?>





Décès de Sir Alan Bates - 30/12/2003 @ 12h26

Le comédien Alan Bates est décédé samedi 27 décembre des suites d'un cancer, à l'âge de 69 ans. Après des études à l'Académie Royale d'Art Dramatique, il commence sa carrière d'acteur au théâtre. Il débute au cinéma dans les années 60 et ne quitte plus le grand écran, jusqu'à cumuler plus de quarante films. On l'a vu notamment dans ZORBA LE GREC, de Michael Cacoyannis, l'HOMME DE KIEV de John Frankenheimer et QUARTET de James Ivory. Alan Bates a également joué sous la direction de réalisateurs français comme Philippe de Broca (LE ROI DE CŒUR - 1966), Pierre Jolivet (FORCE MAJEURE – 1989) et Claude Chabrol (DR. M, 1990). On l'a vu en 2003 dans EVELYN de Bruce Beresford, aux côtés de Pierce Brosnan.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Sarah Michelle Gellar plonge dans l'horreur - 17/12/2003 @ 16h31

Sarah Michelle Gellar incarnera une assistante à domicile dans le remake américain de "The Grudge", film d'horreur japonais de Takashi Shimizu.

Après Naomi Watts (pour Le Cercle - the Ring) et Jennifer Connelly (pour Dark water), Sarah Michelle Gellar sera la troisième actrice anglo-saxonne à surfer sur la vague des remakes américains de films d'horreur japonais. La comédienne vedette de la série télévisée Buffy contre les vampires incarnera en effet le personnage principal de The Grudge, version américaine de Ju-on, thriller fantastique de Takashi Shimizu. Réalisé par ce dernier, ce remake sera produit par la société Ghost House Pictures.

Aux prises avec un esprit malfaisant

Sarah Michelle Gellar y incarnera une assistante à domicile s'occupant d'une vieille dame alitée dans une maison sur laquelle pèse une malédiction. Sur place, elle découvrira un petit garçon enfermé dans un placard avant d'être agressée par un esprit malfaisant. Interviendra alors un policer chargé d'enquêter quelques années plus tôt sur la tragédie qui a secoué cette demeure maudite : un homme y avait tué sa femme, et leur jeune fils n'a jamais été retrouvé... Les premières prises de vue auront lieu en janvier prochain aux Toho Studios de Tokyo.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
Jean Réno décoré ! - 17/12/2003 @ 16h29

L'acteur français Jean Réno a reçu ce lundi les insignes d'Officier de l'Ordre national du mérite des mains du Président de la République Jacques Chirac.
Jean Reno Officier de l'Ordre national du mérite. L'acteur français a reçu cette distinction honorifique, ce lundi 15 décembre, dans la salle des Fêtes de l'Elysée, des mains mêmes de Jacques Chirac. Le Chef de l'Etat a salué "une star immensément populaire", voyant en lui "un ami de la famille" pour tous les Français et se félicitant que beaucoup de jeunes "récitent encore par coeur les tirades de Godefroy de Montmirail", en référence au rôle du comédien dans Les Visiteurs.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AlloCiné | Top ]
George Clooney à la CIA... - 15/12/2003 @ 12h14

Le comédien américain George Clooney a récemment exprimé son intérêt pour jouer dans "Syriana", un drame inspiré des mémoires d'un ancien agent des services secrets.

Si l'information se confirme, Clooney pourrait incarner Robert Baer d'après son autobiographie "See No Evil: The True Story of a Foot Soldier in the CIA's War on Terror".

Produit par les studios Warner Bros. et Section 8, la compagnie de George Clooney et Steven Soderbergh, "Syriana" a été adapté par Stephen Gaghan, celui-là même qui avait remporté un Oscar pour son scénario de "Traffic". Ce dernier devrait aussi se charger de la réalisation.

Le projet abordera notamment les échecs de la CIA au Moyen-orient après la Guerre Froide.

