Cinéma >Les acteurs > Eric Close

Eric Close
Acteur

Biographie

  Eric Close


Né à Staten Island (New York), d'un père chirurgien orthopédiste, Eric Randolph Close est l'aîné d'une fratrie de trois garçons. Il grandit à San Diego, où il passe une grande partie de sa jeunesse, puis déménage à Los Angeles pour ses études. Avec une maîtrise en communication en poche, c'est pourtant vers la comédie qu'il se dirige une fois les études terminées. Le jeune homme prend goût aux planches durant son cursus universitaire. Il prolonge dès lors son initiation au théâtre, tout en passant des auditions, et jouant dans des publicités. Il décroche son premier rôle face à une caméra en 1991 dans la 7ème saison de MacGyver. Une vocation est née.

Suite à quelques apparitions dans Major Dad, Sans remission et Taking Liberty, Eric Close rejoint le soap Santa Barbara, où il tient le rôle de Sawyer Walker dès le printemps 1992. Il participe ensuite à plusieurs téléfilms : Hercule et le Royaume Oublié, Without Consent, et Long Island Fever. Le comédien passe à la vitesse suivante en 1994 avec la courte série Les Mckenna, dans laquelle il est Brick McKenna, l'un des personnages principaux. Après un rôle récurrent dans la saison 6 des Soeurs Reed, NBC lui confie le rôle principal masculin de Dark Skies, dans laquelle il interprète John Loengard, au coeur d'un complot gouvernemental sur l'existence cachée des extraterrestres. La série ne dépasse pas la 1ère saison, mais lui ouvre les portes d'Hollywood. Il devient aussitôt l'un des Sept mercenaires, dans l'adaptation télévisée du western de John Sturges. Et Glenn Gordon Caron lui offre en 1999 la tête d'affiche de sa nouvelle série, Un agent très secret. Il y est Michael Wiseman, un homme bionique chargé de missions spéciales pour le gouvernement américain. Le show ne réalise pas des audiences suffisantes sur le network CBS et est annulé au terme de sa 1ère saison. Peu importe, Steven Spielberg fait appel à lui pour incarner un alien dans sa mini-série événement, Disparition. Cette fois, le pari est gagné !

La carrière d'Eric Close prend un tournant décisif en 2002, lorsqu'il décroche l'un des rôles principaux de FBI : portés disparus, la nouvelle série de Jerry Bruckheimer, producteur prolifique à l'origine de succès tels que Les Experts et Cold Case : affaires classées. Durant 7 saisons, il interprète Martin Fitzgerald, agent du FBI dans une cellule chargée de retrouver les personnes disparues. Le show lui permet de passer derrière la caméra et mettre en scène quelques épisodes. A l'arrêt de la série en 2009, Close devient professeur dans Seven Deadly Sins, une mini-série diffusée sur Lifetime. Au printemps 2011, il décroche un nouveau rôle régulier avec Chaos, le drama de mi-saison du network CBS. Il y interprète Michael Dorset, ancien psychologue paranoïaque et responsable d'un groupe d'agents de la CIA officiant secrètement en usant de méthodes peu recommandables...

Filmographie

  Eric Close


Affiche de Sans remission
Sans remission

Affiche de American Sniper
American Sniper












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2022







63 visiteurs connectés