?>





Les "Fondation" d'Asimov au cinéma ! - 29/07/2008 @ 19h04

Les studios New Line vont produire l'adaptation sur grand écran du "Cycle de Fondation", premier tome de la série culte d'Isaac Asimov. Si le succès de ce premier "Foundation" est au rendez-vous, les deux suites devraient suivre...

Il s'agit de l'une des plus grandes sagas littéraires de science-fiction, et elle est sur le point d'être adaptée sur grand écran. Les droits de la trilogie culte Le Cycle de Fondation, de l'écrivain russe naturalisé américain Isaac Asimov, viennent d'être rachetés par New Line afin de mettre en chantier l'adaptation cinématographique du premier tome. L'histoire de Foundation se passe au treizième millénaire. Le savant Hari Seldon invente la psychohistoire, permettant de prédire l'avenir, qui ne s'avère guère resplendissant. Afin de réduire la période de ténèbres qui s'annonce, Seldon tente de mener à terme son projet, la Fondation. Son but est de rassembler toutes les connaissances humaines, mais il rencontre de nombreux et puissants détracteurs... Les studios ont déjà annoncé que si le succès public était au rendez-vous de ce Foundation, ils produiraient l'intégralité de la trilogie d'Isaac Asimov en portant les deux tomes suivants sur grand écran.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Evil Dead" 4 : Ash revient ! - 29/07/2008 @ 19h03

Sam Raimi, le réalisateur des trilogies "Evil Dead" et "Spider-Man", a officiellement annoncé lors du Comic-Con 2008 qu'un "Evil Dead 4" était en préparation.

Alors que Bruce Campbell avait déclaré qu'un Evil Dead 4 ne verrait jamais le jour en raison de l'emploi du temps surchargé de Sam Raimi, trop occupé sur la saga Spider-Man, le cinéaste vient de lui donner tort. En effet, 25 ans après Evil dead, le réalisateur a annoncé vouloir travailler sur un Evil Dead 4. Alors qu'il se trouvait au Comic-Con 2008 à San Diego pour présenter son prochain film, Drag me to Hell, il a confirmé devant un panel de fans la rumeur qui faisait enfler de nombreux forums depuis un moment. Selon lui, une collaboration scénaristique pourrait débuter dès la semaine prochaine avec son frère Ivan Raimi, avec qui il a déjà co-écrit Spider-Man 3 et Evil Dead III : l'armée des ténèbres. Bruce Campbell reprendrait bien évidemment le rôle d'Ash, Sam Raimi se déclarant impatient de retravailler avec lui pour "tester ses limites." Si on pensait qu'il l'avait déjà un peu poussé à bout dans les trois premiers épisodes, le réalisateur semble donc vouloir aller encore plus loin !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Johnny Depp retrouve Burton ! - 29/07/2008 @ 19h03

Johnny Depp devrait incarner le Chapelier fou d'"Alice in Wonderland", le prochain film de Tim Burton. Décidément très courtisé, l'acteur serait par ailleurs le premier choix du rocker Tommy Lee pour jouer son personnage à l'écran !

Et de sept pour Johnny Depp et Tim Burton ! Les deux hommes devraient se retrouver au Pays des Merveilles : Tim Burton aurait en effet confié à Johnny Depp le rôle du Chapelier fou dans son prochain film, Alice in Wonderland 3D, actuellement en pré-production. Leur complicité a déjà donné lieu à Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie, Les Noces funèbres de Tim Burton et Sweeney Todd. Il faudra cependant patienter jusqu'en 2010 pour voir Johnny Depp sous son merveilleux couvre-chef, dans cette relecture d'Alice au Pays des Merveilles. En attendant, on le verra le 24 juin 2009 dans la prochaine réalisation de Michael Mann, Public Enemies, aux côtés de Christian Bale et Marion Cotillard.

Johnny Depp rock'n'roll ?

Par ailleurs, Tommy Lee, principalement connu pour ses tours de montagnes russes amoureuses avec Pamela Anderson, travaille actuellement à réunir une équipe pour le tournage d'un film sur l'histoire de son groupe de rock Mötley Crüe. Et il a récemment déclaré qu'il aimerait voir Johnny Depp dans la peau de son personnage ! Le rockeur confie ainsi : "Johnny Depp serait mon choix pour jouer mon rôle. Il est le meilleur acteur de tous les temps et je pense que nous avons beaucoup de traits de caractère en commun." Alors, Johnny Depp bientôt en rocker piercé et tatoué ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
En se rasant, Lucas pense à Indiana Jones 5 - 29/07/2008 @ 19h01

En aparté d'une interview pour un journal britannique, le réalisateur a déclaré être intéressé par la réalisation d'un cinquième tome à la saga Indiana Jones. Si on lui propose un bon scénario !

Dans un entretien consacré au journal The Sunday Times, Georges Lucas n'a ainsi pas démenti la réalisation d'un cinquième opus aux aventures du Professeur Indiana Jones.

Le réalisateur, scénariste et producteur, a expliqué que les recettes cumulées par Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal avaient scellé la conviction des différents protagonistes de réaliser un nouveau chapitre.

Lucas a par ailleurs affirmé que le cinéaste Stephen Spielberg, réalisateur historique de la saga, semblait maintenant plus motivé par un nouveau numéro qu'il ne le fut à la sortie du quatrième épisode. Ce commentaire fait sans doute référence à la rumeur qui voulait que Spielberg soit allé à reculons pour la réalisation du Royaume du Crâne de Cristal.

Quant au casting, Lucas a observé que l'acteur Harrison Ford (Indie pour les intimes) semblait, lui aussi, tout à fait partant pour une prochaine aventure.

Sans pour autant trop s'avancer, Georges Lucas justifiait le possible Indiana Jones 5 par un scénario intéressant, solide, sans quoi lui et ses amis ne s'engageraient pas.

Après une nouvelle saga Star Wars, une nouvelle trilogie Indiana Jones semble donc être à l'étude.

Pour rappel, sorti sur les écrans français le 21 mai dernier, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal a enregistré - jusqu'ici - 743,7 millions de dollars de recettes à travers le monde.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Retour au camping en 2010... - 29/07/2008 @ 19h01

Longtemps susurrée, l'information a été officialisée ce matin. Il y aura bien un Camping 2 !

La nouvelle a été annoncée par le journal Le Parisien et fait ce soir le tour du Net français. L'acteur Franck Dubosc et le cinéaste Fabien Onteniente remettront donc le couvert l'été prochain pour la réalisation de Camping 2 - second épisode des aventures de l'inénarrable Patrick Chirac.

D'après le quotidien, les rôles principaux du premier épisode auraient d'ores et déjà donné leur accord. Le public retrouvera ainsi Gérard Lanvin, mais aussi Antoine Duléry, Mathilde Seigner, Claude Brasseur et Mylène Demongeot.

Au menu des surprises, le journal a dévoilé, même si le scénario demeure jalousement gardé, que Patrick Chirac (aka Franck Dubosc) aurait rencontré l'amour via le plus connu des sites de rencontres en ligne, et qu'il se serait décidé à pratiquer le surf. Sachez encore que le footballeur Bixente Lizarazu aurait été contacté pour faire partie du casting...

Le tournage débutera en août prochain, toujours au coeur de l'enceinte du camping des Flots bleus, pour une sortie annoncée en salle au printemps 2010.

Franck Dubosc et son comparse Fabien Onteniente (Disco) réussiront-ils à faire mieux que les 5,4 millions d'entrées du premier chapitre ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Francis Lawrence confirme Je suis une légende 2 - 29/07/2008 @ 18h59

Le cinéaste Francis Lawrence a réaffirmé son intérêt pour la réalisation d'un second opus à Je suis une légende. En fait, il s'agirait d'un prequel !

Agacé par les incessantes rumeurs véhiculées par Internet et le flot de questions que les journalistes lui posent quant à une suite de Je suis une légende, le réalisateur de Constantine a visiblement lâché le morceau lors d'une interview consacrée à la promotion de sa nouvelle série, "King".

Francis Lawrence aurait ainsi déclaré travailler - avec son staff - sur la suite des histoires du Docteur Robert Neville. En réalité, le réalisateur désirerait concevoir un prequel aux terribles événements ayant plongé la ville de New-York (et le reste de l'humanité) dans le chaos vampirique.

Lawrence a, par ailleurs, affirmé que Will Smith était partant.

En aparté des questions attenantes au sujet, Francis Lawrence a déclaré que Richard Matheson, grand écrivain de science-fiction à l'origine de l'histoire, avait été conquis par l'adaptation cinématographique du roman portant le même nom... Un peu de pommade n'a jamais fait de mal.

Pour mémoire, Je suis une légende a remporté 584,1 millions de dollars à travers le monde !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Indiana Jones et le royaume de l'alcotest perdu - 28/07/2008 @ 15h28

L’acteur Shia Labeouf, remarqué pour son nom ridicule et les rôles profonds qui l’ont révélé au cinéma (Transformers, Indiana Jones Et Le Royaume Du Crane De Cristal), a été arrêté sous le soupçon de conduite en état d’ivresse après un accident de la route.

Il a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche à Hollywood après avoir accidenté une voiture avec son véhicule. Sa passagère et un occupant de l’autre voiture ont été blessés. Il a lui-même été blessé à la main et admis à l’hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles où il a été opéré dimanche matin.

Le jeune homme de 22 ans a déjà eu maille à partir avec la justice en novembre dernier à la suite d’une altercation dans une pharmacie. Il se trouvait également en état d’ivresse.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Robin de Ridley Scott, perdu dans les bois - 28/07/2008 @ 15h26

Le tournage du Robin des Bois de Ridley Scott, Nottingham, a été repoussé jusqu’à nouvel ordre.

Le shérif de Nottingham, qui sera interprété par Russell Crowe, peut pousser un ouf de soulagement. Son ennemi légendaire, Robin de Loxley, ne va pas être à ses trousses cet été comme prévu.
En effet, la production jusqu’à présent annoncée pour mi-août n’aura pas lieu avant l’année prochaine, au mieux.

Une déception, forcément, alors qu’on attendait avec impatience cette lecture plus sombre et moins manichéenne du mythe du Prince des voleurs avec William Hurt, Vanessa Redgrave et Sienna Miller également au générique.

Universal a cité des problèmes de scénario, de lieux de tournage et la possibilité de troubles sociaux comme facteurs de décision. La « menace d’une grève de la SAG » a ainsi joué un rôle pour le studio qui a aussi déclaré : « La version actuelle du scénario n’est pas encore celle qu’attendent le studio et le réalisateur. » et « les forêts du film doivent être vertes ».
Il faudra donc attendre un petit moment avant que la verdure permette la reprise du tournage…

La difficulté à trouver le Robin idéal, plus noir et plus complexe, a t-elle été également déterminante ? Rappelons que les noms de Christian Bale et Sam Riley (Control) circulaient il y a un mois sans qu’aucune annonce officielle n’ait été faite depuis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une suite pour "Top Gun" ? - 24/07/2008 @ 12h57

(Très) grosse rumeur du jour : vingt-deux ans après la sortie du premier volet, Tom Cruise pourrait tourner la suite de "Top Gun", où on le retrouverait dans la peau du héros Maverick, devenu instructeur de vol.

Le projet d'une suite à Top Gun avait déjà vu le jour il y a vingt-deux ans, à peine le tournage du film bouclé, mais n'avait pas abouti en raisons des exigences salariales de Tom Cruise, jugées excessives par la production. Aujourd'hui, la Paramount serait revenue vers l'acteur pour lui proposer à nouveau d'incarner Maverick sur grand écran. Devenu instructeur de vol dans la fameuse académie Top Gun, ce dernier devrait former une jeune élève aussi arrogante et survoltée qu'il l'était quelques années auparavant... Un script serait déjà prêt pour ce Top Gun 2, et tout reposerait donc sur la décision de Tom Cruise. Wait and see...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Accident en vue pour Sacha Baron Cohen ! - 24/07/2008 @ 12h56

L'acteur britannique Sacha Baron Cohen, que l'on verra prochainement sous les traits de Sherlock Holmes dans une comédie autour du célèbre enquêteur, va produire "Accidentes". Il pourrait également tenir le rôle principal du film.

