?>





Droit d'auteur: les députés s'enflamment pour le vote final - 30/06/2006 @ 21h41

Les députés se sont à nouveau enflammés vendredi sur le projet de loi controversé sur le droit d'auteur, lors de la séance destinée au vote final du texte.

L'opposition PS, PCF et Verts, soutenue par les centristes de l'UDF, a présenté deux motions de procédure (question préalable et exception d'irrecevabilité). Devant un allongement des débats imprévu, le PS a demandé de repousser les débats à la séance de l'après-midi, ce qu'a refusé le gouvernement provoquant des protestations à gauche et une suspension de séance.

Le président de l'UDF, François Bayrou, est monté au créneau. Brandissant la déclaration des Droits de l'homme et du citoyen, il a affirmé que le texte "manquait gravement" aux principes de cette déclaration. Il a accusé le gouvernement d'avoir "constamment dissimulé les enjeux" et "refusé de nommer les pressions" faisant allusion aux géants de la musique et de l'informatique.

Pour le PS, Patrick Bloche a fustigé un "texte bancal, anachronique, inintelligible, inadapté aux évolutions technologiques" tandis que Didier Malthus accusait le projet de vouloir "substituer le modèle américain du copyright au droit d'auteur à la française".

Martine Billard (Verts) a regretté un texte "aux conséquences déplorables pour la démocratie", évoquant un "carnage" et une "régression" en matière de garantie de l'interopérabilité (droit de lire une oeuvre téléchargée légalement sur le support de son choix).

Le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres a affirmé au contraire que le texte "garantissait le respect du droit d'auteur, l'interopérabilité et le droit à la copie privée".

Ce projet a provoqué des remous jusque outre-atlantique où le groupe américain Apple a même menacé de quitter la France, inquiet de voir inscrit dans la loi le principe de l'interopérabilité.

Le texte "relatif au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information" (DADVSI) transpose en droit français la directive européenne du 22 mai 2001 en l'élargissant à l'ensemble des droits d'auteur dans le numérique. Il vise à empêcher la copie sauvage sur internet et introduit le principe de l'interopérabilité tout en le faisant encadrer par une autorité administrative indépendante.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Charlize Theron dirigée par Alan Parker - 30/06/2006 @ 21h39

Le réalisateur britannique dirigera effectivement la comédienne (vue récemment dans Aeon Flux) dans The Ice at the Bottom of the World sous la houlette de World for Picturehouse et New Line International...

A cette occasion, l'actrice Sud-africaine de 30 ans retrouvera Bob Berney, l'heureux producteur de Monster - film qui valu à Charlize Theron l'Oscar de la meilleure actrice.

Pour The Ice at the Bottom of the World (un drame écrit par Mark Richard) Charlize Theron incarnera le rôle d'une mère monoparentale héroïnomane. Elle sera confrontée au retour de son père, un retraité de la Marine américaine, dans la maison familiale.

A l'origine, ce projet devait être réalisé par Kimberly Peirce (Boys don't cry). (voir news)

Le tournage doit débuter à l'automne quelque part sur la côte de la Nouvelle-Angleterre. La sortie est annoncée pour décembre 2007.

Alan Parker, 62 ans, a notamment réalisé Evita (1996), Mississippi burning (1988), Birdy (1984) et Midnight express (1978).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Antonio Banderas face à Annette Bening - 30/06/2006 @ 21h39

En effet les deux comédiens viennent de signer pour rejoindre le casting de Homeland Security, un thriller qui sera réalisé par George Gallo à qui l'on doit les scénarios de Midnight Run, Bad Boys et de Mon voisin le tueur 2.

Nous ne savons encore rien de la teneur du scénario. Par contre il devrait s'agir d'un thriller dans la droite lignée du style Hitchcockien et notamment de La main au collet.

Même si Homeland Security n'est pas annoncé comme un remake du film de Hitchcock, rappelons que La main au collet (adapté du roman de David Dodge) raconte l'histoire de John Robie, dit "le Chat", gentleman cambrioleur rentré dans le droit chemin, et amnistié à la suite de sa bonne conduite dans la Résistance française, qui mène une vie calme et heureuse dans sa villa de la côte d'Azur lorsque les vols reprennent, essentiellement dans les grands hôtels de la Côte.
Robie est naturellement le premier suspecté par la police. Pour se laver de ces soupçons, "le Chat" va essayer de découvrir lui-même le voleur qui s'inspire de ses techniques.
Mais c'est un jeu dangereux, et il doit fuir à la fois la police et les complices du voleur. Avec l'aide de Frances Stevens, une jeune Américaine, de sa mère et de H. H. Hughson, l'inspecteur d'une compagnie d'assurance britannique, Robie réussit à démasquer le nouveau "Chat", qui n'est autre que Danielle Foussard, la fille d'un de ses anciens complices Il épousera la riche et belle Frances.

A l'époque, le casting se composait de Cary Grant et Grace Kelly respectivement dans les rôles de John Robie et Frances Stevens.

Quoi qu'il en soit, la pré-production est engagé et le tournage devrait débuter en octobre prochain à Shreveport en Louisiane.
Colin Hanks et Ron Perlman pourraient également faire partie du casting.

D'ici là, nous retrouverons Antonio Banderas dans Dance With Me et Bordertown (avec Jennifer Lopez). Il tourne actuellement Shrek 3.

Annette Bening, pour sa part, nous reviendra avec Running with Scissors où elle donnera la réplique à Gwyneth Paltrow et Evan Rachel Wood.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Le septième Harry Potter sera mortel... par deux fois ! - 30/06/2006 @ 21h38

Cette annonce a fait l'effet d'une bombe ! En effet, l'écrivain britannique J.K. Rowling, auteur de la saga Harry Potter, a confirmé qu'au moins deux de ses personnages disparaîtront dans l'ultime volet qu'elle achève actuellement.

Rowling a fait cette révélation lors d'une émission de radio. Elle n'a évidemment pas précisé le nom des ses victimes. Tous les fans en tremblent déjà.

J.K. Rowling a refusé de donner plus de détails sur la trame majeure. Elle a en revanche expliqué qu'elle avait écrit tous les opus il y a déjà longtemps et qu'elle ne faisait que peaufiner des détails car l'essentiel est né il y a quelques années déjà. Le sort de notre apprenti sorcier est scellé depuis bien longtemps.

Depuis Harry Potter à l'école des sorciers, paru en 1999, le phénomène Potter est désormais quasi incommensurable, déjà culte.

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, le sixième livre de la série, a été tiré à 300 millions d'exemplaires.

Le prochain opus à faire l'objet d'une adaptation cinématographique est Harry Potter et l'Ordre du Phénix, dirigé par David Yates, qui sortira le 15 juin 2007 en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office : la fête de la diversité - 30/06/2006 @ 21h28

Emmené par les "Cars" de Pixar, le box-office français a fait le plein d'entrées cette semaine, Fête du Cinéma oblige. Résultat : 15 films se placent au dessus des 100 000 entrées.


15 films au-delà des 100 000 entrées. Rarement une Fête du Cinéma aura aidé autant d'oeuvres différentes à attirer les spectateurs vers les salles obscures. Ce fut le cas cette année, l'embouteillage de sorties (justement calées par les distributeurs aux alentours de la manifestation) nous offrant un box-office hebdomadaire qui fait la part belle à la diversité, sans permettre toutefois à un film en particulier d'émerger véritablement.

Les "Cars" mènent le peloton

Ainsi, placés en tête pour la deuxième semaine consécutive, les bolides de Cars ne totalisent "que" 502 076 entrées, portant le cumul du dernier bébé Pixar à quelques 940 000 fauteuils : un peu juste, quand on sait que les précédentes productions du studio dépassaient largement le million de spectateurs (voire les deux ou trois millions) après deux semaines à l'affiche. Même constat pour Scary Movie 4, qui avec 497 240 entrées, est en-deçà des débuts de Scary Movie 3 (697 852 entrées), Scary Movie 2 (945 404 entrées) et Scary Movie (1 323 748 entrées). Sortis sur des parcs d'exploitations plus modestes, La Rupture, La Colline a des yeux, Paris je t'aime tirent par contre leur épingle du jeu, avec respectivement 291 000, 270 000 et 172 000 entrées et de très bonnes moyennes par copie. Les comédies à la française L'Entente cordiale, Dikkenek, Mes copines et Changement d'adresse se tiennent pour leur part entre 60 000 et 100 000 entrées. Du côté des films en continuation, les succès du moment, de Volver à Da Vinci code en passant par La Maison du bonheur ou X-Men l'affrontement final, récoltent quelques milliers d'entrées supplémentaires. A noter d'ailleurs que Camping dépasse les 5 millions d'entrées et conforte (en attendant les blockbusters estivaux) sa place de troisième plus gros succès de l'année.

Démarrage Paris-périphérie : un air de vacances...

Plus que quelques jours avant les premiers départs en vacances. En attendant, les spectateurs parisiens ont pris les devants ce 28 mai, direction la joyeuse colonie de Jean-Paul Rouve, Marilou Berry et Omar Sy. Nos jours heureux attire ainsi près de 15 000 spectateurs ce mercredi, signant un très bon démarrage, deux fois supérieur à celui de Je préfère qu'on reste amis..., précédente collaboration du Robin des Bois avec les réalisateurs Eric Toledano & Olivier Nakache. En deuxième position, aidé par son impressionnant casting ( Josh Hartnett, Bruce Willis, Morgan Freeman, Lucy Liu, Ben Kingsley), Slevin réalise également une belle première journée avec 10 464 fauteuils. Derrière, Le Voyage en Arménie de Robert Guédiguian reste timide avec 2 438 entrées, tout comme Tideland (seulement 2 022 entrées pour le nouvel opus de Terry Gilliam) et les Meurtrières de Patrick Grandperret (1 556 entrées).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
2,8 millions d'entrées pour la Fête du Cinéma - 30/06/2006 @ 20h56

Coupe du monde oblige, les chiffres de la Fête du Cinéma 2006 sont un peu moins bons ques les années précédentes : 2 800 000 spectateurs ont fait le plein de films durant ces trois jours.


La qualification de l'équipe de France en quart de finale de la Coupe du Monde de football aura fait du mal à la Fête du Cinéma 2006. Pour sa 22e édition, la manifestation, qui permet aux spectateurs de profiter trois jours durant d'un tarif réduit dans toutes les salles et pour tous les films, a clairement essuyé la concurrence du ballon rond, notamment sur la journée du mardi 27 juin, jour de France - Espagne. Cette Fête version 2006 a ainsi généré 2,8 millions d'entrées entre le 25 et le 27 juin, contre 3,2 millions en 2005, 4,3 millions en 2004, 3 millions en 2003, 3,6 millions en 2002, 3,1 millions en 2001 et 4,3 millions en 1999. Le bilan reste toutefois positif selon un communiqué de la Fédération Nationale des Cinémas français (FNCF) : "Une nouvelle fois, la fête a pleinement joué son rôle d'accélérateur des entrées en multipliant par trois la fréquentation, et ce malgré la concurrence de la Coupe du Monde de football, qui a eu un impact sur la fréquentation, en particulier sur la journée de mardi (-30%)". Si le record n'était pas au rendez-vous, la manifestation a toutefois permis à de nombreuses oeuvres de trouver leur public, quinze films dépassant ainsi les 100 000 entrées au box-office.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
1ères séances : du bonheur pour Paris - 30/06/2006 @ 20h55

La comédie "Nos jours heureux" réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 28 juin avec 1435 entrées, devant le thriller "Slevin" et "Le Voyage en Arménie" de Robert Guédiguian.


Au lendemain de la liesse ocasionnée par la victoire des Bleus, Paris est à nouveau heureux, cette fois au cinéma. La comédie Nos jours heureux, emmenée par Jean-Paul Rouve, responsable d'une colonie de vacances bien turbulente, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 28 juin avec 1435 entrées dans 20 salles. Derrière, le thriller Slevin enregistre 857 entrées dans 14 salles. Le podium est complété par Le Voyage en Arménie de Robert Guédiguian, qui transporte 530 parisiens dans 14 salles. Le Tideland de Terry Gilliam suit avec 306 entrées dans 12 salles.

Clément Cuyer

1- Nos jours heureux – 1435 entrées (20 copies)
2- Slevin – 857 entrées (14 copies)
3- Le Voyage en Arménie – entrées ( copies)
4- Tideland – 306 entrées (12 copies)
5- Meurtrières – 228 entrées (14 copies)
6- Origine – 94 entrées (une copie)
7- Boogeyman – 70 entrées (4 copies)
8- Watermarks – 18 entrées (2 copies)
9- Je me fais rare – 18 entrées (2 copies)
10- Un an – 13 entrées (2 copies)

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Vers un biopic sur Jeff Buckley - 30/06/2006 @ 20h52

La mère de Jeff Buckley vient de donner son feu vert à la réalisation d'un biopic consacré à son fils, chanteur américain influent, mort noyé en 1997, à l'âge de 30 ans.


Après l'évocation très personnelle des derniers jours de Kurt Cobain par Gus Van Sant dans Last Days, et alors que le photographe Anton Corbijn s'apprête à donner le premier tour de manivelle de Control, un film retraçant le destin du leader de Joy Division Ian Curtis, une autre icône du rock devrait faire prochainement l'objet d'un biopic : le chanteur américain Jeff Buckley. Cela fait plusieurs années que la rumeur annonçait la mise en chantier d'un film consacré à l'interprète de Grace et Last Goodbye. En 2001, Brad Pitt avait par exemple fait part de son intention d'interpréter le rôle de l'illustre musicien et, il y a un an, un scénariste avait acheté les droits de Dream brother, la biographie croisée, signée David Browne, de Jeff Buckley et de son père Tim Buckley.

Un jeune réalisateur indépendant

Jusqu'à présent, Mary Guibert, mère de Jeff Buckley, s'était opposée à ces projets cinématographiques. Mais son point de vue sur la question a changé, entre autres après la vision des biopics Ray, Walk the Line, Aviator et Neverland : "N"importe qui peut faire un film ou un livre sans notre permission ou notre participation", s'inquiète-t-elle, d'où son initiative : "Je ne voulais pas que quelqu'un d'autre puisse avoir le contrôle sur l'écriture du scénario et sur les sources d'information". Guibert a donc fait appel à la productrice de Neverland Michelle Sy et à un jeune réalisateur du circuit indépendant, Brian Jun, dont le premier long métrage, Steel City a été présenté cette année au Festival de Sundance. "Il s'est plongé avec avidité dans mes archives personnelles et interviewera les proches de Jeff au cours des prochains mois, pour nous proposer un première version du scénario à la fin de l'été". Ajoutons qu'aucun nom d'acteur n'a encore été cité pour jouer le rôle de Jeff Buckley, même si, gageons-le, les candidats ne devraient pas manquer.

Etat de "Grace"

On imagine sans peine ce qui peut séduire les producteurs de cinéma dans la vie de Jeff Buckley : son père, Tim est un artiste aussi méconnu qu'influent, qui navigua entre folk, jazz et rock, avant d'être emporté, à 28 ans, par une overdose. Le rejeton, qui fut abandonné à la naissance (en 1966) par son géniteur, et elevé par sa mère et un beau-père fan de musique, enregistre en 1994 un premier album, Grace, plébiscité par la critique et par ses pairs. Voix et gueule d'ange, influencé par Led Zeppelin, Edith Piaf ou Nusrat Fateh Ali Khan, il livre sur scène des prestations intenses qui contribuent à son succès, notamment en Europe. Mais un jour de 1997, alors qu'il prépare son très attendu deuxième album, il se baigne tout habillé dans le Mississippi et meurt noyé, victime du courant occasionné par le passage d'un bateau. Depuis, l'aura du chanteur n'a cessé de grandir, et on ne compte plus les albums posthumes, ni les héritiers plus ou moins légitimes, de Rufus Wainwright à Damien Rice en passant par les leaders tourmentés de Coldplay, Muse ou Starsailor.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Anne Brochet s'offre un château en Espagne - 30/06/2006 @ 20h51

Anne Brochet et les jeunes Martin Jobert et Jean Sénéjoux figureront au casting du "Château en Espagne", un drame que réalisera cet été Isabelle Doval pour le compte de la société EuropaCorp.


Olé ! Pour son deuxième long métrage en tant que réalisatrice, Isabelle Doval, à qui l'on doit la comédie Rire et châtiment interprétée par son compagnon à la ville José Garcia, nous emmènera en terre hispanique en compagnie d'Anne Brochet, actuellement à l'affiche des Irréductibles, et des jeunes acteurs Martin Jobert (Nos jours heureux) et Jean Sénéjoux (L'Equipier). Tous deux incarneront, dans ce projet intitulé Le Château en Espagne, des amis, des vrais, qui se connaissent depuis la prime enfance. Ils sont voisins, l'un est le fils du couple de concierges espagnols, l'autre, orphelin de père, est propriétaire dans l'immeuble. Mais un jour, les parents du premier sont contraints de repartir en Espagne et c'est le drame entre les deux enfants et les deux familles...

Appel à casting

Avis aux comédiens en herbe. Pour le tournage estival de ce drame, la société de production EuropaCorp recherche de jeunes figurants et figurantes disponibles en août prochain (du 9 au 31 août 2006). Si vous avez entre 11 et 14 ans, contactez Vanessa Sapira au 06.32.78.79.08.. Pour vous inscrire, envoyez un mail à figuration@hotmail.fr

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Léonardo DiCaprio en gourou du LSD - 30/06/2006 @ 20h50

L'acteur américain Léonardo DiCaprio produira un biopic du partisan des bienfaits du LSD Timothy Leary, qu'il interprétera.


Leonardo DiCaprio sera Timothy Leary. La star de Titanic produira et jouera dans un biopic du plus célèbre partisan des bienfaits thérapeutiques et spirituels des drogues. Leonardo DiCaprio qui connaissait le psychologue et écrivain américain a fait appel à Craig Lucas, le réalisateur du drame à venir The Dying Gaul et à Michael Horowitz, le meilleur ami de Timothy Leary, pour écrire le scénario qui se concentrera sur la jeunesse de ce dernier. DiCaprio campera celui qui affirma que le LSD, correctement dosé, de préférence avec les conseils d'un professionnel, pouvait changer de manière positive le comportement. Parrain de Winona Ryder, Timothy Leary était un individu des plus atypiques qui, après avoir passé plusieurs séjours en prison, alla jusqu'à filmer sa propre mort en 1996.

Léonardo DiCaprio abonné aux biopics

Après avoir incarné Roméo Montaigu dans Romeo + Juliette, Arthur Rimbaud dans Rimbaud Verlaine, Louis XIV dans L'Homme au masque de fer, Frank Abagnale Jr dans Arrête-moi si tu peux et Howard Hughes dans Aviator, Leonardo DiCaprio continue sa course aux personnages historiques. Avant de préter ses traits au loufoque Timothy Leary, il interprétera d'abord le Président des Etats-Unis Roosevelt dans The Rise of Theodore Roosevelt à nouveau devant la caméra de Martin Scorsese, et l'écologiste Tim Treadwell dans The Man who loved grizzlies.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Dernier voyage pour Jack Nicholson et Morgan Freeman - 30/06/2006 @ 20h49

Jack Nicholson et Morgan Freeman partageront l'affiche du prochain film de Rob Reiner, un drame intitulé "The Bucket List".


Nicholson et Freeman amis jusqu'à la mort. Intitulé The Bucket List, le nouveau projet de Rob Reiner (Quand Harry rencontre Sally) réunira pour la première fois à l'écran deux "monstres" du cinéma américain, les oscarisés Morgan Freeman et Jack Nicholson. Ce dernier retrouvera pour l'occasion le réalisateur quatorze ans après Des hommes d'honneur. The Bucket List, écrit par Justin Zackham, relate l'histoire de deux amis atteints d'un cancer en phase terminale. Ils décident alors d'établir une liste de choses à faire et partent une dernière fois à l'aventure avant de mourir. Le tournage devrait débuter au mois d'octobre.

Actualité chargée

L'actualité est plutôt chargée pour ces deux grands acteurs américains. Nicholson sera en fin d'année sur les écrans français avec The Departed de Martin Scorsese, alors que Freeman (actuellement à l'affiche de Slevin) reviendra dans le rôle de Dieu pour l'été 2007 dans Evan almighty.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Alison Eastwood sur les traces de son père - 30/06/2006 @ 20h47

La jeune Alison Eastwood se lance dans la réalisation avec "Rails and Tails", un drame produit par son père Clint.


La fille de Clint Eastwood derrière la caméra. Pour sa première réalisation, intitulée Rails and Ties, Alison Eastwood s'attaquera au drame en mettant en scène un scénario original de Micky Levy. Rails and Ties dépeindra les confrontations physiques, émotionelles et psychologiques de deux familles. La première scène du film montrera une voiture stoppée sur des rails, dans laquelle une mère suicidaire, son fils de neuf ans assis sur la banquette arrière, attend que le train passe. Le tournage devait débuter en juillet, mais il a été repoussé à cet hiver. Le producteur du film ne sera autre que son père, le grand Clint Eastwood, détenteur de deux Oscars du Meilleur réalisateur pour Impitoyable et Million dollar baby.

