Cinéma >Les réalisateurs > Brian Levant

Réalisateur, Acteur, Scénariste

Biographie

  Brian Levant


Diplômé de l'Université du Nouveau-Mexique, Brian Levant débute en 1977 comme scénariste pour la série télévisée Happy days, puis il produit les feuilletons Mork and Mindy (1978) avec Robin Williams et The Bad news bears (1979). Il écrit en 1982 le téléfilm Still the beaver, puis supervise la production entre 1982 à 1984 des nouvelles saisons de Happy days. Il exerce également pendant cinq ans la fonction de producteur exécutif sur The New leave it to beaver, une série qui lui vaut le Cable Ace Award 1989 du meilleur réalisateur de séries comiques et le Youth in Film Award 1988.

En 1991, Brian Levant réalise son premier long métrage, Problem child 2, la suite de Junior le terrible (1990) de Dennis Dugan. Dès lors, le cinéaste se spécialise dans la comédie familiale et s'adresse à un public plutôt jeune. Son film suivant, Beethoven (1992), met en scène les tribulations d'un Saint-Bernard de 85 kilos débordant d'amour et de vitalité. Le succès est au rendez-vous et se confirme avec La Famille Pierrafeu (1994), l'adaptation cinématographique du célèbre dessin animé Hanna Barbera, et sa suite Les Pierrafeu à Rock Vegas (2000).

Brian Levant dirige par ailleurs Arnold Schwarzenegger dans La Course au jouet (1996), une comédie calibrée pour les fêtes de Noël, et Cuba Gooding Jr. dans Chiens des neiges, un film ayant pour cadre une course de chiens de traîneaux. En 2010, il revient derrière la caméra pour une nouvelle comédie familiale, Kung Fu Nanny, avec la star du genre, Jackie Chan, en tête d'affiche, avant de diriger Pierce Brosnan dans Vanilla Gorilla.

Filmographie

  Brian Levant


Affiche de Kung Fu Nanny
Kung Fu Nanny

Affiche de On arrive quand ?
On arrive quand ?

Affiche de Junior le Terrible 2
Junior le Terrible 2

Affiche de La Famille Pierrafeu
La Famille Pierrafeu












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2021







72 visiteurs connectés