Cinéma >Les acteurs > Josh Peck

Josh Peck
Acteur

Biographie

  Josh Peck


Joshua Michael "Josh" Peck (né le 10 novembre 1986) à Hell's Kitchen (Manhattan) est un acteur, humoriste, producteur, réalisateur et chanteur américain. Il incarne notamment Josh Nichols, l'un des personnages principaux de la série Drake et Josh.

Il passe son enfance à Manhattan, élevé par sa mère seule (Barbara), car il n'a jamais connu son père, et se produit dès l'âge de 8 ans dans des spectacles comiques.

Il commence sa carrière d’acteur professionnel en 2000, lorsqu'il a 14 ans, dans le film indépendant « The Newcomers » de James Allen Bradley avec Kate Bosworth. Il apparaît ensuite dans le long métrage « Jour Blanc » de Chris Koch.

La même année, Josh Peck devient un personnage régulier de la série « The Amanda Show » avec Amanda Bynes, dans laquelle il rencontre Drake Bell, son futur partenaire dans la série à succès « Drake et Josh ».

Après avoir joué dans un épisode de la très populaire série « Urgences » en 2001, il participe à la comédie produite par Walt Disney Pictures, « Le grand coup de Max Keeble » réalisée par Tim Hill.

Il tourne ensuite dans plusieurs films indépendants comme « Spun » (2002) de Jonas Akerlund, avec Jason Schwartzman, Brittany Murphy et Mickey Rourke, et « Mean Creek » (2004) de Aaron Estes Jacob avec Rory Culkin. Ce dernier film est présenté au festival de Sundance 2004 et lauréat de l’Award of Distinction aux Independent Spirit Awards.

En 2004, Josh est choisi pour prendre le rôle de Josh Nichols dans la série « Drake & Josh ».

Côté cinéma, il joue en 2006 dans le film indépendant « Special » de Hal Haberman et Jeremy Passmore, avec Michael Rapaport. La même année, il prête sa voix à Eddie, l'un des deux frères opossums, dans le film d'animation « L'Âge de glace 2 » de Carlos Saldanha.

En 2008, il est à l'affiche de la comédie « Drillbit Taylor, garde du corps » signée de Steven Brill et avec Owen Wilson. Il tient ensuite l'un des rôles principaux dans Wackness de Jonathan Levine, aux côtés de Ben Kingsley. Ce film, dont l'histoire se déroule à New York durant l'été 1994, remporte le Prix du Public au Festival de Sundance et est présenté au Festival américain de Deauville.

L'année suivante, Josh Peck donne une nouvelle fois la voix à Eddie dans « L'Âge de glace 3 : le Temps des Dinosaures » qui sort en juillet 2009. En 2012 , Josh joue dans le film ATM , Corey .

Filmographie

  Josh Peck


Affiche de Wackness
Wackness

Affiche de L
L'Âge de glace : La dérive des continents 3D

Affiche de L
L'Âge de glace 2

Affiche de Jeux de gangs
Jeux de gangs












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2021







60 visiteurs connectés