Une famille d'artistes

Chez les Eastwood le cinéma est de famille. Avant de passer à la réalisation, Alison Eastwood avait fait ses premiers pas dans le monde du cinéma en tant qu'actrice et aux côtés de son père dans La Corde raide et Les Pleins pouvoirs, tout comme son frère de quatre ans son aîné Kyle , vu dans Josey Wales hors la loi et Honkytonk Man. Si ce dernier, aujourd'hui contrebassiste de jazz, s'est d'avantage tourné vers la musique, il n'en oublie pas le cinéma puisqu'il a participé à la composition des musiques de Mystic river et de Million dollar baby, tous deux réalisés par Clint Eastwood.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ron Howard vers un nouveau thriller ? - 30/06/2006 @ 20h45

L'Américain Ron Howard, après le succès du "Da Vinci Code", pourrait se tourner vers la réalisation de "The Changeling", un thriller ayant pour cadre un mystérieux kidnapping.


L'après-Da Vinci code pour Ron Howard... Après avoir signé l'adaptation cinématographique du best-seller de Dan Brown avec un succès pharaonique (plus de 700 millions de dollars engrangés à travers le monde à ce jour), l'Américain envisagerait de se tourner vers la réalisation d'un nouveau thriller, intitulé The Changeling. L'action du film, proche de celle de La Rançon, réalisé par Howard en 1996, tourne autour d'un mystérieux kidnapping inspiré de faits réels. Une mère, priant pour que son fils soit liberé, voit ses voeux exaucés. Mais le garçon qui revient...n'est pas son fils. Aucune confirmation n'est venue de la part du producteur Brian Grazer quant à savoir si ce projet sera le suivant de Ron Howard. Le réalisateur est attaché à pas moins de quatre autres films.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Anthony Hopkins, écrivain déchu - 30/06/2006 @ 20h44

L'acteur Anthony Hopkins se glissera dans la peau de Léon Tolstoï dans "The Last Station", un biopic du célèbre romancier réalisé par Michael Hoffman.


Un agenda chargé pour Anthony Hopkins ! Alors qu'il se prépare à réaliser son troisième long-métrage, intitulé Slipstream (VOIR NOTRE ARTICLE), l'acteur vient d'être désigné pour incarner Léon Tolstoï dans The Last Station. Le film se concentrera sur les dernières années chaotiques de la vie du célèbre écrivain déchu qui, en plein état d'incertitude morale et conjugale, décide d'aller vivre reclus dans une petite gare de campagne où il souhaite terminer ses jours. Adapté du roman Une année dans la vie de Tolstoï de Jay Parini, ce biopic sera dirigé par Michael Hoffman (Le Club des empereurs, Le Songe d'une nuit d'ete) et mettra en scène deux autres acteurs de choix : Meryl Streep et Paul Giamatti.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Michel Houellebecq passe à la réalisation - 30/06/2006 @ 20h44

L'écrivain Michel Houellebecq fera ses débuts derrière la caméra en adaptant au cinéma son propre roman paru en septembre 2005, "La Possibilité d'une île". La production est assurée par la société Mandarin Films.


On connaissait le Michel Houellebecq écrivain, réputé pour son cynisme et son goût de la provocation... Il faudra désormais compter avec le Michel Houellebecq scénariste et réalisateur. En attendant la sortie le 30 août prochain de l'adaptation allemande de son roman Les Particules élémentaires, l'auteur envisage très sérieusement de passer derrière la caméra en transposant à l'écran son dernier best-seller paru en septembre 2005, La Possibilité d'une île. A l'initiative de ce pari osé, on retrouve également les producteurs Eric et Nicolas Altmayer, frères dirigeants de la société Mandarin Films.

Daniel 1, 2, 3, 4... Daniel 24 et 25

L'action de ce sombre conte philosophique se déroule entre aujourd'hui et l'an 4000. L'histoire qui nous est racontée est celle de Daniel, un humoriste à succès vieillissant, et de sa rencontre avec une secte, les Elohimites, qui promet l'immortalité par le biais du clonage. Le récit s'articule entre le point de vue de ce héros antipathique et celui de deux de ses clones, Daniel 24 et 25, fruits des manipulations génétiques de cette secte. La composition du casting et les dates de tournage n'ont pas encore été dévoilées.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Orlando Bloom donne la réplique à sa belle - 30/06/2006 @ 20h42

Le pirate Orlando Bloom et la fiancée de Superman Kate Bosworth, ensemble à la ville, joueront pour la première fois ensemble dans "Seasons of Dust".


Orlando Bloom et Kate Bosworth, à la ville comme à l'affiche. Le héros de Pirates des Caraïbes donnera la réplique à sa Loïs Lane dans Seasons of Dust, un film écrit et réalisé par Tim Blake Nelson, plus connu pour sa carrière d'acteur (O'Brother, Syriana). Seasons of Dust racontera l'histoire de Janey ( Bosworth), une jeune femme qui, après avoir échappé à une tentative de viol, prend la fuite, accompagnée par un séduisant criminel ( Bloom) rencontré sur son chemin. Le tournage débutera mi-juillet en Oklahoma et au Mexique.

Un des couples les plus romantiques d'Hollywood

Seasons of Dust marquera la première collaboration cinématographique d'Orlando Bloom et de Kate Bosworth. Une collaboration qui se fera main dans la main puisque les deux acteurs vivent, depuis leur rencontre sur le tournage d'une pub pour Gap en 2003, une relation amoureuse mouvementée mais intense. La rumeur veut que l'un des couples les plus glamours d'Hollywood, après s'être séparé puis rabiboché, se fiance bientôt. Alors qu'Orlando Bloom jouera dans Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit aux côtés de Johnny Depp (sortie le 2 août prochain), sa belle donnera la réplique à Brandon Routh à partir du 12 juillet dans le très attendu Superman Returns.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Taxi 4" : démarrage imminent ! - 30/06/2006 @ 20h37

Le tournage de "Taxi 4" a officiellement commencé dans le plus grand secret. Il faudra compter sans Marion Cotillard mais Samy Naceri, Frédéric Diefenthal, Emma Sjoberg et Bernard Farcy feront de nouveau partie de cette quatrième aventure survitaminée...


Accrochez vos ceintures ! Luc Besson vous offre à nouveau la course... C'est fort des 6 millions d'entrées générées par Taxi 3 que le réalisateur-scénariste-producteur a décidé récemment de mettre en chantier un quatrième opus avec toujours dans les rôles principaux Frédéric Diefenthal et Samy Naceri. Notre joyeux tandem vient en effet d'entamer aux studios d'Epinay-sur-Seine et dans le plus grand secret le tournage de Taxi 4 sous la direction d'un cinéaste dont on pourrait penser qu'il s'agirait à nouveau de Gérard Krawczyk. Les prises de vue devraient se poursuivre dès la semaine prochaine à Marseille, la ville où résident nos deux héros : l'inspecteur et jeune père de famille Emilien Coutant-Kerbalec et le chauffeur de taxi Daniel Morales, propriétaire d'un bolide surpuissant.

Sans Marion Cotillard

L'intrigue n'a pour le moment pas été dévoilée, mais des rumeurs laissent penser que l'action du film se déroulera en partie en Corse. Une chose est sûre : Bernard Farcy (le commissaire Gilbert), Emma Sjoberg (Petra), Edouard Montoute (Alain) et Jean-Christophe Bouvet (le général Bertineau) rempileront pour cette comédie d'action écrite par Luc Besson et dont la sortie en salles est prévue pour l'hiver 2007. Très affairée sur le tournage de La Môme, Marion Cotillard a quant à elle décliné l'offre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Box-office : en attendant la Fête du Cinéma... - 26/06/2006 @ 23h03

Les "Cars" de Pixar déboulent en tête du box-office français lors d'une petite semaine cinéma, avec seulement 440 000 entrées. Sur Paris ce mercredi, les spectateurs n'étaient pas non plus au rendez-vous.


Beau temps + Coupe du Monde + Fête du Cinéma à venir = mauvaise semaine pour les salles obscures. Avec seulement 2 millions d'entrées enregistrées entre le 14 et le 20 juin, le box-office français fait grise mine. A l'image des Cars de John Lasseter. Le nouveau bébé animé Pixar, pourtant encensé par la critique, attire ainsi seulement 438 173 spectateurs pour ses débuts, signant le plus faible démarrage hexagonal de l'histoire du studio, loin des chiffres des Nemo, Indestructibles et autres Monstres & Cie, et même derrière Toy Story ou 1001 Pattes.

Une déception donc, tout comme le Poséidon de Wolfgang Petersen : comme aux Etats-Unis, le film-catastrophe ne parvient pas à attirer les foules, se plaçant à peine au-delà des 240 000 fauteuils. Côté français, On va s'aimer et son joli casting (Julien Boisselier, Alexandra Lamy, Gilles Lellouche, Mélanie Doutey) connaissent le même sort avec 123 698 billets vendus et une septième place au classement, devant Avril et Les Irréductibles, tous deux en-deçà des 50 000 entrées. Du côté des films en continuation, tout va bien par contre pour les "cannois" à l'affiche : 1 540 703 spectateurs pour Volver, 3 785 330 pour Da Vinci code, 2 547 253 pour X-Men l'affrontement final, et près d'un million pour Marie-Antoinette.

La morosité était également de mise sur Paris et sa périphérie ce mercredi 21 juin, d'autant que la Fête de la Musique éloignait un peu plus les spectateurs des salles. En tête du classement sur la journée, Scary Movie 4 s'impose avec 11 357 entrées, devant La Rupture (7 011 entrées), La Colline a des yeux (6 820 entrées), Paris je t'aime (5 689 entrées), Dikkenek (2 990 entrées), Changement d'adresse (1 988 entrées), L'Entente cordiale (1 939 entrées) et Mes copines (1 784 entrées). Huit films qui, comme Cars, Poséidon et On va s'aimer, misent sur la Fête du Cinéma ces 25, 26 et 27 juin pour faire le plein d'entrées. Soyez au rendez-vous : cette année, le programme est très riche...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Lucas, fourmi malgré lui" : les voix françaises ! - 26/06/2006 @ 23h02

Les voix françaises du film d'animation "Lucas, fourmi malgré lui" ont été dévoilées. Nathalie Baye et Alexandra Lamy seront notamment de l'aventure.


Le choix des voix françaises pour le film d'animation Lucas, fourmi malgré lui, réalisé par John A. Davis, vient d'être effectué. Les heureux élus sont Bruno Salomone, Nathalie Baye, Alexandra Lamy et Florence Foresti. L'Igor d'Hossegor de Brice de Nice interprétera Zoc, le sorcier qui confectionne la terrible potion destinée à réduire Lucas à la taille d'une fourmi. La très sage reine, qui prend la décision de faire vivre Lucas parmi les fourmis pour qu'il apprenne à les respecter, prendra la voix de Nathalie Baye, le commandant Vaudieu du Petit lieutenant. La Chouchou de la série Un gars, une fille doublera la voix d'Hova, l'infirmière qui aide Lucas à s'adapter à la vie de fourmi, tout en le protégeant des nombreux dangers extérieurs. Enfin, la professeur Kreela, qui aide Hova a instruire Lucas, portera la voix de la comique Florence Foresti, le commissaire du récent Dikkenek. Lucas, fourmi malgré lui sortira dans les salles françaises le 9 août prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Caméra Café" à nouveau sur grand écran ? - 26/06/2006 @ 22h59

Après "Espace détente", la mini-série diffusée sur M6 "Caméra Café" pourrait connaître une nouvelle adaptation cinématographique.


Une nouvelle pause café ? Après Espace détente, adapté de la mini série diffusée sur M6 Caméra Café, la chaîne avait annoncé une nouvelle sitcom dérivée de cette dernière. Le projet semble cependant avoir été abandonné au profit d'une nouvelle adaptation pour le grand écran. Intitulé Avec ceci ?, le film devrait être produit par la société Calc. Le tandem constitué d'Yvan Le Bolloc'h et de Bruno Solo reprendrait du service, entouré probablement des employés loufoques de la Geugène Electro Stim. Cependant, la fine équipe délaisserait sa fameuse machine à café pour se plonger cette fois-ci au coeur d'une supérette de province.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un remake américain pour "Ils" - 26/06/2006 @ 22h57

Le thriller "Ils", "Blair Witch" à la française signé Xavier Palud et David Moreau attendu sur nos écrans le 19 juillet, aura son remake américain produit par Gold Circle Films. Deux réalisateurs qu'on annonce par ailleurs sur un autre remake...


Ils débarquent outre-Atlantique. Choc du dernier Festival de Cognac, le thriller français Ils, premier long métrage du tandem Xavier Palud / David Moreau, sera prochainement adapté à Hollywood. C'est la société Gold Circle Films, productrice du succès-surprise Mariage à la grecque en 2002, et dans le genre de La Voix des morts et Horribilis, qui supervisera le projet, actuellement en cours d'écriture et encore sans réalisateur. Vendu dans une quarantaine de pays lors du dernier Marché du Film cannois, Ils, à l'instar de Haute tension pour Alexandre Aja, s'avère donc une très belle (et terrifiante) carte de visite pour les deux cinéastes. Deux cinéastes que certaines rumeurs annoncent ainsi aux commandes d'un éventuel remake de La Dernière maison sur la gauche de Wes Craven. Un maître de l'horreur qui avait recruté... Alexandre Aja pour le remake de sa Colline a des yeux, actuellement à l'affiche.

"On n'avait pas vu - et aimé ça depuis Le Projet Blair Witch" - Studio Magazine

Film-choc inspiré de faits réels, Ils plonge Olivia Bonamy et Michaël Cohen en plein cauchemar. Expatrié en Roumanie, le couple vit un bonheur paisible dans une maison isolée en banlieue de Bucarest. Pourtant, un soir, dans leur maison, tout va basculer. La pluie battante fait rage à l'extérieur. Le téléphone retentit, des voix lointaines au bout du fil... incompréhensibles. Le couple n'est pas seul... Ils sont là... Mais alors qui sont Ils ? Pour le savoir, rendez-vous le 19 juillet prochain au cinéma. En attendant, un grand jeu mis en ligne sur le site officiel (www.ils-lefilm.com) vous propose de vous confronter à l'expérience Ils en téléchargeant les 10 premières minutes du film, et en envoyant la vidéo à vos proches pour amasser des point. Un scooter et des places pour l'avant-première sont en jeu...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Nicole Garcia présidera Deauville... - 26/06/2006 @ 22h55

La comédienne et réalisatrice française, dont nous découvrirons bientôt le dernier film, Selon Charlie, succédera donc dans ce rôle à Alain Corneau. Les membres du jury seront connus ultérieurement.

Nicole Garcia a notamment réalisé Le Fils préféré (1993), Place Vendôme (1997) pour lequel Catherine Deneuve a reçu le prix d'interprétation féminine à la Mostra de Venise, L'adversaire (2002), en sélection officielle au Festival de Cannes, et plus récemment Selon Charlie (2006), également en sélection officielle au Festival de Cannes.

La 32e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, en France, aura lieu cette année du 1er au 10 septembre. Outre une compétition de longs métrages et des avant-premières, des hommages seront rendus comme chaque année à des producteurs, réalisateurs et comédiens, ont annoncé les organisateurs. Parmi ces noms citons Sidney Lumet et Sydney Pollack qui devraient être présent pendant les festivités.

D'un autre côté, le festival rendra un hommage aux 25 ans du Sundance Institute crée par Robert Redford. En effet, il y a maintenant 25 ans, ce dernier réunissait plusieurs de ses amis et confrères dans les montagnes de l'Utah, bien décidés à favoriser l'esprit d'indépendance, de découverte et d'innovation du cinéma américain. Ce printemps-là, dix réalisateurs prometteurs étaient invités au premier Sundance Institute Filmmakers Lab, où ils ont pu collaborer avec les meilleurs scénaristes et réalisateurs, et développer leurs propres projets de manière autonome. Dans cet espace naturel reculé, échappant aux pressions de l'industrie du cinéma, chaque artiste en herbe se voyait encouragé à prendre des risques et à élaborer un film personnel et audacieux.

Depuis ce premier laboratoire, le Sundance Institute a pris de l'ampleur, et présente désormais chaque année le Festival du Film de Sundance : il propose une large palette de programmes de développement artistique qui fournissent un soutien matériel, stratégique et artistique aux réalisateurs indépendants de fiction ou de documentaires, aux scénaristes, producteurs de films indépendants, compositeurs de musique, auteurs et artistes dramatiques. 25 ans après sa création, les activités de l'Institut sont toujours régies par ces mêmes principes d'indépendance, de découverte et de diversité artistique.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: Adam Sandler aux commandes ! - 26/06/2006 @ 22h52

Armé de sa super télécommande, Adam Sandler a pris le contrôle du box-office américain. La comédie fantastique Click : Télécommandez votre Vie se retrouve en tête du classement avec 40 millions de $ de recettes récoltés lors de son premier week-end!

Dans Click, Sandler incarne un jeune publicitaire qui découvre une télécommande un peu spéciale. Il s'aperçoit en effet que celle-ci a le pouvoir de le faire avancer ou remonter dans le temps comme il le souhaite. Mais les bénéfices de ce pouvoir vont vite se transformer en cauchemar, lorsque ladite télécommande décide de rejeter ses choix.
Le résultat de Click : Télécommandez votre Vie confirme la popularité d'Adam Sandler dont les quatre dernières comédies (Les aventures de Mr Deeds, Amour et Amnésie, Mi-temps au Mitard et Self Control) ont rapporté lors de leur premier week-end entre 37 et 47 millions de $.

Le film animé des studios Disney-Pixar Cars rétrograde ainsi en seconde position en rapportant 22.5 millions de $ mais porte le total de ses gains à 155.9 millions de $.

Super Nacho, la comédie avec Jack Black, perd une place et prend la troisième place du box-office en rapportant 12.1 millions de $.

Autre sortie majeure cette semaine: Waist Deep, avec Tyrese Gibson dans le rôle d'un ancien malfrat contraint, pour sauver son fils kidnappé, à reprendre du service pour un casse. Le film se classe quatrième avec 9.5 millions de $ de recettes.

En atteignant les 205.5 millions de $ de recettes, le Da Vinci Code, avec Tom Hanks, adaptation du best-seller de Dan Brown, est le second film de l'année à franchir le cap des 200 millions de $ de recettes aux États-Unis. Il rejoint donc X-Men 3: L'Affrontement final qui en est à 224.1 millions .

Le box-office américain est pour la sixième semaine consécutive en progression par rapport à l'an dernier. Cette semaine les 12 meilleurs films rapportent 125.9 millions de $, 7 % de mieux que le même week-end l'an dernier.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Click: Télécommandez votre Vie 40 millions de $.
2. Cars 22.5 millions de $.
3. Super Nacho 12.1 millions de $.
4. Waist Deep 9.5 millions de $.
5. Fast and Furious: Tokyo Drift 9.2 millions de $.
6. The Lake House 8.3 millions de $.
7. La Rupture 6.1 millions de $.
8. Garfield 2 4.75 millions de $.
9. X-Men 3: L'Affrontement final 4.4 millions de $.
10. The Da Vinci Code 4 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Que le plus énervant gagne ! - 22/06/2006 @ 22h39

Un site britannique a fait voter 5000 cinéphiles pour connaître le nom des personnages les plus énervants de l'histoire du cinéma. Verdict ?


Missa le plus énervant ! C'est Jar Jar Binks, le célèbre Gungan des épisodes I, II et III de la saga Star Wars, qui a remporté haut la patte le titre de personnage le plus agaçant de l'histoire du cinéma. Selon un sondage réalisé par le site de cinéma anglais LoveFilm.com, auquel ont répondu 5 000 cinéphiles, Jar Jar Binks serait le personnage le plus insupportable porté sur grand écran, suivi par Carrie, interprété par l'actrice américaine Andie MacDowell dans Quatre mariages et un enterrement. Les hommes ne sont pas en reste puisque la troisième place de cet étonnant classement est occupée par celui à qui Rowan Atkinson doit sa notoriété : Mr Bean. Jim Carrey et Ben Stiller ont frôlé la médaille puisqu'ils se tiennent au pied du podium, détenant respectivement la 4e et 5e place. Si le premier a énervé avec son personnage de détective pour animaux dans Ace Ventura, le second a agacé dans celui de White Goodman, le champion de "balle aux prisonniers" de Même pas mal ! (Dodgeball).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
La fée Clochette est de retour - 22/06/2006 @ 22h38

La fée Clochette sera l'héroïne du premier film d'animation des studios Disney Fairies. Dotée pour la première fois d'une voix, elle sera doublée par l'actrice Brittany Murphy.


