Cinéma >Les acteurs > Ramzy Bedia

Ramzy Bedia
Acteur, Réalisateur

Biographie

  Ramzy Bedia


Après avoir suivi les cours d'une école de commerce et effectué divers petits boulots, Ramzy, de son vrai nom Ramzi Bedia, rencontre en 1994 Eric Judor, avec lequel il fonde le duo comique Eric et Ramzy. Très vite, les deux compères décident de se lancer dans le monde du spectacle. En 1996, ils rencontrent le succès sur scène tout en se diversifiant à la radio et à la télévision. A travers leur fameuse émission Les Mots d'Eric et Ramzy, ils commencent à faire connaître leur style, mélange de non-sens et de bêtise, qu'ils diffusent ensuite par l'intermédiaire de la série hospitalière H.

En 1998, Ramzy et son complice Eric figure pour la première fois au générique d'un film, dans Le Ciel, les oiseaux et... ta mère !. Mais, c'est en 2001 que Charles Nemes leur offre un film à la hauteur de leur humour déjanté : La Tour Montparnasse infernale, dans lequel le duo se joue du film d'Action Hero Piège de cristal. En 2004, Eric et Ramzy sont triplement sous les feux de l'actualité cinématographique : en agents très spéciaux dans la comédie d'espionnage Double zéro, en Dalton sous la direction de Philippe Haim, et en héros à nageoires dans le film d'animation DreamWorks Gang de requins dont ils assurent le doublage VF.

Si les deux amis ne tournent jamais l'un sans l'autre, Ramzy s'essaie malgré tout à quelques incursions en solo. Dès 1999, il joue dans le court-métrage Rêve de cauchemar, avec Jamel Debbouze. L'année suivante, il est choisi pour interpréter un rôle dans Old school puis en 2005, joue pour la première fois, dans une comédie dramatique : Bled number one. Toutefois, là où va Ramzy, Eric n'est jamais loin. Ainsi, 2007 voit le grand retour du duo comique au cinéma avec Steak, une comédie décalée et absurde, totalement marquée du style Eric & Ramzy.

Après un détour par le monde de l'animation (outre Gang de requins, Cendrillon & le prince (pas trop) charmant, ou la série Moot-Moot), Ramzy, toujours accompagné d'Eric, passe pour la première fois derrière la caméra à l'occasion de Seuls Two, où le duo évolue seul au milieu des rues de Paris entièrement désertes. Ils apparaissent dans Neuilly sa mère !, où Ramzy joue le père décédé du petit Sami, puis joue seul dans Le Concert, en tenancier du restaurant "Le trou normand", qui accueille les turbulents musiciens du Bolshoï. Plus sérieux, il tourne sous la direction de sa compagne Anne Depetrini pour jouer un chirurgien urgentiste, dans un film sur le racisme ordinaire dans Il reste du jambon ? en 2010. Brève parenthèse, puisque l'acteur retrouve l'année d'après la comédie décalée et son partenaire Eric Judor, dans Halal police d'État qu'ils co-écrivent et dans lequel ils interprètent "les deux meilleurs flics d'Afrique du Nord".

Filmographie

  Ramzy Bedia


Affiche de Seuls two
Seuls two

Affiche de Neuilly sa mère !
Neuilly sa mère !

Affiche de Il reste du jambon ?
Il reste du jambon ?

Affiche de Halal police d
Halal police d'Etat












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2024







167 visiteurs connectés