Bien remis de son expérience avec Tim Burton, qui le mettait aux prises avec Sweeney Todd, Sacha Baron Cohen accumule les projets. On apprenait récemment la mise en chantier d'un projet étonnant décapant à la sauce comique le mythe de Sherlock Holmes, au sein duquel le comédien britannique interprétera le rôle titre. Aujourd'hui, celui qui portait très bien le string dans Borat a un nouveau film en vue. Il s'agit d' Accidentes, une comédie narrant l'histoire d'un homme d'origine latine qui, du jour au lendemain, se transforme de simple avocat en véritable héros de la classe ouvrière après avoir aidé un immigrant à gagner un procès contre un riche employeur. Il devient alors un ennemi de l'élite dirigeante de Los Angeles. Sacha Baron Cohen sera producteur de cet Accidentes et réfléchit actuellement à l'idée d'en tenir le rôle principal.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Lucky Luke dévoile ses adversaires - 24/07/2008 @ 12h56

Sylvie Testud, Michaël Youn et Melvil Poupaud rejoindront Jean Dujardin au casting de "Lucky Luke", l'adaptation ciné des aventures du célèbre cow boy que tournera James Huth en septembre.

Du gros calibre pour Lucky Luke... On connaît désormais les partenaires de jeu de Jean Dujardin pour cette nouvelle aventure cinématographique que mettra en scène son ami James Huth. Sylvie Testud, Michaël Youn, Melvil Poupaud, Daniel Prévost et Alexandra Lamy ont en effet tous répondu présents pour défier le cow boy qui tire plus vite que son ombre. Même si le pitch est encore tenu secret, on sait que notre héros solitaire sera chargé de rétablir l'ordre à Daisy Town, sa ville natale sur laquelle Pat Poker (Daniel Prévost) et Billy The Kid (Michaël Youn) règnent aujourd'hui en maîtres. Il découvrira le grand amour aux côtés de Belle (Alexandra Lamy), une chanteuse de saloon, et se confrontera également à ses rivaux Calamity Jane (Sylvie Testud, en remplacement de Mathilde Seigner) et Jesse James (Melvil Poupaud). Tournage en septembre pour une sortie prévue le 21 octobre 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Marceau/Lambert & Kiberlain/Lindon : retrouvailles sur un plateau - 24/07/2008 @ 12h55

AlloCiné lève le voile sur deux adaptations de romans d'Eric Holder en tournage prochainement : Sophie Marceau et Christophe Lambert se donneront la réplique dans "Percussions", tandis que Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon seront réunis dans "Mademoiselle Chambon".

L'oeuvre d'Eric Holder (photo), romancier français loué pour sa sensibilité et sa délicatesse -et dont le nom est cité dans une fameuse chanson de Vincent Delerm...- n'avait encore jamais été portée à l'écran. Et voilà que deux projets d'envergure sont sur le point de voir le jour : une adaptation de L'Homme de chevet avec Sophie Marceau et Christophe Lambert, une autre de Mademoiselle Chambon avec Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain. AlloCiné lève le voile sur ces deux longs métrages...

Lambert-Marceau, Descente aux enfers

Le 11 août prochain débute, à Carthagène (Colombie) le tournage de Percussions, premier long métrage d'Alain Monne, réalisateur qui fut enseignant en Nouvelle-Calédonie avant d'occuper différents postes dans le monde du cinéma et de la publicité. Carthagène, c'est la ville natale du héros, Léo, un ancien champion de boxe qui aura les traits de Christophe Lambert. C'est aussi la ville dans laquelle il a choisi de s'exiler pour finir sa vie. Totalement démuni, sombrant dans l'alcoolisme, il y fera la connaissance de Muriel (Sophie Marceau), une Française restée paralysée après un accident de voiture. Couple à la ville, Lambert et Marceau se retrouvent donc sur un plateau un an après la sortie de La Disparue de Deauville, réalisé par la comédienne. Signalons que le scénario du film, tiré de L'Homme de chevet (1995) a déjà valu à ses auteurs, Alain Monne et Nathalie Vailloud, le Grand prix du meilleur Scénariste en 2007.

Lindon-Kiberlain, L'école de la chair

Actuellement à l'affiche de Mes amis, mes amours, Vincent Lindon s'apprête à retrouver sur un plateau de cinéma celle qui fut, à trois reprises, sa partenaire à l'écran (notamment dans Le Septième ciel de Benoît Jacquot), mais aussi sa compagne pendant plusieurs années : Sandrine Kiberlain. Les comédiens seront réunis devant la caméra de Stéphane Brizé, auteur entre autres du très remarqué Je ne suis pas là pour être aimé, qui a choisi, pour son quatrième long métrage, de porter à l'écran Mademoiselle Chambon (2002). Vincent Lindon, dont l'un des rôles les plus marquants reste celui de Fred, le technicien de chantier au chômage, incarnera cette fois un maçon, Jean, qui s'éprend de Véronique Chambon, l'institutrice de son fils, interprétée par Sandrine Kiberlain. Aure Atika jouera le rôle de l'épouse de Jean, Anne-Marie. Coécrit par le réalisateur et sa complice habituelle Florence Vignon, Mademoiselle Chambon entrera en phase de tournage le 8 septembre prochain, entre la région parisienne et la région PACA.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Star Wars" en 3D ! - 24/07/2008 @ 12h55

Le PDG de Dreamworks Jeffrey Katzenberg a annoncé que George Lucas travaillait actuellement sur la mise en 3D des six volets de sa saga "Star Wars".

George Lucas va offrir aux fans du monde entier une version 3D de chacun des films de sa saga Star Wars. Selon le PDG de Dreamworks Animation, Jeffrey Katzenberg, George Lucas serait très excité par le projet Star Wars 3D. Le réalisateur s'est toujours intéressé aux aspects techniques du cinéma, créant notamment la société ILM, auteur des effets visuels du dernier Indiana Jones, ainsi que le son THX, du nom de son premier film. On ne sait pas encore à quelle date on verra Yoda, Obi-Wan Kenobi et R2-D2 en 3D, mais on pourra en tout cas les apprécier en film d'animation dès le 27 août prochain avec la sortie en salles de Star Wars: The Clone Wars.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Romain Duris et Vincent Cassel chez Tarantino ? - 24/07/2008 @ 12h54

La rumeur enfle sur le web... Après Brad Pitt et Dicaprio, Romain Duris et Vincent Cassel pourraient rejoindre le casting d'"Inglorious Bastards", le prochain Tarantino dont le tournage doit commencer en octobre.

Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et maintenant Romain Duris et Vincent Cassel... La rumeur gronde autour du casting du prochain Tarantino, Inglorious Bastards, alors que le tournage doit débuter au mois d'octobre prochain. Plusieurs sites web annoncent ainsi que Duris et Cassel pourraient trouver leur place dans ce film de guerre se déroulant entre la France et l'Allemagne pendant la Seconde guerre mondiale. Vincent Cassel est déjà un familier des productions outre-atlantique (Ocean's 13, Les Promesses de l'ombre,...), mais ce serait une première pour Romain Duris, plus habitué aux cafés parisiens de son compère Cédric Klapisch.

Un tour sur la Croisette ?

Le casting d'Inglorious Bastards s'annonce donc très prometteur mais complétement hypothétique. Si Tarantino a rencontré Brad Pitt et Leonardo DiCaprio la semaine dernière, rien n'est sûr pour les deux acteurs français. Inglorious Bastards, décidément de plus en plus mystérieux, est en préparation depuis six ans et pourrait créer l'événement au Festival de Cannes 2009, comme le souhaite Quentin Tarantino. En attendant des news officielles, vous retrouverez les deux frenchies sur les écrans fin 2008 : Duris jouera dans le thriller Et après, alors que Vincent Cassel incarnera l'ennemi public numéro un Jacques Mesrine dans Mesrine : L'Instinct de mort puis Mesrine : L'Ennemi public n°1.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Michael Rymer confirmé pour réaliser Witchblade ! - 24/07/2008 @ 12h53

Nous savions le réalisateur dans les petits papiers des producteurs, mais c'est aujourd'hui confirmé : Michael Rymer dirigera et co-produira bien l'adaptation de la célèbre comic Witchblade !

Les fans seront aux anges puisqu'il faut savoir que Michael Rymer a déjà à son actif la réalisation de La Reine des damnés mais également (et surtout) 20 épisodes de Battlestar Galactica (ainsi que 40 épisodes produits), certainement l'une des meilleures séries de science-fiction de ces dernières années ! Le réalisateur est d'ailleurs actuellement en train de tourner les derniers épisodes de la série qui seront diffusés aux USA à compter de janvier 2009.

Pour rappel, Witchblade est un gant en acier mythique qui a équipé des guerrières tout au long de l'histoire. Contenant une pierre d'origine mystérieuse et une volonté qui lui semble propre, ce gant est à la fois un atout et une malédiction. Il procure à celle qu'il choisit des perceptions accrues, des réflexes et des capacités de combat phénoménales et peut se muter en épée, voire en armure.

Le 11 novembre 2000 est la date à laquelle, selon les prophéties, le Witchblade doit se trouver une nouvelle compagne. C'est ce jour là que Sara Pezzini, lieutenant de la police criminelle de New York, à la poursuite d'un homme qu'elle pense être impliqué dans le meurtre de son amie d'enfance, pénètre dans le musée du millionnaire Kenneth Irons qui est l'actuel propriétaire, mais pas porteur, du Witchblade. Et c'est dans la fusillade qui s'ensuit à l'intérieur du musée que le gant choisit Sara comme nouvel hôte, sous les yeux d'un mysterieux observateur : Ian Nottingham.

Le comic-book (BD américaine) Witchblade a été vendu à plus de 100 millions d'exemplaires depuis sa première publication en 1995. En 2000, il a été adapté en série télé qui a été diffusée de manière hebdomadaire pendant deux ans.

Le nom de l'actrice qui tiendra le rôle principal est encore à déterminer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Les Simpson et les zombies voient double ! - 21/07/2008 @ 21h15

Alors que le papa des habitants de Springfield, Matt Groening, annonce qu'un deuxième film sur les Simpson devrait se tourner, celui des zombies, George A. Romero, confirme une suite pour son "Diary of the dead", dont le tournage commencera dès septembre.

Lors de la tournée médiatique de la Television Critics Association, une association américaine de journalistes critiques de la télévision, Matt Groening, le créateur des Simpson, a annoncé qu'il y aurait assurément une suite à Les Simpson - le film, l'énorme carton de l'été 2007. Mais les fans devront patienter : le premier film avait mis quatre ans à sortir, Matt Groening et son équipe ayant eu du mal à gérer leur emploi du temps entre la série, qui en est à sa 19e saison, et la préparation de son adaptation sur grand écran. Selon papa Simpson, il y aura donc un Simpson Movie 2, mais il prendra donc du temps. A noter que la série est une nouvelle fois nommée aux Emmy Awards, et ce dans deux catégories.

Et de six pour les morts-vivants de Romero !

De son côté, le plus célèbre papa de morts-vivants, zombies et autres créatures qu'on n'aimerait pas croiser au détour d'une ruelle, George A. Romero, a annoncé la suite de son Diary of the Dead - Chronique des morts vivants, sorti le 25 juin dernier. Le tournage de Diary Of The Dead 2 commencera dès septembre et son action se déroulera d'abord dans la demeure dans laquelle le spectateur les avait laissés, avant que les personnages ne s'échappent en bateau vers une île déserte. Il s'agira du sixième film de la saga des morts-vivants de Romero, débutée en 1968 avec La Nuit des morts-vivants.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Tobey Maguire part en croisade - 21/07/2008 @ 21h15

Tobey Maguire incarnera prochainement Jack Greenberg, l'avocat qui a obtenu de la Cour Suprême des Etats-Unis l'abolition de la ségrégation raciale, dans le long-métrage "The Crusaders".