La nouvelle franchise de Disney, Disney Fairies, portera à l'écran Clochette, un film d'animation dont la fée Clochette sera pour la première fois l'héroïne ! Personnage secondaire du dessin animé Peter Pan, la fée Clochette a acquis au fil des générations une telle reconnaissance qu'elle est devenue l'une des figures majeures de la galerie Disney. Il était donc temps de rendre hommage à ce petit personnage magique en lui consacrant un long-métrage intégralement réalisé en images de synthèse. Muette dans Peter Pan, , la petite fée sera ici dotée d'une voix ! L'actrice Brittany Murphy (Belles à mourir, 8 Mile, Sin City) a été désignée pour assurer le doublage du personnage, ce qui semble la ravir : "J'ai eu la chance d'incarner des personnages intéressants, mais je n'ai jamais interprété un rôle aussi magique que celui de la fée Clochette. Lui donner une voix pour la première fois dans l'histoire est un grand honneur." Produit par DisneyToon Studios et Walt Disney Home Entertainment

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un duo Guillaume Canet - Guillaume Nicloux à "La Clé"... - 22/06/2006 @ 22h36

Entouré de Marion Cotillard et Emma de Caunes, Guillaume Canet sera le héros du prochain film noir de Guillaume Nicloux, "La Clé", qui achèvera sa trilogie policière entamée avec "Une affaire privée" et "Cette femme-là".


Deux Guillaume pour un même film... Tandis que sortira le 15 novembre prochain son thriller Le Concile de pierre avec Monica Bellucci en tête d'affiche, le cinéaste Guillaume Nicloux débutera le tournage du dernier volet de sa trilogie policière entamée avec Une affaire privée et Cette femme-là. Intitulé La Clé, cet opus, une nouvelle fois produit par Frédéric Bourboulon, aura pour héros un jeune homme incarné par Guillaume Canet. Celui-ci se lancera à la recherche de son père disparu, mais cette quête tournera au cauchemar... Sur sa route, il croisera de multiples personnages, dont le détective privé François Manéri (Thierry Lhermitte) et la femme flic Michèle Varin (Josiane Balasko), respectivement présents au générique d'Une affaire privée et de Cette femme-là. Marion Cotillard, Emma de Caunes et Jean Rochefort devraient également faire partie de cette aventure macabre. Le scénario a été cosigné par Pierre Trividic, l'un des coréalisateurs du drame Dancing.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Warcraft" adapté par Steven Spielberg ? - 22/06/2006 @ 22h34

Alors que la sortie du quatrième volet des aventures d'Indiana Jones est répoussée à l'été 2008, Steven Spielberg pourrait être désigné pour diriger "World of Warcraft", l'adaptation du célèbre jeu vidéo.


Un projet de plus pour Steven Spielberg ! Le réalisateur pourrait prochainement être aux commandes de World of Warcraft, l'adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo. Ce jeu de stratégie mettant en scène une guerre épique entre des elfes, des nains, des gnomes et des humains a conquis des milliers de personnes dans le monde depuis plus de dix ans. Fort de ce succès, la société de jeu vidéo Blizzard Entertainement aurait conclu un accord avec le studio de production Legendary Pictures pour adapter Warcraft au cinéma (Voir notre article). Cependant, Steven Spielberg n'a pas annoncé officiellement qu'il serait derrière la caméra, d'autant que World of Warcraft constituerait à ce jour le quatrième projet du réalisateur sur les deux prochaines années !

Sortie d'"Indiana Jones 4" en 2008 !

Des projets de Steven Spielberg, Indiana Jones 4 est sans doute le plus attendu. Le quatrième volet du célèbre aventurier devrait finalement sortir sur les écrans en 2008. Le projet avait connu quelques problèmes de développement (voir notre article), puis avait été récemment remis sur les rails. C'est aujourd'hui officiel : Howard Roffman, le président du studio Lucas Licensing, a confirmé la sortie de Indiana Jones 4 pour l'été 2008. Le projet sera dirigé par Steven Spielberg et interprété par Harrison Ford, fidèle au poste.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Richard Berry et Gad Elmaleh en terrain vague - 22/06/2006 @ 22h34

Richard Berry, Gad Elmaleh et Yaël Abécassis entameront en septembre prochain le tournage de la comédie dramatique "Les Enfants du terrain vague", premier long-métrage du cinéaste israélien Marco Carmel.


Pour son premier long métrage en France, le cinéaste et scénariste israélien Marco Carmel s'offrira une belle affiche : Richard Berry, Gad Elmaleh, tous deux présents au générique de La Doublure, Yaël Abecassis (Va, vis et deviens) et Jules-Angelo Bigarnet (Les Aiguilles rouges) composeront en effet le casting de sa comédie dramatique Les Enfants du terrain vague. Le tournage devrait débuter le 18 septembre prochain à Paris sous l'égide des sociétés française Mercredi Films et isréalienne Transfax Films.

Richard Berry parrain local

L'action des Enfants du terrain vague se déroulera en 1968 et mettra en scène la famille Maïmon : Félix (Gad Elmaleh), Mireille (Yaël Abecassis) et leurs deux enfants, Eric et Michel (Jules-Angelo Bigarnet). A peine installé à Belleville, Félix fait la connaissance de Serge (Richard Berry), un parrain local avec qui il se lie d'amitié. Celui-ci entraîne Félix sur les chemins du grand banditisme, jusqu'à ce que ce dernier se fasse prendre par la police et décide d'endosser, à la place de Serge, la responsabilité de chef de bande. Honteuse, Mireille doit alors prendre la famille à bras le corps et protéger ses enfants de l'influence de Serge.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un remake des "Revenants" ? - 22/06/2006 @ 22h33

Le studio Dark Castle Entertainement ("La Maison de Cire", "Le Vaisseau de l'Angoisse"...) serait intéressé pour produire un remake des "Revenants", film fantastique français interprété par Jonathan Zaccaï et Géraldine Pailhas.


Les films français ont (toujours) la côte à Hollywood. Après La Doublure (VOIR NOTRE ARTICLE) et 13 tzameti (VOIR NOTRE ARTICLE), c'est peut-être au tour du très angoissant Les Revenants de faire l'objet d'un remake américain, intitulé They Came Back. Sortie le 27 octobre 2004, cette étrange histoire portée par Jonathan Zaccaï et Géraldine Pailhas qui voit les morts revenir à la vie et tenter tant bien que mal (re)trouver leur place dans la société avait pourtant connu un lourd échec en salles, avec seulement 30 000 entrées en fin de carrière. Bien que ce projet n'ait pas encore été annoncé officiellement, il pourrait selon les premières rumeurs être confié au studio Dark Castle Entertainment, réputé pour ses oeuvres horrifiques au budget relativement conséquent (13 fantômes, Le Vaisseau de l'angoisse, La Maison de cire...). Par contre, aucun réalisateur n'a été encore désigné pour reprendre la casquette de Robin Campillo.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Matt Damon dans la peau du Capitaine Kirk ? - 22/06/2006 @ 22h32

En avril dernier nous annoncions que le réalisateur J.J. Abrams (Mission Impossible 3, Lost) donnera un nouveau souffle à la franchise Star Trek. Aujourd'hui la rumeur veut le comédien Matt Damon (La Mort dans la Peau, Les Frères Grimm) soit pressenti pour incarner le cultissime Capitaine Kirk!

Rien n'est encore signé (loin de là) mais J.J. Abrams afficherait franchement sa préférence pour Damon au point qu'il aurait déjà sollicité le capitaine Kirk original, William Shatner, pour le conseiller et celui-ci aurait approuvé le choix de Matt Damon.

Rappelons que Star Trek XI sera le 11ème volet de la franchise dont la sortie est déjà prévue pour 2008. Damon Lindelof et Bryan Burk, qui travaillent avec Abrams sur Lost, produiront le film.

J.J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci, scénaristes de Mission:Impossible III, écriront l'histoire qui devrait se pencher sur les débuts des personnages centraux, James T. Kirk et Mr. Spock, et notamment à leur rencontre à la Starfleet Academy et à la première mission dans l'espace.

Créée par Gene Roddenberry, la série Star Trek a été la franchise la plus durable et elle a rapporté 1 milliard de $.

J.J Abrams avait débuté avec la série romantique Felicity. Son talent pour la réalisation de scènes d'action et sa capacité à maintenir un suspense haletant ont été repérés dans la série Alias puis confirmés avec Lost.
Il a depuis dirigé Mission Impossible 3 et devient désormais incontournable. Il prépare actuellement le drame de guerre The Good Sailor.

Matt Damon, quant à lui, sera, en novembre, à l'affiche de The Departed de Martin Scorcese et aux côtés de Leonardo di Caprio. Il sera également début 2007 à l'affiche du film de Robert De Niro, The Good Sheperd. Il retrouvera par la suite le réalisateur de Ocean Eleven, Steven Soderbergh, pour Ocean's thirteen.
N'oublions pas le très attendu troisième opus de la franchise Jason Bourne : The bourne Ultimatum qui fait suite à La Mémoire dans la Peau et La Mort dans la peau.
Enfin, il vient de jouer aux côtés d'un casting très alléchant (Anna Paquin, Jean Reno, Mark Ruffalo, Matthew Broderick) dans le film dramatique Margaret.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Du Gucci pour Ridley Scott... - 22/06/2006 @ 22h31

Les studios Paramount Pictures ont engagé la scénariste Andrea Berloff (World Trade Center) pour qu'elle rédige un scénario inspiré de la vie de la famille Gucci. La réalisation de ce projet sera confiée à Ridley Scott (Gladiator, La Chute du faucon Noir).

La trame du film n'est pas encore très claire mais le film s'étendra sur de nombreuses années et sur différents endroits marquants dans la vie du clan Gucci.
Gucci est une des lignes de haute couture (lancée en 1921 à Florence) les plus réputées au monde et ce depuis des décennies.

Cependant derrière le strass, la famille à connu une vie digne des plus grands soap-opéra et l'histoire de la marque est émaillée d'intrigues et de luttes de pouvoir intestines: Paolo Gucci a presque envoyé son père, Aldo Gucci, en prison pour fraude fiscale, mais le fait le plus rocambolesque fût l'assassinat en 1995de Maurizio Gucci, l'héritier de la marque. Un meurtre commandité par son ex-femme Patrizia Gucci. Celle-ci fut condamnée trois ans plus tard!

Ridley Scott attend un nouveau scénario avant de décider si ce projet sera ou non son prochain film.

Le réalisateur n'est pas sans activité puisqu'il a de nombreux projets en cours. Alors qu'il vient de diriger Russell Crowe et Marion Cotillard dans la tragi-comédie A Good Year, il devrait bientôt s'attaquer à la réalisation de American Gangster où il retrouvera Russell Crowe à nouveau.
Il développe aussi un film sur des passionnés de plongée, Shadow Divers.
Enfin, il participera, aux côtés de six autres réalisateurs, à un ensemble de court métrages intitulé All the Invisible Children.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Natalie Portman sous le charme d'Eric Bana - 22/06/2006 @ 22h27

Les studios Sony Pictures ont engagé Natalie Portman (V for vendetta, Closer) et Eric Bana (Munich, Troie) pour jouer dans The Other Boleyn Girl, un film basé sur le roman historique de Philippa Gregory.

Justin Chadwick dirigera ce film produit par Scott Rudin Productions.

Peter Morgan (scénariste de Martha, Frank, Daniel et Lawrence) a signé l'adaptation de The Other Boleyn Girl qui raconte l'histoire de deux soeurs férocement ambitieuses, Mary et Anne (Portman) Boleyn et qui se sont battues pour le coeur et le lit de celui qu'elles désiraient toutes deux, le Roi Henry VIII (Bana).

Le tournage débutera à l'automne à Londres.

Parallèlement Natalie Portman (actuellement à l'affiche de Paris je t'aime) est fortement pressentie pour jouer dans le film de Stephen Daldry, The Amazing Adventures of Kavalier & Clay.
Michael Chabon, qui avait remporté le prix Pullitzer pour ce roman, a fait savoir que la pré-production du film devait débuter en juillet et que Natalie Portman pourrait certainement incarner le personnage de Rosa.
Dans ce roman, un jeune artiste, immigrant Juifs, fait équipe avec son cousin de Brooklyn pour créer un "comic book". Pour la création des super-héros et des monstres, ils s'inspireront de leurs peurs et de leurs rêves.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
La croisade de Terrence Howard - 22/06/2006 @ 22h27

Terrence Howard (Hustle & Flow) et Topher Grace (En Bonne Compagnie) sont en négociations pour jouer dans le film des studios New Line, The Crusaders. Le studio a engagé Alex Graves, producteur de la série A la Maison Blanche, pour diriger le film.

John Romano (Intolérable Cruauté) écrira le scénario. Le film est basé sur les mémoires de Jack Greenberg, "Crusaders in the Courts."

The Crusaders relate un procès qui a eu lieu devant la Court Suprême en 1954 et au cours duquel, Greenberg (Grace), alors tout jeune avocat et Thurgood Marshall (Howard), président de la Fondation pour la Défense des Droits des Noirs-américains, se sont battu pour faire punir la ségrégation à l'école.
Marshall est d'ailleurs devenu le premier noir-américain à enter à la Court Suprême.

Depuis sa nomination aux Oscars pour son rôle dans Hustle & Flow, Terrence Howard ne cesse d'accumuler les projet. Nous devrions le retrouver dans Idlewild, August Rush (avec Keri Russell), Awake (avec Hayden Christensen), P.D.R., The Brave One (de Neil Jordan avec Jodie Foster) et Spring Break in Bosnia (avec Richard Gere).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nouvelle comédie pour Owen Wilson - 22/06/2006 @ 22h26

Owen Wilson (Serial Noceurs, Starsky et Hutch) jouera dans une comédie-concept intitulée Drillbit Taylor, développée par les studios Paramount Pictures. Steven Brill (Without a Paddle) est en négociations pour diriger ce film.

Basé sur une idée originale de John Hughes, Drillbit Taylor s'intéresse à deux garçons débarqués au lycée qui vont être les cibles de prédilection des fortes têtes du lycée, dés le premier jour d'école.
Afin de se défendre, les garçons engagent ce qu'ils pensent être une sorte de militaire (Wilson) qui devra les protéger. L'homme est en fait loin d'être ce qu'ils croient….

Le projet est en développement accéléré et le tournage débutera en septembre à Los Angeles. Les studios Paramount envisagent de le sortir pour l'été 2007.

En constante activité, et incontournable de la comédie américaine, Owen Wilson sera prochainement de différentes comédies dont: Toi et Moi… et Dupree, avec Kate Hudson et Matt Dillon, et Night at the Museum aux côtés de Ben Stiller, Carla Gugino, Robin Williams, Kim Raver et Mickey Rooney.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Radha Mitchell donne la réplique à Morgan Freeman - 22/06/2006 @ 22h25

La comédienne d'origine australienne Radha Mitchell, récemment vue dans Silent Hill et Man on Fire, jouera dans le film Feast of Love, aux côtés de Morgan Freeman et Greg Kinnear...

Dirigé par Robert Benton, qui avait reçu l'Oscar de meilleur réalisateur pour Kramer contre Kramer en 1979 (on lui doit plus récemment La Couleur du mensonge), Feast of Love est adapté d'un roman de Charles Baxter qui s'intéresse aux déboires amoureux d'une communauté d'amis vivant dans l'Oregon.

Radha Mitchell sera Diana, un agent immobilier manipulatrice qui va s'embarquer dans une aventure avec le personnage de Greg Kinnear.

Allison Burnett (Un automne à New York) a écrit le scénario. Le tournage débutera en août à Portland.

Radha Mitchell, dont la carrière est en plein essor, sera à l'affiche du drame romantique Mozart and the Whale, aux côtés de Josh Hartnett. On la retrouvera également dans le quasi film d'horreur Rogue, aux côtés de Michael Vartan.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Selma Blair dans "The Listening Party" - 22/06/2006 @ 22h25

En effet, la comédienne américaine Selma Blair (Fog, Hellboy) sera à l'affiche du film indépendant The Listening Party, écrit par Sean Blythe et que dirigera John Chuldenko.

Le scénario de The Listening Party s'intéresse à Doyle Bucklin, un musicien qui doit faire face à l'idée de sa propre mort et qui, comme pour beaucoup d'artistes, va perdre l'inspiration à mesure qu'il va gagner en intérêt pour l'alcool et la drogue.
Au même moment pourtant le succès commercial lui sourit et un label majeur propose de produire son nouvel album.
Sa manager (Blair) a décidé de développer sa propre carrière en utilisant le succès de Doyle et utilise ses dérives auto destructives pour faire du bruit dans les médias.

La production débutera en août à Los Angeles

Selma Blair sera prochainement à l'affiche du film dramatique Pretty Persuasion aux côtés de James Wood et Evan Rachel Wood. Elle jouera également dans le thriller The Deal avec Christian Slater puis prépare la comédie The Night of the White Pants aux côtés de Nick Stahl.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicole Kidman convole en Australie... - 22/06/2006 @ 22h24

La rumeur qui persistait depuis des mois se confirme enfin! Nicole Kidman et son fiancé, le musicien de country music Keith Urban, ont annoncé qu'ils s'envolaient pour l'Australie afin de célébrer leur union!

Ainsi, au travers d'un communiqué, le couple a fait savoir : "Nous sommes très heureux de revenir en Australie. Nous sommes de retour à la maison pour célébrer notre mariage avec notre famille et nos amis".

Ca se confirme effectivement puisque la télévision australienne a montré la comédienne descendre d'un jet privé très tôt lundi matin. Mais aucun signe de Keith Urban. Tout le monde s'accorde à dire qu'ils pourraient se marier ce week-end (probablement dimanche 25 juin) au sein d'une église catholique non loin de la maison familiale et du lycée de la star - dans les quartiers nord de Sydney.

Nicole Kidman (38 ans) a mis fin à des mois de conjectures le mois dernier en confirmant à la revue américaine "People Magazine" qu'elle allait épouser le musicien. "En fait, c'est mon fiancé", a-t-elle dit. L'agent de Keith Urban (38 ans), Paul Freundlich, a confirmé que son patron et l'actrice oscarisée étaient "des fiancés heureux." Le musicien est né en Nouvelle-Zélande mais a été élevé en Australie (tout comme sa future épouse qui, par contre, est née à Hawaï).

Le couple s'était rencontré en janvier 2005 à l'occasion d'un dîner organisé par le gouvernement Australien en leur honneur.

L'actrice, qui a divorcé de Tom Cruise (qui s'apprête à épouser Katie Holmes) en 2001, après dix ans de mariage, a par ailleurs précisé qu'elle avait emménagé à Nashville, dans le Tennessee, où est domicilié Keith Urban.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Box-office US: Cars fait la course en tête... - 22/06/2006 @ 22h17

Les petites cylindrées ont battu les grosses. Le film d'animation Cars a eu assez de reprise pour faire la course en tête ce week-end encore. Il demeure donc premier du box-office américain avec 31.1 millions de $ de recettes.

Il y avait pourtant un Jack Black au programme et trois autres nouvelles sorties dont The Fast and the Furious: Tokyo Drift.

En effet la comédie Super Nacho, avec Jack Black, se classe deuxième en rapportant 27.5 millions de $. Ce film réalise la meilleure moyenne avec 8,962 $ par salle.
Rock Academy, autre comédie avec Jack Black, était entrée en tête du classement en 2003, avec 19.6 millions de $ de recettes et une moyenne de 7,507 $ par salle.
Super Nacho confirme également la popularité aux États-Unis du réalisateur Jared Hess, dont le cultissime Napoleon Dynamite (malheureusement inédit en France) avait rapporté 116,666 $ sur six salles seulement !!!

En troisième position donc The Fast and the Furious: Tokyo Drift, qui talonne Super Nacho avec des recettes s'élevant à 24.1 millions de $. Petite claque pour Tokyo Drift après les 50.4 millions de $ de recettes amassés par 2 Fast 2 Furious en 2003.
Comme l'indique le titre The Fast and the Furious: Tokyo Drift déplace l'action de la franchise au Japon, pour le reste rien ne change, ça speed!!!
La moyenne par salle réalisée par le film est tout de même tout à fait honorable: 7,962 $.

The Lake House (Entre deux rives), la romance qui marque les retrouvailles du duo choc du film Speed, Keanu Reeves-Sandra Bullock, prend la quatrième place du classement en rapportant 13.6 millions de $.

Enfin la cinquième entrée concernait Garfield: A Tail of Two Kitties, cette suite de Garfield n'a pas emballé se classant sixième avec 7.2 millions de $ de recettes.

C'est la comédie La Rupture, avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn, qui s'est intercalée parmi les nouvelles sorties prenant la cinquième place. En amassant 9.5 millions de $ ce week-end le film se rapproche du cap des 100 millions ! Après trois semaines d'exploitation, ce film, pourtant très mal critiqué par la presse, en est à 91.9 millions de $ de recettes.



Le Top 10 du week-end aux USA :

1. Cars 31.1 millions de $
2. Super Nacho 27.5 millions de $
3. The Fast and the Furious: Tokyo Drift 24.1 millions de $
4. Entre Deux Rives 13.6 millions de $
5. La Rupture 9.5 millions de $
6. Garfield: A Tail of Two Kitties 7.2 millions de $
7. X-Men3: L'Affrontement Final 7.1 millions de $.
8. 666 La Malédiction 5.3 millions de $
9. The Da Vinci Code 5 millions d $
10. Nos Voisins, Les Hommes 4 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Josh Hartnett dans les ténèbres... - 22/06/2006 @ 22h15

Effectivement, le comédien américain Josh Hartnett (La Chute du Faucon Noir, 40 jours et 40 nuits) jouera dans 30 Days of Night que dirigera David Slade sous la houlette des studios Columbia Pictures.

