?>





Clive Owen infiltré ! - 26/12/2008 @ 18h24

Bientôt à l'affiche de "Duplicity" et de "L'Enquête", Clive Owen s'attaquera ensuite au cartel de la drogue en Colombie dans le long-métrage"Cartagena".

Clive Owen a le goût du risque. Que ce soit dans Les Fils de l'homme ou dans les prochains Duplicity et L'Enquête - The International, Clive Owen attire les personnages à la vie mouvementée et trépidante. Mais l'acteur ne s'en lasse pas, car celui qui avait été pressenti pour le rôle de James Bond va désormais infiltrer le monde de la drogue et flirter avec le danger dans Cartagena, thriller signé Michael Ross (Turistas). Dans ce film, il incarnera un agent sous couverture intégrant le cartel colombien afin de mieux le détruire. Comme si avoir les trafiquants de drogue sur le dos n'était déjà pas assez délicat, il devra aussi affronter les forces spéciales censées les combattre. L'agent sera donc pris entre deux feux. Aucun nom de réalisateur n'a encore été communiqué pour Cartagena.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Disney déserte "Le Monde de Narnia" ! - 26/12/2008 @ 18h22

Coup de tonnerre dans le monde merveilleux de Narnia : Walt Disney Pictures se désengage du troisième épisode de la saga, pour raisons budgétaires ! Le projet devrait toutefois voir le jour, si Walden Media trouve un nouveau co-producteur.

Le ciel bleu du Monde de Narnia serait-il en train de s'assombrir ? Déçu par les résultats enregistrés par Le Prince Caspian, Walt Disney Pictures vient en effet de se retirer de la production de l'épisode 3, L'Odyssée du Passeur d'Aurore, en raison d'un budget jugé trop élévé. Forcément, avec un désistement de cette taille, un tournage au printemps prochain paraît plus que compromis, si ce n'est pas le projet tout court. A moins que Walden Media (l'autre co-producteur) ne parvienne à trouver un repreneur qui, selon les premières rumeurs, pourrait être la Fox. Mais, faute d'information officielle, rien ne permet pour l'instant de dire si les petits Pevensie gambaderont à nouveau dans le monde de Narnia sur grand écran.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Woody bientôt à Paris ? - 26/12/2008 @ 18h22

Woody Allen pourrait venir tourner son prochain long-métrage dans la capitale. Le crédit d'impôt devrait l'aider à financer son projet.

Woody Allen en tournage à Paris ? Le cinéaste l'envisage... Le 23 décembre dernier, le réalisateur de Match Point a rencontré la ministre de la culture Christine Albanel. Ensemble, ils ont évoqué toutes les possibilités logistiques et financières pour un tournage dans la capitale à l'été 2009 ou 2010. Il confie : "J'ai toujours été amoureux de Paris. J'avais dans le passé un scénario tout prêt mais les conditions financières ne m'avaient pas permis de concrétiser." Le droit au crédit d'impôt voté le 17 décembre () a pour but de favoriser les conditions de tournage des films étrangers dans l'hexagone et pourrait ainsi venir en aide au cinéaste new-yorkais. Depuis 2005 et le tournage de Marie-Antoinette de Sofia Coppola et du Da Vinci Code de Ron Howard, aucun film n'a été tourné en France. Aucune information n'a été dévoilé quant au projet de Woody Allen.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Britney Spears de retour au cinéma ? - 26/12/2008 @ 18h22

La chanteuse américaine Britney Spears aurait accepté de jouer dans une suite de "Crossroads". Une suite inspirée de sa propre vie !

Alors qu'elle vient juste de faire sa grande rentrée discographique, Britney Spears aurait laissé entendre qu'une suite à Crossroads (2002) serait probable. Rappelons que le film, qui marquait ses grands débuts sur grand écran, racontait le parcours de Lucy (Spears), Kit (Zoe Saldana) et Mimi (Taryn Manning), trois jeunes filles qui, au cours d'un voyage, découvrent beaucoup de choses sur elles-mêmes et sur l'amitié. Crossroads 2 focaliserait son intrigue sur le personnage qu'interprétait la célèbre chanteuse pop et devrait s'inspirer de sa vie personnelle au cours de ces dernières années. Une vie particulièrement mouvementée ! Ajoutons que l'ex-mari de Britney Spears, Kevin Federline, devrait lui aussi apparaître au générique "par respect pour la mère de ses enfants." Info ou intox ? affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : on dit oui à Jim Carrey - 26/12/2008 @ 18h20

C'est sur le gong que Jim Carrey a finalement gagné contre Will Smith, à l'affiche de la comédie Yes Man, il devance en effet son concurrent qui porte lui le film Sept Vies.


la comédie Yes Man, comme son nom l'indique, met en scène un homme (Jim Carrey) qui décide de dire oui à tout. Le film a pris la tête du box-office américain en rapportant 18.16 millions de dollars.

Derrière lui, Sept vies, deuxième donc, marque un coup d'arrêt pour la star américaine Will Smith dont les huit derniers films avaient pris la tête du box-office lors de leur sortie (Hancock, Je suis une légende, Men in Black 2, Bad Boys 2, I, Robot, Gang de requins, Hitch - expert en séduction, A la recherche du bonheur). Sept vies a rapporté 16 millions de dollars, de faibles recettes pour un film avec Will Smith. Un film que l'on peut d'ailleurs aisément comparer aux 27 millions qu'avait rapporté A la recherche du bonheur, puisque ces deux films ont été dirigés par le même réalisateur, Gabriele Muccino.

Une autre nouveauté a pris la troisième place du box-office, il s'agit du film d'animation La Légende de Despereaux , avec els voix de Dustin Hoffman et Sigourney Weaver. Le film qui sent un peu la Ratatouille réchauffée, a tout de même amassé 10.5 millions de dollars.

Le leader de la semaine dernière, Le Jour où la Terre s'arrêta , rétrograde ainsi de trois places et se retrouve quatrième avec des recettes de 10.15 millions de dollars.

Pas grand bouleversement dans la suite du classement et pas d'autres nouveautés. A noter tout de même le très beau scire du film de Danny Boyle, Slumdog Millionaire , dont la sortie a été étendue à 589 salles et qui a ainsi rapporté 3.15 millions de dollars. PouD'abord distribué depuis six semaines dans très peu de salles, le film a finalement bénéficié d'un gros buzz concernant les Oscars. Il a été désigné comme étant l'un des meilleurs films de l'année 2008, si ce n'est le meilleur!

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 19 et le dimanche 21 décembre).

1. Yes Man 18.16 millions de $.
2. Sept vies 16 millions de $.
3. La Légende de Despereaux 10.5 millions de $.
4. Le Jour où la Terre s'arrêta 10.15 millions de $.
5. Tout... sauf en famille 7.74 millions de $.
6. Twilight - Chapitre 1 : fascination 5.22 millions de $.
7. Volt, star malgré lui 4.25 millions de $.
8. Slumdog Millionaire 3.15 millions de $.
9. Australia 2.32 millions de $.
10. Quantum of Solace 2.15 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office : Noël à Madagascar - 26/12/2008 @ 18h17

Début de vacances oblige, le film d'animation Madagascar 2 a conservé la tête du box-office, devançant le film d'action Largo Winch, nouvellement sorti.

Madagascar 2 a réuni 1.014 million de spectateurs la semaine dernière en France et totalise déjà 3.27 millions d'entrées. Avec ses 1 million d'entrées cette semaine, Madagascar 2 laisse les autres loin derrière lui. le deuxième du classement, le film d'action français Largo français Largo Winch, a en effet réuni quasi deux fois moins de spectateurs (556 147 entrées).

La France reste fidèle aux frères Coen qu'elle chérit. La comédie Burn After Reading conserve sa troisième place avec 321 263 entrées enregistrées.

Le film de scienec-fiction Le Jour où la Terre s'arrêta perd deux places et se retrouve quatrième du box-office avec 277 803 tickets vendus.

Nouveauté de la semaine, Les Enfants de Timpelbach, un film d'aventure français pour jeune public, a lui aussi bénéficié du début des vacances scolaires et a réuni 230 866 petits spectateurs. Timpelbach était un petit village sans histoire jusqu'à ce que les enfants multiplient farces et mauvais coups. Les victimes sont bien sûr d'autres enfants... mais aussi et surtout, les parents.

Même chose pour la sixième place de Niko, le petit renne, un film d'animation danois qui a enregistré 203 423 entrées. Niko, est petit renne qui vit avec sa maman et toute la tribu dans la paisible Vallée des rennes. En secret, Niko ne rêve que d'une chose : rencontrer son père, membre de la légendaire Brigade du Père Noël. Pour cela, le petit renne s'entraîne sans cesse à voler afin de rejoindre le village du Père Noël...

Toujours du côté des nouveautés, le très joli documentaire Les Ailes pourpres : le mystère des flamants s'est classé huitième en intéressant 154 926 amoureux de la nature. En effet, dans un désert lointain et oublié, la nature nous révèle l'un de ses derniers grands mystères : la naissance, la vie et la mort d'un million de flamants. Dans un environnement aussi secret que spectaculaire encore jamais vu sur les écrans, vivez l'incroyable aventure de ces oiseaux méconnus qui affrontent mille et un dangers, à la poursuite d'un destin hors du commun. Découvrez une contrée extraordinaire, un autre monde : le lac Natron, tout au nord de la Tanzanie, berceau de l'humanité. A travers une histoire bouleversante, plongez dans un autre univers : un des derniers sanctuaires de notre Terre.

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 17 et le mardi 23 décembre).

1. Madagascar 2 1 014 216 entrées.
2. Largo Winch, 556 147 entrées.
3. Burn After Reading 321 263 entrées.
4. Le Jour où la Terre s'arrêta 277 803 entrées.
5. Les Enfants de Timpelbach 230 866 entrées.
6. Niko, le petit renne 203 423 entrées.
7. Agathe Cléry 181 761 entrées.
8. Les Ailes pourpres : le mystère des flamants 154 926 entrées.
9. Secret défense 137 164 entrées.
10. Mia et le Migou 121 071 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Des avantages fiscaux devrait attirer les films étrangers en France - 22/12/2008 @ 18h50

Les professionnels du cinéma ont été heureux d'apprendre jeudi dernier qu'un système de crédit d'impôt serait créé afin de faciliter les tournages de films étrangers en France. Ceci devrait attirer les studios américains et ainsi rapporter entre 200 à 250 millions d'euros d'activité pour le secteur du cinéma d'ici à 2010.

Récemment, Quentin Tarantino avait choisi de tourner Inglourious Basterds à Berlin alors que la majeure partie de l'action de son film se déroule en France. De la même manière, Woody Allen a reporté son projet de film parisien alors qu'il a développé une trilogie europénne en tournant Vicky Cristina Barcelona à Barcelone et Match Point à Londres. C'est tout de même dommage.

En 2008, les productions étrangères n'ont représenté que 3,7 millions d'euros et quatre films étrangers seulement ont été tournés en France.

Le système de crédit d'impôt international, adopté mercredi au Parlement, introduit un abattement fiscal de 20% des dépenses de production réalisées en France, avec un plafond fixé à 4 millions d'euros.

Pour y être éligible, une production étrangère devra dépenser au moins un million d'euros sur le territoire, et y tourner au minimum cinq jours.

La France pourra ainsi concurrencer efficacement l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la République Tchèque, qui attirent de nombreux tournages grâce à leurs systèmes fiscaux incitatifs et leur main d'oeuvre qualifiée.

