?>





Johnny Depp et Tim Burton confirment la production de Dark Shadows - 30/06/2009 @ 22h48

Johnny Depp vient de finir le tournage d'Alice aux Pays des Merveilles et confirme qu'il retrouvera très rapidement Tim Burton à l'occasion de Dark Shadows, une huitième collaboration.

Tim Burton (Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, Big Fish) dirigera Dark Shadows, l'adaptation d'un show télé des années 60. John August a signé l'adaptation du scénario.

La maison de production de Johnny Depp, Infinitum-Nihil et la compagnie GK Films produisent le film. Johnny Depp incarnera Barnabas Collins, le vampire patriarche, un rôle initié par Jonathan Frid dans la série et qui a toujours fasciné Johnny Depp.

Dark Shadows a fait l'objet de 1225 épisodes. Il s'agit d'une série marquée par une ambiance très particulière, gothique avec des personnages horrifiques tels que vampires, monstres, sorcières, loup-garous, fantômes et zombies..

Tim Burton a dirigé Johnny Depp dans Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, Les Noces funèbres de Tim Burton, Charlie et la Chocolaterie, Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street et Alice in Wonderland. ce dernier film sortira début 2010 en France.

Johnny Depp sera le 8 juillet prochain à l'affiche de Public Enemies, de Michael Mann et le 8 novembre on le retrouvera dans L'imaginarium du Docteur Parnassus où il complète le rôle de Heath Ledger avec Colin Farrell et Jude Law.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Transformers 2 en force - 30/06/2009 @ 22h44

Les robots aliens se sont transformés en superstars du box-office puisque le film a engrangé plus de 200 millions de dollars en cinq jours seulement.

Transformers 2 la revanche a rapporté 112 millions de dollars entre vendredi et dimanche ce qui le place en tête du clasement classique du box-office qui tient compte des chiffres du vendredi (jour de sortie habituel), du samedi et du dimanche. Mais Transformers 2 la revanche a été distribué dès mercredi aux Etats-Unis, comme dans la plupart des autres pays, et depuis il a totalisé 201.2 millions de dollars de recettes.

Le film devrait sans difficulté devenir l'un des cinq films les plus rentables de l'année. Les chiffres sont au délà des espérances du distributeur et il s'agit véritablement d'un démarrage colossal pour ce film puisque ces 200 millions de dollars représentent déjà les deux tiers des recettes totales du précédent opus Transformers. D'autre part le film a enregistré 185.8 millions de dollars de recettes dans le reste du monde. Cela fait déjà 708 millions de dollars à mettre sur le compte de ce film. C'est énorme.

Malgré tout le film ne casse pas le record des cinq jours qui avait été enregistré par The Dark Knight, Le chevalier noir. L'été dernier, lors de sa sortie, le film avait amassé 203.8 millions de dollars. Pas loin tout de même!

Transformers 2 la revanche enregistre en revanche le meilleur week-end pour cette année. Avec ses 112 millions de dollars, il surpasse aisément les 85.1 millions de dollars X-Men Origins: Wolverine.

Ces chiffres colossaux s'alignent alors que le film traîne de très mauvaises critiques qui soulignent l'overdose extravagante des effets visuels, la pauvreté du scénario et des émotions. Le réalisateur Michael Bay est un habitué des critiques assassines et notamment pour des films qui avaient également financièrement cartonné (Armageddon et Pearl Harbor). Il faut tout de même noter que, si elle sont rares, certaines critiques poussent ceux qui ont aimé le premier opus à aller voir ce deuxième volet qu'elles qualifient de survitaminé et qui en donnerait encore plus.


En deuxième position, la comédie La proposition a rapporté 18 millions de dollars conservant donc son attrait, tout comme le déjà culte Very Bad Trip qui se classe troisième avec 17 millions de dollars de recettes.

A la quatrième position du classement le film d'animation Là-haut est devenu, temporairement, le film le plus rentable de l'année avec 250.2 millions de dollars amassés. Ce règne sera vite court-circuité par Transformers 2 la revanche.

Nouveauté, Ma vie pour la tienne, un film dramatique avec Cameron Diaz et Abigail Breslin, fait un démarrage moyen avec une cinquième place et 12 millions de dollars de recettes. Abigail Breslin y incerne une petite fille qui a été conçue afin de servir de donneur pour sa garnde soeur atteinte de leucémie et qui, adolescente, va se rebeller, allant jusqu'au procès contre ses parents;

A la dixième position, plus largement distribué cette semaine, la comédie de Sam Mendes, Away We Go, réalise un joli score puisqu'avec 1.6 million de dollars de recettes dans 495 salles le film surpasse Transformers en terme de gains par salle.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 26 et le dimanche 28 juin).
1. Transformers 2 la revanche 112 millios de $.
2. La proposition 18.46 millions de $.
3. Very Bad Trip 17.21 millions de $.
4. Là-haut 13.04 millions de $.
5. Ma vie pour la tienne 12.03 millions de $.
6. L'An 1 : Des débuts difficiles 5.8 millions de $.
7. L'attaque du métro 123 5.4 millions de $.
8. La nuit au musée 2 3.6 millions de $.
9. Star Trek 3.5 millions de $.
10. Away We Go 1.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
C'est plus qu'une revanche pour Transformers 2, c'est une victoire cinglante - 30/06/2009 @ 22h40

Transformers 2 la revanche a battu, aux Etats-Unis, le record de recettes sur un mercredi.

Transformers 2 la revanche sortait en effet mercredi aux Etats-Unis et dans la plupart des autres pays, notamment en France. Sur le marché américain, le film a rapporté 60 millions de dollars sur cette seule journée de mercredi. C'est nouveau record dans l'histoire du business du cinéma. Et dire que le réalisateur Michael Bay s'était plaint de la promotion mise en place pour son film !

En France, les premiers chiffres parisiens le donnait largement en tête devant Jeux de pouvoir et Very Bad Trip.

Le précédent record était détenu par Harry Potter et l'Ordre du Phénix qui avait amassé 44.2 millions de dollars lors de sa sortie un mercredi en 2007.

Transformers 2 la revanche réalise également la deuxième meilleure recette de l'histoire accumulée sur une seule journée. Le n°1 reste The Dark Knight, le chevalier noir qui vait rapporté 67.2 millions de dollars un vendredi.

Alors que le film était diffusé dès minuit dans certaines salles, ce sont 16 millions de dollars qui ont été engrangés lors de cette première séance !

Les studios Paramount se sont déjà projetés sur les jour suivants et envisagent que le film rapporte 25 millions jeudi pour atteindre au minimum les 150 millions de dollars de recettes à la fin du week-end. Si c'est le cas, le film atteindrait, en cinq jours seulement, la moitié des recettes qui ont été enregistrées par le premier opus sur la totalité de son exploitation. Transformers avait en effet rapporté 319 millions de dollars au total.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ryan Reynolds : enterré vivant - 30/06/2009 @ 22h38

L'acteur Ryan Reynolds, vu dans Wolverine et actuellement aux Etats-Unis, aux côtés de Sandra Bullock dans la comédie La proposition, tournera dès la fin du mois dans un thriller intitulé Buried.

L'acteur s'est en effet récemment engagé sur ce film indépendant que dirigera Rodrigo Cortes à Barcelone dès la fin du mois.

Ecrit par Chris Sparling, Buried s'intéresse à un entrepreneur enlevé en Irak, qui se réveille enterré vivant dans un cercueil, sous le désert. Il n'a à portée de main qu'un téléphone portable, une bougie et un couteau et va tout faire pour se sortir de là.

Ryan Reynolds (Mi$e à prix, Amityville, X-Men Origins: Wolverine ) qui est l'époux de Scarlett Johansson, sera le 23 septembre à l'affiche de la comédie La proposition, avec Sandra Bullock. Il s'est engagé pour jouer dans Deadpool, un spin-off de Wolverine dans lequel il sera le personnage central.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Benicio Del Toro chez Sofia Coppola ! - 25/06/2009 @ 16h03

L'acteur portoricain Benicio Del Toro devrait jouer dans le prochain film de Sofia Coppola, "Somewhere".

Le groupe de rock indépendant Rooney, (dont le leader Robert Schwartzman n'est autre que le cousin de Sofia Coppola) a annoncé sur son blog avoir passé une journée sur le tournage de Somewhere, le prochain film de Sofia Coppola, dans lequel le groupe fait un caméo : "Nous avons passés la journée dans le célèbre Château Marmont, sur le tournage du film de Sofia Coppola, Somewhere, avec Stephen Dorff et Benicio Del Toro" Si on savait déjà que Stephen Dorff, Elle Fanning et Chris Pontius (Jackass) se donneraient la réplique dans ce long-métrage, l'annonce de Benicio Del Toro au casting est une nouveauté. Celui-ci devrait tenir le rôle d'un pensionnaire de l'hôtel en conflit avec le personnage principal incarné par Stephen Dorff. Le tournage de Somewhere a commencé au début du mois de juin au Château Marmont à Los Angeles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un "thriller sexy" pour Zac Efron - 25/06/2009 @ 16h00

Après avoir marqué la comédie musicale de son empreinte grâce à "High School Musical" et "Hairspray", la jeune star montante Zac Efron va s'essayer à un nouveau genre : le thriller sexy !

Après la comédie musicale (High School Musical, Hairspray) et la comédie tout court (17 ans encore), Zac Efron change de registre pour s'essayer à un autre genre, le "thriller sexy", le temps d'un film encore dépourvu de titre et de réalisateur. Seule la scénariste est connue, puisqu'il s'agira de Leslie Dixon, qui n'est autre que l'auteur du script... d'Hairspray, déjà avec le chouchou des adolescent(e)s. Après avoir renoncé, en mars dernier, à participer au remake de Footloose (où il aurait repris le rôle tenu dans les années 80 par Kevin Bacon), la nouvelle idole des jeunes confirme sa volonté de casser son image de danseur-chanteur qui lui colle à la peau et d'être pris au sérieux pour de bon.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La suite de "300" : ça se précise... - 25/06/2009 @ 15h56

Zack Snyder a récemment révélé quelques informations sur le projet de suite à "300", actuellement en pleine phase d'écriture.

301... ou 299 ? Suite... ou prequel ? Très attendu par les fans des Spartiates, le Untitled 300 Project de Zack Snyder n'a toujours pas révélé sa nature exacte. Et pour cause, selon le cinéaste, qui s'est exprimé dans le cadre de la sortie Blu-Ray de Watchmen - Les Gardiens, Frank Miller serait actuellement en pleine phase d'écriture d'un nouveau roman graphique, nouveau volet de son 300. Matériel sur lequel Zack Snyder compte s'appuyer pour ce projet, toujours produit sous la bannière Warner Bros.

Et malgré le succès de Leonidas et ses soldats (plus de 450 millions de dollars en salles), pas question pour le réalisateur de changer son mode de production. "Nous utiliserons la même technologie. Je ne veux pas que le film fasse trop Star Wars. D'après ce que Frank m'a dit, ce sera plus large en terme d'univers, de décors et d'échelle. Nous allons voir Athènes et la Macédoine, et d'autres endroits. On peut donc s'attendre à des images encore plus énormes, mais toujours avec la même esthétique et la même approche. La technologie utilisée sur 300 n'était pas vraiment une révolution : c'est en gros la même chose que pour la météo. Si ce n'est qu'à la place de la carte des températures, on montrait Sparte. Et bien la suite sera dans la même veine, mais sous stéroïdes".

En attendant que Frank Miller termine ses "devoirs de vacances" et que Zack Snyder lance la pré-production, les amateurs de son cinéma ont rendez-vous le 9 septembre pour la sortie DVD de Watchmen - Les Gardiens et son court métrage animé Watchmen - Les contes du Vaisseau Noir.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christian Bale est prêt à boxer - 25/06/2009 @ 15h51

Le tournage du film The Fighter devrait débuter dans quelques semaines, c'est en tous cas ce que semble penser Christian Bale qui a rejoint Mark Wahlberg sur ce projet.

Le réalisateur Darren Aronofsky et l’acteur Matt Damon avaient été attachés à ce projet en faisant un événements et lorsque ces deux là se sont désolidarisés du film on l'a cru fort compromis. Mais le projet The Fighter a repris du poil de la bête avec David O. Russell (J'adore Huckabees, Les Rois du désert) dans la chaise de réalisateur et avec Christian Bale dans les deux rôles principaux.

En tournée de promotion pour le film Public Enemies, Christian Bale (The Dark Knight, Le chevalier noir) a en effet annoncé que le tournage devait débuter dans deux semaines. En tous cas l'acteur aimerait que le planning ne soit pas repoussé car il se sent prêt puisqu'il s'est entraîné très dur en salle de boxe et avec pour coach perso l'homme qu'il incarne dans le film, Dicky Ecklund. Il souligne qu'il n'y a pas meilleure meilleure préparation physique au monde que la boxe et souhaite en découdre maintennat car il se sent en forme. Et on connaît la méticulosité du monsieur qui pousse des gueulantes sur le plateau quand on ruine sa concentration et qui a été jusqu'à perdre 35 kilos pour incarner Le Machiniste.

Dicky Ecklund était un boxeur de très grand talent qui s'est battu contre la légende Sugar Ray Leonard à l'âge de 21 ans. A côté de cela il a vécu une vie très difficile et finit par entraîner son demi-frère, Irish Mickey Ward, qu'il mena jusqu'au titre de champion du monde. Mark Wahlberg campe "Irish" Mickey.

Christian Bale est actuellement à l'affiche de Terminator Renaissance et sera le 8 juillet aux côtés de Johnny Depp et de Marion Cotillard dans Public Enemies.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John Grisham cède enfin les droits de son Testament - 25/06/2009 @ 15h50

Après avoir refusé pendant dix ans, John Grisham a finalement accepté de céder les droits de son roman Le Testament.

Dans Le Testament, à sa mort, un milliardaire défie sa famille en cédant sa fortune (11 milliards) à sa fille illégitime, une mystérieuse jeune femme qui travaille dans l'humanitaire au Brésil. Un avocat va l'aider à accéder à cet héritage malgré tous les coups bas exercés par sa "famille".

Cette fois, John Grisham aura le droit de s'impliquer dans le développement du film. C'est en partie pour cela qu'il a accepté le deal. Il avait, ces dernières années, décidé de prendre le large vis à vis de l'industrie du cinéma car, jusque-là, on l'avait toujours empêché de garder un oeil sur le traitement que l'on faisait subir à ses oeuvres.