Tobey Maguire retrouvera prochainement le réalisateur Gary Ross, qui l'avait déjà dirigé sur Seabiscuit et Pleasantville, à l'occasion du long-métrage The Crusaders. Adaptation du livre Crusaders In The Court de Jack Greenberg (qu'interprétera le héros de Spider-Man), le film racontera comment le jeune avocat s'est battu pour obtenir de la Cour Suprême des Etats-Unis qu'elle déclare inconstitutionnelle la ségrégation raciale dans les écoles publiques en 1954. Danny Strong, le jeune scénariste de Recount , téléfilm avec Kevin Spacey traitant du recompte des voix en Floride après l'élection présidentielle de 2000, sera à l'écriture, alors que l'acteur Terrence Howard (Iron Man) devrait incarner Thurgood Marshall, avocat noir américain ayant également plaidé dans cette affaire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Djimon Hounsou devient Thulsa Doom ! - 21/07/2008 @ 21h14

L'acteur Djimon Hounsou, récemment vu dans "Blood Diamond", va interpréter le sorcier immortel Thulsa Doom dans un film centré sur ce personnage issu des comic-books de "Conan Le Barbare" et "Kull".

Djimon Hounsou semble être de plus en plus à son aise en terre hollywoodienne ! Lui qui était il y a encore quelques années mannequin à Paris enchaîne depuis peu les projets américains d'envergure. On a ainsi pu le voir dans Amistad, Gladiator, Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie, The Island ou encore Blood Diamond. Aujourd'hui, Dynamite Entertainment annonce que l'acteur tiendra la vedette de Thulsa Doom, un film centré sur le sorcier immortel déjà croisé sous les traits de James Earl Jones dans Conan le barbare. A noter que le personnage de Thulsa Doom aura également sa propre série de comic-books éditée par Dynamite l'année prochaine. Djimon Hounsou interprétera le rôle titre et sera également producteur de ce Thulsa Doom qui remontera aux sources du personnage pour montrer que malgré son évolution vers le mal, il était pourtant habité de bonnes intentions initiales.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Le Chevalier Noir est le nouveau recordman du box-office - 21/07/2008 @ 21h13

Batman a envoyé l'homme araignée faire ses valises et a pris sa place en tant que recordman du box-office. En effet le nouvel opus Batman, Le Chevalier Noir, a pris la tête du box-office ce week-end aux Etats-Unis en rapportant la somme record de 155.34 millions de dollars.

Le précédent record était détenu par Spider-Man 3 qui avait engrangé 151.1 millions de dollars lors de sa sortie en mai 2007. Tout de même il faut préciser que avait vendu davantage de tickets (21.96 millions) mais, le prix du billet ayant augmenté, les recettes de The Dark Knight, Le Chevalier Noir (sortie France 13 août 2008) ont été supérieures alors que le nombre de tickets vendus est de 21.94 millions... En 2007 le prix d'un ticket de cinéma était de 6.88 dollars aujourd'hui c'est 7.08 dollars.

Avec les recettes du Chevalier Noir, le box-office américain enregistre un week-end record. Avec 253 millions de dollars amassé, ce week-end (de vendredi 18 à dimanche 20 juillet) surpasse les 218.4 millions de dollars qui avaient été amassés entre le 5 et le 7 juillet 2006.

La sortie de The Dark Knight, Le Chevalier Noir fait l'objet d'un gros buzz et notamment concernant la performance d'acteur d'Heath Ledger dans le rôle du Joker, que l'on dit exceptionnelle alors que le jeune homme a perdu la vie en janvier dernier. On lui prédit déjà une nomination aux Oscars à titre posthume.

D'habitude les films de la franchise Batman rapportaient environ 50 millions de dollars lors de leur sortie. The Dark Knight, Le Chevalier Noir triple donc cette performance et tout le monde s'accorde à dire que c'est grâce à la présence désormais mystique d'Heath Ledger dans ce film.

Dans cet opus, dirigé par Christopher Nolan, Batman, avec l'aide du Lieutenant Jim Gordon (Gary Oldman) et du procureur Harvey Dent (Aaron Eckhart) poursuit sa quête contre le crime qui sévit à Gotham jusqu'au jour où un terrible criminel fait son apparition dans les rues: c'est le Joker et il sème le chaos à travers la ville.

The Dark Knight, Le Chevalier Noir a également battu le record de recettes sur la journée de sortie (vendredi). Il a en effet engrangé 67.85 millions de dollars battant là encore Spider-Man 3 qui avait rapporté 59.8 millions de dollars le vendredi de sa sortie.

Avec la performance de The Dark Knight, Le Chevalier Noir, le deuxième du classement, la comédie musicale Mamma Mia! (sortie France 10 septembre 2008) pointe loin derrière en terme de recettes, 27.6 millions de dollars.Le film met en scène Amanda Seyfried dans le rôle d'une jeune femme qui, à l'occasion de son mariage, va faire venir trois hommes qui ont compté dans la vie de sa mère (Meryl Streep) afin de découvrir lequel est son père.

L'autre sortie de la semaine, le film d'animation Les Chimpanzés de l'espace (sortie France 22 octobre 2008), s'est classé septième avce des recettes de 7.4 millions de dollars.

Le top 10 ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 18 et le dimanche 20 juillet).

1. The Dark Knight, Le Chevalier Noir 155.34 millions de $
2. Mamma Mia! 27.6 millions de $
3. Hancock 14 millions de $.
4. Voyage au centre de la Terre - 3D 11.9 millions de $.
5. Hellboy 2 : The Golden Army 1O millions de $.
6. Wall-E 9.8 millions de $.
7. Les Chimpanzés de l'espace 7.4 millions de $.
8. Wanted: Choisis ton destin 5.1 million s de $.
9. Max la menace 4.1 millions de $.
10. Kung Fu Panda 1.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jean Dujardin dans la peau de Jacques Chirac ? - 18/07/2008 @ 12h04

Selon certaines rumeurs insistantes, le cinéaste William Karel songerait à confier les rôles de Jacques Chirac et de François Mitterrand à Jean Dujardin et Denis Podalydès pour "Un dîner en ville", un docu-fiction qui sera diffusé sur France 2.

Les politiques ont la cote dans la fiction française. Après le téléfilm L'Ecole du pouvoir, où l'on verra l'actrice Elodie Navarre prêter ses traits à Ségolène Royal, voici que William Karel, le réalisateur des documentaires Le Monde selon Bush et La Fille du juge, pourrait s'atteler au tournage d'un docu-fiction politique pour France 2, intitulé Un dîner en ville. Ce projet des plus alléchants évoquerait le dîner secret organisé par Edith Cresson, au cours duquel François Mitterrand et Jacques Chirac échafaudèrent un plan pour faire échouer leur rival Valéry Giscard d'Estaing aux élections présidentielles de 1981.

S'agissant du casting, des rumeurs surprenantes circuleraient concernant la participation de Jean Dujardin et Denis Podalydès, le premier pressenti pour incarner Jacques Chirac et le second que certains imagineraient en chef de file du parti socialiste. Cette infomation est toutefois à prendre avec des pincettes, la chaîne de télévision n'ayant pas souhaité la confirmer. Avant la mise en chantier de ce projet, William Karel se consacrera au tournage de Maggy, une fiction retraçant les derniers jours au pouvoir de l'ancien Premier ministre britannique, Margaret Thatcher.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Scream 4" officiellement confirmé - 18/07/2008 @ 12h03

Un an après le canular d'une possible suite à la trilogie d'horreur "Scream", The Weinstein Company confirme officiellement la préparation d'un "Scream 4". Tremblez...

Préparez-vous à recevoir un nouveau coup de fil anonyme terrifiant : le tueur de la saga d'horreur Scream, énorme succès au box-office mondial, reviendra hanter les salles obscures. La maison de production The Weinstein Company vient en effet d'annonce la mise en chantier (vraiment officielle, après un canular l'an dernier) d'un Scream 4. Un quatrième opus qui n'est pas envisagé comme une suite aux précédents films mais comme un coup de projecteur sur les origines du tueur au masque. Pour rappel, Wes Craven avait signé Scream en 1997 (173 millions de dollars au box-office mondial) avant de revenir aux commandes un an plus tard pour Scream 2 (172 millions) puis une ultime fois en 2000 pour Scream 3 (161). Aucune information n'a été donnée concernant son retour derrière la caméra pour Scream 4, mais un retour aux sources devrait exclure de possible retrouvailles entre Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette. Sidney, Gale et Dewey sont-ils définitivement sauvés du tueur au masque hurlant ?

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Christian Clavier retrouve Jean-Marie Poiré - 18/07/2008 @ 12h02

Sept ans après "Les Visiteurs en Amérique", le réalisateur Jean-Marie Poiré et Christian Clavier travailleront à nouveau ensemble sur "Des parents formidables", une comédie qu'interprèteront également Isabelle Huppert et Gérard Lanvin.

On annonçait il y a peu de temps le grand retour de Jean-Marie Poiré derrière la caméra pour l'adaptation du roman fantastique Le Grimoire d'Arkandias... Et bien ce come back tant attendu se fera finalement sous le sceau de la comédie familiale avec Des parents formidables, un projet écrit par le scénariste Michel Delgado et son complice de longue date Christian Clavier. Ce dernier, que Jean-Marie Poiré a successivement dirigé dans Le Père Noël est une ordure (1982), Papy fait de la résistance (1983), Twist again à Moscou (1986), Mes meilleurs copains (1989), Operation Corned-beef (1991), la saga des Visiteurs (1993-2001) et Les Anges gardiens (1995), interprètera l'un des rôles principaux aux côtés d'Isabelle Huppert et de Gérard Lanvin, son partenaire du Prix à payer. Le synopsis n'a pas encore été dévoilé, mais le tournage, lui, devrait commencer à Paris en décembre et se poursuivre début 2009 en Thaïlande. Quant au Grimoire d'Arkandias, sa mise en chantier a été décalée à l'été 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Daniel Day Lewis et Kate Hudson en chanson(s) - 18/07/2008 @ 12h02

Daniel Day-Lewis et Kate Hudson viennent s'ajouter au luxueux casting de la comédie musicale "Nine", que réalisera Rob Marshall à la rentrée. Ils donneront notamment la réplique à Nicole Kidman et Marion Cotillard.

Après l'aridité et la solitude du désert de There Will Be Blood, place à la danse et au chant pour Daniel Day-Lewis, qui vient d'être choisi pour tenir la vedette de Nine, la comédie musicale de Rob Marshall (Chicago). dans cette adaptation du Huit et demi de Federico Fellini, l'acteur incarnera Guido Contini, un metteur en scène en pleine crise de la quarantaine. Il donnera la réplique à un casting féminin de luxe : Nicole Kidman sera sa muse, Marion Cotillard sa femme, l'espagnole Penélope Cruz sa maîtresse, Judi Dench recueillera ses confidences et Sophia Loren apparaîtra sous les traits de sa mère.

Des pros de la chanson réunies pour "Nine"

Kate Hudson s'ajoute également à la distribution de Nine, dont le tournage débutera à la rentrée. Les producteurs ont offert à la comédienne un rôle spécialement écrit pour elle, celui d'une journaliste de mode pour le magazine Vogue. Si Kate Hudson a déjà fait ses preuves dans le domaine musical, ses autres partenaires également : Nicole Kidman dans Moulin Rouge, Marion Cotillard dans Les Jolies choses et La Môme, et Judi Dench dans Madame Henderson présente. Avec la promesse de voir Daniel Day-Lewis esquisser un pas de danse dans un monde de fantasmes et de séduction, Nine s'annonce d'ores et déjà comme l'un des événements cinématographiques de l'année 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Lost Planet" sur grand écran - 18/07/2008 @ 12h01

Un nouveau jeu vidéo débarquera bientôt sur grand écran : Warner Bros. et Capcom adapteront "Lost Planet", sorti sur XBox 360.