Le reste du casting n'est pas encore connu mais d'après certaines sources, d'autres stars devraient bientôt se joindre au projet!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Clint Eastwood dans Batman 5 ? - 09/12/2003 @ 12h11

BATMAN 5 de Christopher Nolan déclenche toutes sortes de rumeurs. La dernière en date est celle nous promettant Clint Eastwood pour interpréter le maire de Gotham City, la ville de Batman. Evidemment l’information n’est pas confirmée pour l’instant. Si elle l’était, Clint Eastwood rejoindrait Christian Bale (AMERICAN PSYCHO) et Michael Caine au casting. Une chose est sûre concernant le réalisateur-acteur d’IMPITOYABLE : sa dernière réalisation, MYSTIC RIVER, vient d’être récompensée. Le film avec Sean Penn, Tim Robbins et Kevin Bacon, sélectionné au dernier festival de Cannes, a été classé premier des 10 meilleurs films de l’année par la NBR (National Board of Review). Ce prix marque traditionnellement l’ouverture de la saison des récompenses américaines, qui se clôturera lors de la cérémonie des Oscars, le 29 février prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Ewan McGregor dans la peau de James Bond ? - 09/12/2003 @ 12h10

Dans le milieu du cinéma les rumeurs vont bon train et la dernière en date concerne Ewan McGregor ("Trainspotting", "Moulin rouge", "Star Wars") dont on dit qu'il pourrait être le prochain James Bond.

Le comédien britannique a l'âge idéal, 32 ans et le bon accent (british bien sûr) comme Sean Connery qui reste le favori dans le cœur des fans de la franchise.
De plus McGregor est désormais devenu un acteur de grande envergure depuis son rôle de Obi-Wan Kenobi dans la saga "Star Wars".

Ewan McGregor a déclaré qu'il avait, en effet, déjà parlé de cette possibilité mais pas avec les personnes directement concernées. De plus il se demande si Pierce Brosnan ne fera finalement pas un épisode supplémentaire après celui qui doit logiquement être son dernier. En tout cas il se dit très intéressé par ce rôle mais explique qu'il est étrange d'en parler quand rien n'est encore concret.

De plus, dans le cas où les producteurs lui proposeraient réellement le rôle, il explique qu'il devrait y réfléchir très sérieusement car c'est un engagement important. L'acteur compare d'ailleurs ce choix à celui qu'il a du faire pour le rôle d'Obi Wan, ce ne sont pas des rôles anodins!

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Bryan Singer débute des négociations pour diriger X-MEN 3 - 07/12/2003 @ 19h36

Et il signe une entente de deux ans avec 20th Century Fox.

Le réalisateur Bryan Singer vient de débuter des négociations pour retourner à la barre du troisième volet de la franchise X-MEN selon Variety. Singer a également signé une entente de deux ans avec 20th Century Fox pour diriger et produire de nouveaux projets.

Le président de la production chez Fox, Hutch Parker, afirme que les efforts pour donner un troisième volet à la franchise X-MEN sont au stades préliminaires mais qu'il était désireux d'amener Singer dans le giron des studios coûte que coûte même si Fox ne planifiait par un troisième épisode.

Cette entente de deux ans est le premier pacte que Singer signe avec un studio. Il baptisera sa boîte de production du nom de Bad Harry Hat, un référence à JAWS, un des ses films favoris. Singer aura un bureau sur le terrain des studios et il emmènera avec lui son assistant sur X-MEN 2, Alex Garcia.

«J'empile des projets différents pour le cinéma, la télévision et les jeux vidéos et c'est merveilleux d'avoir un base pour mes opérations et une place pour mettre des scénaristes à l'oeuvre » affirme Singer.

Rassembler la distribution pour X-MEN 3 sera beaucoup plus coûteux que pour le dernier film. Les membres de la distribution ont conclu des ententes pour le film original et une option pour une suite. Or, pour X-MEN 3, les studios devront conclure de nouvelles ententes pour le retour de la distribution originale.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Billy Bob Thornton dans "Friday Night Lights"... - 07/12/2003 @ 19h31

Le comédien américain est effectivement en discussion avec Universal et Imagine Entertainement pour prendre le rôle principal de "Friday Night Lights", un film qui sera adapté du roman de H.G. Bissinger et qui sera produit par Brian Grazer.

Pour "Friday Night Lights", dont la réalisation sera confiée à Peter Berg, Billy Bob Thornton pourrait donc incarner l'entraîneur de l'équipe de football américain du lycée d'Odessa au Texas. Le roman de Bissinger relate l'épopée de cette équipe, les "Permian High Panthers", pendant une saison complète au cours de laquelle les habitants de la petite ville vibreront au rythme des victoires chaque vendredi soir.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jodie Foster produite par Luc Besson - 07/12/2003 @ 19h28