John Grisham travaillera notamment avec Hunt Lowry qui vait déjà produit l'adaptation du Droit de tuer en 1996.

John Grisham est l'un des auteurs le plus adapté pour le cinéma. Les films La firme, Le maître du jeu, L'idéaliste, L'affaire Pélican, Un Noël de folie ! et The Gingerbread Man sont également adaptés de ses romans.

Le roman The Associate de John Grisham est également actuellement en phase d'adaptation. Shia LaBeouf y incarnera un étudiant, qui, sur le point d'obtenir son diplôme à Yale, est manipulé et accepte ainsi un emploi d'avocat au sein d'une grande firme. Il reçoit alors d'importantes informations sur une affaire dans laquelle des milliards de dollars sont en jeu.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Luc Besson lance Taken 2 - 25/06/2009 @ 15h49

Luc Besson a annoncé que sa compagnie EuropaCorp avait lancé le développement de Taken 2, la suite du thriller Taken qui s'est extrêmement bien comporté sur le marché international.

Luc Besson et le scénariste Robert Mark Kamen collaboreront à nouveau sur le scénario. On ne sait pas encore si Liam Neeson reviendra pour ce deuxième opus.

Pierre Morel avait dirigé Liam Neeson, Maggie Grace et Famke Janssen dans le premier volet. Neeson capait un père prêt à tout pour récupérer sa fille, enlever par des trafiquants d'être humains, issus des pays de l'est.

Taken a rapporté 145 millions de dollars aux Etats-Unis et 77 millions de dollars sur le reste des marchés.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Daniel Craig trouve la maison de ses rêves - 25/06/2009 @ 15h48

Daniel Craig, que l'on connaît désormais tous pour son incarnation de l'agent 007 mais qui avait débuté dans un cinéma indépendant, vient de signer pour un thriller intitulé Dream House qui pourrait lui permettre de s'épanouir totalement.

Pourquoi ce choix nous paraît judicieux? Parce que le réalisateur irlandais Jim Sheridan (In America, My Left Foot, Au nom du père) s'installera derrière la caméra et c'est un gage de qualité.

Dans Dream House, écrit par David Loucka, un homme installe sa petite famille dans une petite ville idyllique. Problème : il découvre rapidement que la maison du bonheur est hantée par d'aniens habitants qui y ont été assassinés.

Comme pour tous les autres avant lui, il va être difficile pour Daniel Craig (Casino Royale, Quantum of Solace, Les insurgés, Layer Cake, Munich) de se départir de son image James-bondienne mais l'acteur semble s'accrocher à i'dée que cela est possible puisqu'il a également signé pour la pièce de théâtre de Broadway, A Steady Rain, et que son nom est lié à The Eagle of the Ninth, nouveau projet du britannique Kevin Macdonald (Jeux de pouvoir, Le dernier roi d'Ecosse).

Jim Sheridan a récemment dirigé Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire et Natalie Portman dans Brothers, le remake d'un film danois.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office France : Tellement proches et Les Lascars se sont partagés le public - 25/06/2009 @ 15h47

Cette semaine de nombreuses nouveautés ont fait leur entyrée dans le classement à commencer par le film français Tellement proches qui a pris la tête de ce box-office.


La comédie française Tellement proches, sur les rapports familiaux, a pris la tête du box-office en séduisant 292 387 spectateurs. Le résultat est légèrement au dessus de celui de Nos Jours heureux ( 252 982 entrées lors de sa sortie) , le premier film de Eric Toledano et Olivier Nakache. L'esprit est le même et ça les spectateurs le savaient bien. Si le casting a un peu changé on retrouve tout de même Omar Sy, un personnage que les Français adorent au travers notamment du SAV des émissions.

Non loin derrière, le film d'animation Lascars a réuni 222 993 spectateurs. C'est une belle réussite pour ce film adapté d'un petit format télé. Débraqué comme un OVNI à la télévision, la réussite du film prouve que ce dessin-animé atypique avait capté l'attention d'un grand nombre.

Avec ces deux films déboulant en tête de classement, Terminator Renaissance et Les beaux gosses ont tous les deux reculé de deux places se classant troisème et quatrième.

A la cinquième place c'est encore une nouveauté qui s'est installée. Il s'agit de Hannah Montana - le film, un énorme phénomène aux Etats-Unis qui, preuve en est, commence à se répandre en France.

La surprise de ce classement est à mettre sur le compte de Blood: The Last Vampire. Cette adaptation de manga signée Chris Nahon a pris la sixième position de ce box-office en séduisant 91 831personnes.

La comédie sentimentale Hanté par ses ex fait une entrée modeste à la neuvième place de ce classement.

Ce qui est notable à nouveau c'est que le chiffre de recettes enregistré par els 10 meilleurs films est très moyen. 1.4 million c'est encore mopins que la semaine dernière. Désormais la crise touche le 7ème art, mais la fête du cinéma, rallongée cette année, devrait donner un petit coup de fouet à tout cela.

Le top 10 de la semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 17 mardi 24 juin).
1. Tellement proches 292 387 entrées.
2. Lascars 222 993 entrées.
3. Terminator Renaissance 185 667 entrées.
4. Les beaux gosses 173 809 entrées.
5. Hannah Montana - le film 135 334 entrées.
6. Blood: The Last Vampire 91 831 entrées.
7. Coraline 89 346 entrées.
8. La nuit au musée 2 83 315 entrées.
9. Hanté par ses ex 80 886 entrées.
10. Anges et démons 73 268 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Oscars : les nommés passeront de cinq à dix ! - 25/06/2009 @ 15h47

L'Académie des Oscars vient d'opérer un changement important puisque ce ne sont plus cinq nommés qui pourront prétendre à l'Oscar de meilleur film, mais dix.

Les nominations en vue de la 82ème cérémonie des Oscars seront annoncées le 2 février 2010 et à cette occasion l'Académie renoue avec la tradition puisque, par le passé les nommés étaient au nombre de dix. Le changement avait eu lieu en 1944.

Sid Ganis, président de L'Académie, considère que lorque l'on sélectionne cinq films on laisse de côtés cinq autres films tout aussi bons. La commission qui s'est penchée sur le sujet a également préconisé une plus grande ouverture au sein de ces nominations. Ceci arrive particulièrement après le cas The Dark Knight, le chevalier noir, qui pour beaucoup, avait largement sa place au sein des nommés en vue de l'Oscar de meilleur film. Mais jusqu'à maintenant, il a été très rare de voir un film de pur divertissement se trouver nommé pour un Oscar.

Le but, pas vraiment caché de cette démarche, est de rebooster l'intérêt des Oscars et notamment pour le jeune public. Ces dernières années, l'audimat de la cérémonie a décliné.

Parmi les idées discutées lors de cette commission, il a été question de nommer cinq comédies et cinq films dramatiques, façon Golden Globes, mais cette idée a été rejetée. De plus, en balayant cette idée, l'Académie s'évite des discussions interminables sur quel film peut être considéré drame ou comédie.

Sid Ganis qui quittera cet été la fonction de Président de l'Académie après quatre mandats, a insisté sur le fait que nommer dix films n'amenuisait en rien l'honneur, la distinction, que cela représente.

On verra tout cela le 7 mars 2010, jour programmé de cette 82ème cérémonie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
David Fincher se lance sur Facebook - 25/06/2009 @ 15h46

Le réalisateur David Fincher (Seven, L'étrange histoire de Benjamin Button) dirigera The Social Network, un film sur le phénomène Facebook qui a été écrit par Aaron Sorkin.

On est un peu frisquet quant à cette idée qu'un réalisateur aussi talentueux que David Fincher se colle sur le projet The Social Network mais Aaron Sorkin (Des hommes d'honneur, A la Maison Blanche) a écrit un scénario adapté d'un bon ouvrage The Accidental Billionaires, écrit par Ben Mezrich.

Mark Zuckerberg a créé Facebook lorsqu'il était étudiant à Harvard, épaulé par son co-locataire, Eduardo Saverin. Mais, plus intéressant, Ben Mezrich qui est l'auteur de Bringing Down the House qui a inspiré le film Las Vegas 21 sur un groupe d'étudiant d'une grande école de sciences (le MIT), a décidé d'écrire un livre sur Zuckerberg. Le livre s'intitule en intégralité The Accidental Billionaires: The Founding of Facebook, A Tale of Sex, Money, Genius and Betrayal et sortira en juillet. Si vous maitrisez mal l'anglais cela signifie Milliardaires par hasard : la création de Facebook, un récit sur le sexe, l'argent, le génie et la trahison. Ca promet et du coup, entre les mains de David Fincher, cela peut donner quelque chose de très intéressant au lieu d'un film qui aurait fait l'apologie et/ou la critique d'un phénomène tel que Facebook.

Voici les grandes lignes du scénario : Eduardo Saverin et Mark Zuckerberg étaient étudiants à Havard, camarade de chambre, meilleurs amis. Ils étaient plutôt de vilains petits canards au milieu d'une pelleté d'étudiants voués à réussir de part leur pédigré. Ils partageaient un grand talent pour les maths et de lamentables échecs auprès de la gente féminine. Afin de remédier à ce manque de "sociabilisation", Eduardo s'est mis en quête d'un moyen d'entrer dans les clubs les plus prestigieux de l'université où ils pourraient rencontrer le gratin, l'élite étudiante. Mark, moins intéressé par ce que les autres pensaient de lui, a entretenu son côté geek, jusqu'à devenir un as de l'informatique. C'est ce don qu'il a utilisé afin de s'ouvrir le chemin de la célébrité. Mark est entré dans le coeur du système informatique de l'université afin de se créer une base de donnée sur les étudiantes. Il a failli planter le serveur de l'université, failli être renvoyé mais, le cadre de Facebook venait de se mettre en place.

Aaron Sorkin a récemment signé le scénario de The Trial of the Chicago 7 que dirigera Ben Stiller. De son côté David Fincher n'a aucun projet immédiat mais il est engagé pour des productions qui débuteront en 2010 parmi lesquelles le film d'action The Killer et le film d'horreur Black Hole.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Katherine Heigl : tutrice malgré elle - 25/06/2009 @ 15h43

L'actrice Katherine Heigl (Grey's Anatomy, En cloque, mode d'emploi) vient de signer pour jouer dans un film à teneur dramatique intitulé Life As We Know It.

Dans Life As We Know It, deux personnes vont devenir tuteurs d'une fillette qui a perdu ses parents dans un accident. Les deux personnes étaient les meilleurs amis respectifs de la femme et du mari décédés.

Les rôles de la petite fille et de l'autre tuteur n'ont aps été distribués.

Ce projet est passé sur bien des bureaux hollywoodiens depuis 2001 et a enfin trouvé production à son pied. le réalisateur de la très belle série Everwood, Greg Berlanti, dirigera le film.

Katherine Heigl (Grey's Anatomy, En cloque, mode d'emploi, 27 robes) s'est désormais fait une vraie place au cinéma. Elle sera le à l'affiche le 26 août de L'Abominable vérité avec Gerard Butler.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Mission: Impossible 4" : objectif 2011 ! - 22/06/2009 @ 14h35

Les choses se précisent concernant "Mission: Impossible 4". Après que J.J. Abrams ait annoncé qu'il produirait le quatrième volet des aventures d'Ethan Hunt/Tom Cruise, la Paramount annonce une date de sortie en salles pour 2011.

Mission: Impossible 4 mis en orbite. Quelques jours après que J.J. Abrams, réalisateur de Mission: Impossible III, ait annoncé qu'il produirait le quatrième volet des aventures d'Ethan Hunt/Tom Cruise, la Paramount annonce une date de sortie du film pour 2011. Une date ambitieuse si l'on jette un oeil sur les emplois du temps de J.J. Abrams et Tom Cruise. Le premier planche déjà sur une suite à son récent Star Trek, mais ce n'est pas tant son agenda qui pose problème puisqu'il ne fera "que" produire Mission: Impossible 4. La disponibilité de Tom Cruise, elle, pourrait poser problème : l'acteur est annoncé au générique d'une pléiade de projets, dont Wichita de James Mangold, Motorcade de Len Wiseman, The Matarese Circle de David Cronenberg ou encore The Tourist, remake du thriller français Anthony Zimmer. Un nouvel épisode de la saga saga Mission: Impossible sera-t-il la priorité ? Wait and see...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le nouveau Soderbergh mis hors-jeu par Sony ! - 22/06/2009 @ 14h26

Trois jours avant le début de son tournage, prévu ce lundi 22 juin, Sony a freiné "Moneyball", le nouveau projet de Steven Soderbergh et Brad Pitt. En cause : le nouveau scénario de ce film situé dans l'univers du baseball, qui n'a pas plu à la présidente du studio.

C'est ce lundi 22 juin qu'aurait du débuter, à Phoenix, le tournage de Moneyball, nouveau projet de Steven Soderbergh et Brad Pitt, si les choses n'avaient pas pris une tournure inattendue ce week-end : peu satisfaite des retouches opérées par le réalisateur de Traffic sur le script original, la présidente de Sony Pictures, Amy Pascal, aurait en effet décidé de geler le projet. Une situation qui force donc Soderbergh à trouver au plus vite un nouveau studio, sous peine d'être remplacé derrière la caméra, ou de voir le long métrage reporté aux calendes grecques, s'il n'est pas purement et simplement annulé. Tous ceux qui espéraient que le duo Pitt - Soderbergh réalise un home-run avec ce film situé dans l'univers du baseball risquent de devoir attendre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Du beau monde pour le remake de L'Expérience... - 22/06/2009 @ 14h19

En projet depuis quelques temps, The Experiment, remake annoncé de L'Expérience, devrait réunir un casting de choix puisque Adrien Brody, Forest Whitaker, Elijah Wood et Cam Gigandet viennent de signer pour le thriller!

Réalisé par Olivier Hirschbiegel en 2002, L'Expérience retraçait une expérience scientifique visant à étudier le comportement humain. Ainsi, le professeur Thon enferme vingt volontaires, des hommes ordinaires, dans un univers carcéral. Huit d'entre eux sont désignés pour être les "gardiens", les douze autres étant les "prisonniers".
La règle est simple : comme dans une vraie prison, les détenus doivent obéir aux gardiens qui sont chargés de faire régner l'ordre...

