?>





Michael Douglas aventurier en Inde - 31/01/2005 @ 13h44

Michael Douglas devrait bientôt produire et tenir le rôle principal d'un film d'aventures racontant le vol d'un diamant en Inde. On ne sait pas encore qui réalisera ce long métrage. Encore sans titre, il s'annonce proche dans l'esprit d'A LA RECHERCHE DU DIAMANT VERT et du DIAMANT DU NIL dans lesquels Douglas était déjà la star. On sait en revanche que l'acteur devrait avoir pour partenaire Aishwarya Raï, l'étoile incontournable du cinéma indien, vue notamment dans DEVDAS et COUP DE FOUDRE A BOLLYWOOD. Cette dernière doit aussi prochainement jouer dans le remake américain de CHAOS que doit tourner Coline Serreau.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Box-office US : un "trouble jeu" qui rapporte ! - 31/01/2005 @ 13h43

Le thriller "Trouble jeu", porté par Robert De Niro et Famke Janssen, s'empare de la tête du box-office américain avec 22 millions de dollars de recettes.

Robert De Niro en tête du box-office américain ! Après avoir monopolisé les hauteurs du classement avec la comédie Mon beau-père, mes parents et moi, l'acteur récidive avec le thriller Trouble jeu. Le long-métrage engrange 22* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Seule nouveauté de la semaine, Trouble jeu est suivi de la comédie On arrive quand ?, avec Ice Cube, qui enregistre 17* nouveaux millions de dollars pour un total de plus de 39 millions après dix jours à l'affiche.

L'ombre des Oscars...

La suite du classement est notamment marquée par les 11,8* millions de dollars rapportés par le Million dollar baby de Clint Eastwood, dont le total des gains en sept semaines dépasse désormais les 21 millions de billets verts. Sur la même durée, son principal concurrent pour les Oscars, l'Aviator de Martin Scorsese, cumule 68,1 millions de dollars après avoir enregistré 7,4* nouveaux millions ce week-end. Enfin, Mon beau-père, mes parents et moi poursuit sa très fructueuse carrière avec 7,6* nouveaux millions de dollars pour un impressionnant total de 257,9 millions, très loin devant les 166,2 millions de Mon beau-père et moi, le premier volet, sur... l'ensemble de sa carrière !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Will Smith self-made man - 31/01/2005 @ 13h42

Will Smith incarnera le banquier Chris Gardner dans "Pursuit of happiness", une comédie dramatique qui évoquera la vie hors du commun de ce self-made man.

S'éloignant des films d'action comme Bad boys II et I, robot, Will Smith, à l'affiche de Hitch - expert en séduction le 16 mars prochain, interprétera un long métrage davantage ancré dans la réalité quotidienne, Pursuit of happiness. Ecrit par Steve Conrad, le scénariste de The Weather man, et produit par les studios Columbia Pictures, ce projet ne dispose pas encore de réalisateur.

De SDF à investisseur millionnaire

Pursuit of happiness racontera une histoire de réussite sociale spectaculaire, celle du banquier Chris Gardner qui passa du statut de SDF à celui d'investisseur millionnaire. En attendant la mise en chantier de cette comédie dramatique basée sur des faits réels, Will Smith recevra le 26 février prochain un César d'honneur

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Dennis Quaid face à 18 enfants - 31/01/2005 @ 13h41

Dennis Quaid se chargera de l'éducation de 18 enfants dans un remake de la comédie "Yours, mine and ours" de Melville Shavelson, signé Raja Gosnell.

Un nouveau remake pour Dennis Quaid. L'acteur américain, déjà à l'affiche d'une nouvelle version du Vol du Phoenix le 27 avril prochain, jouera l'un des rôles principaux du remake de Yours, mine and ours, une comédie réalisée en 1968 par Melville Shavelson. Coproduit par les studios MGM et Paramount, ce long métrage sera réalisé par Raja Gosnell.

Succédant à Henry Fonda

Ce film racontera comment deux parents séparés élèvent à eux deux 18 enfants. Dennis Quaid succédera ainsi à Henry Fonda qui interprétait le père de famille dans l'original. Les dates de tournage ainsi que le nom de l'actrice devant incarner la mère restent pour le moment inconnus.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Angelina Jolie et les arcanes de la CIA - 31/01/2005 @ 13h41

Angelina Jolie incarnera l'épouse de Matt Damon dans "The Good sheperd", la deuxième réalisation de Robert De Niro avec en toile de fond les services secrets américains.

Angelina Jolie retrouve Robert De Niro. Après avoir prêté leur voix aux poissons animés de Gang de requins, les deux comédiens collaboreront à nouveau pour les besoins de The Good shepherd, la deuxième réalisation de "Bob". L'occasion pour l'actrice américaine de camper l'épouse de Matt Damon, lui-même interprétant James Wilson, l'un des agents fondateurs de la CIA.

Le parcours d'un des créateurs de la CIA

Ce projet, tour à tour développé par les cinéastes Wayne Wang, Philip Kaufman et John Frankenheimer, plongera le spectateur dans les arcanes des services secrets américains à travers la carrière de James Wilson. Il est question que Robert De Niro fasse une apparition dans ce film écrit par Eric Roth, le scénariste de Forrest Gump et Ali. Le tournage devrait débuter le 7 mars prochain sous l'égide des sociétés Tribeca Productions et Universal Pictures.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Décès du comédien Jacques Villeret - 28/01/2005 @ 22h39

L'acteur Jacques Villeret est décédé ce vendredi, à l'âge de 53 ans. Grande figure du cinéma français, célèbre pour ses rôles dans "La Soupe aux choux" ou "Le Dîner de cons", il était récemment à l'affiche de "Vipère au poing".

L'acteur français Jacques Villeret, grande figure du cinéma français, est décédé ce vendredi 28 janvier, à l'âge de 53 ans. Célèbre pour ses rôles dans La Soupe aux choux, Papy fait de la résistance ou encore Le Dîner de cons, celui qui incarna souvent le Français moyen était récemment à l'affiche de Vipère au poing. Iznogoud (sortie le 9 fevrier) et L' Antidote (sortie le 30 mars) marqueront ses dernières apparitions sur grand écran.

Formé au Conservatoire de Tours, puis de Paris, où il a comme professeur Louis Seigner, Jacques Villeret fait ses premières armes au théâtre (Occupe-toi d'Amélie, Les Fourberies de Scapin). C'est Yves Boisset qui le premier lui donne sa chance au cinéma, dans R.A.S. (1972). Acteur de composition, il incarnera très souvent le Français moyen, gentil personnage rondouillard assez naïf, souvent souffre-douleur.

Jacques Villeret devient rapidement l'acteur fétiche de Claude Lelouch, avec qui il tournera à huit reprises et qui lui offre ses premiers rôles importants dans Le Bon et les méchants(1976) et surtout Robert et Robert (1978), qui lui vaut un César du meilleur second rôle.

Il est pour la première fois en tête d'affiche dans Bête mais discipliné (1979) de Claude Zidi, mais c'est La Soupe aux choux (1981) qui l'impose définitivement aux yeux du grand public. S'il interprète ensuite de nombreux rôles comiques (Papy fait de la résistance, Les Frères Pétard), il est à l'aise dans tous les genres, que ce soit les films intimistes (Le Passe-montagne), historiques (Danton) ou plus dramatiques (Trois années). On peut également citer Garçon ! (1983) de Claude Sautet, Prénom Carmen (1984) de Jean-Luc Godard ou L' Eté en pente douce (1987) de Gérard Krawczyk.

Au début des années 90, il prend un certain recul par rapport au cinéma, ne tournant aucun film pendant quatre ans. Il revient en 1996 avec Golden boy de Jean-Pierre Vergne, mais c'est avec le rôle de François Pignon, qu'il avait créé au théâtre, qu'il revient sur le devant de la scène dans Le Diner de cons (1998) de Francis Veber. Ce sera un succès phénoménal (plus de 9 millions de spectateurs et un deuxième César pour Villeret). Il enchaîne ensuite trois films de Jean Becker, Les Enfants du marais(1999) et Un crime au paradis (2000), et Effroyables jardins (2002).

Fidèle à son image de français moyen, il est un grand-père chargé de garder son petit fils perturbé par la disparition de sa mère dans le drame Malabar Princess de Gilles Legrand ou encore un père compréhensif mais lâche face à la redoutable Folcoche interprétée par Catherine Frot dans Vipère au poing (2004) de Philippe de Broca. En 2004, il renoue avec la comédie avec L' Antidote et l'Iznogoud (2004) de Patrick Braoudé, où il incarne le Calife Haroun El Poussah.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Leonardo DiCaprio peut remercier David Hasselhoff - 26/01/2005 @ 11h16

Leonardo DiCaprio doit une fière chandelle à l'acteur et producteur David Hasselhoff, qui l'a boudé lors d'une audition en vue de jouer les sauveteurs en maillot. Di Caprio a évité Alerte à Malibu à cause d'une silhouette trop chétive, et s'en est allé, du coup, tourner des oeuvres plus sérieuses.

En entrevue avec le magazine Hello, Hasselhoff a confirmé la chose, en ajoutant, à la blague, qu'il a certainement contribué à donner à l'acteur une meilleure orientation à sa carrière.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Brad Pitt et Jennifer Aniston demeurent partenaires en affaires - 26/01/2005 @ 11h15

S'ils ont convenu de mettre un terme à leur union, Brad Pitt et Jennifer Aniston n’entendent pas briser pas leurs liens d'affaires pour autant. Le couple compte maintenir en vie sa compagnie de production Plan B, en soutenant notamment la réalisation du prochain thriller de Martin Scorsese, le film Departed, dans lequel oeuvreront Leonardo DiCaprio et Matt Damon.

Les relationnistes de presse du couple confirment que la société Plan B s’est engagée auprès de plusieurs studios au cours des mois à venir et qu’elle compte bien poursuivre ses activités.

Brad Pitt et Jennifer Aniston partagent la direction de la boîte avec Brad Grey, un joueur clé de l'industrie du film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Jean-Marie Bigard, humoriste français le mieux payé (presse) - 26/01/2005 @ 11h01

Jean-Marie Bigard est l'humoriste français le mieux payé avec un revenu moyen annuel de 5,4 millions d'EUR, devant Laurent Gerra (3,47 MEUR) et Jamel Debbouze (3 MEUR), selon une enquête de la rédaction du magazine Capital publié dans son numéro de février à paraître mercredi.

Ces revenus annuels bruts ont été calculés sur les cachets et royalties des trois dernières années (2002 à 2004) et prennent en compte la rémunération lors des tournées, les droits d'auteurs, les ventes de DVD, les cachets et autres participations aux recettes des films.

Franc Dubosc arrive en quatrième position avec un revenu annuel de 2,1 millions d'EUR, à égalité avec Michael Youn.

Sixième au classement, Gad Elmaleh perçoit un revenu annuel moyen de 1,85 MEUR, devant Dany Boon (1,24 MEUR).

Selon Capital, les tournées sont de véritables jackpots : un humoriste emploie seulement sept salariés en moyenne sur une tournée contre trente personnes pour un chanteur, tandis que le coût des locations des salles est dérisoire.