Les studios Warner Bros. travaillent actuellement à l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Lost Planet, avec l'aide de son développeur japonais Capcom (les franchises vidéo-ludiques Streetfighter et Resident Evil). Spécialiste des transpositions de comic-books (X-Men, X-Men 2, Watchmen - Les Gardiens), David Hayter sera le scénariste de ce long-métrage supervisé par Avi Arad et Steven Paul via la société Seaside Entertainment. Sorti en juin 2007 en France, Lost Planet se déroule sur une planète de glace (E.D.N. III) qui détient une source d'énergie capable de sauver l'humanité. Mais celle-ci est retenue par une espèce hostile, les Akrid, et les humains vont se lancer dans une lutte acharnée pour la récupérer. Le jeu a déjà été vendu à plus de 2 millions d'exemplaires sur XBox et une version sur Playstation 3 est attendue au premier trimestre 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Les confessions de Danny DeVito - 18/07/2008 @ 12h01

L'acteur-réalisateur-producteur Danny DeVito s'apprête à réaliser "The True Confessions Of Charlotte Doyle", adaptation du roman éponyme d'Edward Irving Wortis. Il y dirigera Morgan Freeman, Pierce Brosnan et Saoirse Ronan.

L'acteur et réalisateur américain Danny DeVito (Batman, le défi, L.A. Confidential) va prochainement mettre en scène son septième long-métrage. Il s'agira de The True Confessions Of Charlotte Doyle, adaptation du roman éponyme d'Edward Irving Wortis, un auteur américain pour enfants et les jeunes adultes. Le casting réunit Pierce Brosnan et Morgan Freeman, la jeune héroïne Charlotte Doyle étant quant à elle interprétée par Saoirse Ronan, une jeune actrice de quatorze ans qu'on a pu voir cette année dans REVIENS-MOI aux côtés de Keira Knightley. The True Confessions Of Charlotte Doyle racontera l'histoire de la jeune Charlotte, en voyage sur un navire traversant l'Atlantique dans les années 1830. Au cours de l'expédition éclate une mutinerie entre le capitaine et l'équipage. Le film est actuellement en pré-production et le tournage devrait commencer en septembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Will Smith: la France l'aime aussi! - 18/07/2008 @ 11h19

Cette semaine Will Smith a fait main basse sur le box-office français, à l'affiche de Hancock, la star américaine peut se vanter d'être aimée de tous les publics.

Hancock, un film d'action américain de Peter Berg a enregistré 1.26 millions d'entrées en France entre le mercredi 9 et le mardi 15 juillet. Dans le film Will Smith incarne un super-héros peu sympathique et donc mal aimé mais, après avoir rencontré un jeune couple, ce super-héros le plus détesté au monde commence à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire...

Le film était également en tête du box-office US renforçant ainsi la suprématie de Will Smith dont les films se placent systématiquement en tête des classements. En France quatre de ses cinq derniers films s'étaient classés premier du box-office (I, Robot, Gang de requins, Hitch - expert en séduction et Je suis une légende).

Le film d'animation Kung Fu Panda a également réédité en France le succès connu outre-Atlantique. Il s'est en effet classé deuxième, séduisant 955 571 spectateurs. Dans le film Jack Black prête sa voix à un panda paresseux pourtant choisi par tous les animaux de la forêt pour devenir le leader d'une résistance contre une invasion de fauves dangereux.

L'ex n°1 du classement, Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian, recule aisi de deux places mais totalise déjà 2.23 millions d'entrées en France.

Parmi les nouvelles sorties françaises, seul Le Voyage aux Pyrénées a tiré son épingle du jeu en prenant la septième place du box-office et avec 62 171 tickets vendus. Dans cette comédie de Jean-Marie Larrieu et Arnaud Larrieu, Jean-Pierre Darroussin et Sabine Azéma campent Alexandre Dard et Aurore Lalu, un couple de comédiens célèbres, arrivés en pleine nuit dans une vallée isolée des Pyrénées. Alexandre a en effet imaginé que ce serait la destination idéale pour éloigner Aurore, en proie à des crises de nymphomanie, de toute tentation.

Pas de grand changement pour le reste du classement.

Le top 10 cette semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 9 et le mardi 15 juillet).

1. Hancock 1.26 millions d'entrées.
2. Kung Fu Panda 955 571 entrées.
3. Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian 395 226 entrées.
4. Mes amis, mes amours 151 362 entrées.
5. Seuls Two 96 109 entrées.
6. Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal 70 561 entrées.
7. Valse avec Bachir 65 643 entrées.
8. Le Voyage aux Pyrénées 62 171 entrées.
9. Phénomènes 56 627 entrées.
10. Au bout de la nuit 49 437 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Libération des otages de Colombie: le projet avance - 18/07/2008 @ 11h16

Le réalisateur colombien Simon Brand a avancé sur son projet de film sur la libération des otages des FARC. En effet, il développera un film intitulé Operation Checkmate qui s'intéressera à l'événement du point de vue des militaires colombiens.

La compagnie Screen Gems a acquis les droits afin de porter l'histoire sur grand écran.

Operation Checkmate relatera donc la libération des otages, et notamment d'Ingrid Betancourt, du point de vue des militaires colombiens qui ont infiltré les FARC et ainsi sauver 15 otages. Les 22 dernières minutes du film se dérouleront en temps réel et montreront comment les militaires ont piégé les kidnappeurs en se faisant passer pour des membres d'une organisation humanitaire.

Simon Brand travaillera en collaboration avec les autorités colombiennes. Il aura ainsi tous les accès aux documents filmés, dont la plupart n'ont jamais été dévoilés au public.

La production recherche un scénariste.

On ne sait toujours pas ce qu'Ingrid Betancourt pense de ce projet. De son côté, elle envisage d'écrire une pièce de théâtre sur son histoire.

Simon Brand a dirigé Unknown et Paraiso Travel et prépare La Magdalena mais ses films ne sont pas distribués en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Will Ferrell a deux visages - 18/07/2008 @ 11h16

L'acteur Will Ferrell a finalement signé pour jouer dans la comédie dramatique Two Face, écrite par Vince Gilligan pour les studios Sony Pictures.

Dans Two Face, Will Ferrell incarne un homme raciste qui va développer une double personnalité après qu'un de ses actes grotesques ait mal tourné.

Les studios Sony Pictures recherchent actuellement un réalisateur pour ce projet qu'ils ont depuis longtemps entre les mains. Ils souhaitent que la production commence début 2009.

Will Ferrell (L'Incroyable destin de Harold Crick, Les Rois du patin) travaillera sur Two Face très probablement avant la comédie d' (Untitled Sherlock Holmes Comedy) dans laquelle il incarnera le docteur Watson aux côtés de Sacha Baron Cohen qui sera Sherlock Holmes. Il est actuellement à l'oeuvre sur le film d'aventure Land of the Lost.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
John Woo et un Roi Arthur peu ordinaire - 18/07/2008 @ 11h15

Le réalisateur John Woo dirigera une adaptation de la bande dessinée Caliber, produite par la compagnie Infinitum Nihil, de Johnny Depp, Radical Comics, de Barry Levine et Lion Rock.

Dans Caliber, le Roi Arthur et ses chevaliers sont replacés au 19ème siècle. En lieu et place d'armures et d"épée, ils portent holsters et revolvers. S'ensuivent de drôles d'aventures...

Avant de travailler sur ce pseudo-western, John Woo (Volte-Face, Mission : Impossible 2, Paycheck) dirigera d'abord la deuxième partie de Red Cliff, dont le premier opus, The Battle of Red Cliff, est sorti la semaine dernière en Asie. Il doit également réaliser le film romantique 1949.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robin Williams le meilleur père au monde - 18/07/2008 @ 11h15

Robin Williams et Alexie Gilmore ont signé pour jouer dans le film dramatique indépendant World's Greatest Dad, qui traite de la perte d'un enfant.

Dans World's Greatest Dad, Robin Williams incarne Lance, un professeur de poésie qui fait face à la mort de son fils, tué lors d'une expérience masturbatoire ratée. Afin d'épargner à la famille la honte en plus du chagrin, il érit une lettre, sensée avoir été rédigée par son fils avant de se suicider. Publiée sans sa permission, la lettre en question va faire sensation. Lance décide alors d'écrire un livre et fait croire qu'il est l'oeuvre de son fils (Daryl Sabara).

Alexie Gilmore (Le Diable s'habille en Prada, Un jour, peut-être) campera une professeur ayant une aventure avec Lance.

Bob Goldthwait (Juste une fois !) dirigera le film d'après son propre scénario, à partir de la semaine prochaine, à Seattle.

Robin Williams (La Nuit au musée, Photo obsession) a terminé son travail sur le tournage de la comédie Old Dogs et oeuvre désormais sur celui de Shrink.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Keanu Reeves et les Wachowski : après "Matrix"... - 16/07/2008 @ 14h01

Le nouveau projet des frères Wachowski, après "Speed Racer", pourrait être une adaptation du comic "Plastic Man". Keanu Reeves pourrait en tenir le rôle principal et ainsi retrouver le duo quelques années après "Matrix".

Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur. Le producteur Joel Silver aurait lui-même annoncé, lors de la promotion de Ninja Assassin en Allemagne, que le prochain projet des frères Wachowski (Speed Racer) serait une adaptation du comic-book Plastic Man, créé en 1941 par Jack Cole et publié sous l'égide de Quality Comics dans les années 50. Toujours selon Silver, les frères auraient pour l'occasion l'intention de retrouver Keanu Reeves, le héros de leur saga culte Matrix. L'acteur incarnerait à l'écran le personnage de Patrick "Eel" O'Brian, alias Plastic Man, super-héros passablement déjanté capable d'étirer son corps de manière extraordinaire. Les frères Wachowski auraient rédigé une première version de Plastic Man avant-même de réaliser Matrix. Alors, après Robert Downey Jr. en Iron Man, aura-t-on droit à un Keanu Reeves en homme de plastique ? Wait and see...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Michael Caine se fait prendre ses empreintes ! - 16/07/2008 @ 13h58

L'acteur britannique Michael Caine a laissé ses empreintes devant le Chinese Theatre d'Hollywood Boulevard ce vendredi 11 juillet.

Le comédien doublement oscarisé Michael Caine (Hannah et ses soeurs, L'Oeuvre de Dieu, la part du diable), âgé de 75 ans, a déposé ses empreintes sur Hollywood Boulevard. celles-ci s'exposent donc à présent au milieu des empreintes de toutes les légendes immortalisées sur Hollywood Boulevard. Une reconnaissance supplémentaire qui vient couronner la carrière prolifique de Michael Caine que l'on retrouvera prochainement sur nos écrans pour coacher l'homme chauve-souris dans The Dark Knight.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
"Wanted" : une suite dans le viseur - 16/07/2008 @ 13h55

Fort de ses 112 millions de dollars récoltés aux Etats-Unis, "Wanted : choisis ton destin", qui sort sur les écrans français ce mercredi, fera l'objet d'une suite.

Adapté du comic book de Mark Millar, réalisé par le Russe Timur Bekmambetov et interprété par James McAvoy, Wanted : choisis ton destin avait tout du pari financier risqué. Pourtant, avec près de 112 millions de dollars récoltés pour l'instant aux Etats-Unis (pour un budget estimé à 75 millions), il est en passe de devenir l'un des succès surprise de l'été. Conséquence inévitable avec ce genre blockbuster : un nouvel opus serait déjà en préparation avec la même équipe aux commandes. Seul problème, l'écriture d'une suite pourrait se révéler compliquée pour les scénaristes, qui, imaginons, se pencheraient plus volontiers vers une histoire se déroulant avant le premier film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Quentin Tarantino courtise Brad Pitt et Leonardo DiCaprio - 16/07/2008 @ 13h53

Quentin Tarantino cherche actuellement un partenaire co-financier qui pourra distribuer son film, Inglorious Bastards, internationalement. Il est également en contact avec deux acteurs pour ce film.