Le remake américain sera adapté et réalisé par Paul Scheuring, le créateur de la série Prison Break qui, décidemment, aime l'univers "carcéral". Le tournage devrait débuter le mois prochain dans l'Iowa. Adrien Brody y incarnera le leader du groupe de "cobayes/prisonniers" dont feront partie Elijah Wood et Cam Gigandet. Forest Whitaker, quand à lui, campera un gardien dont le comportement changera dramatiquement avec le nouveau pouvoir qui lui est conféré.

Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : le come-back de Sandra Bullock - 22/06/2009 @ 14h17

10 ans plus tard, Sandra Bullock retrouve les hauteurs du box-office. La comédie romantique proposition a en effet pris la tête du classement aux Etats-Unis.

Avec 34.1 millions de dollars de recettes, La proposition a donc pris la tête du box-office porteuse de deux faits marquants. Tout d'abord le retour de l'actrice Sandra Bullock qui n'avait pas enregistré un tel score. Ses meilleurs films enregistraient au mieux 20 millions de dollars lors de leurs sorties respectives. Deusio c'est également le retour en force d'une comédie romantique. Récemment Hanté par ses ex a rapporté 15 millions de dollars lors de sa sortie, Ce que pensent les hommes avait enregistré un beau score avec 27 millions de dollars recettes.

Dans La proposition une femme d'affaire est mutée au Canada. Afin d'y échapper, elle n'a qu'une solution : mettre en avant une vie maritale. Elle décide alors de signer un accord avec son jeune assistant (Ryan Reynolds) pour mettre en place des fiançailles et un mariage bidon...

L'humeur était à la détente puisque les Américains ont choisi une comédie romantique vraiment divertissante et continuent également d'accorder leurs faveurs à la comédie Very Bad Trip qui a glissé en deuxième position mais qui amasse tout de même encore 26.9 millions de dollars, ce qui porte ses recettes à 152.9 millions de dollars après 20 jours d'exploitation.

Le film d'animation Là-haut poursuit son beau parcours, troisième cette semaine avec 21.3 millions de dollars de recettes. Le film a ainsi franchi la barre des 200 millions de dollars, tout comme Star Trek.

Petite déception pour la comédie L'An 1 : Des débuts difficiles, avec Jack Black et Michael Cera que l'on aurait pu attendre plus haut dans la classement. Le film a fait son entrée à la quatrième place du box-office avec des recettes de 20.2 millions de dollars. Dans ce film, deux chasseurs-cueilleurs paresseux sont bannis de leur village, ils se lancent alors dans un voyage épique à travers le monde antique.

A noter, le joli démarrage de la nouvelle comédie de Woody Allen, Whatever Works. En sortie limitée dans neuf salles, le film a engrangé 280 720 dollars. Le film s'intéresse à un new-yorkais d'âge mûr (Larry David) qui entretient une liaison avec une jeune femme (Evan Rachel Wood). Il rencontre alors sa famille, des conservateurs du sud des Etats-Unis.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 19 et le dimanche 21 juin).
1. La proposition 34.11millions de $.
2. Very Bad Trip 26.85 millions de $.
3. Là-haut 21.33 millions de $.
4. L'An 1 : Des débuts difficiles 20.20 millions de $.
5. L'attaque du métro 123 11.30 millions de $.
6. La nuit au musée 2 7.3 millions de $.
7. Star Trek 4.7 millions de $.
8. Land of the Lost 3.9 millions de $.
9. Dans tes rêves 3.1 millions de $.
10 Terminator Renaissance 3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Mendes signe pour deux ans avec Focus Features - 22/06/2009 @ 14h16

Le réalisateur Sam Mendes, compagon de l'actrice Kate Winslet, vient de signer un nouveau contrat de deux ans avec la compagnie Focus Features, ce qui va lui permettre de développer sereinement ses prochains films.

Le contrat porte notamment sur l'acquisition par la compagnie de deux films que Sam Mendes (American Beauty, Les Sentiers de la perdition, Jarhead, Les Noces rebelles) pourrait réaliser. L'un s'intitule Butcher's Crossing. Il s'agit d'un récit épique basé sur un roman de John Williams qui revisite le genre western. L'autre, Middlemarch, est l'adaptation d'un roman de George Eliot sur les destins d'une communauté anglaise dans les années 1830.

Dans cette optique il y a peu de chance que Sam Mendes dirige Preacher, l'adaptaion d'une bande dessinée. Le projet devrait etre confié à un autre réalisateur.

La date de sortie du nouveau Sam Mendes, Away We Go, est toujours attendue en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Romain Duris drague Vanessa Paradis - 22/06/2009 @ 14h15

Vanessa Paradis s'est faite plutôt rare au cinéma ces dernières années. Hormis un petit rôle dans La Clef aux côtés de Guillaume Canet, le jeune femme a manqué au cinéma français.

La bonne nouvelle c'est qu'elle signera son retour au cinéma avec une comédie sentimentale intitulée Heartbreaker que dirgera Pascal Chaumeil (Fais pas ci, fais pas ça). Elle aura pour partenaire Romain Duris.

Le film raconte en effet l'histoire d'une jeune femme (Vanessa Paradis) qui s'apprête à épouser un homme que son père ne peut pas supporter. Afin d'éviter cette tragédie, le papa va engager un dragueur professionnel (Romain Duris) qui devra donc séduire la fille afin qu'elle annule ses fiançailles.

La compagnie Quad Productions (Tellement Proches) produit le film et a déjà lancé le tournage à Monaco.

Romain Duris sera le 2 décembre prochain à l'affiche du film de Patrice Chéreau, Persécution, aux côtés de Charlotte Gainsbourg.

Vanessa Paradis quant à elle, a prêté sa voix à l'un des personnages du film d'animation Un monstre à Paris qui sortira en avril 2010. Elle a d'autre part signé pour jouer sous la direction de Mabrouk el Mechri, dans un film intitulé Sage Femme.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Eh oui, il y aura bien un Indiana Jones 5 ! - 17/06/2009 @ 11h22

il y aura bel et bien un Indiana Jones 5, une suite à Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, et l'affaire est déjà en route. C'est Shia LaBeouf qui vous le dit : "Steven [Spielberg, ndlr] vient de me dire qu'il avait bouclé l'histoire juste avant que je parte et je pense qu'ils préparent tout ça.", a déclaré l'acteur à la BBC News.

L'année dernière, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal avait pour un budget de $185 millions de dollars rapporté rien moins que $317,1 millions aux Etats-Unis, où il se hissait à la seconde place des plus gros succès de l'année après The Dark Knight, et $786.6 millions à l'échelle du monde entier.

Shia LaBeouf tiendra-t-il un rôle plus conséquent dans ce second opus de la nouvelle franchise ? Le film sera-t-il encore une fois le résultat hybride d'une collaboration entre un Lucas et un Spielberg incapables de se mettre d'accord sur l'esprit du film ? Nul ne le sait pour le moment.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Javier Bardem, le "Pancho Villa" de Tony Scott ? - 17/06/2009 @ 11h12

Le cinéaste Tony Scott est en discussion avec l'acteur Javier Bardem pour son projet de remake sur la vie du révolutionnaire mexicain Pancho Villa.

Javier Bardem sera bel et bien Pancho Villa ! Après Emir Kusturica, déjà désireux de le mettre en scène dans son biopic sur le révolutionnaire mexicain, c'est au tour de Tony Scott de se l'arracher pour sa propre version de la vie du hors-la-loi, devenu général puis gouverneur. Le cinéaste, actuellement sur le projet Unstoppable, a en effet confié à MTV être en discussion avec l'acteur espagnol depuis environ huit ans à ce sujet. Qui du Serbe ou de l'Américain aura donc les faveurs du très courtisé comédien, qui ne semble pas avoir tranché ? A noter que Seven Friends of Pancho Villa and the Woman With Six Fingers de Kusturica a été annoncé au mois de février avec Penélope Cruz, Salma Hayek et Johnny Depp pressentis au casting. Le tournage, prévu cette année à Mexico, sonnerait les grandes retrouvailles avec les Etats Unis de Kusturica. Aux côtés de qui Javier Bardem mènera t-il la révolution ? La suite au prochain épisode...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Natalie Portman... en ballerines ! - 17/06/2009 @ 11h10

Natalie Portman vient de rejoindre le casting du prochain film de Darren Aronofsky, un thriller intitulé "Black Swan". La jeune actrice américaine y incarnera une danseuse de ballet sur le déclin.

Alors qu'on l'attendait avec Robocop, sa version des aventures du célèbre justicier, Darren Aronofsky prend tout le monde à contre-pied en annonçant que son prochain film sera un thriller psychologique se déroulant dans l'univers (impitoyable) des danseuses de ballet intitulé Black Swan ! Il s'agit, en réalité, d'un projet auquel le réalisateur de The Wrestler était attaché depuis 2007, mais qui, n'étant pas considéré à l'époque comme prioritaire par les Universal (propriétaires des droits), avait été "mis de coté". Aujourd'hui remis sur les rails, Black Swan aura comme principale tête d'affiche la belle Natalie Portman (Deux soeurs pour un roi) qui prêtera ses traits, pour l'occasion, à une ancienne ballerine engagée dans une bataille psychologique avec l'une de ses rivales. Aucune date n'est encore avancée pour le début du tournage de Black Swan.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Patrice Leconte se lance dans l'animation - 15/06/2009 @ 22h08

Le réalisateur Patrice Leconte mettra prochainement en scène avec Arthur Qwak, le cinéaste de "Chasseurs de dragons", une adaptation animée du best-seller de Jean Teulé, "Le Magasin des suicides".

Patrice Leconte s'anime ! Après la comédie (Les Bronzés), le polar (Les Spécialistes), le drame (Monsieur Hire) et le film à costumes (Ridicule), le cinéaste s'attaquera à un nouveau genre, l'animation, en signant sur ce mode une adaptation du best-seller de Jean Teulé, Le Magasin des suicides. Pour ce faire, il s'adjoindra les services d'Arthur Qwak, à qui l'on doit Chasseurs de dragons. Produit par la toute jeune structure Diabolo Films, ce long métrage conçu en 3D relief racontera comment les Tuvache, une famille de commerçants spécialisée dans la vente de matériel nécessaire au suicide, se trouve bouleversée par l'arrivée de la joie de vivre, incarnée par l'un des fils... Comptant sur un dénouement heureux, à l'inverse du roman d'origine, Patrice Leconte promet un film "noir et joyeux". Tournage prévu en janvier 2010...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Charlize Theron et Sean Penn reprennent les rôles de Diane Kruger et Vincent Lindon - 15/06/2009 @ 22h05

Il y a quelques jours le remake américain du film français Pour elle avait été annoncé. Le projete est bel et bien confirmé et ce sont Sean Penn et Charlize Theron qui devraient reprendre les rôles de Vincent Lindon et Diane Kruger.

La compagnie Lionsgate a en effet acheté les droits du film original, Pour elle, qui avait été écrit et dirigé par le Français Fred Cavayé .

Dans le film initial, Lisa (Diane Kruger) et Julien (Vincent Lindon) sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule quand, un matin, la police vient arrêter Lisa pour meurtre. Elle est condamnée à 20 ans de prison. Persuadé de l'innocence de sa femme, Julien décide d'agir.

La compagnie Lionsgate a décidé de ne pas se contenter d'un petit remake facile puisqu'elle tente de réunir des personnalités de premier ordre pour ce projet. Paul Haggis a été engagé pour la direction du film. Il est le scénariste Million Dollar Baby, Dans la valée d'Elah, Casino Royale, Quantum of Solace et Mémoires de nos pères mais il est également le réalisateur de Collision, Oscar du meilleur film en 2005. En plus de ce réalisateur de talent, ce sont deux acteurs oscarisés, Charlize Theron (Monster) et Seann Penn (Harvey Milk) qui pourraient reprendre les rôles de Diane Kruger et de Vincent Lindon.

Paul Haggis a déjà dirigé Charlize Theron à l'occasion du film Dans la valée d'Elah.

Le tournage débutera en août.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le box-office US victime d'un Very Bad Trip - 15/06/2009 @ 22h02

A l'issue de ses dix premiers jors d'exploitation, la comédie Very Bad Trip a finalement réussi à devancer la film d'animation Là-Haut.


Deuxième le week-end dernier, Very Bad Trip s'est finalement hissé sur la plus haute marche du podium, certainement favorisé par un public adulte qui se déplace au cinéma plus facilement en semaine par rapport aux enfants, public de Là-haut, qui se rendent dans les salles principalement le week-end. Quoi qu'il en soit, avec 33.4 millions de dollars de recettes, lla comédie bien déjantée Very Bad Trip se taille la part du lion au sein d'un box-office plutôt mou du genou. Dans Very Bad Trip, à deux jours de son mariage, Doug file à Las Vegas enterrer sa vie de garçon avec ses trois meilleurs copains. Les joyeux drilles se promettent une teuf inoubliable, mais, le lendemain, les trois garçons d'honneur se réveillent avec une phénoménale gueule de bois… et pas le moindre souvenir de leur nuit d'enfer. Que fait donc ce tigre dans la salle de bains de leur suite ? Et ce bébé dans l'armoire ? Et, surtout, qu'est devenu Doug ? Les trois fêtards n'auront que quelques heures pour résoudre l'énigme, récupérer le futur marié et l'amener dare-dare à l'église…

Le deuxième du classement est donc Là-haut et c'est à la troisième place que l'on retrouve le film d'action de Tony Scott, L'attaque du métro 123, avec Denzel Washington. le film a rapporté 25 millions de dolars lors de ce premier week-end d'exploitation. A titre de comparaison pour puisque Déjà Vu, son précédent film avec Denzel Washington avait rapporté 20 millions de dollars lors de sa sorties en se classant lui aussi troisième. Man on Fire, toujours avec Denzel Washington, avait pris la tête du classement en 2004 mais avec des recetess similaires, 22 millions de dollars. Tony Scott est vraiamnt un réalisateur puisque même Spy Game, avec les deux beaux gosses Brad Pitt et Robert Redford avait rapporté combien? 22 millions de dollars lors de sa sortie en salles. Ces dernièrs années Tony Scott a connu un vériatble flop avec Domino.