"L'équation télé + tournée + ciné + DVD leur assure des revenus dignes des stars du foot ou des plus grands patrons", observe le magazine.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
"Fahrenheit 9/11" et "La Passion du Christ" snobés par les Oscars - 26/01/2005 @ 11h00

Deux des plus grands succès cinématographiques de l'année 2004, le documentaire anti-Bush de Michael Moore "Fahrenheit 9/11" et le film de Mel Gibson "La Passion du Christ" ont été snobés par les Oscars.

Les deux films, qui ont suscité la controverse dans les médias et ont rapporté beaucoup d'argent, n'ont pas séduit les 5.800 membres de l'Académie des Oscars qui a annoncé mardi les nominations pour les récompenses qui seront décernées le 27 février.

"La Passion du Christ" a toutefois été retenu pour les Oscars de la meilleure musique, du meilleur maquillage et de la meilleure photo.

Michael Moore avait fait campagne pour que son pamphlet sur le président américain George W. Bush après les attentats du 11 septembre 2001 et la guerre en Irak soit en lice dans la catégorie meilleur film.

L'an dernier, il avait retiré "Fahrenheit 9/11" de la compétition dans la catégorie documentaire, préférant viser la récompense la plus convoitée, un pari qui a échoué.

En mai dernier, le film avait décroché la Palme d'or du Festival de Cannes, en France, devenant le premier documentaire à décrocher cette récompense depuis près de cinquante ans.

De son côté, l'acteur et réalisateur australien Mel Gibson avait refusé de faire campagne pour son film qui raconte les dernières heures de la vie de Jésus Christ, car il aurait estimé que le film devait concourir pour ses seules qualités artistiques.

"La Passion du Christ" a été condamné par des responsables religieux juifs qui l'ont jugé antisémite mais applaudi par de nombreux catholiques traditionalistes. Gibson avait financé lui-même son film à hauteur de 25 à 30 millions de dollars, ne réussissant pas à trouver de producteurs prêts à engager de l'argent dans un sujet religieux risqué.

Mais la controverse a aidé le film à atteindre les sommets du box-office aux Etats-Unis et à l'étranger, récoltant plus de 604 millions dollars à travers le monde.

"Fahrenheit 9/11," dénoncé comme de la propagande et des mensonges par les conservateurs américains qui soutiennent le président Bush, est devenu un élément important dans la campagne pour l'élection présidentielle américaine du 2 novembre.

Moore avait espéré que son film encouragerait les Américains à ne pas réélire Bush. En vain.

Le géant des médias Walt Disney Corp. avait refusé de distribué le film et avait vendu les droits aux patrons des studios de cinéma Miramax, Harvey et Bob Weinstein, qui en ont tiré de gros bénéfices.

Le film, qui a coûté six millions dollars, a rapporté plus de 220 millions de dollars à travers le monde, devenant de loin le documentaire le plus rentable de l'histoire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Oscars 2005: les nominations... - 26/01/2005 @ 10h58

Quelques jours après les résultats des Golden Globes et au lendemain des nominations pour les césars, les Oscar se dévoilent enfin. "Aviator" part favori avec dix nominations. Enfin la consécration pour Scorsese et Di Caprio?

Ainsi, le dernier film de Martin Scorsese sortant sur nos écrans ce mercredi, se retrouve nominé dans de nombreuses catégories: meilleur comédien pour Leonardo DiCaprio, meilleure actrice dans un second pour Cate Blanchett, meilleur film, meilleur réalisateur...

Ce film pourrait donc, enfin, apporter un Oscar à Scorsese mais il aura fort à faire avec "Million Dollar Baby" qui sera en lice dans sept catégories! Autre film qui a beaucoup plu aux critiques et au public: "Sideways", film à petit budget d'Alexander Payne. Le film a obtenu le Golden Globe de la meilleure comédie, un genre souvent délaissé par les votants des Oscars.

Du côté des comédiens, Jamie Foxx apparait déjà comme le favoris à l'Oscar du meilleur acteur après avoir remporté le Golden Globe. Si tel est le cas il soufflera la statuette à Don Cheadle, Johnny Depp, Leonardo DiCaprio et Clint Eastwood.

Pour les comédiennes, le match semble beaucoup plus serré. Cela devrait se jouer entre Hilary Swank et Annette Bening, deux actrices qui s'était déjà battu pour la même récompense cinq ans plus tôt. Hilary Swank l'avait emporté.

On notera enfin la présence des films français dans cette liste. Ainsi, "Les Choristes" tentera crânement sa chance dans la catégorie du meilleur film étranger et de la meilleure chanson (ce qui est rare pour un film français). La chose ne sera pas aisée face à "Mar adentro".

Pour ce qui est de "Un long dimanche de fiançailles", le film décroche deux nominations : "Meilleurs décors" et "Meilleure photographie".

Résultat des 77es Oscars le 27 février sur CineMovies!



La liste complète des nominés...

MEILLEUR FILM:
"The Aviator" de Martin Scorsese
"Million Dollar Baby" de Clint Eastwood
"Ray" de Taylor Hackford
"Sideways" de Alexander Payne
"Vera Drake" de Mike Leigh

MEILLEUR ACTEUR:
Don Cheadle - "Hotel Rwanda"
Johnny Depp - "Neverland"
Leonardo DiCaprio - "The Aviator"
Clint Eastwood - "Million Dollar Baby"
Jamie Foxx - "Ray"

MEILLEUR SECOND RÔLE MASCULIN:
Alan Alda - "The Aviator"
Thomas Haden Church - "Sideways"
Jamie Foxx - "Collateral"
Morgan Freeman - "Million Dollar Baby"
Clive Owen - "Closer"

MEILLEURE ACTRICE:
Annette Bening - "Being Julia"
Catalina Sandino Moreno - "Maria pleine de grace"
Imelda Staunton - "Vera Drake"
Hilary Swank - "Million Dollar Baby"
Kate Winslet - "Eternal Sunshine of the Spotless Mind"

MEILLEUR SECOND RÔLE FÉMININ:
Cate Blanchett - "The Aviator"
Laura Linney - "Kinsey"
Virginia Madsen - "Sideways"
Sophie Okonedo - "Hotel Rwanda"
Natalie Portman - "Closer"

MEILLEUR RÉALISATEUR:
Martin Scorsese - "The Aviator"
Clint Eastwood - "Million Dollar Baby"
Taylor Hackford - "Ray"
Alexander Payne - "Sideways"
Mike Leigh - "Vera Drake"

MEILLEUR FILM ÉTRANGER:
"As It Is in Heaven" (Suède)
"Les Choristes" (France)
"La Chute" (Allemagne)
"Mar Adentro" (Espagne)
"Yesterday" (Afrique du Sud)

MEILLEUR FILM D'ANIMATION:
"Les indestructibles"
"Gang de requins"
"Shrek 2"

MEILLEURS DÉCORS:
"The Aviator"
"Neverland"
"Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire"
"Le Fantôme de l'Opéra"
"Un long dimanche de fiançailles"

MEILLEURE PHOTO:
"The Aviator"
"Le Secret des poignards volants"
"La passion du Christ"
"Le Fantôme de l'Opéra"
"Un long dimanche de fiançailles"

MEILLEURS COSTUMES:
"The Aviator"
"Neverland"
"Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire"
"Ray"
"Troie"

MEILLEUR DOCUMENTAIRE:
"Born into Brothels"
"L'Histoire du chameau qui pleure"
"Super Size Me"
"Tupac: Resurrection"
"Twist of Faith"

MEILLEUR COURT MÉTRAGE DOCUMENTAIRE:
"Autism Is a World"
"The Children of Leningradsky"
"Hardwood"
"Mighty Times: The Children’s Marc"
"Sister Rose’s Passion"

MEILLEUR MONTAGE:
"The Aviator"
"Collateral"
"Neverland"
"Million Dollar Baby"
"Ray"

MEILLEUR MAQUILLAGE:
"Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire"
"La passion du Christ"
"Mar Adentro"

MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE:
"Neverland" - Jan A.P. Kaczmarek
"Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" - John Williams
"Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" - Thomas Newman
"La passion du Christ" - John Debney
"Le Village" - James Newton Howard

MEILLEURE CHANSON ORIGINALE:
"Accidentally In Love" - Shrek 2
"Al Otro Lado Del Río" - Carnets de voyage
"Believe" - Le Pôle Express
"Learn To Be Lonely" - Le Fantôme de l'Opéra
"Look To Your Path (Vois Sur Ton Chemin)" - Les Chorsites

MEILLEUR COURT MÉTRAGE D'ANIMATION:
“Birthday Boy”
“Gopher Broke”
“Guard Dog”
“Lorenzo”
“Ryan”

MEILLEUR COURT MÉTRAGE:
"Everything in This Country Must"
"Little Terrorist"
"7:35 in the Morning ( 7:35 de la Mañana)"
"Two Cars, One Night”"
"Wasp"

MEILLEUR MONTAGE SON:
"Les Indestructibles"
"Le Pôle Express"
"Spider-Man 2"

MEILLEURS EFFETS SPÉCIAUX SONORES:
"The Aviator"
"Les Indestructibles"
"Le Pôle Express"
"Ray"
"Spider-Man 2"

MEILLEUR EFFETS SPÉCIAUX VISUELS:
"Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban"
"I Robot"
"Spider-Man 2"

MEILLEUR SCÉNARIO ADAPTATION:
"Before Sunset"
"Neverland"
"Million Dollar Baby"
"Carnets de voyage"
"Sideways"

MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL:
"The Aviator"
"Eternal Sunshine of the Spotless Mind"
"Hotel Rwanda"
"Les Indestructibles"
"Vera Drake"

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
César 2005: les nominés dévoilés... - 26/01/2005 @ 10h56

Avec 12 nominations le film de Jean-Pierre Jeunet "Un long dimanche de fiançailles" apparaît comme le favori, avec "Les Choristes", de la 30è cérémonie des César qui se tiendra le 26 février...

"Un long dimanche de fiançailles" devra tout de même faire face à "36 Quai des Orfèvres" (8 nominations) et aux "Choristes" (8 nominations). Ces trois films, ainsi que "L'esquive" et "Rois et reine", concourront pour le César du meilleur film.

Les candidats au César du meilleur acteur sont : Mathieu Amalric ("Rois et Reine"), Daniel Auteuil ("36, quai des Orfèvres"), Gérard Jugnot ("Les Choristes"), Benoit Poelvoorde ("Podium") et Philippe Torreton ("L'équipier").

Les nominations pour le César de la meilleure actrice sont Maggie Cheung ("Clean"), Emmanuelle Devos ("Rois et Reine"), Yolande Moreau ("Quand la mer monte"), Audrey Tautou ("Un long dimanche de fiançailles") et Karin Viard ("Le rôle de sa vie").

La 30e cérémonie des César, organisée par l'Académie des Arts et techniques du Cinéma, aura lieu le samedi 26 février. Présidée par Isabelle Adjani et présentée par Gad Elmaleh, elle accueillera aussi Will Smith et Jacques Dutronc qui recevront un César d'honneur.


