studios Summit Entertainment sont à la recherche d'un réalisateur pour diriger les deux derniers volets de la saga Twilight. En effet Twilight Révélation sera coupé en deux parties. C'est avec une certaine ambition que les dirigeants de Summit ont songé à Gus Van Sant, Sofia Coppola et Bill Condon.
Les studios Summit Entertainment sont à la recherche d'un réalisateur pour diriger les deux derniers volets de la saga Twilight. En effet Twilight : Chapitre 4 - révélation sera coupé en deux parties. C'est avec une certaine ambition que les dirigeants de Summit se sont tournés vers Gus Van Sant, Sofia Coppola et Bill Condon.
Gus Van Sant, Sofia Coppola et Bill Condon sont des réalisateurs de premiers plans qui n'oseront sans doute pas prendre le risque de mettre le pied dans la saga. Ceci étant, la démarche de la compagnie Summit prouve qu'ils sont en quête de qualité pour conclure la saga, alors que celle-ci quoi qu'il en soit, remplira les salles. C'est la preuve d'une belle implication.
D'autre part, ces options sont loin d'être ridicules puisque Gus Van Sant et Sofia Coppola sont des réalisateurs indéniablement attirés par l'adolescence. Pour Gus Van Sant c'est une véritable fascination (Elephant, Will Hunting, Paranoid Park). Quant à Sofia Coppola, elle avait réalisé un coup de maître avec son premier long métrage, Virgin Suicides, sur ce thème.
Pour ce qui est de Bill Condon, le choix est un plus surprenant. On connaît finalement assez mal ce réalisateur qui a dirigé des films hétéroclytes tels que Intolérable Cruauté, Dr Kinsey et Dreamgirls.
Le tournage de Twilight : Chapitre 4 - révélation débutera cet autome. Pour le moment Gus Van Sant, qui semble le plus approprié des trois, travaille sur Restless, un projet de la même veine (une plongée dans les vies de deux adolescents qui ont en commun de se poser des questions sur la mort.) . Il pourrait donc aisément refuser l'offre.
De son côté, à l'automne, Sofia Coppola préparera la sortie de son film Somewhere et elle attend un bébé pour le mois de mai, sa participation ets donc largement compromise.
Enfin Bill Condon doit commencer à travailler sur son biopic sur Richard Pryor.
En attendant d'en savoir plus, Twilight - Chapitre 3 : hésitation, réalisé par David Slade, sort le 07 juillet prochain sur nos écrans.
|