld, dont le second volet sortira en France le 8 mars 2006, contre le tablier d'une serveuse de bar pour les besoins d'un drame sentimental intitulé Snow angels. Réalisé et réécrit par David Gordon Green, le cinéaste de L'Autre rive, ce film indépendant est en fait adapté d'une nouvelle homonyme de Stewart O'Nan dont l'action se déroule dans une petite bourgade américaine. La comédienne entretiendra à l'écran une relation pour le moins tumultueuse avec son mari dont elle est séparée. Ce dernier sera interprété par Sam Rockwell. Olivia J. Thirlby, prochainement à l'affiche de The Secret, la nouvelle réalisation de Vincent Perez, figurera également au casting de ce long métrage dont le tournage débutera au mois de février.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Elie Semoun et Kristin Scott Thomas grimpent de "Hauts murs" - 02/01/2006 @ 23h12

Elie Semoun, Kristin Scott Thomas, Catherine Jacob et Robin Renucci seront réunis devant la caméra de Christian Faure pour son premier long métrage, "Hauts murs", adapté du roman autobiographique d'Auguste Le Breton.


Elie Semoun, Kristin Scott Thomas, Catherine Jacob, Robin Renucci... Tout ce petit monde goûtera aux "plaisirs" des maisons de correction pour Hauts murs, le premier long métrage de Christian Faure remarqué pour ses téléfilms Un amour à taire et Juste une question d'amour, tous deux diffusés sur France 2. Adapté d'un roman aux résonances autobiographiques d'Auguste Le Breton, alias "Monsieur Rififi", dont de nombreux ouvrages - Bob le flambeur, Le Clan des Siciliens entre autres - ont été portés à l'écran, ce drame retracera l'enfance émouvante du dénommé Yves Tréguier injustement condamné à la maison de redressement, lieu d'emprisonnement dont il parviendra à s'évader. Les dates de tournage n'ont pas été communiquées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018