Les nominations aux 30e César :


MEILLEUR FILM
36 quai des orfèvres, d'Olivier Marchal
Les Choristes, de Christophe Barratier
L' Esquive, d'Abdellatif Kechiche
Rois et reine, d'Arnaud Desplechin
Un long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet




MEILLEUR RÉALISATEUR
Christophe Barratier pour Les Choristes
Arnaud Desplechin pour Rois et reine
Jean-Pierre Jeunet pour Un long dimanche de fiançailles
Abdellatif Kechiche pour L' Esquive
Olivier Marchal pour 36 quai des orfèvres




MEILLEUR ACTEUR
Mathieu Amalric dans Rois et reine
Daniel Auteuil dans 36 quai des orfèvres
Gérard Jugnot dans Les Choristes
Benoît Poelvoorde dans Podium
Philippe Torreton dans L'Equipier




MEILLEUR ACTRICE
Maggie Cheung dans Clean
Emmanuelle Devos dans Rois et reine
Yolande Moreau dans Quand la mer monte
Audrey Tautou dans Un long dimanche de fiançailles
Karin Viard dans Le Rôle de sa vie




MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
François Berléand dans Les Choristes
Clovis Cornillac dans Mensonges et trahisons et plus si affinités...
André Dussollier dans 36 quai des orfèvres
Maurice Garrel dans Rois et reine
Jean-Paul Rouve dans Podium




MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Ariane Ascaride dans Brodeuses
Marion Cotillard dans Un long dimanche de fiançailles
Julie Depardieu dans Podium
Emilie Dequenne dans L' Equipier
Mylène Demongeot dans 36 quai des orfèvres




MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
Osman Elkharraz dans L' Esquive
Damien Jouillerot dans Les Fautes d'orthographe
Jérémie Renier dans Violence des échanges en milieu tempéré
Gaspard Ulliel dans Un long dimanche de fiançailles
Malik Zidi dans Les Temps qui changent




MEILLEUR ESPOIR FÉMININ
Marilou Berry dans Comme une image
Sara Forestier dans L' Esquive
Lola Naymark dans Brodeuses
Sabrina Ouazani dans L' Esquive
Magali Woch dans Rois et reine




MEILLEURE PREMIER FILM
Brodeuses, d'Eleonore Faucher
Les Choristes, de Christophe Barratier
Quand la mer monte, de Gilles Porte et Yolande Moreau
Podium, de Yann Moix
Violence des échanges en milieu tempéré, de Jean-Marc Moutout




MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL OU ADAPTATION
Arnaud Desplechin et Roger Bohbot pour Rois et reine
Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri pour Comme une image
Jean-Pierre Jeunet et Guillaume Laurant pour Un long dimanche de fiançailles
Abdellatif Kechiche et Ghalya Lacroix pour L' Esquive
Olivier Marchal, Franck Mancuso et Julien Rappeneau pour 36 quai des orfèvres




MEILLEURE MUSIQUE ÉCRITE POUR UN FILM
Angelo Badalamenti pour Un long dimanche de fiançailles
Bruno Coulais pour Les Choristes
Tony Gatlif et Delphine Mantoulet pour Exils
Nicola Piovani pour L'Equipier




MEILLEURE PHOTO
Bruno Delbonnel pour Un long dimanche de fiançailles
Jean-Marie Dreujou pour Deux frères
Eric Gautier pour Clean




MEILLEUR SON
Pierre Mertens, François Maurel, Sylvain Lasseur et Joel Rangon pour 36 quai des orfèvres
Daniel Sobrino, Nicolas Cantin et Nicolas Naegelen pour Les Choristes
Jean Umansky, Gerard Hardy et Vincent Arnardi pour Un long dimanche de fiançailles




MEILLEURS COSTUMES
Catherine Bouchard pour Podium
Madeline Fontaine pour Un long dimanche de fiançailles
Pierre-Jean Larroque pour Arsène Lupin




MEILLEURS DÉCORS
Aline Bonetto pour Un long dimanche de fiançailles
François Chauvaud pour Les Choristes
Jean-Pierre Fouillet pour Immortel (ad vitam)




MEILLEUR MONTAGE
Noëlle Boisson pour Deux frères
Hachdé pour 36 quai des orfèvres
Hervé Schneid pour Un long dimanche de fiançailles




MEILLEUR COURT MÉTRAGE
Cousines, de Lyes Salem
Hymne à la gazelle, de Stephanie Duvivier
La méthode Bourchnikov, de Grégoire Sivan
Les parallèles, de Nicolas Saada




MEILLEUR FILM DE L'UNION EUROPÉENNE
Just a kiss, de Ken Loach
La Mauvaise éducation, de Pedro Almodovar
Mondovino, de Jonathan Nossiter
Saraband, d'Ingmar Bergman
La Vie est un miracle, d'Emir Kusturica




MEILLEUR FILM ÉTRANGER
21 grammes, d'Alejandro González Inárritu
Carnets de voyage, de Walter Salles
Eternal sunshine of the spotless mind, de Michel Gondry
Fahrenheit 9/11, de Michael Moore
Lost in translation, de Sofia Coppola




CESAR D'HONNEUR
Will Smith
Jacques Dutronc

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Monica Bellucci dans "Le Concile de pierre" - 26/01/2005 @ 10h56

Monica Bellucci remplacera Sophie Marceau dans le rôle principal du "Concile de pierre", une adaptation du roman fantastique de Jean-Christophe Grangé signée Guillaume Nicloux.

Une belle en remplace une autre. C'est suite au désistement de Sophie Marceau que Monica Bellucci interprétera l'héroïne du Concile de pierre, un thriller fantastique adapté du roman homonyme de Jean-Christophe Grangé. Il reviendra à Guillaume Nicloux, le réalisateur encensé d'Une affaire privée et de Cette femme-là, de transposer à l'écran cette oeuvre.

Machination en Mongolie

Réécrit par Stéphane Cabel, le scénariste du Pacte des loups, ce long métrage à gros budget (22 millions d'euros) raconte l'histoire de Diane Siprien, une trentenaire solitaire, championne en arts martiaux et spécialiste du comportement des animaux prédateurs. Se rendant dans un orphelinat en Thaïlande, celle-ci adopte Lu-Sian, dit Lucien, un petit garçon de cinq ans. Après un accident de voiture qui laissera ce dernier cliniquement mort, Diane découvrira l'existence d'une terrifiante machination qui va l'entraîner en Mongolie...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Mona Lisa" revu par Larry Clark - 26/01/2005 @ 10h55

Larry Clark réalisera "Shame", un remake de "Mona Lisa", un drame policier de Neil Jordan. Rosario Dawson pourrait y tenir l'un des rôles principaux.

Un remake pour Larry Clark. Le cinéaste de Bully et Ken Park délaissera le monde des adolescents en crise pour celui de la prostitution avec Shame, une nouvelle version du drame policier de Neil Jordan Mona Lisa. Réécrit par le scénariste David Reeves et produit par StudioCanal, ce projet verra son action se dérouler à New York et non à Londres comme dans l'original.

Liaison dangereuse

Dans Mona Lisa, film réalisé en 1986, Bob Hoskins incarnait un petit truand qui officiait pour un gros bonnet de la pègre (Michael Caine) et servait de chauffeur à une ravissante prostituée noire (Cathy Tyson). Sa fascination pour celle-ci et ses maladresses attendrissantes l'exposèrent à de terribles dangers. Rosario Dawson pourrait reprendre le rôle de la péripatéticienne dans Shame, mais on ignore encore le nom de l'acteur qui succédera à Bob Hoskins.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Milos Forman dirige Nicolas Cage - 26/01/2005 @ 10h55

Cinq ans après "Man on the moon", Milos Forman signera son grand retour derrière la caméra en réalisant un film sur la vie du joueur de poker Preston. Nicolas Cage est sur les rangs pour jouer ce rôle.

Milos Forman de retour derrière la caméra. Après l'abandon de son projet Embers, le réalisateur d'origine tchèque, attendu depuis Man on the moon (2000), tentera un come back cinématographique en dirigeant Nicolas Cage dans un film encore sans titre sur la vie hors norme du joueur et flambeur Amarillo Slim Preston. Il reviendra à Christopher Wilkinson, le scénariste de Nixon et Ali, d'adapter à l'écran les mémoires de Preston intitulées Amarillo Slim in a world full of fat people : the memoirs of the greatest gambler who ever lived.

Adversaire de Larry Flint en 1972

Né en 1928 dans l'Arkansas, Amarillo Slim Preston est connu pour être l'un des plus grands joueurs de poker du monde. Il gagna notamment 2 millions de dollars en battant Larry Flynt, le patron du groupe Hustler, aux World Series of Poker en 1972. Incarnant le rôle principal de ce long métrage, Nicolas Cage agira également au titre de producteur via sa société Saturn Films.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Paul Walker en Antarctique - 26/01/2005 @ 10h54

Paul Walker incarnera un reporter du National Geographic dans "Antarctica", un film d'aventure de Frank Marshall dont l'action se déroulera par grand froid.

Paul Walker ne craint pas le froid. L'acteur américain, récemment vu dans Prisonniers du temps, se retrouvera sur le Pôle Sud pour les besoins d'Antarctica, un film d'aventure que réalisera Frank Marshall, le cinéaste de Congo. Coproduit par les sociétés Mandeville Films et Walt Disney Pictures, ce long métrage a été écrit par David DiGilio et Mike Rich, respectivement scénaristes de L'Emprise et Rêve de champion.

A la recherche d'une météorite

Dans ce projet inspiré de faits réels, deux explorateurs entreprennent un périple en Antarctique à la recherche d'une météorite qui s'y est écrasée. Les conditions climatiques étant trop mauvaises, ils se retrouvent contraints d'abandonner leurs chiens de traîneaux et de rebrousser chemin. Un reporter du National Geographic, qu'incarnera Paul Walker, accompagnera l'équipe de secours... Le tournage débutera cet hiver au Canada.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Robin Williams et les "Krazees" - 26/01/2005 @ 10h54

Robin Williams se retrouvera aux prises avec de drôles de créatures dans "The Krazees", une comédie fantastique adaptée d'un livre pour enfants écrit par Sam Swope et illustré par Eric Brace.

Robin Williams fait son grand retour à la comédie familiale. Après les sombres Photo obsession, Insomnia et Final cut, le joyeux trublion américain s'illustrera dans The Krazees, un film encore sans réalisateur adapté d'un livre pour enfants écrit par Sam Swope et illustré par Eric Brace. Les sociétés Paramount Pictures et Nickelodeon Movies se chargeront de la coproduction.

Des créatures apparaissant par mauvais temps

Cette comédie fantastique racontera comment, un jour de mauvais temps, une petite fille se retrouve nez à nez avec de drôles de créatures espiègles appelées les "Krazees". Celles-ci ont la particularité de disparaître aussitôt le soleil revenu. Son père psychologue (Robin Williams) tentera de comprendre ses visions. On ignore encore le nom de l'actrice qui interprétera la fillette en question.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Audrey Tautou déchiffre le "Da Vinci Code" ! - 26/01/2005 @ 10h53

Au bout d'un intense casting, c'est finalement Audrey Tautou qui incarnera l'assistante de Tom Hanks dans "The Da Vinci Code", l'adaptation du célèbre best-seller.