Basé sur le comic-book de Steve Niles et adapté par Stuart Beattie (Collateral) et Brian Nelson, 30 Days of Night s'intéresse à Barrow, une ville éteinte et reculée de l'Alaska.
Le soleil s'y couche et ne se relève pas pendant treize jours et treize nuits consécutifs.
Issue de ces ténèbres, et parcourant ce monde gelé et perdu, une présence démoniaque va mettre les habitants de la ville à genoux.

Le seul espoir de la ville résidera en la personne du shérif (Hartnett) et de sa femme, adjointe, qui vont être déchirés entre leur devoir civique et la volonté de sauver leur peau.

Le créateur du comic-book, Steve Niles, a eu l'idée de l'histoire après avoir lu, dans un journal, un article concernant la ville de Barrow (Alaska) - qui est la ville la plus au Nord, largement au dessus du cercle arctique.

Cette ville de 4500 âmes a interdit la vente d'alcool en raison du grand nombre de personnes dépressives. Chaque année, la ville est en effet plongée dans le noir le plus total pendant plus d'un mois.

Le tournage débutera en août en Nouvelle Zélande.

La compagnie Ghost House Pictures, de Sam Raimi et Rob Tapert produit le film. Le réalisateur, David Slade, s'est fait remarqué avec son premier film Hard Candy (encore inédit en France), qui traite de la pédophilie.

On retrouvera très prochainement Josh Hartnett dans Slevin, aux côtés de Lucy Liu et Morgan Freeman, qui sort le 28 juin en France. Il retiendra également toute notre attention à l'affiche du très attendu film de Brian De Palma, Le Dahlia Noir, adapté du roman de James Ellroy, avec aussi Hilary Swank et Scarlett Johansson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Philip Seymour Hoffman face à Tom Hanks - 22/06/2006 @ 22h14

Philip Seymour Hoffman (Mission Impossible 3, Magnolia), Oscar de meilleur acteur pour Capote, rejoindra Tom Hanks (Da Vinci Code, Le Terminal) et Julia Roberts (Ocean Twelve, Le sourire de Mona Lisa) à l'affiche du film Charlie Wilson's War que développent les studios Universal pictures.

Charlie Wilson's War, dirigé par Mike Nichols (Closer, Entre Adultes Consentants) raconte comment un homme d'affaire douteux et un agent de la CIA ont trouvé le moyen d'armer secrètement les rebelles afghans pour qu'ils combattent les troupes soviétiques lors de l'invasion du début des années 80.
Hoffman incarnera l'agent de la CIA. Le tournage débutera le 10 octobre.

Il sera également à l'affiche du film Before the Devil Knows You're Dead, que dirigera Sidney Lumet. Ce long métrage s'intéresse à deux frères qui vont tenter de braquer la bijouterie de leurs parents. Le tournage se déroulera à New York dès le mois prochain.
Ethan Hawke (Before Sunset), Albert Finney (Big Fish) et Marisa Tomei (In the Bedroom) font également partie du casting.

Mais avant ces deux projets, Philip Seymour Hoffman sera à l'affiche de The Savages, aux côtés de Laura Linney (La vie de David Gale) . Le tournage vient d'être bouclé.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Sigourney Weaver rejoint Vantage Point - 22/06/2006 @ 22h14

Sigourney Weaver est en négociations pour se joindre au casting de Vantage Point, des studios Columbia Pictures. Dennis Quaid (En Bonne Compagnie), Matthew Fox (Lost), William Hurt (A History of Violence) et Forest Whitaker (Panic Room) ont déjà signé pour ce thriller.

Dirigé par Pete Travis d'après un scénario de Barry Levy, Vantage Point décrit, selon cinq points de vue différents, une tentative d'assassinat contre le président (Hurt)...

Sigourney Weaver incarnerait la productrice du journal télé d'une chaîne type CNN qui fera tout ce qu'elle peut pour s'immiscer dans l'affaire.

C'est le grand retour de Sigourney Weaver qui revient à l'écran avec pas moins de quatre projets : elle sera à l'affiche du drame familial Imaginary Heroes, aux côtés de Emile Hirsh (Les Seigneurs de Dogtown), de Infamous avec Sandra Bullock et Gwyneth Paltrow, de la tragi-comédie The TV Set, aux côtés de David Duchovny et enfin du drame Snow Cake avec Alan Rickman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jessica Alba fait chavirer Dane Cook... - 22/06/2006 @ 22h10

Jessica Alba (Les Quatre Fantastiques, Sin City) sera à l'affiche de la comédie Good Luck Chuck, aux côtés de Dane Cook (Torque, Stuck on You) et sous la direction de Mark Helfrich.

Dans Good Luck Chuck, développé par les studios LionsGate, Dane Cook incarnera un jeune homme qui accumule les rencards et dont la réputation veut qu'il ne rencontre jamais l'âme soeur.
Alors, lorsqu'il rencontre le véritable amour, il devra tout faire pour changer les choses.
Bien sûr, Jessica Alba incarnera la jeune femme en question.

Ce long-métrage marquera les débuts à la réalisation de Mark Helfrich. Il n'est pas pour autant un inconnu puisqu'il a longtemps travaillé à Hollywood en tant que monteur notamment sur des films tels que X-Men 3, Coup d'éclat, Scary Movie, Showgirls ou encore Honey dans lequel jouait Jessica Alba.

Josh Stolberg a écrit le scénario. Le tournage débutera en juillet.

Jessica Alba travaille actuellement sur le tournage de la comédie Bill, aux côtés de Aaron Eckhart. Elle sera ensuite sur le pied de guerre pour les suites de Sin City et Les Quatre Fantastiques.

Dane Cook sera prochainement à l'affiche de Employee of the Month, avec Jessica Simpson.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Steven Spielberg en plein trou noir... - 16/06/2006 @ 16h18

Les studios Paramount Pictures et Steven Spielberg développeront un film sur un groupe d'explorateurs qui va voyager vers une autre dimension. Le réalisateur de La Guerre des mondes souhaite diriger le film.

Ce projet, qui est encore très peu avancé, sera ancré dans une réalité scientifique.

L'histoire devrait être un dérivé d'une thèse de Kip S. Thorne, astrophysicien et l'un plus grands experts dans les applications de la théorie de la relativité générale d'Einstein. L'homme est célèbre pour avoir énoncé le célèbre théorème controversée "black holes have no hair" (les trous noirs n'ont pas de cheveux) selon laquelle les trous spatiaux existent, sont accessibles et permettent de voyager dans le temps.

Ce ne sera sans doute pas la prochaine réalisation de Steven Spielberg. En effet le projet pourrait mettre des années à voir le jour.

La quatrième opus Indiana Jones viendra sûrement avant ainsi que son film sur Abraham Lincoln.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tom Cruise est l'homme le plus puissant ! - 16/06/2006 @ 16h18

Tom Cruise a été nommé ce jeudi 15 juin "personnalité la plus puissante du monde" en 2006 par le magazine américain Forbes.


Tom Cruise "tout-puissant" ! A 43 ans, l'acteur américain vient d'être élu par la magazine Forbes "célébrité la plus puissante du monde" en 2006 devant les célèbres rockeurs The Rolling Stones et la "papesse" de la télévision U.S., Oprah Winfrey. Malgré la polémique ayant entourée sa relation avec Katie Holmes et son appartenance à la secte de la scientologie, Tom Cruise demeure la star la mieux payée à Hollywood, avec des revenus sur l'année estimés à 67 millions de dollars grâce aux films La Guerre des mondes et M : i : III.

Et les puissants d'Hollywood sont ...

Afin d'établir cette liste, le mensuel à pris en compte les revenus cumulés entre juin 2005 et juin 2006, ainsi que les occurrences sur le moteur de recherche Google, les mentions dans la presse, la télévision et la radio et le nombre de couvertures parmi les principaux magazines américains. Parmi les personnalités du cinéma, le réalisateur Steven Spielberg se retrouve en 6e position. Dan Brown, l'auteur du controversé Da Vinci code, est quant à lui 10e. Parmi les noms suivants, on retrouve notamment George Lucas le papa de Star Wars (15e), J.K. Rowling l'auteur de Harry Potter (19e), Brad Pitt (20e), Peter Jackson (21e) ou encore Johnny Depp (27e).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Box-office : que du bonheur ! - 16/06/2006 @ 16h16

"La Maison du bonheur" de Dany Boon prend les commandes du box-office hexagonal avec plus de 275 000 spectateurs au rendez-vous. Le "Da Vinci Code" et "X-Men 3" complètent le podium.


Débuts réussis pour le Dany Boon cinéaste. Sa Maison du bonheur a pris les commandes du box-office hexagonal avec plus de 275 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation. Une première place plutôt modeste au niveau chiffré, sans doute la résultante d'une suite de podium particulièrement relevée. Ainsi, le Da Vinci code et X-Men l'affrontement final enregistrent respectivement 240 000 et 230 000 entrées supplémentaires. L'adaptation du best-seller de Dan Brown cumule désormais plus de 3,6 millions de spectateurs après un mois à l'affiche, alors que l'ultime volet de la saga mutante en est au-delà des 2,4 millions de billets vendus en trois semaines d'exploitation.

Un podium qui assome la concurrence

Alors que le Volver de Pedro Almodovar approche à grands pas du million et demi d'entrées sur le territoire, les autres nouveautés de la semaine émergent assez loin au classement. 666 la malédiction, au cinquième rang, n'effraie que 180 000 spectateurs, alors que le drame français Le Passager de l'été, classé sixième, enregistre près de 170 000 entrées. La comédie satirique American Dreamz pointe quant à elle à la dixième place avec plus de 55 000 spectateurs.

Les "Cars" en tête, mais loin d'un record

Sur Paris et sa périphérie ce mercredi 14 juin, c'est logiquement le film d'animation Cars qui démarre en tête du classement, avec 21 586 entrées dans 46 salles. Un résultat en demi-teinte pour le dernier bébé de l'écurie Pixar, qui réalise le moins bon démarrage parisien du studio en France, juste derrière les 21 887 entrées enregistréesle 10 février 1999 par 1001 Pattes. On est donc très loin des 50 000 fauteuils du Monde de Nemo, plus gros succès Pixar dans l'Hexagone, et des 64 846 entrées de L'Age de glace 2, qui reste donc LE carton animé de 2006. Derrière, le film-catastrophe Poséidon a également du mal à émerger avec 12 781 entrées dans 39 salles. La comédie On va s'aimer clôt le podium avec 7 816 entrées dans 39 salles. Une journée cinéma parisienne timide donc, les spectateurs réservant sans doute leurs deniers pour la Fête du Cinéma les 25, 26 et 27 juin prochains.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Lucy Liu et Cillian Murphy mènent l'enquête - 16/06/2006 @ 16h14

Lucy Liu et Cillian Murphy, l'acteur principal du "Vent se lève", Palme d'Or à Cannes cette année, se donneront la réplique dans la comédie romantique "Watching the Detectives".


Quand une drôle de dame rencontre un Epouvantail. L'Americaine Lucy Liu et l'Irlandais Cillian Murphy, ennemi juré de Christian Bale dans Batman Begins, se donneront la réplique dans la comédie romantique Watching The Detectives, première réalisation de l'acteur Paul Soter, que l'on a pu voir dans Shérif fais-moi peur ou Super Troopers. Si aucune information sur le synopsis n'a été divulguée, on sait en revanche que le tournage se déroulera à New York, et qu'il commencera le 10 juillet prochain.

Ecran total

En attendant d'être réunis dans Watching The Detectives, les deux acteurs occuperont séparément nos salles obscures. Lucy Liu sera à l'affiche du policier Slevin, aux côtés de Bruce Willis et de Josh Hartnett, le 28 juin, puis de Rise, un film fantastique dans lequel elle tient le rôle principal, le 6 décembre. Quant à Cillian Murphy, on le verra le 23 août dans le film de Ken Loach, Le Vent se lève, palmé à l'occasion du 59e Festival de Cannes, puis en avril 2007 dans Sunshine pour lequel il retrouve Danny Boyle, trois ans après 28 jours plus tard.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Karin Viard et André Dussollier à la recherche de "La Vérité ou presque" - 16/06/2006 @ 16h13

Pour son troisième long métrage en tant que réalisateur, Sam Karmann se mettra en scène aux côtés de Karin Viard et André Dussollier dans "La Vérité ou presque", une comédie de moeurs adaptée du roman homonyme de Stephen McCauley.


Sam Karmann de retour derrière la caméra... mais également devant... Pour son nouveau film intitulé La Vérité ou presque, celui à qui l'on doit les très réussis Kennedy et moi et A la petite semaine portera la triple casquette de réalisateur, de scénariste - en collaboration avec Jérôme Beaujour (Le Rôle de sa vie et La Moustache) - et d'acteur. A ses côtés, on retrouvera à l'écran Karin Viard et André Dussollier enthousiastes à l'idée de tourner cette adaptation française du best-seller homonyme de Stephen McCauley.

Rencontre et complicité

Paru en 2003, le roman raconte l'histoire de deux êtres très éloignés l'un de l'autre que les hasards de la vie et du travail vont rapprocher. L'une est une femme mariée, productrice d'une émission télé, en proie à des doutes professionnels et sentimentaux. L'autre est un auteur homosexuel de biographies d'artistes plus ou moins oubliés, peinant sur un nouvel ouvrage. Produite par la société Les Films A4, cette subtile et tendre comédie de moeurs collant parfaitement à l'univers de Sam Karmann entrera en phase de tournage à Lyon en septembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Détour Mortel 2 se précise - 15/06/2006 @ 19h20

Les acteurs Henry Rollins et Steve Braun (CSI) joueront dans Détour Mortel 2, la suite du film d'horreur Détour Mortel. Le film sera dirigé par Joe Lynch et développé par les studios 20th Century Fox.

Dans Détours Mortels 2, l'acteur et musicien Henry Rollins (Heat, Bad Boys II) est le présentateur et le producteur d'un show télévisé intitulé "The Ultimate Survivalist", dans lequel Six participants sont abandonnés pendant six jours dans une simulation de monde post-apocalyptique.

L'endroit choisi pour la simulation est une zone isolée de Virginie et les concurrents vont vite s'apercevoir qu'il devront réellement se battre pour survivre face à une famille d'êtres dégénérés.

Le premier opus avait été réalisé par Rob Shmidt et mettait en vedette l'actrice Eliza Dushku.

Cette suite n'est pas assurée de sortir en salles puisqu'elle est annoncée en vidéo pour 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ben Affleck accro au Viagra ! - 15/06/2006 @ 19h19

L'acteur américain Ben Affleck vient d'être hospitalisé en urgences pour avoir abusé du Viagra, la célèbre pilule bleue utilisée contre les troubles de l'éréction.


Ben Affleck adepte du Viagra ! Jennifer Garner serait-elle insatiable ? Son compagnon vient en tout cas, il y a quelques jours, d'être hospitalisé en urgence à l'hôpital de Boston pour avoir abusé de la célèbre pilule bleue. Ce petit incident fait suite à la déclaration de l'intéressé quant à son enthousiasme concernant l'utilisation du médicament. Cette pilule "miracle", permettant aux hommes atteints de "troubles de l'érection" de retrouver une activité sexuelle normale, a surtout la côte parmi les plus de 50 ans. L'absorption excessive qu'en a fait Ben Affleck, âgé de 34 ans, laisse donc planer quelques interrogations quant à sa vie sexuelle et sa "forme" actuelle. Une chose est sûre, l'image de sex-symbol de Ben Affleck, qui a notamment été le compagnon de Gwyneth Paltrow, Jennifer Lopez et Jennifer Garner, pourrait pâtir de cette révélation.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Madonna et Lindsay Lohan en duo - 15/06/2006 @ 19h19

La Madonne et Lindsay Lohan, la jeune actrice de "La Coccinelle revient", accumulent les projets ensemble : une chanson, un voyage à Israël et même un film !


Près de 30 ans les séparent et pourtant ! Une amitié hors du commun est née entre Madonna, 47 ans, et la jeune Lindsay Lohan, âgée de 18 ans. La Madonne semble en effet avoir pris sous son aile l'actrice de La Coccinelle revient depuis la conversion de celle-ci à la Kabbale ; en plus de lui donner des conseils sur sa carrière de chanteuse, l'interprète de Hang Up lui aurait offert d'enregistrer un duo avec elle. Par ailleurs, alors que Madonna, qui avait reçu le Golden Globe de la meilleure actrice pour sa prestation dans Evita, avait juré, face au peu d'engouement qu'avaient provoqués ses derniers films (Un couple presque parfait, A la dérive), de ne plus jamais mettre les pieds sur un plateau de tournage, elle envisagerait également de faire son retour sur grand écran dans un long métrage aux côtés de Lindsay Lohan. Enfin, les deux femmes projettent de partir en pélerinage à Israel une fois la tournée mondiale de Madonna, intitulée Confessions Tour, achevée.

Actualités chargées

Alors que Madonna sera la nouvelle égérie de la marque suédoise H&M à la rentrée 2006 et qu'elle prêtera sa voix au film d'animation Arthur et les minimoys, signé Luc Besson et dans nos salles obscures le 13 décembre prochain, l'actualité de Lindsay Lohan s'avère très chargée. La jeune femme sera tout d'abord à l'affiche de A prairie home companion le 27 septembre puis de Lucky girl. Côté tournages, elle vient de finir ceux de Bobby, qui suit les dernières heures du sénateur Robert F. Kennedy, et de Chapter 27, dans lequel elle interprète une fan de John Lennon qui rencontre Mark Chapman (incarné par Jared Leto) quelques jours avant que celui-ci ne tue l'ex-Beatles. Elle devrait commencer les prises de vue de A Woman of No Importance, adaptation de la pièce d'Oscar Wilde, d'ici peu, avant d'entamer en juillet celles du drame indépendant Georgia Rule, aux côtés de Felicity Huffman et Jane Fonda.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Une nouvelle adaptation de "Conan" ! - 15/06/2006 @ 18h56

Boaz Yakin écrira et réalisera une nouvelle adaptation des aventures de "Conan le barbare", déjà portées à l'écran en 1982 avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle titre.


Par Crom ! Conan le barbare n'en finit plus d'exciter Hollywood. Après diverses rumeurs concernant un troisième épisode de la saga d'heroic-fantasy (avec le titre de travail King Conan), la Warner a finalement décidé de revenir aux sources de l'univers créé par Robert E. Howard et de mettre en chantier une nouvelle adaptation de Conan le barbare. C'est Boaz Yakin (Le Plus beau des combats) qui s'est vu confier la lourde tache d'écrire et réaliser le long-métrage. Fan des aventures du célèbre guerrier cimmérien, le réalisateur semble se diriger vers une adaptation plus fidèle au roman originel que celle de John Milius avec Arnold Schwarzenegger. La production du film devrait débuter dès le début de l'année prochaine. On ne sait pas encore qui incarnera Conan.

Abandon de Conan 3 ?

L'annonce de la Warner Bros. pourrait compromettre la réalisation du troisième épisode de Conan en préparation depuis 2000, date à laquelle la major a racheté les droits de l'oeuvre de Robert E. Howard. Les Wachowski, Robert Rodriguez, et même John Milius (réalisateur des deux premiers opus) avaient un temps été pressentis pour mettre en scène ce nouvel épisode attendu avec impatience par les fans. La difficulté à mener à bien le projet, et l'incertitude quant à la disponibilité d'Arnold Schwarzenegger pour reprendre le rôle de Conan pourraient avoir eu raison des velléités de la société américaine, qui préfère donc donner un nouveau départ à la série.

Robert E. Howard à l'honneur

L'univers créé par le romancier américain Robert E. Howard continue de séduire les producteurs américains. En attendant la sortie de ce nouveau Conan, les fans pourront découvrir un film d'animation produit par Swordplay Entertainment et Paradox Entertainement, avec les voix de Ron Perlman et de Mark Hamill. A noter également la récente mise en chantier d'un remake de Kalidor : la légende du talisman, également inspiré de l'univers de Howard.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Encore un projet pour Steven Spielberg ! - 15/06/2006 @ 18h55

Steven Spielberg n'en finit plus d'accumuler les projets. Il vient d'annoncer son désir de développer un nouveau film de science fiction avec la Paramount.


Spielberg retourne dans l'espace ! Après E.T., Rencontres du 3ème type et plus récemment La Guerre des mondes, le réalisateur américain revient avec un nouveau projet de science-fiction. Ce dernier s'inspirera de la théorie du scientifique, très controversé, Kip S. Thorne, dénonçant l'existence des trous noirs comme des passages vers une autre dimension temporelle. Steven Spielberg souhaiterait mettre en scène un groupe d'aventuriers voyageant à travers les trous noirs, afin de découvrir de nouvelles dimensions.

De l'espace à l'histoire en passant par l'aventure...

