Cinéma >Les actrices > Greta Gerwig

Greta Gerwig
Actrice, Productrice

Biographie

  Greta Gerwig


Greta Gerwig étudie la danse classique et commence sa carrière artistique en tant que danseuse, se produisant notamment pour le Sacramento Ballet. La comédie est pour elle une passion qui s'exprime dès l'adolescence, puisqu'elle commence à jouer dans des comédies musicales telles que "The Wiz" au lycée. Elle étudie par la suite l'anglais et la philosophie à l'université de Columbia.

En 2007, l'actrice fait ses premiers pas sur grand écran en incarnant le personnage principal de Hannah Takes the Stairs, film dont elle coécrit le scénario. Sur le plateau, elle rencontre Mark Duplass et son frère Jay, qui lui proposent un rôle dans la comédie Baghead. En 2008, aux côtés de Joe Swanberg, elle écrit, joue et réalise Nights and Weekends, un drame sur l'amour à longue distance.

Au fil des années, on retrouve autant la jeune comédienne dans des films à petits budgets comme You Wont Miss Me ou I Thought You Finally Completely Lost It (2009), que dans des grosses productions telles que Greenberg (2010), Sex Friends (2011) avec Natalie Portman, ou encore To Rome with Love (2012) de Woody Allen, dans lequel elle campe la petite amie de Jesse Eisenberg.

La même année, elle est à l'affiche du quatrième film de Whit Stillman, Damsels in Distress. Elle y interprète la dynamique Violet, une jeune étudiante bien décidée à bouleverser l'ambiance de son campus, qu'elle juge trop masculin.

Auteur : Laura Terrazas.

Filmographie

  Greta Gerwig


Affiche de Greenberg
Greenberg

Affiche de Arthur, un amour de Milliardaire
Arthur, un amour de Milliardaire

Affiche de To Rome with Love
To Rome with Love

Affiche de Damsels in Distress
Damsels in Distress












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2021







62 visiteurs connectés