Quentin Tarantino a rencontré Brad Pitt, mardi, en France, pour lui proposer le rôle d'Aldo Raine. Brad Pitt se trouve en effet en France où sa compagne,Angelina Jolie, a donné naissance aux jumeaux Knox Léon et Vivienne Marcheline.

D'autre part, le réalisateur prévoit de discuter avec Leonardo DiCaprio, demain, afin de lui offrir un autre rôle clé, celui de Hans Landa.

S'ils s'engagent sur ce projet, ce sera la première fois que Brad Pitt et Leonardo DiCaprio travailleront sous la direction de Quentin Tarantino mais Brad Pitt avait déclamé quelques lignes de dialogue bien senties et signées Tarantino dans le film True Romance.

Inglorious Bastards sera filmé en Allemagne et en France cet automne.

Dans Inglorious Bastards, qui est une sorte d'hommage au film Les douze salopards, un groupe de soldats américains, dont les actes ne sont pas reluisants, vont avoir une chance de se racheter en se rendant dans un dangereux no-man's lands occupé par les nazis sur le territoire français afin d'y mener une opération suicide pour le compte des alliés.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Diablo Cody travaille pour Steven Spielberg - 16/07/2008 @ 13h53

La scénariste de Juno, Diablo Cody, a été engagée pour écrire une comédie développée par les studios DreamWorks Pictures d'après une idée originale de Steven Spielberg.

Les studios DreamWorks Pictures gardent farouchement le secret sur le contenu de ce projet. Même les personnes impliquées restent dans le flou pour le moment.

Diablo Cody a déjà collaboré avec Steven Spielberg. Elle a en effet écrit le scénario de l'épisode pilote de la série The United States of Tara qui a été développée elle aussi à partir d'une idée originale de Steven Spielberg.

Diablo Cody a reçu l'Oscar du meilleur scénario original pour la comédie Juno. Elle a récemment écrit le scénario du film Jennifer's Body avec Megan Fox dans lequel la vie parfaite d'une pom pom girl basule lorsque, possédée, elle commence à tuer des garçons.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Justin Theroux dans l'aventure Iron Man - 16/07/2008 @ 13h52

Iron Man, la première production des studios Marvel, et jusqu'à maintenant le plus gros succès de l'été, a été à ce point rentable (560 millions de dollars de recettes) que la suite sera développée très rapidement. En revanche la compagnie prend quelque risque puisqu'elle change de scénariste...

C'est Justin Theroux qui a été engagé pour écrire la suite de Iron Man, suite dont la sortie est prévue pour avril 2010. Il remplacerait ainsi une équipe de scénaristes qui était composée de Arthur Marcum, Matthew Hollaway, Mark Fergus et Hawk Ostby pour le premier volet.

Dans Iron Man, Tony Stark est un inventeur de génie qui a bâti un véritable empire industriel : à la tête de Stark Industries, il est devenu l'un des principaux fournisseurs d'armements stratégiques du gouvernement américain. Alors qu'il supervise des essais d'armement, il est kidnappé par un groupe d'insurgés qui l'obligent à concevoir une arme redoutable. Mais sans éveiller la méfiance de ses ravisseurs, il réussit à mettre au point une armure ultra sophistiquée qui lui permet de prendre la fuite. De retour aux Etats-Unis, Tony fait le serment d'orienter Stark Industries dans une toute nouvelle direction. Mais il doit affronter Obadiah Stane, son ancien bras droit, qui a pris le contrôle de l'entreprise en son absence. Travaillant sans relâche dans son atelier, Tony fabrique alors une armure lui assurant une force surhumaine. Avec l'aide de son assistante Pepper Potts et de son officier de liaison Rhodey, il s'engage dans un combat contre les forces du mal qui cherchent à détruire la planète.Désormais vêtu de son armure rouge et or, Tony est devenu Iron Man…

La trame de la suite n'a pas été dévoilée.

Le studios Marvel sont actuellement en négociations avec Jon Favreau (réalisateur) et Robert Downey Jr. (acteur principal) pour qu'ils rempilent pour ce deuxième opus.

Justin Theroux est plus connu en tant qu'acteur. Il a joué notamment dans Miami vice - Deux flics à Miami, Charlie's angels 2 - les anges se déchaînent, Mulholland Drive, Broken English et dans la série Six Feet Under.

Il a co-écrit et joue dans la comédie de Ben Stiller, Tonnerre sous les Tropiques qui sort le 15 octobre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Gil Grissom quitte les Experts de Las Vegas - 16/07/2008 @ 12h09

L'acteur William Petersen, désormais mondialement connu sous le nom de Gil Grissom, va quitter la série Les Experts Las Vegas. Le dixième épisode de la neuvième saison sera son dernier épisode en tant que personnage récurrent.

Carol Mendelsohn, producteur exécutif de la série, a confirmé cette nouvelle mais a ajouté que William Petersen continuerait à travailler sur la série en tant que producteur exécutif. De plus il fera certainement des apparitions dans certains épisodes.

Ce qui est sûr c'est qu'il ne sera plus le dirigeant du labo, le patron de la police scientifique de Las Vegas.

Gil Grissom est un expert niveau 3 (grade le plus élevé), à la tête de la police scientifique de Las Vegas. C'est un cadre strict et un grand scientifique. Il est spécialiste en entomologie légale. Il s'agit de l'étude des insectes prélevés sur ou près d'un lieu de crime dans le but de trouver des indices pouvant contribuer à résoudre une affaire criminelle. Gil a la capacité de trouver une preuve aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de ceux-ci et également grâce aux éléments directement ou indirectement laissés par ces mêmes insectes (comme leurs déchets organiques, etc.) Gil est un homme timide et discret, passant la plupart de son temps à entretenir sa passion pour les sciences. Lorsqu'il ne travaille pas, on peut le voir en train de se débattre avec une grille de mots croisés. Sa passion pour les insectes le suit jusque dans son bureau... Il est le leader parfait pour son équipe d'experts à qui il dispense de précieux conseils à plusieurs reprises. C'est un homme très respecté, au talent et professionnalisme reconnus, par ses pairs et ses collègues. Afin de décompresser, Gil s'adonne aux plaisirs des montagnes russes. Atteint d'une maladie héréditaire rare, il perd progressivement son audition. Cependant, il se fera opérer dans l'épisode Inside The Box de la saison 3 (d'ailleurs, cette opération montrera de nouveau la relation spéciale qui existe entre Catherine et Gil) et ira beaucoup mieux par la suite (il entend très bien les vibrations du portable de Catherine dans l'épisode Epreuve d'Amour de la saison 4)

William Petersen a décidé de faire ce choix après mûre réflexion et surtout en étant certain que son départ n'ait pas de lourdes conséquences. Il souhaite que la série continue à marcher, pour les scénaristes, pour le casting et surout pour les téléspectateurs.

William Petersen incarne Gil Grissom depuis les débuts de la série en 2000. Il tournera donc encore quelques épisodes puis tirera sa révérence. Les premiers épisodes de cette neuvième saison seront diffusés à partir du mois d'octobre aux Etats-Unis.

Chez nous, on ne sait pas lorsque l'on retrouvera Les Experts Las Vegas. En effet après avoir diffusé les épisodes dans le désordre, la chaîne TF1 a fait perdre à tout le monde la trame de la série. Impensable! Ce n'est quand même pas compliqué de respecter une chronologie... (Ils sont d'ailleurs en train de faire la même chose avec la série Dr House). C'est peut être pour cette raison que l'audimat a baissé (eh oui il ne faut pas prendre les téléspectateurs pour des cons, même ceux de TF1) et donc ils ont décidé de ne pas diffuser la saison 7, optant pour le retour du sacro-saint film du dimanche soir.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jack Black reprend la guitare - 16/07/2008 @ 12h09

Les studios Paramount Pictures ont engagé Jack Black pour qu'il reprenne le rôle de Dewey Finn, le faux professeur remplaçant, pour un Rock Academy 2. Richard Linklater a accepté de revenir pour la direction de cette suite produite par Scott Rudin.

En 2004, Richard Linklater (Before Sunset, A Scanner Darkly) avait en effet dirigé Rock Academy avec Jack Black dans le rôle de Dewey Finn, un musicien expulsé de son groupe de rock qui va prendre la place de son co-locataire Ned pour un travail de suppléance dans l'enseignement. Le rocker se fait vite remarquer en raison de ses méthodes d'enseignement peu orthodoxes. Par ailleurs, en réalisant que ses élèves de dix ans sont doués pour la musique classique, il entreprend de les convertir au rock puis forme avec eux un nouveau groupe.

Les studios Paramount Pictures ont sur le point de réunir la même équipe que celle de Rock Academy. En effet Richard Linklater dirigerait à nouveau Jack Black d'après un scénario de Mike White qui lui aussi est sur le point de rempiler.

Dans Rock Academy 2, Dewey Finn dirigera un groupe d'élève qui suivent un enseignement de rattrapage l'été. Tout ce petit monde se rend à la campagne pour une classe verte mais l'expérience va se transformer en découverte de blues, du rap et de la country.

Jack Black (King Kong, Soyez sympas, rembobinez, Kung Fu Panda)sera le 15 octobre prochain à l'affiche de la comédie de Ben Stiller, Tonnerre sous les Tropiques. Il vient de terminer son travail sur le film Year One, une comédie écrite par Judd Apatow puis enchaînera avec la comédie Ye Olde Times, qui s'intéresse aux fondus d'époque médiévale.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Kate Hudson: une femme de plus pour Daniel Day-Lewis - 16/07/2008 @ 12h08

La compagnie Weinstein a annoncé que l'actrice Kate Hudson (Presque Célèbre, L'amour de l'or) avait signé pour se joindre au casting du film Nine, que dirigera Rob Marshall (Memoires d'une Geisha, Chicago).

Nine est une adaptation d'une comédie musicale de Broadway qui a remporté le célèbre Tony Award (qui récompense les meilleures productions théâtrales). La comédie musicale originale est inspirée du film de Federico Fellini, Huit et Demi.

Le film met en scène Daniel Day-Lewis (Gangs Of New York, Au nom du père) dans le rôle du réalisateur Guido Contini, un homme en période de crise artistique et personnelle, qui doit notamment mettre au clair sa vie sentimentale dans laquelle interviennent de nombreuses femmes : sa femme, sa maîtresse, sa muse, son agent et sa mère.

Penélope Cruz (la maîtresse), Marion Cotillard (la femme), Sopia Loren (la mère), Nicole Kidman (la muse) et Judi Dench (l'agent) incarnent ces femmes.

Michael Tolkin (The Player) et Anthony Minghella (Le patient anglais) ont adapté la pièce. La musique et les paroles ont été travaillées par Maury Yeston, compositeur de la pièce de 1982.

Rob Marshall (Mémoires d'une geisha, Chicago) produit et dirige le film, il dirigera aussi les chorégraphies avec John DeLuca. Le tournage du fim débutera le 10 octobre en Grande Bretagne.

Nine réunit Rob Marshall et Harvey Weinstein dont la collaboration sur Chicago fut un énorme succès: six Oscars dont celui de meilleur film et 300 millions de dollars de recettes.

Nine renforcera également les liens tissés par la compagnie Weinstein avec les acteurs Daniel Day-Lewis, Nicole Kidman et Judi Dench à l'occasion des fims The Hours, Les autres, Shakespeare in Love, Le Chocolat, My Left Foot et Gangs Of New York, des films largement récompensés et qui ont permis à ces trois acteurs d'être distingués par des Oscars.

Kate Hudson (L'Amour de l'or, La Porte des secrets, Presque célèbre)incarnera Stephanie, une jeune journaliste new-yorkaise.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Iron Man 2" : Jon Favreau rempile - 14/07/2008 @ 17h44

C'est officiel : le réalisateur américain Jon Favreau retournera derrière la caméra pour "Iron Man 2". Il dirigera à nouveau Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark, alias l'homme de fer.