Audrey Tautou s'envole pour Hollywood. D'après le journal Le Parisien, l'actrice française, récemment à l'affiche d'Un long dimanche de fiançailles, vient d'être choisie pour jouer le rôle féminin principal de The Da Vinci code, adaptation du best-seller homonyme que s'apprête à tourner Ron Howard. Dans le long-métrage, elle incarnera Sophie Neveu, l'assistante du professeur Robert Langdon, incarné par Tom Hanks. Ensemble, ils tenteront de déchiffrer des indices inscrits dans les peintures de Leonard de Vinci qui dévoileraient des secrets de la plus haute importance concernant la chrétienté. Jean Reno complète le casting dans le rôle du policier Bezu Fache. Le tournage de The Da Vinci code débutera au mois de mai (dont une partie se déroulera dans l'enceinte du palais du Louvre) pour une sortie en salles prévue le 16 mai 2006.

Un casting impressionnant

C'est après un intense casting long de deux mois qu'Audrey Tautou a été choisie par le réalisateur Ron Howard et le producteur Brian Grazer. Le Parisien révèle que, de Paris à Los Angeles, les deux hommes ont rencontré près d'une quinzaine d'actrices françaises. Vanessa Paradis, Sandrine Bonnaire, Marion Cotillard ou encore Judith Godrèche ont d'abord rencontré Ron Howard. Puis ce sont Sophie Marceau, Juliette Binoche, Virginie Ledoyen, Amira Casar, Elsa Zylberstein, Anna Mouglalis, Alexia Orlando, Julie Delpy, Linda Hardy et Audrey Tautou qui ont passé des essais avec Tom Hanks. Sophie Marceau avait récemment été annoncée dans le rôle. Il n'en sera rien. Mi janvier, Ron Howard n'hésite plus qu'entre Audrey Tautou et Linda Hardy. Finalement, c'est la première nommée qui obtient le droit de jouer dans The Da Vinci code, l'une des productions hollywoodiennes vedettes de l'année 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"La Folle histoire de l'espace", le retour ! - 21/01/2005 @ 13h27

Une nouvelle qui devrait ravir les fans de "Star wars" : Mel Brooks planche actuellement sur une série dérivée de sa "Folle histoire de l'espace".

L'approche de la sortie du très attendu Star wars : épisode 3 - La Revanche des Sith semble inspirer Mel Brooks. Le cinéaste américain a ainsi décidé de mettre en chantier une suite à sa La Folle Histoire de l'espace sous la forme d'une série télévisée animée. Constitué d'un pilote d'une heure et de treize épisodes de trente minutes, ce show co-écrit par Mel Brooks et Thomas Meehan devrait parodier la nouvelle trilogie Star wars ainsi que les récentes sagas fantastiques à succès comme Le Seigneur des anneaux.

Sorti sur les écrans en 1987, La Folle Histoire de l'espace reste à ce jour le plus célèbre pastiche de la saga intergalactique de George Lucas. On y suivait la lutte entre le capitaine Lone Starr (Bill Pullman), son fidèle Barf (John Candy) et la Princesse Vespa (Daphne Zuniga), et le sombre Empire dirigé par le président Skroob (Mel Brooks) et le sombre Casque Noir (Rick Moranis). Sur leur route, les héros croisaient le droïde Dot Matrix ainsi que Maître Yogurt (Mel Brooks), expert dans la maîtrise du Schwartz. Un personnage qui devrait faire son retour dans la version animée...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
David Fincher sur son "Zodiac" - 21/01/2005 @ 13h27

David Fincher est en négocations pour réaliser le thriller "Zodiac", basé sur les agissements d'un tueur en série qui officia à San Francisco de 1966 à 1978.

--------------------------------------------------------------------------------

David Fincher serait-il enfin de retour derrière la caméra ? Le cinéaste américain, tant attendu depuis son dernier film Panic room et contraint d'abandonner la mise en scène de The Curious case of Benjamin Button en raison d'effets spéciaux trop coûteux, pourrait faire oublier ses nombreux désistements (Mission : impossible 3 et Lords of Dogtown entre autres) en s'attelant à la réalisation de Zodiac. Ce thriller, inspiré de faits réels, est également basé sur deux romans de Robert Graysmith parus en 1986 (Zodiac) et 2002 (Zodiac unmasked : the identity of America's most elusive serial killer revealed).

Un tueur en série et 37 victimes

L'action de ce film coproduit par les studios Warner Bros et Paramount Pictures se déroulera à San Francisco de 1966 à 1978. Ecrit par James Vanderbilt (Basic), Zodiac retracera le parcours de trois individus déterminés à mettre un terme aux agissements du Zodiac killer, un tueur en série responsable de la mort de 37 personnes. Ce criminel fut d'ailleurs une source d'inspiration non négligeable pour Harry Julian Fink et Rita M. Fink, les scénaristes de L'Inspecteur Harry.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Edward Zwick et l'Espagne médiévale - 21/01/2005 @ 13h26

Edward Zwick, le réalisateur du "Dernier samouraï", se lancera prochainement dans l'adaptation du roman de Guy Gavriel Kay, "The Lions of Al-Rassan", dont l'action se déroule en Espagne, en plein Moyen-Âge.

Une nouvelle fresque épique pour Edward Zwick. Le réalisateur américain du Dernier samouraï changera d'époque, délaissant le Japon de l'ère Meiji pour l'Espagne médiévale de The Lions of Al-Rassan. Ce film sera adapté du roman homonyme de Guy Gavriel Kay et réécrit par Vera Blasi, la scénariste de la comédie Amour, piments et bossa nova.

A l'époque de la "Reconquête"

Mêlant faits historiques et fiction fantastique, ce long métrage d'aventure produit par les studios Warner Bros. sera emmené par deux princes guerriers et une femme médecin à l'époque de la "Reconquête" chrétienne, lorsque les Maures musulmans ont été repoussés hors d'Espagne. La composition du casting et les dates de tournage restent pour le moment inconnues.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Une nouvelle adaptation pour Peter Jackson - 19/01/2005 @ 11h13

Effectivement, le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson, et son associée, Fran Walsh, ont investi leurs propres deniers afin d’acheter les droits du roman de Alice Sebold, "The Lovely Bones" .

Ce projet, désormais confirmé, sera le prochain de Peter Jackson après "King Kong". Jackson, Walsh et Philippa Boyens commenceront l’adaptation du roman en janvier 2006 et ne démarcheront pas un studio avant que le scénario ne soit prêt, ce qui est assez inhabituel.

Voici comment est décrit le roman de Alice Sebold, "The Lovely Bones" (paru en France sous la titre de "La Nostalgie de l'Ange"), par l'éditeur:

Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. " Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. " Susie est au Ciel
et pourtant son aventure ne fait que commencer... Qualifié de " livre de la décennie ", acclamé par toute la critique, en tête des listes des meilleures ventes depuis sa parution, La Nostalgie de l'Ange est le livre phénomène de l'année aux États-Unis. Né d'une ancienne et douloureuse expérience - Alice Sebold a été victime d'un viol à l'âge de dix-huit ans -, ce roman déjà traduit dans trente pays et vendu à plus de trois millions d'exemplaires connaît un extraordinaire destin partout dans le monde

Peter Jackson quittera donc (un temps?) l'univers des orques et autres singes géants pour retrouver un domaine dans lequel il excelle tout autant. Souvenez-vous de "Créatures Célestes"!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Une love story pour Reeves et Bullock - 19/01/2005 @ 11h11

Onze ans après "Speed", Keanu Reeves et Sandra Bullock seront à nouveau partenaires dans "Il mare", un drame sentimental de l'Argentin Alejandro Agresti.

Keanu Reeves retrouve Sandra Bullock. Alejandro Agresti, le cinéaste argentin de Une nuit avec Sabrina Love, reformera devant sa caméra le tandem de Speed mais pour un film d'un tout autre registre intitulé Il mare. Le scénario de ce drame sentimal est signé David Auburn, l'auteur du roman Proof adapté au cinéma par John Madden.

Correspondance amoureuse

Sandra Bullock et Keanu Reeves interpréteront respectivement une femme médecin solitaire et un architecte frustré qui tombent amoureux l'un de l'autre à la suite d'une correspondance épistolaire passionnée. Le tournage devrait débuter en mars prochain à Chicago.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Golden Globes 2005: le palmarès... - 17/01/2005 @ 13h55

La cérémonie des 62è Golden Globes (dont les prix sont attribués par la presse étrangère en poste aux USA) s'est déroulée cette nuit à Beverly Hills, Los Angeles. Les favoris, "Aviator" et "Sideways", en sortent grands vainqueurs...

Ainsi, "Aviator", le film de Martin Scorsese sur les jeunes années du producteur Howard Hughes, et la comédie à petit budget "Sideways" ont été sacrés meilleurs films par les Golden Globes, souvent considéré comme une "répétition" à la grand messe que sont les Oscars.

Figurant parmi les favoris, "Aviator" (de Martin Scrosese) s'est vu attribué, par l'Association de la presse étrangère à Hollywood, trois prix: celui du meilleur film dramatique, du meilleur acteur (Leonardo di Caprio) et de la meilleure bande originale.

L'autre favoris, "Sideways" (de Alexander Payne) a été sacré meilleur film de comédie.

"Million dollar baby", qui figurait aussi parmi les favoris, n'est pas reparti bredouille puisque Clint Eastwood a empoché la récompense du meilleur réalisateur alors que son actrice principale, Hilary Swank, a remporté le titre de meilleure actrice de film dramatique.

Le prix de la meilleure actrice de comédie est allé à Annette Bening, pour son rôle dans "Being Julia".

Déception par contre du côté des meilleurs films étrangers puisque aucun des films français en lice ("Les Choristes" et "Un long dimanche de fiançailles") aura eut les faveurs des votants. C'est "Mar Adentro", le nouveau film de Alejandro Amenabar qui remporte le Golden Globes dans cette catégorie.


