Cinéma >Les acteurs > Garrett Hedlund

Garrett Hedlund
Acteur

Biographie

  Garrett Hedlund


Après avoir grandi dans le Minnesota, et en Arizona où il prend des cours privés de comédie, Garrett Hedlund part à Los Angeles avec le projet de commencer une carrière d'acteur. Les évènements s?enchaînent tout de suite très vite pour le jeune comédien qui, à peine arrivé, se voit offrir un rôle dans le péplum épique Troie (2004) de Wolfgang Petersen. A 18 ans à peine, il donne ainsi la réplique à Brad Pitt (alias Achille), incarnant Patrocle, son impétueux cousin.

Ces débuts dans une grosse production hollywoodienne n'empêchent pas l'acteur de varier les registres. Il figure ainsi au casting de la comédie dramatique Friday Night Lights (2004) qui relate l'histoire héroïque d'une équipe de football américain dans un lycée texan. L''année suivante, Garrett Hedlund s?essaie à un rôle plus tragique et incarne l'un des Quatre frères en quête de vengeance dans le thriller de John Singleton.

Petit-ami de Lindsay Lohan dans la comédie dramatique Mère-fille, mode d'emploi et compagnon d'arme d'Eragon dans le film fantastique du même nom, l'acteur joue pour la première fois les méchants en 2008 dans le thriller Death Sentence. Il incarne pour l'occasion un chef de gang criminel aux prises avec Kevin Bacon dans un cycle infernal de violence.

Deux ans plus tard, Garrett Hedlund est la tête d'affiche de la nouvelle superproduction Disney, Tron l'héritage. Il y tient le rôle convoité de Sam Flynn, un jeune programmateur à la recherche de son père prisonnier d'un monde virtuel.

Filmographie

  Garrett Hedlund


Affiche de Troie
Troie

Affiche de Death Sentence
Death Sentence

Affiche de Tron l
Tron l'héritage

Affiche de Country Strong
Country Strong












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2022







55 visiteurs connectés