Cinéma >Les acteurs > Delroy Lindo

Delroy Lindo
Acteur

Biographie

  Delroy Lindo


Delroy Lindo est un Acteur américain, né le 18 Novembre 1952 à Londres. Delroy Lindo a suivi des études théâtrales à l'American Conservatory Theater de San Francisco. Après quelques apparitions dans des séries et des téléfilms au début des années 80, mais aussi au cinéma où il obtient un petit rôle dans More American Graffiti, il disparaît des plateaux pour retrouver la scène pendant près de dix ans, notamment à Broadway.

En 1992, il signe un retour marquant devant la caméra de Spike Lee dans Malcolm X où il joue Archie, une interprétation qui lui vaut de nombreuses récompenses. Il retrouve le cinéaste militant à trois occasion : en 1994 dans Crooklyn et en 1995 dans Clockers . Lindo fait partie, l'année suivante, du trio de choc de Get Shorty aux côtés de Gene Hackman et Danny DeVito que dirige Barry Sonnenfeld. Deux années de suite, il tourne avec Keanu Reeves en 1996 et 1997 dans Feeling Minnesota et L'Associé du diable. Son physique massif y fait merveille.

Delroy Lindo affronte par deux fois la star des films d'action Jet Li dans Roméo doit mourir en 2000 et dans The One (2001) de James Wong. Cette même année, il retrouve le tiercé gagnant de Get Shorty dans Braquages sous la direction de David Mamet.

Filmographie

  Delroy Lindo


Affiche de Une vie moins ordinaire
Une vie moins ordinaire

Affiche de Sahara
Sahara

Affiche de Broken arrow
Broken arrow

Affiche de Roméo doit mourir
Roméo doit mourir












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2024







803 visiteurs connectés