Cinéma > > Malcolm Arnold

Malcolm Arnold
Compositeur, Acteur

Biographie

  Malcolm Arnold


Sir Malcolm Henry Arnold, CBE (né le 21 octobre 1921 à Northampton - mort le 23 septembre 2006 à Norwich) est un compositeur et chef d’orchestre britannique, compositeur notamment de la célèbre musique du film Le Pont de la Rivière Kwaï en 1957.

Il étudie au Royal College of Music avant de rejoindre l’Orchestre philharmonique de Londres en tant que trompettiste (il sera premier trompette de 1946 à 1948). À la fin des années 1940, il se consacre principalement à la composition. Il est promu commandeur dans l’Ordre de l’Empire britannique en 1970, puis anobli en 1993.

Arnold a écrit plusieurs musiques de film, a remporté un Oscar du cinéma pour Le Pont de la Rivière Kwaï en 1957, a aussi collaboré à la musique pour « The Belles of St Trinian’s » (1954), « The Inn of the Sixth Happiness » (1958) et « Whistle Down the Wind » (1961) entre autres. Il dirige l’Orchestre philharmonique de Londres lors de l’enregistrement du Concerto for Group and Orchestra du groupe Deep Purple en 1969, et l’Orchestre symphonique de Londres pour la Gemini Suite de Jon Lord.

Ses travaux sont particulièrement populaires parmi les orchestres jeunes et amateurs, pour le jeu facile, et aussi par l’accessibilité de son style, qui combine des éléments de jazz, de folk et de musique populaire.

Filmographie

  Malcolm Arnold


Affiche de Le pont de la rivière Kwai
Le pont de la rivière Kwai

Affiche de Les Héros de Télémark
Les Héros de Télémark

Affiche de La Bête s
La Bête s'éveille

Affiche de L
L'Auberge du sixième bonheur












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2024







264 visiteurs connectés