Avant de retrouver ses aventuriers de l'espace, Spielberg sera à Pékin en 2008 pour mettre en scène la cérémonie d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques. Son retour derrière les caméras est annoncé pour 2007 avec Indiana Jones 4, nouvel opus des péripéties du célèbre aventurier, ainsi que pour le biopic sur l'ancien président américain Abraham Lincoln. Steven Spielberg fera même un passage sur le petit écran en parrainant l'émission de télé-réalité américaine On the Lot (voir notre article), et en réalisant une nouvelle mini-série pour Sci Fi intitulée Nine Lives.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Le premier film tourné sur un téléphone portable ! - 15/06/2006 @ 18h55

Les italiens se dévoilent ! Equipés d'un téléphone portable muni d'une fonction vidéo, deux réalisateurs ont réalisé eux-mêmes un documentaire sur la sexualité.


Le cinéma à portée de tous. Deux réalisateurs italiens viennent d'achever Nuovi Comizi D'Amore (New Love Meetings), le tout premier long métrage tourné avec un simple téléphone portable ! En effet, Marcello Mencarini et Barbara Seghezzi proposent de suivre les traces de Pier Paolo Pasolini en reprenant la même approche documentaire que le réalisateur avait développé en 1965 dans Enquête sur la sexualité. Munis d'un téléphone portable équipé d'une fonction vidéo, ces deux italiens visionnaires se sont ainsi promenés dans les rues pour interpeller des passants qui ont gentiment accepté de donner leur vision sur la sexualité et les valeurs italiennes. Une approche certes ludique mais également très critique puisque selon les réalisateurs, certains italiens campent toujours sur des positions plutôt rétrogrades notamment en ce qui concerne la virginité de la femme et l'homosexualité.

Tourner avec un téléphone portable

L'idée de tourner avec un téléphone portable vient d'un simple constat : les nouvelles technologies permettent aujourd'hui à chacun de pouvoir s'exprimer à travers les images. Ainsi, pour les réalisateurs, "Ne pas tourner un film, c'est finalement n'avoir rien à dire." C'est ainsi que pour montrer que le cinéma est finalement à portée de tous, les réalisateurs ont adopté le moyen le plus simple, le plus intuitif pour capturer des images : un simple téléphone portable. Bien que l'utilisation de cet appareil est aujourd'hui inconcevable pour le tournage d'un film traditionnel, les réalisateurs ont profité de certains avantages : liberté des horaires de tournage, liberté dans les prises de vue, peu de financements nécessaires... Les deux réalisateurs ont par ailleurs entrepris seuls le tournage et le montage de ce documentaire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Catherine Zeta-Jones sera Gypsy Rose Lee ! - 14/06/2006 @ 22h19

Le réalisateur Rob Marshall retrouvera l'actrice Catherine Zeta-Jones , qu'il avait dirigée dans Chicago, à l'occasion de l'adaptation d'une autre comédie musicale: Gypsy de Steve Sondheim.

Gypsy est un film développé par la Weinstein Company. La comédie musicale s'intéresse au parcours d'une célèbre actrice de vaudeville - Gypsy Rose Lee - et à sa relation avec sa mère, l'infâme Rose.

Ce show incroyable est joué à Broadway depuis des années. Il a été monté pour la première fois en 1959. De nombreuses actrices ont incarné la mythique Gypsy Rose Lee, la plus marquante demeurant Natalie Wood (Gypsy, la Vénus de Broadway - 1962).

Il s'agit donc d'un gros challenge pour Zeta-Jones qui avait été très convaincante dans Chicago mettant en avant ses qualités de danseuse, de performeuse.

Une autre comédie musicale de Steve Sondheim est actuellement adaptée pour le cinéma, il s'agit de Sweeney Todd dans laquelle Tim Burton dirigera Johnny Depp.

Catherine Zeta-Jones sera prochainement à l'affiche du film d'aventure Smoke and Mirrors aux côtés de son époux, Michael Douglas. Elle sera également l'héroïne de la tragi-comédie The Ivy Chronicles, puis la belle de Houdini dans le film biographique sur le célèbre magicien, Death Defying Acts.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Peter Weir quitte Shantaram ! - 14/06/2006 @ 22h18

Effectivement, le réalisateur Peter Weir s'est retiré du projet Shantaram, l'adaptation du roman de Gregory David Roberts que développent les studios Warner Bros avec l'acteur Johnny Depp dans le rôle principal.

Peter Weir (The truman Show, Master and Commander) a renoncé à ce projet juste après que les studios aient reçu le scénario de Eric Roth (Forrest Gump, Munich); scénario que lui même avait supervisé.

Les studios Warner considèrent que la vision de Peter Weir diffère trop de la leur et ils n'ont donc pas souhaité poursuivre la collaboration.

Les studios Warner prospectent déjà pour trouver un autre réalisateur. Ils envisagent toujours de débuter la production au printemps 2007. Des repérages ont déjà eu lieu en Espagne et au Royaume Uni.

Johnny Depp incarnera dans Shantaram un australien accroc à l'héroïne qui va s'échapper d'une prison haute sécurité après avoir été arrêté pour un casse.
Il va alors fuire vers l'Inde et Bombay où il va se donner de nouvelles identités, celles d'un médecin, puis d'un faux monnayeur, puis d'un contrebandier et enfin d'un convoyeur d'armes.
Il va se retrouver ainsi en Afghanistan, où il combattra contre les troupes russes.
Le casting devrait aussi se composer de Emily Watson et Helena Bonham Carter.

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici la première phrase du roman : "Il me fallut longtemps et une grande partie du monde pour apprendre ce que je sais aujourd'hui de l'amour, du destin, et des choix que nous faisons, mais la substance de mon savoir m'est apparue en un instant, alors que j'étais enchaîné à un mur et torturé".

Johnny Depp cumule les projets alléchants puisque nous devrions le découvrir dans Pirates des Caraïbes 2, Pirates des Caraïbes 3, The Rum Diary et Sweeney Todd.

Peter Weir est en revanche toujours annoncé pour la réalisation du thriller Pattern Recognition et du film de guerre The War Magician.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ca roule pour le box-office US ! - 14/06/2006 @ 22h14

Le film d'animation Cars a fait la course en tête du box office ce week-end aux États-Unis en rapportant 62.8 millions de $. On attend les derniers chiffres, mais cela devrait être la troisième meilleure sortie des studios Disney-Pixar devant Monstres et Cie, et derrière Les Indestructibles et Le Monde de Némo qui avaient tous deux débuté à 70 millions de $ de recettes.

Dans la version originale, Owen Wilson et Paul Newman prêtent leurs voix aux voitures animées de ce film.

Le leader de la semaine dernière, La Rupture, avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn, glisse ainsi en seconde position avec 20.5 millions de $ de recettes ce week-end. La comédie en est à 74.1 millions de $ de recettes après 10 jours d'exploitation.

X-Men 3: L'Affrontement Final est le premier film de l'année 2006 a dépassé les 200 millions de $ de recettes aux États-Unis. Le film se classe cette semaine troisième en rapportant 15.55 millions de $.

Autre grosse sortie de la semaine, le film d'horreur 666 La malédiction, des studios 20th Century Fox. Ce remake de la célèbre franchise Damien, se classe quatrième avec 15.45 millions de $ de recettes. Julia Stiles et Liev Schreiber y incarnent les parents de l'enfant maléfique.

En sortie limitée le film de Robert Altman, A Prairie Home Companion, a fait une belle entrée en septième position dans le classement. Le film a rapporté 4.7 millions de $ sur 760 salles.
Distribué par Picturehouse, A Prairie Home Companion met en scène Garrison Keillor et s'intéresse aux coulisses de sa mythique émission de radio.
Le casting de ce film est composé de Meryl Streep, Kevin Kline, Lindsay Lohan, Tommy Lee Jones, Lily Tomlin, Woody Harrelson, John C. Reilly et Virginia Madsen.

Les 12 meilleurs films ont rapporté 148.8 millions de $, soit 8% de mieux que le même week-end l'an dernier alors que sortait Mr. and Mrs. Smith qui avait rapporté 50.2 millions de $.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. Cars 62.8 millions de $.
2. La Rupture 20.5 millions de $.
3. X-Men 3: L'Affrontement Final 15.55 millions de $.
4. 666 La malediction 15.45 millions de $.
5. Over the Hedge 10.301 millions de $
6. The Da Vinci Code 10.3 millions de $.
7. A Prairie Home Companion 4.7 millions de $.
8. Mission: Impossible 3 3 millions de $.
9. RV 2 millions de $.
10. Poseidon 1.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Uma Thurman traumatisée... - 14/06/2006 @ 22h14

Uma Thurman (Kill Bill, Pulp Fiction) sera à l'affiche du film In Bloom, une adaptation du roman de Laura Kasischke, The Life Before Her Eyes, que dirigera Vadim Perelman (House of sand and Fog).

Le film, financé par la compagnie 2929 Productions, sera tourné en août.

L'histoire de In Bloom: Épouse. Mère. Artiste. A quarante ans, Diane McFee incarne l'idéal de la femme américaine. Pourtant, derrière le calme apparent d'un quotidien sans histoire, la vie de la jeune femme va basculer lorsqu'elle survit à une fusillade dans une école.

Emil Stern a adapté le scénario. Il s'agit d'une deuxième adaptation d'un roman pour le réalisateur Vadim Perelman qui avait également dirigé le film House of Sand and Fog.

Uma Thurman sera prochainement à l'affiche de la comédie My Super Ex Girlfriend, aux côtés de Luke Wilson et de la romance Acciental Husband, avec Brendan Fraser.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Ryan Phillippe déserte... - 14/06/2006 @ 22h11

Après des mois de recherches assidues, la réalisatrice Kimberly Peirce (Boys Don't Cry) a enfin trouvé son acteur pour le rôle principal de son prochain film Stop-Loss.

C'est donc Ryan Phillippe (Sexe Intentions, Collision) qu'elle a choisi pour jouer dans son film sur la guerre en Iraq. Il y incarnera un soldat qui rentre au Texas puis est rappelé pour ce que l'on appelle aux États-Unis la procédure "stop-loss". Celle-ci, créée en octobre 2001, permet à l'armée de forcer les militaires volontaires à rester engagés au-delà de la période de leur contrat... Le soldat refusera de retourner combattre.

Abbie Cornish a déjà signé pour le rôle principal féminin.
La production de Stop-Loss débutera cet été .

C'est donc à nouveau un film sur le thème de la guerre pour Ryan Phillippe qui sera prochainement à l'affiche du film de Clint Eastwood, Flags of our Fathers.

Il sera également à l'affiche de l'adaptation du célèbre roman d'Oscar Wilde, Dorian Gray.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Hostel 2 se précise ! - 14/06/2006 @ 22h09

Eli Roth, scénariste et réalisateur du film d'horreur Hostel a fait savoir qu'il écrivait actuellement la suite et que l'histoire serait centrée sur trois filles, suggestion du producteur Quentin Tarantino.

Dans ce scénario, trois filles sont en Italie pour étudier et elles vont se faire bernées, ensuite on retrouvera un type d'endroit déjà bien connu, un Hôtel italien…

Dans cet opus, on découvrira que le personnage slovaque du premier volet n'est que le maillon d'une grande chaîne. On en apprendra plus sur la manière dont cette horrible organisation fonctionne, comment ils parviennent à appâter les gens et comment ils les tuent.

Jay Hernandez (World Trade Center, Crazy/Beautiful) reprendra son personnage, Paxton qui, avec quelques doigts en moins, rencontrera les filles en Italie.

Le scénario de Hostel 2 commence exactement là où s'arrêtait Hostel. On retrouve donc Paxton, totalement traumatisé par l'expérience et sa vie ruinée.

Roth compte commencer à tourner en août pour que lui film soit prêt à sortir en janvier 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Da Vinci Code banni de Chine - 14/06/2006 @ 22h08

L'adaptation du livre de Dan Brown par Ron Howard vient d'être interdite de distribution par les autorités chinoises. La nouvelle est tombée en fin de semaine, et a été relayée, entre autre, par le site québécois Showbizz. Le magazine en ligne aurait reçu une confidence d'une responsable de l'industrie cinématographique internationale.

Pour des raisons évidentes, celle-ci ne souhaite pas divulguer son identité.

Selon cette source, les autorités chinoises auraient officiellement stoppé la diffusion du Da Vinci Code de Ron Howard afin de préserver les productions nationales.

Depuis sa sortie en Chine le 18 mai 2006, le film cumulerait les records de billetterie.

Selon ce même interlocuteur anonyme, le gouvernement chinois craindrait plutôt que le Da Vinci Code ne réalise les meilleures recettes jamais engrangées dans le pays par un film étranger.

Dontact !

Notre Audrey Tautou nationale est quant à elle attendue aux commandes du prochain film du réalisateur Pierre Salvadori aux côtés de Gad Elmaleh - Hors de Prix sortira en France le 13 décembre 2006 !

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Un biopic sur la chanteuse Missy Elliott - 14/06/2006 @ 22h07

La chanteuse de rap et de R'n'B Missy Elliott verra sa vie adaptée sur grand écran dans un long-métrage produit par Robert De Niro et Jane Rosenthal.


Après 50 Cent (Réussir ou mourir) et Eminem (8 Mile), c'est au tour de la rappeuse Missy Elliott de voir sa vie adaptée sur grand écran. Universal pictures vient en effet d'acquérir les droits d'un scénario de Dianne Houston (Dance with me) se basant sur la vie de célèbre chanteuse américaine. Robert De Niro et Jane Rosenthal devraient produire le film en collaboration avec la manager de Missy Elliott, Mona Scott. On ne sait pas encore qui tiendra le rôle de la célèbre chanteuse.

La Reine du Hip-hop

Née en juillet 1971 en Virginie, Melissa Arnette Elliott débute sa carrière musicale dans le groupe Sista avant de se lancer en solo. Aidée du producteur Timbaland, elle sort plusieurs albums vendus à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires à travers le monde faisant d'elle la veritable reine du hip-hop.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un polar futuriste pour Albert Dupontel - 14/06/2006 @ 22h06

Entouré de Mélanie Thierry et de Marie Guillard, Albert Dupontel évoluera dans un univers sombre et futuriste créé par Julien Leclercq pour "Avatar", son premier long métrage que produit Gaumont.


Pour sa première incursion dans le domaine de la science-fiction, Albert Dupontel s'illustrera dans Avatar, un polar futuriste de Julien Leclercq qui signe ici son premier long métrage. On peut d'ores et déjà s'attendre à retrouver cet univers sombre et trouble qui caractérisait en 2004 son court Transit et dans lequel évoluaient entre autres Philippe Nahon Caroline Cellier et Pierre Richard. Pour Avatar, le casting sera tout aussi alléchant puisque Albert Dupontel sera entouré de deux partenaires de charme : Marie Guillard (Podium) et Mélanie Thierry.

A Paris, en 2025...

Albert Dupontel se retrouvera propulsé dans le Paris de 2025. Il incarnera David Hoffman, un flic de la police européenne chargé d'une enquête étrange. Le corps d'une jeune immigrée a en effet été retrouvé avec d'étranges griffures autour des yeux, les mêmes griffures qu'arbore Manon, la fille du professeur Minkowski qui officie dans une clinique high-tech. Aux côtés de son adjointe Marie Becker (Marie Guillard), David devra établir le lien entre ces deux univers. Croyant remonter le fil d'un vaste trafic d'organes, il se retrouvera en réalité en quête de sa propre mémoire... Produit par Gaumont et distribué par Gaumont Columbia Tristar Films, Avatar entrera en phase de tournage cet automne pour une sortie prévue durant le second semestre 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Eminem chasseur de prime - 14/06/2006 @ 22h06

Après avoir étonné le public dans "8 Mile", Eminem revient sur les écrans dans l'adaptation de la série "Have Gun- Will Travel", où il se glissera sous la peau d'un chasseur de prime.


Quand un rappeur devient bandit... Après s'être révélé en tant qu'acteur dans le film semi-autobiographique 8 Mile de Curtis Hanson, Eminem sera le héros de Have Gun - Will Travel, l'adaptation de la série homonyme. Datant de 1957, la série originale mettait en scène l'acteur Richard Boone dans la peau d'un bandit sévissant dans un San Francisco en plein chaos. L'adaptation au cinéma subira un léger lifting : Eminem incarnera un chasseur de prime "moderne" travaillant à Detroit, ville natale du rappeur. Produit par le studio Interscope/Shady/Aftermath Films (Réussir ou mourir), le film sera notament porté par Paul Rosenberg, manageur de la carrière du chanteur et producteur de 8 Mile. Eminem se montre très impliqué dans le projet puisqu'il s'engage à mettre ses talents musicaux au profit du film en composant la bande originale.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Gilles Lellouche, entre Meg Ryan et Marie Gillain - 14/06/2006 @ 22h06

Marc Gibaja, l'un des auteurs de "La Minute Blonde", réalisera cet été son premier long métrage, "Ma vie sans Meg Ryan", une comédie romantique décalée avec Marie Gillain et Gilles Lellouche.


Il y a quelques semaines, sur la Croisette, Frédérique Bel, illustre "Blonde" connue des téléspectateurs sous le nom de Dorothy Doll, a surpris son monde dans Changement d'adresse, comédie d'Emmanuel Mouret qui a reçu un accueil triomphal à la Quinzaine des Réalisateurs (sur les écrans le 21 juin). Au même moment, Marc Gibaja et Laurent Sarfati, les deux auteurs de La Minute blonde, cette séquence-culte diffusée chaque soir sur Canal + dans le cadre du Grand journal, s'apprêtent à signer un long métrage, Ma vie sans Meg Ryan, réalisé par le premier, sur un scénario écrit par le tandem (à qui on doit déjà une poignée de courts métrages).

Quand Marie rencontre Gilles (ou pas)

Comme le titre, qui convoque l'héroïne de Quand Harry rencontre Sally, le laisse supposer, Ma vie sans Meg Ryan s'annonce comme une comédie romantique décalée -il ne s'agit donc pas du tout d'une adaptation sur grand écran des aventures de Dorothy Doll. La brune (mais oui) Marie Gillain et Gilles Lellouche y incarneront Florence et Thomas, les deux tourtereaux de ce premier long métrage, qui se tournera à Paris et en région parisienne en juillet et août prochains, puis, pour quelques jours, en décembre. Au passage, et quelle que soit la place qu'occupe Meg Ryan dans la vie (et les fantasmes) du héros, on note que le cinéma et ses mythologies inspirent de plus en plus les créateurs : Noémie Lvovsky donnera en effet cet été le premier tour de manivelle de L'Ami de Fred Astaire avec Jean-Pierre Marielle... Mais les cinéastes ne sont pas les seuls : l'un des succès théâtraux de la saison n'est-il pas intitulé Moi, aussi, je suis Catherine Deneuve ? Et qui a oublié le fameux Fanny Ardant et moi que fredonna naguère Vincent Delerm ?

Projets

Marie Gillain vient d'achever le tournage de Pars vite et reviens tard ! de Régis Wargnier, rejoindra à la fin de l'été le plateau de Fragiles de Martin Valente et pourrait bien enchaîner à la rentrée avec le nouveau projet de Pascal Thomas, L'Heure zéro (les tournages de Magique ! et Black box étant reportés). Quant à Gilles Lellouche, qu'on verra prochainement dans Le Héros de la famille de Thierry Klifa et Ma place au soleil d'Eric de Montalier, il est cette semaine à l'affiche d'une autre comédie romantique, On va s'aimer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"Harry Potter 5" en Italie ? - 14/06/2006 @ 22h05

Le tournage d'"Harry Potter et l'Ordre du Phénix", sous la direction de David Yates, pourrait se dérouler, non pas au Royaume-Uni, mais en Italie.


Une nouvelle rumeur court à Poudlard... Alors que la saga "Harry Potterienne" était, depuis le premier volet, fidèle au Royaume-Uni concernant le lieu de tournage, David Yates, en charge de réaliser ce cinquième volet des aventures du jeune sorcier, pourrait décider de s'expatrier. Selon un quotidien italien, Secolo XIX, des membres des studios Warner, en charge de la production d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix, auraient récemment visité plusieurs villages médiévaux autour de Gênes. Le maire de Balestrino précise cependant qu'il n'a pas encore été contacté officiellement, mais qu'on lui aurait malgré tout demandé de retarder des travaux de rénovations prévus, afin de conserver l'aspect centenaire des lieux. Harry Potter et l'Ordre du Phénix devrait arriver sur les écrans français dès juillet 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Hugh Grant et Jude Law au coude à coude - 14/06/2006 @ 22h04

Pour incarner Steven Spurrier, le célèbre oenologue britannique, le coeur des producteurs balance entre deux séducteurs anglais, Hugh Grant et Jude Law.


Hugh Grant et Jude Law en lice pour incarner un homme qui choqua la France... Un film va en effet retracer la vie de Steven Spurrier, celèbre oenologue britannique qui organisa en 1976 une grande dégustation à l'aveugle de vins à Paris ; les experts présents consacrèrent un vin non pas français mais californien, ce qui eût pour conséquence de briser le mythe de la suprématie du vin de l'Hexagone et d'élargir la production des Etats-Unis ...

