Cinéma >Les acteurs > Tom Selleck

Tom Selleck
Acteur, Producteur

Biographie

  Tom Selleck


Thomas William Selleck, plus connu sous le nom de Tom Selleck, débute sa carrière d'acteur au théâtre en 1969 . En 1974, il accède à la popularité sur le territoire américain en jouant durant 2 ans le rôle de Jed Andrews dans la série Les Feux de l'amour. Son contrat expiré, il enchaîne divers rôles, notamment en apparaissant dans d''autres séries comme Les Rues de San Francisco ou Drôles de dames.

L'année 1980 marque un tournant dans sa carrière ; en effet, il se voit proposer le rôle de Thomas Magnum dans une nouvelle série : Magnum, créée par Glen A. Larson et Donald P. Bellisario. Dans le même temps il est repéré par Steven Spielberg et Georges Lucas qui veulent l'engager pour interpréter le rôle d'Indiana Jones dans le film Les Aventuriers de l'Arche perdue. Malheureusement pour Selleck, le tournage de la série ne peut pas être retardé, le rôle échoira finalement à Harrison Ford. Toutefois, la série Magnum est un succès planètaire. Huit saisons seront tournées, de 1980 à 1988.

La série terminée, il enchaîne plusieurs films parmi lesquels, Runaway - L'évadé du futur, Trois hommes et un bébé, In & Out. Il interprète également le rôle du Dr Richard Burke dans Friends et celui de Ivan Tiggs durant quelques épisodes de Boston Justice. En 2007, il remplace James Caan à la tête de la sécurité du Montecito dans Las Vegas.

Filmographie

  Tom Selleck


Affiche de Kiss & kill
Kiss & kill

Affiche de In & Out
In & Out

Affiche de Bienvenue chez les Robinson
Bienvenue chez les Robinson

Affiche de Morts Suspectes
Morts Suspectes












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2022







77 visiteurs connectés