Cinéma >Les acteurs > Luis Rego

Luis Rego
Acteur, Réalisateur

Biographie

  Luis Rego


Luis Rego né le 30 mai 1943 à Lisbonne est un musicien et un acteur français.

A 17 ans, il fuit le Portugal pour échapper au service militaire en Angola, qui était encore une colonie portugaise.

Il débute sa carrière comme musicien dans Les Problèmes qui accompagnent Antoine.

Son nom apparait dans la chanson Ballade à Luis Rego, prisonnier politique de leur premier album (Antoine rencontre les Problèmes), écrite pour le soutenir alors qu'il est en prison au Portugal après avoir été arrêté pour désertion.

Le groupe devient en 1966 « Les Charlots ». Ainsi, pendant près de 20 ans, la carrière de Luis Rego est étroitement liée à celle de ses acolytes Gérard Rinaldi, Gérard Filipelli, Jean-Guy Fechner et Jean Sarrus.

Il partage avec les Charlots le succès de leurs nombreuses chansons humoristiques (Paulette la reine des paupiettes, On n'est pas là pour se faire engueuler...) et de comédies populaires comme la série des Bidasses (Les Bidasses en folie...) ou Les Charlots.

Il joue également sans les Charlots dans plusieurs films à succès (Les Bronzés, Les hommes préfèrent les grosses, La vengeance du serpent à plumes...).

Au début des années 80, après la séparation des Charlots, il continue sa carrière en solo au cinéma, mais également au théâtre (Viens chez moi j'habite chez une copine) et surtout à la radio , en "avocat le plus bas d'Inter" plaidant avec Pierre Desproges dans Le Tribunal des flagrants délires sur France Inter.

Luis Rego devrait apparaitre bientôt à la télévision dans Elles et Moi, un téléfilm consacré à une famille ayant fuit le régime franquiste.

Le prochain long-métrage dans lequel on le verra est L'International, un film racontant l'histoire d'un fils d'immigrés portugais redécouvrant ses racines.

Filmographie

  Luis Rego


Affiche de Maine Océan
Maine Océan

Affiche de Copacabana
Copacabana

Affiche de San Antonio
San Antonio

Affiche de Quatre étoiles
Quatre étoiles












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2021







63 visiteurs connectés