Cinéma >Les acteurs > John Hawkes

John Hawkes
Acteur

Biographie

  John Hawkes


Musicien et acteur, John Hawkes crée une compagnie de théâtre et joue dans sa première pièce, "In the West", à Washington. Il multiplie les petits rôles au cinéma à partir de 1987, à commencer par Murder Rap. En 1997, il côtoie David Duchovny dans Playing God puis enchaîne les seconds rôles : Souviens-toi... l'été dernier 2 (1998), A Slipping-down life (1999) et En pleine tempête (2000). Dans le thriller psychologique Identity (2003), il incarne le gérant d'un hôtel isolé où se déroulent de nombreux meurtres par une nuit d'orage.

Sur le petit écran, John Hawkes participe aux séries à succès Urgences (1997), X-Files : Aux frontières du réel (1999) et The Practice (2000), avant d'obtenir l'un des premiers rôles dans la mini-série Disparition (2002) produite par Steven Spielberg, puis dans la série western Deadwood (2004), et dans Lost, les disparus.

Sa carrière se poursuit avec le succès critique de Moi, toi et tous les autres (2004) et une participation à Petits suicides entre amis (2005). Hawkes tourne sous la direction de Ridley Scott dans American Gangster (2007) et tient, deux ans plus tard, le premier rôle de Earthwork de Chris Ordal. Toujours en 2009, il figure au générique de Tender as Hellfire, avant de jouer l'oncle de Jennifer Lawrence dans Winter's Bone, de Debra Granik.

Filmographie

  John Hawkes


Affiche de En pleine tempête
En pleine tempête

Affiche de American Gangster
American Gangster

Affiche de Mort à l
Mort à l'arrivée

Affiche de Identity
Identity












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2022







59 visiteurs connectés