Deux poids, deux mesures

Basé sur le livre de George Taber, intitulé Judgment Of Paris: California Vs France, le long métrage ne possède pour le moment ni titre ni réalisateur. Dans une récente interview, Steven Spurrier confiait que pour incarner son rôle sur grand écran, les studios hésitaient entre deux séducteurs britanniques, Hugh Grant, actuellement sur nos écrans dans American Dreamz, et Jude Law, qui sera à l'affiche des Fous du roi, le 8 novembre prochain. Et l'oenologue d'ajouter que ces choix lui convenaient parfaitement ...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Fabien Onteniente scande "Bernard Tapie Président !" - 14/06/2006 @ 22h04

Le réalisateur Fabien Onteniente envisage de diriger Bernard Tapie dans "Le Candidat", une comédie sur les affres du pouvoir et les coulisses de l'élection présidentielle.


Fabien Onteniente à l'assaut du microcosme politique ! Après s'être successivement immergé dans les milieux de la jet set (Jet set, People Jet set 2), du ballon rond (3 zéros) et du camping (Camping), le réalisateur français effectuera une plongée dans les coulisses du pouvoir avec une comédie intitulée Le Candidat (à ne pas confondre avec le film homonyme que tourne actuellement Niels Arestrup). Et pour camper le héros de ce "film drôle tout autant que réaliste sur les magouilles de la politique, des sondages et du business" (dixit le cinéaste), Fabien Onteniente a jeté son dévolu sur... Bernard Tapie, homme d'affaires controversé et populaire qui se familiarisa avec l'exécutif français en exerçant les fonctions de Ministre de la ville sous le second septennat de François Mitterrand. Mathilde Seigner, déjà présente au générique de Camping, accompagnera à l'écran ce candidat pas comme les autres dans la course à l'élection présidentielle.

"Camping 2" et "Disco"

Afin d'apporter un maximum d'authenticité à cette comédie, Fabien Onteniente a fait appel aux services scénaristiques de Serge Raffy, journaliste politique au "Nouvel Observateur". Le tournage, quant à lui, pourrait être imminent, le cinéaste souhaitant faire coïncider la sortie de son film avec les échéances présidentielles de 2007. Fabien Onteniente ne s'arrêtera pas en si bon chemin et retrouvera son fidèle complice Franck Dubosc pour la mise en chantier de deux autres projets : un Camping n°2 et une comédie complètement Disco dans laquelle viendront entre autres se déhancher Antoine Duléry, Christine Citti et Isabelle Nanty.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Romain Duris dans la peau d'un usurpateur ? - 14/06/2006 @ 22h02

Jean-Paul Salomé devrait réaliser "Le Caméléon", un film sur l'histoire de Frédéric Bourdin, trentenaire qui se faisait passer pour un adolescent, avec Romain Duris dans le rôle du mythomane.


Alors qu'on prête à Florent Emilio Siri l'intention de relater le parcours de Christophe Rocancourt, ce Français connu pour avoir escroqué la jet-set américaine (un film produit par La Petite Reine qui pourrait voir le jour en 2007), Jean-Paul Salomé devrait, lui, porter à l'écran, également en 2007, la vie d'un autre illustre imposteur à l'histoire particulièrement troublante : Frédéric Bourdin. Cet homme d'une trentaine d'années s'était fait passer pour un adolescent, notamment auprès d'une famille américaine qui avait cru voir en lui le fils disparu...

Du cambrioleur au caméléon

Interpellé et condamné en 2005 à Pau (où il avait réussi à se faire scolariser en classe de 4e...), Bourdin a raconté son destin dans un ouvrage intitulé Le Caméléon. Ce titre sera aussi celui du film, co-produit par Gaumont et Loma Nasha, et dont le scénario sera co-écrit par le réalisateur et Natalie Carter. Si rien n'est encore signé, le rôle de l'usurpateur devrait être tenu par Romain Duris, que Jean-Paul Salomé avait déjà choisi pour incarner Arsène Lupin. Signalons que le comédien, qui vient d'achever le tournage de Molière ou le comédien malgré lui de Laurent Tirard, sera, en octobre prochain, aux côtés de Louis Garrel, à l'affiche de Dans Paris de Christophe Honoré, un film qui fit sensation au dernier Festival de Cannes.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Droits records à 8 millions d'euros pour les photos du bébé Jolie-Pitt - 10/06/2006 @ 11h36

Les photos du bébé d'Angelina Jolie et Brad Pitt, Shiloh Nouvel, ont établi un record avec des droits de reproduction qui pourraient avoir atteint jusqu'à 8 millions d'euros, selon la Press Gazette, heddomadaire britannique spécialisé dans l'actualité des medias.

Hello! pour les seuls droits au Royaume-Uni aurait déboursé 2,7 millions d'euros et People se serait réservé les droits aux Etats-Unis pour 3,1 millions d'euros après avoir tenté en vain d'obtenir une exclusivité mondiale. Hello! a également remporté les droits pour l'Espagne.

Les photos ont également été vendues à d'autres publications.

Hello!, ainsi que l'agence Getty Images qui a réalisé les photos, avaient annoncé mercredi leur intention d'intenter des actions en justice après l'apparition sur internet de copies "illégalement obtenues" de la première photo du couple le plus en vue d'Hollywood avec sa petite fille.

Les recettes liées à ces mises aux enchères des droits de reproduction doivent être versées par Angelina Jolie et Brad Pitt à une oeuvre de charité de leur choix. Shiloh Nouvel Jolie-Pitt est née en Namibie le 27 mai.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Woody Harrelson chez les Coen... - 10/06/2006 @ 11h29

Les studios Paramount Vantage et Miramax Films ont engagé Woody Harrelson (Tueurs Nés, L'Affaire Josey Aimes) pour jouer aux côtés de Tommy Lee Jones (Trois Enterrements), Josh Brolin (Melinda et Melinda) et Javier Bardem (Mar Adentro) dans le prochain film des frères Coen, No Country for Old Men.

No Country for Old Men est un thriller adapté du roman de Cormac McCarthy. Il se déroule au Texas dans les années 80. Un Homme, Llewelyn Moss, chasse près du Rio Grande et tombe sur des cadavres et plus de 2 millions de $. Le chasseur devient rapidement le chassé! En effet, Wells, un ancien agent des forces spéciales au service d'un puissant cartel, et Chigurh, un tueur psychopathe, sont à ses trousses. Ce ne seront pas les seuls..

Ce n'est pas la première fois que Cormac McCarthy est adapté au cinéma. Il le fut en 2000 avec De si jolis chevaux avec Matt Damon et Henry Thomas.

Woody Harrelson sera prochainement à l'affiche des films A scanner Darkly et A Prairie Home Companion.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Naveen Andrews rejoint Grind House - 10/06/2006 @ 11h28

En effet, l'acteur Naveen Andrews, qui incarne Sayid dans la série Lost, jouera dans le film Grind House, projet très alléchant en deux parties que dirigeront Robert Rodriguez et Quentin Tarantino.

Dans ce projet, Rodriguez et Tarantino réaliseront chacun un film d'horreur de 75 minutes qui seront entrecoupés de fausses bandes-annonces et de fausses publicités.

Naveen Andrews campera le rôle d'un militaire scientifique dans Planet Terror, le film de zombies qui sera la partie de Rodriguez.

La production débutera cet été à Austin, Texas.

Freddy Rodriguez (Six Pieds sous Terre), Rose McGowan (Charmed) et Josh Brolin (Melinda et Melinda) font déjà partie du casting.

Le segment de Tarantino, un slasher épique intitulé Death Proof, n'a pas encore de casting.

Grind House sortira en avril 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Une comédie pour Jessica Alba - 10/06/2006 @ 11h19

Jessica Alba (Les Quatre fantastiques, Sin City), qui vient de présenter aux USA la cérémonie des MTV Movie Awards, jouera dans la comédie Bill, développée par les studios GreeneStreet Films.

Aaron Eckhart (Possession, Erin Brokovich) , Elizabeth Banks (40 ans, toujours puceau), Timothy Olyphant (Girl Next Door) et Logan Lerman (L'Effet Papillon) font déjà partie du casting de Bill, dont le tournage débutera cette semaine.

Lindsay Lohan (Lolita Malgré Moi, La Coccinelle Revient) devait jouer également dans ce film, mais a dû renoncer pour problèmes de plannings.

Bill raconte l'histoire d'un homme dont le travail l'ennui et qui trouve sa femme au lit avec un journaliste local.
Il va retrouver un intérêt pour lui-même en devenant le mentor d'un adolescent et l'inspiration au travers d'une curieuse vendeuse.

Jessica Alba, qui travaillera sur les suites Les Quatre Fantastiques 2 et Sin City 2, a récemment tourné pour les studios GreeneStreet Films à l'occasion du film Awake.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Hugh Jackman rejoint le projet de Baz Luhrmann - 10/06/2006 @ 11h18

Hugh Jackman (X-Men 3: L'Affrontement Final) vient de signer pour jouer aux côtés de Nicole Kidman et sous la direction de Baz Luhrmann (Roméo et Juliette, Moulin Rouge) dans un long-métrage encore sans titre...

Hugh Jackman, l'un des acteurs les plus demandés actuellement, a choisi le projet de Baz Luhrmann parmi la myriade de films qui lui étaient proposés. Il remplace ainsi Russell Crowe qui a récemment renoncé à ce film.

On le retrouvera prochainement dans The Fountain, le très attendu nouveau film de Darren Aronofsky (Requieme for a Dream, Pi).
Il sera ensuite à l'affiche Scoop, de Woody Allen, puis de The Prestige de Christopher Nolan.

Le projet de Luhrmann est un film d'aventures romantique qui se déroule en Australie avent la seconde guerre mondiale.
Lorsqu'une aristocrate anglaise (Kidman) hérite d'un ranch gigantesque, des barons anglais complotent pour lui prendre son bien.
Elle va alors trouver de l'aide en la personne d'un éleveur bourru (Jackman) et va mener, avec lui, 2000 têtes de bétails dans les régions les plus reculées du pays pour finalement assister au bombardement de la ville de Darwin par les Japonais.

Avec ce nouveau film, Luhrmann a décidé de peindre un vaste tableau de son pays, en mêlant romance, drame, aventure et grand spectacle.

La pré-production débutera en octobre et la production en février 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Cinemovies | Top ]
Une comédie pour Lars Von Trier - 10/06/2006 @ 00h08

Le réalisateur danois Lars Von Trier présentera sa comédie "Direktøren for det Hele" en septembre prochain à Copenhague.


Lars von Trier veut nous faire rire. Le célèbre réalisateur danois, réputé pour la gravité des sujets de ses films, s'attaque à la comédie. Direktøren for det Hele suit le parcours d'un propriétaire d'entreprise d'informatique : celui-ci invente un faux directeur, et le fait jouer par un acteur râté à certaines occasions. Le réalisateur a annoncé qu'il présenterait sa comédie au festival du film de Copenhague, qui débutera le 21 Septembre prochain. Direktøren for det Hele marquera la première réalisation de Lars von Trier au Danemark, son pays d'origine, et mettra en scène principalement des acteurs danois tels que Jens Albinus, Casper Christensen et Peter Gantzler. Direktøren for det Hele marquera enfin la cinquième collaboration de l'acteur Jean-Marc Barr avec le réalisateur après Breaking the Waves, Dancer in the Dark (Palme d'Or en 2000), et les deux premiers volets de la trilogie sur les Etats Unis Dogville et Manderlay (le troisième Wasington, est actuellement en préparation).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Julianne Moore vit une tragédie - 10/06/2006 @ 00h07

Julianne Moore sera à l'affiche du drame "Savage Grace", qui retracera la vie tragique de Barbara Baekeland et mettra en lumière l'un des meurtres ayant le plus choqué l'Amérique.


Julianne Moore mère indigne. Après The Hours, Julianne Moore prêtera ses traits à une autre femme ayant causé des dommages irréparables à son fils dans Savage grace, un drame produit par Christine Vachon, retraçant l'histoire tragique de la famille Baekeland. Essentiellement espagnol, la casting comprend également Stephen Dillane, vu dans Le Roi Arthur ou Goal !. C'est Tom Kalin qui assurera la réalisation du long-métrage. Des rumeurs soufflaient également le nom de Clive Owen, qui se serait manifestement retiré du projet. Le tournage commencera le 17 juillet prochain et se tiendra dans les villes espagnoles de Barcelone, Girona et Tarragone.

Une tragédie américaine

Dans Savage grace, Julianne Moore incarnera donc Barbara Baekeland, l'épouse du fils de Leo Barkeland, qui inventa la bakélite, une matière plastique. Pour détourner son fils de l'homosexualité, Barbara Baekland entreprit de le séduire et entretint une relation incestueuse avec lui. L'adolescent assassina sauvagement sa mère le 17 novembre 1972 : ce meurtre sanglant a fortement ébranlé l'Amérique et reste parmi l'une des plus marquantes tragédies de l'histoire des Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
"24 heures chrono" sur grand écran : c'est officiel ! - 10/06/2006 @ 00h01

Robert Cochran et Joel Surnow, les créateurs de "24 heures chrono", viennent de passer un accord avec Twentieth Century Fox pour l'adaptation de la série au cinéma.


Le compte à rebours est activé... Après des mois d'incertitudes, le projet se précise. Robert Cochran et Joel Surnow, créateurs de 24 heures chrono, ont conclu un accord avec Twentieth Century Fox pour adapter la série à succès sur le grand écran.

Ecriture cet été

Les deux collaborateurs commenceront à travailler sur le script cet été avec Howard Gordon (showrunner sur la série). Un premier jet devra être remis à la Fox au plus tôt cet hiver. Avec le script entre les mains et les résultats d'audience des premiers épisodes de la saison 6, qui débutera en janvier 2007 aux Etats-Unis, Twentieth Century Fox sera en mesure de prendre une décision et de donner le feu vert pour le lancement de la production.

Tournage en 2007

Dans le meilleur des cas, si le premier scénario est concluant, le film pourrait être tourné entre le printemps et l'été 2007, profitant de la pause estivale entre les saisons 6 et 7 de 24 heures chrono. Si le temps réel sera laissé de côté, Kiefer Sutherland devrait cependant faire partie de l'aventure. A suivre !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un remake de "Battle Royale" en cours - 10/06/2006 @ 00h00

Un remake de plus pour Hollywood qui s'intéresse cette fois au sulfureux "Battle Royale". La société New Line a acquis les droits du film, qui narre le combat à mort entre plusieurs lycéens.


Hollywood et les remakes horrifiques japonais, suite ! Après Ring, Dark water, The Grudge, Kaïro ou encore La Mort en ligne (voir notre article), c'est au tour du très controversé Battle Royale d'intéresser les studios hollywoodiens. La société New Line a décidé de porter à l'écran, à la mode américaine, ce sanglant combat organisé par les autorités japonaises, visant à rétablir la rigueur et la discipline chez les jeunes japonais aujourd'hui considérés comme "décadents". A un certain âge, les lycéens sont ainsi emmenés à se battre sur une île déserte où tous les coups sont permis pourvu qu'il ne reste qu'un seul et unique survivant.

Deux producteurs expérimentés

Réalisé par le réalisateur Kinji Fukasaku, Battle Royale a obtenu un franc succès lors de sa sortie, succès dû à une réputation sulfureuse mais également à un attractif mélange entre deux genres : le film d'action et le film d'horreur. Le remake de cette violente "fresque" sera mené par deux producteurs de choix : Neal Moritz, qui avait oeuvré dans l'action en produisant Fast & furious, et Roy Lee, réputé pour avoir porté à l'écran deux remakes de films d'horreur japonais , à savoir Le Cercle et The Grudge. Aucun réalisateur n'a encore été désigné.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Benoît Poelvoorde entre deux mondes - 09/06/2006 @ 23h58

Benoît Poelvoorde s'improvisera libérateur d'une tribu opprimée dans une comédie fantastique réalisée par Daniel Cohen et intitulée "Les Deux mondes".


Certes, il n'y aura pas de remake du Corniaud pour Benoît Poelvoorde, mais notre cher trublion belge pourra en revanche compter avec une comédie fantastique intitulée Les Deux mondes. C'est après avoir revêtu la toge de Brutus dans Astérix aux Jeux Olympiques et avant d'emprunter les sentiers sinueux des Randonneurs 2 que l'acteur entreprendra début 2007 le tournage de ce film de Daniel Cohen, le scénariste du Grand rôle. Il incarnera Rémy Bassano, un artisan parisien, réservé et insignifiant, qui devient malgré lui le libérateur d'une tribu opprimée dans un autre monde. La vénération de ce peuple à son égard lui permettra de découvrir en lui des ressources insoupçonnées. Coproduit par Gaumont et MNP Entreprise, la société de Mathieu Kassovitz, pour un budget de 18 millions d'euros, Les Deux mondes sortira en salles le 12 décembre 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Angelina Jolie et Brad Pitt rendent hommage à la Namibie - 07/06/2006 @ 20h06

L'actrice américaine Angelina Jolie et son compagnon Brad Pitt, dont le premier enfant est né le 27 mai en Namibie, ont rendu hommage mercredi à ce pays où ils entendent financer des projets humanitaires.

"Nous allons soutenir certains projets en Namibie", a déclaré Angelina Jolie lors d'une conférence de presse réservée à la presse locale qui s'est tenue dans un hôtel de Swakopmund (ouest) où leur fille, Shiloh Nouvel, a vu le jour.

Penehupifo Pohamba, épouse du président namibien Hifikepuny Pohamba, était présente à cette rencontre avec les journalistes au cours de laquelle l'actrice a indiqué qu'elle soutiendrait des projets lancés par la Première dame namibienne en faveur "des personnes vulnérables", femmes et enfants.

Elle a remercié la Namibie, soulignant qu'elle et sa famille n'auraient jamais "eu la paix et le respect de la vie privée nécessaires" à l'accouchement si elle était restée à Hollywood.

L'actrice a également indiqué qu'elle "ferait quelque chose pour les Bushmen", descendants des premiers habitants d'Afrique australe qui se disent persécutés dans certains pays, en particulier le Botswana voisin de la Namibie.

Brad Pitt a de son côté affirmé être "très fier que la petite Shiloh soit née ici et qu'elle puisse avoir la nationalité namibienne".

"Nous remercions tous les Namibiens de nous avoir accueillis et de nous avoir permis de jouir d'une vie de famille avec les enfants", a-t-il ajouté.

Le couple et leurs deux enfants adoptifs, Maddox, d'origine cambodgienne, et Zahara, d'origine éthiopienne, étaient arrivés début avril dans la région de Swakopmund dans la perspective de l'accouchement.

Leur présence a perturbé la tranquillité de la Namibie, pays semi-désertique généralement sans histoires.

Ell a en effet donné lieu à de vives protestations d'organisations de défense de la presse et des droits de l''Homme contre les méthodes musclées de la police namibienne et des gardes du corps du couple pour protéger sa vie privée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
Casey Affleck écrit pour Warner... - 07/06/2006 @ 20h05

Les studios Warner Bros. ont acheté un scénario intitulé Aardvark Art's Ark et écrit par le jeune frère de Ben Affleck: Casey Affleck que l'on a pu voir à l'écran dans Gerry ou encore Lonesome Jim...

Aardvark Art's Ark est un film d'animation qui s'intéressera à une famille d'animaux embarquée à bord de l'Arche de Noé.

Ce n'est pas la première fois que Casey Affleck s'aventure dans l'écriture scénaristique. Il avait déjà travaillé en tant que scénariste (et monteur) sur Gerry de Gus Van Sant.

D'un autre côté, Casey Affleck sera très prochainement à l'affiche de Gone, Baby, Gone, aux côtés de Michelle Monaghan, Ed Harris et Morgan Freeman, film écrit et dirigé par son frère, Ben Affleck.

Casey Affleck retrouvera également toute l'équipe de Ocean Eleven pour le troisième opus, Ocean Thirteen, sous la direction de Steven Soderbergh. Il vient de terminer le tournage de The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, dans lequel il joue le rôle de Robert Ford aux côtés de Brad Pitt.

Côté people, le comédien (30 ans) vient d'épouser ce week-end, Summer Phoenix (28 ans et petite soeur de Joaquin Phoenix et du regretté River Phoenix), qu'il fréquentait depuis 6 ans.

Ils se sont rencontrés par l'intermédiaire de Joaquin, un très bon ami de Casey, avec qui il avait partagé l'affiche du film Prête à tout.

Casey et Summer se sont fiancés en 2003 à New York. Ils ont un fils, Indiana August, né en 2004, à Amsterdam.
Tous deux sont passionnés par la politique, les droits des animaux et le régime végétarien.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Russell Crowe s'entoure... - 07/06/2006 @ 20h05

En effet, Jon Foster (Stay Alive) tourne actuellement aux côtés de Russell Crowe dans le thriller australien indépendant Tenderness que John Polson (Trouble jeu, Swimfan) dirige pour la compagnie GreeneStreet Films.

Les actrices Sophie Traub et Laura Dern ont également rejoint le casting de ce film dont le tournage a débuté à New York.

Tenderness est l'adaptation par le scénariste Emil Stern d'un roman de Robert Cormier et s'intéresse à un adolescent violent qui pourrait bien avoir assassiné toute sa famille, Eric (Foster), dont la vie va interférer avec celle d'une jeune fille de 16 ans, Lori, qui ne peut résister à son charme.

