Cinéma >Les réalisateurs > David Gordon Green

David Gordon Green
Réalisateur, Scénariste, Producteur

Biographie

  David Gordon Green


Né le 9 avril 1975 à Little Rock, dans l'Arkansas, David Gordon Green n'a pas attendu très longtemps avant de se tourner vers le cinéma, puisque c'est sur les bancs de la North Carolina School of the Arts qu'il fait ses classes de réalisateur et met en scène des courts métrages. C'est en 2000 qu'il fait le grand saut, lorsque sort son premier long : George Washington. Présenté au Festival International du film de Toronto, le film y décroche le Discovery Award, tandis qu'il se voit auréoler du Prix du meilleur premier film au New York Film Critics Circle. Le New York Times et le Time Magazine le mettent dans leur Top 10 de l'année 2000.

Si All the Real Girls, sorti en 2002, passe inaperçu, David Gordon Green ne rate pas le coche, deux ans plus tard, avec L'Autre rive, un film envoutant relativement bien noté par les critiques : interprété par Jamie Bell et Dermot Mulroney, le long métrage, comparé à La Nuit du chasseur ou aux films de Terrence Malick, révèle le réalisateur au reste du monde.

Après avoir fait se rencontrer Kate Beckinsale et Sam Rockwell dans le drame romantique Snow Angels, David Gordon Green change radicalement de registre : d'abord avec Délire Express, stoner movie produit par Judd Apatow, et porté par le duo Seth Rogen-James Franco ; puis avec Suspiria, remake du classique de l'horreur de Dario Argento, dans lequel il dirige Natalie Portman.

En 2011, il réalise la "comédie moyenâgeuse" Votre majesté, avec à nouveau Natalie Portman au casting et James Franco.

Filmographie

  David Gordon Green


Affiche de Délire express
Délire express

Affiche de Votre majesté
Votre majesté

Affiche de The Sitter
The Sitter

Affiche de Prince of Texas
Prince of Texas












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2024







800 visiteurs connectés