Cinéma >Les actrices > Olivia Wilde

Olivia Wilde
Actrice

Biographie

  Olivia Wilde


Olivia Wilde, de son vrai nom Olivia Jane Cockburn, est une actrice américaine, née le 10 mars 1984 à New York (New York, États-Unis).

Sa mère Leslie Cockburn (née Redlich) est journaliste et productrice de 60 Minutes ; son père Andrew Cockburn, né à Londres et élevé en Irlande, tout comme ses oncles Alexander Cockburn et Patrick Cockburn est également journaliste. Olivia a une sœur aînée, Chloe Cockburn, avocate spécialisée dans le droit civil à New York ; sa tante, Sarah Caudwell, était auteur, et son grand-père paternel, Claud Cockburn, était journaliste et auteur de nouvelles.

Elle a grandi dans la ville de Washington. Diplômée de la Phillips Academy d’Andover, et titulaire d'une maîtrise en arts, elle y étudie la comédie, réalise et produit plus d'une vingtaine de productions de l’école. Elle voyage ensuite à l’étranger, notamment en Irlande, où elle suit des cours à la Gaiety School of Acting de Dublin. Puis elle déménage à Los Angeles et, tout en travaillant dans une agence de casting, décroche un petit rôle dans le long métrage The Girl Next Door, avec Elisha Cuthbert. En 2003, elle se marie avec le prince italien Tao Ruspoli, mais ils se séparent le 8 février 2011.

Proche du Parti démocrate, elle soutient Barack Obama lors de l’élection présidentielle de 2008 et participe à la campagne des élections de mi-mandat en 2010 en apparaissant dans un clip de campagne dénigrant le Parti républicain.

Elle est pressentie pour jouer Lara Croft dans un reboot de la série.

Après un premier passage dans la série américaine Skin, Olivia a ensuite tourné dans Newport Beach pour 13 épisodes. Elle a aussi tourné trois films qui sont sortis en 2005 aux USA : Alpha Dog avec Emile Hirsch et Justin Timberlake, Shmeckler Bickford's Cool Ideas avec Patrick Fugit et Conversation(s) avec une femme avec Helena Bonham Carter et Aaron Eckhart.

En plus de son travail, Olivia est aussi un membre de l'équipe du Los Angeles Filmmaker's Cooperative. Elle est la rédactrice en chef de LAFCO NEWS, et est membre de la présidence département de l'éducation.

Entre 2007 et 2011, elle tient le rôle de Remy Hadley, alias « Numéro 13 », dans la série Dr House. Elle quitte la série en 2011, après une dernière apparition dans l'épisode 3 de la saison 8, afin de se consacrer à sa carrière au cinéma.

En 2011, elle joue également des rôles importants dans les films Tron : L'Héritage (Disney) et Cowboys et Envahisseurs. Elle fait une apparition dans le clip Stolen de Dashboard Confessional ainsi que dans le clip It's a New Day de will.i.am pour la victoire d'Obama, mais aussi dans Derezzed du groupe Daft Punk, sur la bande originale du film Tron : L'héritage. Elle joue en 2011 dans le film Échange standard et fait la publicité des cosmétiques Revlon.

Filmographie

  Olivia Wilde


Affiche de Alpha Dog
Alpha Dog

Affiche de L
L'an 1 : des débuts difficiles

Affiche de Les Trois prochains jours
Les Trois prochains jours

Affiche de Cowboys & envahisseurs
Cowboys & envahisseurs












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2021







78 visiteurs connectés