Cinéma >Les acteurs > Aaron Taylor-Johnson

Aaron Taylor-Johnson
Acteur

Biographie

  Aaron Taylor-Johnson


Né à High Wycombe en Angleterre, Aaron Johnson commence sa carrière très jeune, en jouant dans deux pièces de théâtre : Macbeth en 1999 et All My Sons en 2000. Il alterne ensuite les seconds rôles aussi bien pour le petit (la série Feather Boy en 2004) que pour le grand écran (Shanghaï kid II en 2003, Dead Cool en 2004), dans des productions à la fois anglaises et américaines.

En 2006, Aaron Johnson interprète Edward Norton jeune dans L' Illusionniste, où il retrouve l'acteur Rufus Sewell, avec qui il avait joué dans la pièce de théâtre Macbeth. Il poursuit avec Talk to Me et Nearly Famous, deux séries anglaises dans lesquelles il joue un rôle central. Parallèlement à sa carrière d'acteur pour la télévision, le jeune homme n'en délaisse pas pour autant le septième art, comme avec la "teenage" comédie Le Journal intime de Georgia Nicholson en 2008 et le drame The Greatest aux côtés de Pierce Brosnan et de Susan Sarandon en 2009.

Semblant se consacrer de plus en plus au cinéma, Aaron Johnson s'impose en super-héros de Matthew Vaughn (Layer Cake, etc.) dans son film Kick-Ass en 2010, mêlant comédie décalée et action, avec à l'affiche Nicolas Cage et Mark Strong. La même année, l'acteur change de registre en interprétant un adolescent psychopathe et manipulateur dans le thriller Chatroom, mis en scène par Hideo Nakata, le réalisateur de Ring. De plus en plus sollicité, le jeune premier est choisi pour prêter ses traits au chanteur John Lennon durant sa jeunesse, dans Nowhere Boy, un film signé Sam Taylor-Wood, sa compagne dans la vie.

Filmographie

  Aaron Taylor-Johnson


Affiche de Kick-Ass
Kick-Ass

Affiche de Nowhere Boy
Nowhere Boy

Affiche de Shanghaï kid II
Shanghaï kid II

Affiche de The Greatest
The Greatest












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2021







72 visiteurs connectés