Cinéma >Les actrices > Eva Longoria

Eva Longoria
Actrice, Productrice

Biographie

  Eva Longoria


Eva Jacqueline Longoria née le 15 mars 1975 à Corpus Christi (Texas), est une actrice américaine d’origine mexicaine.

Elle est devenue célèbre grâce à son rôle de Gabrielle Solis dans la série Desperate Housewives. Elle a également joué dans Les Feux de l'amour de mars 2001 à août 2003 le rôle d'Isabella Brana.

Eva Longoria est reconnue comme mannequin au niveau national dans les années 2000, après être apparue dans plusieurs campagnes publicitaires de grande envergure. Elle atteint la quatorzième place dans la liste des « Femmes les plus sexys de 2008 » de FHM, et fait la couverture de nombreux magazines internationaux comme Vogue, Marie Claire et Harper's Bazaar.

Eva Longoria est née le 15 mars 1975 de Enrique Longoria Jr. et Ella Eva Mireles. Cadette d'une famille de quatre filles Elizabeth Longoria, Emily Longoria, Esmeralda Longoria, elle a grandi dans un ranch au Texas. En 1998, elle gagne le prix de Miss Corpus Christi, ce qui lui permit d’obtenir une bourse pour aller étudier à Los Angeles.

En 2000, Eva Longoria obtient son premier rôle à la télévision, en tant que guest-star dans un épisode de Beverly Hills, 90210.

La même année à la suite d'une autre apparition dans un épisode de General Hospital, elle obtient le rôle d'Isabella Braña Williams dans le feuilleton populaire américain Les Feux de l'amour de 2001 à 2003.

Le 20 janvier 2002, elle épouse l'acteur de séries télévisées de type soap opera Tyler Christopher dont elle divorcera en juin 2004. En 2003, Eva Longoria est classée dans la liste des plus belles personnes, par le magazine People en Español (en).

En 2003-2004 après avoir quitté Les Feux de l'amour, Longoria joue dans la seconde saison de Dragnet qui lui donna un certain crédit de star. En 2004, elle continue son chemin dans deux productions malheureuses : Señorita Justice (en) a été mal reçue et un téléfilm Les Fantômes de l'amour (The Dead Will Tell).

Toutefois, cette même année, Eva décroche un rôle qui la propulse véritablement dans l'industrie hollywoodienne du cinéma, dans le rôle de Gabrielle Solis, ex top-model matérialiste dans le feuilleton télévisé Desperate Housewives, diffusée sur la chaîne ABC. La série étant devenue un succès du jour au lendemain, la carrière de Longoria est bel et bien lancée.

Filmographie

  Eva Longoria


Affiche de Bad times
Bad times

Affiche de The sentinel
The sentinel

Affiche de Cristiada
Cristiada

Affiche de Le Fantôme de mon ex-fiancée
Le Fantôme de mon ex-fiancée












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2022







87 visiteurs connectés