C'est officiel : le réalisateur américain Jon Favreau réalisera Iron Man 2. Il vient en effet de conclure un accord avec les studios Marvel pour diriger à nouveau Robert Downey Jr. dans la peau de l'homme de fer. Iron Man, que ce grand fan de comic-book a réalisé pour un budget de 140 millions de dollars (et dans lequel il joue un petit rôle, celui du chauffeur de Tony Stark), a déjà rapporté 563,8 millions de billets verts à travers le monde. La sortie d'Iron Man 2 est d'ores et déjà fixée au 30 avril 2010 aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Josh Brolin et Jeffrey Wright arrêtés dans un bar en Louisiane - 14/07/2008 @ 17h42

Les acteurs Josh Brolin et Jeffrey Wright, ainsi que d'autres membres de l'équipe de tournage du film d'Oliver Stone, W, ont été arrêtés lors d'une bagarre dans un bar de Shreveport en Louisiane.

Willie Lewis, sergent de police de Shreveport a déclaré que Josh Brolin (No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, American Gangster), Jeffrey Wright (Casino Royale, Syriana) et cinq autres personnes avaient été arrêtées à 2 heures du matin dans un club du nom de Stray Cat bar.

Josh Brolin a payé 334 dollars afin d'être libéré. Il est actuellement à Shreveport pour jouer sous la direction d'Oliver Stone dans W un biopic dans lequel il incarne le président George W. Bush.

Le tournage a débuté en mai. Jeffrey Wright, qui a été arrêté en même temps que Josh Brolin, campe l'ex Secrétaire d'Etat, Colin Powell.


Le casting du film est notamment composé de Elizabeth Banks (Laura Bush), James Cromwell (George Bush Senior), Ellen Burstyn (Barbara Bush), Ioan Gruffudd (Tony Blair), Thandie Newton (Condoleezza Rice), Richard Dreyfuss (Dick Cheney).

Oliver Stone s'est intéressé à d'autres présidents avant : à John Fiztgerald Kennedy dans JFK en 1991 et à Richard Nixon, dans Nixon en 1995.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Hellboy 2 en tête du box-office US - 14/07/2008 @ 17h34

Les flammes de l'enfer ont soufflé sur le box-office américain et Hellboy II: The Golden Army a ainsi pris la tête du classement ce week-end aux Etats-Unis en rapportant 35.9 millions de dollars.

Hellboy 2 : The Golden Army (sortie France 29 octobre 2008) a pris le dessus sur Hancock qui a ainsi perdu une place pour se retrouver deuxième de ce box-office avec des recettes de 33 millions de dollars.

Hancock a déjà rapporté 165 millions de dollars aux Etats-Unis.

Hellboy 2 : The Golden Army est la suite de Hellboy, dirigée par Guillermo del Toro et avec Ron Perlman Ron Perlman dans le rôle d'un monstre à la peau rouge se battant aux côtés des gentils.

Hellboy 2 : The Golden Army fait mieux que son prédécesseur Hellboy, qui avait rapporté 23.2 millions de dollars lors de sa sortie et 59 millions de dollars sur l'ensemble de son parcours aux Etats-Unis. Le film avait en revanche connu le succès lors de sa sortie en DVD. D'autre part le réalisateur Guillermo del Toroa gagné du crédit depuis son film Le Labyrinthe de Pan, qui a été très apprécié.

Une autre nouveauté s'est classée troisième. Il s'agit du film d'aventure Voyage au centre de la Terre - 3D (sortie France 16 juillet 2008) qui a amassé 20.6 millions de dollars. Le film, tourné en 3-D, met en scène Brendan Fraser dans des aventures souterraines.

Nouvelle également, la comédie Appelez-moi Dave (sortie France 13 août 2008) avec Eddie Murphy et Elizabeth Banks, n'a pris que la septième place du box-office avec des recettes de 5.3 millions de dollars. On dit "seulement" car d'ordinaire, Eddie Murphy se fait une place plus haut dans les classements. c'est également un gros revers pour les studios 20th Century Fox qui ont investi un budget de 55 millions de dollars dans ce film.

Comparativement, lors de leur sortie, Norbit s'était classé premier lors de sa sortie avec 33.7 millions de dollars de recettes, Ecole Paternelle deuxième , avec 27.6 millions de recettes et Le Manoir hanté et les 999 fantômes deuxième également avec 24.3 millions engrangés. Ceci sans parler de la franchise Shrek dans laquelle Eddie Murphy prête sa voix à l'âne.

Dans Appelez-moi Dave, Eddie Murphy incarne un personnage au comportement étrange, c'est parce qu'il cache un petit secret. Dave est en fait un chef-d'oeuvre de technologie extraterrestre, contrôlé de l'intérieur par de minuscules individus, et dont l'apparence extérieure est l'exacte réplique du Capitaine qui règne à son bord. ce genre science-fiction ne réussit guère à qui avait déjà connu un gros flop, le plus gros de sa carrière avec un film de cette même veine, Pluto Nash, qui avait couté 90 millions de dollars et n'en avait rapporté que 4.4.

Dans son ensemble le box-office est en baisse par rapport au même week-end l'an dernier alors que Harry Potter et l'Ordre du Phénix avait engrangé 77.4 millions de dollars. Ce week-end les 12 meilleurs films ont rapporté 145 millions de dollars, soit 16% de moins que les 12 meilleurs de ce même week-end l'an dernier.

Le top 10 ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 11 et le dimanche 13 juillet).

1. Hellboy 2 : The Golden Army 35.9 millions de $.
2. Hancock 33 millions de $.
3. Voyage au centre de la Terre - 3D 20.6 millions de $.
4. Wall-E 18.5 millions de $.
5. Wanted: Choisis ton destin 11.6 million s de $.
6. Max la menace 7.1 millions de $.
7. Appelez-moi Dave 5.3 millions de $.
8. Kung Fu Panda 4.3 millions de $.
9. Kit Kittredge: An American Girl 2.5 millions de $.
10. Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal 2.3 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Bras de fer entre syndicat d'acteurs et alliance de producteurs - 14/07/2008 @ 17h33


Aujourd'hui, Jesse Hiestand, représentant de l'AMPTP, a déclaré que l'alliance ne souhaitaient plus négocier. On va donc tout droit vars une grève des acteurs.

Les enjeux sont les suivants: la SAG exige une meilleure redistribution des revenus issus de la vente des DVD. Il faut savoir que même après leur très longue grève, ni les scénaristes, ni les réalisateurs n'ont pu obtenir cela de la part des producteurs. La SAG demande également des compensations pour la diffusion des oeuvres sur Internet et davantage de pouvoir pour les acteurs à qui l'on demande de faire de la publicité pour des produits dans le cadre des séries.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Angelina Jolie et Brad Pitt ont désormais six enfants - 14/07/2008 @ 17h32

Angelina Jolie a accouché, elle a donné naissance, par césarienne, à des jumeaux, un garçon et une fille, à la Fondation Lenval de Nice, en France.

Le Docteur Michel Sussmann, le gynécologue-obstréticien de l'actrice, a fait savoir que la maman, les bébés et le papa se portaient à merveille.

Angelina Jolie et Brad Pitt ont appelé le garçon Knox Léon et la petite fille Vivienne Marcheline. Les bébés sont nés à 20h00 hier soir.

Knox Léon pèse 2,27 kg et Vivienne Marcheline 2,28 kg.

La césarienne ayant été fixée de longue date, Angelina Jolie et Brad Pitt s'étaient installés sur la Côte d'Azur en avril. Après avoir résidé quelque temps au Cap Ferrat, le couple s'était installé dans une grande bastide, le domaine de Miraval, à Correns (Var).

Désormais la famille est composée de six enfants. Knox Léon et Vivienne Marcheline ont en effet quatre frères et soeurs: Maddox, 6 ans, né au Cambodge, Pax, 4 ans, né au Vietnam, Zahara, 3 ans, née en Éthiopie, et Shiloh, 2 ans, leur premier enfant biologique, une petite fille née en Namibie en mai 2006.

Le couple a vendu l'exclusivité la première photo de toute la petite famille à une publication américaine. Ils ont vendu 11 millions de dollars les droits de cette photo. La somme sera reversée à des oeuvres de charité.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Avenir incertain pour Heavy Metal de David Fincher - 14/07/2008 @ 17h32

C'est incroyable mais dans l'univers d'Hollywood ceux à qui l'on devrait donner carte blanche les yeux fermés ont toujours du mal à mener leur projet jusqu'au bout, tandis que les gros nullards dont on préférerait oublier le nom, se font dérouler le tapis rouge...

Tout cela pour vous annoncer que celui à qui l'on met des bâtons dans les roues c'est le pauvre David Fincher. Les studios Paramount ont en effet lâché le réalisateur et son film Heavy Metal, mettant son destin entre les mains d'autres studios, un destin compromis.

Le magazine Heavy Metal a vu le jour en 1977 aux Etats-Unis, il a fait connaître les oeuvres d'artistes tels que Robert Silverberg, Harlan Ellison et H.R. Giger (qui est le créateur de la bestiole d'Alien).

Le projet Heavy Metal doit comporter huit ou neuf segments différents, chacun dirigé par un réalisateur différent. David Fincher (Zodiac, Seven) doit diriger l'un des segments et Kevin Eastman, le co-créateur des Tortues Ninja et le nouveau propriétaire et éditeur du magazine Heavy Metal, est censé en diriger un autre. Chaque segment propose des histoires et des images érotiques et violentes telles que le magazine les proposait.

Le magazine a déjà fait l'objet d'un film en 1981, Métal Hurlant.

Les studios Paramount ont considéré que le contenu de ce projet risquait d'être trop subversif, ils ont donc quitté la barque. Espérons qu'un autre studio sera plus téméraire...

David Fincher travaille encore sur le film The Curious case of Benjamin Button, avec Brad Pitt, qui sortira courant 2009. Le réalisateur a en outre de nombreux autres projets: les thrillers Torso et The Killer, Rendezvous with Rama un film de science-fiction avec Morgan Freeman et le film horrifique Blake Hole.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Et si Aronofsky réanimait Robocop ? - 12/07/2008 @ 18h47

Les studios MGM envisageraient de confier les rênes du remake de "Robocop", dont la version originale a été réalisée par Paul Verhoeven, au réalisateur américain Darren Aronofsky !

Les studios MGM cherchent depuis longtemps à redonner vie à Robocop, leur héros robotisé assoiffé de justice. Le film original (1987), mis en scène par le réalisateur hollandais Paul Verhoeven (Starship Troopers, Black Book), est culte pour de très nombreux fans. Ce projet cristalise donc à la fois toutes les attentes et toutes les craintes. On apprend aujourd'hui que les producteurs de la MGM ont fait part de leur volonté de confier les rênes du projet au réalisateur de Requiem for a Dream, l'Américain Darren Aronofsky. Si la réponse du cinéaste n'est pas encore connue, voilà une annonce qui devrait rassurrer les plus sceptiques quant à la volonté de mettre en chantier un remake de qualité.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Brad Pitt chez Tarantino ? - 10/07/2008 @ 14h17

Alors que Quentin Tarantino a annoncé que le tournage de "Inglorious Bastards" commencerait au mois d'octobre, la folle rumeur du jour est que Brad Pitt pourrait jouer dans le film !

C'est officiel, le tournage du nouveau film de Quentin Tarantino, poétiquement intitulé Inglorious Bastards, va débuter au mois d'octobre. Le casting n'est toujours pas dévoilé mais une folle rumeur vient de faire surface : Brad Pitt serait pressenti pour tenir l'un des rôles principaux du film ! Si la rumeur se confirme, il s'agira d'un nouveau projet de taille pour Brad Pitt, qui sera le 10 décembre à l'affiche de la nouvelle comédie des frères Coen, Burn After Reading. La star américaine est également engagée dans les aventures de The Curious case of Benjamin Button (David Fincher), de The Fighter (Darren Aronofsky),et de Tree of Life (Terrence Malick). Un nouveau film de Quentin Tarantino étant toujours un évènement, le réalisateur et les producteurs espèrent que Inglorious Bastards sera prêt au mois de mai pour le prochain Festival de Cannes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Anna Mouglalis: Coco c'est elle - 10/07/2008 @ 14h15

Audrey Tautou puis Marina Hands avaient été associées à ce projet mais c'est finalement Anna Mouglalis qui incarnera Coco Chanel dans le film de Jan Kounen, Chanel & Stravinsky, l'histoire secrète qui s'intéressera donc à sa relation avec le musicien Igor Stravinsky.