Seule autre nouveauté majeure, la comédie Dans tes rêves, qui bénéficie de très bonnes critiques qui annoncent le retour du vrai talent de Eddie Murphy, s'est classé sixième avec 5.7 millions de dollars de recettes. C'est fou car quand il fait une daube genre Norbit, il prend la tête du box-office, et quant il est à l'affiche d'un film de qualité, il doit se cantonner au milieu du classement. Dommage. Dans tes rêves s'intéresse à un dirigeant de société financière qui, en plein succès, perd, du jour au lendemain, toute l'assurance et le charisme dont il était doté. Sa carrière prend alors un mauvais tournant. Mais, au travers du monde imaginaire créé par sa fille, il trouvera des réponses à ses problèmes.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 12 et le dimanche 14 juin).
1. Very Bad Trip 33.41millions de $.
2. Là-haut 30.51millions de $.
3. L'attaque du métro 123 25 millions de $.
4. La nuit au musée 2 9.6 millions de $.
5. Land of the Lost 9.15 millions de $.
6. Dans tes rêves 5.7 millions de $.
7. Star Trek 5.6 millions de $.
8. Terminator Renaissance 4.7 millions de $.
9. Anges et Démons 4.2 millions de $.
10. Jusqu'en enfer 3.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Thomas Haden Church sera John Carter - 15/06/2009 @ 22h01

Taylor Kitsch, Lynn Collins et Thomas Haden Church (photo) ont été engagés pour endosser les rôles principaux d'un film d'aventure intitulé John Carter of Mars, un projet développé par les studios Pixar.

Taylor Kitsch (Des serpents dans l'avion, Le Pacte du Sang), Lynn Collins (Le nombre 23, Amour et amnésie) joueront dans cette production des studios Disney aux côtés de Thomas Haden Church (Spider-Man 3, Sideways) qui campera John Carter, un vétéran de la guerre civile se cache dans une grotte afin d'éviter sa capture par des Apaches. Dans cette grotte il va découvrir un portail temporel qui le mènera sur la planète Barsoom où il sera capturé par des géants verts...

Basé sur des histoires fantastiques d'Edgar Rice Burroughs, les aventures de John Carter le mènent à rencontrer toutes sortes d'endroits et de créatures fantastiques. Burroughs a écrit 11 tomes sur les aventures de John Carter...

Andrew Stanton (Le monde de Nemo, Toy Story, Wall-E) dirigera le film.

Thomas Haden Church sera le 30 septembre prochaion à l'affiche de la comédie Dans tes rêves avec Eddie Murphy.

Lynn Collins et Taylor Kitsch ont tous deux récemment partagé l'affiche de X-Men Origins: Wolverine.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bekmambetov prépare Wanted 2 - 15/06/2009 @ 21h59

C'est confirmé, Timur Bekmambetov travaille actuellement sur la suite de Wanted, sympathique film d'action qui nous avait bien plu l'été dernier. Une suite qui devrait contre toute attente voir revenir le personnage d'Angelina Jolie. Il aura fallu à Bekmambetov et son équipe se creuser la tête pour trouver le moyen que cela arrive mais c'est apparemment chose faite.

Le budget de Wanted 2 s'élevera à $150 millions, soit environ deux fois plus que celui de l'opus précédent, et Timur Bekmambetov veillera à ce qu'une équipe russe soit impliquée à chaque étape de la production.
Le tournage débutera entre la fin de l'automne et le début de l'hiver et se déroulera aux Etats-Unis, en Inde et en Russie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Première photo de Lucky Luke ! - 15/06/2009 @ 21h57

c'est avec une impatience non dissimulée que l'on attend l'adaptation sur grand écran des aventures du cow-boy le plus solitaire de la bande dessinée franco-belge : Lucky Luke. Parce qu'elle sera réalisée par le sympathique et talentueux James Huth, parce que Jean Dujardin y incarnera Luke et parce que UGC s'est donné les moyens de faire les choses bien (le budget du film avoisinera les 25 millions d'euros), Lucky Luke fera indéniablement partie des films à découvrir en salles le 21 octobre prochain.

Alors que le distributeur ne daigne laisser filtrer les informations sur le projet qu'au compte-gouttes, voici que le Figaro s'est vu offrir l'exclusivité d'une interview de James Huth, ainsi qu'une première photo de Jean Dujardin en tenue de scène. Huth ne tarie d'ailleurs pas d'éloges à propos de son comédien :"C'était un vrai défi pour lui d'incarner un tel personnage mythique. Il a été formidable. Il a appris à monter à cheval très vite. Dans le film, c'est lui toutes les prises. Même quand le cheval arrive au triple galop. Il est devenu un incroyable cavalier. Il a pris son rôle très à coeur. Dans chacun des plans, il est totalement Luke, un héros droit dans ses bottes, à la fois solaire et ténébreux."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La Horde ne sortira pas en Septembre - 15/06/2009 @ 21h55

Petit coup de tonnerre pour tous les afficionados de cinéma de genre : la date de sortie du film La Horde, du tandem Yannick Dahan / Benjamin Rocher, a été décalée à une date ultérieure. Originalement prévu pour le 30 Septembre, le film de zombies le plus attendu de l'année ne sortira finalement que "plus tard dans l'année". Le réalisateur Yanick Dahan a fait passer le message à sa "horde" de fans, via un post sur sa page Facebook.

"Dernière news: Après réflexion, et compte-tenu du très grand nombre de sorties salles à la rentrée, nous avons décidé avec notre distributeur de décaler la sortie de La Horde. La post-production se termine dans 10 jours, mais le film ne sera donc pas en salles le 30 septembre. Désolé pour les impatients, mais c'est pour mieux sortir le film un peu plus tard ^^"

Le 30 Septembre prochain sortira en effet Le petit Nicolas de Laurent Tirard, Thirst de Park Chan-Wook et Tetro de Francis Ford Coppola.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Neil Marshall réalisera Predator ? - 15/06/2009 @ 21h51

Le site Bloody-disgusting a mis la main sur une information intéressante : la 20th Century Fox serait sur le point d'entamer des négociations avec Neil Marshall, le réalisateur de The Descent et Doomsday, pour que celui-ci prenne les commandes du reboot/remake de Predator. Ce dernier est toujours produit par Roberto Rodriguez par le biais de sa société Trouble Maker Studios. La Fox n'ayant pas fait d'annonce officielle à ce sujet, l'information reste à confirmer. Aux dernières nouvelles, cette nouvelle version de Predator est prévue aux Etats-Unis pour le 9 juillet 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Weaving, McKellen et Serkis de retour en Terre du Milieu - 15/06/2009 @ 21h50

On savait déjà Sir Ian McKellen et Andy Serkis impliqués dans Bilbo Le Hobbit, adaptation du roman de Tolkien précédant Le Seigneur des Anneaux, pour reprendre respectivement les rôles de Gandalf et Gollum. A présent, non seulement la participation des deux acteurs se confirme mais un troisième élément du casting de la trilogie vient de les rejoindre : Hugo Weaving, interprète du Semi-Elfe Elrond, Maître de Fondcombe... Voilà qui est une bien bonne nouvelle, mais on attend toujours le nom de l'acteur qui incarnera Bilbo !

A signaler aussi qu'il n'y aura très probablement plus deux mais trois films : Bilbo Le Hobbit sera divisé en deux chapitres, suivi d'une libre création destinée à faire le pont avec Le Seigneur des Anneaux. Guillermo Del Toro dirigera les deux premiers mais ne souhaite pas réaliser le troisième.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marcus Nispel réalise Conan ! - 15/06/2009 @ 21h46

Quelques semaines après l'éviction, l'éjection, l'évacuation de Brett Ratner des commandes du remake de Conan Le Barbare, voici qu'un nouveau réalisateur attérit sur le projet en la personne de Marcus Nispel. Réalisateur de l'étonnant remake de Massacre à la tronçonneuse, Marcus Nispel s'est toutefois fourvoyé depuis avec ses catastrophiques Pathfinder (en partie massacré par la Fox, certes, mais cela n'excuse pas l'intégralité du film) et surtout le remake honteux de Vendredi 13. Arrivera-t-il à redresser la barre avec Conan ? Nous l'espérons bien sûr, non pas pour lui mais pour l'amour que nous portons envers le roman d'origine et le premier film de John Milius avec Arnold Schwarzenegger.

Produit par Nu Images, le film est prévu sur les écrans courant 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sommers viré de G.I. Joe ? - 15/06/2009 @ 21h46

Une rumeur désastreuse concernant l'un des principaux blockbusters de l'été, G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, est en train de se répandre comme une traînée de poudre sur Internet : Stephen Sommers, réalisateur du film, aurait été purement et simplement viré de la production. Rien que ça.

L'affaire a débuté sur le forum du producteur Don Murphy (Transformers), où un utilisateur du nom de End Times aurait posté l'anecdote. Selon lui, la projection test de G.I. Joe : Le Réveil du Cobra aurait remporté le score de satisfaction du public le plus bas de toute l'histoire de la Paramount. C'est pourquoi l'executive ayant investi sur le film, Brad Weston, aurait fait virer Sommers, auquel les portes de la salle de montage aurait été fermées. Le film serait en effet une catastrophe d'une nullité abyssale, au point que même le producteur Lorenzo di Bonaventura aurait été remercié. Weston aurait aussi fait appel à Stuart Baird, un monteur reconnu pour ses qualités de "réparateur" dans ce genre de cas, pour faire de G.I. Joe : Le Réveil du Cobra une produit regardable.

Comme il fallait s'y attendre, ni la Paramount ni le clan Sommers ne confirme quoique ce soit. Le studio affirme sur Movieonline que l'autonomie du réalisateur en a pris un coup mais qu'il serait toujours sur le projet. Quoiqu'il en soit, l'affaire confirme le buzz catastrophique qui entoure G.I. Joe : Le Réveil du Cobra depuis quelques mois. Le studio lui-même reconnaît que le film risque d'être commercialement parlant sa pire sortie depuis Los Angeles 2013 et que tout espoir d'un nouvel opus est perdu depuis longtemps...

En France, nous aurons le plaisir ou l'horreur de nous faire notre opinion par nous-même le 5 août 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Expendables : Bruce Willis accepte ! - 11/06/2009 @ 15h25

On n'a certainement pas terminé d'avoir des surprises avec le très (trop?) chaud projet The Expendables, dans lequel Sylvester Stallone essaye de regrouper un maximum de types Badass. En l'occurrence, Bruce Willis se serait également vu offrir une apparition dans le film et aurait accepté. Voilà qui étoffe un casting toujours aussi dément, mais sa présence ne sera confirmée que s'il trouve un moment dans son emploi du temps, vraisemblablement surchargé par le tournage de A Couple Of Dicks... Y a plus qu'à croiser les doigts !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mission Impossible 4 : des news - 11/06/2009 @ 15h21

Après le succès public et critique de Star Trek aux Etats-Unis, on ne s'étonne guère que J.J. Abrams croule sous les propositions. En l'occurence, Tom Cruise est tout simplement venu le chercher pour produire un quatrième opus de la franchise Mission : Impossible. Pour rappel, J.J. Abrams était réalisateur du troisième opus.

"Je suis incroyablement honoré que Tom m'ait invité à revenir en tant que producteur sur Mission : Impossible 4", confie Abrams. "Tom et moi avons trouvé une super idée et nous sommes en train de la développer".
Du moment que ce projet ne l'empêche pas de nous faire un second Star Trek, nous n'y voyons pas d'inconvénient.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Philippe Garrel capture l'ange Monica Bellucci - 11/06/2009 @ 15h18

Nous levons le voile sur le casting du prochain film de Philippe Garrel : Monica Bellucci et Louis Garrel seront les interprètes principaux de "J'ai gardé les anges", dont le tournage est prévu en 2010.

Actuellement à l'affiche du troublant Ne te retourne pas de Marina De Van, Monica Bellucci reste dans les (h)auteurs. La star devrait en effet être l'héroïne du prochain long métrage du cinéaste-poète Philippe Garrel, intitulé J'ai gardé les anges (titre provisoire). Si le scénario du film est encore tenu secret, on sait que la comédienne aura pour partenaire Louis Garrel, qui tournerait donc pour la troisième fois consécutive sous la direction de son père. Produit par Edouard Weil (Rectangle) comme son précédent opus La Frontière de l'aube, J'ai gardé les anges devrait entrer en phase de tournage en 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brett Ratner : roulez petit biopic ! - 11/06/2009 @ 15h18

Brett Ratner envisage de réaliser un biopic sur John DeLorean, inventeur de la célèbre voiture du même nom, d'après un scénario de James Toback ("Tyson").

Derrière le design de la célèbre voiture des Retour vers le futur se cache un homme, John DeLorean, au destin digne de figurer dans un scénario. Ruiné suite à son arrestation par le FBI pour trafic de drogue, au début des années 80, ce dernier devrait justement avoir droit à son biopic, vraisemblablement réalisé par Brett Ratner. Le metteur en scène des Rush Hour aurait même un poids lourd sur lequel s'appuyer : James Toback, auteur du documentaire Tyson, et qui s'attèlerait à l'écriture du script. Si l'on se sait pas encore à quel moment les deux hommes comptent mettre la clé dans le contact, ils ne sont en revanche pas les seuls à s'intéresser à John DeLorean, puisque deux autres films (dont un documentaire) sont également en projet. Qui sera le premier à l'arrivée ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Joseph" Dutronc "et la fille" Hafsia Herzi - 11/06/2009 @ 15h17

Jacques Dutronc et Hafsia Herzi viennent d'achever le tournage de "Joseph et la fille", un thriller mis en scène par Xavier De Choudens sur la rencontre de deux âmes égarées.

Après Jean-Paul Belmondo, c'est à un autre "ancien", Jacques Dutronc, que la jeune Hafsia Herzi vient de donner la réplique. Les deux comédiens ont en effet achevé le tournage de Joseph et la fille, un thriller réalisé par Xavier De Choudens, à qui l'on doit Frères mis en scène en 2004. Coproduit par les sociétés Thelma Films et Ciné Nominé, ce long métrage raconte la rencontre entre deux âmes égarées : celle de Joseph qui sort de prison et dont le corps l'abandonne, et celle de Julie qui dévore la vie au point de s'y perdre. Un film qui voit naître une relation où se mêlent le désir, l'amitié, la relation entre un père et une fille, entre un corps qui s'en va et un autre qui explose de désir, entre deux amants. Une histoire d'amour. Aurélien Recoing, Denis Ménochet et Thierry Gibault complètent le casting.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sean Penn va-t-il faire évader Charlize Theron ? - 11/06/2009 @ 15h17

Sean Penn et Charlize Theron pourraient reprendre les rôles tenus par Vincent Lindon et Diane Kruger dans "Pour elle", à l'occasion de son remake américain, que réalisera Paul Haggis ("Collision").