Les grands films étrangers tournés en France tels que Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, et Les vacances de Mr. Bean avaient rapporté entre 15 et 20 millions d'euros à l'industrie du cinéma français.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cowboy "Keanu" Bebop ! - 19/12/2008 @ 15h13

L'acteur américain Keanu Reeves pourrait tenir la vedette d'une adaptation sur grand écran de la célèbre série animée japonaise "Cowboy Bebop".

Actuellement à l'affiche du Jour où la Terre s'arrêta, l'acteur Keanu Reeves a affirmé lors d'une interview accordée à MTV qu'un projet d'adaptation live de la série animée japonaise Cowboy Bebop est bel et bien en cours. Il serait question d'un film de deux heures reprennant la trame du premier épisode, intitulé Asteroid Blues. Mené par le producteur Erwin Stoff, le projet serait soutenu par la 20th Century Fox. "Nous avons les droits, nous avons un scénariste", assure l'acteur qui espère incarner le personnage de Spike Spigel, héros de cette histoire de chasseurs de primes dans un western spatial futuriste. A noter qu'un long-métrage d'animation adapté de la série, Cowboy Bebop, est déjà sorti en salles en octobre 2003.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Russell Crowe dans la peau de Bill Clinton ? - 19/12/2008 @ 15h12

Russell Crowe pourrait prêter ses traits à l'ex-président des Etats-Unis Bill Clinton pour "The Special Relationship", dernier volet de la trilogie sur Tony Blair réalisé par Peter Morgan.

Le dernier volet de la trilogie consacrée à Tony Blair, intitulé The Special Relationship et réalisé par Peter Morgan, prend forme petit à petit. Michael Sheen reprendra son rôle de premier ministre britannique, déjà tenu dans The Deal et The Queen, et devra peut-être faire face à Russell Crowe, qui pourrait prêtera ses traits à... Bill Clinton ! L'acteur est en effet fortement pressenti pour interpréter l'ancien président des Etats-Unis dans cette nouvelle fiction qui devrait s'intéresser aux relations entre l'ex-premier ministre britannique et les présidents Bill Clinton et George W. Bush. Une source a récemment confiée au journal anglais The Daily Express : "Russell est notre favori pour le rôle de Clinton. Il n'apparaît pas tout de suite comme un choix judicieux, mais cela pourrait être idéal. Il devrait donner sa réponse en début d'année prochaine."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Adam Shankman embarque avec Sinbad ! - 19/12/2008 @ 15h12

Alors qu'il vient d'annoncer la suite d'"Hairspray", le réalisateur Adam Shankman travaille déjà sur deux nouveaux projets, dont une nouvelle adaptation des aventures de Sinbad sur grand écran.

Sinbad fait son grand retour à l'écran ! Le célèbre marin et son éternelle quête de la lampe d'Aladdin sont désormais entre les mains du cinéaste Adam Shankman. La dernière fois qu'un réalisateur envisageait de réaliser Sinbad, c'était en 2005 : Rob Cohen aurait dirigé Keanu Reeves dans le rôle-titre, mais le projet n'a pas vu le jour. Aujourd'hui, Shankman ne donne aucune précision quant à la distribution des rôles ou du ton adopté. Seule certitude, Sinbad a souvent connu les honneurs du grand écran : Douglas Fairbanks Jr. (Sinbad le marin), Dale Robertson (Le Fils de Sinbad), Kerwin Mathews (Le Septième voyage de Sinbad), John Phillip Law (Le Voyage fantastique de Sinbad) ou encore Patrick Wayne (Sinbad et l'oeil du tigre) ont en effet déjà endossé le costume oriental.

Shankman/Disney : deuxième !

Last but not least, Shankman devrait également réaliser Bob the musical, une production Disney. Un homme victime d'une agression reçoit un coup sur la tête. Il peut alors, du jour au lendemain, entendre la "musique intérieure" de chacun. Le réalisateur d'Hairspray signera pour l'occasion sa deuxième collaboration avec les célèbres studios aux grandes oreilles. La première, Histoires enchantées, sort sur nos écrans le 24 décembre prochain. 2009 sera-t-elle l'année de Bob ou de Sinbad ? Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Baz Luhrmann est magnifique ! - 19/12/2008 @ 15h11

Baz Luhrmann, le réalisateur de "Moulin Rouge" et d'"Australia", en salles le 24 décembre, réalisera "Gatsby le Magnifique", nouvelle version du roman de Francis Scott Fitzgerald.

Avec seulement quatre films, dont Romeo + Juliette, Moulin Rouge et Australia (en salles le 24 décembre prochain), Baz Luhrmann a su marquer les esprits. Le cinéaste vient de révéler son prochain projet : Gatsby le Magnifique, nouvelle adaptation sur grand écran du roman de Francis Scott Fitzgerald. Publiée en 1925, l'histoire se déroule à New-York et tourne autour de Gatsby, un jeune millionnaire au passé douteux qui vit luxueusement dans une villa toujours pleine d'invités. On se souvient du Gatsby le magnifique de Jack Clayton en 1974, avec Robert Redford et Mia Farrow, sur un scénario de Francis Ford Coppola. Sur ce nouveau projet, Baz Luhrmann déclare : "Je pense que je vais travailler plus vite qu'avant. Je serais surpris si sept années passaient encore entre deux films !"

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Frank Miller s'éprend de Buck Rogers - 19/12/2008 @ 15h10

Le scénariste Frank Miller, créateur des bande dessinées Sin City et The Spirit, court après les droits de Buck Rogers, afin de diriger un film de science-fiction.

La compagnie Odd Lot est en effet en négociations afin de racheter les droits de Buck Rogers, doits qui vaient été acquis par la compagnie Nu Image/Millennium.

Frank Miller écrira et dirigera son adaptation de cette bande dessinée qui avait déjà été adaptée en une série télé dans les années 80.

Le créateur envisage d'assombrir sa version de Buck Rogers l'histoire et il portera sa patte habituelle, caractérisée par des élements visuels très particuliers (voir Sin City) et par des thèmes récurrents tels que la corruption et la rédemption.

Ce projet est proritaire pour Miller même s'il travaille également sur la suite de Sin City.

Dans les versions les plus récentes, l'histoire de Buck Rogers débute en 1987, lorsque la NASA lance une navette d'exploration spatiale, Ranger 3, pilotée par le Capitaine William "Buck" Rogers. Mais, pris dans une pluie de météorites, son plan de vol est détourné et il dérive dans l'espace en état d'hibernation pour ne réapparaître que 5 siècles plus tard.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ari Folman se met à la science fiction - 18/12/2008 @ 12h54

Le réalisateur israélien Ari Folman, dont on connait le film Valse avec Bashir, développe un projet de film de science-fiction, adapté de The Futurological Congress.

Ari Folman a en effet acheté les droits de The Futurological Congress, une nouvelle du romancier Stanislaw Lem.

Ari Folman dont le travail d'animation était magnifique dans Valse avec Bachir, écrira le scénario et tournera le film à la fois en live-action et en animation.

The Futurological Congress se déroule dans un futur où tout semble abonder, argent, bon sentiments mais où en réalité dans l'ombre on contrôle tout par le biais des drogues.

Ari Folman commencera à tourner la partie live-action puis apposera sa véritable signature, celle d'images d'animation telles que dans nos rêves.

L'auteur, Stanislaw Lem, décédé en 2006, était un écrivain prolifique qui a signé des douzaines de recueils de nouvelles et de romans, avec très souvent une réfléxion philosophique sous jacente. On l'a souvent comparé à Philip K. Dick, alors que The Futurological Congress a été comparé à la nouvelle Do Androids Dream of Electric Sheep?, dont a été adapté le film Blade Runner.

Précédemmment Steven Soderbergh avait adapté le roman de Stanislaw Lem, Solaris, devenant un film du même nom.

Valse avec Bachir a été nommé pour les Golden Globes et apparaît comme l'un des favori dans la course à l'Oscar du meilleur film étranger.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Columbo" face à Alzheimer - 18/12/2008 @ 12h47

Peter Falk, l'interprète du cultissime "Columbo", est atteint de la maladie d'Alzheimer ! L'acteur est âgé de 81 ans...

Le dernier adversaire de Columbo... Peter Falk, l'interprète du plus mal habillé des flics de la télé, est atteint de la maladie d'Alzheimer. Sa fille Catherine aurait entamé une procédure légale pour placer son père, aujourd'hui âgé de 81 ans, sous sa tutelle, afin de le protéger de "de fraudes ou d'influences néfastes".

Acteur fétiche de John Cassavetes, Peter Falk est devenu une star mondiale avec son rôle de l'inspecteur Columbo, flic un peu brouillon mais génial, vêtu d'un imperméable fatigué, conduisant une vieille Peugeot et évoquant sans arrêt sa femme (que l'on ne voit jamais !).

La dernière enquête de Columbo remonte à 2003 dans l'épisode "Columbo mène la danse"...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rachel Weisz en Catwoman ? - 18/12/2008 @ 12h44

Les rumeurs vont bon train concernant l'actrice qui endossera le costume de Catwoman dans le prochain épisode de la saga "Batman". Dernière en date : Rachel Weisz.

La liste des potentielles Catwoman ne fait que s'allonger. Après Marion Cotillard, Cher et Angelina Jolie, c'est au tour de Rachel Weisz (The Constant Gardener, The Fountain) d'être citée. La Warner chercherait en effet à auditionner la jeune femme en vue de lui faire enfiler la célèbre combinaison de cuir. Le rôle fut déjà tenu à trois reprises : en 1966 par Lee Meriwether dans Batman, plus tard par Michelle Pfeiffer dans Batman, le défi de Tim Burton, et enfin par Halle Berry dans le Catwoman de Pitof. Dans le prochain volet de la nouvelle saga (entamée avec Batman Begins et poursuivie par The Dark Knight, Le Chevalier Noir) que pourrait à nouveau réaliser Christopher Nolan, l'intrigue se focaliserait sur la confrontation de l'homme chauve-souris avec Catwoman. Rien n'est encore confirmé tant du côté de Rachel Weisz que du réalisateur. Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jacques Gamblin rerouve Renaud Bertrand - 17/12/2008 @ 14h05

Après Les irréductibles en 2006, Jacques Gamblin retrouvera Le réalisateur Renaud Bertrand à l'occasion d'un film intitulé Nous trois.

Dans Les irréductibles , Jacques Gamblin passait son bac après s'être fait virer de son usine, dans Nous trois, il incarne un homme diplômé, un inventeur tellement pris par son travail, qu'il délaisse sa femme, campée par Emmanuelle Béart. Ceci affecte grandement leur fils qui décide de remédier au problème.
Mélanie Doutey, que Renaud Bertrand avait dirigé dans la première saison de la série télé Clara Sheller, a également signé pour ce film.

Jacques Gamblin sera le 25 février à l'affiche de Bellamy, un thriller de Claude Chabrol, avec également Clovis Cornillac et Gérard Depardieu.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Glee, projet confirmé pour la Fox - 17/12/2008 @ 14h05

La Fox a confirmé le lancement de la production de Glee, nouveau projet de Ryan Murphy, le créateur de Nip/Tuck.

Dans Glee, Will, un prof d’espagnol travaillant dans l’Ohio, se voit confier contre sa volonté la direction de la chorale de son lycée, réputée pour être particulièrement mauvaise et composée d’ados à problèmes. La série devrait comporter de nombreux passages musicaux. « Ce n’est pas une série classique. Elle porte la marque de Ryan Murphy, avec une narration et des personnages non conventionnels » explique Kevin Reilly, le président de Fox Entertainment.