Le palmarès complet de 62è Cérémonie des Golden Globes:


CINEMA

Meilleur film dramatique
"The Aviator"

Meilleure actrice dans un film dramatique
Hilary Swank - "Million Dollar Baby"

Meilleur acteur dans un film dramatique
Leonardo DiCaprio - "The Aviator"

Meilleure comédie ou comédie musicale
"Sideways"

Meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale
Annette Bening - "Being Julia"

Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale
Jamie Foxx - "Ray"

Meilleur actrice dans un second rôle
Natalie Portman - "Closer"

Meilleur acteur dans un second rôle
Clive Owen - "Closer"

Meilleur réalisateur
Clint Eastwood - "Million Dollar Baby"

Meilleur scénario
Alexander Payne & Jim Taylor - "Sideways"

Meilleur film en langue étrangère
"Mar adentro" (Espagne)

Meilleure bande originale
Howard Shore - "The Aviator"

Meilleure chanson originale
"Old Habits Die Hard" - "Alfie"
Musique & paroles de: Mick Jagger & David A. Stewart

Prix Cecile B. DeMille
Robin Williams



TELEVISION:

Meilleure série dramatique
"Nip/Tuck" (FX)

Meilleure actrice dans une série dramatique
Mariska Hargitay - "Law & Order: Special Victims Unit"

Meilleur acteur dans une série dramatique
Ian McShane - "Deadwood"

Meilleure série musicale ou comique
"Desperate Housewives" (ABC)

Meilleure actrice dans une série musicale ou comique
Teri Hatcher - "Desperate Housewives"

Meilleur acteur dans une série musicale ou comique
Jason Bateman - "Arrested Development "

Meilleur feuilleton ou téléfilm
"The Life and Death of Peter Sellers" (HBO)

Meilleure actrice dans un feuilleton ou un téléfilm
Glenn Close - "The Lion in Winter"

Meilleur acteur dans un feuilleton ou un téléfilm
Geoffrey Rush - "The Life and Death of Peter Sellers"

Meilleur second rôle féminin dans une série, un feuilleton ou un téléfilm
Anjelica Huston - "Iron Jawed Angels"

Meilleur second rôle masculin dans une série, un feuilleton ou un téléfilm
William Shatner - "Boston Legal"

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Les américains préfèrent le basket à Elektra... - 17/01/2005 @ 13h54

Le film "Coach Carter", avec Samuel L. Jackson, a pris la tête du box-office en rapportant 23.6 millions de $ alors que "Elektra" réalise un score assez faible en ne prenant que la cinquième place!

"Coach Carter", basé sur une histoire vraie, raconte l'histoire de Ken Carter (Samuel L. Jackson), l'entraîneur d'une équipe de basket-ball d'une école secondaire de Richmond, en Californie. En 1999, il fait la une des médias lorsqu'il empêche son équipe invaincue de poursuivre sa saison régulière à cause des pauvres performances scolaires des joueurs. Il boycotte deux matchs de la ligue et empêche ses joueurs d'accéder au gymnase tant que ceux-ci n'ont pas réussi leurs examens : un geste qui est à la fois louangé et critiqué par les parents et la direction de l'école.

Après trois semaines en tête du classement, "Mon Beau-Père, mes Parents et Moi" a donc glissé en seconde place avec 19 millions de $ de recettes. Le film cumul désormais 230.8 millions de $ de recettes depuis sa sortie.

"Racing Stripes", un film familial d’animation dans lequel un zèbre deviendra un cheval de course, réalise un bon début en se classant troisième et en rapportant 14 millions de $.

"In Good Company”, avec Dennis Quaid, Topher Grace et Scarlett Johansson, qui était sorti de manière limitée pendant trois semaines, a pris son envol avec une plus large distribution et prend la quatrième place du classement avec 13.9 millions de recettes.

Enfin, le bouillon de la semaine est à attribué au spinoff de "Daredevil": "Elektra" avec Jennifer Garner. Le film ne se classe que cinquième en rapportant 12.5 millions de $. C’est moins bien que "Daredevil" qui avait débuté en première position en janvier 2002.

Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "Coach Carter" 23.6 millions de $.
2. "Mon Beau-Père, mes Parents et Moi" 19 millions de $.
3. "Racing Stripes" 14 millions de $.
4. "In Good Company" 13.9 millions de $.
5. "Elektra" 12.5 millions de $.
6. "White Noise" 12.2 millions de $.
7. "The Aviator" 4.8 millions de $.
8. "Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire" 4 millions de $.
9. "Le Fantôme de l’Opera" 3.55 millions de $.
10. "Ocean Twelve" 2.9 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Kiefer Sutherland au secours d'un autre président - 17/01/2005 @ 13h54

Kiefer Sutherland quittera son costume d'agent de la cellule anti-terroriste pour enfiler celui d'un agent secret. En effet, il devrait tenir le rôle principal de "The Sentinel", un film à suspens adapté du roman d’un ancien agent des services secrets, Gerald Petievich.

Ce projet, écrit pour l'écran par George Nolfi ("Ocean's Twelve"), sera dirigé par le réalisateur de "S.W.A.T.", Clark Johnson. Le film est notamment produit par Michael Douglas, et le tournage débutera en mai à Toronto.

Kiefer Sutherland ("24") incarnera dans "The Sentinel" un agent secret impliqué dans une affaire qui intéresse la femme du Président. Mais lorsqu'un agent est assassiné il devient le principal suspect et se retrouve pris au piége dans ce qui ressemble à un complot visant à assassiner le Président des États-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Drew Barrymore heureuse de rejoindre Eric Bana - 17/01/2005 @ 13h52

Effectivement, Drew Barrymore ("Charlie et ses Drôles de Dames") rejoindra Eric Bana ("Hulk") dans "Lucky You", le nouveau film du réalisateur Curtis Hanson ("L.A Confidential", "8 Mile").

La production débutera en mars prochain à Las Vegas.

Basé sur un scénario original de Eric Roth (le scénariste oscarisé de "Forrest Gump"), "Lucky you" se déroulera dans le monde du poker professionnel et et s’intéressera à Huck Cheever (Bana), un jeune joueur talentueux qui va devoir affronter ses démons intérieurs alors qu’il est sur le point de remporter le championnat du monde.

Drew Barrymore, récemment à l'affiche de "1 Duplex pour 3" sera de retour dans "Fever Pitch", le nouveau long-métrage des frères Farrelly actuellement en tournage. Nous devrions la retrouver ensuite dans "A Confederacy of Dunces" aux côtés de Mos Def et Will Ferrell.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Edward Norton magicien - 17/01/2005 @ 13h47

Edward Norton incarnera un magicien fou d'amour dans "The Illusionist", un drame sentimental de Neil Burger adapté d'une nouvelle, "Eisenheim the illusionist", écrite par Steven Millhauser.

La magie et l'amour n'ont plus de secrets pour Edward Norton. L'acteur américain jouera en effet le rôle principal de The Illusionist, un drame sentimental de Neil Burger, le réalisateur de Interview with the assassin. Ce film sera adapté d'une courte nouvelle, Eisenheim the illusionist, écrite par Steven Millhauser.

Face à un prince viennois

L'action de ce long métrage se déroulera à la fin du XIXe siècle, à Vienne. Edward Norton incarnera un magicien tombé amoureux d'une jeune femme, et ce en dépit des différences de classe sociale. Or, celle-ci est vouée à être mariée à un prince. L'illusionniste utilisera alors ses "pouvoirs" pour reconquérir la belle et déstabiliser la principauté. Le tournage devrait débuter en avril à Prague.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jean Reno face à Tom Hanks - 17/01/2005 @ 13h47

Jean Reno incarnera le détective Bezu Fache aux côtés de Tom Hanks dans l'adaptation du best-seller "The Da Vinci code" que réalisera Ron Howard.

C'est confirmé. Jean Reno rejoindra bien Tom Hanks au casting de The Da Vinci code, l'adaptation du best-seller homonyme écrit par Dan Brown. Dans ce thriller réalisé par Ron Howard et réécrit par Akiva Goldsman, le scénariste d'Un homme d'exception, il incarnera le détective Bezu Fache. Certaines rumeurs circulant à Hollywood font par ailleurs état de Julie Delpy pour le premier rôle féminin.

La chrétienté n'a plus de secrets

L'intrigue de ce long métrage, attendu en France le 17 mai 2006, tourne autour d'indices inscrits dans les peintures de Léonard de Vinci et qui dévoileraient des secrets de la plus haute importance concernant la chrétienté. Les premières prises de vue devraient avoir lieu en mars prochain sous l'égide des studios Columbia Pictures. Jean Reno sera quant à lui de retour sur les écrans français le 26 octobre 2005 avec La Panthère Rose, une version signée Shawn Levy.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Kim Basinger et Danny Devito font la paire - 13/01/2005 @ 13h24

Huit ans après L.A. CONFIDENTIAL, Kim Basinger et Danny Devito seront une nouvelle fois réunis, à l'affiche de JUMPSHOT. Le film sera réalisé par Mark Rydell, oscarisé en 1981 pour LA MAISON DU LAC. Le cinéaste n'a plus tourné depuis INTERSECTION en 1994. Après le polar au charme 50's, la grande blonde et le petit brun vont s'attaquer ensemble à cette comédie qui met en scène trois personnages se rencontrant par hasard lors d'un match de basket. L'un des joueurs tente de faire perdre son équipe, afin d'aider son frère à rembourser un bookmaker aux agissements douteux. De son côté, une mère de famille parie également sur la rencontre. Les intrigues vont se croiser, chaque personnage détruisant à son insu les projets de l'autre. Le tournage devrait débuter fin janvier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Deux projets pour Seann William Scott - 13/01/2005 @ 13h24

Seann William Scott est actuellement en négociations pour jouer dans deux comédies produites par les studios New Line Cinema : "The Optimist" et "Mr. Woodcock".

Seann William Scott très affairé. A peine aura-t-il achevé le tournage de l'adaptation ciné de la série Shérif, fais-moi peur que l'acteur se retrouvera engagé sur deux autres projets produits par les studios New Line Cinema. Ce dernier est en effet en pourparlers pour jouer les rôles principaux des comédies The Optimist et Mr. Woodcock. On ignore pour le moment l'ordre dans lequel ces deux films seront mis en chantier.

Optimiste et contre son beau-père

Dans The Optimist, le comédien campera un jeune homme qui a la particularité d'être né sans le "gêne de la malchance". Sa vie pour le moins heureuse basculera le jour où il tombera amoureux d'une journaliste cynique. Il agira également au titre de producteur sur ce film écrit par Bill Oakley et Joshua Weinstein, les scénaristes de la série Les Simpsons.

Dans Mr. Woodcock que réalisera Craig Gillepsie, Seann William Scott reviendra dans sa ville natale pour empêcher sa mère d'épouser son ancien professeur de gym, qui le terrorisa pendant sa scolarité... C'est Billy Bob Thornton qui interprétera cet éventuel beau-père.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un remake pour Freeman et Hopkins - 13/01/2005 @ 13h23

Morgan Freeman et Anthony Hopkins se donneront la réplique dans "Harry and the butler", le remake américain du drame danois "Harry og kammertjeneren" signé Steve Bing.

Morgan Freeman retrouve Anthony Hopkins. Huit ans après Amistad, les deux acteurs sexagénaires seront à nouveau partenaires pour les besoins de Harry and the butler, un drame de Steve Bing, le scénariste de Kangourou Jack. Produit par ce dernier et réécrit par le scénariste Damian F. Slattery, ce film n'est autre que le remake américain d'un long métrage danois, Harry og kammertjeneren, réalisé en 1961 par Bent Christensen.

Un musicien de blues et un majordome britannique

Morgan Freeman incarnera un vieux musicien de blues sans le sou et se retrouvant à la rue. Il reprendra goût à la vie au contact d'un majordome britannique qu'interprétera Anthony Hopkins. Aucune date de tournage n'a encore été indiquée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Le secret de Vincent Perez - 12/01/2005 @ 14h23

Après "Peau d'ange" en 2001, Vincent Perez passera à nouveau derrière la caméra pour réaliser le drame surnaturel "The Secret", remake français du film japonais "Himitsu" de Yojiro Takita.