Plus de Marina Hands et plus de William Friedkin (L'exorciste) qui avait été initialement pressenti pour diriger le film.

C'est le réalisateur français Jan Kounen (Dobermann, 99 francs) qui dirigera ce film d'après le roman de Chris Greenhalgh, Coco et Igor.

Chanel & Stravinsky, l'histoire secrète s'intéressera donc à la vie de la styliste Coco Chanel sous un angle romantique en révélant la passion qui la liait au compositeur russe Igor Stravinsky que campera le superbe Mads Mikkelsen (Casino Royale, After the wedding).

Coco Chanel serait en effet tombée amoureuse de Stravinski en découvrant sa musique lors de la première reprsésentation du Sacre du Printemps qui avait eu lieu au Théâtre des Champs Elysées en 1913 et qui était restée dans les mémoires de par sa dimension avant-gardiste. En effet, lors de cette fameuse représentation, la soirée avait tourné au pugilat, les spectateurs sifflant la musique et la chorégraphie de Nijinski. Stravinski était alors devenu le vilain petit canard de son milieu artistique. Coco Chanel, elle, bouleversée par sa création, avait décidé de financer secrètement le travail du compositeur.

Le tournage aura lieu entre le 22 septembre et le 15 décembre prochain pour une sortie prévue au printemps 2009.

Anna Mouglalis (J'ai toujours rêvé d'être un gangster, Romanzo criminale) décroche ainsi un rôle bien convoité. La très belle Anna avait d'ailleurs été choisie pour être l'image du parfum Allure de Chanel, en 2003.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robert Downey Jr. fumera la pipe de Sherlock Holmes - 10/07/2008 @ 14h14

L'acteur Robert Downey Jr. (Iron Man) est confirmé dans le rôle de Sherlock Holmes, dans un film dramatique que dirigera le réalisateur britannique Guy Ritchie pour les studios Warner Bros. Pictures.

Robert Downey Jr. s'est officiellement engagé sur ce projet dont le tournage débutera en octobre prochain.

D'ici là, Guy Ritchie peaufinera le scénario écrit par Anthony Peckham.

Joel Silver, Lionel Wigram, Susan Downey et Dan Lin produisent le film.

Pour développer ce Sherlock Holmes, Guy Ritchie s'est inspiré du récit classique de Arthur Conan Doyle mais également de la bande-dessinée Sherlock Holmes.

Avec l'accord de Robert Downey Jr., la production pourra débuter avant celle d'un projet de comédie (Untitled Sherlock Holmes Comedy) autour du même personnage avec Sacha Baron Cohen dans le rôle de Holmes et Will Ferrell dans celui de Watson.

Robert Downey Jr. (Iron Man, Zodiac) sera le 15 octobre prochain à l'affiche de la comédie Tonnerre sous les Tropiques de Ben Stiller. Il a récemment trvaillé sur le film dramatique The Soloist qui sortira début 2009 avec également Jamie Foxx

Nous découvrirons le dernier film de Guy Ritchie (Snatch, tu braques ou tu raques, Arnaques, crimes et botanique), Rock'n'Rolla, le 19 novembre prochain sur nos écrans.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Quentin Tarantino tournera Inglorious Bastards en octobre - 10/07/2008 @ 14h13

Quentin Tarantino va enfin pouvoir réaliser le film qui lui tient tant à coeur. En effet, le scénario de Inglorious Bastards est prêt et la production va pouvoir commencer. Tarantino a fait parvenir ce scénario à plusieurs studios.

Dans Inglorious Bastards, qui est une sorte d'hommage au film Les douze salopards, un groupe de soldats américains, dont les actes ne sont pas reluisants, vont avoir une chance de se racheter en se rendant dans un dangereux no-man's lands occupé par les nazis sur le territoire français afin d'y mener une opération suicide pour le compte des alliés.

Le producteur chéri de Quentin Tarantino, Lawrence Bender, produira le film avec Harvey Weinstein. La compagnie Miramax, des frères Weinstein développe et co-finance le film ; elle cherche donc un partenaire pour financer le film en échange des droits de distribution internationaux. Dans ce but, le scénario a été envoyé à différents studios : Universal, Warner Bros., Paramount et Sony. Quoi qu'il en soit le tournage débutera en octobre.

Initialement, en 2001, le projet devait être développé avec les acteurs Michael Madsen et Tim Roth. On ne sait pas si cela est toujours d'actualité. En outre, en ce moment une rumeur court selon laquelle Brad Pitt pourrait jouer dans ce film.

A suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Josh Hartnett dans un remake de "Rain Man"... sur scène ! - 08/07/2008 @ 14h36

Josh Hartnett montera prochainement sur les planches dans une adaptation de "Rain Man", où il tiendra le rôle de Charlie Babbitt, incarné par Tom Cruise dans le film de Barry Levinson en 1989.

En convalescence après sa saison de chasse aux vampires, Josh Hartnett a annoncé qu'il monterait sur les planches au théâtre de West End à Londres au mois de septembre, dans une adaptation du Rain Man de Barry Levinson. L'acteur tiendra le rôle de Charlie Babbitt, jadis interprété par Tom Cruise. "J'ai toujours voulu travailler sur la scène londonienne. C'est lorsque j'ai pris connaissance du personnage complexe de Charlie Babbitt que j'ai su que le temps était venu" explique Josh Hartnett. Il donnera la réplique à l'acteur britannique Adam Godley, qui incarnera quant à lui Raymond Babbitt, l'aîné autiste surdoué. Un rôle que Dustin Hoffman avait brillamment endossé en 1989, en remportant d'ailleurs l'Oscar du Meilleur acteur, parmis les quatre du film.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
James McAvoy: la nouvelle star - 08/07/2008 @ 14h33

Un jeune écossais a le vent en poupe, James McAvoy est en effet le petit chéri actuel du cinéma, qui lui permet de s'exprimer dans des rôles très différents.

James McAvoy est né le 1er juillet 1979 à Glasgow, en Ecosse, il est donc âgé de 29 ans. Il a fait ses débuts au théâtre et n'espérait pas devenir acteur, il déclare qu'il fait ce métier car il en a eu l'opportunité, et qu'il fallait bien faire quelque chose, rien de plus. S'il n'avait pas de réelle vocation, son jeu a pourtant été remarqué puisqu'il a déjà été nommé pour un Golden Globe grâce à son interprétation dans Reviens-moi et il a remporté le BAFTA (équivalent anglais des Césars) de meilleur acteur pour Le Dernier roi d'Ecosse.

Le jeune homme a bel et bien un tempérament d'écossais, bien trempé. Parmi ses déclarations les plus marquantes: "on vit actuellement dans un monde répugnant où l'on fait croire aux enfants qu'ils ont tous le droit et qu'ils méritent tous de devenir célèbres. Ils n'ont pas à être bons à l'école ou dans un métier ou dans rien du tout, ils ont juste à être célèbre. Tout cela n'est pas sain et les petites filles pensent qu'elles atteindront cette célébrité en se faisant poser des implants mammaires et veulent mourir si elles ne les ont pas."

James McAvoy sera le 16 juillet à l'affiche de Wanted : choisis ton destin aux côtés de Morgan Freeman et d'Angelina Jolie. Il y incarne un jeune homme qui découvre que son père, perdu de vue depuis bien longtemps, est un assassin. Après la mort de celui-ci, il est recruté par une organisation de tueurs professionnels et va être entraîner à marcher dans les pas de son géniteur sous l'enseignement d'une femme...

On l'a découvert précédemment en Faune dans Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, en héros romantique dans Reviens-moi et Jane et en médecin naïf ébloui par le charisme d'Amin Dada dans Le Dernier roi d'Ecosse.

Le jeune homme travaille actuellement sur le film dramatique The Last Station de Michael Hoffman et dans lequel il joue notamment aux côtés de son épouse, l'actrice Anne-Marie Duff. le film s'intéresse à l'auteur Léon Tolstoï (campé par Christopher Plummer).

D'autre part il est très largement pressenti pour incarner Bilbon Baggins dans le film en deux parties (The Hobbit et The Hobbit: la suite) que dirigera Guillermo del Toro d'après le roman de J.R.R. Tolkien (Le Seigneur des Anneaux).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Joss Whedon entre télé et cinéma - 08/07/2008 @ 14h33

Alors qu'il travaille sur une nouvelle série télé, Joss Whedon a tout de même accepté de diriger un film pour le cinéma, un film haute tension intitulé A Cabin in the Woods.

La nouvelle série de Joss Whedon, Dollhouse, sera diffusée à partir de janvier prochain sur la chaîne américaine Fox.

Joss Whedon (Serenity) a écrit le scénario de A Cabin in the Woods avec Drew Goddard, qui travaillait déjà avec lui sur la série culte Buffy contre les Vampires. Drew Goddard est également le scénariste de Cloverfield.

Drew Goddard a déclaré que le scénario de A Cabin in the Woods était génial, il bénéficie des qualités habituelles des oeuvres de Joss Whedonavec une dimension encore plus sombre que d'habitude. Vous frissonnerez de peur mais également d'émotion!

Joss Whedon est le créateur des séries Buffy contre les Vampires, Angel et Firefly. Sa nouvelle création, Dollhouse, s'intéresse à une organisation qui a effectué des lavages de cerveau sur des humains dotés d'ADN particuliers. L'organisation a nommé ces individus les Dolls (poupées), leur a implanté de faux souvenirs et les a doté de dons particuliers afin qu'ils puissent remplir des missions variées. Quand ces Dolls ne sont pas en mission ils vivent dans des maisons de poupées à taille humaine... Le revirement vient de l'un de ces individus, une jeune femme du nom de Echo qui prend conscience de sa condition particulière.

C'est Eliza Dushku (Détour mortel, Père et flic, Nobel Son), Faith dans Buffy contre les Vampires, qui incarne Echo.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicole Kidman est maman - 08/07/2008 @ 14h32

L'actrice Nicole Kidman et son mari Keith Urban, ont donné naissance à une petite fille du nom de Sunday Rose Kidman Urban.

Sunday Rose Kidman Urban est née hier à l'hôpital de Nashville. Il s'agit du premier enfant du couple.

Le porte-parole du couple, Paul Freundlich, a fait savoir que le père était auprès de Nicole Kidman qui se porte bien ainsi que son bébé.

Sunday Rose est le premier enfant de Keith Urban,. Nicole Kidman, quant à elle, avait adopté deux enfants quand elle était en couple avec Tom Cruise. Isabella, 15 ans, et Connor, 13 ans ont donc désormais deux demi-soeurs, Suri la petite fille que Tom Cruise a eu avec Katie Holmes et Sunday Rose.

Keith Urban est néo-zélandais mais a grandi en Australie et c'est une star de la musique country. Il a épousé Nicole Kidman le 25 juin 2006.

Nicole Kidman sera le 24 décembre prochain à l'affiche d'Australia, un film épique et romantique de Baz Luhrmann avec Hugh Jackman. Quand elle sera remise de sa grossesse, elle travaillera sur la comédie musicale Nine de Rob Marshall (Chicago).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ingrid Bétancourt: projet de film, déjà... - 08/07/2008 @ 14h32

On relaie l'info mais il faut avouer que cet opportunisme nous dérange un peu... En effet le réalisateur colombien Simon Brand a déjà décidé d'exploiter le calvaire d'Ingrid Bétancourt et des autres otages des FARCS pour réaliser un film sur leur libération.