Côté distribution, on ne connaît pour le moment que l’interprète de Will. Il s’agira de l’acteur Matthew Morrison (photo), vu dans le soap As The World Turns. Mais avec le lancement de la production de la série, un casting complet devrait rapidement être composé. Le show sera produit par Ryan Murphy et son compère Brad Falchuk (Nip/Tuck), ainsi que l’acteur Ian Brennan (Save the last dance 2). Ryan Murphy a déjà réalisé le pilote.

Si aucune date n’a pour l’instant été officiellement divulguée, on parle du printemps pour les débuts de la série sur le petit écran, après l’émission de télé-réalité American Idol, l’équivalent de la nouvelle star aux Etats-Unis. Vu le succès immense de cette dernière, ce serait pour Glee une manière de s’assurer dès le départ de bonnes audiences…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rob Zombie va refêter "Halloween" ! - 17/12/2008 @ 14h01

Après avoir annoncé qu'on ne l'y reprendrait plus, Rob Zombie s'est finalement ravisé, et réalisera bien "Halloween 2", la suite de son propre remake. Exit, donc, Julien Maury et Alexandre Bustillo...

Alors qu'il avait d'abord refusé de mettre en scène la suite de son remake d'Halloween, Rob Zombie, le réalisateur de The Devil's Rejects, s'est ravisé. Une décision qui ne fera pas que des heureux, à commencer par les frenchies Julien Maury et Alexandre Bustillo (A l'intérieur), un temps attachés au film, et qui se voient ainsi dépossédés d'un nouveau projet, quelques mois seulement après avoir été débarqués du remake d'Hellraiser. Quoiqu'il en soit, le tournage d'Halloween 2 devrait débuter en mars 2009, de façon à ce que les spectateurs puissent découvrir la suite des aventures sanglantes de Michael Myers en octobre de la même année.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Gray s'envolera-t-il dans l'espace ? - 17/12/2008 @ 14h01

A Paris ce week-end, James Gray s'est laissé aller à la confidence sur ses prochains projets : "Lost City of Z" avec Brad Pitt, mais aussi un film sur un voyage dans l'espace direction... Mars !

Lors d'une table ronde ce week-end au Forum des Images, le réalisateur new-yorkais James Gray a levé le voile sur ses futurs projets. Le prochain en date, dont on connaissait déjà l'existence, s'intitule Lost city of Z. Dans ce biopic sur Percy Fawcett, explorateur disparu au coeur de la jungle amazonienne en 1925, il dirigera Brad Pitt. Mais James Gray a aussi mentionné une autre idée qui lui trotte dans la tête depuis quelques temps : écrire un scénario entièrement consacré à l'espace. Le réalisateur de Two Lovers s'intéresse en effet beaucoup aux travaux de la NASA, particulièrement ceux qui concernent la planète Mars. Il travaille donc actuellement sur une histoire de cosmonautes enfermés dans une navette spatiale. Le projet est ambitieux et bien loin des précédents oeuvres du réalisateur, mais comme il l'a précisé : "J'ai envie de sortir de New-York. J'ai déjà fait quatre films qui tournent autour de cette ville, j'aimerais désormais tenter autre chose."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kim Catrall et Ewan McGregor rejoignent "The Ghost" - 17/12/2008 @ 14h01

Kim Catrall et Ewan McGregor joueront dans le prochain film de Roman Polanski, le thriller politique "The Ghost". Tilda Swinton et Nicolas Cage ne font, en effet, plus partie du projet.

Kim Catrall et Ewan McGregor s'invitent chez Polanski ! Les deux acteurs remplaceront Tilda Swinton et Nicolas Cage, initialement pressentis (), dans le film The Ghost. L'ex Samantha de Sex & the City reprendra le rôle d'Amelia, la secrétaire et confidente du Premier ministre britannique interprété par Pierce Brosnan. Après son départ du 10 Downing Street, ce dernier décide de faire rédiger ses mémoires par un nègre (Ewan McGregor), qui va déterrer un passé politique plus que compromettant pour le pouvoir en place... Le tournage de ce thriller politique, tiré du roman de Robert Harris (qui a également participé à l'écriture du scénario), devrait avoir lieu au début de l'année 2009. D'ici là, vous pourrez découvrir, le 31 décembre prochain, Roman Polanski: Wanted and Desired, le documentaire consacré au cinéaste.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une dernière course pour Michaël Youn - 17/12/2008 @ 14h00

Michaël Youn sera le héros de "Coursier", une comédie policière de Hervé Renoh dans laquelle il sera aux prises avec de dangereux malfrats.

Michaël Youn jouera bientôt les coursiers pour le deuxième long métrage d'Hervé Renoh, auparavant réalisateur du film Requiem. Dans cette comédie policière intitulée Coursier, l'acteur aura le malheur d'accepter, le jour du mariage de la soeur de sa petite amie, une course qui va l'amener à être confronté à de dangereux malfrats. Il disposera d'un week-end pour se sortir de ce mauvais pas. Cette coproduction Black Mask Productions et EuropaCorp se tournera entre janvier et février 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les bonnes notes d'Alexandre Desplat - 17/12/2008 @ 14h00

Le compositeur français Alexandre Desplat mettra en musique "Tree of Life", le prochain film de Terrence Malick. Sa côte ne cesse de grimper outre-Atlantique.

Après Hans Zimmer pour La Ligne rouge et James Horner pour Le Nouveau monde, le cinéaste Terrence Malick met au défi la plume du compositeur français Alexandre Desplat pour la bande originale de Tree of Life, son prochain long métrage prévu pour une sortie en 2009. Preuve que le frenchie séduit de plus en plus outre-Atlantique.

Un compositeur au service des plus grands

Le talent d'Alexandre Desplat a déjà été récompensé en 2007 par un Golden Globe pour Le Voile des illusions. Nommé à l'Oscar de la Meilleure bande originale pour The Queen, il a notamment signé les partitions d'A la croisée des mondes : la boussole d'or et de L'Etrange histoire de Benjamin Button. Le travail musical d'Alexandre Desplat est actuellement à l'affiche dans le Largo Winch de Jérôme Salle. Last but not least, il vient d'être nommé aux Golden Globes 2009 pour la bande-originale d'Il y a longtemps que je t'aime.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Alain Chabat adopte "Trésor" - 15/12/2008 @ 17h52

Alain Chabat et Mathilde Seigner incarneront un couple devant la caméra de Claude Berri pour son prochain film, "Trésor", dont le héros sera un chien.

Alain Chabat a du chien. Douze ans après Didier, l'acteur se frottera de nouveau à l'espèce canine en jouant dans Trésor, une comédie que mettra en scène Claude Berri dès le mois de janvier en région parisienne. Il remplacera ainsi Yvan Attal initialement pressenti au casting. Coproduit par Chez Wham et Hirsch, les sociétés de Chabat et Berri, ce long métrage racontera l'histoire de Trésor, un chien qui prend une place prépondérante au sein d'un couple. Couple dont l'épouse sera campée par Mathilde Seigner.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Stephen Norrington a les "Crow" ! - 15/12/2008 @ 17h52

Le réalisateur américain Stephen Norrington ("Blade", "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires") relancera prochainement la saga "The Crow" avec un film en forme de nouveau départ.

The Crow reprend son envol ! Près de quinze ans après le classique d'Alex Proyas adapté du comic de James O'Barr, le célèbre "corbeau" reviendra sur grand écran pour ce qui est annoncé comme une "réinvention" du personnage et non un remake du film original. On ne sait pas encore quel acteur succèdera à Brandon Lee dans cette nouvelle version. Ce nouveau The Crow signera également le retour au cinéma de Stephen Norrington, réalisateur de Blade et de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Absent de la scène médiatique depuis dix ans, il se consacrait à la sculpture. Aujourd'hui, il revient donc en force, caméra à l'épaule et stylo à la main, pour écrire et réaliser ce nouveau The Crow.

Un "corbeau" plus réaliste

"Le film d'Alex Proyas était gothique et stylisé, ma version sera réaliste, tranchante et mystérieuse, quasi-documentaire", explique Stephen Norrington. Dans The Crow (1994), Brandon Lee incarnait un musicien rock assassiné avec sa compagne, puis ressuscité par un corbeau pour se venger et retrouver la paix de l'âme. Deux suites furent ensuite tournées pour le grand écran : The Crow : la Cité des Anges, avec Vincent Perez, et The Crow 3 Salvation, avec Eric Mabius. Un film a par ailleurs fait l'objet d'une sortie directe en DVD, intitulé The Crow : Wicked Prayer (avec Edward Furlong) et une série, The Crow : Stairway to Heaven (avec Mark Dacascos), a également été créée autour du "corbeau".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Terminator 5" : c'est (déjà) parti ! - 15/12/2008 @ 17h50

Alors que "Terminator Renaissance" sortira sur nos écrans le 3 juin 2009, le réalisateur McG a annoncé qu'il planchait déjà sur le prochain volet. Une seconde trilogie est donc bien sur les rails !

C'est lors du Festival du Film de Dubaï que McG a annoncé la nouvelle : Terminator 5 est déjà en développement ! Les producteurs, Derek Anderson et Victor Kubicek ont confirmé les dires du réalisateur. "Nous sentons qu'il est temps de commencer à développer le prochain chapitre", ont-ils déclaré. Ils avaient pourtant prévu d'attendre la sortie officielle de Terminator Renaissance (le 3 juin 2009 sur nos écrans), mais devant l'engouement des fans et des médias, ils ont décidé de prendre de l'avance. On ne sait que très peu de choses sur ce nouveau projet, si ce n'est que Christian Bale sera de la partie (il avait déjà signé pour 3 films) et que cet opus serait le deuxième épisode d'une nouvelle trilogie, débutée avec Terminator Renaissance. Terminator 5 n'arrivera sur nos écrans qu'en 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un nouveau président sous l'oeil d'Oliver Stone - 15/12/2008 @ 17h49

Le réalisateur Oliver Stone a annoncé qu'il travaillait sur un film documentaire dans lequel il s'intéressera au Président de la République du Venezuela, Hugo Chavez, un homme controversé mais un proche du réalisateur.

Le film parlera de cet épisode mais ce ne sera pas le principal propos.

Oliver Stone prévoit plutôt de se focaliser sur "la révolution sud américaine" menée par des leaders gauchistes qui s'opposent à la politique étrangère menée dans cette région qui a pour but de privatiser les entreprises nationales et qui, de manière générale, rend les choses encore plus difficile pour les pauvres.

Chavez, qui fut à la tête d'un coup d'état en 1992, est devenu Président en 1999,. Il a développé des programmes afin de lutter contre la maladie, la pauvreté et l'illettrisme. En marge de ce très beau tableau, l'homme est également controversé. On le suspecte de manipuler les élections et nombreux sont ceux qui commencent à le contester.

Le réalisateur a également confirmé qu'il travaillait sur un autre film documentaire mais il a fait savoir qu'il ne porterait sur le président de l'Iran, Ahmadinejad, comme certains l'avaient laissé entendre. Les présidents, comme vous le savez, fascinent Oliver Stone qui a travaillé sur John Fiztgerald Kennedy dans JFK, sur Richard Nixon, dans Nixon et sur George W. Bush dans W cette année.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La Terre s'arrête pour le box-office US - 15/12/2008 @ 17h47

Ce week-end, aux Etats-Unis, les Américains ont choisi le film de science-fiction Le jour où la Terre s'arrêta, avec Keanu Reeves, qui a ainsi rapporté 31 millions de dollars.