Vincent Perez de retour derrière la caméra. Après avoir dirigé en 2001 Morgane Moré et Guillaume Depardieu dans le drame Peau d'ange, le comédien d'origine suisse se lancera à nouveau dans la réalisation avec The Secret. Ce drame surnaturel n'est autre que le remake français du film japonais Himitsu, réalisé par Yojiro Takita en 1999.

Une relation étrange mère / fille

Ecrit par la scénariste Ann Cherkis, ce long métrage racontera l'histoire d'une relation étrange entre une mère et sa fille, la première ayant la faculté de se projeter mentalement dans la vie de sa progéniture. La composition du casting reste pour le moment inconnue, mais le tournage débutera le 21 mars prochain pour une durée de douze semaines à Montréal.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Liam Neeson en Lincoln pour Spielberg - 12/01/2005 @ 14h23

Liam Neeson prêtera ses traits à Abraham Lincoln dans un film de Steven Spielberg retraçant la vie du célèbre Président américain.

Liam Neeson retrouve Steven Spielberg. Douze ans après La Liste de Schindler, les deux hommes collaboreront à nouveau pour les besoins d'un film encore sans titre qui évoquera la vie du Président américain Abraham Lincoln. L'acteur à l'affiche de Kinsey le 5 avril prochain aura en outre la lourde tâche d'incarner cet illustre personnage de l'histoire des Etats-Unis. Ecrit par le scénariste Paul Webb, ce projet sera basé sur une biographie, The Uniter : the genius of Abraham Lincoln, écrite par l'historien Doris Kearns Goodwin et dont la société DreamWorks Pictures avait acquis les droits d'exploitation en 2001.

Le destin d'un antiesclavagiste militant

Le nom de Lincoln reste indissociablement lié à la Guerre de Sécession, l'élection à la présidence en 1860 de ce député républicain, antiesclavagiste militant, déclenchant les hostilités entre le "Nord" et le "Sud" des Etats-Unis. Réélu en 1864, ce dernier fut assassiné le 14 avril 1865 par le dénommé John Wilkes Booth peu après la victoire nordiste. Le tournage devrait débuter en janvier 2006, repoussant ainsi celui de Vengeance, projet sur l'attentat aux JO de Munich de 1972 sur lequel est également engagé Steven Spielberg. Celui-ci est actuellement affairé à achever la réalisation de La Guerre des mondes, attendu en France le 29 juin prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Rupture entre Pitt et Aniston: Angelina Jolie blâmée - 11/01/2005 @ 14h27

Le nom d'Angelina Jolie est aujourd’hui relié à celui de Brad Pitt par la presse à scandales qui voit en l'actrice la raison de la récente rupture entre Pitt et sa conjointe Jennifer Aniston.

Des trois hypothèses soulevées pour expliquer cette séparation annoncée il y a quelques jours, deux semblent impliquer Jolie, partenaire de Pitt à l'écran.

Le tabloïde News of the World soutient que Jolie et Pitt ont vécu une liaison torride sur le plateau de Mr. and Mrs Smith, et que l’idylle s'est poursuivie au-delà du tournage, notamment par le biais de conversations téléphoniques érotiques. Une pratique qu’Aniston aurait découverte à l’insu de son mari, et qui aurait entraîné la rupture.

Plusieurs sources fiables confirment que Jolie et Pitt ont effectivement noué des liens solides en oeuvrant côte à côte. Et que ces liens aient été platoniques ou non, il n’en demeure pas moins que Pitt s’est aussi beaucoup approché de Maddox, le fils adoptif de Jolie. Selon le Daily Star, l'attachement que Pitt a pour le gamin de Jolie aurait justement contribué à éroder son couple. Pitt, qui caresse le désir d’avoir un enfant, aurait, dit-on, transféré son affection sur Maddox, faisant ainsi dérailler le dialogue dans son couple.

La troisième hypothèse avancée, et poussée par plusieurs autres publications, concerne aussi le désir de procréer de Pitt. L’acteur de 41 ans souhaite plus que jamais la présence d’enfants dans sa vie, alors que Jennifer, elle, n’en finit plus de repousser l’échéance, préfèrent encore miser sur sa carrière au cinéma, actuellement en plein essor.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Canet dans l'espace avec Kad et Olivier - 11/01/2005 @ 14h26

Guillaume Canet fait partie du casting d'UN TICKET POUR L'ESPACE, comédie de Eric Lartigau avec Kad et Olivier. Les deux trublions et le réalisateur ont déjà commis ensemble MAIS QUI A TUE PAMELA ROSE et vont raconter cette fois l'histoire de deux civils qui, après un jeu, gagnent le droit de partir dans l'espace sur une station orbitale. Outre Guillaume Canet, André Dussollier et Marina Foïs font aussi partie du casting du film, dont le tournage doit débuter ces jours-ci. Rappelons que Guillaume Canet est aussi très attendu dans deux autres longs métrages : L'ENFER de Danis Tanonic (NO MAN'S LAND) avec Emmanuelle Béart et JOYEUX NOEL, de Christian Carion (UNE HIRONDELLE A FAIT LE PRINTEMPS).

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Balasko, Berling et Ben Barka - 11/01/2005 @ 14h24

Josiane Balasko, Charles Berling et Simon Abkarian seront les principaux protagonistes de "J'ai vu tuer Ben Barka", un drame sur fond de décolonisation signé Serge Le Péron.

--------------------------------------------------------------------------------

Retour sur l'enlèvement à Paris en 1965 du leader de l'indépendance marocaine, Mehdi Ben Barka. Serge Le Péron, le réalisateur de L'Affaire Marcorelle, traitera de ce sujet dans son prochain long métrage intitulé J'ai vu tuer Ben Barka, l'occasion pour le cinéaste de collaborer à nouveau avec Jean-Pierre Léaud. Josiane Balasko, Charles Berling, Simon Abkarian et Fabienne Babe complèteront le casting.

Un film piège...

Dans ce drame coproduit par les sociétés Maia Films (France), Casablanca Films (Maroc) et Mallerich Films (Espagne), un dénommé Georges Figon se verra confier par des officiels marocains la production d'un film sur la décolonisation, dont un certain Mehdi Ben Barka serait le conseiller technique. Mais ce long métrage sera un piège... Le tournage débutera le 10 janvier 2005 pour une durée de neuf semaines et se déroulera entre l'Ile-de-France et le Maroc.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Du basket pour Liotta et Basinger - 11/01/2005 @ 14h23

Kim Basinger, Ray Liotta et Danny DeVito seront réunis devant la caméra de Mark Rydell pour "Jumpshot", un film choral dont l'action se déroulera durant un championnat de basket.

--------------------------------------------------------------------------------

Du beau monde pour Jumpshot. Kim Basinger, Ray Liotta, Danny DeVito, Nick Cannon, Jay Mohr, Carla Gugino et Forest Whitaker composeront en effet le joli casting du prochain film de Mark Rydell, le cinéaste de La Rivière.

Destins croisés

Ecrite par le scénariste Robert Tannen, cette comédie dramatique suivra les destins croisés de trois personnes, un joueur, un bookmaker et une mère au foyer, durant un championnat de basket. Le tournage débutera le 18 janvier prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Paul Newman sort indemne de sa voiture de course en feu - 10/01/2005 @ 14h18

L'acteur américain Paul Newman, 79 ans, est sorti indemne samedi d'un accident de sa voiture de course qui a pris feu après un tête-à-queue sur le circuit de Daytona Beach (Floride, sud), a-t-on appris dimanche auprès des organisateurs.

Le célèbre acteur, amoureux de vitesse, n'a pas été blessé mais a tout de même été conduit au centre médical du circuit pour des tests de précaution, a précisé la Grand American Racing Association.

Paul Newman, pilote émérite, était en train de tester un prototype de son écurie, Newman Racing Ford Crawford, lorsque ce dernier a quitté sa trajectoire. "La voiture n'a pas heurté la barrière mais lorsque Newman a tenté de rallumer le moteur des flammes sont sorties du compartiment moteur, à l'arrière", a précisé l'organisation sur son site internet, en mettant en cause un problème mécanique.

"Je ne sais pas ce qui s'est passé", a déclaré l'acteur en sortant du centre médical.

Newman s'était lancé dans la course automobile après un tournage à la fin des années 60. Tout en poursuivant sa carrière d'acteur et de réalisateur, il a remporté plusieurs épreuves aux Etats-Unis et géré sa propre écurie.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Brad Pitt et Jennifer Aniston : c'est fini ! - 10/01/2005 @ 14h17

Les comédiens américains Brad Pitt et Jennifer Aniston ont annoncé officiellement leur séparation après quatre ans et demi de mariage.

L'un des couples les plus glamours d'Hollywood se sépare. Brad Pitt, 41 ans, et sa compagne Jennifer Aniston, 35 ans, ont annoncé dans le magazine People la fin de leur idylle après quatre ans et demi de mariage et sept ans de vie commune. "Nous voudrions annoncer (...) que nous avons décidé formellement de nous séparer", indique ainsi le couple dans un communiqué commun. "Cette décision est le résultat d'une mûre réflexion. Nous restons dévoués l'un envers l'autre et de tendres amis, animés par un grand amour et une admiration réciproque". Aucune date de divorce n'a encore été annoncée par les deux stars qui avaient passé le réveillon ensemble dans les Caraïbes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Kevin Spacey face à Superman - 10/01/2005 @ 14h15

Kevin Spacey et Kate Bosworth incarneront respectivement le méchant Lex Luthor et la charmante Lois Lane face à Brandon Routh dans une nouvelle version de "Superman", signée Bryan Singer.

Superman n'a plus à se sentir seul. Brandon Routh, acteur peu connu du grand public qui aura la lourde tâche de prêter ses traits au célèbre super-héros, sera bientôt rejoint au casting par Kevin Spacey et Kate Bosworth. Ces deux comédiens, qui viennent de se donner la réplique dans le musical Beyond the sea, incarneront respectivement Lois Lane, compagne de notre justicier, et le machiavélique Lex Luthor. Ils succéderont ainsi à Margot Kidder et Gene Hackman qui tenaient ces rôles dans le Superman de Richard Donner. L'actrice de Blue crush a ainsi été préférée à Claire Danes, Linda Cardellini et Michelle Monaghan, également pressenties pour le rôle féminin principal.

Dans les vingt prochaines années...

Pour cette nouvelle aventure de Superman, Bryan Singer s'est entouré de Michael Dougherty et Dan Harris, ses scénaristes de X-Men 2. L'intrigue n'a pas encore été dévoilée, mais elle devrait s'appuyer sur les deux premiers volets de la fameuse saga frappée du "S". L'action se déroulera dans les vingt prochaines années, notre super-héros sera de retour après avoir perdu ses extraordinaires pouvoirs. Quant au tournage, il débutera le 3 mars prochain aux studios Fox de Sydney, pour un budget d'environ 200 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Nick Stahl mène l'enquête - 10/01/2005 @ 14h15

Nick Stahl incarnera le jeune détective Neal Carey, héros créé par le romancier Don Winslow, dans "A cool breeze on the underground", une adaptation signée Eric Bress et J. Mackye Gruber, les cinéastes de "L'Effet papillon".

