Cinéma >Les acteurs > Kyle Gallner

Kyle Gallner
Acteur

Biographie

  Kyle Gallner


C'est en suivant sa soeur dans des castings que Kyle Gallner débute sa carrière à la télévision. Très vite, il enchaîne les apparitions ponctuelles dans des séries (New York 911, New York Unité Spéciale, Cold Case, Bones). En 2004, il intègre le casting de la saison 1 de Veronica Mars pour les trois derniers épisodes. Renouvelé pour la saison 2, son personnage de Cassidy "Beaver" Casablancas devient central et sa participation à la série marque un tournant dans sa carrière sur le petit écran. Il endosse, la même année, le costume de Bart Allen (le Flash) dans Smallville, personnage qui fait des apparitions épisodiques durant les dix saisons.


Kyle Gallner perce également au cinéma, où il apparaît dans de nombreux thrillers et films d'horreur, souvent par le biais de personnages secondaires (Red eye - sous haute pression en 2004, Danika en 2006, Sublime en 2007, Jennifer's Body en 2009, Red la même année et Le Dernier rite en 2012). En 2010, avec Freddy : Les griffes de la nuit, le jeune acteur décroche son premier rôle important. Il y joue Quentin Smith, « membre » du groupe d'adolescents attaqués par le terrifiant Freddy. Parallèlement à cette orientation vers des films plutôt violents, l'acteur est à l'affiche du drame Smashed (2011), de la comédie Cougars, Inc.  et du film fantastique pour adolescents Sublimes créatures (2013).


Après être apparu dans le premier épisode de la quatrième saison de la série à succès The Walking Dead, Kyle Gallner rejoint le casting d'American Sniper, nouveau biopic réalisé par Clint Eastwood. Il y incarne Winston, un soldat déployé en Irak, aux côtés de Bradley Cooper.


Auteur : Sarah Metzger

Filmographie

  Kyle Gallner


Affiche de Jennifer
Jennifer's Body

Affiche de Freddy - Les Griffes de la nuit
Freddy - Les Griffes de la nuit

Affiche de Red State
Red State

Affiche de Sublimes créatures
Sublimes créatures












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2022







53 visiteurs connectés