Distribué par les studios 20th Century Fox, Le jour où la terre s'arrêta, avec Keanu Reeves et Jennifer Connelly, a donc engrangé 31 millions de dollars aux Etats-Unis ainsi que 39 millions de dolars dans les 90 autre pays dans lesquels il était distribué. Le film cumule ainsi déjà 70 millions de dollars de recettes.

Pour rappel il s'agit du remake d'un film de 1951, réactualisé bien évidemment dans lequel Klaatu (Keanu Reeves), un être extra-terrestre d'apparence humaine, provoque dès son arrivée sur terre de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désespérément de percer son mystère, une femme (Jennifer Connelly) et son beau-fils parviennent à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission : sauver la Terre avec… ou sans les Humains.

Les effets visuels sont apparemment saisissants et le film traite de questions qui font forcément écho à la situation actuelle de la planète.

La comédie Tout... sauf en famille perd ainsi son leadership et se retrouve deuxième du classement avec des recettes de 13.3 millions de dollars. Le film, avec Reese Witherspoon et Vince Vaughn, totalise désormais 88 millions de dollars.

On retrouve à peu près les mêmes que les précédentes dans la suite du classement jusqu'à la septième place qui a été prise par une nouveauté, Nothing Like the Holidays, une autre comédie sur le thème de Noël, avec Freddy Rodriguez et John Leguizamo. Ce film a rapporté 3.5 millions de dollars, une bonne surprise puisqu'il n'avait pas forcément de grandes ambitions.

Dans son ensemble le box-office pique du nez puisque les 12 meilleurs films ont amassé 83.3 millions de dollars, c'est à dire 45% de moins que les 12 meilleur lors du même week-end l'an dernier, qui, il faut le dire, avait été marqué par la sortie de Je suis une légende qui, à lui seul, avait engrangé 77.2 millions de dollars.

Parallèlement la course aux Oscars commence et des films ambitieux sortaient de manière limitée.

Ainsi, le film dramatique Doubt avec Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman a rapporté 525 030 dollars sur 15 salles. Le film se déroule en 1964, dans une école catholique du Bronx, où la principale (Meryl Streep), une nonne très exigente sur la discipline, va lancer des accusations contre un prêtre très populaire (Philip Seymour Hoffman) dont elle pense qu'il est pédophile.

Le film de Clint Eastwood, Gran Torino , de son côté, a amassé 284 000 dollars sur 6 salles. Il relate l'histoire d'un ancien marine de la Guerre de Corée se lie d'amitié avec son jeune voisin afin de restaurer la voiture du vieil homme : Gran Torino modèle 1972.

Pour Le Liseur, avec Kate Winslet et Ralph Fiennes, c'est 170 000 dollars sur 8 salles et Che - 1ère partie : L'Argentin 60 100 dollars sur 2 salles.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 12 et le dimanche 14 décembre).

1. Le jour où la terre s'arrêta 31 millions de $.
2. Tout... sauf en famille 13.3 millions de $.
3. Twilight 8 millions de $.
4. Volt, star malgré lui 7.5 millions de $.
5. Australia 4.28 millions de $.
6. Quantum of Solace 3.80 millions de $.
7. Nothing Like the Holidays 3.50 millions de $.
8. Madagascar 2 3.25 millions de $.
9. Milk 2.6 million.
10. Transporter 3 2.3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Weitz dirige Twilight - Chapitre 2 : tentation - 15/12/2008 @ 17h44

La compagnie Summit Entertainment a annoncé que le réalisateur Chris Weitz dirigera la suite de Twilight - Chapitre 1 : fascination qui aux Etats-Unis s'intitule New Moon, mais qui, en France, s'intitulera Twilight - Chapitre 2 : tentation.

Chris Weitz , scénariste, réalisateur et producteur, est reconnu pour travailler ses films avec des personnages en général jeune, avec une grande part de fantastique et d'action. Il devrait pouvoir apporter à Twilight - Chapitre 2 : tentation la dimension et la profondeur que cette histoire mérite et que les fans attendent tous. Mais attention, on pouvait attendre la même chose de Catherine Hardwicke, qui a réalisé le premier opus,, qui s'avère semble-t-il, très décevant.

Chris Weitz a précédemment écrit le scénario de Pour un garçon, qui lui avait valu une nomination pour l'Oscar de meilleur scénario adapté en 2002. C'est également lui qui a signé l'adaptation de La boussole d'or, en 2007. Chris Weitz a également co-écrit Fourmiz et il est l'un des producteurs de la franchise American Pie.

Pour rappel, voici la trame de Twilight - Chapitre 2 : tentation : Edward est parti en rompant brutalement avec Bella. Celle-ci déprime un maximum jusqu'à ce que son père décide de la renvoyer chez sa mère. Mais Bella n'est pas d'accord et commence à revivre au contact de Jacob Blake, le fils de Billy, le vieil indien quileute qui est l'ami de Charlie. Ensemble, ils vont faire bien des découvertes, prendre tous les risques pour procurer à Bella le choc de sa vie.

Stephenie Meyer qui est l'auteur des romans dont Twilight est adapté, a écrit quatre tomes : Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation. La compagnie Summit pourra donc exploiter encore deux opus.

Le tournage du film débutera en mars et le film devrait être à sortir avant la fin 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un 5ème Alien ! - 11/12/2008 @ 10h58

Vous en rêviez (ou pas…) c’est désormais officiel, un Alien 5 est en chantier ! Alors que les dernières aventures d’Alien Aliens Vs. Predator - Requiem ont fait couler beaucoup d’encre, la franchise va être relancée. Et pour ça, quoi de mieux que de revenir aux sources et de reprendre les créateurs : Monsieur Ridley Scott et Sigourney Weaver !

L’annonce a été faite par l’actrice américaine lors d’une interview à MTV : « Chacun de nous (Ridley Scott et elle, ndlr) se sent concerné par le personnage de Ellen Ripley. Il est aussi responsable que moi sur son évolution et nous pourrions en effet nous repencher sur la table à dessin pour retravailler l’Alien. C’est la première chose que m’a dit Ridley quand on a envisagé un cinquième film. Maintenant, ce qui nous intéresse, c’est de reprendre le personnage de Ripley et voir qu’elle histoire de science-fiction nous pourrions offrir à quelqu’un qui a vécu plusieurs vies. » L’actrice ajoute : « Nous devrions donc tout reprendre de zéro »

Cette suite permettra à Ridley Scott de retrouver Sigourney Weaver dans le rôle d’Ellen Ripley trente ans après Alien. Sa performance lui avait, à l’époque, valu une citation pour l’Oscar de la meilleure actrice. La comédienne a ensuite repris le rôle à trois reprises jusqu’en 1997 avec Alien La Résurrection de Jean-pierre Jeunet.

En attendant, l’actrice sera à l’affiche d’Avatar, un film de science-fiction de James Cameron prévu pour le 16 Décembre 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Fincher ressuscite les tueurs en séries - 11/12/2008 @ 10h56

Si vous connaissiez Holmes le détective il faudra, désormais, vous familiariser avec Holmes le tueur en série !

Alors que L'Étrange Histoire De Benjamin Button n’est pas encore sorti (le 4 février 2009 sur les écrans français), David Fincher est en pleine ébullition de projets. Lors de la conférence de presse pour son dernier film, le réalisateur a glissé aux journalistes ses prochains projets. Et tous ont un point commun : les tueurs en série !

Si l’exercice ne lui est pas inconnu (Zodiac, Seven), il devrait cette fois s’intéresser au premier tueur en série officiel Américain : H.H. Holmes. Pour cela, le réalisateur pourrait mettre en scène l’adaptation du roman écrit par Erik Larson. Intitulé The Devil in White City, le livre est composé de plusieurs histoires se situant durant l’exposition universelle de 1893 qui a eu lieu à Chicago. L’un des personnages a vraiment existé, H.H. Holmes, et David Fincher s’intéresse à lui, a indiqué Eric Roth, scénariste de l’adaptation : « Fincher est très intéressé, je veux raconter comment les gratte-ciels ont été construits. Par exemple, j'adore le détail qu'à Chicago il n'y a pas de terrain suffisamment plat pour y installer des buildings. Il n'y a que de l'eau. Cela ressemblerait au plan de Zodiac où l'on voit comment a été construit le Transamerica building. »

H.H. Holmes ou Herman Webster Mudgett (1860-1896) est plus connu sous le pseudonyme « Docteur Henry Howard Holmes ». Repéré comme étant le premier tueur en série officiel de l’histoire des Etats-Unis, Holmes captura et tua probablement une centaine de clients à son hôtel de Chicago, qu’il avait ouvert à l’occasion de l’Exposition universelle de 1893. Il confessa 27 meurtres, bien que seulement 9 aient été confirmés. L'affaire était célèbre en son temps, et reçut beaucoup de publicité grâce à une série d'articles du journal de William Randolph Hears. Après le best-seller de Erik Larson, le cinéaste John Borowski a réalisé le premier documentaire centré sur le tueur en série intitulé H. H. Holmes: America's first serial killer.

Mais avant de s’attaquer à The Devil in the White City, David Fincher devrait diriger une autre histoire de tueur en série. Intitulé Ness, le long-métrage reviendra sur l’enquête du policier Eliot Ness à propos de la découverte de torses humains dans les environs de Cleveland entre 1935 et 1938.

Bref, un planning sanguinolent pour David Fincher…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Alvin et les Chipmunks 2 : ça avance ! - 11/12/2008 @ 10h54

Si Justin Long, Matthew Gray Gubler et Jesse Mccartney ont déjà donné leur accord, le nom du réalisateur restait encore inconnu. Aujourd’hui, il vient d’être trouvé. Cette fois-ci, Tim Hill ne récidivera pas l’aventure, il passe le témoin à la réalisatrice Betty Thomas. Cette suite de Alvin Et Les Chipmunks sera produite par Janice Karman et Ross Bagdasarian Jr. Quant à Karen Rosenfelt, elle sera le producteur exécutif. Malheureusement, la participation de Jason Lee reste pour le moment incertaine.

Intitulé Alvin and the Chipmunks : The Squeakuel, le film introduira la version féminine des Chipmunks : les Chipettes ! Le casting des Chipettes va bientôt se dérouler. Vous savez ce qui vous reste à faire… !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John C. Reilly et Jonah Hill : supergraves - 11/12/2008 @ 10h54

Les frangins Mark et Jay Duplass, encore inconnus dans notre bonne vieille France, vont bientôt tourner une nouvelle comédie, pour l’instant SNF (Sans Nom Fixe). Tout ce que l’on sait, c’est que, pour leurs débuts sur le grand écran, ils seront entourés de valeurs sures, puisqu’ils vont réunir deux potes de la bande à Judd Apatow, les rois du rire made in USA : John C. Reilly (Frangins Malgré Eux) et Jonah Hill (Supergrave, En Cloque, Mode D'Emploi). Marisa Tomei (The Wrestler) devrait aussi être de la fête.

L’histoire sera centrée sur un homme, fraîchement divorcé (John C. Reilly), qui rencontre la femme de ses rêves (Marisa Tomei). Mais bien sûr, il faut introduire un petit élément perturbateur pour que le rire naisse. Ce petit (enfin, façon de parler) élément aura donc pour nom Jonah Hill, qui sera le fils de Marisa Tomei, et pas du genre à accepter de partager sa môman avec le premier venu.

Le tournage devrait commencer en janvier.

En attendant, vous pourrez retrouver les frères Duplass dans Baghead (sortie prochaine mais encore indéterminée), John C. Reilly dans 9, Marisa Tomei dans le très attendu The Wrestler, et Jonah Hill dans le prochain Judd Apatow, Funny People, où il sera accompagné d’Adam Sandler et de Seth Rogen (rien que ça !).