Nick Stahl dans la peau de Neal Carey. L'acteur de Terminator 3 : le soulèvement des machines et Bully incarnera le héros créé par l'écrivain Don Winslow dans une adaptation de l'un de ses quatre romans intitulée A cool breeze on the underground. J. Mackye Gruber et Eric Bress, les réalisateurs de L'Effet papillon, se chargeront de la mise en scène.

Envoyé en mission en Angleterre

Dans ce thriller, l'étudiant et enquêteur Neal Carey sera envoyé en mission en Angleterre pour retrouver la fille disparue d'un sénateur. Le tournage débutera au printemps prochain sous l'égide des studios New Line Cinema pour une sortie prévue en 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Mathieu Kassovitz se met à l'animation - 10/01/2005 @ 14h14

Après le tournage de "Babylon babies", Mathieu Kassovitz adaptera la bande dessinée "La Bête est morte", une satire animalière de l'occupation nazie.

A l'instar de Luc Besson qui travaille actuellement à l'adaptation du livre pour enfants Arthur, Mathieu Kassovitz se mettra prochainement à l'animation. Le réalisateur de La Haine et Gothika transposera en effet à l'écran la bande dessinée La Bête est morte, publiée pour la première fois en 1944. Ce dernier agira également au titre de producteur via sa société MNP Entreprise.

Hitler en grand méchant loup

Dessinée par Edmond-François Calvo et scénarisé par Victor Dancette et Jacques Zimmermann, cet album marquant de la Libération, sous-titré La Guerre mondiale chez les animaux, est une satire animalière de l'occupation nazie. Les Allemands sont ainsi représentés par des loups, Hitler étant le grand méchant loup, les Français par des lapins, les Anglais par des dogues, les Américains par des bisons et les Russes par des ours. Avant de s'atteler à ce projet, Mathieu Kassovitz dirigera Vincent Cassel dans le thriller futuriste Babylon babies, adapté de l'oeuvre de Maurice G. Dantec.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Basic instinct 2" a trouvé son homme - 10/01/2005 @ 14h14

C'est finalement David Morrissey, un acteur peu connu du grand public, qui jouera le rôle masculin principal face à Sharon Stone dans "Basic instinct 2 : risk addiction", une suite signée Michael Caton-Jones.

La vénéneuse Catherine Tramell, romancière outrageusement sexy qui avait permis à Sharon Stone d'accéder au rang de star, vient de trouver son nouveau partenaire masculin en la personne de David Morrissey. Cet acteur peu connu du grand public et tournant actuellement le film Derailed aux côtés de Vincent Cassel et Jennifer Aniston intégrera en effet le casting de Basic instinct 2 : risk addiction, la suite d'un des thrillers les plus marquants des années 90. Kurt Russell, Bruce Greenwood et Benjamin Bratt, initialement pressentis pour le rôle masculin principal, avaient successivement déclaré forfait en 2001.

Liaison dangereuse avec un psychiatre

Dans cette sequel de Basic instinct, coproduite par les sociétés Intermedia et C2 Pictures, Catherine Tramell quittera San Fransisco pour Londres et y reprendra son métier d'écrivain. Accusée du meurtre de son nouveau fiancé, elle devra être "évaluée" par le psychiatre Andrew Glass, qu'interprétera David Morrissey. Une liaison naîtra entre les deux protagonistes, une relation qui révélera certaines choses sur leurs passés respectifs... Ecrit par Leora Barish et Henry Bean, respectivement scénaristes de Recherche Susan désespérément et Danny Balint, ce projet, un temps abandonné par ses producteurs Andrew G. Vajna et Mario Kassar, renaîtra sous l'égide de Michael Caton-Jones, le réalisateur de Père et flic. Le tournage débutera à Londres en mars prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Colin Farrell préfère le sexe à la carte - 06/01/2005 @ 13h25

L'appétit sexuel de Colin Farrell ne semble pas diminuer. Au contraire. L'acteur irlandais satisfait même sa faim en engageant régulièrement les services de professionnelles. Selon lui, c'est d'ailleurs aussi banal que de commander une pizza.

"La personne se pointe, d'expliquer Farrell en entrevue, puis s'offre à vous, avant de griller une cigarette à vos côtés, et de repartir avec son argent, comme le ferait un livreur de pizza."

Connu pour ses déboires, Farrell ajoute qu'il n'a néanmoins jamais manqué de respect envers une prostituée, lui qui les fréquentent passablement.

L'acteur préfère même la compagnie d'une professionnelle à celle d'une copine. Car pour Farrell, l'engagement amoureux n'est que source de problèmes. "Dès que le coeur s'en mêle, affirme-t-il enfin, les blessures sont inévitables. Les rapports se compliquent alors, et des problèmes majeurs s'ensuivent.»

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
John Travolta convoitait le rôle de Howard Hugues - 06/01/2005 @ 13h21

John Travolta a révélé qu'il ne peut entendre les commentaires élogieux lancés à l'égard du drame The Aviator, sans ressentir un léger pincement au coeur. Si l'acteur ne jalouse pas son collègue Leonardo DiCaprio, il admet, en revanche, avoir lui-même longtemps porté ce projet sur ses épaules.

Déjà, en 1984, Travolta planchait sur une première ébauche d'un script éventuellement présenté aux studios. La star, qui rêvait d’incarner Hugues au grand écran, a même pu compter sur l'appui de Terry Moore, la dernière épouse du milliardaire, pour donner du poids à son projet.

Seulement, avant que Martin Scorsese ne s’y intéresse à son tour, personne ne voulait financer pareille entreprise. Travolta se heurtait continuellement à des portes closes. L'acteur admet d'ailleurs l'influence énorme de Scorsese dans le milieu, et dit aussi comprendre qu'on lui ait préféré DiCaprio, comédien fétiche du réputé cinéaste.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Ben Affleck et Will Smith coéquipiers de choc - 06/01/2005 @ 13h17

Ben Affleck et Will Smith vont s'essayer ensemble au « buddy movie ». Les deux hommes partageront l'affiche de AFFIRMATIVE ACTION. Ils joueront le rôle d'un agent du FBI et d'un policier de Boston aux opinions diamétralement opposées, notamment sur les questions raciales. Ceux-ci doivent malgré tout faire équipe pour retrouver un criminel en fuite. Si le héros de I, ROBOTS compte déjà à son actif de multiples films du genre, de BAD BOYS avec Martin Lawrence à MEN IN BLACK en compagnie de Tommy Lee Jones, Ben Affleck est lui novice en la matière, ses duos comiques se réduisant malheureusement pour lui à ses films avec Jennifer Lopez

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Jude Law se fiance... - 06/01/2005 @ 13h16

L’acteur Jude Law, actuellement à l’affiche du film "Alfie" n'est plus un cœur à prendre!! Il vient de se fiancer officiellement à l’actrice Sienna Miller. Il a fait sa demande le jour de Noël en Angleterre en lui offrant un anneau en or surmonté de neuf diamants.

Jude Law, 32 ans, a divorcé récemment de la designer en haute couture Sadie Frost après un mariage de six ans et trois enfants.

Sienna Miller, âgée de 23 ans, est également à l’affiche de "Alfie".

Jude Law a été nommé à deux reprises pour l’Oscar de meilleur acteur dans les films "Le talentueux Mr. Ripley" et "Cold Mountain".

Jude Law sera bientôt de retour sur nos écrans avec "Closer" aux côtés de Julia Roberts, Clive Owen et Natalie Portman et le très alléchant "Sky Captain and the World of Tomorrow" (avec Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie). Nous le retrouverons ensuite dans "I Heart Huckabee's" (avec Naomi Watts, Mark Wahlberg et Dustin Hoffman), et bien sûr, "The Aviator".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
On en sait un peu plus sur "V for Vendetta"... - 06/01/2005 @ 13h13

Les frères Wachowski et Joel Silver, créateurs de la trilogie "Matrix" développeront le film "V for Vendetta" pour les studios Silver Pictures et Warner Bros. Pictures avec Nathalie Portman ("Star Wars: Episodes I-III", "Closer").

L’histoire de "V for Vendetta" se déroulera dans une Angleterre futuriste soumise à un régime totalitaire. Portman y incarnera une jeune femme qui deviendra de manière inattendue l’alliée d’un révolutionnaire.

Le scénario signé par Andy Wachowski et Larry Wachowski est adapté du roman illustré "V For Vendetta" de Alan Moore ("The Watchmen," "Swamp Thing").

Le film sera dirigé par James McTeigue, qui a agi en tant qu’assistant réalisateur sur "Matrix". Le tournage débutera à Berlin en mars.

Le roman de Alan Moore se déroule à Londres, à la fin du XXe siècle où plus personne n'ose résister au "Système". L'œil et l'oreille espionnent, le nez enquête, la bouche désinforme et la main fait régner l'ordre et la terreur. L'Angleterre a pris les couleurs du fascisme. La culture a été effacée. Pourtant quelqu'un ou quelque chose rôde dans les ruelles sombres. Il est vêtu comme un comédien, masqué d'un éternel sourire, cite Shakespeare, sauve les innocents, pose des bombes et préserve ce qu'il reste de la culture dans son musée des ombres.Un anarchiste s'est glissé au cœur du système. Ni comédien ni tragédien, ni bouffon ni fou, ni fanatique ni terroriste, ou peut-être tout cela à la fois, il n'a pour nom qu'une initiale : V. V pour Vendetta. V pour Vengeance. À moins que ça ne soit pas aussi simple que ça...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Béatrice Dalle amoureuse d'un boxeur - 06/01/2005 @ 13h13

Béatrice Dalle interprétera une femme tétraplégique amoureuse d'un boxeur dans "Percussions", un drame sentimental signé Alain Monne.

Une romance tragique pour Béatrice Dalle. L'actrice française jouera l'un des deux rôles principaux de Percussions, un drame sentimental d'Alain Monne, qui avait auparavant officié comme premier assistant réalisateur sur L'Homme imaginé (1991) de Patricia Bardon. Produit par la société Ciné Nominé, ce film pourrait entrer en phase de tournage cet été.

Frank Nicotra au casting ?

Auparavant intitulé L'Homme de chevet, ce long métrage racontera une histoire d'amour passionnée entre Léo, un ancien champion de boxe, et Muriel, une femme devenue tétraplégique depuis un accident de voiture. L'ex-boxeur Frank Nicotra pourrait camper le personnage masculin principal. Côté vie privée, Béatrice Dalle a épousé ce lundi 3 janvier un détenu à la maison d'arrêt de l'Hermitage à Brest.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Travolta et Gandolfini enquêtent - 06/01/2005 @ 13h12

John Travolta et James Gandolfini feront équipe pour retrouver deux amants criminels dans "Lonely hearts", un polar signé Todd Robinson.

John Travolta retrouve James Gandolfini. Après l'avoir molesté dans Get shorty, il lui donnera à nouveau la réplique dans Lonely hearts, un polar produit par la société Millennium Films. Les deux comédiens seront cette fois-ci coéquipiers sous la direction de Todd Robinson, le scénariste de Lame de fond et Bad boys II. Le tournage débutera en mars prochain à Jacksonville, en Floride.

