Cinéma >Les réalisateurs > Steve Suissa

Steve Suissa
Réalisateur, Acteur, Scénariste, Producteur

Biographie

  Steve Suissa


Steve Suissa entre au Cours Florent en 1989 et commence sa carrière à la télévision dans des séries françaises comme Navarro ou PJ, et au théâtre où il joue notamment des classiques de Tennessee Williams. Il observe les différents metteurs en scènes qui le dirigent et décide de réaliser son premier film. En 2000 il écrit avec Marc Esposito (Le Coeur des hommes) le scénario de L'Envol, qu'il réalise et dans lequel il joue.

Le film obtient un succès d'estime qui le fait remarquer de la profession. Il tourne ensuite un court-métrage, Elle pleure pas (2001), avec le couple Cristiana Reali et Francis Huster, qui fut son professeur au Cours Florent. Puis il s'essaye au thriller en réalisant Traquée (2002), un téléfilm, avec Claire Keim. Mais il revient vite à son genre de prédilection avec Trop plein d'amour (2003), un autre téléfilm, dans lequel il fait tourner son ami Pierre-Olivier Mornas, qui l'engage ensuite pour son premier long métrage Comme si de rien n'était (2003).


Il revient au cinéma en écrivant et réalisant Le Grand rôle (2004) avec Stéphane Freiss. Il développe là des thèmes qui lui sont chers : l'amitié, le monde du spectacle etc.
Thèmes qu'il approfondit dans Cavalcade en 2005, où cette fois, il adapte l'autobiographie de Bruno de Stabenrath, dans une oeuvre intimiste et sensible. Il fait preuve d'audace en proposant le premier rôle à l'humoriste Titoff. N'oubliant pas les joies du métier de comédien, il apparaît souvent dans ses propres films.

Filmographie

  Steve Suissa


Affiche de Mensch
Mensch

Affiche de Cavalcade
Cavalcade

Affiche de Le Grand rôle
Le Grand rôle












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2022







73 visiteurs connectés