Si avec tout ça, vous n’arrivez pas à vous marrer l’année prochaine, on ne peut plus rien faire pour vous…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Affleck s'attaque à la Familia - 11/12/2008 @ 10h52

Après un coup d’essai plutôt remarqué l’an dernier (Gone Baby Gone), Ben Affleck pourrait signer sa deuxième réalisation avec Arizona, un thriller se basant sur le travail de Don Bolles, journaliste d’investigation au The Arizona Republic. Le long-métrage reviendrait sur ses enquêtes en matière de corruption et trafic d'influence, enquêtes qui le conduiront à sa perte lors d'un attentat à la voiture piégée en 1976.

Sheldon Turner (Mi-temps Au Mitard) a débuté l'écriture du scénario. Aucune date de tournage n'a encore été annoncée.

Arizona est le troisième projet de réalisation envisagé par Affleck pisque ce dernier Ce dernier s'intéresse également à The Town (une comédie romantique sur fond de film de braquage) ainsi qu’à l'adaptation du roman noir Désaxé (The Blade Itself) de Marcus Sakey.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kiefer Sutherland reçoit son étoile à Hollywood - 11/12/2008 @ 10h26

Mardi, Kiefer Sutherland a reçu la 2 377e étoile à être apposée sur le Hollywood Walk of Fame, ce fameux trottoir de la capitale mondiale du cinéma consacré aux célébrités.

Son père, l'acteur Donald Sutherland, et Joel Schumacher, qui a dirigé Kiefer dans quelques films, assistaient à la cérémonie qui s'est tenue près de l'hôtel Roosevelt de Hollywood.

L'acteur d'origine canadienne est évidemment la vedette de la série «24» présentée à Fox.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny Depp dans la peau de Roger Moore ? - 11/12/2008 @ 10h07

L'acteur américain Johnny Depp pourrait interpréter le so british Roger Moore dans un biopic adapté de l'autobiographie de l'ex-James Bond.

Roger Moore a récemment publié son autobiographie, intitulée "My word is my bond" (Amicalement Vôtre en français, en référence à la série dans laquelle il donnait la réplique à Tony Curtis). Pour l'adaptation au cinéma d'une partie de son livre, l'ex-James Bond a fait part de son désir d'être interprété par l'acteur américain Johnny Depp. Le film se concentrerait sur les années 70 et 80, durant lesquelles Roger Moore incarnait 007. Deux maisons de productions se battent pour obtenir les droits d'adaptation de l'autobiographie, alors que le scénario n'est même pas encore écrit et que Johnny Depp n'a absolument rien confirmé. Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Reese Witherspoon et Harrison Ford ne s'aiment pas ! - 11/12/2008 @ 10h07

Reese Witherspoon et Harrison Ford devraient se donner la réplique dans "Morning Glory", prochaine comédie romantique de Roger Michell ("Coup de foudre à Notting Hill").

Avec Morning Glory, le réalisateur Roger Michell revient à la comédie romantique après Coup de foudre à Notting Hill. Dans ce long-métrage, Reese Witherspoon et Harrison Ford (peu habitué au genre) se donneront la réplique pour la première fois : l'actrice incarnera une productrice télé sur le déclin, obligée d'engager un présentateur égoïste et odieux (Ford) pour relancer les audiences. Le producteur de Morning Glory sera un certain J.J. Abrams (le créateur de Lost, les disparus et le réalisateur de Mission: Imposible III), qui change donc carrément de registre. Aucune date de tournage n'est encore fixée pour ce projet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jurassic Park : Un monde vraiment perdu - 11/12/2008 @ 10h05

Les producteurs Frank Marshall et Kathleen Kennedy en promotion à l'occasion du film L'étrange histoire de Benjamin Button, ont annoncé qu'il n'y aurait pas de quatrième opus au sein de la franchise Jurassic Park.

Alors que la question lui a été posée, la productrice Kathleen Kennedy a vraiment laissé peu d'espoir quant à la possibilité d'un Jurassic Park 4 et ce notamment en raison de la disparition de son créateur, le romancier et scénariste Michael Crichton.

Après Jurassic Park et Le Monde perdu : Jurassic Park et depuis la sortie de Jurassic Park III en 2001, les studios Universal avaient décidé de développer un quatrième opus. Ils avaient pour cela engagé, en 2004, les scénaristes William Monahan et John Sayles.

Apparemment tout cela a été balayé.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Keanu Reeves en samouraï - 11/12/2008 @ 10h05

Keanu Reeves qui sera demain à l'affiche du film de science fiction Le jour où la Terre s'arrêta a signé pour jouer dans 47 Ronin, un film épique que développent les studios Universal Pictures.

47 Ronin relatera en effet le parcours d'une bande de samouraïs qui ont tout fait pour venger la mort de leur maître au 18ème siècle au Japon.

Chris Morgan, co scénariste de Wanted et scénariste du prochain Fast & Furious, travaille sur le script du projet.

Keanu Reeves campera l'un des samouraïs. L'histoire sera relatée de manière stylisée mêlant fantastique (dans la veine du Seigneur des anneaux) et action (dans la veine de Gladiator).

Keanu Reeves (Au bout de la nuit, A Scanner Darkly) sera demain à l'affiche du film de science-fiction The Day the Earth Stood Still. Il a également récemment travaillé sur le film dramatique The Private Lives of Pippa Lee dans lequel il est entouré de Robin Wright Penn, de Julianne Moore, et de Winona Ryder.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jennifer Aniston chassée par Gerard Butler - 11/12/2008 @ 10h05

Jennifer Aniston et Gerard Butler sont en négociations pour jouer dans une comédie d'action qui ne porte pas encore de titre mais qui s'intéressera à un chasseur de primes. Le projet sera mené par les studios Columbia Pictures.

Le réalisateur Andy Tennant (Hitch, L'amour de l'or) est lui aussi en pourparlers pour diriger cette comédie, dans laquelle un chasseur de primes (Gerard Butler) est engagé pour retrouver son ex femme (Jennifer Aniston), qui ne s'est pas présentée à la cour pour un procès, alors qu'elle le devait.

Sarah Thorp (Instincts meurtriers) a signé le scénario de ce film (Untitled Aniston Butler Comedy).

Le tournage devrait débuter en mai.

Jennifer Aniston (La Rupture The Good Girl) sera le 25 mars à l'affiche de la comédie Marley & Me aux côtés d'Owen Wilson.

Gerard Butler (300 RockNRolla) sera quant à lui très prochainement à l'affiche de la comédie The Ugly Truth, aux côtés de Katherine Heigl.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Angelina Jolie est la mieux payée ! - 08/12/2008 @ 18h03

Selon le magazine spécialisé The Hollywood Reporter, Angelina Jolie garde la tête du classement des actrices les mieux payées d'Hollywood, devant Julia Roberts et Reese Whiterspoon.

Chaque année, le magazine spécialisé The Hollywood Reporter dévoile la liste des stars américaines les mieux payées. Cette année, chez les femmes, l'actrice Angelina Jolie conserve la tête du peloton avec un cachet de 15 millions de dollars pour son rôle dans Wanted : choisis ton destin. En deuxième position, on retrouve Julia Roberts. Rare au cinéma ces derniers temps, préférant se consacrer à sa famille, elle a tout de même empoché 15 millions de dollars pour sa prestation dans Duplicity, qui sortira sur nos écrans en 2009. Enfin, sur la dernière marche du podium figure Reese Witherspoon qui, grâce à la comédie de Noël Tout... sauf en famille, a touché 14 millions de billets verts. Elle détrône Cameron Diaz, qui a vu son cachet diminué pour Jackpot. Viennent ensuite : Katherine Heigl (6 millions de dollars), Kate Hudson et Anne Hathaway (5 millions) et enfin Jennifer Aniston.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Amy Adams veut préserver son paradis - 08/12/2008 @ 18h01

L'actrice Amy Adams a signé pour jouer dans le film The Ten Best Days Of My Life, une adaptation du roman d'Adena Halpern dans lequel une femme meurt puis se retrouve au paradis.

Vu comme ça c'est un peu déprimant mais lorsque la femme, de son vivant plutôt malheureuse, se retrouve au paradis, où elle se plait, on la menace de la rétrograder vers un paradis beaucoup moins attrayant, sauf si elle accepte de se remémorer les dix jours les plus heureux de sa vie.

Amy Adams retrouvera ainsi le réalisateur Shawn Levy avec qui elle a récemment travaillé à l'occasion de La Nuit au Musée 2 (sortie le 20 mai 2009) dans lequel elle incarne Amelia Earhart.

Shawn Levy est un ami de longue date de la romancière Adena Halpern et le projet a vu le jour alors qu'Amy Adams lisait le roman sur le tournage. Le réalisateur savait qu'elle l'aimerait et il lui a ensuite proposé de développer ce film avec elle.

Si The Ten Best Days Of My Life proposera des éléments de comédie, il s'agira tout de même d'unn film à dominante dramatique, une première pour Shawn Levy (La Nuit au musée, La Panthère Rose).

Le roman décline une dynamique sur la relation père-fille, qui est au coeur de la rédemption du personnage principal. En tant que père de trois fille, Shawn Levy a été sensible à cet aspect du roman.

Amy Adams (La Guerre selon Charlie Wilson, Il était une fois... (Enchanted)) sera le 11 mars à l'affiche du film Miss Pettigrew Lives for a Day puis peu après on la retrouvera dans le thriller Doubt.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Catherine Hardwicke ne dirigera pas la suite de Twilight - 08/12/2008 @ 17h53

Malgré le succès commercial de Twilight, la réalisatrice du film, Catherine Hardwicke, ne dirigera pas la suite, intitulée, New Moon, dont la compagnie Summit Entertainment a annoncé la production.

La compagnie Summit Entertainment et la réalisatrice Catherine Hardwicke ont fait une déclaration afficielle commune qui dit que c'est la réalisatrice qui a décidé de ne pas partciper à la suite New Moon pour problèmes de planning. En effet la compagnie Summit a décidé de sortir le film fin 2009, le tournage débutera donc en mars et Catherine Hardwicke considère qu'elle n'aura pas assez de temps pour préparer le film.

Entre les lignes on peut donc comprendre qu'il y a des divergences de vision puisque les studios Summit, fort du succès; décide de lancer la production le plus vite possible pour conserver la dynamique. De son côté Catherine Hardwicke aurait préféré prendre son temps pour ne pas faire n'importe quoi, comme on la comprend.

La compagnie Summit défend son positionnement, sans en avoir l'air, en expliquant qu'ils ont la chance de pouvoir transposer le roman directement. Pour eux, il n'y quasiment pas besoin de travail scénaristique pour réussir l'adaptation. Ce qui permet d'aller vite. Oui oui.

Pourtant on souhaite bon courage au réalisateur du deuxième opus puisque dans le deuxième roman, Tentation, il n'y a quasiment pas d'Edward Cullen (désolée mesdemoiselles), il y a en revanche un focus sur les loups garou au travers du personnage de Jacob mais de peu de scènes d'action. Finalement, dans ce roman, la plupart du temps, Bella chiale la perte d'Edward. Ouaich... Rien de très cinématographique.

La scénariste, Melissa Rosenberg, a commencé à travailler le scénario dès la sortie de Twilight et elle aurait déjà résolu les quelques problèmes de transposition que posaient le roman. la production a donc déjà commencé.