Jodie Foster va enfin arriver à tourner sa nouvelle réalisation FLORA PLUM, grâce à Luc Besson. En effet, la société de Besson et Pierre-Ange Le Pogam, Europa Corp, s'associe à la star, elle-même productrice de son film avec Egg Pictures. Les rebondissements (voir news du 25 novembre 2002) semblent donc se calmer et l'actrice va pouvoir repasser derrière la caméra, après LE PETIT HOMME (1991) et WEEK-END EN FAMILLE (1995). Le couple principal de FLORA PLUM sera incarné par Ewan McGregor et Claire Danes (déjà dans WEEK-END EN FAMILLE), et Meryl Streep fait également partie de la distribution. Signé par Steven Rogers, le scénario se déroule dans le milieu du cirque, au cœur de l'Amérique de la Grande Dépression des années 20, et raconte le coup de foudre entre un monstre de foire (McGregor) et une jeune femme démunie (Danes). Le tournage pourrait avoir lieu à Orlando en Floride. Pas de dates annoncées pour l'instant.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Cameron Diaz va se perdre dans la jungle - 07/12/2003 @ 19h27

Cameron Diaz vient de se voir proposer le rôle d’une playmate dont une photographie est parue en couverture du magazine « Playboy ». Le film s’intitulera X-GIRLS et sera produit par la Fox. Il s’agira de l’histoire, inspirée d’un fait réel, d’un groupe de bimbos qui se lancent dans une course d’endurance très physique à travers la jungle. Cameron Diaz prête actuellement sa voix à la Princesse Fiona dans SHREK 2. Son personnage tout juste marié (voir la fin de SHREK 1) est invité chez ses parents pour un repas festif. Ces derniers, qui seront doublés par Julie Andrews et John Cleese, n’imaginent pas une seconde être eux-mêmes des ogres... Sortie française prévue le 23 juin 2004.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Ryan Phillippe rejoint "Crash"... - 04/12/2003 @ 09h34

Le thriller "Crash" ne cesse d'attirer du monde puisqu'au casting déjà doté de Brendan Fraser, Don Cheadle, Sandra Bullock, Matt Dillon et Thandie Newton s'ajoute le nom de Ryan Phillippe.

En fait Ryan Phillippe remplacera Heath Ledger précédemment annoncé dans le rôle de Hansen.

Co-écrit et réalisé par Paul Haggis, "Crash" est déjà décrit comme la rencontre entre "Pulp Fiction" et "Traffic". Il mettra en scène des acteurs multiethniques qui évoluent dans les rues de Los Angeles et se mettent dans la peau des uns et des autres. L'histoire commence avec la découverte du corps d'un homme assassiné au bord d'une route puis nous dévoile les 24 heures précédant la vie de 8 personnes liées à ce meurtre.

La production doit débuter le 9 décembre et sera financée par les compagnies Stratus Film Co. et Bull's Eye Entertainment .

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ian McKellen dans "King Kong" ? - 04/12/2003 @ 09h33

Effectivement, le comédien britannique Ian McKellen pourrait retrouver Peter Jackson, celui qui le dirigea dans la trilogie du "Seigneur des Anneaux", dans son nouveau projet: "King Kong".

Le réalisateur de la trilogie désormais culte prépare en effet un remake du mythique "King Kong".
Peter Jackson a commencé sa recherche de casting et a déjà engagé Andy Serkis (Gollum/Smeagol dans "Le seigneur des anneaux"). L'actrice Australienne Naomi Watts ("Mulholland Drive", "Le Cercle - The Ring") rejoindra elle aussi le casting pour incarner le personnage de Ann Darrow, une actrice américaine qui danse et chante dans un show de Broadway à l'époque de la grande Dépression, et qui, bien sûr, se retrouvera aux prises avec le singe mythique. Ce rôle a déjà été immortalisé par Fay Wray dans le "King Kong" de 1933 et fut ensuite repris par Jessica Lange dans la version de 1976..

Ian McKellen, alias Gandalf, a récemment déclaré avoir entendu dire que Jackson aurait un rôle possible pour lui. Apparemment McKellen est très enthousiaste et espère que la rumeur se concrétisera (ndlr: nous aussi).

Jackson (qui touchera à l'occasion un salaire record de 20 millions de $) écrira le scénario de "King Kong" avec son associé, Fran Walsh, et le co-scénariste du Seigneur des anneaux, Philippa Boyens. Ils devraient entamer leur travail d'écriture en novembre pour un tournage prévu à l'été 2004. Jackson et Walsh produiront également le film via leur société WingNut Films. Universal Pictures pense déjà à une éventuel sortie de "King Kong" à Noël 2005.

Le tournage débutera l'an prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019