Basé sur une histoire vraie

Ce film retracera l'affaire des "Lonely Hearts Killers" qui défraya la chronique judiciaire dans les années 40. John Travolta et James Gandolfini incarneront deux détectives spécialisés dans les homicides. Ils traqueront deux amants criminels, Martha Beck et Raymond Martinez Fernandez, qui trouvaient leurs victimes en passant des petites annonces dans un quotidien.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Supers rumeurs autour de Superman - 05/01/2005 @ 13h26

Le casting du nouveau volet des aventures de Superman attise la rumeur. S'il est sûr que Bryan Singer (X-MEN) sera à la réalisation, on ne sait pas encore qui se trouvera aux côtés du super héros campé par Brandon Routh, jeune acteur révélé à la télévision. Kate Bosworth (WONDERLAND) hériterait du rôle de Lois Lane, la compagne de l'homme à la combinaison moulante rouge et bleue. Elle aurait coiffé sur le poteau d'autres jeunes pousses d'Hollywood, Keri Russell et Elisha Cuthbert (GIRL NEXT DOOR). Le ticket gagnant de USUAL SUSPECTS serait aussi reconstitué car le personnage de Lex Luthor pourrait être incarné par Kevin Spacey, qui a déjà côtoyé Kate Bosworth dans BEYOND THE SEA. Il ne faut pas oublier non plus que Jude Law est pressenti pour endosser le rôle d'un méchant. Tout ce beau monde se retrouverait donc en Australie au mois de mars, où le tournage doit débuter.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Devoir civique pour Joseph Fiennes et Mira Sorvino - 05/01/2005 @ 13h20

Joseph Fiennes et Mira Sorvino se donneront la réplique dans "Civic duty", un thriller de Vic Sarin dont l'action se déroulera peu après les attentats du 11 septembre 2001.

Joseph Fiennes et Mira Sorvino embarqués dans un thriller post 11 septembre. Les deux comédiens seront partenaires dans Civic duty, un long métrage du réalisateur canadien Vic Sarin, dont le tournage débutera en février prochain à Vancouver.

Il les voit partout...

L'action de ce film se déroulera peu après les tragiques événements du 11 septembre 2001. Joseph Fiennes jouera le rôle de Terry Allen, un comptable fraîchement licencié, qui sombre dans la paranoïa la plus totale, allant jusqu'à soupçonner la présence de terroristes islamistes dans son voisinage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Natalie Portman en pleine vendetta - 05/01/2005 @ 13h19

Natalie Portman intégrera le casting de "V for vendetta", un film de science-fiction adapté de la nouvelle graphique d'Alan Moore et réalisé par James McTeigue, l'assistant des frères Wachowski.

Natalie Portman reste dans le futur. Après celui dépeint dans Star wars : épisode 3 - La Revanche des Sith, attendu en France le 18 mai 2005, la belle sera téléportée dans un avenir plus proche pour les besoins de V for vendetta, une adaptation de la nouvelle graphique d'Alan Moore. Produit par les frères Wachowski, les créateurs de la saga Matrix, ce film de science-fiction sera mis en scène par leur assistant James McTeigue qui fera ici ses débuts à la réalisation.

Dans une Angleterre totalitaire

L'action de V for vendetta se déroule dans une Angleterre dévastée par une guerre et en proie à un régime totalitaire. Un mystérieux combattant s'appelant "V" et arborant un masque blanc en porcelaine s'engage dans une lutte contre l'ordre établi. La comédienne, prochainement à l'affiche de Closer, entre adultes consentants (19 janvier) et Garden state (23 mars), incarnera une jeune fille détenue par la police politique et secourue par ce justicier. Le tournage devrait débuter la première semaine de mars à Berlin pour une sortie française prévue le 9 novembre 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Nicolas Cage kidnappé - 04/01/2005 @ 09h06

Nicolas Cage devrait prochainement jouer dans le remake américain de OLD BOY, le Grand Prix de Cannes 2004, signé Park Chan-wook (SYMPATHY FOR MR VENGEANCE). La star de 60 SECONDES CHRONO reprendra le rôle de l'homme kidnappé, tenu par Choi Min-sik dans le film original. La version hollywoodienne sera mise en scène par Justin Lin mais on ne sait pas encore qui entourera Cage devant la caméra. L'acteur, actuellement à l'affiche de BENJAMIN GATES ET LE TRESOR DES TEMPLIERS, tourne en ce moment LORD OF WAR, sous la direction de Andrew Niccol (BIENVENUE A GATTACA).

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Jason Bourne : bientôt une trilogie ? - 04/01/2005 @ 09h05

Matt Damon devrait bientôt endosser le rôle de Jason Bourne pour la troisième fois, après LA MEMOIRE DANS LA PEAU et LA MORT DANS LA PEAU. En effet le producteur Frank Marshall a confirmé la préparation du troisième volet des aventures de l'agent amnésique qui cherche a retrouver son passé. THE BOURNE ULTIMATUM sera comme ses petits frères adapté du roman éponyme de Robert Ludlum. Rappelons que Matt Damon est actuellement à l'affiche de OCEAN'S TWELVE aux côtés de George Clooney. On les retrouvera d'ailleurs tous les deux dans SYRIANA, drame sur le monde du pétrole attendu en France le 26 octobre, où Damon jouera le rôle d'un homme d'affaires. Matt Damon a également terminé le tournage de THE BROTHERS GRIMM, dernier long métrage de Terry Gilliam (L'ARMEE DES 12 SINGES). Sortie prévue sur les écrans américains en novembre 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Michael Moore en a encore sous la pédale - 04/01/2005 @ 09h05

Après FAHRENHEIT 9/11, Michael Moore nous concocte une suite, FAHRENHEIT 9/11 1/2, dans lequel continuera son étude piquante de la politique menée par le Président Bush. Impossible de dire encore quelle forme prendra cette suite, vu que la sortie n'est actuellement planifiée que pour 2007. D'autant que Moore planche actuellement sur un autre projet, SICKO, pamphlet consacré cette fois ci au système de santé américain. L'idée d'un tel sujet lui serait venue pendant le tournage de BOWLING FOR COLUMBINE, quand il apprit que les Canadiens n'avaient pas à payer pour se faire soigner.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Le film "Shrek 2" en tête du box-office pour l'année 2004 - 04/01/2005 @ 09h04

Le film d'animation "Shrek 2" a pris la tête du box-office nord-américain pour l'année 2004 avec 441,2 millions de dollars de recettes, selon des chiffres publiés lundi sur le site internet de la société spécialisée Box Office Mojo.

Le film des studios DreamWorks, sorti aux Etats-Unis et au Canada le 19 mai, devance "Spiderman 2" (373,5 millions) et le controversé film de Mel Gibson "La Passion du Christ" (370,2 millions).

"Les indestructibles", la dernière co-production des studios Disney et Pixar, sorti le 25 novembre, a pris la quatrième place de ce classement avec 251,6 millions de dollars de recettes. Ce film devance "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" (249,5 millions) et le film fantastique "Le jour d'après" (186,7 millions).

Le documentaire anti-Bush de Michael Moore "Fahrenheit 9/11", Palme d'Or à Cannes, ne se situe qu'à la 16ème place avec 119,1 millions de dollars de recettes. C'est cependant le seul documentaire à se hisser à ce niveau.

Au niveau mondial, le classement est sensiblement différent.

"Shrek 2" occupe toujours la première place avec 896,5 millions de dollars de recettes mais c'est l'apprenti-magicien "Harry Potter" qui s'empare de la deuxième place avec 798,8 millions de dollars. "Spiderman 2" doit se contenter de la troisième place (784 millions) devant "La Passion du Christ"millions) et "Le jour d'après" (542,5 millions).

Parmi les films français ayant fait un tabac en 2004, figurent "Les Choristes" qui ne sortira aux Etats-Unis que le 14 janvier mais qui a déjà engrangé 60,1 millions de dollars dans le reste du monde, "Un long dimanche de fiançailles" qui a rapporté 39,3 millions de dollars dont 2,6 millions aux Etats-Unis et au Canada et "Bon voyage" qui a engrangé 8,9 millions de dollars dont 2,5 millions en Amérique du Nord.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Les Fockers toujours à la fête... - 04/01/2005 @ 08h54

Ah les Américains et Ben Stiller, une grande histoire… "Mon beau-père, mes parents et moi" garde la tête du box-office avec 42.8 millions de $ de recettes ce week-end soit un total de 163 millions en 12 jours.

Grâce à ce film notamment, l’année 2004 aura été plus rentable que l’année 2003 avec 9.4 milliards de $ contre 9.27 milliards de $ de recettes totales sur l’année.

"Mon beau-père, mes parents et moi" établit également un record de recettes pour un 31 janvier avec 12.2 millions, et pour un jour de l’an avec 18 millions. "Seul au monde" détenait le précédent record pour le réveillon (8.5 millions de $) et "Le Retour du Roi" pour le jour de l’an (12.8 millions de $). "Mon beau-père, mes parents et moi" n’a perdu que 7% de public en une semaine.

Avec peu de concurrence en cette fin d’année, "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" conserve la seconde place du classement en rapportant 14.7 millions et "The Aviator" reste au troisième rang avec 11.2 millions de recettes.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. “Mon beau-père, mes parents et moi” 42.8 millions de $.
2. “Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire” 14.7 millions de $.
3. "The Aviator" 11.2 millions de $.
4. "Fat Albert" 10.7 millions de $.
5. "Ocean's Twelve" 9.2 millions de $.
6. "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers" 7 millions de $.
7. "Spanglish" 6.3 millions de $.
8. "Le Pôle Express” 5.7 millions de $.
9. "Le Fantôme de l’Opera" 4.8 millions de $.
10."Darkness" 4.5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Année faste pour Tom Hanks ! - 04/01/2005 @ 08h52

S’il est toujours le chouchou du public américain, Tom Hanks est également l’acteur le mieux payé de l’année 2004. Il a déjà raflé cinq fois la première place du classement des stars les mieux payées et s’est retrouvé 11 fois classé dans le top 10.

Il devance Tom Cruise ("Collateral") qui demeure champion de la discipline avec six premières place et 17 apparitions dans le top 10 depuis 1932! Leonardo DiCaprio ("Aviator") prend la troisième place du classement. Il avait fait sa première apparition dans ce classement en 1997 et a, depuis, atteint ce niveau à deux reprises. Nicolas Cage ("Benjamin Gates et le trésor des Templiers") arrive à décrocher la quatrième place et c’est la première fois qu’il se classe dans les dix.
Jim Carrey ("Eternal Sunshine of the Spotless Mind"), premier l’an dernier, se retrouve cinquième et devance Denzel Washington, Julia Roberts, Will Smith, Brad Pitt et Adam Sandler.

D'un autre côté, deux comédiens ont été élus Stars de demain pour 2004. Ainsi, Jamie Foxx ("Ray", "Breakin' All the Rules", "Collateral") et Scarlett Johansson ("The Perfect Score", "The SpongeBob SquarePants Movie", "A Love Song for Bobby Long", "In Good Company") ont emporté la palme.

Les prochaines années devrait aussi profitées à Tom Hanks puisqu'il sera à l'affiche de "A Cold Case", "The Risk Pool" et, surtout, l'adaptation du best-seller "The Da Vinci Code".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018