Cinéma >Les réalisateurs > James Watkins

James Watkins
Réalisateur, Scénariste

Biographie

  James Watkins


En un film, Eden Lake, James Watkins s'est affirmé comme un des réalisateurs de films d'horreur les plus prometteurs du cinéma britannique. Watkins n'était jusqu'alors connu que pour avoir écrit le scénario de deux films d'épouvante anglais. Le premier, My little eye, est tourné au Canada en 2002, le second, Gone, en Australie en 2007. Les deux films sont à ce jour encore inédits en France.

James Watkins passe à la réalisation en 2008 avec Eden Lake. Ce film d'horreur, comme les deux précédents, se caractérise par un refus du surnaturel et un climat réaliste. Dans Eden Lake, Watkins dirige quelques uns des meilleurs jeunes comédiens britanniques: Michael Fassbender ( Hunger), Kelly Reilly ( Madame Henderson présente) et Thomas Turgoose ( This is England).

Depuis, James Watkins a écrit le scénario de The Descent 2, la suite du film de Neil Marshall, et signe aussi la seconde équipe de ce film réalisé par le monteur d'Eden Lake, Jon Harris, et dans lequel il retrouve une bonne partie de l'équipe de son remarqué premier opus.

Filmographie

  James Watkins


Affiche de Eden Lake
Eden Lake

Affiche de La Dame en noir
La Dame en noir

Affiche de Bastille Day
Bastille Day












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2022







62 visiteurs connectés