Finalement ce sera quitte ou double car si l'on respecte la réalisatrice Catherine Hardwicke, tous semble dire (nous n'avons pas encore vu le film) que Twilight est raté . Donc un autre réalisateur fera peut être mieux avec New Moon.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouveau thriller pour David R. Ellis - 08/12/2008 @ 17h53

Le réalisateur David R. Ellis , qui nous a offert quelques films de type série B plutôt sympas et distrayants (Final Destination 2, Cellular, Des serpents dans l'avion) vient de signer pour diriger un thriller intitulé Six Days Till Midnight.

Ecrit par Mark Bacci, Six Days Till Midnight s'intéresse à un homme d'affaire qui reçoit un étrange ultimatum de la part d'un sinistre étranger : il devra répondre à une question bien précise dans les six jours à venir. Pour chaque journée au cours de laquelle il n'aura pas répondu à la question, l'étranger tuera une personne qu'il aime. Et le sixième jour, s'il n'a toujours pas la réponse, lui même mourra.

La fameuse question est tenue secrète par la production du film et cela rend le projet bien intriguant, comme il faut d'autant plus que le scénario semble proposer un bon équilibre entre thriller psychologique et film d'action.

Le réalisateur David R. Ellis a d'ailleurs déclaré qu'on ne lui avait jamais fait lire un aussi bon scénario.

Si Des serpents dans l'avion n'était pas à la hauteur des attentes, il était tout de même bien tordant et fort divertissant. De toute façon ce qui est agréable avec David R. Ellis, c'est que son cinéma est tout sauf prétentieux.

On attend des nouvelles du casting, le tournage débutera en avril.

En attendant on découvrira Destination finale 4, en 3D.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : toujours dominé par l'esprit de Noël - 08/12/2008 @ 17h48

Pas de grand changement pour le box-office US. Fidèles à l'esprit de Noël, les Américains ont à nouveau majoritairement choisi la comédie Tout... sauf en famille qui a rapporté18.2 millions de dollars.

Dans Tout... sauf en famille, Reese Witherspoon et Vince Vaughn forment un couple pour lequel le jour de Noël est une véritable galère puisqu'ils doivent rendre visite à chacun de leurs parents, tous divorcés, ce qui fait quatre repas différents... Le filpm conserve donc la tête du classement et totalise 70.8 millions de dollars de recettes après 10 jours d'exploitation.

Même si les recettes du box-office sont nettement moins élevées que celles de la semaine dernière, elles sont tout de même supérieures à celles de l'année dernière à la même époque. Les 12 meilleurs films ont engrangé 77.5 millions dollars, c'est 6% de mieux que ceux du même week-end l'an dernier.

Derrière Tout... sauf en famille, il n'y a pas eu de grands bouleversements dans le classement. Deux nouveautés ont tout de même fait leur entrée dans le box-office : le film d'action The Punisher : War Zone avec 4 millions de dollars de recettes et le film biographique musical Cadillac Records avec 3.5 millions de dollars de recettes.

En sortie limité, le drame politique Frost / Nixon, l'heure de vérité, de Ron Howard, a amassé 180 147 dolars dans trois salles seulement. Un score énorme puisque cela donne une moyenne de 60 049 dollars par salle en comparaison aux 5 451 dollars de moyenne de Tout... sauf en famille.

Le film revient sur la célèbre interview de 1977 du Président Richard Nixon par David Frost et montre la manière dont Richard Nixon a tenté de racheter les droits de l'interview de David Frost, qui le compromettait dans le scandale du Watergate afin que celle-ci ne soit jamais diffusée. Il pourrait bénéficier d'une nomination à l'Oscar de meilleur film.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 05 et le dimanche 07 décembre).

1. Tout... sauf en famille 18.2 millions de $.
2. Twilight 13.2 millions de $.
3. Volt, star malgré lui 9.7 millions de $.
4. Australia 7 millions de $.
5. Quantum of Solace 6.6 millions de $.
6. Madagascar 2 5.1 millions de $
7. Le Transporteur 3 4.5 millions de $.
8. The Punisher : War Zone 4 millions de $.
9. Cadillac Records 3.5 millions de $.
10. Role Models 2.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ray Winstone sera Jules César - 05/12/2008 @ 17h59

Ray Winstone interprétera Jules César dans le prochain film de Steven Soderbergh, "Cleopatra", aux côtés de Hugh Jackman et Catherine Zeta-Jones.

On vous annonçait il y a quelques semaines le nouveau projet de Steven Soderbergh de réaliser Cleopatra, comédie musicale en 3 dimensions, avec Catherine Zeta-Jones dans le rôle de la reine d'Egypte et Hugh Jackman en Marc-Antoine. Le casting se complète puisque Ray Winstone rejoint les acteurs pour prêter ses traits à Jules César, empereur romain, amant lui aussi de Cléopâtre. Aucune date de tournage n'est encore prévue pour cette nouvelle ambition, qui comme Steven Soderbergh le dit lui-même sera très Rock'n roll.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Des remakes à gogo ! - 05/12/2008 @ 17h58

L'industrie du cinéma américain prévoit de réaliser trois remakes de films cultes des années 80 : "A la Poursuite du Diamant vert", "Arthur" et "Invasion Los Angeles".

On vous dit remakes hollywoodiens ? Vous pensez films japonais, français,... Mais les Américains aiment aussi faire des remakes de leurs propres films ! C'est ainsi que trois classiques des années 80 vont prendre un coup de jeune : A la poursuite du diamant vert de Robert Zemeckis (1984), Arthur avec Dudley Moore (1981), et Invasion Los Angeles de John Carpenter (1989).

# A la poursuite du diamant vert
La Fox souhaiterait réaliser un remake de ce film d'aventure, qui mettait en scène Michael Douglas et Kathleen Turner qui partait en expédition à la recherche d'un énorme diamant, secondés par Danny DeVito. A l'époque le scénario avait été écrit par Diane Thomas, cette fois-ci ce sera Daniel McDermott qui s'en chargera. Aucun producteur et réalisateur n'ont encore été contactés.

# Arthur
Le comédien britannique Russell Brand souhaite s'investir dans le projet du remake du film éponyme de 1981, qui racontait les péripéties d'Arthur, millionnaire esseulé, ivrogne et fantasque, qui pour pouvoir toucher un héritage, doit épouser à contre-coeur une femme de bonne famille alors qu'il est amoureux d'une autre. Russell Brand souhaiterait, en plus de collaborer à l'écriture du scénario, jouer dans la nouvelle adaption.

# They Live
Universal tente de racheter les droits du film de science-fiction de John Carpenter, qu'il avait réalisé en 1989, pour adapter une nouvelle version plus moderne. Invasion Los Angeles racontait comment John Nada, ouvrier au chômage, découvre un étonnant trafic de lunettes qui permettent de détecter d'épouvantables extraterrestres décidés à prendre le contrôle de la planète. Un autre remake d'un film du maître de l'horreur pourrait voir aussi le jour : The Thing.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vers un retour de "Hancock" ? - 05/12/2008 @ 17h58

Will Smith, qui a prêté ses traits à l'anti-super-héros "Hancock", a annoncé qu'une suite à ses aventures est plus que probable !

Avec un carton mémorable (plus de 624 millions de recettes mondiales), Hancock est loin d'être passé inaperçu ! Quoi de plus normal alors d'envisager, déjà, un nouvel opus des aventures de cet anti-super-héros. Son interprète Will Smith a ainsi confié lors d'une interview : "Il y a beaucoup de choses et de personnages qui n'ont peu ou pas été exploités dans Hancock. Il serait intéressant de faire dans une suite, donc il fort probable de voir un Hancock 2 dans les prochaines années.". Quant à savoir si Peter Berg retournera derrière la caméra, rien n'est encore assuré. Rappellons que Will Smith devrait aussi tourner le prequel (ou la suite, c'est encore flou) de Je suis une légende, toujours sous la direction de Francis Lawrence.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ca tourne pour Lucas et Burton - 05/12/2008 @ 17h56

D'un côté : "Red Tails", prochaine production de George Lucas. De l'autre, "Dark Shadows", huitième collaboration de Tim Burton et Johnny Depp. Deux longs métrages annoncés depuis quelques temps, et dont les tournages devraient débuter courant 2009.

Parmi les projets les plus attendus du moment, Red Tails et Dark Shadows figurent en bonne position, malgré les nombreuses incertitudes qui entourent chacun des deux films. "Entouraient" serait en fait un mot plus juste, puisque de nouvelles infos viennent de tomber, et des bonnes !

"Red Tails" prêt à prendre son envol...
Si Red Tails ne sera finalement pas réalisé par George Lucas (qui a laissé sa place à Anthony Hamilton, vu en tant qu'acteur dans American Gangster), ce sera tout de même sa première production hors des galaxies lointaines de Star Wars et des aventures d'Indiana Jones, ce qui suscite la curiosité. Centré sur un groupe de pilotes noirs, pendant la Seconde Guerre mondiale, le film, actuellement en mode "casting", devrait commencer à se tourner au printemps prochain.

... et "Dark Shadows" à sortir de l'ombre !
Quelques mois plus tard, pendant l'été pour être plus précis, c'est Tim Burton qui reprendra le chemin des plateaux en compagnie de Johnny Depp, pour mettre en scène Dark Shadows, leur huitième film en commun. Un long métrage qui revient de loin, puisque cette adaptation de la série télévisée du même nom semblait avoir été gelée il y a quelques semaines (VOIR ARTICLE). Mais, selon le producteur Richard D. Zanuck, le film, écrit par John August (Big Fish, Charlie et la chocolaterie), se tournera bel et bien dès l'été 2009, précédé, à n'en pas douter de rumeurs concernant le casting. Affaire(s) à suivre donc...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nottingham : deux rôles pour Russell Crowe ! - 05/12/2008 @ 17h55

Comme prévu, Russell Crowe incarnera le personnage du shérif dans l'adaptation de "Robin des Bois", "Nottingham" de Ridley Scott. Etonnement l'acteur néo-zélandais enfilera également le costume de Robin des Bois ! Explications...

Un, c'est bien, deux c'est mieux ! Russell Crowe jouera à la fois le rôle du shérif et celui de Robin des Bois dans le très attendu Nottingham de Ridley Scott ! "La confusion des deux rôles fait partie de Robin des Bois, explique le producteur Brian Grazer interrogé par MTV News. Une bataille éclate au tout début du film et le Shérif de Nottingham meurt, Robin prend alors son identité. Voilà comment cela se déroule." Une annonce qui semble promettre une adaptation plus originale que ce qui avait été annoncé.

"Nottingham" bel et bien lancé !

Alors que cet été, le projet de Ridley Scott n'avait jamais été aussi prêt de l'annulation, on est désormais rassurés d'apprendre que le script, signé Brian Helgeland, a été réécrit et que le tournage devrait commencer en mars 2009 ! C'est sans oublier la présence au casting de Sienna Miller dans le rôle de Dame Marianne. Un véritable soulagement de voir que Russell Crowe laisse quelques rôles à ses collègues acteurs ! Mais vous savez ce que l'on dit, jamais deux sans trois, n'est-ce pas Russell ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John Grisham manipule Shia LaBeouf - 05/12/2008 @ 17h54

Les studios Paramount Pictures ont engagé Shia LaBeouf (Transfomers, Indiana Jones) pour qu'il endosse le rôle principal de l'adaptation cinématographique du roman de John Grisham, The Associate.

Dans The Associate, Shia LaBeouf incarnera donc un étudiant, qui, sur le point d'obtenir son diplôme à Yale, est manipulé et accepte ainsi un emploi d'avocat au sein d'une grande firme. Il reçoit alors d'importantes informations sur une affaire dans laquelle des milliards de dollars sont en jeu.

The Associate est le tout dernier roman de Grisham qui ne paraitra d'ailleurs qu'en janvier.