Russell Crowe incarnera le Lieutenant Cristofuoro qui va devoir démêler le passé complexe d'Eric.

Russell Crowe retrouvera prochainement le réalisateur Ridley Scott, qui l'avait dirigé dans Gladiator, pour les films A Good Year et American Gangsters.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Rachel Weisz et Heath Ledger chez Phillip Noyce - 07/06/2006 @ 20h03

Heath Ledger (Les Seigneurs de Dogtown, Le Secret de Brokeback Mountain) et Rachel Weisz (The ConstantGardener, Le Maître du jeu) partageront l'affiche de Dirt Music, une adaptation du roman de Tim Winton que dirigera Phillip Noyce (Sliver, The Bone Collector).

Dirt Music se déroule en Australie et s'intéresse à Luther Fox, un homme brisé par la vie qui gagne sa vie en pêchant de manière illégale. Avant que sa famille soit tuée lors d'un grave accident de voiture, Fox cultivait le melon, regardait les étoiles et jouait de la guitare.
Un jour, pourtant, il rencontre Georgie Jutland, la femme du pêcheur le plus riche de White Point et tombe amoureux.

Heath Ledger sera prochainement à l'affiche du film romantique Candy puis jouera dans I'm Not There, le film biographique sur Bob Dylan.

De son côté Rachel Weisz (qui vient de donner naissance à un petit garçon) prépare deux films du réalisateur Wong Kar Wai: My Bluberry Nights, aux côtés de Jude Law et The Lady from Shangai, aux côtés de Nicole Kidman.
Elle sera avant cela à l'affiche de The Fountain de Darren Aronofsky (son compagnon).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Will Smith sauvé par l'amour ? - 07/06/2006 @ 20h02

Will Smith jouera dans le film Seven Pounds développé par les studios Columbia Pictures et Escape Artists. Il est également en négociations pour produire le film via sa compagnie, Overbrook Entertainment.

Écrit par Grant Nieporte, Seven Pounds raconte l'histoire d'un homme qui va tomber amoureux au moment même où il avait décidé de mettre fin à ses jours.

Will Smith retrouve ainsi Columbia et Escape Artists, compagnies avec lesquelles il vient de travailler sur The Pursuit of Happiness et avec lesquelles il travaillera très bientôt à l'occasion de Tonight, He Comes. Ce projet a tout de même été repoussé car le réalisateur Gabriele Muccino a renoncé à ce projet.

Le prochain tournage de Will Smith sera le film de science-fiction I Am Legend, développé par les studios Warner Bros. Pictures.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
MTV Movie Awards 2006: le palmarès... - 07/06/2006 @ 19h56

Samedi soir Jessica Alba présentait la cérémonie de remise des MTV Movie Awards. Ce sont les téléspectateurs qui ont voté et ont ainsi décidé des lauréats. La comédie Serial Noceurs a reçu le plus de prix: Meilleur film, Meilleur duo d'acteurs, et Révélation pour Isla Fisher.

La cérémonie a été marquée, encore une fois, par une intervention inoubliable de Jim Carrey, qui, en recevant le MTV Generation Award, a fait le show.

MEILLEUR FILM
Serial Noceurs (New Line Cinema)

MEILLEUR ACTEUR OU ACTRICE- Drame
Jake Gyllenhaal - Le Secret de Brokeback Mountain (Focus Features)

MEILLEUR ACTEUR OU ACTRICE - Comédie
Steve Carell - 40 ans, toujours puceau (Universal Pictures)

MEILLEUR DUO D'ACTEURS
Vince Vaughn & Owen Wilson - Serial Noceurs (Paramount Pictures)

MEILLEUR MECHANT
Hayden Christensen - Star Wars: Episode III La Revanche des Sith (20th Century Fox)

REVELATION
Isla Fisher - Serial Noceurs (New Line Cinema)

MEILLEUR HEROS
Christian Bale - Batman Begins (Warner Bros. Pictures)

PERFORMANCE LA PLUS SEXY
Jessica Alba - Sin City (Dimension Films)

MEILLEUR BAISER
Jake Gyllenhaal & Heath Ledger - Le Secret de Brokeback Mountain (Focus Features)

MEILLEUR COMBAT
Angelina Jolie contre Brad Pitt - Mr. & Mrs. Smith (20th Century Fox)

MEILLEURE SCENE EFFRAYANTE
Jennifer Carpenter - L'exorcisme d'Emily Rose (Screen Gems)

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Box-Office US: une rupture qui attire le public... - 07/06/2006 @ 19h54

Pendant que son ex mari joue les papas en Namibie, Jennifer Aniston s'acclimate à son nouveau statut, celui de star du cinéma. A la grande surprise des spécialistes du box-office, La rupture, la comédie romantique dans laquelle elle joue aux côtés de son nouveau compagnon, Vine Vaughn, a pris la tête du classement avec 38.1 millions de $ de recettes.

Le film avait en effet été démonté par les critiques. Il s'agit de la troisième meilleure sortie pour une comédie romantique derrière Hitch-Expert en séduction (43.1 millions de $) et Amour et Amnésie (40 millions de $).

La rupture, une comédie qui a coûté 52 millions de $ et co-écrite par Vince Vaughn, relate le parcours d'un couple qui se sépare sentimentalement mais décide de rester dans le même appartement. Le Wall Street Journal se demande ce qu'une actrice telle que Jennifer Aniston fait dans un film aussi « débile » que La Rupture.

X-Men: L'Affrontement Final glisse ainsi en seconde position en rapportant 34.4 millions de $.
Le film a rapporté 175.7 millions de $ en dix jours d'exploitation. Son prédécesseur, X-Men 2, avait mis 18 jours à atteindre cette somme et avait terminé son parcours à 215 millions de $ de recettes. Le premier opus, X-Men, avait rapporté 157 millions de $ au total.

Le film animé Over the Hedge s'accroche fermement à sa troisième place avec 20.6 millions de $ de recettes. Le film a déjà rapporté 112.4 millions de $.

The Da Vinci Code perd deux places pour se retrouver quatrième en rapportant 19.3 millions de $. Le film qui ne bénéficie que de critiques mitigés, a rapporté 172.7 millions de $ aux États-Unis et 409 millions de $ dans le reste du monde.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1 La Rupture 38.1 millions de $
2 X-Men: L'Affrontement Final 34.4 millions de $
3 Over the Hedge 20.6 millions de $
4 The Da Vinci Code 19.3 millions de $
5 Mission: Impossible III 4.7 millions de $
6 Poseidon 3.4 millions de $
7 RV 3.3 millions de $
8 See No Evil 2.0 millions de $
9 An Inconvenient Truth 1.3 millions de $
10 Just My Luck 825.000 $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
La sentence de mort de Kevin Bacon... - 07/06/2006 @ 19h53

Kevin Bacon (Mystic River, La Vérité Nue) vient de signer pour jouer dans le film de James Wan (Saw), Death Sentence, projet développé par les studios 20th Century Fox et Hyde Park Entertainment.

L'histoire est celle d'un père (Bacon) qui décide se venger de ceux qui ont sauvagement assassiné les membres de sa famille, lors d'un rituel initiatique criminel.
Il déclare une sentence de mort sur chacun des protagonistes.

Ian Jeffers a adapté le scénario d'après un roman de Brian Garfield. Ce dernier est également l'auteur de Death Wish, qui avait l'objet de la franchise Le Justicier (débutée en 1974), avec Charles Bronson.

La production de Death Sentence débutera en septembre.

Kevin Bacon dont on attend toujours Loverboy, dans lequel il joue aux côtés de Sandra Bullock, sera à l'affiche du film The Air I Breathe aux côtés de Sarah Michelle Gellar, Brendan Fraser, Andy Garcia, Emile Hirsch et Forest Whitaker.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Deux Weinstein pour trois Ziyi... - 07/06/2006 @ 19h53

La compagnie des frères Weinstein est actuellement en négociations pour signer un contrat de trois films avec l'actrice chinoise Zhang Ziyi, récemment vue dans Mémoires d'une Geisha et Le Secret des poignards volants.

Le premier serait Mulan, le second un remake des Sept Samouraïs de Akira Kurosawa, quand au troisième on en sait encore rien!

Mulan sera le premier film co-développé par la compagnie Meridian Pictures créée par le multi-millionnaire chinois David Dong pour un budget total estimé à 20 millions de dollars.

Wang Hui-ling (Tigres et Dragons, The Battle of Red Cliff) a écrit le scénario qui reprend une légende chinoise populaire selon laquelle une jeune femme se déguisait en homme pour ressembler à son père décédé et ainsi prendre sa place au sein de batailles de résistances contre le pouvoir oppresseur.

Les studios Disney avaient fait un film d'animation en 1998 sur ce même thème.

Rappelons aussi qu'une version de Mulan réalisée par Peter Pau avec Michelle Yeoh avait été envisagée il y a quelques années et qu'elle est aujourd'hui totalement abandonnée.

La production débutera en février.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Dakota Fanning rencontre Elvis ! - 07/06/2006 @ 19h52

La jeune Dakota Fanning (La Guerre des Mondes, Trouble jeu), Robin Wright Penn (The Pledge, Incassable) et David Morse (16 Blocs, Down in the Valley) joueront dans un film indépendant que dirigera Deborah Kampmeier d'après son propre scénario.

L'histoire de ce film, qui n'a pas encore de titre, se déroule dans le sud des États-Unis en 1961, et s'intéresse à une fillette précoce qui parvient à surmonter le fait d'avoir été abusée en chantant et dansant comme Elvis.

Le tournage débute cette semaine à Wilmington, N.C.

Dakota Fanning, à qui l'on fait appel pour tous les rôles de fillette, sera prochainement à l'affiche du film d'animation Le Petit Monde de Charlotte, puis tournera sous la direction de George A. Romero dans le film fantastique The Girl who Loved Tom Gordon.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Vers un remake du "Beau Père" - 07/06/2006 @ 19h27

Les studios Screen Gems et Maverick Films vont produire le remake de "Le Beau-père", un slasher familial angoissant datant de la fin des années 80.


Un de plus ! Hollywood surfe décidément sur la vague des remakes horrifiques, avec l'annonce du projet The Stepfather, nouvelle version du thriller Le Beau-père. Réalisé en 1987 par Joseph Ruben (Mémoire effacée et Money train), ce "slasher domestique" narre les déboires d'un beau-père, soucieux de fonder une famille modèle et sans déviances, n'hésitant alors pas à éliminer tous ceux qui ne satisferaient pas ses exigences. Tiré d'un fait réel, cette sordide histoire familiale a intéressé le studio Screen Gems, réputé pour avoir porté à l'écran des films d'horreur comme Terreur sur la ligne, La Crypte ou encore Ghosts of Mars. Le film étant au stade de projet, aucun réalisateur n'a encore été engagé et personne n'a été désigné pour retravailler le scénario du film original écrit par Donald E. Westlake, auteur de plusieurs nouvelles policières adaptées au cinéma (Le Couperet, Je suis un assassin, Payback).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nicolas Cage dans le remake de "Bangkok Dangerous" - 07/06/2006 @ 19h26

Les frères Pang réaliseront le remake hollywodien de leur propre "Bangkok Dangerous", un thriller dramatique qui sera porté par un interprète de taille : Nicolas Cage.


Le seigneur de la guerre est de retour ! Après Lord of war, Nicolas Cage sortira une nouvelle fois son arme dans Dangerous, un remake de Bangkok Dangerous. L'acteur y incarnera un tueur professionnel, exterminateur sans scrupules qui, à l'occasion d'une mission à Bangkok, s'amourache d'une jeune femme tendre et attentionnée. Les valeurs humaines de ce tueur sanguinaire seront alors remises en question. Adapté du film thailandais réalisé en 1999 par les frères Oxide et Danny Pang, Dangerous sera dirigé par le même couple de réalisateurs, réputé pour ses frasques horrifiques (The Eye, Ab-normal Beauty). Produit par le studio Blue Star Pictures, ce remake sera réécrit par Jason Richman, scénariste du thriller Bad Company.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jamie Foxx dans la peau de Bob Marley ! - 07/06/2006 @ 19h24

Après avoir incarné Ray Charles, l'acteur américain Jamie Foxx pourrait se glisser sous la peau d'une autre légende de la musique : Bob Marley.


Jamie Foxx star du reggae. Après avoir incarné le chanteur Ray Charles dans Ray, l'acteur américain serait fortement pressenti pour se glisser sous les traits d'une autre légende musicale : Bob Marley. Dans I shot the sheriff, que réalisera Rachid Bouchareb (Indigènes), Jamie Foxx délaissera ainsi le rythm'n'blues et la soul music pour la musique reggae, en interprétant l'artiste jamaïcain qui propulsa le genre sur le devant de la scène dans les années 70.

L'icône Bob Marley

Né en 1945 en Jamaïque, Robert Nesta Marley devient très vite le leader de la musique reggae, la popularisant dans le monde entier. Chanteur, guitariste et compositeur, celui qui opte très vite pour le nom de scène de Bob Marley s'impose comme le porte-parole des minorités, donnant à ses compositions une forte tonalité politique. Au-delà de son statut de légende reggae, Bob Marley, voix de toutes les générations, dévoile peu à peu une forte et étonnante personnalité, révolutionnaire par ses idées et pacifique par sa musique. Interprète se standards comme No woman no cry, Is this love ou encore I shot the Sherrif, Bob Marley s'éteint en 1981 à seulement 36 ans, des suites d'un cancer. En pleine gloire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Rob Zombie dirigera "Halloween 9" ! - 07/06/2006 @ 19h23

Rob Zombie, réalisateur des sanglants "The House of 1000 Corpses" et "The Devil's Rejects", sera aux commandes du neuvième volet de la saga "Halloween". Un nouvel épisode qui retracera les origines de l'un des plus grands serial-killers du cinéma d'horreur.


Michael Myers va finir par user son couteau ! On l'avait annoncé comme une rumeur, mais c'est aujourd'hui confirmé : il y aura bien un neuvième volet à la saga Halloween, confié à Rob Zombie. Le réalisateur, ancien musicien, avait acquis auprès du public américain une certaine notoriété dans l'univers du gore avec The House of 1000 corpses (toujours inédit en France) et sa "suite" The Devil's Rejects attendu le 19 juillet prochain sur nos écrans.

Scénario + Réalisation + BOF

Le réalisateur, jusqu'alors accoutumé aux productions indépendantes, se retrouvera cette fois-ci sous la coupe de Dimension Films et se verra chargé à la fois de la réalisation du slasher mais aussi de l'écriture du scénario ainsi que de la composition de la bande originale. De lourdes responsabilités pour cinéaste, chanteur à ses heures du groupe White Zombie, qui marchera ici sur les traces de John Carpenter 29 ans après le premier volet culte de la saga.

Un "prequel" aussi effrayant que le premier épisode !

Halloween 9 ne sera pas une suite à la série mais se penchera surtout sur les origines de Michael Myers et son enfance torturée, et reviendra fatalement sur l'épisode malheureux où le serial-killer en herbe finit par massacrer froidement toute sa famille. L'objectif de Rob Zombie est clair : il s'agit ici de rendre le film aussi effrayant et efficace que le premier volet. Et le projet semble d'ailleurs sur de bons rails puisque selon les rumeurs, John Carpenter serait très heureux par ce qu'avance le réalisateur.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Un nouveau projet pour John McTiernan - 07/06/2006 @ 18h16

Trois ans après "Basic", le réalisateur américain John McTiernan réalisera un nouveau film d'action : "Deadly Exchange".


John McTiernan revient derrière la caméra... Après trois années d'inactivité, c'est un projet intitulé Deadly Exchange qui marquera le grand retour de ce spécialiste des films d'actions (Piège de cristal, Une journée en enfer...), qui avait pris ses distances avec les plateaux de tournage depuis Basic en 2003. Il avait cependant fait la Une des tabloïds ces derniers mois de par son implication dans l'affaire Pellicano, concernant les écoutes téléphoniques hollywoodiennes VOIR NOTRE ARTICLE).

Une histoire de vengeance

Deadly Exchange mettra en scène un jeune terroriste pourchassant un agent du FBI, à l'origine du meurtre de son père ayant eu lieu dix ans plus tôt. Le tournage devrait débuter cet été en Louisiane, dans la ville de Shreveport.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Topher Grace dans Kids in America - 05/06/2006 @ 10h47

L'acteur Topher Grace (That' 70's Show, En bonne compagnie) jouera dans le film Kids in America, qui relatera les événements d'une nuit dans la vie d'étudiants récemment diplômés.

Brian Grazer produira ce film pour les studios Universal Pictures, via Imagine Entertainment. Michael Dowse (déjà auteur du déjanté Frankie Wilde) a écrit le scénario et dirigera le film.

Dans Kids in America, un jeune diplômé désoeuvré court après la fille de ses rêves lors d'un week-end prolongé. En une nuit le jeune homme, sa soeur jumelle et son meilleur ami vont être confrontés à différents facettes d'une vie d'adulte.

Topher Grace sera prochainement à l'affiche de Spider-Man 3 (actuellement en tournage) aux côtés de Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco et Bryce Dallas Howard.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
On en sait un peu plus sur Saw III ! - 05/06/2006 @ 10h46

En effet, la compagnie Lionsgate vient de révéler le synopsis de Saw III, troisième opus de la désormais célèbre franchise. Le film sera dirigé par Darren Lynn Bousman (Saw II) d'après un scénario de Leigh Whannell.

Petit conseil: ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas encore vu Saw II.

Synopsis de Saw III :

Jigsaw a disparu.

Avec la complicité de sa nouvelle apprentie, Amanda (Shawnee Smith), le manipulateur qui se cache derrière les jeux cruels qui ont horrifiés la communauté et mis à mal la police locale, s'est à nouveau échappé et reste introuvable.

Alors que les policiers tentent de le localiser, le docteur Lynn Denlon (Bahar Soomekh) ne se doute pas qu'elle est devenue la nouvelle pièce maîtresse sur l'échiquier diabolique de Jigsaw.

Une nuit, alors qu'elle termine son service, Lynn est kidnappée puis menée dans une maison abandonnée où elle va rencontrer Jigsaw (Tobin Bell), cloué au lit, agonisant. On lui explique qu'elle devra le maintenir en vie le temps que Jeff (Angus Macfayden), une autre de ses victimes, ait achever l'un de ses jeux machiavéliques.

Lynn et Jeff vont donc devoir faire leur chemin aux travers de chacun des tests, plus vicieux les uns que les autres et ce sans se douter que Jigsaw a prévu un plan encore plus ambitieux pour chacun d'eux.

Sortie annoncée le 27 octobre aux USA et le 8 novembre en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Sean Bean tueur de la route... - 05/06/2006 @ 10h46

Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, FlightPlan) rejoindra Sophia Bush (Les Frères Scott, Stay Alive ) à l'affiche du film The Hitcher, un remake du film d'horreur de 1986 développé par la compagnie Rogue Pictures et Platinium Dunes.

Réalisé en 1986 par Robert Harmon, Hitcher suivait la trace de Jim Halsey (C. Thomas Howell), un jeune étudiant sans histoire, qui roule dans sa voiture en direction du désert. Sa vie bascule au moment où il s'arrête à hauteur d'un auto-stoppeur, un certain John Ryder (Rutger Hauer), qui aussitôt dans le véhicule le menace avec un couteau... Jim parvient à le pousser hors de son véhicule, mais le cauchemar ne fait que commencer... John Ryder est en fait un fort dangereux psychopathe, qui sème la mort et la terreur partout où il se trouve. La police prend Jim pour Ryder, et le pauvre jeune homme doit prendre la fuite et se cacher. Il se réfugie auprès de Nash, une jeune serveuse ravissante. Mais John n'est pas très loin !...

Dans cette nouvelle version, dirigée par Dave Meyers (réalisateur de clips qui renouera ici avec le cinéma après Foolish en 1999), la trame ne changera pas vraiment puisque nous retrouverons deux jeunes voyageurs qui vont se voir tourmentés par un mystérieux auto-stoppeur.

Sean Bean incarnera le rôle de l'auto-stoppeur de l'enfer, le tueur en série, personnage rendu célèbre par Rutger Hauer dans la première version.

Jake Wade Wall et Eric Brent ont écrit le scénario. La production débutera en juin à Austin, Texas.
Michael Bay, Brad Fuller et Andrew Form produiront pour Platinum Dunes avec Charles Meeker et Alfred Haber. On doit déjà à cette même compagnie les remakes Massacre à la tronçonneuse et Amityville.

Sean Bean est actuellement à l'affiche de Silent Hill, aux côtés de Rhada Mitchell.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Un garçon pour Rachel Weisz - 05/06/2006 @ 10h44

L'actrice britannique Rachel Weisz a donné naissance, le jeudi 1er juin, à un garçon, dont le père n'est autre que le réalisateur américain Darren Aronofsky.