Sean Penn va-t-il tout faire pour aider Charlize Theron à sortir de prison ? Oui selon la rumeur qui annonce que les deux comédiens succèderont à Vincent Lindon et Diane Kruger dans le remake de Pour elle, que tournera Paul Haggis (Collision) au mois d'août. Si l'information venait à s'officialiser, The Next Three Days marquerait donc les retrouvailles de Charlize Theron avec le réalisateur (deux ans après Dans la vallée d'Elah), en même temps que la première collaboration de ce dernier avec Sean Penn. Mais tant que rien n'est sûr, wait and see...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bradley Cooper sera le Futé de L'Agence tous risque - 11/06/2009 @ 15h16

Alors qu'il se fait définitivement un nom à l'affiche de la comédie Very bad Trip, actuellement à l'affiche aux Etats-Unis, Bradley Cooper vient de signer pour un rôle dans l'adaptation cinématographique de la série L'agence Tous risque, et il n'est pas seul sur le coup.

L'Agence tous risques est composée d'Hannibal, qui aime diriger les opérations, de Futé, qui est souvent à l'origine des plans de génie, de Looping, un peu déjanté mais capable de piloter tout ce qui vole et qui apprécie particulièrement d'embêter Barracuda et ses kilos de bijoux autour du cou.

Bradley Cooper incarnera en effet Lt. Templeton Peck, alias Futé, l'un des membres de l'agence et le rôle du leader de l'équipe, Hannibal, pourrait être attribué à Liam Neeson. L'acteur irlandais est en effet en négociations pour ce rôle.

Bruce Willis avait été précécédemment pressenti pour ce rôle d'Hannibal. D'autre part, selon la rumeur, Common pourrait incarner Mr T et Woody Harrelson, Looping.

La base de la série sera conservée, c'est à dire que l'agence tout risque sera formée de quatres vétérans mais alors que dans la série ils avaient servi au Vietnam, dans le film ils auront servi dans le Golfe.

Dans la série, une unité de commando d'élite stationnée au Viêt Nam est envoyée en prison par un tribunal militaire. Ces hommes s'évadent rapidement d'une prison de haute sécurité de Los Angeles. Plus tard, encore recherchés par le gouvernement, ils survivent comme des soldats de fortune et, au gré de rencontres, ils aident ceux qui se trouvent dans des situations désespérées..

L'équipe de production est composée de Ridley et Tony Scott ansi que de Stephen J. Cannell, le créateur de la série et Joe Carnahan (Narc, Mi$e à prix) dirigera le film d'après un scénario de Derek Haas et Michael Brandt. la sortie est prévue le 11 juin 2010 aux Etats-Unis.

Bradley Cooper a multiplié les projets ces derniers temps et poursuivra sur le même lancée. En France nous allons le découvrir dans le fameux Very Bad Trip, le 24 juin. Le 3 juillet il sera parmi le casting du film New York, I love you, dans le segment du réalisateur Allen Hughes puis le 29 juillet c'est dans le thriller The Midnight Meat Train qu'il s'illustrera. Le 9 septembre il sera à l'affiche du thriller Le cas 39 aux côtés de Renee Zellweger. Il s'est d'autre part engagé sur la comédie romantique Valentine's Day de Garry Marshall ainsi que sur la suite de Very Bad Trip dont le développement est lancé après le très bon début du film au box-office (46 millions de dollars le premier week-end).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La fête à la maison au cinéma ? - 11/06/2009 @ 15h15

Nés dans les années 70 et 80 vous n'avez pas pu manquer la série La fête à la maison qui a révélé les jumelles Olsen alors qu'elles étaient encore bébé.

La famille Tanner pourrait faire son retour sur grand écran. Il faut dire que ce projet bénéficierait de la notoriété des jumelles Olsen, aujourd'hui des jeunes femmes et de John Stamos, qui campait l'oncle Jesse et qui a connu un récent revival en s'illustrant dans la série Urgences.

D'autre part, la série était vraiment populaire, rare sont les enfants et jeunes ados qui ne la regardaient pas en rentrant de l'école. Problème John Stamos qui a lui même lancé la rumeur a également fait savoir que si le projet voyait le jour ce serait de toute façon sans les jumelles Olsen qui ont refusé de participer. Quelle gratitude!

La série La fête à la maison, diffusée entre 1987 à 1995, racontait le quotidien de Danny Tanner (Bob Saget) qui élève seul ses trois filles, Donna-Jo (Candace Cameron), Stéphanie (Jodie Sweetin) et Michelle (Mary-Kate Olsen et Ashley Olsen) suite à la mort accidentelle de Pam, sa femme. Afin de l'aider dans l'éducation de ses filles, son meilleur ami Joey Gladstone (Dave Coulier) et son beau-frère Jesse Katsopolis (John Stamos) viennent s'installer chez lui.Lorsque Danny Tanner devient présentateur de l'émission matinale Debout San Francisco, il fait la connaissance de Rebecca Donaldson (Lori Loughlin) qui deviendra plus tard la femme de Jesse. Elle lui donnera des jumeaux, Nicky et Alex. Toutes ces personnes vivent donc sous le même toit. La série relate le quotidien de cette famille originale.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ron Howard choisit le scénario de sa fille - 11/06/2009 @ 15h15

La jeune actrice Bryce Dallas Howard, actuellement à l'affiche de Terminator Renaissance, vient de terminer l'écriture d'un scénario en collaboration avec Dane Charbeneau. le script s'intitule Originals et pourrait faire l'objet d'un film dirigé par son père, le réalisateur Ron Howard (Anges et Démons, Appolo 13).

En tous cas, la compagnie de production de Ron Howard, Imagine Entertainment, développe le projet pour les studios Universal.

Originals s'intéresse à un groupe de vingtenaires qui se retrouvent lors d'un week-end à New York car ils ont appris que le professeur qui les avait guidés dans leur jeunesse, est dans le coma.

L'idée de ce scénario a germé il y a déjà qualques années alors que Dallas Bryce Howard débutait dans des films tels que Le Village, Manderlay et Spider-Man 3. Elle avait envie de parler de cette deuxième crise de la vie, après l'adolescence, celle des 25 ans.

Dane Charbeneau l'a beaucoup épaulée pour l'écriture de ce scénario prenant les choses en mains pendant qu'elle travaillait sur le tournage de Termintor Renaissance et lorsqu'elle a donné naissance à son premier enfant, Theodore. Dane Charbeneau est le fiancé de Jocelyn Howard, la soeur de Dallas Bryce.

Ron Howard a récemment lu le scénario et a estimé qu'il y avait un véritable potentiel pouvant mener à un film beaucoup plus modeste et intimiste que les grosses productions auxquelles il ets habitué. On ne sait pas si Dallas Bryce Howard jouera dans le film. Pour le moment le père et la fille n'ont jamis travaillé ensemble mais il devraient le faire prochainement dans The Look of Real.

Le réalisateur travaillera d'abord sur Colossus, un thriller de science-fiction.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Shutter Island, le nouveau Scorsese : la bande-annonce - 11/06/2009 @ 15h14

Inutile de dire que nous l'attendons ce Shutter Island et la bande-annonce ne vient pas calmer notre impatience, bien au contraire. Appréciez ce qui suit.


Shutter Island se déroule en 1954... Teddy Daniels (Leonardo DiCaprio) et son coéquipier Chuck Aule (Mark Ruffalo), marshals fédéraux, sont appelés sur Shutter Island, une île où a été aménagé un hôpital psychiatrique chargé de s'occuper des malades souffrant de graves troubles mentaux et ayant commis des meurtres. Une des patientes a disparu de l'établissement...

Pour cette nouvelle réalisation, adapté d'un roman de Dennis Lehane, Martin Scorsese retrouve Leonardo DiCaprio et met également en scène Mark Ruffalo (Zodiac, In the Cut), Ben Kingsley (La Liste de Schindler, Number 13), Michelle Williams (Wendy et Lucy, Le secret de Brokeback Mountain), Patricia Clarkson (La Ligne verte, The Pledge), Emily Mortimer (Match Point, Transsiberian), et Jackie Earle Haley (Watchmen - les gardiens, Little Children).

Shutter Island sortira sur nos écrans le 14 octobre prochain!





 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kate Winslet prendra le large pendant quelques temps - 11/06/2009 @ 15h12

Cette année, l'Académie des Oscars a récompensé une femme qui méritait très très largement son Oscar de meilleure actrice. Mais Kate Winslet, qui s'est toujours servi de sa tête, a décidé de faire un break.

La jeune femme a en effet décidé que de s'éloigner quelque temps des lumières de Hollywood lui ferait le plus grand bien. Kate Winslet qui est tout sauf une cruche et qui a le sens de l'autodérision a déclaré qu'elle n'en pouvait plus de se voir partout et que si elle même en avait marre, alors le public aussi devait se lasser d'elle.

Mariée au réalisateur Sam Mendes et mère de deux enfants, Kate Winslet souhaiterait éventuellement faire du théâtre, ce qui serait un nouveau challenge pour elle qui met en avant son besoin de se mettre en danger.

Kate Winslet (Titanic, Iris, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Little Children) a été oscarisée pour son interpétation dans Le Liseur mais aurait amplement mérité de l'être également pour le film de son mari, Les Noces Rebelles. L'actrice britannique a toujours insisté sur le fait que sa vie n'était pas des plus parfaites et qu'il y avait certainement des choses qu'elle pouvait faire pour l'améliorer, pour la rendre plus facile. Mais elle résiste, elle refuse de glisser dans la vie confortable d'une star de cinéma.

Elle n'a pas de projet en cours et pourrait donc faire cette pause dès maintenant. So long Kate!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Biopic Lance Armstrong : à nouveau dans l'actu - 11/06/2009 @ 15h11

Suite à son retour à la compétition, le projet de biopic sur le coureur cycliste Lance Armstrong est relancé.


Les studios Columbia Pictures tentent de développer un biopic sur le célèbre cycliste depuis bien des années, on avait même parlé de Matt Damon pour le rôle principal mais le projet n'avait jamais abouti. Aujourd'hui cependant le projet semble relancé puisque les studios Columbia et le producteur Frank Marshall ont engagé Gary Ross (Big, Pleasantville, Seabiscuit) pour qu'il adapte le scénario d'après le premier livre écrit par Armsrong, It's Not About the Bike.

La récente décision d'Armstrong de se remettre à la compétition a largement contribué à la relance du projet.
La carrière de Lance Armstrong n'est pas commune: Né le 18 septembre 1971 à Plano (Texas, États-Unis), il commence le cyclisme à 14 ans et passe professionnel en août 1992. Ses équipes successives sont : Motorola (1992 à 1996), Cofidis (1997), US Postal (1998 à 2004), Discovery Channel (depuis 2005).
Lance Armstrong se révèle à l'occasion du Tour de France 1993. Porteur du maillot de champion des États-Unis, il remporte en solitaire l'étape de Verdun. Quelques semaines plus tard à Oslo, en Norvège, il devient à 23 ans le plus jeune champion du monde de l'histoire du cyclisme sur route dans des conditions météorologiques dantesques et devant tous les favoris. En 1995, Lance décroche sa deuxième victoire d'étape sur le Tour, à Limoges. Lance Armstrong s'affirme alors comme un redoutable coureur sur les courses d'un jour mais également sur les courses à étape d'une semaine comme le prouve sa 3e place lors du Paris-Nice de 1996.
Fin 1996, alors qu'il annonce son transfert dans l'équipe Cofidis pour la saison suivante, Lance Armstrong est 9e mondial. Mais, en octobre 1996, on lui diagnostique un cancer des testicules qui lui vaut d'être écarté de la compétition pendant plus d'un an. Son médecin estimait que ses chances de survie ne dépassaient pas 50% (le cancer s'était même propagé aux poumons et au cerveau). Après une guérison et une longue rééducation, il reprend le vélo et signe un contrat avec l'équipe U.S. Postal en 1998. En 1999 il gagne le Tour de France (cette même année il fut contrôlé positif aux corticoïdes mais la présentation a posteriori d'un certificat médical lui permet d'échapper aux sanctions). Après cela, la victoire ne l'a plus lâché, il a remporté le Tour sept fois de suite et avait mis fin à s e carrière après sa victoire en 2005.

On notera enfin que les rumeurs de dopages sont toujours présentes; dans Le Monde du 18 juillet 2005, Mike Anderson, son assistant personnel de 2002 à 2004 déclare : « Je n'ai aucun doute sur le fait qu'Armstrong a utilisé des produits interdits pour gagner le Tour de France (…) En utilisant des produits interdits, il trompe le cyclisme et le public. »

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Keira Knightley et Colin Farrell sont à Londres - 11/06/2009 @ 15h10

Keira Knightley et Colin Farrell ont signé pour jouer dans la premire réalisation du scénariste William Monahan. Le film s'intitule London Boulevard et le tournage commence cette semaine à Londres.

Keira Knightley et Colin Farrel seront accompagnés de David Thewlis, Anna Friel, Ben Chaplin et Ray Winstone sur ce film dont le scénario a été adapté par William Monahan d'aprèsun roman de Ken Bruen.

Dans London Boulevard, un ex criminel tente de de refaire sa vie et accepte un boulot de garde du corps pour une actrice recluse.

William Monahan a notamment remporté l'Oscar du meilelru scénario pour l'adaptation des Infiltrés, le film Martin Scorsese. Il a récemment signé le scénario de Edge of Darkness, un thriller avec Mel Gibson.

Keira Knightley (Reviens-moi, Orgueil et préjugés) vient de terminer son travail sur le film Last Night, avec Guillaume Canet et tournera également The Beautiful and the Damned, un film sur la vie de l'auteur Fitzgerald et ed son épouse Zelda. Elle s'est également engagée pour le film de Mark Romanek , Never Let Me Go.

