Cinéma >Les actrices > Carrie Fisher

Carrie Fisher
Actrice

Biographie

  Carrie Fisher


Prévoyant d'ores et déjà de s'adonner aux métiers du cinéma, Carrie Fisher a décidé de naître à Beverly Hills, en Californie, le 21 octobre 1956. Le fait d'avoir pour mère Debbie Reynolds est peut-être une deuxième explication, plus plausible celle-ci. Séparée dès ses deux ans de son père, le chanteur Eddie Fisher, qui épousa immédiatement Elizabeth Taylor, Carrie commence sa carrière à son douzième printemps, en se produisant sur la scène du club de sa mère.

A 17 ans, Carrie Fisher met fin à ses études, et travaille avec sa mère sur le remake de "Irene" à Broadway, dans lequel elle est choriste. 1975 voit la jeune fille débuter au cinéma, aux côtés de Warren Beatty, dans Shampoo, de Hal Hashby, qui lui vaudra le titre de "Newcomer of the year" (révélation de l'année). Elle suit alors durant dix-huit mois les cours de la Central School of Speech and Drama.

En 1977, elle se retrouve propulsée sur le devant de la scène par l'intermédiaire de Star Wars et de son interprétation de la Princesse Leia. À 21 ans, la fille de Debbie Reynolds devient une actrice culte, ce qu'elle supporte difficilement. Elle trouve alors en la drogue un soutien, qui lui vaudra de vivre une période très délicate dont elle ne sortira que péniblement.

Elle décrira cette descente aux enfers dans son livre "Postcards From the Edge", qui, en 1990, sera porté à l'écran sous le titre de Bons baisers d'Hollywood, dans lequel jouaient Meryl Streep (nominée aux Oscars pour ce rôle) et Shirley MacLaine. Le début des années 80, éclairées tout de même par sa participation à une pièce, "The Three Censored Scenes from King Kong" et à quelques films télé, ne sera pas spécialement plus drôle, puisqu'elle épouse le chanteur Paul Simon pour s'en séparer peu de temps après. Nouveau coup dur dont elle tire un second livre, "Surrender the Pink".

Carrie Fisher ne se laisse pas abattre pour autant et se trouve une place entre John Belushi et Dan Aykroyd dans les Blues Brothers, mais aussi dans l'émission télé comique, "Saturday night Live".

Elle apparaît ensuite dans de nombreux films, comme À la recherche de Garbo, de Sidney Lumet, Hannah et ses soeurs, de Woody Allen, Rendez-vous avec la mort, de Michael Winner, Quand Harry rencontre Sally de Rob Reiner ou encore L'amour dans de beaux draps, de Carl Reiner.

On la vue dans le film Austin Powers, de Jay Roach. Carrie Fisher s'est par ailleurs trouvé une nouvelle vocation, celle de "script-doctor", louant ses services aux scénaristes en panne d'inspiration, ou aux réalisateurs souhaitant modifier leurs scénarios. Elle est l'une des mieux payées de la profession, et a travaillé sur des films comme L'arme fatale 3, Hook ou Sister act.

Filmographie

  Carrie Fisher


Affiche de A la recherche de Garbo
A la recherche de Garbo

Affiche de The Blues Brothers
The Blues Brothers

Affiche de The women
The women

Affiche de Beautés empoisonnées
Beautés empoisonnées












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2023







59 visiteurs connectés