Rachel Weisz est maman ! L'actrice âgée de 35 ans, récemment auréolée de l'Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans The Constant gardener, a donné naissance ce jeudi à un garçon. Le prénom du nouveau-né n'a pas encore été communiqué, mais l'attachée de presse de l'actrice précise que l'enfant et sa mère sont "en bonne santé et heureux". Une joie que partage le père, et compagnon de la comédienne, le réalisateur américain Darren Aronofsky. Uni à la ville comme à l'écran, le couple de jeunes parents sera prochainement à l'affiche de The Fountain, un film fantastique signé Aronofsky, dans lequel Weisz donne la réplique à Hugh Jackman.

De la maternité au plateau

La jeune maman ne tarderait pas à reprendre le chemin des studios. Elle vient d'être contactée pour rejoindre le casting du prochain film de l'Australien Phillip Noyce, Dirt music, adapté d'un roman de Tim Winton. Rachel Weisz incarnerait une jeune femme tiraillée entre son mari et son amant. L'un des deux rôles masculins pourrait être interprété par l'acteur australien, Heath Ledger (Le Secret de Brokeback Mountain).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Disney se lance dans le téléchargement - 05/06/2006 @ 10h41

La société de distribution vidéo de Disney, Buena Vista Home Entertainment a conclu un accord pour mettre à disposition son catalogue sur le Net. Disney est ainsi la dernière "Major" hollywoodienne à proposer ses films en ligne.


Il sera bientôt possible de télécharger légalement les films Disney sur la toile. La société de distribution vidéo de Disney, Buena Vista Home Entertainment, a en effet signé un accord avec CinemaNow, l'un des sites leader en matière de téléchargement de films, pour pouvoir proposer ses oeuvres en ligne. Disney est ainsi le dernier grand studio hollywoodien, après Warner Bros. (VOIR NOTRE ARTICLE), Sony Pictures, MGM, Paramount et Universal, à signer un contrat pour mettre ses films à disposition des internautes.

Système antipirates

Dès le 6 juin, CinemaNow offrira la possibilité de visionner les oeuvres de Disney sans bouger de chez soi. Tout est bien évidemment prévu pour ne pas encourager le piratage puisque les films achetés en ligne ne pourront être gravés sur un support physique et, par conséquent, il sera impossible de les visionner sur un lecteur de salon standard. L'internaute devra alors se contenter de l'écran de son ordinateur. La firme inaugurera la plateforme de téléchargement avec le drame sportif Glory road.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Nouveau remake des "Sept samouraïs" - 05/06/2006 @ 10h40

"Les Sept samouraïs" s'apprête à connaître un nouveau remake, interprèté par George Clooney, Donnie Yen et Zhang Ziyi.


Nouveau remake pour les Sept samouraïs. George Clooney, Donnie Yen (Blade 2 et Hero), et Zhang Ziyi (Mémoires d'une geisha, 2046) devraient composer l'affiche du remake du film culte de 1954 d'Akira Kurosawa. L'acteur chinois de 43 ans Donnie Yen a profité de sa présence à Cannes pour évoquer le projet avec le producteur Harvey Weinstein (Shakespeare in Love). Un représentant de l'acteur a déclaré que le film n'en étant qu'au stade de projet, les deux hommes préféraient ne pas révéler le contenu de leur discussion.

Remake d'un film culte

Le film japonais Les Sept samouraïs n'en est pas à son premier remake. Après avoir remporté en 1954 le Lion d'Argent au festival de Venise et été nommé deux fois aux Oscars de 1957 pour ses décors et ses costumes, il fit l'objet, dès 1960, de la légendaire adaptation façon western de John Sturges Les Sept mercenaires porté, entre autres, par Yul Brynner et Steve McQueen. Le remake rencontra un succès tel que plusieurs suites furent réalisées. Se succédèrent ainsi Le Retour des sept (Burt Kennedy, 1966), Les Colts des sept mercenaires (Paul Wendkos, 1969) et La Chevauchée des sept mercenaires (George McCowan, 1971). Le film original, Les Sept samouraïs marquait la septième collaboration d'Akira Kurosawa avec son acteur fétiche Toshirô Mifune et relate l'épopée de sept samouraïs qui s'engagent à protéger des paysans menacés par une bande de pillards.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Séance d'UV pour Jacques Dutronc et Laura Smet - 05/06/2006 @ 10h36

Jacques Dutronc, Laura Smet, Anne Caillon et Pascal Elbé viennent d'entamer le tournage, à Ramatuelle, de "U.V.", un mélange de thriller et de comédie de moeurs orchestré par Gilles Paquet-Brenner.


Jacques Dutronc, Marthe Keller, Pascal Elbé, Laura Smet, Anne Caillon, Nicolas Cazalé, Alexis Loret... Tout ce beau monde vient de s'installer à la station balnéaire de Ramatuelle, sur la Côte d'Azur, pour le tournage de U.V., le nouveau film de Gilles Paquet-Brenner, cinéaste à qui l'on doit Les Jolies choses et le polar marseillais Gomez & Tavarès. Ce dernier en a écrit le scénario en collaboration avec Lolita Pille, la romancière du sulfureux Hell, à partir du livre homonyme de Serge Joncour.

Entre thriller, comédie de moeurs et satire sociale

Coproduit par Hugo Films et Les Productions de la Guéville et distribué par TFM Distribution, U.V. se situe du propre aveu du réalisateur "entre thriller, comédie de moeurs et satire sociale". Ce long métrage, dont l'action se déroule dans une villa sur une île, au plus fort de l'été, "propose la radiographie, d'abord sur un ton léger, ensuite plus sombre et cynique, d'une famille qui nous semble au premier abord au-dessus de tout soupçon. L'arrivée d'un intrus va fissurer le bel ensemble et révéler les doutes, failles, regrets et obsessions de chacun de ses membres, ainsi que leurs secrets les plus intimes."

Nicolas Cazalé l'intrus

Cet inconnu, qui se prénomme Boris, est incarné par Nicolas Cazalé, que l'on a pu voir dans Saint-Jacques... La Mecque. Celui-ci vient en fait rendre visite à Philip (Alexis Loret), son vieil ami de lycée. Seulement Philip n'est pas là. Il n'arrivera que demain, après-demain au pire. Courtois, homme avisé et sûr de lui, Boris s'installe et se fond tellement dans le décor qu'il s'avère vite le convive parfait, l'élément distrayant. Ravis, charmés et même manipulés à leur insu, tous, à l'exception de André-Pierre (Pascal Elbé), vont se laisser happer par son terrible pouvoir de séduction... Le tournage se poursuivra dans le sud de la France jusqu'au 6 juillet prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Monica Bellucci dans la peau de Gandhi - 05/06/2006 @ 10h35

L'actrice italienne Monica Bellucci prêtera ses traits à la politicienne Sonia Gandhi dans un film retraçant sa vie. Intitulé "Sonia", le long métrage sera réalisé par Jagmohan Mundhra.


Monica Bellucci à la tête de l'Inde. L'actrice italienne, qui vient tout juste d'accomplir son devoir de juré du 59ème Festival de Cannes, a donné son accord pour incarner à l'écran la politicienne Sonia Gandhi dans un biopic réalisé par Jagmohan Mundra. Selon le réalisateur indien, "Monica est la personne la mieux à même pour jouer le rôle. Elle vient d'Italie (comme Sonia Gandhi) et a le bon look". Il avoue avoir poursuivi l'agent de Bellucci pendant six mois avant de pouvoir convaincre la star, avec qui il a pu discuter du projet lors de son passage sur la Croisette. Sonia disposera d'un budget de 6 millions de dollars et sera tourné en anglais. Les prises de vue se dérouleront à Londres, en Italie et à New Delhi et devraient s'achever avant décembre 2006.

L'amour, la politique

Le long métrage reviendra donc sur le destin hors-du-commun de Sonia Gandhi, jeune femme originaire d'un petit village italien, qui épousa un héritier de la prestigieuse dynastie des Nehru-Gandhi, Rajiv Gandhi, et s'éprit de l'Inde. Après l'assassinat de son mari, alors premier Ministre, elle décida de jouer un rôle majeur dans la politique de ce pays : elle est aujourd'hui présidente du Parti du Congrès indien. Monica Bellucci donnera la réplique à Perizaad Zorabian, qui prendra les traits d'Indira Gandhi, belle-mère de Sonia Gandhi et ex-Premier ministre, assassinée en 1984 par ses gardes du corps sikhs. Le rôle de Rajiv Gandhi reviendra quant à lui à un acteur indien dont le nom reste encore inconnu.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Une affaire de famille pour Sarah Jessica Parker - 01/06/2006 @ 23h14

Les studios New Line viennent d'acquérir les droits de A Family Affair, une comédie dont le rôle principal devrait être tenu par Sarah Jessica Parker (récemment à l'affiche de Playboy à saisir)...

Écrit par Sahara Lotti, A Family Affair suivra les pas d'un agent immobilier (Sarah Jessica Parker) qui, le temps d'une nuit, se retrouve dans les bras d'un homme distingué et plus âgé qu'elle. Quelque temps plus tard, alors qu'elle fréquente quelqu'un d'autre plus sérieusement, elle doit rencontrer la famille de ce nouveau fiancé.
La surprise est de taille lorsqu'elle se rend compte que son futur beau-père n'est autre que son ancien amant...

Avant de la voir dans ce rôle, nous devrions retrouver Sarah Jessica Parker dans Spinning Into Butter, Vacancy (avec Luke Wilson), et Slammer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Un soldat américain porte plainte contre Michael Moore - 01/06/2006 @ 23h13

Un vétéran de l'armée américaine porte plainte contre Michael Moore, pour l'avoir présenté comme un opposant à la guerre en Irak dans son brûlot "Fahrenheit 9/11".


Michael Moore à la barre des accusés. Un vétéran américain porte plainte contre le plus controversé des cinéastes, l'accusant d'avoir utilisé sans son autorisation l'extrait d'une interview qu'il avait donné à la chaîne NBC, dans le cadre de son film Fahrenheit 9/11. Le sergent Peter Damon, qui a perdu ses deux bras en Irak lors de l'explosion d'un hélicoptère qu'il était chargé de faire atterrir, demande 75 000 000 dollars de dommages pour "atteinte à sa réputation, humiliation personnelle et perturbations psychologiques". Agé de 33 ans, le soldat reproche à Moore d'avoir utilisé un extrait dans lequel il déplorait ses insoutenables souffrances, ceci afin de le faire passer pour un détracteur de la guerre en Irak et de l'administration Bush. Damon a ajouté dans sa plainte qu'il était d'accord avec l'effort de guerre du Président des Etats-Unis, qu'il le soutenait et qu'il n'avait pas été laissé pour compte comme le faisait croire Michael Moore dans Fahrenheit 9/11. Sa femme, qui affirme avoir partagé les souffrances morales de son époux, réclame pour sa part 10 000 000 dollars supplémentaires au réalisateur. Le cinéaste n'a rien répondu pour le moment.

Michael Moore s'attaque au système de santé américain

Fahrenheit 9/11, dans lequel Michael Moore dénonçait la guerre en Irak et accusait Georges W. Bush de tirer profit des attentats du 11 septembre, s'est rapidement imposé comme le documentaire ayant rencontré le plus gros succès à travers le monde (plus de 222 millions de dollars de recettes). Non content d'avoir engrangé 119 194 771 de dollars au box-office américain et attiré plus de 2,3 millions de spectateurs dans les salles françaises, Fahrenheit 9/11 a remporté de nombreux prix internationaux dont la Palme d'Or du Festival de Cannes en 2004, et quatre Razzie Awards "ironiques" pour George W. Bush, Condoleeza Rice, Donald Rumsfeld et Britney Spears. Une suite avait été annoncée par l'interessé après la réélection de Bush en novembre 2004 et devrait arriver sur les écrans en 2007. Michael Moore ne compte pas en rester là dans sa dénonciation des failles de l'Amérique, puisqu'il s'attaquera prochainement au système de santé américain dans Sicko, que l'on murmure déjà pour Cannes 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Sofia Coppola enceinte ! - 01/06/2006 @ 23h12

La cinéaste américaine, Sofia Coppola, âgée de 35 ans, vient d'annoncer qu'elle attendait son premier enfant.


Francis Ford Coppola bientôt grand-père ! La nouvelle a été annoncée ce mercredi 31 mai par le magazine américain People. Sofia Coppola, la fille du célèbre réalisateur, vient ainsi d'annoncer qu'elle était enceinte de son compagnon, le chanteur français Thomas Mars. La cinéaste était la semaine dernière à Cannes pour présenter son dernier film, Marie-Antoinette, dans le cadre du 59e Festival. Le long métrage, actuellement en salles, a déjà attiré plus de 400 000 spectateurs. Thomas Mars, quant à lui, est le leader du groupe pop-rock français Phoenix et fait d'ailleurs une apparition dans Marie-Antoinette. La naissance de l'enfant serait prévue pour l'hiver prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Box-office : un final triomphal pour les X-Men - 01/06/2006 @ 23h11

Succès historique outre-Atlantique, l'affrontement final des "X-Men" a attiré plus de 1,5 millions de spectateurs dans les salles françaises pour sa première semaine.


Si le public français est sans doute moins féru de super-héros que les spectateurs américains, il a tout de même été au rendez-vous de X-Men l'affrontement final, troisième et dernier opus de la saga mutante (du moins en attendant les films-dérivés Wolverine et Magneto). Lancé dans 756 salles après une présentation-événement sur les marches cannoises en présence de 13 mutants et du réalisateur Brett Ratner (voir nos interviews), le long métrage a généré quelques 1 548 582 entrées entre le 24 et le 30 mai, réalisant la cinquième meilleure première semaine de l'année, juste derrière le Da Vinci code. Le film réalise également un meilleur lancement que X-Men 2, qui avait attiré 1 348 391 fans en avril 2003 pour un cumul de 2 825 132 fauteuils en fin de carrière.

Semaine cannoise

Derrière les mutants, trois autres films cannois sont à la fête. Malgré des critiques-presse très dures, le Da Vinci code poursuit sa solide carrière et perd seulement 35 % de ses spectateurs en seconde semaine avec 1 106 299 nouvelles entrées, pour un total approchant déjà les 3 millions de billets vendus. Boosté par ses deux récompenses sur les Croisette (Prix du Scénario et Prix collectif d'interprétation féminine pour les actrices de Pedro Almodovar), Volver gagne pour sa part près de 30 % d'entrées cette semaine, et totalise 777 706 entrées après 12 jours à l'affiche : si le bouche à oreille fait son oeuvre, le long métrage pourrait rivaliser avec les 2 millions de spectateurs de Parle avec elle (2002) et de Tout sur ma mère (1999) et offrir au cinéaste ibérique son plus gros succès en France.

Quant à Marie-Antoinette, il attire 403 555 personne sur 312 copies : un démarrage deux fois supérieur à celui de Lost in Translation en 2004, précédent film de Sofia Coppola. Reparti bredouille de Cannes, Le Caïman de Nanni Moretti, sorti le lundi 22 mai, voit ses entrées grimper de 300 % et dépasser les 100 000 fauteuils : un peu juste pour rivaliser avec les 800 000 entrées de sa Chambre du fils, Palme d'Or en 2001. Enfin, Zidane, un portrait du XXIème siècle peine à décoller avec moins de 50 000 fans du N°10 des Bleus recensés dans 200 salles.

Démarrage Paris-périphérie : des Hooligans timide

De mémoire de spectateur parisien, on a rarement vu ça. Des dix films sortis ce 31 mai, pas un ne dépasse les... 4 000 entrées sur Paris et sa région sur la journée du mercredi. En tête du classement, les Hooligans de Elijah Wood attirent 3 900 Franciliens, et s'imposent devant le documentaire Dans la peau de Jacques Chirac signé Michel Royer et Karl Zéro (3 348 entrées) et le film d'horreur Reeker (2 906 entrées). Derrière, aucun film n'émerge au dessus des 200 billets vendus.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Avi Arad quitte Marvel - 01/06/2006 @ 23h08

Avi Arad quitte le studio Marvel Entertainment Inc pour fonder sa propre maison de production : Avi Arad Productions. Le président de la société continuera toutefois à travailler au sein du studio jusqu'à la fin de l'année.


Alors que X-Men l'affrontement final atteint des records d'entrées en salles - le film a rapporté près de 120 millions de dollars de recettes le premier week-end -, Avi Arad, le président du studio de cinéma Marvel Entertainment Inc. (affilié à la célèbre compagnie de bandes-dessinées, Marvel), a annoncé mercredi son départ de la société. S'il cède sa place au tandem formé par Michael Helfant, dirigeant de la société de production Beaucon Pictures, et Kevin Feige, ancien vice président de la société de distribution Dimension Films, Avi Arad restera tout de même actif dans la société jusqu'à la fin de l'année. Il travaillera en effet en tant que conseiller créatif sur les projets en développement et participera à la production de Iron man et de la suite de Hulk. Il s'exprime à ce sujet : " C'était le bon moment pour moi de m'éloigner des contraintes des studios pour me focaliser sur ce que j'aime le plus : créer et produire. Je laisse derrière moi une superbe équipe et j'espère être bientôt impliqué dans le développement et la production de plusieurs films Marvel à venir." Une démission qui sera très fructueuse pour Avi Arad puisque le producteur se focalise désormais sur sa nouvelle maison de production : Avi Arad Productions et a même quelques projets en tête qu'il voudrait développer.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Lorant Deutsch en Jean de La Fontaine ! - 01/06/2006 @ 23h08

Entouré de Philippe Torreton, Jocelyn Quivrin, Sara Forestier et bien d'autres, Lorant Deutsch incarne le célèbre écrivain Jean de La Fontaine dans un film éponyme de Daniel Vigne dont le tournage vient de débuter en région parisienne.


Les Fables de Lorant de La Fontaine... Après s'être glissé dans la peau du musicien Mozart sur scène, et du philosophe Jean-Paul Sartre à la télévision, Lorant Deutsch va pouvoir ajouter à sa filmographie un nouveau personnage historique : Jean de La Fontaine. Le jeune acteur vient en effet de débuter le tournage d'un biopic éponyme racontant la vie de l'auteur des célèbres Fables sous la direction de Daniel Vigne, cinéaste à qui l'on doit les films Comédie d'été et Fatou la Malienne. Pour lui donner la réplique, de nombreux comédiens de renom ont accepté de revêtir les costumes et perruques de l'époque. Parmi eux, citons Philippe Torreton dans le rôle de Colbert, Jocelyn Quivrin en Louis XIV, Julien Courbey en Molière - choix pour le moins surprenant -, Jean-Claude Dreyfus, Daniel Duval, et côté femmes, les délicieuses Sara Forestier, Elodie Navarre, Marine Delterme et Fabienne Babe.

La Fontaine versus Colbert

Ecrit par Jacques Forgeas, le scénariste de Jean-Jacques Beineix sur Roselyne et les lions et IP5, Jean de La Fontaine nous entraîne en plein XVIIe siècle, à la cour du Roi Soleil, et nous livre une page méconnue de l'Histoire de France : l'affrontement entre le fameux écrivain et le très influent Colbert. Le 5 septembre 1661, ce dernier ordonna l'arrestation de Fouquet, le puissant conseiller de Louis XIV, permettant ainsi au jeune roi d'être le seul maître en France. Alors que les autres artistes se précipitent au service du monarque de droit divin, un homme se lève pour affirmer son soutien au surintendant déchu, le poète Jean de La Fontaine. Colbert se jure alors de faire plier le rebelle, seul artiste du royaume à situer son art au-dessus du roi. Dès lors, La Fontaine, même dans la misère, ne renoncera jamais à ses convictions. Sans argent, il résiste, s'amuse, observe, écrit les Fables, pamphlets assassins contre un régime despotique en pleine décadence... Produit par Cinétévé et distribué par Rezo Films, cet hommage à l'un des auteurs français les plus populaires verra son tournage se poursuivre jusqu'au 28 juillet en région sarthoise.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
Jessica Alba est divine - 01/06/2006 @ 23h07

Jessica Alba jouera dans la nouvelle comédie de David Wain, "Ten", qui parodiera les dix commandements. Paul Rudd, Amanda Peet, Ken Marino et Adam Brody lui donneront la réplique.


Alors que l'Eglise se remet à peine du choc causé par le Da Vinci code, elle est sur le point de connaître un nouvel ébranlement : les dix commandements vont en effet subir une relecture irrévérentieuse, signée David Wain et Ken Marino. Intitulée Ten, cette comédie parodiant les textes sacrés sera réalisée par Wain lui-même et mettra en scène Jessica Alba, Paul Rudd, Amanda Peet, Ken Marino ainsi que l'un des héros de Newport Beach, Adam Brody.

Programme chargé pour Jessica Alba

Tandis que l'on pourra voir Jessica Alba sur nos écrans le 9 août prochain dans Bleu d'enfer, la plantureuse actrice n'en finit plus d'enchaîner les tournages. Elle vient tout juste de finir celui d'Awake et devra cet été aménager son emploi du temps entre les prises de vue de Ten, prévues en juillet, et celles des 4 Fantastiques 2 (dans lequel elle annonce le Surfeur d'Argent) qui avaient été programmées en août. Elle se glissera enfin à nouveau dans la peau de Nancy Callahan à la rentrée dans Sin City 2.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allocine | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018