La compagnie Di Bonaventura, une petite soeur de Paramount, développe le projet. Elle avait déjà porté d'autres adaptations de Grisham, Le Client et Le droit de tuer.

Grisham est l'un des auteurs le plus adapté pour le cinéma. Les films La firme, Le maître du jeu, L'idéaliste, L'affaire Pélican, Un Noël de folie ! et The Gingerbread Man sont également adaptés de ses romans.

Shia LaBeouf (Transformers, Paranoiak, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal) sera le 24 décembre à l'affiche du thriller L'Oeil du mal, puis le 1er juillet on le retrouvera parmi les robots de Transformers 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kristen Stewart prend la guitare - 05/12/2008 @ 17h54

La jeune actrice Kristen Stewart (Twilight) incarnera la musicienne Joan Jett dans le film The Runaways qui retracera le parcours d'un groupe de rock de femmes dans els années 70.

The Runaways a été le premier groupe de rock entièrement féminin à connaître le succès. Ceci en fit un groupe d'influence. Le groupe était composé des guitaristes Jett et Lita Ford, de la batteuse Sandy West, de la chanteuse et organiste Cherie Currie et de la bassiste Jackie Fox. Le groupe fut formé en 1975 sous la houlette du manager Kim Fowley qui pensait juste que de jeunes filles en cuir ça serait vendeur. Les filles ont en fait prouvé qu'elles pouvaient être des musiciennes sérieuses et influentes au travers de morceaux comme "Cherry Bomb" par exemple. le groupe a joué ensemble pendant quatre ans puis a splité pour des problèmes de management et d'argent.

Le film(The Runaways) retracera plus particulièrement le parcours de Cherie Currie et de Jett Ford depuis leurs extraordinaire débuts jusqu'à la séparation et la désillusion.

La production débutera en 2009 lorsque Kristen Stewart (Into the Wild, Panic Room) aura du temps entre les tournages des suites de Twilight, New Moon et Eclipse.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny Depp joue la divine comédie - 05/12/2008 @ 17h53

La maison de production de Johnny Depp, Infinitum Nihil, a acheté les droits du roman de Nick Tosches, In the Hand of Dante pour développer un film dans lequel Johnny Depp devrait tenir le premier rôle.

Johnny Depp produira le film avec sa partenaire de production Christi Dembrowski.

In the Hand of Dante sera donc adapté du livre de Nick Tosches qui s'intéresse lui même à l'écrit majeur de Dante, "la Divine Comédie". Deux histoires parallèles sont alors exposées, celle de Dante au 14ème siècle qui tente de terminer son oeuvre et l'histoire contemporaine de Toshes, qui doit authentifier le manuscrit original de Dante.

Johnny Depp incarnera Nick Tosches.

Johnny Deppsera le 24 juin prochain à l'affiche du film de Michael Mann, Public Enemies.

Il travaille actuellement sur le film de Terry Gilliam, The Imaginarium of Doctor Parnassus, et sur la version d'Alice au Pays des merveilles de Tim Burton dans laquelle il incarne le le chapelier fou.

Il a d'autre part signé pour Pirates des Caraïbes 4, The Lone Ranger, le film d'animation Rango et pour incarner le peintre Dali. Il est également pressenti pour le film d'aventure Rex Mundi, pour Dark Shadows de Tim Burton, et pour Sin City 3.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
C'est tout chaud pour Tom Cruise ? - 03/12/2008 @ 10h21

Tom Cruise souhaiterait jouer avec Katie Holmes dans un film érotique, qui pourrait bien prendre la forme d'un remake du "Dernier tango à Paris" ou de "37°2 le matin".

Ces dernières années, Tom Cruise a plus que largement prouvé sa capacité à nous étonner, en bien comme en mal. Mais il faut pourtant croire que le héros des Mission : Impossible a encore de la ressource : alors que la chevauchée de Walkyrie est prête à débuter, et que la liste de ses projets ne cesse de grandir (The Tourist, Sleeper, The Monster of Florence...), le comédien aurait émis un souhait pour le moins... étonnant. Habitué à réaliser lui-même ses propres cascades, Cruise pourrait en effet donner dans la galipette aux côtés de Katie Holmes, de la même façon qu'il l'avait fait avec Nicole Kidman dans Eyes Wide Shut. Une nouvelle qui reste tout de même à prendre avec des pincettes, tout comme la rumeur disant que leur film érotique de couple pourrait être un remake du Dernier Tango à Paris ou de 37°2 le matin, titre qui résume on ne peut mieux la volonté de Tom Cruise de faire monter la température.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Catherine Frot sera Imogène - 03/12/2008 @ 10h21

Catherine Frot incarnera Imogène Ledantec dans un film éponyme mis en scène par Alexandre Charlot et Franck Magnier d'après l'oeuvre littéraire de Charles Exbrayat.

Catherine Frot semble prendre plaisir à jouer les enquêtrices au cinéma. Après avoir incarné Prudence Beresford dans Mon petit doigt m'a dit et Le Crime est notre affaire, deux films de Pascal Thomas librement adaptés de l'oeuvre d'Agatha Christie, la comédienne prêtera ses traits à un autre personnage de la littérature policière : Imogène Ledantec. Née sous la plume de Charles Exbrayat et campée par Dominique Lavanant à la télévision, cette Mata-Hari bretonne peut se vanter d'avoir résolu bon nombre d'énigmes au pays des Bigoudens. A ses côtés, l'adjudant-chef Trouillet, dont il se murmure qu'il pourrait être incarné au cinéma par Lambert Wilson. Produit pour un budget de 15 millions d'euros par UGC, ce projet d'adaptation sera le premier long métrage d'Alexandre Charlot et de Franck Magnier, connus pour avoir écrit les succès Bienvenue chez les Ch'tis et Astérix aux Jeux Olympiques. Le tournage devrait quant à lui débuter durant le printemps 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Demaison et Devos divorcent... - 03/12/2008 @ 10h20

François-Xavier Demaison et Emmanuelle Devos devraient faire partie du casting principal de "Divorces", la suite indirecte de "Mariages !" que mettra en scène Valérie Guignabodet.

Mariages ! aura une suite. Compte tenu du succès remporté en 2004 par cette comédie - plus de 2 millions d'entrées enregistrées, la réalisatrice Valérie Guignabodet envisage de mettre en scène courant 2009 un projet s'intitulant Divorces et qui abordera cette fois-ci le moment de la séparation dans la vie de couple. On ignore pour le moment si le cast original (Jean Dujardin, Mathilde Seigner, Didier Bezace, Miou-Miou...) sera de retour au grand complet, mais on pourrait compter sur la présence de François-Xavier Demaison et Emmanuelle Devos parmi les rôles principaux. La production est quant à elle assurée par la société Pan Européenne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steve Guttenberg : un homme et deux projets ! - 03/12/2008 @ 10h20

Presque porté disparu des écrans depuis quelques années, l'acteur américain Steve Guttenberg devrait prochainement faire son double grand retour, dans des suites de "Police Academy" et "Trois hommes et un bébé".

Grand habitué des rubriques "Que sont-ils devenus ?", Steve Guttenberg s'apprête à faire un double grand retour sur les écrans. Célèbre, dans les années 80, pour les rôles qu'il a tenus dans la saga Police Academy et dans Trois hommes et un bébé (remake américain de Trois hommes et un couffin), c'est justement via ces deux succès que le comédien reviendra.

La Police Ac' rouvre ses portes !
Vu la façon dont le revival des années 80 fonctionne à plein régime en ce moment (Indiana Jones 4, Le Flic de Beverly Hills 4, John Rambo...), il semble finalement peu étonnant de voir la saga Police Academy réaliser le grand huit, 14 ans après le septième épisode. Si la majorité du casting (à commencer par Steve Guttenberg, qui était absent des épisodes 5, 6 et 7) serait prête à remettre l'uniforme, la production tenterait actuellement de convaincre Kim Cattrall (présente dans l'épisode 1) et Sharon Stone (court vêtue dans le 4) de faire de même.

3 hommes et une mariée ?
Remake américain de Trois hommes et un couffin, Trois hommes et un bébé avait également connu le succès, au point de donner naissance à une suite, au début des années 90. Presqu'oubliée aujourd'hui, la saga devrait pourtant s'enrichir d'un troisième épisode, appelé Three Men and a Bride (Trois Hommes et une mariée), dans lequel Steve Guttenberg donnera à nouveau la réplique à Tom Selleck et Ted Danson, d'autres habitués de la rubrique "Que sont-ils devenus ?". Comme quoi rien n'est jamais vraiment terminé à Hollywood...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Billy Elliot pousse la chansonnette ! - 03/12/2008 @ 10h19

Après un film et une comédie musicale, "Billy Elliot" pourrait revenir sur les écrans, dans une adaptation cinématographique du spectacle de Broadway.

Après un premier long métrage encensé par la critique et une comédie musicale à succès, Billy Elliot pourrait revenir sur grand écran. Eric Fallner, producteur du show, envisagerait d'adapter une nouvelle version du scénario de Lee Hall, directement inspiré de la comédie musicale et précise que "l'idée fait son chemin". Elton John, qui avait composé le thème de la comédie musicale estime de son côté qu' "un film serait la continuité logique du spectacle de Broadway". Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Univers carcéral pour Martin Scorsese - 03/12/2008 @ 10h18

Le réalisateur travaille sur un nouveau film, un de plus. Le réalisateur s'est inspiré d'un article de presse pour développer ce film intitulé Falcon's Tale.

Falcon's Tale relatera en effet l'histoire d'un dealer condamné à dix ans de prison, à qui le FBI a proposé de réduire sa peine, s'il acceptait d'être leur taupe dans une prison de haute sécurité. Il devait en effet transmettre des informations sur un tueur en série en attente de son procès en appel. La seule contrainte édictée par le FBI (hormis celle de se trouver dans un environnement des plus dangereux) était que seuls deux agents du FBI seraient au courant de sa véritable identité.

Le pitch nous fait à la fois penser au précédent film de Scorsese, Les Infiltrés, et à la fois à la série Prison Break. Bon, bien sûr dans les mains de Scorsese cela risque d'être un divertissement fort agréable mais où est passée son originalité. Quand va-t-il nous surprendre comme il l'avait fait avec Le temps de l'innocence? Cette remarque n'est pas gratuite puisqu'il est question que le réalisateur retrouve son ex acteur fétiche, Robert De Niro, pour diriger un énième film sur la mafia (I Heard You Paint Houses)... Heureusement son prochain Shutter Island nous donne envie, il faut l'admettre, mais là encore où est la prise de risque entre une adaptation de polar reconnu et son acteur confirmé (Di Caprio) ?

Les nombreux projets du réalisateur comportent deux films documentaires George Harrison Documentary et Elia Kazan Documentary, le drame musical The Long Play, le film sur l'univers du crime dans la finance The Wolf of Wall Street, les films historiques The Last Duel, The Rise of Theodore Roosevelt. Il devrait également diriger un remake du film français Caché mais son projet le plus intéressant demeure Silence.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kerviel touche au but - 03/12/2008 @ 10h18

D'après un article du Figaro, le réalisateur Antoine de Caunes (Coluche, l'histoire d'un mec?, Les morsures de l'aube) aurait contacté le courtier Jérôme Kerviel afin de développer un film sur son histoire.

Comme vous le savez, Jérôme Kerviel est accusé par la Société Générale, la banque pour laquelle il travaillait, d'être responsable de la perte de près de 5 milliards d'euros suite à des prises de risques sur les marchés. L'enquête suit actuellement son cours afin de déterminer si les supérieurs de Kerviel étaient conscients de ses agissements ou si le jeune homme a agi totalement indépendamment.

