Cinéma >Les acteurs > Klaus Maria Brandauer

Klaus Maria Brandauer
Acteur

Biographie

  Klaus Maria Brandauer


Klaus Maria Brandauer (22 juin 1943 à Bad Aussee, Styrie, Autriche) est un acteur, metteur en scène et réalisateur autrichien.

Après son baccalauréat en 1962 Klaus Maria Brandauer a commencé des études à l'école supérieure de musique et d'arts appliqués de Stuttgart mais il a arrêté après deux semestres. En 1963, il débute au théâtre de Tübingen dans la comédie de Shakespeare Mesure pour Mesure (Measure for measure) où il interprète le rôle de Claudio. Puis il est engagé au Theater in der Josefstadt de Vienne. Il se fait alors connaître par sa participation à la mise en scène de Fritz Kortner (Emilia Galotti), (Theater in der Josefstadt 1970).

Depuis 1972 Brandauer fait partie de la troupe du Burgtheater de Vienne dont il est aussi le metteur en scène.

Brandauer est un des rares Autrichiens à s'être fait un nom à Hollywood. Il fut nommé aux Oscars pour le rôle du baron Bror von Blixen-Finecke dans Out of Africa.

Klaus Maria Brandauer a été marié avec la metteuse en scène et scénariste Karin Brandauer jusqu'à la mort de cette dernière en 1992. Brandauer enseigne au Max-Reinhardt-Seminar à Vienne. Il vit aujourd'hui à Bad Aussee, Vienne et New York.

Filmographie

  Klaus Maria Brandauer


Affiche de Jamais plus jamais
Jamais plus jamais

Affiche de Le Bateau phare
Le Bateau phare

Affiche de Out of Africa
Out of Africa

Affiche de Mephisto
Mephisto












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2021







77 visiteurs connectés