De son côté Colin Farrell (Miami vice - Deux flics à Miami, Alexandre, Bons Baisers de Bruges) sera le 11 novembre à l'affiche du film de Terry Gilliam, L' imaginarium du Docteur Parnassus. Le jeune acteur irlandais a été des plus prolifiques ces derniers temps puisqu'il a bouclé pas moins de quatre films : Crazy Heart dans lequel il incarne un chanteur country, Triage, un fim sur le photo-journalisme de guerre, The Way Back, le nouveau film de Peter Weir et Ondine, nouvel opus de Neil Jordan.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Adrien Brody, Forest Whitaker et Elijah Wood derrière les barreaux ! - 08/06/2009 @ 17h25

Adrien Brody, Forest Whitaker, Elijah Wood et Cam Gigandet passeront par la case "prison" pour les besoins de "The Experiment", remake de "L'Expérience", que mettra en scène le créateur de "Prison Break".

Prison Break, c'est peut-être fini, mais ça n'est pas pour autant que Paul Scheuring va quitter l'univers carcéral : pour son deuxième essai de réalisateur (après l'inédit 36K), le créateur de la série va en effet rester derrière les barreaux, pour les besoins de The Experiment, remake du film-choc d'Oliver Hirschbiegel, L'Expérience. Annoncé il y a quelques années déjà (VOIR ARTICLE), le projet refait aujourd'hui surface et devrait offrir à Adrien Brody, Forest Whitaker, Elijah Wood et Cam Gigandet (Twilight) un beau séjour en cellule, dès le mois de juillet, le temps d'uné étude comportementale aux conséquences désastreuses. Il ne reste donc plus que quelques semaines pour séparer ce petit monde en deux groupes (prisonniers et gardiens), afin que l'expérience au coeur de ce thriller dérape aussi bien que dans son modèle.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Clap de fin pour Monsieurcinema.com - 08/06/2009 @ 17h23

Après environ dix ans d'activité, le portail cinéma Monsieurcinema.com, confronté à des difficultés financières, vient de mettre la clé sous la porte.

Le rideau tombe sur Monsieurcinema.com ! Portail cinéma du site Alice Adsl, le site spécialisé, sur la toile depuis près de dix ans, n'a en effet pas survécu aux difficultés financières qui étaient les siennes depuis quelques mois. En 2008 déjà, le rachat du site par le groupe Free avait entraîné une réduction du personnel. Un an plus tard, la situation économique n'a guère évolué, puisque 300 salariés ont été licenciés. Sur la page d'accueil de Monsieurcinema.com, un message de remerciements est adressé au public et aux professionnels de la profession : "Aux internautes qui nous ont suivis, nous adressons nos remerciements, ainsi qu'aux attaché(e)s de presse, distributeurs, éditeurs et annonceurs. Au cours de ces années, nombreux sont ceux qui ont participé de près ou de loin à cette histoire. Qu'ils en soient, eux aussi, chaleureusement remerciés."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Pine monte à bord d'un train Unstoppable avec Denzel Washington - 08/06/2009 @ 17h17

Chris Pine, le héros de Star Trek, le film de J.J. Abrams actuellement sur nos écrans, vient de signer pour jouer dans le film d'action Unstoppable dont il partagera l'affiche avec Denzel Washington.

Dans Unstoppable un ingénieur et un conducteur ferrovière vont se livrer à une course contre le temps. A bord d'une locomotive détachée ils tenteront de stopper un train incontrôlable qui transporte des matières chimiques toxiques.

Tony Scott (USS Alabama, Man on Fire, Dejà Vu) dirigera pour la cinquième fois Denzel Washington (American Gangster, Training Day) à l'occasion de cette réalisation. Ils ont récemment trvaillé ensemble sur le film L'Attaque du Métro 123 qui sortira le 29 juillet en France.

Chris Pine (Star Trek, Mi$e à Prix, Dégustation Choc) a récemment prêté sa voix à l'un ds personnages du film d'animation Quantum Quest: A Cassini Space Odyssey. Il a également bouclé le tournage du film dramatique Small Town Saturday Night et du thriller Carriers. De plus Le réalisateur Joe Carnahan, qui l'a déjà dirigé dans Mi$e à Prix, vient de le signer pour Killing Pablo dans lequel il jouera aux côtés de Chritian Bale.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Danny Boyle persiste en Inde - 08/06/2009 @ 17h17

Fort du succès de Slumdog Millionaire, Danny Boyle souhaite poursuivre son aventure indienne. Il envisage en effet de développer une deuxième production anglo-indienne.

Danny Boyle (Petits meurtres entre amis, Transpotting, Une vie moins ordinaire, La Plage, 28 jours plus tard, Millions, Sunshine) semble donc ignorer les critiques nées au coeur des bidons-ville de Mumbai mais également d'éminents natifs de l'Inde qui ont considéré que son film ne respectait pas la population indienne, le qualifiant également de "pornographie de la pauvreté" (voir News Slumdog Millionaire : malaimé en Inde).

De deux choses l'une, soit Danny Boyle est réellement tombé amoureux de la culture indienne et a été mal compris par une partie de la population, soit il a décidé de surfer davantage encore sur la vague Bollywood, désormais extrêmement lucrative.

Quoi qu'il en soit le réalisateur britannique a acquis les droits de Maximum city : Bombay lost and found, un roman roman de Suketu Mehta, paru en 2004. Il s'agit du récit de l'histoire, partiellement imaginaire, de de la ville de Mumbai (Bombay). Il aurait déjà approché une star bollywoodienne (Aamir Khan) pour ce projet.

Pendant le tournage de Slumdog Millionaire, Danny Boyle se serait énormément servi de cet ouvrage afin de mieux comprendre l'Inde.

Danny Boyle a deux autres projets en cours de développement : Johannesburg, un thriller sur la violence de cette ville symbolisée par la Tour Ponte, et Solomon Grundy, une comédie dramatique sur l'expérience de la vie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jonah Hill veut Johnny Depp en caméo dans 21 Jump Street le film - 08/06/2009 @ 17h16

L'acteur Jonah Hill réalisera l'adaptation cinématographique de la série 21 Jump Street et il a fait savoir qu'il souhaitait vivement que Johnny Depp apparaisse en caméo dans le film.

Johnny Depp était en effet la vedette de la série 21 Jump Street, série qui l'a révélé au public, faisant de lui le chouchou de toutes les jeunes filles en fleur. Johnny Depp a relativement mal vécu cette période d'idôlaterie et, alors qu'il recherchait des rôles plus profonds, il a eu tendance à renier l'héritage 21 Jump Street.

C'est donc difficile de l'imaginer participer au projet 21 Jump Street mais, d'un autre côté, le garçon a pas mal d'humour et un peu plus de recul sur sa carrière, il a un peu abandonné son côté radicalement rebelle. De plus Jonah Hill a fait savoir que la scène vouée à Johnny Depp avait été particulièrement soignée et qu'elle proposerait une séquence des plus savoureuses. S'il garde jalousement les détails de la scène, Jonah Hill les a exposés à l'agent de Johnny Depp.

La série a été diffusée aux Etats-Unis entre 1987 et 1990 et mettait en scène le jeune inspecteur Tom Hanson (Johnny Depp), engagé dans une unité d'élite de jeunes officiers. Ainsi, tout comme ses collègues - Judy Hoffs (Holly Robinson Peete), Doug Penhall (Peter DeLuise) et Harry Truman Ioki (Dustin Nguyen) - il travaille sous couverture dans les lycées afin d'y combattre le crime.

Neal Moritz (Je suis une légende) et le créateur de la série, Stephen J. Cannell, produisent le film.

Johnny Depp sera le 8 juillet prochain à l'affiche de Public Enemies, de Michael Mann.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Biopic Jeff Buckley : Robert Pattinson Vs James Franco - 08/06/2009 @ 17h15

Attention, bagarre de génération, Robert Pattinson et James Franco, deux beaux gosses, sont en lice pour décrocher le rôle du chanteur Jeff Buckley qui a perdu la vie à l'âge de 30 ans.

Robert Pattinson, on ne le présente plus, est la star incontestée du moment, celui qui fait surchauffer le moteur de recherche Google, le n°1 dans le coeur des jeunes filles de 10 à 18 ans.

James Franco (Spider-Man, Délire Express, Harvey Milk), de son côté, a une notoriété plus discrète mais il a emballé le coeur de nombreuses jeunes femmes un peu plus mûres à l'affiche du biopic Harvey Milk, dans lequel, il ne fait pas craquer que Sean Penn.

On ne sait pas si la rumeur est vraiment solide concernant Robert Pattinson ou si son nom est uniquement avancé pour faire du buzz autour du projet. Il est en effet évident pour nous que James Franco colle bien davantage au personnage, en terme de maturité et en terme de ressemblance physique (voir photos ci-dessous). Quoi qu'il en soit si l'on prend les choses au sérieux on peut faire peser la balance côté Robert Pattinson pour ses qualités de chanteur et de musicien. James Franco a également pour lui son expérience du biopic puisque qu'après s'être illustré dans Harvey Milk, il sera le poète Allen Ginsberg dans Howl, un film qui sortira en 2010.

Jeff Buckley était le fils du musicien Tim Buckley. le père décéda à l'âge de 28 ans d'une overdose de drogue et d'alcool. Jeff, quant à lui a perdu la vie à l'âge de 30 ans, d'une noyade à priori accidentelle.

Jeff Buckley est l'auteur d'un unique album studio, Grace, sorti en 1994. Il connait, après son décès, une très grande reconnaissance posthume. Il est considéré aujourd'hui comme un des artistes majeurs des années 1990.

Les deux acteurs ont en tous cas des plannings bien chargés. Robert Pattinson veint de finir son travail sur le tournage de Twilight - chapitre 2 : tentation et il va enchaîner avec celui du film dramatique Remember Me. Il a récemment signé pour deux films : Unbound Captives de Madeleine Stowe et pour un projet d'adaptation de Bel Ami, un roman de Guy de Maupassant.

James Franco quant à lui trvailel donc sur le tournage du biopic Howl ainsi que sur celui de la comédie Date Night. Il poursuivra avec Your Highness, une nouvelle comédie de David Gordon Green.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Là-Haut reste en haut - 08/06/2009 @ 17h10

Le film d'animation Là Haut conserve la tête du box-office américain avec 44.2 millions de dollars de recettes. Le film devance la comédie Very Bad Trip, événement du moment.

Là-haut réalise un joli score en deuxième semaine avec ces 44.2 millions de dollars engrangés ce wee-end. Le film totalise désormais déjà 137 millions de dollars de recettes. Ce voyage dans le ciel balisé par les studios Pixar fait rêver les plus jeunes.

Le film conserve donc la tête du classement mais il a été très sérieusement talonné par la comédie Very Bad Trip qui, si elle était attendue, s'offre un superbe week-end. Le film a amassé 43.3 millions de dollars

Dans cette comédie, à deux jours de son mariage, Doug file à Las Vegas enterrer sa vie de garçon avec ses trois meilleurs copains. Les joyeux drilles se promettent une teuf inoubliable, mais, le lendemain, les trois garçons d'honneur se réveillent avec une phénoménale gueule de bois… et pas le moindre souvenir de leur nuit d'enfer. Que fait donc ce tigre dans la salle de bains de leur suite ? Et ce bébé dans l'armoire ? Et, surtout, qu'est devenu Doug ? Les trois fêtards n'auront que quelques heures pour résoudre l'énigme, récupérer le futur marié et l'amener dare-dare à l'église…

Si l'histoire n'est pas très originale (la vie d'enterrement de garçon qui tourne mal c'est un cliché déjà vu dans Very Bad Things par exemple), le film a bénéficié d'un excellent marketing (photos, trailers, teasers). A savoir s'il sera à la hauteur des attentes, on verra le week-end prochain s'il s'accroche aux hauteurs du box-office ou s'il coule...

Déception annoncée pour Land of the Lost, avec Will Ferrell, qui termine troisième avec des recettes de 19.5 millions de dollars. Sachant que le film a coûté 100 millions de dollars, cela pourrait bien être un énorme flop pour les studios Universal!

A la quatrième place, La nuit au musée 2 a encore rapporté 14.7 millions de dollars atteignant 127 millions de dollars de recettes après 20 jours d'exploitation.

Quatre des cinqs premiers du classement ont attiré un public familial, les parents tentant de divertir leurs enfants en ces temps de crise.

Contrairement à son parcours français plus que moyen, Star Trek cartonne aux Ettas-Unis puisque le film apparaît à la cinquième place du classement devançant Terminator Renaissance qui pâtit sévèrement de ses mauvaises critiques. En troisième semaine perd encore deux places.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 05 et le dimanche 07 juin).
1. Là-haut 44.24 millions de $.
2. Very Bad Trip 43.27 millions de $.
3. Land of the Lost 19.42 millions de $.
4. La nuit au musée 2 14.65 millions de $.
5. Star Trek 8.4 millions de $.
6. Terminator Renaissance 8.17 millions de $.
7. Jusqu'en enfer 7.34 millions de $.
8. Anges et Démons 6.5 millions de $.
9. My Life in Ruins 3.22 millions de $.
10. Dance Movie 2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Projets du jour : James Cameron rejoint Heavy Metal - 08/06/2009 @ 17h07

Les projets du jour autour de Cam Gigandet, Javier Bardem, james Cameron et Metal Hurlant (Heavy Metal).

L'acteur Neil Patrick Harris (Starship Troopers, Harold et Kumar) qui s'illustre dans la série How I Met Your Mother vient de signer pour deux rôles. Il jouera d'une part dans une comédie indépendante intitulée The Best and the Brightest et d'autre part dans Beastly, l'adaptation de La Belle et la Bête avec Vanessa Hudgens.

Masi Oka, le samouraï de la série Heroes ne se cantonne pas un un statut d'acteur puisqu'il a soumis une idée originale de film qui a été retenue par la compagnie DreamWorks.Le projet s'intitule The Defenders et s'intéresse à un groupe d'ados issus des quatre coins de la planète qui ont l'habitude de jouer en ligne à un jeu de rôle multi joueurs. Si le mystère plane sur chacun des participants qui se cachent tous derrière un avatar, les masques devront tomber car les jeunes gens vont devoir s'allier pour une aventure périlleuse bien réelle. Le réalisateur D.J. Caruso (L'Oeil du Mal) est en négociations pour diriger le film.