Kerviel, qui semble très à l'aise avec l'intérêt qu'il suscite auprès des médias, révélant une personnalité plutôt narcissique, aimerait jouer son propre rôle. Tiens, tiens.

Incroyable, si Antoine de Caunes mène ce projet à terme ce serait vraiment du foutage de gueule. A l'heure on l'on condamne le système financier et bancaire, on ferait de Kerviel une star, ce qu'il cherche depuis le début. Tout cela est vraiment ridicule et d'une hypocrisie sans fin. Si le film sort un jour, espérons au moins que ceux qui ont bien du mal à boucler les fins de mois, n'irons pas dépenser 9 euros pour ce film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tri sélectif - 03/12/2008 @ 10h18

Il y a des jours, il n'est pas facile de dégoter des actus intéressantes. Aujourd'hui, par exemple, nous avons lu trois dépêches concernant des réalisateurs. Une seule d'entre elles étaient vraiment valable.

Le Bon : la nouvelle intéressante c'est que Tom Rothman, l'un des dirigeants de la Fox, a confirmé le développement d'un nouvel opus de La planètes des singes qui sera dirigé par Scott Frank (The Lookout), déjà occupé à remanier le scénario de Rick Jaffa et Amanda Silver. A l'origine il devait s'agir d'un remake de La conquête de la planète des singes, un opus dans lequel Caesar, le premier singe capable de parler va mener la première révolte des singes. Mais Scott Franka défini le film (qui s'intitulera Caesar) ainsi : Caesar n'est pas un remake de La conquête de la planète des singes il n'y aura pas de singes qui parlent et le film ne se terminera pas avec des milliers de chimpanzés courant dans les rues. Cependant, le film ne sera pas totalement distancié de l'univers de La Planète des Singes. C'est un chapitre d'ouverture, il devrait en fait couvrir 100 ans entre aujourd'hui et le moment où les singes prennent le pouvoir. Ce qui terriblement intéressant dans ce projet, c'est qu'il s'agit de science-fiction immédiate puisque parler d'une science qui créé des chimpanzés hyper intelligents c'est parler d'une véritable recherche scientifique actuelle. Le film sera donc très peu en avance sur la science.


La brute: nous avons lu que George Miller se retirait du projet Justice League développé par les studios Warner Bros. qui souhaiteraient de plus grandes stars parmi le casting. George Miller voulait absolument tourner avec un groupe d'ados, stars de la télévision australienne. Quoi qu'il en soit on imagine difficilement ce film voir le jour étant donné la situation actelle de la franchise Batman (qui se suffit à elle même), la mort lente de la franchise Superman et la somme d'argent faramineuse que nécessiterait Justice League. C'est marrant, après avoir lu l'article hier, nous avons remarqué qu'il avait disparu aujourd'hui. Est-ce que la nouvelle bidon. Mais qui cela intéresse-t-il vraiment?

La truand: Rob Zombie devrait reprendre du service pour tourner la suite de sa version de Halloween. Là encore la source de l'article a retourné sa verste prétendant qu'il fallait mieux attendre confirmation de la part de la production. Mais là aussi qui s'intéresse encore à Holloween, si ce n'est peut être Yannick Dahan, que nous saluons au passage.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouvelle lune lucrative pour ses acteurs - 03/12/2008 @ 10h17

Malgré la dégringolade de fréquentation pour le film Twilight en deuxième semaine (moins 62%), la production du film, électrisée par les chiffres de la sortie (70 millions de dollars) a annoncé que la suite, New Moon, serait développée.

C'est bien ce qui se passe puisque l'héroïne du film, Kristen Stewart (Bella), a fait savoir que la production débuterait en mars en Italie.

Sachez d'autre part que les deux petits héros romantiques du film, Kristen Stewart et Robert Pattinson, toucheront 12 millions de dollars par jour de tournage pour New Moon ! ! ! Indécent. D'autant plus indécent apparemment le film Twilight est une bouse et ceci est d'autant plus décevant que les romans de Stephenie Meyer (source de la franchise) sont plutôt pas mal et que l'on pouvait attendre un bel effort de la part de la réalisatrice Catherine Hardwicke qui jusque là nous avait plutôt excellé en traitant différents visages de l'adolescence (Thirteen et Les Seigneurs de Dogtown).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Reader : la complexité de la culpabilité - 03/12/2008 @ 10h16

Le film The Reader est le dernier projet mené par les producteurs Sydney Pollack et Anthony Minghella, tous deux décédés pendant le tournage du film. Il en ressort que The Reader est un film testament d'un genre de production chérie par ces deux cinéastes.

Le style de production en question propose des films de divertissement, avec des stars, avec un vrai thème, des décors, mais aussi avec un arrière fond social ou historique et une réfléxion sur la société. Parmi ce type de films produits par Anthony Minghella et Sydney Pollack on peut citer Le talentueux Mr Ripley, Iris, Retour à Cold Mountain, L'interprète, Par Effraction, Heaven, Michael Clayton.

Ainsi The Reader raconte le parcours d'un jeune homme vivant en Allemagne de l'ouest, au sortir de la guerre. Il expérimente pour la première fois différents choses et l'amour en particulier. Au delà de cela, le vrai thème du film, parfois dérangeant, c'est le problème de la deuxième génération d'allemands, ceux qui devront venir à bout du nazisme et se confronter à l'holocauste qui a été perpétré par leurs parents, leurs professeurs parfois même par leurs amoureux.

Le film, qui comporte de nombreuses scènes érotiques, doit être très difficile à promouvoir aux Etats-Unis. D'autre part, la structure non linéaire du film imposée par le scénariste David Hare et la direction de Stephen Daldry, rigoureuse, concentrée, font de un film dramatique fort et engagé.

Quoi qu'il en soit, qu'elle que soit la qualité du film, la question de la culpabilité d'après guerre ne sera certainement le thème préféré des Américains en période de Noël.

On imagine ainsi difficilement un succès commercial pour ce film distribué par les studios Weinstein le 10 décembre dans un premier temps, puis le 9 janvier.

The Reader est adapté d'un roman de Bernhard Schlink, Le liseur controversé en Allemagne car il place un acteur de l'holocauste au centre de son récit. Afin d'illustrer les écueils que la deuxième génération d'allemands a du éviter pour naviguer sur le sombre océan de questions à teneur morales et psychologiques, le livre présente dans un premier temps ce bourreau en femme gentille, aimante et passionnée.

Le film débute en 1995, à Berlin, où Ralph Fiennes incarne Michael Berg, un avocat émotionnellement très en dedans, très neutre. Puis retour en 1958, lorque jeune (David Kross), il fait une rencontre inattendue qui affectera sa vie à jamais. En effet, terrassé par une scarlatine, il est aidé par une inconnue, Hannah (Kate hhWinslet), qui le reconduit chez lui. Guéri, il recherche cette femme pour la remercier et lui offrira finalement sa virginité. Parmi leurs rituels amoureux, il a pour habitude de lui lire des passages des oeuvres de Mark Twain, Homère et Anton Chekhov. Si, par l'âge, elle est plus mûre plus expérimentée que lui, elle découvre néanmoins des univers inconnus pour elle, au travers de ce qu'il lui lit. Puis, elle disparaît. Huit ans plus tard, alors que Michael assiste, en tant qu'étudiant, un procès pour crime contre l'humanité à Heidelberg, elle réapparaît parmi les accusés. Michael est alors ébranlé de découvrir que son premier amour est en réalité un monstre. Le procédé de condamnation se met alors en branle mais dans le même temps une tentative de compréhension est également lancée. Le film ne tente pas de répondre à ce besoin de compréhension, d'ailleurs y-a-t-il une explication? Le film dévoile l'insoupçonnable secret qui, sans innocenter, ni même excuser cette femme, éclaire sa destinée.

Ni le scénario, ni la réalisation, ne permettent d'observer aisément ce personnage. Le spectateur nage dans les eaux troubles des émotions complexes mais la réalité des faits ne permet aucune empathie pour la femme.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Noël enchante déjà le box-office US - 03/12/2008 @ 10h15

La comédie Tout... sauf en famille a pris la tête du box-office, fort de la popularité de ses deux acteurs principaux, Reese Witherspoon et Vince Vaughn.

Dans Tout... sauf en famille, Reese Witherspoon et Vince Vaughn forment un couple pour lequel le jour de Noël est une véritable galère puisqu'ils doivent rendre visite à chacun de leurs parents, tous divorcés, ce qui fait quatre repas différents...

Les Etats-Unis fêtaient leur Thanksgiving le week-end dernier et beaucoup était en week-end prolongé, depuis mercredi, date à laquelle sont sortis plusieurs films alors que l'habituerl de jour de sortie est le vendredi aux Etats-Unis.

Ainsi Tout... sauf en famille a rapporté 31.7 millions de dollars entre vendredi et dimanche (référence habituelle) et 46.7 millions de dollars depuis mercredi.

Traditionnellement Hollywood distribue des films en relation avec le thème de Noël à partir de décembre. C'est Tout... sauf en famille qui ouvre la marche cette année. Il sera suivi de Nothing Like the Holidays.

Le week-end a été bon dans son ensemble puisque le box-office enregistre le deuxième meilleur week-end de Thanksgiving de tous les temps. les 12 meilleurs films ont en effet engrangé 223.7 millions de dollars entre mercredi et dimanche. le record avait été enregistré en 2000 avec 232.2 millions de dollars amassés par les 12 meilleurs.

Twilight , le film vampirique romantique, qui avait démarré en trombes la semaine dernière, perd 62% de fréquentation et deux places de classement. le film est en effet troisième avec des recettes de 26.4 millions de dollars contre plus de 70 millions le week-en dernier.

Il faut dire que les critiques des journalistes n'ont pas été des plus tendres. Le bouche à oreille aura donc peut être été défavorable à Twilight en deuxième semaine. De plus selon Paul Dergarabedian, président du box-office, il est très rare qu'un film puisse maintenir une intensité semaines après semaines, il n'est donc pas très étonné par le recul du film.

Twilight a ainsi été devancé par le film d'animation Volt, star malgré lui qui a généré 26.6 millions de dollars de recettes.

Autre sortie majeure, Australia, le film épique de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman, a fait son entrée à la cinquième place du classement avec des recettes de14.8 millions de dollars, 20 millions depuis mercredi.

Le biopic Milk, de Gus Van Sant et avec Sean Penn, a réalisé une sortie limitée époustouflante puisque le film a engrangé 1.4 millions de dollars dans 36 salles seulement. Une moyenne de 38 375 dollars par salle contre 9 571 dollars par salle pour le leader Tout... sauf en famille.

Milk, qui sera très certainement un gros concurrent à l'Oscar, met en scène Sean Penn dans le rôle Harvey Milk, un pionnier de la défense des droits des homosexuels, un superviseur de la ville de San Francisco qui fut assassiné par un collègue en même temps que le maire de la ville.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 28 novembre et le dimanche 30 novembre).

1. Tout... sauf en famille 31.7 millions de dollars.
2. Volt, star malgré lui 26.6 millions de dollars.
3. Twilight 26.4 millions de dollars.
4. Quantum of Solace 19.5 millions de $.
5. Australia 14.8 millions de $.
6. Madagascar 2 14.5 millions de $
7. Le Transporteur 3 12.3 millions de dollars.
8. Role Models 5.3 millions de $.
9. The Boy in the Striped Pyjamas 1.7 millions de dollars.
10. Milk 1.4 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019