Cinéma >Les acteurs > LL Cool J

LL Cool J
Acteur

Biographie

  LL Cool J


LL Cool J, dit Ladies Love Cool James, est l'un des rappeurs les plus populaires de l'histoire du rap américain. Premier poulain de la célèbre écurie Def Jam, ses talents musicaux lui ouvrent très vite les portes d'une carrière de comédien. Il fait notamment des apparitions dans les films Krush Groove (1985), dans lequel il joue son propre rôle, et Wildcats (1986), où il interprète un rappeur.

En 1995, il tient le premier rôle d'Out of Sync, l'histoire d'un ex-junkie reconverti en DJ forcé d'infiltrer un réseau de drogues par un flic en manque d'informations. Si le film est un échec au box-office, il attire des producteurs d'NBC qui décident de faire de lui l'une des vedettes de la sitcom à succès In the house (de 1995 à 1998), qui révèle au public américain ses talents de comédien.

Sa percée, il l'effectue grâce au slasher Halloween, 20 ans après en 1998. Son rôle de vigile poète dans un lycée où enseigne aussi Jamie Lee Curtis fait mouche, et il croule ensuite sous les propositions les plus diverses. Trafiquant de drogues vicieux dans Gangsta Cop, ou joueur de football avide d'argent dans L'Enfer du dimanche, avec également Al Pacino aux commandes d'une équipe au bord de l'implosion. En 1999, il est consacré par les Blockbuster Entertainment Awards par le prix du meilleur second rôle pour son interprétation du cuisinier philosophe de Peur bleue de Renny Harlin.

En 2002, il est à l'affiche de Rollerball de John McTiernan, et Mindhunters, thriller pour lequel il retrouve Renny Harlin.

Filmographie

  LL Cool J


Affiche de Profession profiler
Profession profiler

Affiche de Rollerball
Rollerball

Affiche de S.W.A.T. unité d
S.W.A.T. unité d'élite

Affiche de Peur bleue
Peur bleue












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2024







227 visiteurs connectés