L'acteur espagnol Javier Bardem (No Country for Old Men) est en pourparlers pour se joindre au projet Eat, Pray, Love, un film que dirigera Ryan Murphy, le créateur de la série Nip/Tuck. Julia Roberts s'est précédemment engagée sur ce film. Elle incarnera ainsi Elizabeth Gilbert, une femme qui mène une vie normale. Elle a un mari, un grand appartement, une maison de campagne. Il ne lui manque qu'un enfant et elle tente de tomber enceinte mais réalise que cette vie n'est pas ce qu'elle recherche. Après un divorce douloureux, elle part faire le tour du monde afin de se trouver elle même.

Cam Gigandet (Twilight - Chapitre 1 : fascination) jouera aux côtés de Paul Bettany (Da Vinci Code) dans Priest, un Western horrifique que dirigera Scott Stewart. le film s edéroule dans un monde ravagé par des siècles de guerres acharnées entre humains et vampires. Dans ce contexte, un prêtre tourne le dos à l'église afin de traquer une bande de vampire qui a kidnappé sa nièce. Cam Gigandet campera le shérif d'une contrée désolée qui en partie vampire. Il fera équipe avec le prêtre afin de sauver la nièce qui est également la fille qu'il aime .

Kevin Eastman, propriétaire et éditeur du magazine Heavy Metal, a annoncé que James Cameron (Titanic, Terminator, Avatar) avait accepté de diriger un segment du film adapté de la célèbre revue subversive et sulfureuse. Le magazine Heavy Metal a vu le jour en 1977 aux Etats-Unis, il a fait connaître les oeuvres d'artistes tels que Robert Silverberg, Harlan Ellison et H.R. Giger (qui est le créateur de la bestiole d'Alien). Les oeuvres violentes et érotiques ont bien souvent choqué l'Amérique puritaine. Le projet Heavy Metal doit comporter huit ou neuf segments différents, chacun dirigé par un réalisateur différent. Gore Verbinski, Kevin Eastman, David Fincher, Tim Miller et Zack Snyder sont déjà impliqués dans le projet. James Cameron fait donc son entrée dans l'aventure qui devrait encore s'animer de deux aures réalisateurs. Le magazine a déjà fait l'objet d'un film en 1981, Métal Hurlant. Alors que le projet avait été fortement compromis pendant un temps, il se trouve finalement relancé.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul Haggis reboot le film français Pour elle - 04/06/2009 @ 20h28

Le scénariste et réalisateur Paul Haggis dirigera un remake du tnriller français Pour elle. Renommé The Next Three Days en anglais, le film sera développé par les studios Lionsgate.

La compagnie Lionsgate a en efftet les droits du film original, Pour elle, qui avait été écrit et dirigé par le Français Fred Cavayé .

Dans le film, Lisa (Diane Kruger) et Julien (Vincent Lindon) sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule quand un matin la police vient arrêter Lisa pour meurtre. Elle est condamnée à 20 ans de prison. Persuadé de l'innocence de sa femme, Julien décide d'agir.

Pour Paul Haggis, lui-même excellent scénariste (Million Dollar Baby, Dans la valée d'Elah, Casino Royale, Quantum of Solace, Mémoires de nos pères), cette histoire est l'occasion d'explorer les serments et les limites de l'amour.

La compagnie Lionsgate avait déjà distribué Collision, le film de Paul Haggis qui remporta l'Oscar de meilleur film en 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les projets du jour et les castings autour de Javier Bardem, Robert Pattinson et Jack Nicholson - 04/06/2009 @ 20h27

Les projets du jour autour de Javier Bardem, Robert Pattinson et Jack Nicholson.

Le casting de Wall Street 2 (Money Never Sleeps) s'est étoffe puisque Javier Bardem (Vicky Cristina Barcelona, No Country for Old Men)jouera aux côtés de Michael Douglas et de Shia LaBeouf dans le film d'Oliver Stone. Javier Bardem incarnera le patron d'un fonds d'investissement travaillant dans l'équipe de Seth Gekko (Michael Douglas). Shia LaBeouf campera de son côté un jeune trader fiancé à la fille de Gekko qui bénéficiera des conseils de ce requin de la finance. S'inscrivant dans l'actualité, l'action du film prendra place entre juin 2008 et le plan de sauvetage des banques américaines qui a été lancé aujourd'hui suite à à l'effondrement des machés de la finance. Le tournage débutera en août.

La compagnie Summit Entertainment a engagé trois nouveaux acteurs, Emilie de Ravin (Lost), Pierce Brosnan (Demain ne meurt jamais) et Chris Cooper (American Beauty) pour le film Remember Me (Memoirs) qui bénéficie déjà de la présence dans le rôle principal de la star du moment, Robert Pattinson (Twilight). Allen Coulter (Hollywoodland, Les Soprano, Damages) dirigera le film d'après un scénario de Will Fetters et Jenny Lumet (Rachel se marie)Dans le film deux jeunes gens très amoureux vont avoir du mal à faire vivre leur histoire alors que leurs familles respectives sont accablées par la tragédie. Pierce Brosnan et Chris Cooper camperont els pères respectifs des deux jeunes gens (Emilie de Ravin et Robert Pattinson).

Jack Nicholson devrait signer pour la comédie How do you know? (titre provisoire) de James L. Brooks dont le casting ets déjà composé de Paul Rudd, Reese Witherspoon et Owen Wilson. Les détails du scénario n'ont aps été révélés mais il s'agira d'un triangle amoureux. S'il s'engage sur le projet, Jack Nicholson campera le père du personnage de Paul Rudd. a déjà tourné sous la direction de à l'occasion de Tendres passions et de Pour le pire et pour le meilleur, rôle qui lui a valu l'Oscar de meilleur acteur.

Jose Padilha dirigera une adapttaion du jeu vidéo Agent in Place, une création de Flint Dille qui n'a pas encore été commercialisée mais qui est très atendue. Jose Padilha est le réalisateur de Troupe d'Elite, un film qui avait fait sensation sur le marché américain. Le réalisateur est d'ailleurs également au travail sur le thriller The Sigma Protocol, une adaptation du roman de Robert Ludlum.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office France : encore une Nuit au musée - 04/06/2009 @ 20h25

La Nuit au musée a relativement logiquement conservé la tête du box-office en France puisqu'il n'y avait aps d'énorme sortie la semaine dernière. les choses devraient changer maintenant.


La nuit au musée 2 a donc conservé la tête du classement et a déjà franchit la barre des 1 million d'entrées.

Anges et démons film d'action relativement efficace conserve lui aussi sa position, à savoir la deuxième place du classement. Avec 277 716 entrées enregistrées la semaine dernière, le film totalise désormais 1.5 million d'entrées.

Seule nouveauté vraiment percutante, Jusqu'en enfer a fait son entrée en troisième position. le film qui marque le retour du réalisateur Sam Raimi (Evil Dead, Spider-Man) au genre épouvante a réuni 209 248 spectateurs, ce qui n'est pas si mal. Il fallait néanmoins profiter de cette première semaine car il sera difficile de rester dans les hauteurs du classement avec l'artillerie lourde qui a débarquée hier sur nos écrans. Le film peut néanmoins bénéficier d'un excellent bouche-à-oreille.


Les étreintes brisées et Millénium conservent eux aussi leurs positions respectives.


Le film français Quelque chose à te dire, avec Mathilde Seigner et Olivier Marchal ,très mal critiqué, devance de quelques billets la comédie britannique Looking for Eric qui réalise une belle semaine avec 170 003 entrées enregistrées.

Hier Terminator Renaissance a débarqué sur nos écrans. Après les premières séances parisiennes, le film était largement en tête avec 3 168 tickets vendus dans 20 salles devant Antichrist et Ne te retourne pas, tous deux loin derrière. Attention, néanmoins, la sortie de Home vendredi pourrait bouleverser les chiffres sauf si tout le monde choisit de le regarder chez soi, sur France 2.

Le top 10 de la semaine en France : (entrées enregistrées entre le mercredi 27 mai et mardi 02 juin).

1. La nuit au musée 2 361 587 entrées.
2. Anges et démons 277 716 entrées.
3. Jusqu'en enfer 209 248 entrées.
4. Les étreintes brisées 194 540 entrées.
5. Millénium 173 324 entrées.
6. Quelque chose à te dire 170 718 entrées.
7. Looking for Eric 170 003 entrées.
8. Confessions d'une accro du shopping 116 218 entrées.
9. Good Morning England 73 031entrées.
10. X-Men Origins: Wolverine 70 818 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Maisons hantées et maledictions à la chaîne - 04/06/2009 @ 20h22

Après les très bons chiffres réalisés par le film The Haunting in Connecticut aux Etats-Unis, la compagnie Gold Circle Films a décidé de développer deux autres films du même genre.

The Haunting in Connecticut n'a pas encore été distribué en France mais ce film d'épouvante sans prétention a déjà amassé plus de 55 millions de dollars aux Etats-Unis. Dans ce film, inspiré de faits réels, une famille est en proie à des phénomènes paranormaux... Après l'hospitalisation de leur fils pour un cancer, les parents découvrent que la maison dans laquelle ils viennent d'emménager est hantée.

Dans cette optique, le deuxième film développé par Gold Circle Films s'intitulera The Haunting in New York, et relatera les faits suivants : Julie, la fille de Marie souffre d'une maladie mentale qui l'empêche de parler mais Marie a vu Julie parler avec quelqu'un, quelque chose qu'elle ne peut pas voir. Marie ne s'en inquiète pas, pensant que cet interlocuteur doit être un ange. Mais lors de sa première visite, Chris, le petit ami de Marie ressent une présence malveillante dans la maison. En utilisant un jeu d'esprit, Marie et Chris vont sans le vouloir ouvrir la maison à une force diabolique qui utilise Julie comme portail vers notre monde. Une équipe d'enquêteurs spécialisée dans les événements paranormaux interviennent mais réalise que le cas est vraiment sérieux et ils font alors appel à l'église...


Le troisième opus de cette série s'intitulera The Haunting in Georgia et relatera l'histoire de Heidi, une fillette de 4 ans qui a deux amis imaginaires : Mr. Gordy et Con. Alors que Heidi se livre davantage sur ses deux amis mystérieux, ses parents commencent à s'inquiéter. Ses amis sont-ils vraiment imaginaires? Le reste de la famille commence au même moment à se confronter à des phénomènes terrifiants. Ils se réveillent notamment avec des entailles sur le corps...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Clovis Cornillac et Virginie Efira en romance - 04/06/2009 @ 20h15

Clovis Cornillac, Virginie Efira, Manu Payet et Annelise Hesme sont réunis devant la caméra de Dominique Farrugia pour "L'Amour c'est mieux à deux", une comédie romantique dont le tournage vient de débuter à Paris.

10 ans, cela faisait 10 ans, depuis Trafic d'influence, que l'ancien Nul Dominique Farrugia ne s'était pas essayé à la réalisation. C'est aujourd'hui chose réparée avec L'Amour c'est mieux à deux, une comédie romantique dont le tournage a débuté le 1er juin à Paris sous sa direction et celle d'Arnaud Lemort, qui en a écrit le scénario. Pour l'occasion, un joli quatuor de choc et de charme se donnera la réplique : Clovis Cornillac, dans le rôle d'un idéaliste rêvant de la rencontre parfaite, totalement due au hasard, Manu Payet, dans celui d'un collectionneur d'aventures d'un soir, Virginie Efira et Annelise Hesme. C'est au contact de ces deux jeunes femmes que ces amis d'enfance aux visions diamétralement opposées découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Emile Hirsch est Hamlet ! - 04/06/2009 @ 20h15

Emile Hirsch, le héros d'"Into the wild" et de "Speed Racer", sera dirigé par la réalisatrice du phénomène "Twilight" dans une adaptation modernisée d'"Hamlet", le classique de Shakespeare.

Alors qu'il vient tout juste de quitter la Croisette où il défendait le très peace and love Taking Woodstock, Emile Hirsch, le héros de Speed Racer et d'Into the Wild, abandonne son costume de soirée pour celui d'Hamlet. Porté à de nombreuses reprises sur grand écran, la pièce de Shakespeare sera cette fois revisitée par Ron Nyswaner, le scénariste de Philadelphia, qui souhaite en faire une version modernisée. C'est à la réalisatrice de Twilight, Catherine Hardwicke, qu'a été confiée la réalisation d'Hamlet. Une occasion pour l'acteur récemment apparu dans Harvey Milk de retrouver celle qui l'avait dirigé en 2005 dans Les Seigneurs de Dogtown.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jack Nicholson papa de Paul Rudd ! - 04/06/2009 @ 20h13

Après "Tendres passions" et "Pour le pire et pour le meilleur", Jack Nicholson retrouve le réalisateur James L. Brooks et s'apprête à tenir le rôle titre de sa prochaine comédie romantique. Au casting, paul Rudd, Reese Witherspoon et Owen Wilson.

Après deux films sous sa direction (Tendres passions en 1983 et Pour le pire et pour le meilleur en 1998) et autant d'Oscar du Meilleur acteur, Jack Nicholson, 73 printemps, s'apprête à retrouver le réalisateur James L. Brooks, onze ans après leur dernière collaboration. Le héros de Shining devrait tenir le rôle titre de la prochaine comédie romantique du réalisateur, et ainsi donner la réplique à Paul Rudd, Reese Witherspoon et Owen Wilson. Si le long métrage n'a pas encore de titre définitif ni de dates de tournage, l'intrigue semble quant à elle bien ficelée : sous le regard attentif de Nicholson, Paul Rudd (son fils) et Owen Wilson s'y disputeront les faveurs de la jolie Reese Witherspoon. Affaire (de coeur) à suivre donc...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Godard affronte l'holocauste - 04/06/2009 @ 20h13

Jean-Luc Godard envisage d'adapter "Les Disparus" de Daniel Mendelsohn, ouvrage retraçant les recherches menées par l'écrivain sur les membres de sa famille victimes des nazis durant la Seconde Guerre mondiale.

Le cinéma engagé de Jean-Luc Godard ne connaît pas son clap de fin. Après Socialisme, son tout dernier film politique prévu prochainement, le cinéaste de 79 ans envisage de se pencher sur le douloureux thème de l'holocauste, dans une adaptation de l'ouvrage Les Disparus de l'écrivain américain Daniel Mendelsohn.