C'est le genre d'histoire dont raffolent les studios hollywoodiens mais l'idée ne vient pas d'eux mais d'un réalisateur colombien du nom de Simon Brand, qui a annoncé préparer un film sur l'opération militaire qui a permis la libération des 15 otages.

Simon Brand compte développer ce projet avec l'aide d'une productrice de Hollywood et sous la houlette de la chaîne colombienne RCN-Cine.

On ne sait pas quel accueil Ingrid Bétancourt réservera à cette info mais, de son côté, elle a déclaré vouloir écrire une pièce de théâtre sur son histoire.

Simon Brand a dirigé Unknown et Paraiso Travel et prépare La Magdalena mais ses films ne sont pas distribués en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Robert De Niro envisage deux suites à son film Raisons d'Etat - 08/07/2008 @ 14h31

Alors que Robert De Niro recevait un prix récompensant l'ensemble de sa carrière lors du Karlovy Vary Film Festival, il a parlé de son futur et a annoncé qu'il envisageait de développer deux suites à son film Raisons d'Etat.

Raisons d'Etat, qu'il a dirigé en 2006, se déroule pendant la Guerre Froide et s'intéresse plus particulièrement aux débuts de la CIA par le biais de l'un de ses agents, Edward Wilson Matt Damon.

Les films qu'il souhaite diriger se dérouleront après, l'un entre 1961 et 1989 et l'autre de 1989 à nos jours.

Sa réflexion n'en est qu'à son début, Robert De Niro n'a encore rien développé mais a présence en Europe de l'Est à l'occasion du Festival lui a permis de prendre le temps pour penser à ce projet.

D'autre part l'acteur-réalisateur-producteur a déclaré qu'il pourrait retrouver son réalisateur fétiche, Martin Scorsese, pour deux nouveaux films. ces deux monstres sacrés du cinéma ont déjà collaboré sur les films Mean Streets, Taxi Driver, New York, New York, Raging Bull, La Valse des pantins, Les Affranchis, Les Nerfs à vif et Casino.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Will Smith: encore une fois héros du box-office - 07/07/2008 @ 10h14

Les super pouvoirs de Will Smith ont fait leurs effets sur le box-office américain. Le film Hancock a en effet pris la tête du classement avec des recettes de 66 millions de dollars.

Pour Will Smith cela n'a rien d'étonnant, c'est un habitué des hauteurs du classement et c'est également un habitué des succès lors du week-end du 4 juillet (fête de l'indépendance aux Etats-Unis). En effet Men in Black, Men in Black 2, Independence Day et Wild Wild West avaient remporté la mise du box-office lors de ce week-end particulier aux Etats-Unis.

Hancock marque d'autre part le deuxième meilleur score enregistré par Will Smith, derrière Je suis une légende qui avait engrangé 77.2 millions de dollars lors de sa sortie en décembre dernier. D'autre part c'est son huitième film d'affilé à se classer premier! (Men in Black 2, Bad Boys 2, I, Robot, Gang de requins, Hitch - expert en séduction, A la recherche du bonheur et Je suis une légende).

Quoi qu'il en soit les Américains aiment leur Will Smith national, qui cartonne toujours et à chaque fois avec des personnages assez différents.

Dans Hancock (sortie France le 9 juillet), il est doté de super pouvoirs
qui lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... jusqu'à ce qu'il sauve la vie dun certain Ray Embrey...

Le n°1 de la semaine dernière, le film d'animation Wall-E (sortie France 30 juillet), recule ainsi d'une place et se retrouve deuxième du box-office avec des recettes de 33.4 millions de dollars.

Derrière lui, le classement reste quasiment inchangé si ce n'est que Love Gourou l'a quitté et que Kit Kittredge: An American Girl y a fait son entrée en huitième position avec 3.6 millions de dollars.

Kit Kittredge: An American Girl (sortie France non connue) met en scène Abigail Breslin (Little Miss Sunshine) dans le rôle d'une petite fille, qui, durant les années trente, au sortir de la Grande Dépression des Etats-Unis, fait de son mieux pour aider sa famille à s'en sortir.

Dans son ensemble, le box-office est en recul pour la première fois depuis un mois. Les 12 meilleurs films ont rapporté 158.7 millions de dollars, soit 4% de moins que les 12 meilleurs lors du même week-end l'an dernier, alors que Transformers avait pris la tête avec" 70.5 millions de dollars de recettes.

Le top 10 cette semaine aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 4 et le dimanche 6 juillet).

1. Hancock 66 millions de $.
2. Wall-E 33.4 millions de $.
3. Wanted: Choisis ton destin 20.6 million s de $.
4. Max la menace 11.1 millions de $.
5. Kung Fu Panda 7.5 millions de $.
6. L'incroyable Hulk 5 millions de $.
7. Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal 3.9 millions de $
8. Kit Kittredge: An American Girl 3.6 millions de $.
9. Sex and the City 2.3 millions de dollars.
10. Rien que pour vos cheveux 2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Alain Chabat passera une nuit au musée - 05/07/2008 @ 12h06

A l'affiche de "La personne aux deux personnes" depuis le 18 juin, Alain Chabat rejoint le casting US de "La nuit au musée 2", toujours emmenée par Ben Stiller, et prêtera ses traits à...Napoléon !

On connaissait Alain Chabat en César. Il faudra prochainement ajouter à sa panoplie de titres honorifiques celui d'empereur des Français. L'acteur s'apprête en effet à rejoindre le tournage de La Nuit au musée 2, dans lequel il prêtera ses traits à...Napoléon ! Une contribution étonnante au film de Shawn Levy, qui voit la liste du casting s'étoffer un peu plus chaque jour. Parmi les nouveaux invités aux côtés de Ben Stiller, on relève ainsi Christopher Guest (entre-autre scénariste du cultissime Spinal tap), qui jouera le tyran russe Ivan le terrible, tandis que Bill Hader (vu dans SuperGrave et Sans Sarah rien ne va !) sera le célèbre général Custer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Daniel Auteuil sera cocu ! - 05/07/2008 @ 12h05

Antoine de Caunes réalisera prochainement son cinquième long-métrage, l'adaptation sur grand écran du roman de Jean Teulé "Le Montespan". Daniel Auteuil y tiendra le rôle principal, celui du "cocu le plus célèbre du XVIIe siècle."

Après la sortie de son biopic Coluche, sur nos écrans le 15 octobre prochain, Antoine de Caunes réalisera Le Montespan, son cinquième film. Adapté du roman de Jean Teulé (Prix Maison de la Presse 2008, 140 000 exemplaires vendus), le long-métrage verra Daniel Auteuil prendre les traits du Marquis de Montespan. L'histoire est adaptée de la vie du "cocu le plus célèbre du XVIIe siècle", dont l'épouse, Madame de Montespan, fut la maîtresse préferée du Roi Louis XIV. Après avoir appris la liaison de sa femme et du Roi soleil, le Marquis fit un scandale à la cour. Il fut alors emprisonné puis exilé. Si aucun autre nom n'est encore annoncé au casting, on sait déjà que Laurent Chalumeau, scénariste des Morsures de l'aube et auteur des textes des personnages interprétés quotidiennement par Antoine de Caunes dans Nulle part ailleurs, sera le co-scénariste de Montespan. Le long-métrage Beau masque, que devait réaliser Antoine de Caunes en 2007, ne semble par ailleurs plus d'actualité, de Caunes et Auteuil ayant déjà signé un contrat avec Betty Mialet, la directrice des Editions Julliard, maison d'édition du roman de Jean Teulé, afin d'adapter au plus vite Le Montespan.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Paul Anderson en veut en gore ! - 05/07/2008 @ 12h00

Paul W. Anderson, réalisateur de "Resident Evil" et scénariste des deux films suivants, serait en pourparler avec le studio Sony pour la mise en chantier d'un 4e volet, qu'il pourrait également réaliser.

Quand y'en a plus, y'en a en gore ! Paul Anderson a beau avoir cédé sa place de réalisateur à Alexander Witt et Russell Mulcahy pour respectivement les deuxième et troisième volet de la saga Resident Evil (mais restant aux commandes du scénario), l'initiateur de la franchise vidéoludique au cinéma a confirmé auprès de la chaîne MTV qu'il est en pourparler avec le studio Sony pour réaliser un quatrième opus aux aventures d'Alice, alias Milla Jovovich. Paul Anderson a précisé n'avoir pour le moment aucune idée de scénario, bien que la fin de Resident Evil: Extinction laisse plus ou moins le champ libre à une quatrième aventure. Si la nouvelle a de quoi faire soupirer plus d'un gamers et aficionados du jeux, rien n'est encore confirmé. Il y a toutefois fort à parier qu'un Resident Evil 4 sera très prochainement mis sur les rails; ne serait-ce qu'en raison des 147 millions de dollars de recettes qu'a rapporté Alice avec sa chasse aux zombies désertique de Resident Evil: Extinction.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Christian Bale omniprésent: réjouissant ! - 05/07/2008 @ 11h58

Christian Bale sera le 30 juillet prochain tout de noir vêtu dans le costume de Batman à l'occasion du film The Dark Knight et on pourra par la suite profiter de son immense talent puisque l'acteur multiplie les projets.

Les studios Warner Bros. envisagent en effet de l'engager pour remplacer Tom Cruise dans la peau du Président des Etats-Unis dans le thriller de Phillip Noyce, The 28th Amendment.

Christian Bale (3h10 pour Yuma, Le Prestige, Batman Begins) a récemment bouclé le tournage de Public Enemies dans lequel il a été dirigé par Michael Mann aux côtés de Johnny Depp. Il y incarne Melvin Purvis, un dirigeant du FBI lancé dans une chasse à l'homme dans les années 30 alors que le pays connait un boom de la criminalité.

En ce moment même il est à l'oeuvre sur le tournage Terminator 4 dans lequel il campe le mythique John Connor.

Il enchainera ensuite avec Killing Pablo de Joe Carnahan. Là encore il chassera le méchant, en l'occurrence Pablo Escobar, interprété par Javier Bardem.

En outre il négocie donc pour deux nouveau projets, The 28th Amendment, et Nottingham dans lequel il pourrait être le Robin des Bois de Ridley Scott.

Tom Cruise aurait renoncé au projet The 28th Amendment afin de travailler sur Edwin A. Salt, un autre thriller de Phillip Noyce.

Dans The 28th Amendment le nouveau président des Etats-Unis découvre une cabale secrète dans les plus hautes sphères du gouvernement, cabale qui veut sa mort.

The Dark Knight sort le 30 juillet en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sacha Baron Cohen et Will Ferrell sont Holmes et Watson - 02/07/2008 @ 18h31

Les Studios Columbia Pictures développent une comédie très librement inspirée des aventures du célèbre Sherlock Holmes. c'est Sacha Baron Cohen qui incarnera le détective et Will Ferrell sera son fidèle assistant Watson.

Etan Cohen (Tonnerre sous les Tropiques) a été engagé pour crire le scénario par Judd Apatow et Jimmy Miller qui produisent le film will produce.

La comédie () se basera donc sur les enquêtes de Sherlock Holmes, personnage créé par Arthur Conan Doyle.

Le sujet sera traité sous la forme de la comédie alors que les studios Warner Bros., de leur côté, prépare un thriller autour de ce même personnage, thriller intitulé Sherlock Holmes et dirigé par Guy Ritchie.

Sacha Baron Cohen et Will Ferrell, un duo comique de talent que l'on imagine bien dans les rôles, ont déjà trvaillé ensemble à l'occasion de la comédie Ricky Bobby: Roi du circuit, un film déjà produit par Judd Apatow et Jimmy Miller.

Sacha Baron Cohen (Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, Borat) tourne actuellement son nouveau délire construit autour d'un coiffeur du nom de Bruno. Il travaillera par la suite sous la direction de Steven Spielberg dans le thriller The Trial of the Chicago 7.

Will Ferrell (L'Incroyable destin de Harold Crick, Les Rois du patin) travaille sur le tournage du film d'aventure Land of the Lost.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018