L'icône de la Nouvelle-Vague mettra en scène les souvenirs du romancier, confrontant divers témoignages recueillis sur sa famille tuée par les nazis, dans une chronique à la fois historique et intimiste sur la Seconde Guerre mondiale. Une oeuvre qui a fait le succès de son auteur, récompensé par le prestigieux Prix Médicis étranger en 2007.

S'il n'a jamais directement abordé le sujet de l'holocauste, Godard en a esquissé les enjeux dans sa réflexion sur le "travelling, affaire de morale" et dans des films, tels que Le Petit Soldat, Les Carabiniers ou plus récemment Notre musique. A noter que la date de sortie de Socialisme, prématurément attendu au Festival de Cannes 2009, n'a pas encore été fixée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Anna Paquin retrouve les X-Men - 04/06/2009 @ 20h11

Anna Paquin a récemment confirmé lors d'une interview qu'elle serait à l'affiche de "X-Men: First Class", nouveau volet de la saga mutante.

Après Wolverine et avant Magneto, place aux jeunes ! Alors que X-Men Origins: Wolverine récolte ses derniers dollars au box-office (un peu plus de 340 M$ au niveau mondial à ce jour), le prochain volet de la franchise est d'ores et déjà en phase de pré-production. Confié à Josh Schwartz (créateur de la série Gossip Girl), X-Men: First Class suivra les pas de jeunes mutants au sein de l'école du Professeur Xavier.

Si le pitch laissait initialement entrevoir un prequel racontant les premières années de Cyclope, Tornade et des "vieux" mutants, l'annonce faite par Anna Paquin lors d'une récente interview orienterait ce nouveau film vers une suite / spin-off de la première trilogie. La comédienne a ainsi annoncé qu'elle reprendrait son rôle de Malicia (Rogue en version originale) aux côtés des personnages de Iceberg, Archangel, Colossus, Jubilee et Kitty Pride.

On ignore encore si Shawn Ashmore (Iceberg), Daniel Cudmore (Colossus), Ben Foster (Archangel), Kea Wong (Jubilee) et surtout Ellen Page (Kitty Pride) reprendront leurs rôles de X-Men l'affrontement final. Par contre, Brett Ratner, réalisateur de ce troisième opus, se serait déclaré intéressé pour revenir derrière la caméra. La sortie de X-Men: First Class est envisagée pour 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès de David Carradine - 04/06/2009 @ 20h10

Il a été le moine de "Kung Fu", le Bill de "Kill Bill", le héros de dizaines de séries B (voire Z), David Carradine est mort ce mercredi 3 juin à Bangkok en Thaïlande. Il avait 72 ans.

Il a été le moine de Kung Fu, le Bill de Kill Bill, le héros de dizaines de séries B (voire Z), David Carradine est mort ce mercredi 3 juin à Bangkok en Thaïlande dans des circonstances encore floues. L'acteur était en plein tournage de Stretch. Il avait 72 ans.

Dans la famille Carradine...

Fils aîné de l'acteur John Carradine, frères de Keith Carradine et Robert Carradine. David Carradine suit des études musicales au Collège d'Etat de San Francisco et se découvre une vocation de comédien en participant comme musicien aux spectacles de la section d'art dramatique de son université. Il rejoint alors une compagnie de répertoire shakespearien, dans laquelle il acquiert sur le tas les bases de son futur métier.

Devant la caméra de Scorsese

Après avoir rempli ses obligations militaires, David Carradine travaille comme dessinateur publicitaire à New York puis renoue avec la scène thêatrale en interprétant The Deputy à Broadway et en donnant la réplique à Christopher Plummer dans The Royal hunt of the sun. Fort de ces succès, il retourne à Hollywood pour apparaître dans son premier film, Taggart (1965) de R.G. Springsteen et participer à la série Shane (1966) avant de tenir aux côtés de Barbara Hershey la vedette du premier long métrage de studio de Martin Scorsese, Bertha Boxcar (1972).

Moine Kung Fu

La même année, il crée le personnage de Kwai Chang Caine pour la série télévisée Kung fu. Développée à l'origine par et pour Bruce Lee, ce feuilleton connaît un succès instantané, remportant au cours de sa première saison pas moins de sept citations à l'Emmy. Connu du grand public, David Carradine revient au cinéma en incarnant le chanteur compositeur libertaire Woody Guthrie dans En route pour la gloire (1976) de Hal Ashby. Cette prestation lui vaut le prix du National Board of Review et une citation au Golden Globe.

De Bergman à Hill

Remarqué par le réalisateur Ingmar Bergman, David Carradine décroche en 1977 le rôle d'un trapéziste juif américain dans L'Oeuf du serpent. Trois ans après, il retrouve ses deux frères Keith et Robert pour le tournage du Gang des frères James (1980), un western de Walter Hill. En 1981, il s'essaie à la réalisation avec Americana, un drame qu'il interprète lui-même et qui remporte le Prix du public à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.

La résurrection "Kill Bill"

Les années 80 sont moins florissantes pour l'acteur qui enchaîne à vitesse grand V des séries B comme Lone Wolf McQuade (1983) avec Chuck Norris, Rio abajo (1984) aux côtés de Victoria Abril ou encore Armed response (1986), où il donne la réplique à Lee Van Cleef. David Carradine renoue temporairement avec le succès en se lançant aux trousses de Mel Gibson dans la comédie d'action Comme un oiseau sur la branche (1990), mais replonge aussitôt dans des productions destinées directement au rayon vidéo. En 2002, Quentin Tarantino lui offre un rôle en or, celui du criminel Bill, chef du Détachement des Vipères Assassines, auquel est confrontée Uma Thurman dans Kill Bill

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Là-Haut est en haut - 02/06/2009 @ 18h42

Le film d'animation Là-haut, nouvelle création des studios Pixar, a pris la tête du box-office aux Etats-Unis en amassant 68.10 millions de dollars.


Là-haut fait mieux que le précédent opus des studios Pixar, Wall-E, qui lors de sa sortie avait rapporté 63 millions de dollars. Là-haut est vraiment dans la moyenne des résultats enregistrés par les films Pixar, il fait mieux que Toy Story 2 (57 millions de $) et que Cars (60 millions de $) mais il est légèrement en dessous des Indestructibles (70 millions de dollars) et du Monde de Nemo (70 millions de $).

Présenté en avant première lors de l'ouverture du Festival de Cannes, Là-haut a reçu des critiques honorables mais moins enthousiastes que celles de Wall-E qui avait conquis tout le monde.

La nuit au musée 2 recule ainsi d'une place et se retrouve deuxième du classement engrangeant encore 24 millions de dollars. Après 10 jours d'exploitation le film a déjà passé la barre des 100 millions de dollars de recettes.

Terminator Renaissance perd également une place et pointe donc en troisième position de ce classement. Le film enregistre 16 millions de dollars de recettes ce qui lui fait un total provisoire de 90 milliions de dollars de recettes.

Mise à part Là-haut, Jusqu'en enfer était l'autre sortie majeure de la semaine dernière. Le film de genre de Sam Raimi se classe quatrième avec 15 millions de dollars de recettes et des critiques enthousiastes. Pour certains le réalisateur a même réussi à revenir au niveau de son cultissime Evil Dead.


Pas de bouleversement sur le reste du classement.

Le top 10 de ce week-end aux USA : (résultats enregistrés entre le vendredi 29 et le dimanche 30 mai).
1. Là-haut 68.10 millions de $.
2. La nuit au musée 2 24.35 millions de $.
3. Terminator Renaissance 16.43 millions de $.
4. Jusqu'en enfer 15.82 millions de $.
5. Star Trek 12.61 millions de $.
6. Anges et Démons 11.35 millions de $.
7. Dance Movie 4.74 millions de $.
8. X-Men Origins: Wolverine 3.87 millions de $.
9. Hanté par ses Ex 1.9 millions de $.
10. Obsessed 657 000 $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Halle Berry tournera pour Paul Verhoeven - 02/06/2009 @ 18h42

Halle Berry est en négociations pour jouer sous la direction de Paul Verhoeven dans le thriller The Surrogate.

Paul Verhoeven fera en effet son grand retour dans l'industrie hollywoodienne du cinéma avec un thriller intitulé The Surrogate, projet develeppoé par les studios 2th Century Fox.

Basé sur un roman de Kathryn Mackel adapté par Roderick Taylor et Bruce Taylor, le film s'intéresse à un couple désespéré d'avoir un enfant, qui fait appel à une mère porteuse puis réalise que cette dernière est complètement folle.

Halle Berry (Nos souvenirs brûlés, X-Men) étant une catrice qui n'a pas peur de se malmener (A l'ombre de la haine), il ne devrait aps être trop difficile de se livrer aux griffes du sulfureux réalisateur néerlandais Paul Verhoeven (Total Recall, Basic Instinct, Starship Troopers).

L'actrice vient de tourner le film Frankie and Alice, il s'agit d'un drame psychlogique dans lequel une femme souffre du sydrome de personnalité multiple.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Natalie Portman : amazone dans une comédie médiévale - 02/06/2009 @ 18h42

L'actrice Natalie Portman a signé pour se joindre à la comédie Your Highness que dirigera David Gordon Green (Délire Express).


Natalie Portman jouera donc dans la comédie Your Highness dans laquelle elle sera entourée de Danny McBride et James Franco.

Les deux acteurs retrouveront le réalisateur David Gordon Green qui kles avait précedemment dirigés dans Délire Express.

Danny McBride a écrit le scénario de cette comédie dans laquelle un prince vulgaire (McBride) et de son frère (James Franco) tentent de sauver leur royaume et une demoiselle en détresse. Natalie Portman incarnera une amazone dont le prince tombe amoureux.

Natalie Portman sera prochainement à l'affiche du film dramatique et sentimental Brothers, avec Jake Gyllenhaal. Elle vient de terminer Love & Other Impossible Pursuits, une comédie dramatique avec Lisa Kudrow. Elle est en ce moment à l'oeuvre sur le tournage de Hesher, un film dramatique avec Joseph Gordon-Levitt. L'actrice jouera également pour la première fois aux côtés de Brad Pitt dans une comédie romantique intitulée Artifacts.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Fatal Games : Winona Ryder retourne au lycée - 02/06/2009 @ 18h41

Winona Ryder vient de signer pour reprendre un de ses tous premiers rôles puisqu'elle campera à nouveau Veronica dans la suite du film Fatal Games, film vieux de 20 ans déjà.

Christian Slater (Le nom de la rose, True Romance) qui partageait avec elle l'affiche du film original, a également accepté de jouer dans cette suite.

Fatal Games est une comédie dans laquelle trois filles de riches, chacune prénommée Heather, font la pluie et le beau temps dans le lycée de Westerburg. Elles acceptent pour la première fois une étrangère dans leur sein, Véronica (Winona Ryder), dont elles exploitent la candeur et la naïveté. Mais Veronica, sous l'influence de J.D., se prend à rêver de vengeance et va jouer à un jeu autrement plus dangereux.

Difficile de deviner de quelle manière les producteurs vont développer cette suite. Les détails du scénario sont tenus farouchement secrets. En tous cas la production a réussi à réunir les éléments clé du premier opus puisque le scénariste, Dan Waters, et le réalisateur, Michael Lehman, travailleront sur la suite.

Reste à savoir si Shannen Doherty (Beverly Hills) pourrait elle aussi revenir dans le rôle de l'une des Heather. Mais peut être mourrait elle à la fin? Le film reste peu connu en France.

Winona Ryder (Alien, la resurrection, Edward aux mains d'argent) est actuellement à l'affiche de Star Trek et sera le 30 September 2009 à l'affiche du drame The Private Lives of Pippa Lee.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Alien : le prequel confirmé - 02/06/2009 @ 18h40

Le réalisateur Tony Scott, frère de Ridley Scott, a confirmé que les studios 20th century Fox allaient développer un prequel de la franchise Alien.

En conférence de presse pour présenter son prochain film L'Attaque du Métro 123, Tony Scott a en effet confirmé une rumeur selon laquelle la franchise Alien serait relancée par la production d'un prequel (ce qui se passe avant).

Les studios 20th Century Fox et les frères Scott travaillent ensemble depuis plusieurs années et les frères Scott ont confié la réalisation de ce projet à un poulain de leur écurie, Scott Free Productions, un dénommé Carl Rinsch. Ridley Scott à qui, l'on doit l'opus original, Alien, le huitième passager, ne sera donc pas derrière la caméra.

Si beaucoup de fans et de professionnels sont très frileux vis à vis du projet, Tony Scott a affirmé qu'il croyait en ce projet et qu'il faisait confiance aux studios 20th Century Fox qui financent leur compagnie de production, Scott Free.

Liés aux studios 20th Century Fox, les frères Scott n'ont d'autres choix que d'être reconnaissants même si de nombreux journalistes et de nombreux professionnels de l'industrie cinématographique montrent du doigt les studios 20th Century Fox du doigt pour un manque d'audace artistique qui aurait pénalisé leurs réalisateurs et qui aurait mèné à des productions récentes peu intéressantes (Max Payne, Australia, Marley & Moi, Meilleures Ennemies, Notorious).

La production débutera en fin d'année.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Anne Hathaway s'envole pour Tokyo avec Tobey Maguire - 02/06/2009 @ 18h39

Comme annoncé il y a plusieurs mois déjà, Tobey Maguire travaille sur la production d'un film adapté du roman d'Isaac Adamson intitulé Tokyo Suckerpunch. Il jouera dans le film aux côtés d'Anne Hathaway (photo) et sous la direction de Gary Ross.

Gary Ross a déjà dirigé Tobey Maguire (Spider-Man) dans Pur Sang, la légende de Seabiscuit et Pleasantville. Il réalisera Tokyo Suckerpunch d'après un scénario d'Ed Solomon. C'est ce dernier qui a annoncé que le principal rôle féminin du film serait tenu par Anne Hathaway.

Dans Tokyo Suckerpunch, Tobey Maguire incarnera Billy Chaka, un écrivain dont le héros du dernier roman est un macho vivant dans un Tokyo surréaliste. Lorsque les droits de ce roman sont achetés pour qu'il soit adapté au cinéma, Chaka se rend à Tokyo pour la première, mais il déteste la ville à un tel point qu’il se fâche sérieusement avec le réalisateur qui sera, par la suite, retrouvé mort.

Anne Hathaway (Le Diable s'habille en Prada, Becoming Jane, Rachel se marie) campera son éditrice.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2018